Commentaires sur l'établissement Nuovo Hotel Del Porto 3 étoiles

Via Del Porto 6, 40122 Bologne, Italie

#47 sur 93 hôtels à : Bologne

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

T rès bon hôtel super emplacement surtout en voiture , parking parfait , petit déjeuner a la hauteur de l'hôtel réception parfaite chambre très confortable !

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Nous avions pris une chambre supérieur, la seule avec une baignoire paraît-t-il. La salle de bain était trop petite et il y avait une fuite d'eau prêt du radiateur que j'ai du boucher avec des linges. Fuite non réparée durant notre séjour de 3 nuits. Climatisation efficace mais au milieu de la deuxième nuit, fuite d'eau, goutte à goutte sur le tapis, j'ai du mettre des linges pour diminuer le bruit qui nous empêchait de dormir. La penderie est trop haute. La salle du petit déjeuner est trop petite il n'y a pas assez de place et on se bouscule pour aller au buffet en plus il fait trop chaud car la climatisation n'est pas en fonction... Malgré tout ça aucune excuse et pas de rabais sur le prix du séjour. Navrant.

Le calme, la qualité des matelas à part ça pas grand chose

Nous avons connu des problèmes de clim et de coffre fort. Un changement de chambre nous a été proposé au bout de trois jours et une reduction de frais de10% nous a été compte sur ces trois premiers jours. Geste commercial bien apprécié.

Petite chambre peu d espace pour poser la valise. Partis tres tot nous n avons pas pu petit dejeuner malgré l engagement pris a notre arrivée sans que nous le demandions...pas grave.

Parking gratuit precieux dans le centre . Bon accueil. Chambre propre et literie confortable. Hotel tres bien situé pour visiter le centre ville. Enregistrement fait par l hotel en ztl pour eviter les amendes.

Notre seul couac du séjour a été le non fonctionnement du coffre fort qui n'a pas pu être réparé pendant notre séjour, mais nous nous en sommes très bien passé.

Belle et grande chambre (on avait pris la supérieure) très bien équipée avec balcon. Petit déjeuner varié. Bien situé pour aller en ville à pied en passant par les petites rues pittoresques.

L'exiguïté de la salle de petit déjeuner qui transforme l'exercice en parcours du combattant inconfortable (buffet peu accessible, personnes debout attendant que vous partiez)

L'accessibilité très facile en voiture, le parking privé et clos (en surface) et en même temps la proximité à pied du centre historique de la ville Bonnes prestations d'ensemble

chambre peu insonorisée et un peu étroite. salle des petits déjeuner un peu étroite, nous étions très nombreux.

la situation géographique près du centre historique, et du grand marché. parking privé et sécurisé (payant). personnel arrangeant pour nous avoir autoriser à laisser notre voiture un peu plus longtemps au parking. petit déjeuner copieux et varié. les produits de toilette et les serviettes en quantité suffisante.

L'insonorisation n'est pas très bonne, la chambre est petite.

Le personnel de l'hotel sympathique et accessible. La localisation de l'hôtel est bonne pour accéder dans le centre ville. Cependant le quartier n'est pas top.

En cas de sommeil léger, vous serez réveillés par le bruit des voisins quand ils prennent leur douche...

Emplacement parfait pour découvrir la ville à pieds ou faire du shopping. Buffet de petit déjeuner avec beaucoup de choix. Appartement spacieux et propre.

L'isolation phonique déficiente : une personne ronflant particulièrement fort dans une chambre voisine a plus que simplement perturbé notre sommeil, dans 1 des 2 chambres.

L'emplacement au centre de la ville. La qualité du petit déjeuner. Le prix raisonnable.

Un peu de bruit la nuit avec le ramassage des ordures ménagères.

Très bon accueil. personnel serviable. Réservation upgradée pour une chambre plus spacieuse. Emplacement proche du centre historique de Bologne. Parking privé.

La ventilation, chambre très petite, pas de liste de téléphone dans la chambre (nous voulions téléphoner à la réception, mais impossible!), le frigo du minibar...beaucoup trop petit

Tous les employés de cet hôtel étaient super!

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

L'éclairage un peu insuffisant de la chambre.

La propreté, l'aménagement récemment refait, le petit déjeuner très correct, la localisation très pratique entre la gare et le centre historique.

La vue Le quartier

La gentillesse du personnel (accueil en français) Le grand balcon Le petit déjeuner Chambre de taille correcte propre et calme Le prix !

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

Le personnel de l'hôtel manque un peu de chaleur envers les clients.

Hôtel charmant. Nous avions demandé une chambre au calme, avec une grande douche et nous avons eu ce que nous avons demandé. Belle chambre assez grande, avec une grande salle de bain, et un grand balcon. Le petit déjeuner est très correct, avec un large choix.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Excellent rapport qualité/prix. Grande chambre, grande SDB, petits-déjeuners très copieux. Par contre, le quartier n'est pas génial, même si le centre est à 10mn à pieds.

Un peu éloigné du centre historique

Le confort d’une manière générale , malgré la petite taille de la salle de bain . Petit déjeuner sucré , salé très correct .

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Chambres mal isolées .. gare aux voisins ronfleurs ;)

Personnel efficace. Proximité du centre à pieds. Propreté et nécessaire de toilette suffisant. Le calme du quartier ...

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Parking payant, et vu de l'extérieur pas très attirant a cause de l'environnement.

L'emplacement près du centre, la qualité de l'hotel intérieur, et le service.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Petit déjeuner varié mais pas de très bonne qualité. Beaucoup de graffitis autour de l’hôtel.

Proximité des transports et du centre ville. Personnel sympathique et courtois. Chambre propre, calme et bonne literie.

Peut être un peu trop loin du centre.

Le petit déjeuner était très bien. Un peu à l'écart du centre, au calme. Facile de se garer dans les environs.

Le seul bémol en ce qui concerne mon séjour est les interruptions répétées d'accès à l'eau froide dans la salle de bains, peut-être dues au fait que ma chambre était au dernier étage.

Le petit déjeuner est excellent et le buffet propose un grand choix de boissons chaudes et froides et de produits de qualité. Les chambres sont très calmes et le personnel est très accueillant (certains membres du personnel parlent français). Les lits sont très confortables.

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Chambre annexe derrière l'hôtel. Surprise lorsque vous arrivez !! Nous avons dû sortir dans la rue pour rejoindre le principal établissement pour prendre notre petit déjeuner. Quartier pas très rassurant.

Difficile accès en voiture à cause des rues en contresens ou d'accès interdit aux particuliers. Le prix du parking de l'hôtel à 14 euros par jour trop cher.

La situation géographique. L'amabilité du personnel. La chambre avec cuisine très spacieuse.

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement idéal pour nous à mi-chemin entre la gare (d'où partir en excursion) et le centre historique. A l'écart des grandes rues cet hôtel a une situation très calme. Il est probablement rénové depuis peu de sorte que les installations la décoration des chambres et le confort y sont parfaits. Tout est très propre et tout fonctionne (volets, climatisation etc). L'accueil est charmant, le buffet du petit déjeuner est très copieux aussi bien en salé qu'en sucré.

Le bruit de la porte de la résidence se referme difficilement! du coup, chaque fois qu'un hôte entre, ça fait un bruit fou! Sinon rien à redire!!!

On a réservé une chambre mais voilà qu'à l'arrivée on nous a proposé un appartement avec jardin privatif pour le même prix! J'ai adoré!

Un peu plus de variété dans le petit déjeuner peut-être.

Excellent hôtel, personnel agréable et accessible, chambres propres et très confortable, hôtel situé à distance de marche du centre, de la gare,... A proximité d'un des meilleurs restaurants de Bologne.

L'accès au petit déjeuner aux personnes étrangères (D'où la tentative de vol de mon sac...)

L'amabilité du personnel, l'air conditionné

le responsable parlait un peu français. la chambre était correcte. lorsque nous sommes arrivés, il n'y a plus de chambre disponible et pour la même prestations, nous avons eu droit a un appartement pour notre séjour (1 nuit)

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

La salle de bain n'était pas très propre (des cheveux dans le lavabo), ça sentait très mauvais dans la salle de bain. Les murs ne sont pas très épais donc on entend le bruit de l'extérieur.

La literie

Parking un peu cher. Deco des chambres assez moyenne. Chambre tout juste assez grande pour 4. Un peu bruyant avec la rue et le bruit des autres chambres.

Hôtel bien placé pour visiter Bologne à pieds. Petit dej très garni. Clim et wifi ok.

Le lit (matelas) trop mou parce que peut-être top ancien dans la chambre single. Résultat : un peu mal aux lombaires au bout de 7 nuits

Accueil agréable, petit déjeuner varié et copieux, chambre fonctionnelle, propre et calme. Hôtel bien situé (centre ville et gare avec navette pour l'aéroport à 15 mn à pied) , bien tenu et calme permettant dans l'ensemble de se reposer après de riches promenades en ville et dans la région.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

Petit hôtel, pourtant très impersonnel, presque froid.

Hôtel bien situé, professionnel, chambre parfaite (climatisation, TV, grand lit, gel douche et shampooing de qualité), petit déjeuner buffet de qualité (je regrette juste le distributeur de boissons chaudes, alors qu'en Italie on a envie d'un vrai cappuccino... pour un hôtel*** c'est dommage...), mais c'est un hôtel de qualité.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

la climatisation marchait mal et était extrêmement bruyante. Et impossible d'ouvrir la fenêtre car elle donnait sur une cour avec toutes les clim très bruyantes. Beaucoup de monde au petit déjeuner.

La localisation

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Juste savoir que le quartier est un peu défavorisé ( ce qui peut etre insécurisant le soir ou la nuit)

Localisation,accueil du personnel en francais ( meme si on parle italien) Petit dej. Copieux et varié ( croissants un peu secs). Lits confortables .

Le petit déjeuner est à revoir, la salle est vide bondée et les produits pourraient être meilleurs. La climatisation ne fonctionnait pas à notre arrivée, on a dû la réclamer (une histoire d'autorisation de la ville semble-t-il). Désagréables odeurs d’égout dans la salle de bains, c'est dommage.

Chambres refaites récemment, propres et claires. Si le quartier n'est pas le plus joli de Bologne, on est très vite au centre à pieds. Parking sécurisé et fermé (mais un peu cher).

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

- La salle de bain est un peu exiguë - Un peu cher

- La chambre était propre - L'hôtel est au calme, à 5-8 min de la gare - Le petit déjeuner est complet

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

La petite superficie de la chambre

Le confort de la literie, le calme, le fait que nous avions demandé une chambre dans un étage élevé et que nous étions au 6ème, la situation par rapport au centre historique et l'excellent petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Rien je ne suis pas spécialement exigeant

Situation géographique et facilite d'accès La tranquillité du quartier et le confort de l'établissement

La rue est calme, mais l'établissement est assez bruyant, on entends les personnes marcher au dessus, et le bruit des chambres voisines . Pour notre part , une odeur d'égout très désagréable provenant de la salle d'eau ! Manque de places pour le petits déjeuner , et un réel manque d'organisation du service. Peut-être revoir la disposition du buffet !

Bon emplacement pour accès aux sites de Bologne, et pas très loin de la gare et des transports . Rue calme.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Les photos du site sont trompeuses: les chambres ne ressemblent pas du tout à celles montrées. Peu de places assises pour le petit déjeuner. Lits et oreillers peu confortables. Cher pour la qualité et prestations fournies.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

La salle de bain mériterait d'être rénovée (vieillotte).

Nous étions logés dans un appart spacieux à côté de l'hôtel. Accueil sympathique. Emplacement idéal pour venir en voiture et proche du centre.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

Wifi au 3 eme ne marche pas donc l ai changé Porte fenetre en mauvais etat chambre 102 J ai du changer de chambre et attendre que le menage soit fait

Proximité de la gare Petit dejeuner copieux Personnel efficace

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

Totalement impossible de trouver une place de parking pour la voiture, c'est même en zone interdite avec caméras et amendes. Seule solution: le parking privé de l'hôtel à 14 € la nuit!!! Ils signalent alors votre n° de plaque à la police. Mais mieux vaut réserver car pas beaucoup de places.

Emplacement central, dans le Bologne historique, près des commerces et du pietonnier. Belle chambre, bien équipée et raisonnablement propre. Petit déjeuner correct, on peut trouver de tout.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Rien tout était parfait !!!

La situation géographique , la chambre au 5 Eme avec un balcon vue sur les toits !!! Le personnel de bon conseil et disponible !!! Un hôtel extra .... Je le conseil !!!

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

- chambre moins spacieuse et plus "vieillotte" que d'après les informations lors de la réservation - mauvaise isolation phonique intérieure - une seule serviette de toilette pour un couple

- proximité gare ferroviaire et centre-ville - personnel aimable et agréable

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

- chambre bruyante : les murs sont très fins, on entend beaucoup les voisins - température de l'eau de la douche instable (alternance chaud-froid pour un même réglage)

- proximité de l'arrêt de bus en provenance de l'aéroport - localisation à 5/10 minutes à pied de la gare ferroviaire et du centre-ville

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

le choix de pains au buffet

Accueil chaleureux. Un problème d'infiltration d'eau dans la chambre (!) a été réglé très rapidement et très professionnellement. Du coup notre réservation pour une chambre quadruple s'est transformée en séjour dans une belle grande suite confortable... Le staff était très sympathique et très serviable.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

Il faudrait vraiment une télévision cablée car il n'y a ni chaîne en anglais ni en français, ce qui est un handicap pour les étrangers qui ne parlent pas italien. Pas de tablette ou autre dans la salle de bain pour poser ses affaires de toilette.

Situation de l'hôtel dans une rue calme à 8 minutes à pieds du centre historique (Piazza Maggiore). Superficie de la chambre (grande). Grand lit très confortable. Le Wi-Fi marche très bien dans la chambre. Propreté absolument impeccable partout. Petit-déjeuner bien complet (buffet). La gentillesse du personnel. Le prix correct de la chambre avec petit-déjeuner à cette époque-ci.

Insonorisation à revoir,

Le rapport qualité prix; Bien situé à moins de 10 minutes du centre ville. Quartier calme et à deux pas de la cinémathèque.et du cinéma Lumière. Petit déjeuner copieux. Chambre spacieuse avec un petit balcon

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Personnel d'accueil professionnel mais vraiment peu sympathique. Prix des articles du minibar non affichés dans l'appartement.

Réservé une chambre à 4 et surclassé dans un petit appartement à 2 pas : très chouette. A mi-chemin du centre et de la gare. Buffet de petit-déjeuner correct, avec un assez bon choix.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

Le jus d'orange du petit déjeuner Les appartement étaient spacieux mais mal isolés, nous entendions le bruit de la rue de du palier.

Amabilité du personnel, l'emplacement super. Nous avons été surclassé dans des appartements situés à l’extérieur de l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

à 50 m de l'arrêt "Miles" de l'Aérobus en provenance de l'aéroport, accueil impeccable, chambre et petit-déjeuner correct, calme et propreté.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Il faut oublier la ch 120. Nous avons été déplacées ch 314. Refaite partiellement mais une très forte odeur de cigarette dans la chambre. .

Cet hotel est bien situé

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Ne surtout pas écouter certain "hurluberlu" qui conseille la chambre 504 ( nous n'avons pas dormi de le nuit) Eviter absolument les chambres côté cour et les 2 derniers étages,s'il fait chaud,vous ne dormirez pas de la nuit à cause des blocs de clims des bâtiments à proximité, Prenez une chambre côte rue pas de problème de bruit.

Personnel serviable et à l'écoute ( le point fort ) L'hôtel n'est pas mal situé à 20 mn à pied de la piazza Maggiore. Parking payant 14€ Petit déjeuné copieux et varié mais plutôt insipide, le café n'est pas bon. Les chambres et salle de bain sont petites mais propres.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

Odeur de refoulement nauséeuse dans la SDB. Petit déjeuner très ordinaire: croissants insipides ou bourrés de confiture écoeurante; jus de fruits aux arômes (trop) artificiels.

Hôtel très bien situé entre gare et centre historique. Chambre 110, spacieuse, sans balcon, calme, propre. Bonne literie. Draps et serviettes changés chaque jour. Décoration désuète (teinte marronnasse). Salle de bains avec douche (rideaux plastique). Personnel accueillant et parlant (patronne) français.

La salle du petit ddejeuner trop petite et non climatisee

Ayant reserve une chambre à 2 lits j ai eu la surprise de me voir attribuer un appartement tres confortable à quelques metres de l hotel

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

Pas de bouilloire dans la chambre pour se faire un thé/café...

Proche du centre-ville et de la gare, rue plutôt calme, petit déjeuner varié et copieux, personnel très sympa.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Chambre sombre. TV petite et pas dans l'axe du lit. Chambre bruyante (voiture) (jeunes sous la fenêtre (porte qui claque) aucune insonorisation panne de machine à café.

Chambre vaste - lit double - (super) sdb très spacieuse - chambre au bout d'un couloir à l'opposé de l 'ascenseur. PD correct et varié.

Nous avions loué une chambre et nous nous sommes retrouvés avec un grand studio ! -:) Très bon petit-déjeuner ; hôtel situé à 10 min du centre historique.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Le petit déjeuner n'est pas inoubliable, mais pas affreux non plus. Surtout : des taxes de tourisme à payer en plus du tarif affiché sur booking.

Très bien placé pour visiter le centre ville de Bologne à pied. Chambres propres, confortables, silencieuses.

La taille et la configuration de la chambre non conforme à la présentation.. insonorisation des chambres

La grande propreté La gentillesse des personnes à l'accueil La qualité de la literie Le petit déjeuner varié et à volonté.

Ajouter des chaînes arabes et françaises à la télé

Le lit incroyablement moelleux Petit déjeuner parfait et varié Proximité du centre-ville Bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

Pas assez de tables disponibles la matin pour le petit déjeuner Parking non disponible

Personnel très gentil Propreté des lieux Situation géographique parfaite

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Nous avions réservé une chambre quadruple et on a été surclassés dans un appartement pour le même prix. On a voyagé avec notre grand chien et on a été très bien reçus. Localisation proche du centre.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

La connexion wifi ne fonctionnait pas tout le temps dans ma chambre, et la propreté du sol de la salle de bain et de la chambre pourrait être améliorée.

Personnel très aimable et disponible, équipement parfait de la chambre (en lit double bon espace, bureau, salle de bain avec bidet et sèche-cheveux, tv, minibar, armoire avec cintres, air conditionné qu'on peut régler et arrêter)

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Rien en particulier. Si on veut chercher la petite bête le pain un peu sec au petit déjeuner mais absolument rien de dérangeant.

Juste parfait pour partir un week end et décrouvrir Bologne ! Qu'une envie c'est de revenir autant pour la ville que pour le rapport qualité prix de l'hotel !

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

petit déjeuner moyen,clim très bruyante ,le parking cher ( 15 euros)la nuit

bon emplacement rapport qualité/prix correct

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

Bien situé pas loin de la gare et du centre, personnel agréable calme, très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Très bon rapport qualité/prix, hôtel bien situé.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

Chambre trop petite. Prix trop élevé !

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

bruschetta variété des denrées

Bien situé, proche de la gare et du centre touristique, confortable

Manque de tables le matin pour le petit déjeuner, chambre peu insonorisée

Amabilité du personnel, literie et propreté très bien

Chambre petite.