Commentaires sur l'établissement Orazia Hotel 3 étoiles

Via Buonarroti 51, Gare de Termini, 00185 Rome, Italie

#587 sur 921 hôtels à : Rome

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« Séjour agréable car cet Hotel a une bonne implantation. »

Il faut que je recommunique avec l'établissement car malgré tous mes efforts , on m'a facturé une nuit de trop . Difficulté à se faire comprendre dans le cadre d'une réservation que j'ai fait bougé à cause des grèves air France .Débit d'au trop faible pour les douches .

Gentillesse du personnel mais le petit, déjeuner est peu varié .

« Rome est une très belle ville qui mérite le voyage. Mais il faut absolument organiser son séjour. »

Bruit de ventilation qui nous a empêché de dormir une nuit jusqu'à la forte réclamation d'un client et cela a cessé immédiatement. Pourtant nous l'avions nous même aussi signalé mais gentiment... Le lit supplémentaire pour notre ado n'était par un vrai lit et pas du tout confortable.

Très bon accueil - Très bon petit déjeuner à prix très raisonnable - Salle de bain simple mais propre - Hôtel avec un bon rapport qualité / prix - Donne sur une rue à faible circulation - Très proche d'une bouche de Métro

« Un bon hôtel, central, proche de toutes les commodités, qui tient ses promesses »

Les jus de fruits qui sont d'infâmes sirops trop sucrés et qui n'ont aucun rapport, de près ou de loin, avec de vrais jus de fruits. Bien que le lit soit grand : 2 matelas de 80 accolés l'un à l'autre, la fermeté du couchage était un peu désagréable

La gentillesse d'une employée du petit déjeuner, la variété de ce qui était proposé au petit déjeuner, la situation au centre ville, proche du métro, de la gare des bus, de certains mounuments historiques (Colisée, basiliques etc), la variété des modes de restauration (pizzerias, pâtisseries-salons de thé...) à proximité de l'hôtel, la réparation de notre flexible de douche après réclamation.

La literie peu confortable. La chambre plus petite que l'on ne pensait pour 4. Eau chaude tarde à venir

Tres bon accueil du personnel qui est très prevenant agréable disponible et serviable aussi bien à la reception qu'en chambre.

« bonne localisation mais c'est tout. »

La salle de baim etait salle et presque tout etait moisi. Le lit etait tres dur et les oreillers bof. Le papier etait peint dechirer et moisi. Air conditioner ne marchait pas et le personel de reception pas tres aimable.

Les dames du petit dejeuner son tres attentive et smpatique et l'hotel est super bien localiser.

« bon séjour dans la ville éternelle malgré le booking.com inexistant »

chambre non insonorisée , j'ai été obligé de prendre un taxi 50 euros pour l aller et 50 euros le retour , le francais langue oubliée ou difficile

le personnel de service petit déjeuner et le personnel de chambre ,le métro facile d'accès malgré les pitpockets vigilance ! a signaler a vos voyageurs, le personnel le soir de l arrivée un peu rustre a l'accueil vers 10h20

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Bien situé propre et convenable  »

Très peu de débit d eau dans la douche et dans la chambre les vitres étaient opaque pas de vue extérieur mis possibilité d ouvrir les fenêtres

Bien situé propre et convenable

« J'ai apprécié le séjour à Rome, je l'ai beaucoup parcouru à pieds,facile à retrouver l'hotel . »

le petit déjeuné ne me plaisait pas, comme le café , les jus

La situation près de la gare de TERMINI, le silence , pas de bruit et la propreté de la chambre

« Hotel calme et bien placé, chambres vieillottes et petit déjeuner à améliorer en qualité. Catherine »

Un décor vieillot et défraichi et buffet de petit déjeuner à améliorer : remplacer les produits industriels boite ou cellophane par des produits plus frais (salade de fruit, fromage, charcuterie)Il n'y a pas de grill pain.

le calme

« Rome reste une ville magnifique, dépendante du tourisme ! »

La peinture des murs salie, 1 petite armoire sans étagère, pas de possibilité de poser la valise sauf sur le sol directement, le débit d eau de la douche très faible, le bruit de vaisselle mise en place dès 4h30 du matin (chambre directement en face de la salle petit déjeuner)

Le petit déjeuner, les dames de service très aimables, le contexte baroque de l hôtel, la proximité du métro, la chambre avec 2 lits séparés, WIFI.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Impossible de tout voir en une semaine. attention aux picpockets dans métro! »

WI-FI très inégal selon la position dans l'établissement (mesuré avec appli Wi-Fi analyser) quasi inaccessible dans cette chambre excentrée, excellente à la réception.

Qualité de l'accueil, Silence, Petit déjeuner savoureux. Proximité métro, commerces, et sites touristiques.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

« personnel à l'écoute »

petit déjeuner simple ; pour les douches le réseau d'eau n'est pas terrible ; le 3ème lit pour la chambre à trois n'est pas terrible pour un adulte

personnel à l'écoute

« Le petit déjeuner dans une jolie salle avec une jolie vue. »

La taille de La chambre, la qualité de la douche, pas d'eau chaude, Pas de pression, deco vieille, l'impression d'être pris par un pigeon par un réceptionniste.

Le petit déjeuner dans une jolie salle avec une jolie vue. La dame s'occupant du petit dejeuner est une perle, l'hotel est facile d'accès, proche de la gare avec ses avantages et ses inconvénients, mais si l'on cherche juste un lit proche de tout cet hôtel est idéal.

« Hôtel propre et calme »

La vue sur les immeubles = impossible d'ouvrir les volets Le quartier n'est pas très avenant Pas de métro à proximité de l'hôtel (travaux)

Hôtel propre et calme

« 5 belles journées agréables. »
    • Chambre Quadruple - Vue sur Jardin

J'ai une lacune pour la poussière autour de l'ascenseur et de l'escalier à l'entrée.

Endroit convivial et confortable. Nous étions 4 personnes dans notre chambre et nous nous sommes sentis à l'aise. La chambre était d'une bonne grandeur. Les lits confortables. Il y a plein de bon restaurant autour. L'hôtel est bien situé... Séjour agréable.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Personnel sympa et attentif, chambres un peu démodées mais... »

L'hôtel se trouve dans un quartier douteux, dans lequel très peu de locaux y vivent.

Personnel sympa et attentif, chambres un peu démodées mais propres. Proximité du Colisée et bon petit déjeuner. Bien desservi par les transports en commun et petit café juste en dessous bien tenu.

« La propreté des lieux, le standing des chambres, la... »

La TV sans télécommande, puis avec une télécommande qui n'a jamais fonctionné Le stationnement publique "a risques" devant l'hôtel

La propreté des lieux, le standing des chambres, la courtoisie du personnel, le petit déjeuné copieux et complet.

« dommage pour la voiture »

l'hotel a un parking gratuit selon le site, mais en fait il vous envoie dans un parking privé 50 euros les 2 nuits. Si nous avions su nous aurions choisi un autre hotel.

la climatisaton

« Séjour agréable et plaisant. »

La vue de la chambre. Le quartier sale .

La gentillesse du personnel de chambre et du petit déjeuner. L'accueil de la reception. La grandeur de la chambre familiale

« Situé en plein centre  »

Salle de bain limite (difficulté à avoir de l'eau chaude, douche vieillissante)

Situé en plein centre Bon rapport qualité/prix Personnel très aimable

« Hôtel idéal en dehors de l'été »

Parking sécurisé très coûteux (35€/jour) sans accord financier avec la clientèle de l'hôtel. Chambres climatisées mais dont la climatisation s'arrête quand on enlève la carte. Réception au 5ème étage.

Literie confortable et petit déjeuner correct. Accueil chaleureux. Hôtel près de la gare et des transports en commun surtout du métro.

« séjour sympa en famille »

La climatisation un peu bruyante dans la chambre et le débit trop faible du pommeau de douche ( peut-être à cause du calcaire...)

Le personnel est avenant et très sympathique. Une mention spéciale à Luciano, le réceptionniste, qui a toujours été de bons conseils, le sourire en prime. Les chambres ( en tous cas la nôtre ) sont propres et confortables et le petit déjeuner qui est servi dans la salle à manger est vraiment bon et très bien présenté.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

« Petit hôtel coquet au cinquième étage d un immeuble dans un quartier populaire de Rome. »

Les matelas sont trop dures.La douche est un peu petite.

Le petit déjeuner est copieux et complet aussi bien salé que sucré. En plus il n est pas cher. Le personnel est très serviable et cordial.Beaucoup de produits d accueil dans la chambre. L hôtel n est pas trop loin de la gare de Termini et il y a une station de métro à deux pas de l hôtel.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« L'emplacement de l'hôtel. »

La salle de bain : Sèche cheveux qui ne fonctionnait pas, pas de tirage au niveau de la douche, 10 min à tirer l'eau avant d'avoir de l'eau "tiède". Le petit déjeuner : Nous l'avons pris qu'un seul matin tellement nous avons été déçu par la qualité. L'accueil à notre arrivée le dimanche soir. Le bruit

L'emplacement de l'hôtel. Le quartier : très sympa pour manger le soir (vous y trouvez des petits restaurant très bon et beaucoup moins cher que sur les lieux touristiques).

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

« Passable, mais sans plus ! »

Personnel juste voire peu sympathique - chambre pas effectuée après la 2ème nuit - très peu de débit d'eau - taxe de la ville à payer en plus du prix de la chambre, plus de 10%, à payer cash - équipement de notre chambre globalement désuet - environnement immédiat peu attractif

Bonne literie - proche du Colisée et du Forum romain

« Séjour mars à Rome »

Chambres petites, beaucoup de bruits manque donc d'insonorisation, personnel mal organisé

Proche de termini et à côté de restaurants, prix attractifs

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

« Wifi excellent »

La chambre sans fenêtre plus les toilettes qui sentent toujours mauvais plus draps pas vraiment clean. Petit déjeuner à revoir surtout si on se réveille à 8h15

Wifi excellent

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

« Rome en famille »

un peu bruyant car situé sur une place, salle de bain un peu" vieille" et fuites d'eau quand douche le long de la baignoire mais sinon tout ok , je le recommande sans problème.

accueil, renseignements donnés à la réception, grandeur chambre familiale, metro juste en bas, café et autres à volonté au petit déjeuner, belle vue de la fenêtre de la chambre (parc).

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

« Très bonne adresse. »

Très bonne adresse. J'ai aimé la localisation, le personnel attentif et sympathique, le petit déjeuner copieux. La chambre comfortable et silencieuse (5ème étage). Je recommande.

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

« A conseiller tout de même »

Pas de Confort de la chambre 521 (1 spatio et unique fenêtre à partager avec la chambre voisine, très sombre, petite et peu accueillante) pour se laver chaudière mal réglée soit eau brûlante ou froide

La situation géographique, la gentillesse du personnel et le métro à proximité

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

« Franchement très moyen »

Salle de bain très vétusté digne d un zéro étoile

Chambre familial petite. Salle d eau déplorable. .fuite pas de pression pas de chauffage et champignon au murs et plafonds. ..hygiène déplorable

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

« Hôtel bien placé pour visiter la ville, plutôt confortable, pas trop cher »

Ceci n'est pas la faute de l'hôtel : le quartier n'est pas des plus propres, on se serait cru à Marseille ! Mais bon, l'hôtel est suffisamment éloigné de la gare et de ses recoins "craignos" et comme il est bien situé pour partir visiter la ville, on ne reste pas longtemps dans le quartier !

L'hôtel est en haut d'un immeuble et n'occupe que l'avant-dernier (voire aussi le dernier) étage, ce qui est assez original. L'ascenseur "à l'ancienne" avait un certain charme, avec ses portes non automatiques en bois, sa grille métallique... Le monsieur qui nous avait accueillis, en journée, était très sympa et se faisait un plaisir de nous parler en français :) Le gardien de nuit était serviable, mais semblait un poil bougon. La chambre que nous avions était plutôt spacieuse, et avec vue sur le parc Vittorio Emmanuele. La salle de bain, quoiqu'un peu basique, était bien équipée. L'hôtel est bien situé. Il est à proximité de la gare Termini (10min à pied), et le métro et les bus passent devant (y compris la ligne de bus "pour touristes" que nous empruntions). Le quartier semblait avoir peu de restaurants et après avoir passé nos journées à marcher, nous avons beaucoup apprécié que la gare soit à proximité, elle est finalement très pratique comme point de chute pour boire un coup et pour manger : - le glacier dans la galerie marchande de la gare est très bon. - le coin dédié à la restauration est bien pensé (au fond de la gare, côté qui longe le quai des bus). Un peu comme chez Printemps, chaque "corner" appartient à son artisan et chacun propose ses spécialités qu'on peut emporter. Mais on peut surtout prendre à manger d'artisan à artisan, son verre à la main, et s'asseoir si besoin. Ambiance détendue. Tout y était bon à manger en plus ! Mention spéciale pour les "Trapezzininos" et aussi au glacier de cette espace restauration qui lui aussi était excellent.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« Lit confortable, situation géographique excellente. »

En décembre, la chambre était très froide lorsque nous sommes arrivés et pour chauffer il a fallu faire tourner la clim assez fort et cela génère une nuisance sonore toute la nuit. Les joints de la douche sont moisis.

Lit confortable, situation géographique excellente. petit déjeuner convenable.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Décevant. C'était mieux avant. »

Une première chambre proposée était inhabitable: climatisation défectueuse, pas de pression dans la douche moisie, aucun porte manteau, prises de courant en 110v alors que tout fonctionne maintenant en 220v. La seconde chambre proposée était propre et le personnel a changé la pomme de la douche, nettement moins moisie mais toujours à faible pression. Mais les prises étaient encore en 110.

La situation géographique et le personnel charmant

« Rome ,trop trop magnifique !il faut absolument s y rendre! »

Le service de l hôtellerie la discrétion , la chambre tres spacieuse ,La gentillesse du personnel par rapport à nos difficultés de la langue

« Bon emplacement et bon rapport qualité/prix »

Chambre pas prête à l'heure Chambre située contre la réception, nous entendions le téléphone la nuit

Petit dej copieux Amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

5ème étage ascenseur en panne, loin du centre, vieilles toilettes

Personnel, petit déjeuner, chambre

« très bon endroit »

il est difficile de régler la température dans la chambre: il fait ou bien trop chaud, ou bien trop froid

très propre

« Pas de pression dans la salle de bain voire Pas d eau du tout »

Pas de pression dans la salle de bain voire Pas d eau du tout

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Parfait

L'accueil la situation de l'hôtel L'ambiance cosy

« séjour agréable »

Pour le petit déjeuner, il y avait du choix pour tout le monde.

La douche ( trac d moisissure)

La situation

« Le bon petit-déjeuner. »

Le bon petit-déjeuner. Proche du site phare le Colisée. L'accueil chaleureux.

« Bonne adresse pour visiter Rome »

Le personnel avenant et accueillant, sa situation pratique (métro au pied de l'hôtel, resto sympa juste à côté "il lampadario")

« Très bons souvenirs de ce séjour. »
    • Chambre Quadruple - Vue sur Jardin

Tout et spécialement le petit déjeuner et le personnel de réception

« pour 2 nuits ça allait mais je n'y retournerais pas car le quartier n'est pas très rassurant »

La vue était horrible de la chambre. L'isolation phonique laissait à désirer

Les lits étaient confortables et le petit déjeuner était très bon.

« Chaleureux »

Clim difficile a refroidire la chambre

Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Rien à dire

L'accueil

« le matelas très et même trop dur »

le matelas très et même trop dur

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

« Séjour satisfaisant dans l'ensemble. »

Manque d'amabilite de deux des hommes à l'accueil.

Calme pas de bruit de la rue. Gentillesse des dames de service, chambre et petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

« Un agréable séjour »

Pas d’extérieur (5eme étage avec ascenseur)

Personnel sympathique, chambre très propre, établissement raisonnable bien situé pour visiter la ville.

« Hôtel bruyant car donnant sur une place très passante... »

Hôtel bruyant car donnant sur une place très passante (voitures, bus...) et isolation phonique pas adaptée au bruit de la circulation

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

« moyen. ne mérite que 2 étoiles »

séjour en fev. selon la direction, arrêt du chauffage pendant la niit. Etions obligés de demander des couvertures supplémentaires

Proche du métro

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« La proximité du Colisée »

Pas d'isolation on entend les voisins

La proximité du Colisée

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

« bon séjour sur tous les points »

le petit dejeuner,le personnel,le quartier

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

« À éviter »
    • Deux Chambres Doubles Communicantes

Chambre : confort totalement insuffisant

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

« Trop cher pour la qualité de la chambre. »

Peu d'eau chaude. Chambre petite et différente par rapport aux photos lors de la réservation.

Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

« Séjour agréable et à renouveler. »

Le petit déjeuner.

La proximité du centre avec station Metro. Le calme.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Very good ! »

Le bruit de la route Pas de pression dans la douche

Un super accueil Petit dejeuner agreable Chambre spacieuse et connexion wifi impeccable (n* 510)

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« la situation pres du metro »

la note salée de frais de taxe de séjour à payer en liquide à la fin du séjour

la situation pres du metro

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

« Localisation »

Taille de la chambre très réduite Prises électriques défectueuses Problème de débit et de chaleur de l'eau de la douche Odeur des poubelles via la fenêtre sur la cour intérieur

Localisation

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

« Très bon petit déjeuner. »

L'accueil le samedi en arrivant à l'hôtel...

Très bon petit déjeuner. Très bon emplaçement pour l'hotel proche du métro et de la gare... Nous avons decouvert et visité Rome à pied...très agréable avec des bonnes chaussures de marche...

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

« La situation géographique »

La 2ème nuit la salle de bain ne sentait pas bon, en plus il y avait des fuites d'eau. Ils ne nous ont pas changé de chambre le soir sous prétexte qu'il n'y a aucune chambre vide.je pense que veilleur de nuit ne voulait pas car le lendemain le responsable(très gentil) nous l'à changé tôt le matin. La 1ère et la 2ème chambre ne donnaientre pas sur l'extérieur. Il n'y avait pas de vue splendide comme c'est écrit sur le site.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2016

« Excellents croissants fourrés, personnel du petit déjeuner... »

Eau à peine tiède le plus souvent. Accueil un peu froid.

Excellents croissants fourrés, personnel du petit déjeuner très courtois. Métro au pied de l'hôtel.Proche des sites antiques

• Commentaire envoyé en 20 mars 2016

« La situation géographique : 10 mn à pied du Colisée, 20m de... »

La pression de la douche, qui semble être un fait romain commun !

La situation géographique : 10 mn à pied du Colisée, 20m de la station de métro et à une station de la gare de Termini ! Très bon rapport qualité/prix PDJ, très copieux. Une ambiance kitsch, très romaine. Personnel parlant français et anglais, attentionné et attentif aux demandes (couverture supplémentaire!). La proximité d'une merveilleuse trattoria à l'angle de la rue, sans hésiter, pensez à réserver !

• Commentaire envoyé en 16 mars 2016

« La propreté de la chambre  »

Pas de double vitrage donc beaucoup de bruit et pourtant je suis parisienne donc j'ai l'habitude ! Mais être réveillée par les éboueurs a 6 heure du matin c'est hard !

La propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2016

« Très bonne situation géographique proche de métro offrant... »

Très bonne situation géographique proche de métro offrant une vue sur le parc Emannuele. Chambre spacieuse et propre sol. Petit déjeuné plus que suffisant :)

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2016

« Petit hôtel calme, très bien tenu où le personnel est... »

Le manque de chauffage dans la salle de bain.

Petit hôtel calme, très bien tenu où le personnel est sympathique et très serviable. Il mérite largement ses 3 étoiles ! Situé au 5ème étage de l'immeuble on y accède par un ascenseur d'un autre âge qui donne du charme à l'endroit. Bon séjour.

• Commentaire envoyé en 31 octobre 2015

« La proximité de l'hôtel par rapport au centre de Rome,... »

Le manque d eau chaude en fin de journée

La proximité de l'hôtel par rapport au centre de Rome, gare de termini, Colisée, place de Venise, et station de météo au pied de l hôtel

• Commentaire envoyé en 13 septembre 2015

« Personnel accueillant et aimable. »

Le matelat un peu dur, l'espèce de balcon commun avec une autre chambre => on entend parfaitement les voisins parler quand les fenêtres sont ouvertes.

Personnel accueillant et aimable. Climatisation, frigo, très bien situé, tout est propre. Métro à 10m de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 29 août 2015

« Accueil du personnel ,toujours disponible , à l'écoute... »

Salle de bain trop petite Douche évacuation de l'eau ne se fait pas rapidement si bien qu'on se retrouve les pieds dans l'eau Les draps ne sont pas changés tous les jours à titre d'exemple nous sommes restés 5 nuits , nous avons dormi les 5 nuits dans les mêmes draps Au niveau du matelas , on se retrouvait avec Lex jambes piques par je ne sais quels insectes...?

Accueil du personnel ,toujours disponible , à l'écoute et très aimable L'hôtel est très bien située à proximité de la station termini et surtout à proximité du colissé Chambre climatisée utile surtout en août

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

« Hotel calme et bien situé (proximité gare) pour reprendre la... »

Nous avons moins aimé le quartier, il faut s'en éloigner un peu pour trouver des petits restos. Peut mieux faire pour le petit déjeuner ( surtout les jus ) mais il reste néanmoins correct; plus de choix si on le prend de bonne heure.

Hotel calme et bien situé (proximité gare) pour reprendre la navette vers l'aéroport si vous devez partir tôt le matin. Propre et très correct pour le prix, ça vaut le coup !

• Commentaire envoyé en 3 mai 2015

« La situation géographique est très bien. »

Le petit déjeuner est moyen. La salle de bain est vétuste avec mauvaises odeurs. Environnement bruyant.

La situation géographique est très bien. La literie est bonne. La chambre est spacieuse.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2015

« Propreté de la chambre et personnel de service au... »

5ème étage avec un ascenseur vieillot parfois à l'arrêt. Pas de fruits ou de jus de fruits au petit déjeuner. Pas de bar dans l'hôtel. Installations Salle de bain vieillotte.

Propreté de la chambre et personnel de service au petit-déjeuner très accueillant.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2015

« La situation géographique de l'hôtel et le petit déjeuner »

Rien, même si l’accueil à notre arrivée n'était pas des plus chaleureux mais c'est plus un problème de personne. Bien mieux par la suite.

La situation géographique de l'hôtel et le petit déjeuner

30 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.