3. Avis sur les hôtels de cette région : Ligurie

7,2

6,2

• Commentaire envoyé le 1 avril 2024

• Chambre Double avec Baignoire Spa

Attention à fermer les chambres (nous étions dans une maison où les clients et la location du dessous est descendue chez nous en pensant trouver la sortie ce qui je pense peut-être très dangereux...). De plus, à ce prix je trouve regrettable le principe de coller 2 lits simples et de vendre cela comme un lit double car ce n'est pas le même confort et il y a un trou au milieu du coup.... le petit-déjeuner propose peu de choix mais pour 5 euros cela reste raisonnable.

L'emplacement et le principe d'hôtel diffus dans ce petit village médiéval est génial. Vous serez clairement dépaysé et le concept est top !! A faire ! Le personnel est également très sympa et vous serez bien accueillis !

• Commentaire envoyé le 7 mars 2024

« A découvrir! »
    • Chambre Quadruple (4 Adultes)

Située en dernier étage d'une maison en pierre, il faisait un peu frais. Nous aurions apprécié d'avoir des couvertures en plus. Pas de chance pour nous : aucun restaurant ouvert le mardi, en hiver ! Sinon c'était très bien.

Village charmant. Chambre dans une tres jolie maison typique, décorée avec goût. Entrée de la maison dans une belle pièce avec coin cuisine ( évier, tasses et micro ondes). Un coin salon juste côté. La chambre était au dernier étage. Spacieuse. La vue magnifique. La salle de bains était propre, bien équipée Petit déjeuner dans une salle, plus haut dans le village. Très bon. Super accueil Je recommande et y retournerai sans hésiter

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

« Découverte d’un magnifique village avec ce type de logements, absolument magique des maisons d’un autre temps, y séjourn »
    • Chambre Double Supérieure

Rien tout s est bien passé

L’authenticité du lieu

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2024

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

chambre au cœur du village Petit dej agréable

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2024

« Nous venons régulièrement dans cet hôtel, de septembre à juin et nous n'avons jamais été déçu ! »
    • Chambre Double Supérieure

les chambres sont toujours très propres et au calme. Nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises. Le petit déjeuner sous forme de buffet est bon et complet , les personnes qui nous y accueillent sont à l'écoute de nos demandes.

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2023

« Village et hôtel pleins de charme et séjour réussi, mais il faut de bonnes jambes ! »
    • Chambre Double Supérieure

Il faut le dire clairement, l'accès aux chambres ou à la salle des petits déjeuners n'est pas aisé. Le centre du village est inaccessble aux voitures et il vaut mieux porter des bagages légers pour remonter les ruelles à têtes de chat ! Il est impossible pour les personnes ayant des difficultés de marcher de se déplacer dans le village et d'accèder aux chambres. Il a également été compliqué de garer la voiture dans la seule rue accessible en contrebas, bien que nous voyagions hors saison. Dans le même temps, c'est le prix à payer pour séjourner dans un si joli village authentique et préservé ! Le cadre exceptionnel du village nous a fait accepter toutes ces contraintes rencontrées. Il suffit de s'armer de patience (ce qui n'est pas toujours mon cas) et d'aimer les jeux de piste ! Au final, ça vaut vraiment le coup et nous garderons un très bon souvenir de notre séjour.

Le village est exceptionnel, calme et préservé. L'hôtel est plutôt une sorte de B&B où les chambres sont disséminées dans plusieurs maisons de village. La chambre est conforable et bien décorée dans l'esprit romantique du lieu (Il en est de même de la salle de petits déjeuners qu'il faut rejoindre le matin). Belle salle de bains avec douche à jets. Nuit au calme, belle vue sur la campagne environnante. Petit déjeuner très satisfaisant avec des gâteaux maison. Le personnel est très aimable et a volontiers échangé quelques mots de français avec nous. Restaurant à proximité, qui nous a été recommandé, servant une bonne cuisine locale.

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2023

« Un week-end pour se ressourcer!! »
    • Suite 1 Chambre

Nous venons régulièrement dans cet hôtel! Chambres dans des maisons du Village, chaleureuses ,confortables et calmes. Petit déjeuner sous forme de petit buffet, où rien ne manque ( fruits, laitages,, pain frais, céréales, gâteaux , croissants, confiture..... et charcuterie, oeufs, fromage...). Personnel et réception agréable. Pas de points négatifs pour nous.

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2023

« très belle endroit »

très belle chambre

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2023

• Suite 1 Chambre

Les ruelles du village sont longues en portant ses bagages…

Le village et la deco de la chambre

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2023

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

Odeur d Humidité dans la chambre du bas Salle de bains très petite avec douche annoncée hydromassante mais en réalité pas assez de pression, odeur désagréable également dans la salle de bains

Chambre atypique dans un charmant village

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2023

« Une nuit décevante.... »
    • Chambre Double Supérieure

Le lit avec un sommier non conforme impossible de se retourner sur le lit sans réveiller son conjoint. Le sol rempli de poils de chaque client venu y dormir. C'est en y marchant en chaussette que j'ai découvert les dégâts. Et pour prendre son petit déjeuner aller rejoindre une salle où il faut encore grimper un chemin à l'extérieur de sa chambre alors qu'il y a une belle et grande cuisine dans la maison avec tous le confort pour y déjeuner..... Pas de wifi et pas de télé qui marche !

La salle de bain très bien équipée! Les couleurs et le confort.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2023

« Bon séjour comme d'habitude. »
    • Chambre Double Deluxe avec Baignoire

Le Wifi ne fonctinnait pas. Le swich robinet pomme de douche ne marchait pas non plus. Nous avions un filet d'eau pour nous laver et nous rincer. Je mesure 1.70m pour 66 kg et j'étais très à l'étroit dans les toilettes. Déco sympa mais un peu de bric et de broc. Cela fait cheap. Pour le même prix mes amis avaient une grande terrasse. Je le savais et leur ai volontairement laissé cette chambre à cause de cela. Cependant payer le même prix c'est un peu anormal.

C'est mon troisième passage chez eux et cette fois-ci j'ai eu un très bon prix. Nous adorons le village et l'ambiance de celui-ci. Le concept d'hôtel diffus est très sympa.

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2023

Nous nous sommes re

Jolie village, belle vue, lieu paisible

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2023

le cadre

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2023

le prix des chiens a 15 euros est cher par rapport au autres endroits d'Italie

Super les chambres en plein coeur du village

• Commentaire envoyé le 25 août 2023

• Chambre Simple Standard

L'appartement est trop petit on se cogne sur les meubles. La literie n'est pas bonne.

L'emplacement était idéal et très calme. Le personnel est très aimable.

• Commentaire envoyé le 25 août 2023

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

le logement est un peu difficile d'accès, mais on arrive à le trouver grâce aux indications. La salle de bain est assez petite.

personnel sympathique et qui parle très bien français. La décoration de la chambre est originale et authentique. La vue depuis la chambre était magnifique.

• Commentaire envoyé le 23 août 2023

« Court séjour en famille »
    • Chambre Quadruple (4 Adultes)

L accès au logement pas facile, pas direct par rapport à l accueil. Difficulté pour stationner la voiture

Le village La qualité du personnel Le petit déjeuner La vue dans la chambre Le calme La salle de bain atypique Le charme à l italienne de la chambre

• Commentaire envoyé le 19 août 2023

« Conforme à nos attentes. Simple mais suffisant. Personnel très arrangeant »
    • Chambre Double Supérieure

Le jus de fruit du petit déjeuner …

L’amabilité du personnel, leur souplesse pour changer de chambre pour un souci personnel d’accessibilité…

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2023

« Un séjour agréable malgré quelques détails. »
    • Chambre Double Deluxe avec Baignoire

Il y avait pas mal de poussière dans la chambre; moins agréable lorsqu'on est un peu allergique, ainsi que des meubles un peu odorants. Le prix est un peu excessif pour la qualité de la prestation. J'aurais été satisfaite si cela avait coûté au moins 40 euros moins cher; mais là, vu le prix, j'attendais beaucoup mieux.

Le personnel était très agréable et trilingue. Les chambres sont éparpillées dans le village, ce qui donne un aspect "chasse au trésor" très rigolo et inattendu. Le buffet petit déjeuner était restreint mais satisfaisant et la serveuse très gentille (il y a des options pour personnes intolérantes au gluten).

• Commentaire envoyé le 25 juin 2023

• Chambre Double Supérieure

Nous avons cruellement manqué de climatisation. Il a fait très chaud et ce n'était pas agréable.

Nous avons aimé l'emplacement, au cœur du village d'Apricale.La chambre était confortable.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2023

• Chambre Double Supérieure

Helas nous avons eu une chambre mansardée alors que nous sommes tous les 2 de grande taille ( 1m80 et 2m). La douche aussi était mansardée ...

Le cadre magnifique . Le personnel très agréable et serviable.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

« Muntae »
    • Chambre Double Supérieure

Ruelle et escaliers assez raide à montez,je pense aux personnes âgées notamment, manque de rampes dans les ruelles, pavé glissant quand il pleut,douche trop petite

Le village en lui même,la tranquillité, les gens très accueillants et serviable,le personnel de l hôtel très gentilles

• Commentaire envoyé le 25 avril 2023

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

L'accueil était très chaleureux et le village est un beau village. Petit déjeuner très apprécié aussi.