Commentaires sur l'établissement Palace Grand Hotel Varese 4 étoiles

Via Manara Luciano 11, 21100 Varèse, Italie

#6 sur 19 hôtels à : Varèse

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Le charme de l’hotel, son caractère authentique et le cadre... »

Manque une bouilloire pour thé ou café dans les chambres. La salle de gym fermée (la clef est à prendre à la réception, mais l’information ne nous a pas été donnée et n’est pas indiquée dans l’hotel). Manque un livret d’accueil dans les chambres présentant les différentes prestations et services.

Le charme de l’hotel, son caractère authentique et le cadre dans un parc magnifique. Tranquillité, calme Les petits déjeuners copieux avec des produits frais dans une belle salle. Belles chambres dans un style sobre mais avec le charme de l’authenticité. Très bonne literie

« Etablissement de classe , cadre reposant et très calme ; »
    • Chambre Double Deluxe

carte de restauration sans imagination ; il y a tromperie sur la publicité du site de l'hôtel qui montre une recherche et une variété que l'on attend en vain . heureusement la préparation des mets proposés est de bon niveau . la gentillesse du chef de rang aide à un peu contourner cette déficience . N'allez pas au Palace pour espérer un repas gastro !

Etablissement de classe , cadre reposant et très calme ; la vue sur les environs . . chambre vaste et bien équipée avec une touche "grand siècle" . literie de qualité . personnel efficace de contact très agréable , spécialement en restauration .

« Une nuit à Varese. Bon reposoir. »

Comme il y avait un mariage ce soir là , toute l'énergie du personnel cuisine et restaurant était réquisitionné et du coup pas de possibilité de repas le soir à l'hôtel. Apres une longue route, nous étions donc obligés d'aller à Varese pour trouver de quoi se restaurer....même pas de service en chambre !

Excellente situation pour passer une nuit lorsqu'on vient de Belgique et qu'on continue plus loin le lendemain. Navette gratuite qui vous mène dans le centre de la ville de Varese.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« La situation géographique, la vue de l'hôtel et la... »

À la réception, les gens n'ont pas voulu retirer initialement le 3e lit temporaire métallique de la chambre, et les lits étaient montés individuellement, bien que j'avais réservé juste pour 2 personnes. Il a fallu que je menace de mettre le troisième lit dans le corridor pour que le gérant décide d'envoyer quelq'un venir le chercher.

La situation géographique, la vue de l'hôtel et la piscine étaient fantastiques! Le petit-déjeuner était aussi très varié. Il y avait suffisamment de choix pour tous les goûts.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« à recommander »

petits bémol salle de bains : - absence de douchette (heureusement présence de bonnets) - comme souvent manque de place pour ranger les affaires de toilettes

Tout était parfait, site, chambre, vue sur le lac, petits-déjeuners, accueil

« le personnel très sympa  »

la piscine qui tient plus de la grande mare et la salle de bain grande mais vieillotte au possible et flanqué d'une douche minuscule

le personnel très sympa le bar à l'intérieur de l'hôtel

« Lieu d exception  »

Le calme le charme d un ancien palace qui a su conserver ses ors. Parenthèse intemporelle. Personnel du restaurant stylé. Chambre spacieuse balcon avec vue lac et collines.

« L'établissement est très reposant et le personnel est... »

Nous n'avons pas apprécié le mode de paiement nous avons voulu faire un paiement par carte bancaire Visa MasterCard mes la machines a rejeté notre payement pour cause que manques de fonds . Nous avons du allez chercher un distributeur pour retirer de l'argent pour payer finalement en espèces. Et pourtant après notre départ de l'hôtel nous nous sommes arrêtés pour faire quelques courses et le paiement avec la même carte est bien passé Juste pour dire que ce type de désagrément est très frustrant pour un si grand établissement qui reçoit plusieurs pays avec plusieurs mode de paiement devrait améliorer sont mode de paiement . Sinon a part ce désagrément l'établissement est très parfait . Merci.

L'établissement est très reposant et le personnel est très bien organisé .

« Le charme d’un palace à l’ancienne à prix raisonnable »

Le climatiseur de notre chambre était très bruyant et nous avons du l’eteindre pour la nuit.

Le charme d’un palace à l’ancienne avec de très grandes chambres et un bel environnement fleuri, au calme. Depuis la chambre, la vue est très belle avec le lac en arrière plan. Le buffet du petit déjeuner est parfait.

« superbe rapport qualité prix »

Le cadre, le parc, la beauté du bâtiment, le coté désuet et charmant des chambres, le restaurant, la qualité du petit déjeuner. Un vieux palace très bien entretenu. un excellent rapport qualité prix.

« Très bon petit déjeuner. »

Piscine un peu petite mais permet de se rafraichir

Très bon petit déjeuner. Terrasse agréable pour boire un cocktail en fin de journée. Chambre calme. Vue sur le lac, si on a de la chance!

« Quasiment tout. »

La climatisation qui n'en était pas vraiment une.

Quasiment tout. Le personnel à l'accueil, au restaurant et au bar. La grandeur de la chambre, l'immensité de la SdB et ses dorures. Le restaurant. Le bar. La superbe vue sur le lac de Varèse. Les arbres et les fleurs. Le calme. La navette de l'hôtel pour les aller-retours vers et depuis la ville.

« L hôtel présente beaucoup de charme malgré une décoration... »
    • Chambre Double Deluxe

Piscine gagnerait à être plus grande compte tenu de la taille du parc.

L hôtel présente beaucoup de charme malgré une décoration quelque peu désuète. Le personnel est agréable et à votre disposition. Petit déjeuner varié. Avons beaucoup apprécié le cadre au milieu d’un magnifique parc et le calme du lieu.

« Les espaces extérieurs (terrasses et espaces de détente) et... »

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, une étape depuis le sud de l'Italie pour regagner la Belgique. La piscine est petite et le restaurant pas adapté pour les enfants. Nous avions demandé un "lunch pack" pour le jour du départ puisque nous avions 850 km à parcourir. Nous ne comptions pas faire de longs arrêts pour manger. Dans chaque lunch pack se trouvaient 2 fruits, 1 bouteille d'eau, 1 jus, 1 muffin et 2 biscuits. Bref, bon pour un petit déjeuner mais pas vraiment pour un lunch... Ce pack nous a été facturé 10€ par personne.

Les espaces extérieurs (terrasses et espaces de détente) et le buffet petit déjeuner bien fourni et diversifié.

« La vue sur le lac était magnifique et l'hôtel splendide. »

la propreté était très moyenne. Le service pas à la hauteur du prestige du bâtiment. Mauvais acceuil le matin au petit-déjeuner. L'intérieur du bâtiment très vIeillissant. on nous a fait payer une note de mini-bar incroyable, alors qu'on n'avait rien pris. Je pense qu'il a été compté tout ce que l'on mettait dans la poubelle et que l'on avait acheté dans un super marché . A la réception, on ne parle qu'italien ou qu'anglais, pas une seul mot de français.

La vue sur le lac était magnifique et l'hôtel splendide.

« Un "Palace-hôtel" abordable au charme envoûtant ! »

On m'a d'abord attribué une chambre non climatisée, quel scandale fin juillet pour un "Palace-hôtel" ! Mais le personnel de l'accueil, toujours agréable, a pu me trouver une chambre climatisée, confortable, avec vue sur le lac et la ville ! (en fait, la vue sur les collines est jolie aussi !) En soirée, les 2 parkings de l'entrée sont souvent complets mais il y en a un autre "caché", devant la façade principale, qu'il faut réussir à trouver....

Bel établissement ancien et bon accueil avec un chien (sans supplément, bravo !). Situation agréable voire magique , sur un promontoire, en centre ville, Petite piscine sympathique, parkings et espaces verts. L'établissement qui date de 1913 a beaucoup de cachet et on y revient avec plaisir. Belle chambre avec balcon. Salle de douche pratique. Des "rafraîchissements" sont en cours et cela se voit ! Buffet du petit déjeuner très riche ! Personnel professionnel.

Grand hotel avec beaucoup de charme, les chambres sont spacieuses, et la vue sur le lac est un vrai plus. Le cadre autour de l' hotel doté d'un grand parc est reposant. La piscine certes un peu petite, mais bien entretenue.

« A recommander »

Piscine un peu petite Ascenseur exigüe et capicieux

L’emplacement et la vue panoramique Palace ayant le charme de ses 100 ans et et des équipements modernes

« Merveilleux Hotel romanesque sur les hauteurs de Varese »

L'aire de jeux n'est plus aux normes et certains jeux ( notamment un poussin à bascule) sont dangereux pour les petits. À éviter pour des raisons de sécurité .

Le lieu est magique pour qui aime le style Liberty, en haut d'une colline avec un beau parc arboré. Le personnel est attentionné, tout particulièrement Marco et son équipe au dîner. Le restaurant est bon et le petit déjeuner copieux. À recommander.

« Très bel hôtel des années 30 au style un peu suranné, mais... »

La piscine est un peu sous dimensionnée pour la capacité de l’hôtel.

Très bel hôtel des années 30 au style un peu suranné, mais avec la climatisation !

« Très bon rapport qualité prix »

Piscine un peu petite pour la taille de l'hôtel L'attente sur la terrasse du bar pour passer commande, presque 20 minutes, nous sommes allés commander nous même puis servis rapidement

Le personnel sympathique La taille de la chambre La taille du lit Le parking gratuit Le restaurant Le petit déjeuner La vue sur le lac

« Un très bon petit déjeuner, une literie très confortable. »

Parfois, à l'heure du rush du petit déjeuner, certains clients attendaient pour avoir une table ce qui peut être désagréable.

Un très bon petit déjeuner, une literie très confortable. A la sortie de l'hôtel, présence d'un "Carrefour city", 7/7j et 24/24h avec notamment des produits alimentaires haut de gamme.

« L'hotel d'époque (romantique) au sommet d'une... »

L'acceuil est un peu froid et le personnel est peu disponible ... Aucun document touristique disponible à l'Hotel. Le restaurant de l'hotel est difficile à réserver le soir (semble toujours complet !) et le restaurant est fermé le midi.

L'hotel d'époque (romantique) au sommet d'une colline avec une vue magnifique sur le lac de Varese. La grande chambre et son lit "king size" sont confortables (210), la salle de bain aussi (baignoire). Par contre, la piscine est petite mais agréable et très ensoleillée (matin et soir)

« Hotel plein de charme, perdu dans un grand parc au dessus de... »

Dommage que la piscine ne soit pas à la taille de l hotel.

Hotel plein de charme, perdu dans un grand parc au dessus de la ville. Idéal pour se reposer avec un restaurant bon et abordable

« L'emplacement et son environnement  »

Petit déjeuner perfectible mais très correct tout de même . La piscine n'est pas du tout en rapport avec la taille de l'hôtel. Tout au plus on appellera ça un bassin

L'emplacement et son environnement

« Tout était parfait ! »
    • Chambre Double Deluxe

Magnifique endroit ! Cadre superbe, chambre confortable très propre offrant une jolie vue sur le lac de Varèse. Nous avons apprécié la qualité de l’accueil ainsi que la gentillesse du personnel et tout particulièrement le service navette extrêmement pratique pour se rendre au centre ville. Nous avons été enchantés de notre séjour !

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Séjour très agréable au calme »

Climatisation bruyante et peu efficace et la robinetterie de la baignoire à moderniser.

Le charme de cet ancien palace. Le calme et le petit dejeuner varié.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

Personnel très accueillant et chaleureux. Magnifique Palace situé en haut d'une colline. Chambre très recherchée et salle de bain en marbre. Equipements de grande qualité.

Piscine minuscule pour un grand hôtel

Chambres de qualité, accueil parfait, excellent petit déjeuner. Une étape parfaite sur le chemin de l'Italie. Navette gratuite pour le centre ville.

« L'hôtel présent un charme vintage des années 20. »

L'hôtel présent un charme vintage des années 20. Le parc est superbe. La chambre vaste. Avec une belle salle de bain à la robinetterie en laiton !

« Une excellente adresse à retenir à un prix très doux. »

Le personnel (du moins ceux avec qui nous avons pu cotoyé) ne parlant pas le français. La salle de bains (baignoire plus particulièrement) mériterait un raffraichissment (joints,..). De même, quelques rares parties communes pourrait être aussi subir un petit relooking (ex : moquette de l'escalier principal), mais rien de dramatique.

L'emplacement sur une colline surplombant la région et le cadre du parc. Le calme absolu du lieu et un parking bien apprécié. Un petit déjeuner copieux. Un hôtel rétro avec une ambiance très agréable, une déco nous plongeant à une autre époque. Même si la piscine n'est pas trrès grande, elle nous a permis un bon moment de détente.

« Agréable pour une étape en famille, les chambres pour les familles sont parfaites. Beau parc. »

Même après le beau temps revenu, la terrasse n'était pas accessible. les meubles de jardin restaient bâchés. Petite piscine.

La grandeur de la chambre, le confort des lits et la propreté. L'ambiance "Palace à l'ancienne " originale. Un bel espace vert dans la ville. Petit déjeuner copieux, parfait.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Super hotel »

Petite piscine . Dommage !!!!!! Climatisation ancienne ,le système trop bouillant. Fuite d.eau dans les sanitaires.

Très belle hôtel au calme. .tous été parfait .PD variés. Accueil sympatique ,l.environnement magique vue sur le lac . Je le recommande.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Très bel hôtel aussi bien à l'intérieur qu'à... »

Climatisation et ventilation un peu vieilles. Forcément bruyantes. Obligé de les arrêter la nuit.

Très bel hôtel aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Petit déjeuner extra et surtout, tout personnel était très sympathique et avenant.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« hOTEL DE CHARME . »

Il ya quelques années , il était possible de prendre un dîner dans le parc , sous forme de " garden party" : cela n'existe plus et c'est fort dommage ... Restaurant un peu cher par rapport à la qualité .

Charme désuet de ce beau palace ; c'est tellement rare ! Quiétude des lieux , joli parc et situation intéressante sur la route des lacs du Nord de l'Italie . Petit-déjeuner buffet très complet et délicieux .

« Tout a été parfait, de l'emplacement, la qualité de... »

Tout a été parfait, de l'emplacement, la qualité de l'hébergement, l'attention du personnel, au petit déjeuner exceptionnel. Une navette est à disposition pour la visite du centre ville.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Une surprise étonnante »

quelques rares moustiques ...........

TOUT. A ce prix là c'est étonnant, voire unique ! Chambre très spacieuse avec vue sur le lac. Très bon petit déjeuner. Hotel d'époque assez bien conservé dont le rapport qualité-prix est inégalable. Bon restaurant à la carte.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Douceur et parfum d'Histoire »

Un hôtel aux intonations historiques qui surplombe Varèse et son petit lac. Très belle vue. Cèdres géants. Hotel très agréable! Conforme aux photos. Petit déjeuner gargantuesque et goûteux !

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Un hôtel magnifique, un endroit en dehors du temps. »

Rien à redire.

Un hôtel magnifique, un endroit en dehors du temps. La vue sur la montagne et le Sacro Monte était sensationnelle. A recommander à tout point de vue.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Havre de paix dans un cadre luxueux du passé. »

À vrai dire rien si ce n’est le seul ascenseur pour desservir 119 chambres sur 5 étages.un havre de paix

L’emplacement, la vue sur le lac de Varèse. Le cadre et la nature environnante. Les petits déjeuners, la piscine....

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« La situation de cet hôtel dans un grand parc isolé d’où un... »

La literie très inconfortable dans cette chambre 327 : matelas bien fatigué et sommier grinçant au moindre mouvement Le jaccusi de la baignoire certes fonctionnel mais très bruyant et débitant une eau quelque peu sableuse ...

La situation de cet hôtel dans un grand parc isolé d’où un environnement calme et reposant L’aspect grand palace de l’hôtel avec son charme rétro Les dimensions de la chambre et de sa salle de bain ! Un bon petit déjeuner !

« Chambre spacieuse, propre, bien équipée. »

Rien à redire.

Chambre spacieuse, propre, bien équipée. Excellente cuisine, bonne carte et bon petit déjeuner. Situé au calme. Très belle vue sur le lac de Varese.

« Excellent petit déjeuner. »

Équipement vétuste et peu de prises électriques dans la chambre.

Excellent petit déjeuner. Serveur tenant compte des demandes particulières. Très bon restaurant. Très propre.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Un havre de paix et de confort  »
    • Suite

Dans un cadre magnifiquement arboré au sommet d'une colline, cet hôtel de la "Belle Époque" offre toutes les commodités de calme et de confort. Notre suite présentait un espace très appréciable et une belle vue sur de grands arbres centenaires et la nature environnante. La salle de bain était même équipée d'une sauna! Excellent service au restaurant et riche petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Le petit déjeuner est excellent et beaucoup de variétés  »

Personne ne parle français et ne vous donne aucun renseignements Pas de prospectus pour découvrir la région qui est belle Le restaurant est très cher dans l hôtel et les hommes doivent mettre un pantalon pour souper le soir

Le petit déjeuner est excellent et beaucoup de variétés Les horaires sont très souples

« nous avons apprécié grandement cet hôtel et y serions volontiers restés plus longtemps »

le prix pratiqués au restaurant sont plus élevés qu'ailleurs en Italie mais la qualité est top

Les chambres sont impeccables et le restaurant de qualité

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Un très bon plan »

L'ambiance au charme surrané de l'établissement début 20e siècle. La vue sur le lac de Varèse. L'amabilité du personnel. La chambre spacieuse. La qualité des repas du restaurant.

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« Nous reviendrons avec plaisir ! »

Débit wifi très insuffisant - Manque une bouilloire dans la chambre - piscine extérieure encore fermée fin mai

Bel établissement. Très bien situé pour rayonner vers les lacs - bon confort - Bon petit déjeuner - Chambre confortable et bien équipée. Personnel très professionnel au bar avec de belles découvertes (négroni génial !!)

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Excellente adresse pour une pose »

La piscine est peut-être un peu petite pour un si grand hotel

Joli hotel belle époque . Chambres sont modernes et d'une propreté remarquable. Excellent restaurant. Hotel parfait pour faire une pose et continuer le voyage le lendemain.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Séjour dans un hôtel de charme. »

Emplacement et hôtel très agréables. Parking gratuit toujours appréciable en Italie. Excellente restauration et bar très accueillant. A recommander.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« impec pour une étape »

Le resto le soir, trop cher pour les plats proposés, aucun raffinement.

L'environnement, sur les hauteurs de Varese.Très beau parc qui entoure l'hôtel, la tranquillité des lieux.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« aucun regret d'avoir choisi cet hôtel..... »
    • Chambre Double Deluxe

Des difficultés avec la WFI.... notamment le matin ....

Le petit déjeuner......super. Le lit très bon........le calme et la sérénité.....magnifique point de vue (5e étage)

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« le repas du soir excellent, le petit déjeuner très copieux... »

le repas du soir excellent, le petit déjeuner très copieux et très varié, le personnel très accueillant, le confort de la literie, la propreté, tout était parfait.

« superbe hotel meritant une étape sur les bords d'un lac plein d'atouts tout proche des grands sites »

etablissement de grande classe, situé dans un grand parc au sommet d'une colline dominant la ville, vue panoramique sur le lac chambre vaste tres propre et bien équipée cuisine d'excellente qualité, petit déjeuner abondant et de qualité tarif promotionnel exceptionnel

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Belle étape sur la route des lacs d'italie du Nord. »

L'emplacement un peu loin du centre de Varèse nous a obligé à reprendre la voiture pour le repas du soir (celui de l'hôtel étant trop cher à notre goût).

Le parc de l'hôtel est magnifique, le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre, était somptueux. Les chambres sont grandes et confortables et nous avions une très belle vue sur le lac de Varèse.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Hotel perché avec belle vue  »

Le petit déjeuner pourrait être plus frais en utilisant des produits frais comme les oeufs. On nous a facturé 7,50€ la bière du mini bar alors que que la fiche du mini bar celle ci est indiquée à 4,5€

Le petit déjeuner est copieux. La vue depuis le restaurant et depuis les chambres est magnifique. Le personnel est sympathique et serviable. Bel hôtel de style ancien et bien entretenu

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Le personnel était aux petits soins pour nous. »

Le personnel était aux petits soins pour nous. L'établissement est très beau, dans une jolie pinède qui surplombe le lac de Varese, à mi-chemin entre le lac de Côme et le lac Majeur. Un très bon choix !

« Très bel endroit! »

Une qualité d'équipements pas tout à fait à la hauteur (douche très moyenne, pas de bouilloire à disposition, ni de bouteille d'eau offerte..). Mais nous avions eu une chambre à un prix très attractif...!

Charme rétro. Endroit magnifique, proche du centre ville mais au calme, en hauteur et dans la verdure. Belle vue sur le lac. Personnel agréable. C est une bonne adresse.

« Une Jolie Expérience de PALACE »

Salle de Sport à rénover (ajouter Fontaine à eau, et Reparation de certains appareils : Velo..) Meilleure Qualité Internet Wifi Créer un cheminement piéton avec Eclairage pour descendre en ville plus rapidement Pas de Conférence proche des Chambres au 1er etage après 22:00

Super Petit Déjeuner Complet. Personnel Souriant et serviable parlant Francais Bonne qualité de la Literie et grand lit

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Une etape sympathique pour ceux qui ont la nostalgie des vieux palaces. »

Le petit déjeuner est très copieux mais la qualité n'est pas ca qu'elle devrait etre dans un hôtel de cette catégorie, dommage.

Tres bel hôtel des années 1900 tres bien rénovées. Chambres magnifiques et très confortables.

« Un palace comme dans les films »

La décoration du restaurant. L attente aux ascenseurs

L ambiance Palace un peu suranné mais plein de charme. Le sauna individuel dans la salle de bain. La vue sur l emparé aux arbres centenaires...

« Hotel dans son jus »

Difficile à accéder au pied depuis le centre ville Petit déjeuner trop chaotique,café en poudre

Cadre sympathique Très grande chambre et magnifique vue

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Bel établissement toutefois un peu suranné. »

Bruit occasionné par les stores (-> vent durant la nuit). Vue sur le lac pas obtenue (cf. promesse lors de notre réservation).

Buffet du petit-déjeuner. Salle de bain. Élégance des lieux.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Chambre très spacieuse, propre. »

Les prix un peu excessif du restaurant.

Chambre très spacieuse, propre. Le buffet du petit déjeuner, il y a vraiment tout ce qu'il faut! Le repas du soir, très bon. Le personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Excellent séjour dans la région des lacs malgré la pluie... »

Installation d’une Douche

La navette à disposition le soir. Le petit déjeuner très varié et copieux. L’emplacement près des lacs du nord de l’italie Le calme

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« Endroit fabuleux pour un séjour romantique »
    • Chambre Double Deluxe

Il televisore con schermo piccolo per la distanza dal letto.

Il letto grande e comodo ed il panorama sul lago di Varese. La macchina per il caffé nespresso.

• Commentaire envoyé le 17 mars 2018

« La robinetterie de la chambre. »

La robinetterie de la chambre. Ancien style, très bien mais en mauvais état. Pas de pression, douche et robinet bain fonctionnent ensemble !! Pour le reste, PARFAIT comme d'habitude

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Très Très Bien ! ! ! »

L'unique lumière de la salle de bains est trop forte! Il pourrait y avoir une lumière d'appoint pour la partie lavabo. Attention avec la baignoire, celle-ci est glissante. Le look de la robinetterie est sympa et s'accorde avec l'ensemble, mais il ne fonctionne pas très bien.

Tout étais parfait. L'emplacement. La vue. Le style de l'hôtel ainsi que l’aménagement intérieur, décorations e mobilier en accord avec l'époque à laquelle l'établissement a eu son heure de gloire. Nous avons adoré y séjourner et regrettons de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter. Heureux qu'il existe des endroits comme celui-ci avec cette patine ancienne, que l'on retrouve malheureusement de moins en moins... La rénovation à outrance n'a pas que du bon, elle altère l'âme d'un lieu! Et les prix prennent l’ascenseur!

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2017

« Spacieux confortable et romantique »

Les table en formica du petit-déjeuner qui ne correspondent pas la beauté 1900 du reste de l'établissement

L'endroit est extrêmement tranquille, au milieu d'une petite forêt et sur une colline avec une vue splendide

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2017

« Un palace un peu à l'ancienne »

La chambre spacieuse, la salle de bain. Même si le chauffage dans la chambre n'était pas très pratique! L'excellent petit déjeuner, copieux et varié. L'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« L'hôtel a un cachet avec de très grande chambre, un très... »

Le wifi de l'hôtel n'est pas à la hauteur de ce type d'établissement.

L'hôtel a un cachet avec de très grande chambre, un très jolie parc et une vue magnifique sur le lac de Varese. Le petit déjeuner était copieux et très varié. Le repas du soir proposait plusieurs bons plats. Le personnel est très accueillant et à l'écoute des clients

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« Bonne literie, belle vue sur le lac, petit déjeuner très... »

Très beau palace mais un peu désuet, les chambres auraient besoin d’un bon rafraîchissement

Bonne literie, belle vue sur le lac, petit déjeuner très bien, par contre 1 seule machine à café et beaucoup de monde

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Nous retournerons à Varese mais dans un autre hotel. »

La chambre DL n'a rien de DL très petite et sous toit avec fenêtres petites. Une toute petite penderie pour 2, des produits de toilettes seulement pour une personne et une propreté très hasardeuse. Mieux au 2ème étage pour une chambre simple Mais avec balcon ??? Petit déjeuné très quelconque et peu engageant au niveau de la salade de fruits ou des œufs et seulement 2 parfums de yogourt.

Le charme d'un vieil hotel qui a été beau, le parc reste agréable.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Chambres très spacieuse avec vue magnifique sur lac Varèse,... »

Chambres très spacieuse avec vue magnifique sur lac Varèse, personnel très accueillant, literie parfaite, palace un peu vétuste, Palace au centre d'un parc boisé surplombant la ville

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« Le charme des palaces d'antan près des lacs italiens »

En revanche je ne conseille pas le restaurant de l'hôtel. C'était la première fois en Italie que je mangeais des pâtes trop cuites et assez insipides.

L'hotel est bien situé, en haut d'une colline, dans un vaste parc, un peu à l'écart de la ville. Jolie vue sur la campagne et le lac de Varese. Grand lit dans une chambre très spacieuse. Larges espaces extérieurs autour de l'hôtel pour garer la voiture. Petit déjeuner généreux.