Commentaires sur l'établissement Hotel Orcagna 2 étoiles

Via Orcagna 57/59, Lungarno del Tempio, 50121 Florence, Italie

#33 sur 384 hôtels à : Florence

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

Un peu loin du centre historique, mais ok en bus.

Rien à redire, belle chambre, petit jacuzzi sympa, hôtel très tranquille. Personnel très agréable. Pas eu l'occasion de tester véritablement le petit déjeuner car départ à 4h du matin mais la veille dépôt dans la chambre d'une collation (fruits, yaourt et gâteaux secs). Agréable attention.

Accueil très agréable, une place de parking à disposition, un petit déjeuner très bon. La chambre était super et le fait que l'établissement soit un peu plus loin du centre touristique est très reposant car le quartier est calme.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

La personne de l'accueil parle français et nous a bien documenté La chambre est confortable et propre Bon petit déjeuner A recommander pour visiter Florence

Tout était parfait !

La chambre était très belle, grande, décorée et agencée avec goût. Le petit-déjeuner était extra, bien que compris dans le prix des chambres. Le personnel était très sympathique, et parlait parfaitement français, ce qui est très appréciable !

Rien. Il faut être très difficile pour ne pas se plaire dans cet hôtel.

L'accueil est irréprochable et le personnel a le souci que tout se passe bien.

Une erreur de parking à 110 euros. La personne de l'hôtel m'a indiqué le parking Florence et, de ma faute, je suis entré dans un parking "Firenze", lui aussi situé rue CIMABUE. Il serait bien que l'hôtel confirme le parking par une carte de visite (je les ai vues après coup) ou par un simple coup de fil. Mais je suis aussi fautif donc rien à dire contre l'hôtel. Un bruit non identifié le matin mais heureusement pas trop tôt. Une salle de gym à proximité ou un voisin bruyant ???????

L'accueil! Une chambre calme sur l'arrière de l'hôtel. Le petit déjeuner. La propreté. La proximité du centre de Florence à pied. Le prêt de vélo (genius)

Le lavabo de salle de bain dans la chambre et le wifi quelque fois indisponible

La situation géographique, la politesse du personnelle, le petit déjeuner, la propreté

Oreillers très dures, murs de la chambre n'etaient pas très propres ( impact de moustiques), pas de climatisation possibles alors qu'il faisait 25 degrés dans la chambre ( nous étions 4 dans la même chambre)

Centre ville facilement accessible ( 20 min à pieds) et proximité de restaurants typiques Florentins

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Baignoire Spa

L'insonorisation des chambres (nous avons été en permanence dérangés par des voisins bruyants) et les travaux devant l'hôtel dès 8h du matin La machine à café du petit déj avec du café qui n'avait rien d'italien (mais par contre préparé avec le sourire sur demande) La situation, à 2,7 km du centre, et assez loin des bus également

La gentillesse du personnel La propreté impeccable de l'hôtel Le confort de la chambre et le jacuzzi La salade de fruits frais au petit déj

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

Superbe chambre et literie au top, calme proche du centre en bus 10 Mn. Propre, petit déj à volonté super copieux et personnel très accueillant. J’y retournerai

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

wifi "sensible", fenêtre pas très isolante, mais il n'y a pas eu trop de circulation, où alors nous étions très fatigués. A fuir : restaurant il Burrino, on y mange très bien, mais le service est lamentable. Arrivés à 7h30, sortie 22h. La note était fantaisiste (non voleuse)

Hôtel au look très moderne. Cafetière et théière à disposition avec tisane et café dans la chambre. Parking dans un local voisin, pour seulement 10 euro la nuit

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Lavabo dans la chambre aurait été plus pratique dans la salle de bains.

Hôtel idéal pour un séjour à Florence. Calme, propre, moderne, service impeccable et accueil agréable. À 15 minutes à pieds de l'hypermarché centre ou 5 min en bus.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Baignoire Spa

La chambre était plus que spacieuse, la baignoire jacuzzi dans la chambre était parfaite. Bonne situation, à 20 min du Dôme et du centre-ville. Petit balcon appréciable.

Matelas et coussins super durs ! Heureusement qu on y a passé qu une nuit ! Bruit de chasses d eau toutes les 5 minutes toutes la nuit qui n ont pas arranger notre nuit ( nous sommes de bons dormeurs et normalement pas difficile)

Personnel super sympa ! Proche de tout quartier tranquille et facilement accessible en voiture. Pizzeria super bonne avec pizzas sans gluten délicieuses à 2 minutes de l hôtel.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

Dommage pour le stationnement

L Accueil ,le personnel petit dejeuner ,le personnel étage ,très disponible l emplacement de l hôtel pas très loin du centre de Florence proche de rues piétonne et de divers restaurants l accord passé avec un garage pour stationner son véhicule tarif raisonnable

Très bon accueil Chambre propre Personnel extrement agréable et serviable Seul bémol nous n avons pas pu utiliser le Jaccuzi qui se trouve Sur la terrasse

La gratuité du parking.

Personnel accueillant Chambre agréable côté jardin. Calme assuré. Petit déjeuner en Gluten Free assuré. Proche du centre de Florence à pieds

Chambre pour 3 personnes avec la baignoire dans la chambre et pas dans la salle de bains.

Chambre spacieuse. Hotel à 20 minutes à pied du centre ville. Rue calme.

Grande chambre pour 3 personnes, très bien aménagée et très moderne. Cependant, pas adaptée pour une famille avec enfants car le lavabo (très moderne) ainsi que la baignoire (jacuzzi) se trouve dans la chambre même (le coin douche et sanitaire étant séparé).

Dans la salle de bain, il n'y avait aucun meuble ou porte-serviettes, on devait poser les vêtements par terre (juste un petit radiateur ne permettant pas d'accrocher facilement quoi que ce soit). Les serviettes n'étaient pas nickel. La climatisation était impossible à régler et nous avons eu trop chaud. Le petit déjeuner était degueu, pain et croissants rassis, peu de choix, aucun goût... L'hôtel est un peu loin de la ville mais nous avons cherché un hôtel hors de la zone à trafic limité, ce qui rend le choix plus difficile.

La chambre pour 4 était grande et très bien. Il est pratique d'avoir le lavabo hors de la salle de bains car ça permet de gagner du temps pour se préparer même si ça présente aussi des inconvénients. Il y avait beaucoup de possibilités de rangement. Le personnel était accueillant.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

L'ETROITESSE DE L'ASCENSEUR

CHAMBRE TRES SPACIEUSE AINSI QUE LA SALLE DE BAINS PETIT DEJEUNE TRES VARIE & EXCELLENT SITUATION ASSEZ PRES DU CENTRE VILLE ET HISTORIQUE PERSONNEL ACCUEILLANT ET SYMPATHIQUE

Chambre et salle de bain impécables. Hôtel dans quartier calme et proche du centre historique. Personnel très agréable. Nous avons passé un très bon séjour.

Personnel très sympathique répondant de façon très efficace aux différentes sollicitations( informations, réservations musées). Hôtel proche du centre ville facile d'accès .

Mauvaise insonorisation

Hôtel très bien. Chambre grande, très bien équipée, très propre, dėcoration moderne de bon goût. Personnel agréable, bonnes informations pour les transports en communs pour rejoindre le centre historique en bus.

Nous avons eu la désagréable surprise le 2ème soir de ne pas avoir de serviette et personne n'était à l'accueil. On ne nous avait pas prévenu que l'accueil était transféré dans l'hôtel en face.

La qualité des lits était excellent.

la difficulté a se garer en voiture.

propreté de l'hotel chambre et salle de déjeuner. 'lacceuil chaleureux et attentioné du personnel. les chambres sont très moderne et bien spacieuses. le petit déjeuner très varié et très bon.

- Absence de bar dans le hall de l'hôtel. - Petite marche jusqu'au centre historique.

Chambre vraiment confortable, moderne et baignoire jacuzzi dans la chambre.

Insonorisation - climatisation verrouillée

Chambre spacieuse, confortable, moderne (2 adultes et 2 enfants) Excellent accueil, propreté, petit déjeuner correct Emplacement

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

J'avais pris cet hôtel car sur l'annonce il était indiqué AVEC parking. A l'arrivée , le PETIT parking de l'hôtel était évidemment plein et on m'a redirigé vers un parking payant 2 rues plus loin . Il aurait fallu réserver une place avant , mais ce n'était pas indiqué sur la présentation de l'hôtel De plus , ce parking garait les voitures à l'extérieur de Florence , d'où impossibilité de récupérer un oubli dans le coffre et attente anormale pour récupérer sa voiture (1h15).

belle chambre spacieuse et bien équipée . personnel aimable et attentionné à régler le problème du parking Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

Dommage pour le parking mais nous avons trouvé heureusement une place face à l hôtel

Super accueil .chambre très confortable petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

A 20 mn du centre, ce n'est pas loin en soi mais après toute une journée de visite le retour semble parfois un peu long !!!

Chambre agréable et moderne. Le plus du jacuzzi est vraiment appréciable.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Mauvaise isolation des chambres. Étant au premier étage, nous entendions ce qui se passait à l'accueil au rez de chaussée, et également l'eau couler lorsque un voisin de chambre prenait une douche... L'éclairage d'ambiance de la chambre est très bien, mais il manque un bon éclairage ds la salle de bain pour que madame puisse se maquiller par exemple. Petit déjeuner très moyen par ailleurs...

Accueil chaleureux du personnel, qui est toujours disponible pour répondre à nos interrogations. Chambre globalement confortable avec de l'espace, une literie de qualité, un vrai balcon (table et deux chaises fournies) et une grande douche. Éclairage d'ambiance sympathique.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

Tres bien situé. Pas trop gros. Tres propre. Belle petite cour arrière tranquile. Pres du super Barber Shop (Blue Barber). Lits comfortables. Planchers de bois. Ils ont pu storer nos boites de vélo puisque nous partions 7jours en vélo re revenions au meme hotel.

chambre vaste et moderne calme donnant sur les jardins... et jacuzzi... relativement proche du centre historique 15 - 20 mn + bus proche egalement - personnel vraiment charmant qui parle français

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Rien pour nous tout a été parfait !!!!!!

La chambre parfaite propre et refaite je pense récemment avec douche et toilettes séparées. Les personnes à l'accueil très disponibles et pas avares de conseils sur les restaurants et transports publics. Pas très loin des lieux touristiques. Enfin pour nous tout a été parfait ( nous avions la chambre 112 ) Si de retour à Florence je choisirais cet hôtel sans hésitation. Bravo à la direction de cet établissement pour la tenue de l'hôtel..

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

quelques poils et cheveux dans la salle de bains a l'arrivée la lumière de la fenêtre de la salle de bains qui illumine la chambre au petit matin

le personnel, les conseils (très bon restaurant juste à côté), la grande chambre

E

Très bien acceuillis le jour de notre arivée.même si la jeune femme ne parle pas français ,elle a fait tout son possible pour nous conseiller sur les restos,les visites,les bus....conseils que nous avons suivi . Même si mon mari se débrouille en italien,nous avons apprécié les jours suivant de communiquer en français

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

• Suite avec Baignoire Spa

La suite ne convient pas à tout le monde car pas d'intimité dans la salle de bain et au wc ! Il manque des portes coulissantes pour fermer cet espace

La situation géographique, le jacuzzi sur les toits , hôtel tres propre, le petit déjeuner

Juste un bémol dans la chambre, il n'y a pas de salle de bain à part entière. La douche donne dans la chambre ce qui peut être génant si vous venez avec un ou une ami(e).

Très bon hôtel. La chambre était neuve ainsi que la douche et les sanitaires. Très propre. Christina est très professionnelle, charmante. Elle parle très bien le français. Le personnel de l'hôtel est très gentil. Le petit déjeuner est parfait (viennoiseries, sucré salé, salade de fruits frais)... Le personnel du petit déjeuner est très agréable et à notre service. Je recommande cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

Rapport Qualité / Prix excellent

Tout d'abord la propreté des lieux ( draps changés tous les 2 jours ) Serviettes de toilette tous les jours Accueil et service du personnel excellent (Réservation Theatre ,information) et surtout le sourire permanent, à votre écoute en permanence

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

mal insonorisé, on entend bruyamment les pas dans les autres chambres, les bruits de la rue.

personnel très accueillant et à disposition, qualité et diversité du petit déjeuner, propreté des chambres, chambre pour 4 personnes spacieuse, literie confortable.

Etablisement un peu loin (minimum 15/20min à pied du centre, 30min des bars) à eviter avec enfant ou personne agée, peu de taxis et pas d'uber. Petit dejeuner correct mais strict minimum, un peu léger.

Etablissement récent, très calme (sauf bruit de l'ascenseur en journée) et propre, chambre spacieuse et confortable avec balcon, moderne.

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

Le petit déjeuner croissants infectent comme le pain . Terrasse en chantier. Pas de jacuzzi en place. Humidité ds le mur de la chambre

La literie,la chambre les sanitaires

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

L'insonorisation

Personnel très accueillant et sympathique. Il nous ont aidé à déplacer une excursion que nous avions raté. Le petit des est très sympa avec du salé (oeufs, charcuteries, tomate). La chambre est très moderne

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

Accueil sympathique.. Nous avons tout fait a pied tranquillement..y compris les petits restos d'a cote.... La chambre etait plutot sympa et surtout silencieuse avec balcon( attention, cependant le garage propose est petit et les places sont demandees alors on peut se retrouver Dans la rue).On y retournera avec plaisir..

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

un peu de bruit venant du couloir et des autres chambres

L'accueil et les renseignements pour visiter la ville et les bons restos sont parfaits Le personnel très gentil Nous avons bénéficié d'une chambre suite très agréable. Un petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

S'il faut vraiment chercher la petite bête, l'une des chambres était un peu froide malgré le chauffage.

Le personnel très aimable et serviable. La situation de l'hôtel depuis lequel on peut visiter la ville à pied.

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

L'accueil, la discrétion et la situation de cet hôtel qui nous a permis de découvrir Florence par la traversée de quartiers très certainement moins fréquentés par le touriste mais avec tout autant de charme.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

franchement je n'ai rien à dire sauf sur la literie : c'est très confortable mais au lieux d'avoir un lit deux place ils ont assemblé deux lit simple ( cela se remarque à peine).

- la chambre est très propre, spacieuse et moderne dans sa déco. -le petit déjeuné est de qualité avec des produits frais et un personnel au petit soin

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

Rien à redire.

Personnel très accueillant et souriant. Hotel ultra propre, moderne et spacieux. Petit déjeuner de qualité. Quartier sympa avec de très bon restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2016

Nous avons oublié une paire de lunettes et avons contacté l'hôtel pour leur demander de nous les envoyer par la poste (à nos frais bien-sûr) : ils ont finalement répondu NON car trop compliqué pour eux !!! literie moyenne isolation sonore et thermique de la fenêtre

Le petit déjeuner, fabuleux ! La vue sur la mer, magnifique Charmant petit hôtel douillet personnel accueillant et de bon conseil

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

Hotel à 20 mns à pieds du centre historique, la gentillesse et la disponibilité du personnel, très propre, tout les hotels devraient été comme cela.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Le wifi qui ne fonctionne pas toujours très bien

L'accueil très agréable et sympathique. Le service et la qualité des prestations pour un prix très abordable

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Remarque pour le confort touristique de la ville: un fascicule permettant de mieux connaître les circuits des moyens de transport car il y a parfois des visites intéressantes à faire et assez éloignées surtout pour des personnes au de là de la cinquantaine!!

L'accueil et la gentillesse des hôtesses; les chambres confortables,propres. La petite terrasse arrière, la luminosité des pièces! Un assemble très agréable où on a plaisir à rentrer après des journées de visite d'une ville superbe!

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Suite avec Baignoire Spa

Chambre à rafraîchir et literie trop dur ....insonorisation à parfaire .... spa baignoire =spa dehors sur terrasse ....

Proximité du centre et accueil chaleureux !!

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Chambre très mal isolée, beaucoup de bruit dans l'hôtel,venant probablement des chambres avec jacuzzi ou de la suite au dessus de notre chambre.

Personnel très sympathique, chambre jolie

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Le quartier de l'hôtel est agréable mais un peu éloigné du centre historique : 20 bonnes minutes de marche à pied !

La gentillesse et la disponnibilité du personnel de l'accueil ainsi que la chambre qui était agréable et confortable.

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

bon petit déjeuner situation géographique intéressante pour visiter pompei , naples ou la cote almafitaine organisation de mariages qui peuvent perturber le séjour

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Suite avec Baignoire Spa

Le ménage était moyen (peut-être dû à la période 15-08?). Petit déjeuner moyen.

Vente ville historique accessible en 10mn à pied. Personnel très sympathique. Hôtel mignon avec cour-jardin agréable. Nous avions réservé la suite familiale avec jacuzzi privé et c'était très agréable. Coucher de soleil depuis la terrasse.

• Suite avec Baignoire Spa

le jaccuzzi n'était pas rempli à notre arrivée et les canalisations du jaccuzzi pas très propres

L'acceuil avec la remise d'un plan et des restaurants aux alentours, la chambre comme sur les photos avec une cafetière nespresso la mozzarella et tomates au petit dejeuner

hôtel super, bien situé pour visiter Florence. Parking gratuit dans la rue. Accueil très sympathique. Chambre grande et super équipée. Le spa était agréable après une journée de visite. Petit déjeuner de qualité

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Hôtel vraiment charmant, dans un quartier à 20 minutes à pieds du centre historique de Florence, au coeur de la vraie vie florentine. Personnel formidable et de très bon conseil! Chambre moderne, très bien décorée, très propre, spacieuse avec des lits très confortables. Petit-déjeuner très complet. Bonus : jacuzzi dans la cour de l'hôtel, climatisation, prise anti-moustique, coffre fort gratuit dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Lits un peu fermes. Attention au parking proposé sur le site lors de la réservation. En réalité, il n'y a que 5 places à partager avec un autre hôtel. Sur les 4 nuits, nous n'avons pas pu avoir de place d'où l'obligation de se garer dans les rues adjacentes avec le stress du paiement de 8h à 20h. Pas très pratique....

Chambre spacieuse, bien équipée et très propre. Accueil sympathique, parlant le français. petit déjeuner complet

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Ascenseur très petit. salle de bain et WC donnant directement dans la chambre.

Chambre familiale très spacieuse et moderne. Literie confortable. Jacuzzi très agréable. Personnel très accueillant.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Bel accueil, établissement bien situé, les chambres sont propres et modernes, jacuzzi dans la cours, possibilité de louer des vélos, petit dej sympa et complet du salé au sucré.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

La situation un peu excentrée, tel que décrit dans l'annonce. C'était notre premier voyage à Florence et si c'était à refaire, je choisirais un hôtel plus près du centre puisque pour les visites dans Florence, on marche déjà beaucoup (nous avons tout fait à pied).

La chambre très agréable et bien décorée La literie confortable Accueil sympathique Air climatisé qui fut bien utile en juillet!

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Rien à signaler.

Tout est parfait : personnel aimable, chambre moderne, spacieuse et très confortable, bonne localisation dans un quartier résidentiel à 15 min à pied des premiers attraits touristiques, bon petit déjeuner, jacuzzi agréable.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

La taile de la chambre et la gentillesse des receptionnistes ainsi que le petit dejeuner. L emplacement est idéal à 20 mn à pied du centre ville

• Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe avec Baignoire Spa

Pas de vélo alors que c'est annoncé dans les services de l'hôtel

Super personnel (très sympathique et à l'écoute) et bon petit déjeuner

La superficie des chambres, le décor, la proximité de la ville, le calme

• Suite avec Baignoire Spa

L'accueil très agréable, en français, les nombreux conseils pratiques. La propreté de la chambre et de l hôtel. La vue de la terrasse.

propreté des chambres et accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Rien!

La gentillesse du personnel, la déco soignée, le confort des chambres, le petit déjeuner.

Stationnement difficile

Personnel très sympathique et accueillant.

Avoir une deuxième clé (carte) de chambre

Literie impeccable,chambres spacieuses et très propres. Déco très sympa Petit déjeuner excellent !