Commentaires sur l'établissement Hotel Nizza 2 étoiles

Via Del Giglio 5, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#162 sur 392 hôtels à : Florence

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2018

« Un bijou au coeur d'une des plus belles villes du monde... »

rien, je ne rêve que d'hôtels de ce genre, pas trop chers et proposant tous ce qu'on peut en attendre.

Un accueil formidable, des gens très prévenants. L'hôtel est très romantique, situé tout près du centre historique dans une rue calme. Petit déjeuner sympa aussi, un jus d'orange-carotte maison à essayer absolument!!

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2018

« Emplacement central, à quelques minutes à pieds de la... »

Emplacement central, à quelques minutes à pieds de la cathédrale et une quinzaine du Ponte Vecchio. Et malgré son emplacement la chambre que nous avions était calme. Après tout dépend du respect des autres voyageurs. Le personnel est vraiment très agréable, à l’écoute et plein de bons conseils. Le petit déjeuner propose des aliments sucrés et salés pour être en forme avant la visite de la ville. La décoration n’est pas moderne mais pour le coup je trouve que ça donne un certain charme.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« Excellent rapport qualité/prix, accueil chaleureux, emplacement idéal »

Isolation spartiate, salle de douche très petite (mais c'est un 2 étoiles, donc quand même excellent rapport qualité prix!)

Propriétaires très accueillants, excellente situation à 5mn du Duomo et de la gare; lits confortables et chambre au calme côté cour.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Une très grande qualité d'accueil, et des conseils... »

le café du petit déjeuner

Une très grande qualité d'accueil, et des conseils amicaux & judicieux, donnés en français, ce qui est rare dans une ville qui semble ne parler qu'un anglais au rabais...

« Inoubliable. Nous sommes repartis de Florence des images magnifiques dans les yeux. »

L'accueil : grand merci à Paola pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses bons conseils et ses efforts pour parler Français. Ne partant qu'à 23 H l'hôtel nous a gardé les bagages pour que nous puissions profiter de Florence toute la journée. Merci également à Edi pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Noëlle Paola, Annie, Jeannine et Robert les Niçois !

« Excellente adresse, accueil top situation parfaite. »

L'équipe d'accueil est professionnel et attentionnée. Situation géographique parfaire pour visiter a pieds la ville et très proche de la gare.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Très bon emplacement pour visiter la ville à pied et... »

Pas de petit frigo dans la chambre. Mauvaise odeur dans la chambre à certains moments (cigarette ?).

Très bon emplacement pour visiter la ville à pied et personnel sympathique.

« hotel correct pour une nuit , pour celui qui vient en train et qui est jeune »

A L'arrivée la dame ne parlais pas français et nous a envoyer au parking a 120m de là (27 e la nuit) ou nous avons du revenir a pied avec nos bagages , impossible de décharger dans la rue .Escalier pour arrivé a l'hotel Petite chambre , mini TV mal placée . salle de bain vieillote très petite . Ascenseur d'un autre âge . Hotel pour les moins de 60 ans.

Le calme de la chambre. Déjeuner correct .

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« EXCELLENT SEJOUR DANS CET ETABLISSEMENT »

RIEN TOUT ETAIT TRES BIEN

HOTEL FAMILIAL TOUT LE PERSONNEL D UNE TRES GRANDE GENTILLESSE - PRET A REPONDRE A TOUTES NOS SOLLICITATIONS ET NOUS DONNER DES CONSEILS SUR LES VISITES - TRATTORIAS - PERIODE DE VACANCES IDEALE;

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« bien que déçu par l'aspect de l'hotel j'ai apprécié sa situation à proximité des lieux de visite. »

de l'extérieur pas une bonne impression de l'hotel:entrée très sombre ,vétuste.salle de bains très exigue.

pas de bruit bien que l'hotel se situe en plein centre historique.

« Ce n'est pas le grand luxe, mais l'emplacement compense »

- Marches pour accéder à l'hôtel, peu pratique avec les bagages - hôtel mal insonorisé, prévoir des boules quies et évitez d'ouvrir les fenêtres - odeurs d’égouts (qu'on retrouve dans la ville également, mais qu'on sent du coup dans l'hôtel) - salle de bain/toilettes assez petite (ça fait l'affaire mais ce n'est pas le grand confort)

L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville, à moins de 5 minutes de la gare Santa Maria Novella, et le personnel sympathique.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« la situation de l'hôtel  »

Le radiateur très ancien faisait un bruit insupportable. J'ai du descendre à l'accueil. On m'a rassurée en me disant que le chauffage était coupé à 22H30 et que donc il n'y aurait plus de bruit. Je l'ai donc coupé tout de suite. Quid de la période d'hiver ? Défaut total d'insonorisation par rapport au couloir et autres chambres. Dès qu'une personne ouvrait ou fermait sa porte, la notre claquait. Petit déjeuner médiocre (Pain dur...)

la situation de l'hôtel le calme de la chambre sur cour l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Nous avons été assez déçus par la qualité des prestations. Le personnel est charmant . »

les lits épouvantables. les matelas sont à changer. Ils sont mous avec un gros creux au milieu et tout le monde s'est réveillé avec mal au dos. Le petit déjeuner est tout à fait moyen en qualité.

la situation l'hôtel bien chauffé Le personnel très aimable l'attribution d'une chambre sur cour, comme demandé.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Séjour agréable, dans une ville très belle, à visiter absolument! »

L'insonorisation, nous avions l'impression que les fenêtres étaient ouvertes ( notre chambre donnait côté rue) Et le parking ( situé un peu plus loin dans la même rue ) payant ( 54€ / 2 jours)

Bon accueil, le gérant fait même l'effort de parler un peu Français! La literie est bonne et l'hôtel est situé en plein centre ville. Petit déjeuner varié

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Très agréable. »

La mauvaise isolation sonore. Nous entendions les gens sur le palier comme s'ils étaient dans la chambre, et aussi nos voisins se disputer ! C'est là le seul point négatif.

La localisation, l'accueil, la propreté et le confort des chambres.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Séjour parfait »

L'emplacement de l'hôtel au cœur du centre historique. Le calme de l'établissement et l'insonorisation des chambres, alors qu'il est situé au centre d'un quartier très vivant le soir. L'extrême gentillesse des propriétaires et de l'ensemble du personnel.

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« Idéal pour profiter de Florence à petit prix! »

La climatisation/chauffage n'est pas réglable et plutôt bruyante, mais bonne température dans la chambre malgré le froid extérieur. On aurait pu s'attendre à un couette, mais finalement, les couvertures et le lit étaient très confortables.

Petit hotel sympa et très bien situé entre la gare et le Duomo. Tout le centre ville est accessible à pied. La chambre est simple, mais grande et confortable. Le personnel est très agréable et aidant. De nombreux restaurants à proximité., vraiment un hotel idéal et à petit prix pour découvrir Florence. Le petit dej est simple mais bon. Le wifi marchait parfaitement.

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« Florence une ville incontournable dans un périple en Toscane. »

Rien de significatif.

La proximité immédiate du centre historique, à deux pas de la gare pour ceux qui viennent en train, et avec un garage voiturier, très utile car dans le centre historique c’est difficile de se garer.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Nul »

Hôtel vieillot, petit déjeuner très mal présenté. Je peux comprendre que cet hôtel convienne à certains voyageurs. Nous, on a passé l'âge de ses vieilleries, pas de vestibule dans la chambre séparant la porte d'entrée. Douche pas assez puissante et trop petite. Toilettes non separes.

Rien du tout

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Un grand merci pour la qualité de l'accueil de l’hôtel Nizza lors de mon séjour à Florence. »

La disponibilité et la gentillesse des personnes à l'accueil. Le charme de ce petit hôtel qui a sa propre "personnalité" (décoration...). Le plateau avec bouilloire et thés divers. La situation de l'hôtel dans Florence et par rapport à la gare SMN (5 mns à pied).

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« La situation proche du centre et la gentillesse du personnel. »

La lenteur de l'ascenseur

La situation proche du centre et la gentillesse du personnel. Les chambres calmes et bien équipées. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Excellente situation, très bon petit déjeuner, le personnel est pro »

Rien de spécial

Florence-ville magique ! Hôtel : Excellente situation, très bon petit déjeuner, le personnel est très professionnel. La chambre est assez confortable, le lit et le matelas sont très bien. On espère y revenir ! Merci pour votre accueil!

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« bon hotel bien situé propre et personnel accueillant »

Des œufs au petit déjeuner 😊

Situation géographique proche de tout. Propreté, personnel accueillant, bon petit déjeuner. Très bien pour sa catégorie de prix.

« Trouver un hotel correct à prix raisonnable en plein Florence. »

Parking?

Bel hotel dans la ville , très bien situé. On part à pied visiter la ville. Le Duomo est à 10mn environ. pas de parking à l'hôtel mais des parkings privés proches, même dans la même rue, un peu cher mais pratique. Personnel sympathique et arrangeant sur l'heure de départ. Très bon séjour.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Si on retourne à Firenze, on retourne au Nizza »

Très compliqué de décharger les bagages, et facilites de parking à 100 m non communiquées au préalable...

Cadre historique, très près des hauts lieux à visiter, et aussi à 5 min de la gare

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« L'hôtel est très simple et le personnel est très... »

L'hôtel est très simple et le personnel est très accueillant. La situation géographique de l'hôtel est parfaite pour découvrir la ville ainsi que pour passer une nuit au calme.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« SITUATION IDEALE POUR LE TOURISME A FLORENCE (A 2 mn de la... »

Confort moyen vs tarif

SITUATION IDEALE POUR LE TOURISME A FLORENCE (A 2 mn de la gare et 3mn de la Coupole....TOP) Très bonne literie Accueil et gentillesse

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Nous avons été bien accueillis, nous avons pu garer notre... »

L'aération de la salle de bain se mettait en route dès qu'on allumait la lumière et faisait un bruit fort et désagréable.

Nous avons été bien accueillis, nous avons pu garer notre voiture pour pas trop cher (27 euros pour 24h) grâce à un plan bien organisé avec un garage dans la rue. L'hôtel est très bien placé.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Un hôtel sympathique super bien situé »

Insonorisation passable (on entend le bruit des chambres voisines)

Excellent emplacement en plein coeur de la vieille ville. Chambre donnant sur cour arrière très tranquille. Accueil très sympathique et serviable. Déjeuner correct. Lit confortable.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

« Florence ! A voir ! »

La situation proche du centre touristique, l'accueil à la réception (parking réglé immediatement) et les bons conseils du personnel (restaurants excellents). Et présence d'un ascenceur !

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

« Séjour très agréable. »

Salle de bains très petite et pomme de douche fixe. Le non renouvellement du plateau d'accueil (thé et café) pendant les 4 jours. Un rafraîchissement des chambres commence à se faire sentir.

Le calme (chambre sur cour) malgré un défaut d'insonorisation. Le petit déjeuner copieux. Le couchage excellent.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Bon hôtel , en centre historique près des transports en commun. Bon rapport qualité/prix »

Pas de chaine TV française.

Très proche du centre historique et des gares routière et de train. Très bonne literie. Personnel très agréable, très à l'aise en français. Petits déjeuners excellents. Tarif compétitif. Hôtel 2 étoiles très proche des 3 étoiles.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« Chambre simple mais confort suffisant. »

Petit bémol, rien que des postes italiens à la télévision, mais news possibles via internet le wifi fonctionne bien

Chambre simple mais confort suffisant. Bon petit-déjeuner. Ascenseur après quelques marches . Bien situé dans une petite rue calme à 2 pas de la gare et du Duomo . Le proprio parle français

• Commentaire envoyé le 20 avril 2017

« Bien situé et confortable personnel attentionné »

l'accès à la réception (au 1er étage) avec un escalier un peu raide ce qui peut présenter une difficulté pour certaines personnes (dont je ne fais pas partie) L'ascenseur mentionné existe mais il semble ne desservir que les chambres à partir de la réception.

-La situation géographique, près de la gare, donc pratique pour la navette aéroport et aussi pour prendre le train pour aller à Pise, qui mérite le déplacement ( 1h de train) aller retour à faire dans la journée. -Personnel courtois,souriant et accueillant - Le wifi gratuit - Le petit déjeuner très correct - Le prix raisonnable de la chambre - Le calme

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Très bien situé mais petite chambre. »

Nous étions 3 adultes dans une petite chambre avec un 3ème petit lit d'appoint réservé plutôt pour un enfant. La douche de la salle de bains était très étroite. Un peu cher pour les prestations.

Le plus de cet hôtel est sa situation en plein centre de Florence. Tout est accessible à pied. Les chambres sont au calme. Le personnel est sympathique.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2017

« Florence par la richesse de ses trésors, a été pour Georges une varve d'Ali baba »

rien ....alors je ne vais pas inventer..!

Tous ce que l'on doit voir a Florence peut aisément se faire a pied tant cela est assez concentré. Florence est une cavere d'ali baba a elle toute seule. Merçi au Médicis.....!

• Commentaire envoyé le 1 mars 2017

6,0
    « assez bien quand meme »

accueil moyen .......genre un touriste de plus !!! alors meme si c'est le cas ...c'est pas très sympa et on le sent tout de suite

situation géographique

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2016

« L'accueil très chaleureux, la propreté de la chambre,... »

La chambre donnant sur la rue, très bruyante

L'accueil très chaleureux, la propreté de la chambre, l'emplacement est idéal pour visiter Florence, le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2016

« A recommander pour un séjour de deux à trois jours. Très bien situé ! »

Il y aurait la place pour un petit fauteuil, histoire de se reposer un peu le soir, après les visites formidables mais fatigantes !....

La proximité des sites, et notamment la cathédrale ! Le petit déjeuner, très copieux et très bon.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« parfait »

pas grand chose !

super literie, top emplacement, gentillesse de l’accueil, rapport qualité prix nous avons été absolument séduit par l'ensemble, petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre : imbattable

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« séjour sans fausse note »

Nous avons tout aimé dans cet hôtel plein de charme désuet ! L'accueil est excellent . Le staff est attentionné, par exemple ils ont vite compris que nous aimions nous reposer après déjeuner et ils ont activé l'heure du ménage de notre chambre sans que nous le demandions . Personnel discret et souriant . Délicieux petit déjeuner, frais et abondant : viennoiserie et charcuterie excellents. Très bonne literie et ménage impeccable, tout fonctionne, aucun détail n'est négligé .La localisation est géniale.La qualité de l’hôtel a beaucoup compté dans la réussite de notre séjour car nous nous sommes énormément fatigués dans les musées et dans la ville et cet havre de paix et de confort a été précieux. On reviendra , c'est sûr !

« Bien situé. »

Petit déjeuner un peu limité, pas beaucoup de choix. Sèche-cheveux pas très moderne et efficace, faut prendre son temps!

Très bon emplacement, proche de la gare et du centre. Très correcte pour le prix.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2016

« Personnel très sympathique et bon petit déjeuner »

chambre n°3 et salle de bain sans chauffage et humide avec ventilation très bruyante Accès à l'accueil difficile par un escalier très abrupt.

Personnel très sympathique et bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« Hôtel bien situé, proche de la gare, bon petit déjeuner »

Un peu vieillot

Hôtel bien situé, proche de la gare, bon petit déjeuner

« Le prix du parking »

Le prix du parking

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« L accueil et les conseils sur la ville très bons. »

L insonorisation des chambres vis à vis des bruits de la rue.

L accueil et les conseils sur la ville très bons. Le petit déjeuner est très bien

• Commentaire envoyé le 31 mars 2018

« Hôtel agréable et bien situé  »

Hôtel agréable et bien situé Excellent rapport qualité-prix Personnel serviablde

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Personnel très sympa. »

Notre chambre donnait sur une rue un peu bruyante

Personnel très sympa.chambre familiale spacieuse.

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Très bon séjour, hotel très bien situé entre la gare et le centre ville »

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Tout  »

La lumière filtrait à travers les volets malgré les rideaux. Gênant pour moi pour dormir

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« L'emplacement la sympathie du personnel le petit... »

L'emplacement la sympathie du personnel le petit déjeuner la tranquillité

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« TOP »

l'accueil en français et les conseils, l'emplacement, le petit- déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« La literie est très bien, le personnel accueillant donne de... »

La literie est très bien, le personnel accueillant donne de bons conseils, très bon rapport qualité / prix, bien placé dans le centre historique

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Très belle accueil. Hotel correct. Situation géographique idéale. »

Un frigo dans la chambre.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Parfait pour une escale ... et même plus »

Petit Hotel sympa et bien situé. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« L'air climatisé qui ne fonctionnait pas bien alors que... »

L'air climatisé qui ne fonctionnait pas bien alors que la température extérieure était de 38 degrés. Matelas qui creusait.

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« L'emplacement idéal pour la visite de florence l accueil... »

L'emplacement idéal pour la visite de florence l accueil chaleureux du propriétaire la chambre idéale pour 4

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Bien  »

Équipement ancien qui fonctionne pas comme la climatisation obligé d'avoir un ventilateur en plus

La propreté et son emplacement

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Etablissement à recommander vivement. »

L'accueil et la disponibilité.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

« Super ! »

Personnels très sympathiques. Situation géographique au top ! Les chambres sont très propres.

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« Pas terrible »

Le petit déjeuner pas terrible il faut monter un étage pour arriver a la réception

Rapport qualité prix un peu cher

• Commentaire envoyé le 17 juin 2017

« Merveilleux. »

Le personnel, la situation par rapport aux sites importants et le confort pour un petit hôtel très sympa.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

L accueil bien aimable ! Petit déjeuner correct. Chambre vue rue mais calme. Proche du marché et des sites et magasins.

• Commentaire envoyé le 14 mai 2017

« le calme »

le calme

• Commentaire envoyé le 22 mars 2017

« proximité de la gare et du centre historique »

proximité de la gare et du centre historique

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« petite déjeuné, en plein milieu de la ville  »

bruit de la rue par rapport à la chambre poussiere couvertures des lits

petite déjeuné, en plein milieu de la ville l ambiance cosy

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2016

« la situation géographique à 2 pas de la gare et du centre... »

la situation géographique à 2 pas de la gare et du centre historique

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2016

« Super bien dormi, franchement parfait pour le prix. »

Rien du tout!

Super bien dormi, franchement parfait pour le prix.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2016

« Situation au coeur de la ville »

Chambre mal isolé Nous entendions le bruit de la circulation.

Situation au coeur de la ville

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2016

« Écran télé petit »

Écran télé petit

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2016

« A recommander et renouveler »

Le volume sonore de la rue

La situation, le personnel charmant, la propreté, le petit déj

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2016

« excellent hotel »

un peu éloigné du centre difficile à localiser

super équipement réception excellente agréable sympathique

• Commentaire envoyé le 26 mai 2016

« Hotel bien situé dans une petite rue calme  »

Problème pour le paiement de la taxe de sejour au moment du départ. Un responsable de l'hotel m'a fait payer les petits déjeuners alors qu'ils étaient déjà compris dans le paiement en ligne à la réservation par booking. Pour éviter un scandale j'ai repayé.

Hotel bien situé dans une petite rue calme Accueil très sympathique à l'arrivée par une jeune personne.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2016

« chambre bruyante donnant sur la rue malgré le double vitrage. »

n'avons pas compris qu'il fallait demander à l'hôtel comment et ou garer notre voiture.Du coup ns ns sommes garés au parking de la gare tout près et avons payé 214 € pour 3 jours!

chambre bruyante donnant sur la rue malgré le double vitrage. petit dejeuner simple

• Commentaire envoyé le 12 avril 2016

« Accueil très sympathique  »

Rien à dire

Accueil très sympathique Personnel disponible Très bonne literie et chambre très calme Très proche du centre et de la gare Bon petit déjeuner Possibilité de laisser valise le jour du départ