Commentaires sur l'établissement Hotel Lombardia 3 étoiles

Via Panzani 19 (nero), Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#106 sur 384 hôtels à : Florence

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

• Chambre Double Économique

Rien de négatif pour nous

L'accueil très très sympathique, même si l'hôtel est dépourvu d'ascenseur ( ce qui pour nous n'était pas un soucis) on vous monte vos bagages! La chambre vraiment très jolie (201), moderne et propre! La salle de bain également, nickel. Literie confortable. Même si notre chambre était côté rue l'isolation est parfaite. Le petit déjeuner était très bien, salé, sucré, fruits frais. A 5 minutes de marche du Duomo, il est idéale pour visiter Florence. Merci encore pour cet agréable séjour ;)

Pour commencer, si le bureau d'accueil est au rez-de-chaussée, l'accès aux chambres se fait par un escalier raide et à mon avis dangereux. Un jeune homme serviable a monté mon bagage au deuxième étage : qu'aurais je fait, sinon ? Quand je rentrais à l'hôtel, dans l'après midi, le comptoir était désert, mais un garçon descendait à toutes jambes donner la clef : accident à venir. Que manque-t-il à cet hôtel ? un ascenseur évidemment !!

Pénétrer dans ma chambre (206), haute de plafond, au parquet étincelant, à la salle de bain originale (douche avec vitre) et assez grande, sur petite cour, a été une très bonne surprise. Une chambre belle et confortable, un lit assez douillet pour moi : j'avais un chez-moi appréciable et les visites pouvaient commencer. Petit déjeuner buffet dans les bonnes normes. Toutefois le chef ne sait pas faire les œufs brouillés : mais on se nourrit agréablement autrement. Personnel très attentif.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

J'ai tout aimé: la chambre qui semblait avoir été redécorée depuis peu, l'espace de rangement, l'éclairage, la salle de bain chic.

Bien situé pour connaître se rendre à pied de la gare (2 minutes de marche) et ensuite marcher jusqu'au Centre historique en 2 minutes. Le petit déjeuner est copieux.Le service est impeccable. On a monté et descendu ma valise.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Double Économique

état des communs propres mais anciens..

chambre refaite à neuve, personnel accueillant et au petit soin ! petit déjeuner bon et varié ! très bonne situation géographique et excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Petit déjeuner très moyens, les croissant sont sec. Très loin de se qu'on peut trouver dans les bons bars italien. Confiture pas fraîche. Le café au bar est appréciable mais le temps d'attente est long et très long vu la machine à café qui ne permet pas de faire plusieurs cafés en même temps. Du coup nous avons reçu nos cafés à la fin du petit déjeuner. Réception pas acceuillante du tout. Cela mérite des rénovations ainsi que la salle du petit déjeuner.

Accord avec un parking à proximité. Situation géographique parfaite. Chambre spacieuse et modernisée.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Voiture abîmée par le service de valet (compagnie externe) et qui nous a traité de menteurs. La voiture était neuve et n'avait aucune égratignure. Et nous avions vérifié la voiture juste avant de leur laisser....

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

situation prés de la gare et des lieux a visiter, l accueil avec le sourire , la propreté, le petit déjeuner, le personnel toujours disponible et sympathique , le calme, le confort de la chambre , bouteilles d eau gratuite surtout en cette période

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel à la localisation stratégique: à 2 minutes à pied de la gare (ferroviaire et routière) ainsi que de la navette aéroport. Egalement en plein centre ville, possibilité de visiter à pied le centre historique de florence ainsi que la majeure partie des points d'intérêt de la ville. Pratique aussi pour faire des excursions car le point de rencontre est souvent situé à la gare. Le personnel est très gentil, le petit déjeuner est bon et copieux (buffet). La chambre est très propre, entièrement rénovée, climatisée. A recommander +++

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Pour faire une remarque, il manquerait un ascenseur..

Personnel très sympathique, aux petits soins, aucun problème avec le chien. Belles chambres, très agréables. L'hôtel est bien situé, à deux pas du Dôme.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Pas d'ascenseur bien sûr (4 étages max) mais pour compenser le personnel s'occupe des bagages (et les 463 marches du Duomo peuvent aider à remettre le problème en perspective !!) Salle de petit-déjeuner aveugle et petite (et TV très présente). Insonorisation entre les chambres laisse à désirer selon le degré de discrétion des clients voisins. Un plateau-bouilloire serait le bienvenu.

Emplacement parfait tout près de la gare (où arrive le bus en provenance de l'aéroport) et de la basilique Santa Maria Novella. L'entrée minuscule (bien lever la tête en arrivant pour repérer l'enseigne !!) et les parties communes aveugles ne paient pas de mine mais chambre spacieuse, moderne, très propre et au calme, donnant sur l'arrière de la rue (+ double vitrage). Petite salle d'eau avec grande douche et belle déco contemporaine. Mini bar garni (bouteilles d'eau offertes). Petit-déjeuner varié et copieux, quelle que soit l'heure. Signal wifi excellent. Possibilité de laisser les bagages le dernier jour. Accueil attentif, serviable et souriant.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

L'extrême gentillesse du personnel, le charme de la jolie chambre, le petit-déjeuner sympa et bien sûr, la situation géographique idéale pour visiter Florence.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

L'hôtel était très bien. Le personnel faisait tout pour notre comfort. Le petit déjeuner était copieux et très bon. Nous sommes restés que 2 jours, mais Florence vaut le détour. On reviendra!

Un peu vieillot, la chambre pas waouw mais tout ce qu'il faut. Juste un rideau cassé.

Le personnel, très sympa, toujours là pour aider et donner des conseils. Petit déjeuner complet et bon. Salle de bain ++ Hotel très bien situé ! Possibilité de laisser la voiture dans un parking privé pour 25€/jour.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

Il n'y a pas d'ascenseur.

Très bon petit dejeuner. Je prenais du chocolat le matin fort délicieux. Le personnel au top. Accueillant chaleureux rien dire.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les enseignes de l'hôtel (Hôtel Lombardia) sont en très mauvais état, à peine visibles et peu engageantes. Nous n'avons pas beaucoup aimé que l'on prenne notre voiture pour aller la garer on ne sait où (même si l'on a apprécié d'avoir un parking)

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Attention au chambre en etage : escalier!!!

Petit dejeuner copieux tres bon et varié . Belle chambre agreable et confortable . Tres bon sejour !!enchanté

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Éventuellement les escaliers, si des personnes à mobilité réduite viennent à Florence l'hôtel n'est pas adapté.

La proximité des monuments, hôtel extremement bien situé. Le personnel adorable aux petits soins

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Hôtel très vétuste pour le prix de la nuit assez élevé !!! Chambre vieillotte, télé minuscule et peinture à refaire impérativement sur les murs Insonorisation catastrophique, nous avons entendu la conversation des gens du dessus très peu discrets jusqu'à 3h du matin ( nous étions pourtant au dernier étage mais il devait y avoir un studio ou autre au dessus)

La sympathie du personnel Les articles de toilette gratuits

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

Le parking est en fait à côté de l'hôtel et est payant à raison de 25€ par journée Nous étions au premier étage à côté de la salle où le petit déjeuné était servi et l'insonorisation n'était pas optimale

Le personnel très aimable et de très bons conseils. Localisation parfaite, tout était à 5-10 minutes à pied.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L hotel vieillot pas d ascenseurs entrée qui fait hotel 1 étoiles au mieux l hotel qui est totalement a rénover car vieux et vétuste mur craquelés mais le pire cest le faite que sa soit mal.insonoriser on entend absolument tout des chambres et du couloir porte qui claque bruit de la douche du voisin qui tousse parler.... le rapport qualité prix n est pas top a plus de 150 euros la nuit bof bof mais si le plus important est l emplacement aller y au top!

L emplacement le personnel tres gentille les chambre rénovée le petit dejeuner wifi gratuit dans tout l établissement

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

Pas d'ascenseur. Éviter la chambre 303 car il y a une terrasse en mitoyenneté avec l'immeuble voisin et les soirs de fiesta......aucune insonorisation

Bonne literie emplacement très central

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

Rien à part le bruit de la route qui passe juste à côté

Le Monsieur de la réception était très sympa nous a bien conseillé sur les lieux à visiter. Tout était parfait ;) grazie per tutti retourniamo forse

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

finition de la chambre prises de courant qui ne tiennent pas petite fenêtre pas d'ascenseur la clim qui ne fonctionne pas

chambre et salle de bain refaite donc propre bien situé au centre tres calme

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

Pas d'ascenseur. Le jus d'orange chimique au petit dej'.

L'amabilité du personnel. La situation géographique. La douche vitrée sur la chambre. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

néant

J'ai choisi cette hôtel pour sont emplacement, qui effectivement et génial, proche de la gare et du centre de la ville (Dumo, marché couvert, place de la république,commerces,restaurants). Le personnel est très agréable, les serveurs du petit déjeuné très agréable, mais surtout à la réceptionniste qui nous a conseillé sur un plan bien détaillé qu 'elle nous a fournie, aussi bien sur les lieux de visite que sur les restaurants (des conseils bien précieux) encore merci à elle. Les propretés rien à redire. La literie est confortable. Nous avons apprécié, le réfrigérateur remplis de boissons gratuits, ainsi que les biscuits. En résumé un très bon rapport qualité prix.

Tout était parfait ! Le personnel était fort sympathique, disponible dès que nécessaire et de très bons conseils sur les bonnes adresses florentines. Le petit déjeuner était varié (fruits,yaourts, céréales, viennoiseries, jambon, omelette...) La chambre était parfaitement propre et à moins de 5 minutes du Duomo ! Genialissime ! Nous y retournerons les yeux fermés !

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le hall d'entrée, étroit et vieillot qui n'est pas en adéquation avec les chambres, propres et modernes.

L'accueil aussi chaud que le soleil florentin du mois d'août, avec un personnel polyglotte et dévoué.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

L'entrée de l'hotel ne laisse pas présager de sa qualité.

Les chambres et salle de douche sont très bien. Petit déjeuner buffet impeccable. Accueil très aimable.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Nous avions réservé deux chambres mais à notre arrivée, une seule était disponible car l'hôtel avait commis une erreur de réservation. Le gérant s'est débrouillé pour nous trouver une chambre dans un hôtel situé à 100m, mais pour le même prix le standard n'était pas le même. Donc nos enfants dans un hotel et nous dans un autre, ça n'est pas terrible ! Et Le gérant n'a même pas fair de geste commercial sur la note, ce qui était quand même le minimum... Bref, mauvaise expérience et management à revoir !

Chambres confortables, hotel très bien situé. Personnel accueillant mais pas du tout commerçant...

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Sa situation et l.accueil du personnel

Personnel prévenant, gentillesse. Nuits calmes, petit déjeuner appétissant.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

très très bruillant Pas d'eau chaude en soirée salle petit déjeuner trop petite

Le personnel et serviable

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

L’absence d’ascenseur surtout lorsque on est accompagné d’un bébé.

Personnel très accueillant et le chien qui s’app Dante très mignon.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

La réception

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit du chauffage a eau qui coule toute la nuit.

La localisation, le service et le petit déjeuner. Hôtel très sympa pour les couples !

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Accueil particulièrement chaleureux !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Lit plus dur que le carrelage ! Odeur d'égout dans la salle de bain ! Petit déjeuner médiocre

Ça situation proche de toutes les visites

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le petit déjeuner... pas au top sauf pour les fruits frais !!

Emplacement super Personnel très agréable

Belle chambre ! Tout confort ! Très bon emplacement ! Personnel disponible ! Recommandes vivement !

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

L'absence d'ascenseur

L'hospitalité et l'zccueil

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambres côté rue un peu bruyantes.

Emplacement idéal. Très facile d'accès, proche de la gare. Personnel très agréable.

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

Il n'y a pas d'ascenseur!

Très bonne localisation. Proche de la gare et très pratique pour se balader à pied.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

Très bonne situation géographique. Personnel très avénant, bonne literie, très propre.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

Bruit des voitures

Emplacement, proximité transports, conseils du receptionniste sur les sites à visiter et meilleurs restaurants

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

Rationalisation du chauffage .absence d'ascenseur .

La proximité

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Rapport qualité/prix médiocre. Coupure du chauffage la journée et pas d'eau chaude le matin. Pas d'ascenseur.

service parking

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

Hôtel très bien situé. Très propre et confortable. Très bonne écoute du personnel.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

La qualité des infrastructures.

La situation de l'hôtel et le personnel!

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

tout

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Pas d'ascenseur. Parking compliqué et cher.

La situation géographique. La chambre et la propreté.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Le personnel extrêmement acceuillant et l' excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2016

le petit déjeuner était correct et varié en viennoiseries et gâteaux mais aurait pu être de meilleure qualité sur les fruits le pain et les yaourts.

La chambre calme sur cour, la propreté de la chambre, la gentillesse des personnes, l'emplacement de l'hotel

• Commentaire envoyé en 23 mai 2016

L hôtel ne paie vraiment pas de mine de l extérieur, les chambres y sont propres, grandes et très agréables. Le personnel est accueillant et très serviable. Je vous conseille vivement cet établissement.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

C'est regrettable qu'il n'y est pas d'ascenseur.

Accueil - disponibilité des propriétaires et leur gentillesse - petit déjeuner copieux -

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

le petit déjeuner (beaucoup de produits emballés)

la situation géographique de l'hôtel à 5 minutes à pieds de tous les grands monuments de florence

• Commentaire envoyé en 2 janvier 2016

Aménagement de la salle du petit-déjeuner très standard, avec TV enclenchée. Une bouilloire dans la chambre aurait été appréciée.

Situation de l'hôtel très pratique, entre la gare Santa Maria Novella et le centre historique. Chambre soigneusement rénovée et calme (sur cour). Amabilité de l'accueil et du service. Excellent rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2015

L hôtel est bien situé entre la gare et le Duomo. Le personnel est accueillant, la chambre était au dernier étage au calme, spacieuse, moderne et originale (douche vitrée dans la chambre). Nous avons apprécié notre séjour à Florence, je recommande cet Hotel. A noter que celui ci est positionné sur une artère très passante, donc c était un vrai plus de ne pas avoir de chambre donnant sur la route. Petit déjeuner très bien.

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Le personnel est courtois et avenant. La chambre était grande et bien confortable. À savoir qu'il n'y à pas d'ascenseur et le coin repas pour le déjeuner est petit et pas trop garnie mais les cafés sur demande sont excellents.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

Signal wifi tres faible au niveau de la chambre

Situation géographique 5min de la gare et 5min de la place du dome Petit dejeuner Personel tres aimable

• Commentaire envoyé en 13 septembre 2015

L a disponibilité de l'hôtelier, le fait qu'il parle français, qu'il ait eu à cœur de m'aider à résoudre quelques problèmes- sans rapports avec l'hôtel- l'emplacement, pour moi idéal

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2015

La chambre 101 avec une insonorisation inadaptée donnant sur une rue très bruyante d'un coté, la salle de petit déjeuner en face de la porte de l'autre. En plus on entend toutes les canalisations --> Boules Quies Obligatoires

Le personnel sympathique, la situation géographique prés de tous les sites

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

une chambre toute neuve, et seulement 1 seule prise électrique compatible france... Dans les autres impossible de faire rentrer une prise standard France, et notre adaptateur multi-pays a fait sauté les plombs de l'étage! (rapidement pris en charge par le personnel)

chambre très confortable, serviettes de toilettes en quantité. les bonnes petites patisseries au petit déjeuner compense le cappucino moyen et le jus de fruit concentré.

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Nous étions en voyage de noces dans cet hôtel, il manquerait juste un peu de décoration pour rendre les chambres vraiment romantiques : un lustre / des fleurs / un joli tableau. Cela rajouterait de la personnalité aux chambres. Mais c'est juste un détail !

- Excellent emplacement géographique entre le Duomo, la gare Santa Maria Novella et l'Arno - Petit-déjeuner fait maison copieux et délicieux - Chambre spacieuse et très bien agencée, lit king size très appréciable - Tout le personnel souriant et attentionné

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

literie inconfortable Mobilier et revêtement de la chambre vieillots Pas digne d'un 4etoiles seul l'extérieur de l'hôtel est agréable

La piscine L'emplacement Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 août 2015

Personnel très accueillant, sympa et très serviable. Hôtel très bien situé, récemment rénové et très propre. J'y reviendrai si je repasse à Florence et le recommande.

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Le parking: nous avons donné nos clés pour que le service de parking assocIé à l'hôtel Gare notre voiture de location: au retour nombreuses petites rayures sur la voiture...

Très bon accueil.

Petit déjeuner très moyen

Accueil irréprochable, hôtel rénové avec goût et situation géographique idéale pour accéder rapidement aux principaux monuments de la ville à pied.

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Trop de bruits montant dans la chambre venus du couloir et de la salle du petit dejeuner. Le petit dejeuner s'arrete a 9h30 dommage.

L'emplacement , la douche geniale, la propreté et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 26 février 2015

La proximité de la gare et du centre ville. La gentillesse du personnel. La chambre moderne et parfaitement équipée ;-) Le petit déjeuner complet et varié

• Commentaire envoyé en 25 février 2016

Personable cordialissimo, camera belle e pulite.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2015

Personnels accueillants, compétents et dévoués. Hébergement de qualité.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2015

LE MANQUE Da scenseur;

LES DEUX RECEPTIONNISTES ETAIENT TlRES SERVIABLES.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

Literie

Proximité de tous les sites touristiques. Petit déjeuner copieux. Personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2015

La propreté et l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2015

Hôtel très bien placé, accueil charmant et excellents conseils du propriétaire. Possibilité de parking à un tarif très intéressant.