Commentaires sur l'établissement Hotel Mercure Siracusa 4 étoiles

Viale Teracati, 20, 96100 Syracuse, Italie

#22 sur 45 hôtels à : Syracuse

Mauvaise insonorisation de la chambre (On entendait la tv de la chambre voisine). Les jus de fruits en boite au petit dejeuner alors que pour un établissement de ce niveau et dans un pays riche en agrumes on pourrait espérer des jus de fruits natures. Des fruits pas mures au buffet du petit déjeuner.

L'accueil Le confort de la chambre hors insonorisation Le parking gratuit

Un peu loin d'Ortigia à pied pour les non marcheurs (20 bonnes minutes) Petits dejeuners en option

Parking privé Personnel de l'hôtel accueillant Belle vue depuis le restaurant et la piscine Chambre bien isolée (calme) Télévision dans le miroir de la chambre

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Double Exécutive

Propreté des chambres à revoir Petit déjeuner moyen Et attention l'hôtel indique avoir un parking gratuit mais qui ne contient en réalité à peine que 10 places, un autre parking est disponible mais à 7€ la nuit...

La situation géographique de l'hôtel est un peu éloignée de la vieille ville pour les touristes.

Les prestations de l'hôtel sont très satisfaisantes et le personnel est accueillant et à l'écoute.

Hôtel choisi pour le parking et l'accès facile en voiture : donc le bémol c'est la distance à pieds pour aller à Ortygie : 30 minutes mais c'est un choix. Pas d'orange pressée proposée au petit déjeuner. La salle de petit déjeuner et restaurant qui se dit panoramique mais en fait on ne voit rien à part le ciel ; pour le panorama il faut monter sur la terrasse avec piscine mais ce n'est pas là que les repas sont servis, dommage.

Accessibilité en voiture, parking gratuit au premier niveau ( il y avait de la place sinon il y a un garage au niveau en dessous mais payant ), très bon accueil en français, chambre bien insonorisée et très calme sur l'arrière, propreté, bonne literie, chambre bien équipée, ensemble du personnel souriant et avenant, petit déjeuner très complet, établissement tout proche du parc archéologique.

Une bonne demi-heure de marche à pied pour Ortygie sur une route peu agréable, mais il y a une ligne de bus (n°2). Un peu cher par rapport à d'autres possibilités de logement sur place.

Hôtel standard de la gamme. Situé à proximité immédiate des sites archéologiques romain et grec impressionnants ainsi que du musée.

La piscine annoncée (nous étions venus il y a 2 ans à cet hôtel) n'était pas en état de marche, ni propre. 4 Sunbeds seulement pour cet hôtel. On nous a dit qu'il y en aurait plus le lendemain....intéressant....L'odeur dans notre chambre n'était pas très agréable. On nous a changé de chambre. Ok. On ressent un laisser aller général dans l'établissement. Le parking, le soir était plein, du coup il fallait payer pour le parking en sous sol...ça fait bcp pour deux jours seulement. Nous ne reviendrons plus

Pour un séjour en voiture, l'emplacement de l'hôtel est bien et pratique

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Literie pas à la hauteur d’un 4 étoiles et chambre pas assez aéré car système de climatisation qui se coupe en permanence .

Petit déjeuner correct et établissement très propre. Bonne situation géographique facile à trouver

Petit déjeuner et spa payant en supplément, service de laverie tres cher

Chambre confortable et propre, piscine sur le toit agréable, personnel accueillant

Hôtel pas si mal placé que ça. Face au site archéologique, donc à pied. Ortegia est par contre éloigné, 30 mn à pied, mais quasiment au pied de l'hôtel, pour ne pas prendre sa voiture, se trouve l'arrêt de la navette circulaire n°2 qui, pour 1 euro, pièces de monnaie à prévoir, vous y conduit. Rotation toutes les 20mn jusqu'à tard dans la soirée. Parking privé. Confort classique de la chaîne Mercure. Petit déjeuner complet au 6eme près de la piscine. Bon rapport qualité prix en ce qui me concernait.

Piscine minuscule. Petit déjeuners moyens. Tout semble "compter" pour accroître sa rentabilité mais pas celle de la satisfaction Client. Serviettes à louer pour la piscine ,

difficulté à se garer (même avec une petite voiture, peu de place dans le parking extérieur gratuit)

piscine sur le toit, petit déjeuner bien fourni, personnel agréable !

La première chambre qu' on a eu donnant sur la rue : trop bruyante . Demander une chambre donnant sur le parking . Personnel pas aimable voir désagréable. Petit déjeuner clairement pas au niveau d un 4 étoiles .

Le confort de la chambre . La propreté. La taille du lit. La piscine sur le toit. La proximité du théâtre (en face !)

C'est notre second séjour dans l'établissement, 7 ans après sa découverte. L'hôtel a un peu vieilli (décoration intérieure). Par ailleurs, le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un mercure: notamment pas de fruits mûrs ou de jus de fruits frais (un comble quand on sait que la Sicile est le producteur de fruits de l'Italie). Enfin, les serviettes de piscine sont désormais payantes (3 euros la serviette quelle que soit la durée du séjour), ce qui est un peu déplacé.

La piscine extérieure sur le toit Situation géographique intéressante (à 15 min à pieds d'ortigia et en face du parc archéologique).

La situation est peut-être un brin loin d'Ortegia (quartier des bars et restaurants à environ 20 minutes à pied) mais sinon rien à reprocher.

La vue est sympathique avec cette petite piscine mais très agréable. La chambre était spacieuse, confortable et propre. Petit déjeuner complet, copieux et bon. Très bon accueil, personnel très gentil qui a fait l'effort d'essayer de nous parler en français. Nous avons tout fait à pied donc situation géographique correcte.

Douche avec des portes sans joints =》inondation Isolation phonique porte et fenêtres très mediocres pour un tel établissement

Grande chambre très agreable

Mauvaise insonorisation dans les chambre. Piscine assez Petite et vite plaine . Salle de sport vétuste avec tapis de course qui ne marche pas. Premier soir parking extérieur plein donc obligé d'aller dans la parking intérieur à 7€ la nuit . Par la suite nous avons trouvé un parking juste à côté de l'hôtel gratuit avec pleins de places . Petit déjeuner classique , les viennoiseries pas top. Pas de balcons dans les chambres .

La piscine agréable, la propreté de l'établissement et de la chambre. La personnel sympathique .

• Chambre Double Exécutive

La salle de bains était un peu petite par rapport à la superficie de la chambre, et la baignoire fuyait, il a fallu éponger. Le petit déjeuner est bof, mais pas trop cher (10€/personne), nous avons dîné une fois au restaurant mais grosse déception : nous avons pris des penne au saumon, et bien que le goût y était, nous cherchons encore le saumon ! Nous n'avons vu que quelques minuscules miettes de poisson dans notre assiette.

La piscine chauffée sur le toit, bien que petite, et la vue, sont top. La chambre était très confortable, on a très bien dormi, et nous avions la télévision dissimulée derrière une vitre sans tain, c'était très sympa. Nous avions pris une chambre supérieure alors nous avions une baignoire spa, c'était agréable à essayer. La formule Happy Hour à 19h (pour 12€, on a une boisson et accès illimité à un petit buffet de petites bouchées apéritif aux légumes, souvent frites) est très rassasiante. Pour la localisation, il est situé près du musée archéologique, idéal pour visiter le théâtre grec, mais prévoir 20 bonnes minutes à pied pour rejoindre l'île Orthygie.

Qualité d'accueil du Personnel Propreté et équipements Proximité des monuments et des lieux touristiques les plus importants Bon rapport qualité-prix

• Chambre Double Exécutive

Un peu éloigné de l île d Ortigie, transport en commun peu fiables, ligne de bus électriques sans horaires, passent. ...ou pas

Proximité des lieux archéologiques

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

SPA fermé mais manifestement hors de prix (28 €/personne), tv minuscule dans la chambre, douche tiède, hôtel complément impersonnel.

Chambre propre, petit déjeuner copieux, emplacement loin d'Ortygia mais à proximité du parc Archéo, le parking

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Le petit déjeuner : pain et croissants quelconques, pour le reste il y a profusion de denrées.

Le confort et le calme de l'hôtel (chambre au 4ème sur l'arrière du bâtiment). La présence d'un parking gratuit.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

l'évacuation du siphon de douche (il n'est pas agréable de patauger dans l'eau qui remonte lorsque l'on se douche) l'éclairage de la salle d'eau Les portes de placards qui ouvrent au raz du sol font que vous vous rabotez les orteils en les utilisant. Bizard que des professionnels comme les sieurs Dubrule et Pélisson n'aient pas fait part de cette anomalie à leurs colaborateurs

Situation géographique à proximité de Néapolis et de la liaison vers l'autoroute (raison de mon choix) Amabilité du personnel Vue panoramique sur la ville depuis le dernier niveau où sont situés restaurant et piscine

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

Idéalement situé pour visiter le parc archéologique et la basilique + catacombes à 25 min du centre historique (pas plus mal quand il y a beaucoup de monde et voitures) Parking extérieur (petit) gratuit Connexion WIFI gratuite dans les chambres (contrairement à ce qui est indiqué)

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Le buffet petit déjeuner particulièrement varié; l'accès à la piscine et son environnement (piscine au 6 ième étage avec vue sur Syracuse): L'emplacement de l'hôtel, à 30 minutes à pieds du centre historique et à côté du parc archéologique

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

le confort de la plage piscine tout petit, les transats insuffisants et tous collés.

la piscine multi jet, le personnel, la literie. le parking gratuit.

La situation de l'hôtel par rapport à la vieille ville à 20 mins à pied. Les fruits du petit déjeuner étaient pour la plupart ou trop murs ou pas assez et ceux plus frais étaient pris d'assaut par tous et partaient dans la minute après avoir été poses. Les jus de fruits le matin n'étaient pas dignes de l'hôtel.

La piscine sur le toit et prêt de serviette. Qualité des renseignements et du personnel. Le petit déjeuner varié le matin

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

- Un peu loin du centre (comptez 25 minutes à pied pour rejoindre Ortygie)

- Le déjeuner copieux et très varié - Le confort de la chambre, peut-être pas très grande mais l'espace et bien optimisé - La terrasse panoramique du dernier étage, avec piscine et bar ouvert jusque 23 heures.

Excentré. Nous sommes retourné à la chambre en fin de journee et la porte de notre chambre etait ouverte. Nous avons émis notre mécontentement. Réponse: nous sommes désolé.. on nous a offert un verre...génial. bref nous sommes allés prendre notre verre mais on nous a refusé le champagne .une seule affaire à disparu . Une casquette mais bon je ne pense pas que les on me l'ai volé. Ceci aurait pu être dramatique. Montre à 1500 € et portefeuille rempli conservé dans le coffre pour une fois que je l utilisé se fut une bonne chose. Bref il ne ont pas été capable de nous satisfaire bien au contraire... je leur ai expliqué que ça était ridicule de se voir refuser une coupe de champagne après une telle erreur et la personne concernée est justifié en disant que c'est était normal et que seulement certaines boissons étaient acceptées.... des nuls. De plus je leur ai dit pour vous rattraper et ne pas faire de vagues je pense que vous pouvez me offrir une nuit supplémentaire pour vous rattraper. Le manager devait nous rappeler. Mais ce dernier nous a rappelé le lendemain à 12h10. Pour nous demander si on partait..ou restait mais pas gratuitement. Tarif spécial de 90 € sauf que il se agit du tarif standard. On se moque de qui sérieusement. Du coup je ne recommande pas et suis resté objectif sur l établissement même si je aurai apprécié mettre la note la plus basse

La chambre

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Le petit déjeuner était copieux, la femme de ménage était efficace et discrète et le personnel présent actif et souriant. Piscine bien exposée et agréable

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2016

La piscine un peu décevante par sa taille. Le point le plus gênant est de s'être fait vendre une visite du volcan Etna avec un guide qui s'est avéré une belle arnaque car il na fallu payer le double pour accéder au volcan et le fameux guide était en faite un chauffeur. double arnaque pour nous puisque se point n'a jamais été abordé et nous avions déjà un véhicule. dommage de la part du groupe Accor.

Le lieu près des site archéologiques, pas très loin du centre historique (même a pied) le confort général de l'hotel.

La convivialité du personnel Les petits déjeuners La piscine terrasse Et bien plus

Attention à la. Marche après la piscine mon mari s'est fait une entorse à la main en tombant

Accueil et emplacement

Petit déjeuner au choix limité.

Personnel sympathique. Petit déjeuner en terrasse Parking gratuit

climatisation défaillante, et sèche serviette en surchauffe: température dans la chambre insupportable

la situation

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Hôtel propre, accueil chaleureux et un spa merveilleux. Pour ne rien gâcher l’hôtel est bien situé.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

le resto était fermé pour cause de voyage organisé en car. nous avons du manger dans le lobby nourriture froide et insipide

douche italienne

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

grand hotel parfois bruyant (clients)

gentillesse des personnels. détail de certains points de confort (cafetière, objets de toilette)

La tv : qualité mefiocre

La piscine La chambre fraiche au calme Le confort du lit Le petit dejeuner Le parking

Les oreillers trop durs

Le service la vue et la piscine

la piscine sur le toit avec le petit bar sympa et le petit déjeuner.

Wifi

Piscine , chambre

La qualité des équipements en général, le petit déjeuner varié ainsi que l emplacement

Le petit-déjeuner est rudimentaire et surtout l'absence d'un restaurant.

Chambre confortable et moderne.

Ff

Ff

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Simple

Ne parle pas français à la réception. Jeunes réceptionnistes peu impliqués

Très accessible . .. situation

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Emplacement un peu loin de l'île d'Ortigia

Hôtel propre. Piscine sur le toit agréable

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

La piscine n'était pas ouverte en avril. Dommage...

Rapport qualité/ prix

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

un peu loin de la vieille ville

très confortable , moderne , bon petit déjeuner Accueil chaleureux , face au théâtre grec

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

L'emplacement est facile d'accès mais aucun restaurant à proximité C'est son seul point faible

Bien situé, près du parc archéologique en revanche peu de restaurants proches de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

Hotel sans charme, loin du centre historique de la ville

Personnel peu éloquent

Le calme vu que qq peu excentré du centre de l action

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

Très bon accueil avec réceptionniste parlant français. Possibilité de laisser les bagages,qui ont été monté dans la chambre.

• Chambre Double Exécutive

Emplacement idéal à proximité de parc archéologique

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

Distance (relative) par rapport à l' île d'Ortigia.

Personnel accueillant et serviable, confort des installations.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Le spa qui est fermé

Piscine extérieure et solarium

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Ce n'était pas grave pour nous mais la télé ne fonctionnait pas

l'ensemble de la prestation et en plus la piscine

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Un peu excentré si piéton

Personnel souriant et pro

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Mettre une douche ITALIENNE

la décoration de la chambre

• Commentaire envoyé en 29 mai 2016

dommage de ne pas pouvoir petit déjeuner sur la terrasse, la salle dédiée est un peu fermée et presque bruyante alors qu'il faisait un temps parfait

bel emplacement face aux richesses de histoire de la ville, belle piscine sur la terrasse, grand confort de la literie

• Commentaire envoyé en 2 mai 2016

à notre arrivé il n'y avait pas de linges dans la salle de bains ni du savon. Manque de petits détails pour un 4 étoiles

Petit déjeuner et la piscine

• Commentaire envoyé en 16 février 2016

- SPA payant (25 EUR par personne) -> pas clairement mentionné sur le site de Booking.com et pas ou très peu de disponibilités une fois sur place - Petits détails défaillants comme TV ou lumière defectueuse dans la salle de bains que je n'avais jamais rencontré dans les nombreux mercures à travers le monde

- Parking gratuit à disposition - WIFI gratuit dans la chambre - Bon petit déjeuner - Facile d'accès en voiture depuis l'autoroute

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2015

le bar fermé à 23h00 rien dan les environs pour boire un dernier verre

Sa situation géographique (juste en face du site historique Gréco-romain) La disponibilité e l'écoute du personnel Piscine sur le toit La chambre supérieur (chambre standard beaucoup trop petite)

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2015

Distance par rapport au centre historique (20 mns a pied)

Proprete du lieu, les installations (piscine sur le toit, bon rapport qualite.prix pour les massages, jacuzzi en chambre.executive), petit dejeuner tres satisfaisant, parking gratuit dans lhotel

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2015

Le seul problème que nous savions est l éloignement avec la presqu'île ortygie. Mais en marchant à allure normale nous y arrivons en 20 minutes . Juste y penser si on est avec des enfants ou des personnes à mobilité réduite. Par contre le parc archéologique est juste en face de l hôtel .

Très bon accueil par un personnel jeune et qualifié. Installation parfaite dans un confort type d'une chaîne mercure. Très bon hôtel pour une étape en Sicile . Petit déjeuner parfait. Tout y était. Sucré salé.buffet bien garni. Pour tous les goûts.

• Commentaire envoyé en 29 août 2015

La vue rapprochée sur l'immeuble d'en face ( normal on est en ville) et la situation un peu éloignée par rapport a Ortigia (20mn a pied de l'entrée du centre-ville)

Le petit déjeuner sur le toit de l'immeuble et la piscine ( même si elle est un peu petite par rapport au complexe). Confort de la chambre et gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

La chambrée n'offrait pas une bonne qualité d'isolation phonique (idem pour la lumière). Petit-déjeuner totalement quelconque (voir moyen).

Grande chambre, literie parfaite, salle de bain grande et agréable. Piscine. Parking.

• Commentaire envoyé en 5 août 2015

Chambre sur rue un peu bruyante. Hotel un peu loin du centre mais accès facile avec une voiture.

piscine sur le toit avec belle vue sur la ville et salon sur la terrasse attenante. Possibilité de restauration rapide bien agréable entre eux visites. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2015

Nous sommes arrivés avant que la chambre soit prête et le personnel à "perdu" notre valise. Heureusement, elle a été retrouvée le lendemain matin.

Le confort et le calme, le parking gratuit

• Commentaire envoyé en 25 juin 2015

Très bon hôtel, moderne, fonctionnel, bien situé tout près du site archéologique de Neopolis. Chambre spacieuse, isolation phonique excellente, parking privé gratuit et excellent rapport qualité/prix. Professionnalisme du personnel.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2015

piscine sur le toi petite et pas chauffée

localisation a côté du musée et du site archéologique, parking, fonctionnel, petit déjeuner buffet cher mais fourni

• Commentaire envoyé en 23 mai 2015

Le restaurant est n'est vraiment pas bon et cher .... Situation géographique car eloigne de tout.....y compris restaurants dignes de ce nom.

L.infrastructure de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2015

-la gentillesse du receptionniste, parlant français et aidant à trouver une place de parking gratuite proche et à nous montrer comment prendre le bus pour aller à Ortygia -le Wi-Fi n'est pas du tout payant , mais gratuit!!