Commentaires sur l'établissement Hotel Palace 3 étoiles

Via Monte Grappa 9/2, 40121 Bologne, Italie

#97 sur 99 hôtels à : Bologne

6,2

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« Bologne, un régal pour les yeux et les papilles et nous recommandons cet hôtel. »

Rien en particulier. Un petit raffraîchissement (moquettes, peintures, salles de bain) pourraient redonner tout son lustre à cet hôtel sans lui enlever son beau style.

Le charme désuet de l'hôtel, la chambre spacieuse, la tranquillité, la situation très proche du centre la vieille ville, le personnel accueillant et serviable.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« C'est honteux de proposer de tels produits. »

J'ai du changer de chambre car il y a un cinéma à côté et aucune insonorisation. Ils le savent...soit je restais et les films s'arrêtent à minuit. Soit je changeais de chambre et je me suis retrouvée dans un confetti sous les toits avec une sorte de fenêtre a environ 1.8m. Aucune excuse de leur part L'hôtel est vieux et sale.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Bien situé mais... »

L'accueil est tout juste aimable La propreté des parties communes est à revoir Le bruit de la rue à partir de 5h30 Le parking à 18 euros la nuit est trop cher

L'hôtel est en plein centre de Bologne

« L'emplacement. »

Hotel palace 67€ au lieu de 147 (offre du jour) pour une chambre de bonnes sous le toit? 5e étage. Moquette salle, mur tapissés et sombre..rien n'as changé depuis les années 70. Bruit de tuyauterie des toillettes. Les offres du jour de booking, ils peuvent les gardées. Booking affirmé annulation sans frais...mais on s'en rend compte de l'état pitoyable de cet hotel qu'une fois sur place et on ne peut plus annuler. Encore une fois je le suis fié aux commentaires des précédents voyageurs. Peut etre que les autres chambres en dessous sont meilleurs?

L'emplacement.

« très bien situé et très bon rapport qualité/prix »

le petit déjeuner est copieux, mais les produits présentés ne sont pas très bons, fromage sous plastique, salade de fruits ...

Le côté rétro de l'hôtel avec son entrée avec tourniquet, le décor , l'ambiance.

« Bon rapport qualité/prix, améliorations à apporter. »

La climatisation était insuffisante lors de mon séjour, mais il faut dire qu'en ce début d'août 2018 la température extérieure avoisinait les 40°C et le matériel n'est sans doute pas prévu pour des températures aussi extrêmes, surtout dans une chambre située au 5ème étage sous les toits et avec un climatiseur très mal placé. Le petit déjeuner est quelconque voire décevant, mieux vaut sortir de l'hôtel pour aller le prendre dans un café juste en face. Évacuation des eaux assez bruyantes dans la salle de bain. Le store plein de trous qui obstrue le vasistas laisse passer la lumière du jour c'est assez gênant.

Hôtel au charme désuet dont le principal atout est sa situation géographique qui le situe à proximité du centre historique de Bologne. Les visites des monuments et des musées se font aisément à pied depuis l'hôtel. Je disposais d'une chambre spacieuse, climatisée (mais mal). Salle de bains fonctionnelle bien que surprenante avec son réceptacle de douche en forme de bidet. Très bon accueil au comptoir. A noter que des travaux sont en cours, synonymes d'améliorations futures. Bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Le personnel était très accueillant, ils parlent français,... »

Le petit déjeuner n’est pas à la hauteur d’après nous, à 9h30 il n’y a presque plus de choix, manque de fruit

Le personnel était très accueillant, ils parlent français, la piscine et super et l’emplacement à côté de la mer est très bien.

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« L’emplacement : à 2 pas du centre, dans une petite rue avec... »

Le prix du parking 18€ devrait être indiqué sur booking.

L’emplacement : à 2 pas du centre, dans une petite rue avec un choix de bons restaurants. Très important parking privé de l’hôtel. Charme des hôtels vieillots même si les moquettes datent un peu. Par contre les salles de bains sont refaites. Chambres spacieuses. Bon rapport qualité prix avec les offres <booking genius> J’ai un problème de documents, Le personnel très gentiment s’est occupé des mails, photocopies... merci

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« L'emplacement idéal. »

Les chambres sont vieillottes et minuscules, et la salle de bains dégageait une forte odeur d'égouts (il n'y avait pas de fenêtre).

L'emplacement idéal. Le hall et le salon, très beaux.

« déception de qualité prix de l'établissement »

Hôtel Extrêmement sonore, aussi bien en interne (cloisons fines et portes "en papier") qu'en externe (pas de double vitrage et rue très bruyante le soir (terrasses, cinema...) et le matin -poubelle. Très cher pour la qualité de l'établissement (pas de mini bar, pas d'eau à boire dans les chambres, savon dans la salle de bain comme un sachet d’hôpital, petit déjeuner vraiment pas terrible)

wifi qui fonctionne emplacement central jolie vue sur les toits de la ville

« L'hôtel de Bologne le plus proche du centre,... »

Les chambres un peu désuètes et défraichies, ainsi que les couloirs des étages.

L'hôtel de Bologne le plus proche du centre, l'atmosphère palace des parties communes, la gentillesse du personnel (bagagiste)

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« l'emplacement est idéal »

la propreté de la chambre était limite le petit déjeuner était mauvais et de mauvaise qualité (pain congelé...) le personnel peu avenant

l'emplacement est idéal

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Hôtel très bien situé au centre ville. »

Certaines chambres sont très bruyantes jusqu'à 23h30, en raison du cinéma voisin. Équipement de douche un peu ancien.

Hôtel très bien situé au centre ville.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Magnifique ville à visiter, dans un site exceptionnel, mais séjour gâché par cet hôtel répugnant. »

La moquette de la chambre est insalubre. Moisissures et puanteur. Air malsain. Malgré notre protestation, la chambre proposée en échange était pire. Les boissons des distributeurs sont réglées à 13° trop chaud. La fenêtre du bain ne fermait pas.

La situation géographique et le parking dans l'hôtel et les distributeurs de boissons à l'étage.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Bonne expérience, à renouveler. »

La situation de l'hôtel est parfaite, en plein centre ville. Néanmoins la chambre était calme, nous avons donc pu dormir tranquillement. L'horaire du petit déjeuner est confortable : jusqu'à 10h30.

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« l'emplacement et le style de l'hotel ,certes... »

l'emplacement et le style de l'hotel ,certes vieillot et dans un état moyen mais à ce tarif là, et vu la situation , difficile de faire beaucoup mieux ....il n'y a pas de *formule1* dans le centre de BOLOGNE, fort heureusement

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Très bon séjour , nous recommandons cet hotel. »

Nous n 'avons pas aimé le distributeur en self service des boissons du petit déjeuner : café, thé, lait et jus de fruits .D'autre part il y avait très peu de choix en thé et les jus de fruits distribués étaient sans saveur à notre goût.

Nous avons aimé l 'accueil agréable et chaleureux . Nous avions une chambre spacieuse et lumineuse , une salle de bains spacieuse, le tout d'une grande propreté. Nous avons apprécié la situation très proche de centre ville .

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

Les chambres ne sont pas très propres. L'hôtel est très vieux tout comme les équipements. La femme de ménage passe même si nous sommes déjà dans la chambre. Les lits matrimoniaux sont deux lits l'un à côté de l'autre. Ce n'est pas confortable pour dormir à deux

L'hôtel est très peoche du centre ville et de la piazza maggiore. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Le personnel de l'hôtel est très accueillant et gentil

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2017

« Jolie escapade dans une ville très agréable. »

Un peu basique pour le prix mais on paye l'emplacement et le parking ce qui n'est pas négligeable dans cette très jolie ville.

Bon parking et très bien situé. Service très aimable.

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« Hôtel est bien situé en centre ville et le personnel est... »

Une salle de cinéma est accollée aux murs de l'hôtel. Il n'y a pas de sonorisation suffisante et des bruits forts se diffusent dans les chambres jusqu'à minuit

Hôtel est bien situé en centre ville et le personnel est gentil et très serviable<;

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« la localisation de l' hôtel , l' accueil du... »

les produits douche, l' absence de choix pour le petit déjeuner , la literie un peu usagée

la localisation de l' hôtel , l' accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Hôtel merveilleusement situé, propreté, les serviettes... »

Rien, tout parfait ou presque

Hôtel merveilleusement situé, propreté, les serviettes changées tous les jours. Accueil sympathique. Je recommande cet établissement. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Localisation centrale et charme désuet pour un grand hôtel à l'accueil agréable et discret »

Les parties communes à l'étage : le couloir menant à la chambre est long mais surtout un peu triste. Un aménagement plus agréable serait apprécié. La moquette des parties communes est tâchée. La moquette de la chambre mériterait d'être changée.

La chambre est confortable et la salle de bain propre. Le buffet du petit déjeuner est suffisamment garni en salé et sucré à la manière touristique (choix de céréales, de boissons chaudes et froides, oeufs, charcuterie, fromage,...). Les parties communes du rez-de chaussée ont un cachet de grand hôtel défraîchi mais chaleureux.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Très bon accueil et en plus avec gentillesse. »

Le parking est un peu cher mais son prix reste quand même assez justifié.

Très bon accueil et en plus avec gentillesse. L'emplacement est parfait pour séjourner dans cette belle ville de Bologne. Bien que vieillot, cet hôtel ne manque pas de charme. Il a dû être superbe.

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2017

« Bruyant et puant »

Équipements, chambres, mobilier vétustes au bord de la casse. La moquette des chambres sent très mauvais. Tout l'arrière du bâtiment est situé au dessus d'un cinéma. On profite des 1000 décibels depuis la chambre comme si nous étions dans la salle de cinema, et ce jusque 23h

En plein centre ville

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« L'hôtel est rès bien situé dans une rue piétonne, à côté... »

La salle de bain est propre mais vétuste, les moquettes des couloirs sont usées et sentent le «produit». Le petit déjeuner est standard.

L'hôtel est rès bien situé dans une rue piétonne, à côté du centre historique et est très calme. Pour éviter la ZLT, nous nous sommes garés sur un parking à 15mn à pied de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Nous avons profité pleinement de nos vacances. Merci »

Tout était très bien mais surtout tout était calculé de la part des propriétaires de l'hôtel pour que cela se passe bien.c'était fait avec le coeur de bien vous recevoir et ça se sent.Bravo pour cette soirée" guignol".ne perdons pas ce qui fait rêver et rire les enfants et les grands.

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2017

« Bologne est une ville MAGNIFIQUE par ces monuments, sa cuisine, ses structures ... à visiter »

Chambre vétuste (moquette des années 60 peu entretenue - un ventilateur miniature pour remplacer une climatisation dans la chambre - literie et lit d'un niveau très moyen - couloir des chambres avec moquettes très usées.... WC et douche très petit...

La location par rapport au centre ville et monument; Le Bâtiment qui est splendide en extérieur et j'ai eu la chance d'avoir une chambre au 4 ème étage qui dominait tous les "toits" des habitations de la ville Chambre avec une grande hauteur de plafond ainsi que l'accueil, et d'autres pièces de l'hotel qui était merveilleuse....

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2017

« Hotel avec emplacement idéal »

Un peu chère par rapport à l'attractivité de la ville contrairement à ces voisins Florence et Sienne

Le petit déjeuner à volonté L'emplacement 5min de la Piazza Maggiore. Le personnel est sympa et arrangeant Le theme Des années 20 L'équipement dont la TV et le ventilateur

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« La proximité du centre. »

Le prix du parking 18€ la nuit, non précisé dans le site de l'hotel, et vous ne pouvez faire autrement que de prendre le parking. L'accueil franchement limite.

La proximité du centre.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« La propreté des chambres. »

Un rideau de douche pour la baignoire, pas facile de se laver en mettant de l'eau partout.

La propreté des chambres. La situation géographique, l'hôtel se situe juste derrière la grand-place et toutes ses facilités (restaurants,magasin, ...).

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Que Booking.com vérifie bien ses informations. »

L'accueil le jour d'arrivée , je sais qu'il faisait très chaud à Bologne mais un peu plus d'amabilité ne nie à personne. De plus nous n'avons pas été informé par booking.com qu'il y avait des chambres sans clim. Et deviner quoi ? Nous avons tiré le gros lot avec une chambre sans, mais on nous a fait remarquer que nous étions chanceux car il y avait un ventilateur sur pied. La nuit a été plus que chaude au sens propre heureusement que Bologne est une belle ville.

Le petit déjeuner était parfait en ce qui concerne la nourriture mais je trouve que le personnel présent pourrait faire un effort de communication même s'il s'agit d'un buffet.

• Commentaire envoyé le 25 juin 2017

« Établissement à éviter absolument. »

Nous avons reçu deux chambres avec une climatisation inexistante alors que lors de la prise des clés à la réception, il nous est bien confirmé qu'elles sont climatisées. Puis après réclamation, on nous signales que entre temps (- de 5 minutes) les deux dernières chambres climatisées viennent d'être distribuées !! Une Combinazzione à l'Italienne qui malheureusement fait tâche par rapport à l'accueil Italien habituel. Malgré notre insistance, les deux personnes nous ont ignorés et ne nous écoutaient plus. Aucunes possibilités car le pré-paiement était activé alors que nous aurions bien changé d'établissement car il en y avait à proximité. En résumé 38 degrés dans la chambre sans climatisation, pour 117€ / chambre si cela vous dit...

La position de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« Mauvaise Hospitalité »

Les serviettes sales. La décoration des chambres très médiocre. On a demandé aux personnels de la réception si on peut quitter la chambre a 13.00h au lieu de 12.00h et ils ont refusé,c'est la première fois que ca m'arrive, en plus a 11.45 h la femme de ménage est venu a la porte de notre chambre pour nous faire comprendre qu'elle nous attend et qu'on doit faire vite...!!

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Bon emplacement pour visiter »

Petit déjeuner médiocre , téléviseur du même coté que la téte de lit donc impossible à regarder

Très bon emplacement pour visiter la ville et garage sur place pour la voiture

• Commentaire envoyé le 7 mai 2017

« Cadre agréablement surrané, grands espaces, lit très large,... »

Le bruit du chauffage dans la chambre. Tout petit détail : pas de fruits frais au petit déjeuner.

Cadre agréablement surrané, grands espaces, lit très large, situation idéale Machines à boissons froides et cafés bien achalandées Le chauffage dans la chambre et la salle de bains (même en mai !) Personnel très aimable et très serviable

• Commentaire envoyé le 6 mai 2017

« belle ville agréable »

petit déjeuner mode "self service" pour tourisme de masse personnel pas tjr agréable. l’établissement ne mérite pas plus d'UNE étoile!!

la ville

• Commentaire envoyé le 16 mars 2017

« Hôtel de charme désuet. Très bien situé. Bon rapport qualité/prix »

Dommage que l hôtel ait perdu de son charme au fil des aménagements: Ascenseurs, couloirs....

Les salons qui ont gardé leur charme. Que l hôtel soit en plein centre historique et à proximité de tout. Le petit déjeuner très correct.

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2016

« Bon choix si pas difficile sur ... pas mal de choses »

Hôtel fatigué, moquette à la limite de l'usure, chambres individuelles des 5 et 6ème étages situées au-dessus d'un cinéma ; on est comme au cinéma, mais sans l'image !

La situation, en plein centre-ville historique

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« J'ai beaucoup aimé la chambre qui était très spacieuse... »

L'isolation acoustique est trés mauvaise. Les fenêtres et les volets sont trés anciens. Ils se ferment mal. Les qualités des chambres varient selon les ailes de l'hotel. L'aile principale est très bien. Cela est moins vrai pour les ailes secondaires.

J'ai beaucoup aimé la chambre qui était très spacieuse ainsi que la salle de bain. Cette chambre se situe dans l'aile principale de l'hotel.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2016

« Bof très bof! »

Le personnel était peu aimable, le petit déjeuner très moyen (pas de yaourts ou de fruits frais), matelas usé avec ressorts apparents, bruits du cinéma d à côté jusqu'à minuit trente

La situation de l hôtel dans le centre historique de Bologne

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2016

« Hôtel idéal pour un court séjour. »

Hôtel trop vieillissant. Mauvais rapport qualité -prix. Mérite de gros travaux !!

L'emplacement de l'hôtel. Propreté malgré la vétusté de l'établissement. Accueil sympathique.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2016

« 3 jours... c'est un max ! »

1/ lit très inconfortable ; on sent les ressorts du sommier 2/ on entend le film du cinéma d'à côté comme si on y était ! !

la situation centrale

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2018

« Bien situé et spacieux »

Un peu défraîchi et vieillot

Bien situé et spacieux

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« la situation »

ne pas prendre le petit dejeuner meme si c est seulement 4€. pas de service ,le fromage en tranche emballé,il n y a rien.

la situation

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« L’emplacement, la taille de la chambre »

Le personnel peu chaleureux

L’emplacement, la taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

La climatisation aurait été appréciée

Très bel hôtel, bien situé, lit king size ++

« excellent accueil  »

excellent accueil bon rapport qualite /prix tres bien situé dans le centre de Bologne

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« Super hôtel à 2 pas des principaux sites »

Le style rococo defraichi mais propreté irreprochable !

La situation parfaite non loin des principaux site a visiter

« Bon rapport qualité prix, situation top »

Chambre un peu vétuste

Situation géographique, chambre spacieuse, petit déjeuner copieux, personnel très agréable

« La localisation  »

La clime ???? Merci

La localisation

« bon rapport qualite prix »

la deco de l'hotel

la proximite du centre ville et garage pour la voiture.

« Une chambre avec lit double de 12ppur un couple ! »

Une chambre avec lit double de 12ppur un couple !!!!

« Situation idéale pour visiter le centre historique. »

Climatiseur défaillant. Pas de wifi.

Hôtel au charme désuet, situé dans le centre historique, idéal pour visiter la ville.

« Emplacement super pour visiter la ville »

Moquette et tapisserie mériterait d'etre changées

Emplacement super pour visiter la ville

« je le conseille »

Excellent emplacement, très beau bâtiment même si un peu vétuste, personnel très compétent

« très bien placé perso.nel accueillant hôtel d'époque. »

La climatisation hors service

Hauteur sous plafond

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« On attendait parfaitement dans la chambre la bande son du... »

On attendait parfaitement dans la chambre la bande son du film qui passait dans la salle de cinéma attenante à l'hôtel

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« Un excellent souvenir que je suis prêt à renouveler »

Pas de chaîne française sur la TV

La taille de la chambre et son confort, avec son côté un peu vieillot. La disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Hôtel très bien placé; idéal pour un séjour touristiue dans le coeur de Bologna »

Le petit déjeuner assez minimaliste et avec peu de produits frais

Le charme un peu désuet de l'hôtel, la très grande chambre

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« le calme et l'emplacement de la chambre »

aucune vue depuis la chambre ( qui était sous le toit)

le calme et l'emplacement de la chambre

« Position centrale »

Mobilier vieillot

Belle dimension des chambres et salle de bains . Position centrale mais calme.

« Super bien placé »

La litterie un peu dur

Le côté vétuste. On sent sue c un établissement qui a une histoire. Il est idéalement placé dans Bologne

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Hôtel bien situé »

Pendant nos trois jours à Bologna, il n'y avait que de l'eau tiède.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Chambre non climatisée, pas de réfrigérateur dans la... »

Chambre non climatisée, pas de réfrigérateur dans la chambre Le descriptif booking ne correspond pas à la réalité sur place

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

Chambre de bonne sous les combles, et pas de mini bar. Indigne d'un 3 etoiles

Situation geographique et parking bien que payant.

« La situation et le paeking privatif »

Moquette et salle de bain trop ancien

La situation et le paeking privatif

« Emplacement idéal »

Salle de bain minable. Petit déjeuné indigne. Parking trop cher.

Emplacement idéal

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« Sauf le petit' déjeuner tout était correct »

Sauf le petit' déjeuner tout était correct

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Très agréable et très bien situé »

On entend un peu les bruits du couloir

L'accueil Les oeufs brouillés avec les tranches de lard fumé

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« ça caille a Bologne »

le manque de chauffage

la largeur du lit

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Emplacement parfait, tout vraiment agréable,  »

Emplacement parfait, tout vraiment agréable,

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Excellente position au coeur de Bologne »

Petit déjeuner moyen

Excellente position au coeur de Bologne

• Commentaire envoyé le 8 décembre 2017

« La situation géographique »

Cote dvieillot Manque de bar

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Court sejour a Bologne »

Tout près de tout