Commentaires sur l'établissement Novotel Milano Linate Aeroporto 4 étoiles

Via Mecenate 121, 20138 Milan, Italie

#165 sur 430 hôtels à : Milan

Basée sur 2070 commentaires sur l'hôtel

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Emplacement de l hôtel pas loin de la ville et des places de... »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Au petit déjeuner, Il fallait demandé le café: les deux premiers jours on s est servi de la machine et on a demandé le café seulement lorsqu’on s est apperçu que d autre Clients était servi du personnel Aussi les chambres étaient trop chauffées jusqu’à on s étouffe et il fallait ouvrir les fenêtres pour avoir de l air

Emplacement de l hôtel pas loin de la ville et des places de parking gratuité autour de l hotel

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Sejour agreable »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La salle de bain est un peu petite et vieillotte , et l heure de clôture du petit déjeuner (9h30) beaucoup trop tôt

La chambre et le lit spacieux et confortable, le petit déjeuner très copieux et de bonne qualité La personne à l accueil très à l écoute et sympathique La situation de l hotel proche du tram pour visiter la ville

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Hôtel calme et propre »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Situation géographique un peu loin du centre de Milan (25min en voiture). Chambre petite pour trois personnes

Hôtel calme et propre, personnel à l’ecoute Et serviable

« Le coin extérieur, la décoration et l'espace quand on... »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

La personne qui fait la navette entre l'aéroport et l'hôtel n'est pas très aimable, nous avons payé un supplément pour quitter la chambre plus tard le dernier jour et a 16h on est venu nous dire qu'il fallait libérer la chambre, au petit déjeuner si on réclame pas une boisson chaude les serveurs ne viennent pas demander ce que l'on veut.

Le coin extérieur, la décoration et l'espace quand on arrive à l'hôtel

« Le personnel est agréable et les chambre correcte quoiqu’un... »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le parking est payant (15€ par jour) même la nuit alors qu’il n’y a aucune alternative à proximité. Un vrai racket anti client!

Le personnel est agréable et les chambre correcte quoiqu’un peu datées.

« Étape confort avant de prendre l'avion »

Le parking payant

Hôtel très proche pratique par sa proximité de l'aéroport. La piscine en plein mois d'août a été plus qu'appreciable et la chambre moderne et spacieuse.

« Hôtel appréciable pour étape »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Situation géographique très éloignée du centre, autoroute aux abords de l’hôtel donc passage de nombreuses voitures

Très bonne literie, grande tv, Propreté impeccable, Femmes de ménages sympathiques ainsi que des extérieurs appréciables ! Petit déjeuner très variés et copieux !

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Hôtel pratique lorsqu'on a un vol le lendemain matin. On n'y reste toutefois pas plus d'une nuit. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

C'est un hôtel parfait pour une nuit, proche de l'aéroport. Il n'est toutefois pas adapté pour y passer des vacances car il n'y a rien autour ni pour visiter Milan qui est trop loin.

Jardin calme malgré qu'il est proche de l'autoroute et petite piscine agréable également.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Avis très mitigé!!  »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Il y a un parking payant(loin) et un parking gratuit juste en face de l’hôtel, donc plus près que l’autre. Nous avons remarqué que des bouteilles du mini bar étaient entamées et qu’il y avait une bouteille vide sous le lit. Nous l’avons signalé le soir même de notre arrivée. Deux jours plus tard, rien n’était changé. Nous nous sommes aperçus que nous avions oublié une clé usb 200km plus loin.Le personnel ne peut pas renvoyer l’objet à mon domicile, ni a l’hôtel suivant sur notre itinéraire en Italie. Le seul moyen de récupérer l’objet est de retourner le chercher chez eux.

Belle tentative de créer un établissement high-tech, moderne, confortable.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« Super mais dommage pour le jardin.  »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le jardin n'est pas propre, mégots de cigarette, pailles utilisées, beaucoup de terre à la place de gazon dû aux soirées bien arrosées ! C'est vraiment dommage car aussi non tout est parfais.

Nous sommes très content du personnel et de la propreté et confort de l'hôtel !

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Note globale = 11/20. »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Par contre, dès notre arrivée pour nous présenter : accueil par une hôtesse jeune fille, limite jeune stagiaire, très désagréable, et pas le moindre sourire. Mais qu'est-ce qu'elle a cette jeune hôtesse ??? Je paye 2 chambres et elle ne sourie pas. Nous avons eu une très forte impression qu'elle se croit plus importante que les clients...comme si nous étions des malvenus ! Et elle ne comprends pas un mot de français. On fait comment pour échanger ? On ne comprends rien de ce qu'elle nous demande ! Accueil = 0/20 ! La marque NOVOTEL est une marque internationale française de la chaine ACCOR et les panneaux informatifs = 0/20 car sont uniquement en italiens et en anglais et pas la moindre trace de français. C'est étonnant vue que la France est voisine directe et très proche de l'Italie. Idem dans la ville de Milan : pas la moindre trace de français. C'est à choisir : soit bien l'Italie déteste le tourisme (la France est très proche) , soit l'Italie n'aime pas recevoir les français. De plus ce NOVOTEL de Milan dispose d'un parking privé (presque vide) tarifé à 15€ la nuit = 0/20 pour se garer de sorte que la plupart les clients l'évitent et vont se garer en dehors du parking. Quel ridiculisme inutile ! Nous avions choisi ce Novotel car il dispose d'une piscine = 0/20 qu'on ne pouvait pas utiliser car eau non chauffée et eau sale non nettoyée. Du coup nous n'avons pas pu en profiter lors de notre séjour car ouverture début Mai nous dit-on. Petit-déjeuner = 14/20 car qualité pas top et manquant de fraicheur (comparé aux autres hôtels NOVOTEL où j'avais déjà séjourné).

Les chambres et les lits sont très confortables = 20/20.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Très agréable séjour »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

il serait souhaitable de pouvoir acheter des billets journaliers pour le tram à l'hôtel, puisque le kiosk est soit fermé, soit n'a pas les billets en question

Nous avons été très aimablement été accueillis par Alice que nous connaissions déjà et qui met toujours tout en oeuvre pour que vous ayez un confort maximal. La situation de l'hôtel est excellente quand vous arrivez en voiture - un tram vous amène an 25 minutes au centre ville ce qui est très apprécié vu les contraintes de stationnement à Milan

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« Bonne découverte »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Petit déjeuner excellent et varié! Accueil sympa et personnel toujours à l’affut Si l’on a besoin d’aide Navette Aéroport- hôtel et hôtel- Aéroport très pratique Transport à proximité pour se rendre au dôme (3 minutes à pied puis 20 minutes de tram)

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Au top.... »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le parking fermé sur place 1€ de l'heure, 15€ maxi/jour. Taxe de séjour 5€ par personne alors que dans d'autres villes nous avons payé 1.5€

Propre, confortable... Très bon restaurant sur place pas trop cher. Petit déjeuner copieux. Personnel aimable.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« La grosse déception de notre séjour en Italie »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Accueil désagréable le plus mauvais de nos 10 jours en Italie. La chambre pas au niveau d'un 4 étoile, poignée de fenêtre cassée, douche fonctionnait mal, pas de chaînes de télé en francais (pourtant annoncé sur la publicité Novotel, parking payant pas annoncé par Booking) Mauvaise soirée à oublier très vite....

La gentilesse du serveur au restaurant.

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2017

« Au top ! Je recommande 🖒 »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Pas grand chose Mis à part l'emplacement pour rejoindre le centre ville il faut compter 30 bonne minutes et 2 bus mais en sois j'ai envie de dire pour le prix c'est rien.

La literie !!!! Juste magnifique La chambre est spacieuse ! Et le petit dej bien copieux

« Une seule nuit passée à l'hôtel. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Une seule nuit passée à l'hôtel. Literie confortable et petit déjeuner copieux. La proximité de l'aéroport est un vrai plus. À recommander sans hésitation.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Piscine et navette gratuite »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Les chambres ne sont pas très propres (traces bizarres sur les murs et dans la salle de bain) et il fait très froid mêmes en coupant la climatisation Piscine non chauffé Petit déjeuner cher (à 14 euros) Pas de supermarché ou restaurant à proximité

la proximité de l’aéroport et la navette gratuite pour y aller le confort du lit la décoration de l’hôtel le choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Accueil désagréable »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit (3 Adultes)

Accueil désagréable par l'hôtesse d'accueil qui nous parlait italien avec quelques mots qui ressemblaient à l'anglais mais avec un tel accent qu'on n'y comprenais plus rien! Dès notre arrivée elle a haussé la voix m'indiquant que la réservation était pour 3 adultes et non pas 2adultes et 2enfants, il a fallu que je lui montre mon compte de réservation booking où il était bien écris 2 adultes et 2 enfants, elle m'a ensuite dis que les taxes seront pour le troisième adulte comme prévu (notre grand de 8ans) et qu'il fallait que je laisse une caution de 160€ soit 40€ par personnes! Malheureusement nous n'avons pu que subir et patienter. Par la suite nous attendions de pouvoir accéder à notre chambre à partir de 14h mais elle laissait les autres arrivés y accéder à midi! Après insistance de notre part nous avons pu accéder à une chambre, petite où l'on peut à peine se déplacer, un canapé lit d'une place! Et pas de possibilité de lit d'appoint pour notre enfant de 2 ans. Bref ce fût notre 5ème hôtel italien, le seul étoilé et le seul où nous nous sommes senti mal au point de regretter d'y avoir réservé. Il y a un carrefour express et pizzeria vraiment loin à pied, aucun autre magasin à proximité et la gare est à plus d'une heure et demi à pied, l'hôtel est vraiment isolé. Concernant la piscine, des enfants allaient jouer sur l'herbe et revenaient dans l'eau sans se rincer les pieds laissant l'eau souillée d'herbes sous l'oeil du maître nageur qui n'osait rien dire!!! En bref à éviter si vous restez plus d'une nuit.

Les plus sont le buffet du petit déjeuner le matin super bon, la piscine petite mais rafraîchissante et surtout la gentillesse du personnel cuisine et ménage qui ont été vraiment chaleureux et efficaces contrairement à l'hôtesse d'accueil.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Déception totale »
    • Chambre Exécutive - Lit Double

La situation dans un quartier mal fréquenté : voitures forcées,vitres cassées et le désert complet : aucun Resto autour ni magasin Le lit pour les enfants inconfortable , trop petit et trop étroit , les anciens canapés des Novotel étaient bien mieux Le personnel incapable de nous renseigner sur les transports en commun à utiliser pour nous rendre au centre ville , pas compliqué de dire bus 27 jusque a forlanini puis 73 jusque au domo!!!! (Le tram ne fonctionnant pas à cette période) Et le pire : le restaurant du 1er soir service plus de 2h pour 1 plat et 1 dessert : je n ai jamais vu une aussi mauvaise organisation dans un restaurant La piscine qui ouvre a 10h et ferme à 19h !!!! En plein été en Italie alors qu on rentre de visite et qu il fait encore plus de 30 degrés !!! Bref très déçu de ce Novotel

Les installations classiques de Novotel

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Personnel très sympathique et serviable. »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Personnel très sympathique et serviable. Petit déjeuner parfait il y en a pour tous les goûts. Super hôtel avec piscine, salle de jeux pour les enfants, salle de sport. Tout y est pour passer un agréable moment. On y retournera avec grand plaisir....

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Pratique et sympa pour les enfants »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit (3 Adultes)

Les alentours (cela étant classique pour une zonne aeroportuaire) et le parking payant (obligatoire dans ce type d'aglomération).

Aucune mauvaise surprise pour ce novotel qui est à quelques minutes en bus du centre ville. Avec de très bon équipements (piscine, jeux pour enfant). L'endroit est facile d'accès (important dans cette grande ville) et le personnel sympathique.

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Week-end à Milan »
    • Chambre Exécutive - Lit Double

Rien a part le parking un peu cher à mon goût.

L'accueil était aimable. La chambre propre, spacieuse et le calme régnait. L'équipement était au rendez vous et fonctionnait à merveille. Le buffet du petit déjeuner proposait de multiples choix et était délicieux! Les transports en commun était à côté et nous déposent directement au centre de la ville.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2017

« Le personnel du restaurant qui sert le petit déjeuner a été... »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le mauvais temps, mais cela n'est vraiment pas de la compétence de l'hôtel!

Le personnel du restaurant qui sert le petit déjeuner a été extrêment courtois et attentionné. Le personnel de l'accueil a toujours été très disponible pour le moindre petite question.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2017

« A proximité de l aéroport de Linate »
    • Chambre Supérieure-1 Lit Double 1 Canapé-Lit

Hôtel un peu vieillissant besoin d un rafraîchissement (moquettes peintures...)

Confort Situation près de l aéroport de Linate A profité d un tram pour rejoindre le centre de Milan Navette aéroport

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2017

« un super weekend :) »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit (3 Adultes)

le personnel qui par tel, nous dit qu'il y avait pas de disponibilité pour la nuit du vendredi et samedi, et à l'instant même sur booking je trouve la dispo et fait ma réservation. Je trouve cela pas honnête ...

le confort, le petit déjeuner complet, et jusqu'à 11h.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2018

« hotel parfait, »

hotel parfait,

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2018

« Très bonne prestation , personnel très agreable »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Personnel souriant , disponible et à l écoute du client

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« prafait »

super

« Sejour agreable mais accueil et informations sur l »

L accueil

La piqcine

« Bel hôtel »

Le parking payant !!!!!

Super petit déjeuner !! Belle chambre..

« La qualité de l’hotel »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Dommage que le personnel n’ai pas la qualité de l’hôtel

La qualité de l’hotel

« Heureusement que l'établissement etait bien situé. »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le petit déjeuner, le parking payant et la petite piscine.

La situation géographique, la propreté et le courtoisie du personnel.

« Le canapé lit n était pas trop confortable »
    • Chambre Exécutive - Lit Double

Le canapé lit n était pas trop confortable

« Hôtel pas très loin du métro »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Restaurant de l ´hôtel était infecte, le parking auto très chère!!!!

Hôtel pas très loin du métro

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Bon petit déjeuner »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Fenêtre de la chambre qui ferme mal donc un peu brouillant , très bon petit déjeuner

Literie confortable

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Sympa. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Ne pas pouvoir se procurer les billets du tram à l'hôtel. Parking payant.

Petit déjeuner varié . Chambre spacieuse et propre . Personnel agréable.

« Le petit dejeuner et la properté des chambres »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le personnel n'est vraiment pas de bon conseils.

Le petit dejeuner et la properté des chambres

« Hôtel confortable  »

Un peu loin du centre

Hôtel confortable

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« navette gratuite, petit-déjeuner complet, jus de fruits... »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

l'attente pour l'attribution de la chambre, 14h et pas une minute de moins !!

navette gratuite, petit-déjeuner complet, jus de fruits pressés

« chambres mal isolées  »

chambres mal isolées

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Confort et proximité de l’aéroport ainsi que la navette  »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Confort et proximité de l’aéroport ainsi que la navette

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« La propreté et l'amabilité de la réception à... »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

La propreté et l'amabilité de la réception à l'arrivée

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« La diversité du petit déjeuner et l’accès à la piscine »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le personnel pas toujours très accueillant en fonction des personnes

La diversité du petit déjeuner et l’accès à la piscine

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

« J’ai aimer la modernité de cette établissement et le calme  »

Le manque d’attraction

J’ai aimer la modernité de cette établissement et le calme

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« le cadre mobilier »

de payer de le parking

le cadre mobilier

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Très bon rapport qualité prix  »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Super petit déjeuner, personnel très sympathique, tramway direct centre ville juste en face de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Sympa mais la chambre manque de propreté pour ce prix la (surtout la douche) »

la propreté et l’hygiène

Le décor de la chambre

• Commentaire envoyé le 17 mars 2018

« Hôtel assez avec équipements assez modernes. »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Hôtel très éloigné du centre pas grand chose aux environs.

Hôtel assez avec équipements assez modernes.

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« bon établissement »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

La facture qui devait nous être envoyée par mail et qui ne nous est pas parvenue.

Le calme des chambres et la décoration de l'établissement

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Nuit de nouvel an  »

*Le personnel *Petit déjeuner /dinner *La chambre

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2017

« Court séjour »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Petit déj très bien, navette pour l'aéroport très utile aussi pour le trajet vers l'hôpital Monzino

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

« Le changement des prix variant de  »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le changement des prix variant de 70€ a 600€ C est pour cela que je ne viens presque plus c est prendre les gens pour des imbéciles

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« bien »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

le bruit dans le restaurant

le personnel

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Ne demandez pas à un Sofitel choisi pour sa proximité d'un aéroport d'être un hôtel de charme. »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

accueil qui gagnerait à être plus chaleureux.

chambre (business) très confortable. Insonorisation impeccable. propreté efficacité des personnels.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Pratique »

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« dommage que le parking soit payant »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

l'acceuil pour les enfants (petit cadeaux en arrivant et en partant)

« Elle était pas mal trop bien »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Les chaînes par exemple on pouvait le mettre aussi en français

Oui c'était bien la piscine mes c'était trop froid

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Alerte incendie!! Pas d'explication ce n'est pas rassurant. L'accueil a peine sympathique ..  »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Alerte incendie a l'hôtel sans explication

Propre et bon petit del

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Agréable et confortable séjour en famille »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Pas assez de choix sur la carte du restaurant

Le jardin et la piscine offre un oasis de verdure bien agréable après un long trajet en voiture.

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Le personnel très sympathique. »
    • Chambre Affaires Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Le personnel très sympathique. La ponctualité de la navette

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Mauvaise insonorisation des chambres  »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé-Lit

Mauvaise insonorisation des chambres Chambres petites pour trois

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

La modernité

• Commentaire envoyé le 17 juin 2017

« Correct sans plus »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Chambres très mal insonorisées : on entend le bruit de la circulation extérieure

Correct sans plus

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« La chambre n'était bien insonorisée. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La chambre n'était bien insonorisée. Probablement un problème de fenetre.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

« Agréable week-end »
    • Chambre Supérieure-1 Lit Double 1 Canapé-Lit

Bon petit déjeuner, literie agréable, belle déco, personnel très agréable.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit (3 Adultes)

Le petit déjeuner , le personnel et le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Le petit déjeuner »

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Proximité à la Fabrique. »
    • Chambre Affaires Exécutive avec Lit Double

Le bruit de l'autoroute

Proximité à la Fabrique. Idéal pour concerts.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2017

« Services »

Horaires petit dej: 9h30 trop court

Services

• Commentaire envoyé le 17 mars 2017

« Petit déjeuner excellent grande chambre très confortable... »

Rien tout était bien

Petit déjeuner excellent grande chambre très confortable pour 3 personnes très bonne literie La navette pour l'aéroport

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« très bien »
    • Chambre Exécutive - Lit Double

difficulté de se connecter à wi-fi

très belle chambre- petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 6 février 2017

« Parfait pour un voyage d'affaires »
    • Chambre Supérieure-1 Lit Double 1 Canapé-Lit

Qualité du café servi au petit déjeuner

Très bonne localisation, à 5 min en voiture de l'aéroport et à 15 min du centre ville