Commentaires sur l'établissement Palazzo Dalla Rosa Prati

Strada Duomo 7, 43121 Parme, Italie

#4 sur 21 B&B et auberges à : Parme

9,8

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Très beau vieux palais. »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

La salle de bain n’etait Pas très spacieuse (par rapport à la taille des chambres, très spacieuses !)

Très beau vieux palais. Situation magnifique, à côté de la place du Dôme, et en même temps calme

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« Chambre spacieuse. »

Chambre très sombre, absence de luminosité. A notre arrivée, une suite avec vue nous est proposée avec majoration !

Chambre spacieuse. Petit déjeuner très copieux. Hébergement situé plein centre ville idéal pour visite.

« Une situation idéale pour découvrir la ville à pied et une... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le petit déjeuner n’est pas du niveau des prestations de l’hôtel.

Une situation idéale pour découvrir la ville à pied et une chambre/appartement très calme, spacieuse et disposant de plus d’une cuisine équipée.

« Superbe établissement en plein centre ancien / Médiocres voire nuls petits déjeuners .... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Pour cette qualité d'établissement = petits déjeuners nuls - confitures industrielles - pains de mauvaise qualité - personnel à peine aimable - musique d'ambiance assourdissante (heureusement que nous avions souscrit une formule hébergement et petits déjeuners compris - autrement il nous aurait fallu débourser 15 euros par personne - pour ce mauvais petit déjeuner. Michelle & Alain

Réception/ Accueil impeccable aussi bien pour le Check in que pour le Check out. Parking gratuit fourni par l'hôtel / bonnes indications pour les visites comme pour les restaurants ( je vous recommande vivement LA FURCHETTA à proximité de l'Hôtel. Hormis le petit déjeuner à repenser intégralement - excellente adresse pour la situation et les prestations hôtelières. Michelle & Alain

« Superbe »

Le petit déjeuner laisse un peu à désirer car servi à table sans choix (pas de carte ni de buffet)

L’emplacement ideal pour visiter la ville à pied, la gentillesse de la réceptionniste. L'hôtel avait, suite à notre demande, reservé une place dans par un parking surveillé tout proche.

« le confort d'une chambre de style joliment décorée, le... »

Cette chambre sur le côté du baptistère est plutôt sombre et nécessite l'éclairage électrique même de jour. les petits déjeuners de "cafétéria" standards très décevants: basiques, sans aucune saveur ni recherche, pas du tout à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie surtout dans une région qui regorge de traditions culinaires et d'excellents produits.

le confort d'une chambre de style joliment décorée, le côté spacieux de la suite, le calme correct bien qu'en plein centre, le pittoresque et l'authentique de cette vieille demeure et la glycine en fleurs odorante dans le patio, la place de parking proche.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Bâtiment atypique très belle architecture. »

Nous n'avons pas pu petit déjeuner car celui ci est servi à partir de 08H00 et nous devions partir à 07H30 pour le travail.

Bâtiment atypique très belle architecture. Nous avons apprécié l'espace des appartements.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« chambre spacieuse et très propre. »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Le point faible : l'isolation , rue passante et bruyante.

chambre spacieuse et très propre. Personnels très accueillants. Situation agréable malgré les difficultés d'accès en voiture.

« Bien placé »
    • Appartement 3 Chambres

Situé en plein centre ville, face aux monuments historiques. Le petit déjeuner est copieux et à la hauteur du site. L amabilité du personnel et sa disponibilité est appréciable surtout au petit déjeuner.

« Fabuleux séjour en plein coeur de Parme historique! »
    • Appartement 3 Chambres

Le lieu est très beau en plein cœur de la ville sur la place du Duomo . L'hôtel dispose d'un parking à 50 mètres, le petit déjeuner est copieux et servi dans une salle agréable ,le personnel de la réception est incroyablement disponible et respectueux !!

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

« Satisfaisant à conseiller »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Garage pour voiture n’est pas à l’hotel Pas catastrophique à 300 mètres mais en cas de pluie ....

Chambre spacieuse Bonne situation Bon rapport qualité prix

« - l'accueil chaleureux et serviable  »

- la place du Dôme est très bruyante tout au long de la soirée et de la nuit ... les gens s'y promènent et surtout stationnent juste sous les fenêtres des chambres donc difficile de dormir - le parking payant Euros 14.00/jour - le petit-déjeuner qui se prend dans un lieu ouvert au public. Accueil mitigé et standard, mobilier peu confortable, absence de buffet et de choix. - pour le style d'établissement et vu le prix de la chambre Euros 129.00, nous aurions aimé un petit-déjeuner de bien meilleure qualité

- l'accueil chaleureux et serviable - le style vieillot et de l'époque de la chambre - coin cuisine avec bouilloire - l'emplacement sur la place du Dôme que nous imaginions calme et tranquille par son absence de circulation ...

« pause agreable au coeur de la ville historique »
    • Appartement 3 Chambres

Je ne trouve pas de point negatif Rapport qualité prix imbattable par rapport aux autre chambres louee a cette periode dans la region(debut novembre) a voir si tarif n'est pas exhorbitant en pleine saison

La situation en plein coeur de la ville l'espace dans l'appartement le fait de pouvoir garer sa voiture dans la cour de l'etablissement L'architecture du batiment avec son grand escalier Le petir dejeuner tres copieux

Le petit déjeuner dans une salle ressemblant plus a une cafétéria qu a une salle dans un palais

Situation exceptionnelle , atmosphère élégante superbe vue sur le baptistère accueil sympathique

« Magnifique »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Situé dans la zone piétonne historique, nous avons eu du mal à arriver jusqu'à l'hôtel. On nous a gentiment aidé par téléphone, mais heureusement que l'on parle italien ! Mais c'est notre faute, nous n'avions pas pris le temps de visualiser le trajet sur Youtube qui nous avait été envoyé. Le service du petit déjeuner un peu désorganisé. Difficile d'attraper un serveur.

Formidable ! Tout était parfait. La literie, en mémoire de forme, la sobriété et le confort de notre chambre. En face de la cathédrale ! Parme est petite, on peu tout y découvrir à pieds. Le petit déjeuner était bien aussi. Pas de buffet, tout est servi à votre table : panier de viennoiseries, céréales, confitures etc..

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« la literie haute qualité, les chambres spacieuses, le... »

petite salle de bains

la literie haute qualité, les chambres spacieuses, le parking à proximité, la situation de l'etablissement en plein centre ville !

« A defaut d accueil ... Un très bel emplacement »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Accueil à la réception en arrivant tout sauf chaleureux heureusement corrigé par un jeune homme sympathique présent le lendemain. Petit dejeuner tout à fait impersonnel dans le cafe de l hotel. Produits servis et accueil médiocres.

Bel emplacement.

« Une expérience superbe et insolite dans un ancien palais »

Besoin de poser un crochet sur le mur pour la tête de la douche!

Beaucoup d'espace dans les chambres, excellent qualite des prestations, service très accueillant, ouverture exceptionnelle de la salle pour le petit déjeuner à 7.45 (normalement à 8h), un sens d'être "home from home" ....

« Bien, mais éviter les jours fériés  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Pas de vrai café au petit déjeuner car jour férié. Viennoiseries et pain de la veille enveloppés et posés sur la table. Lamentable pour ce type d'hôtel.

Son style

« Séjour luxueux à petit prix! »
    • Appartement 3 Chambres

Le petit déjeuner est le point négatif de cet hôtel: trop peu copieux, pas assez de café pour tout le monde... Il n'est pas au niveau du reste de la prestation. Egalement un petit détail sur l'entretien de la salle de bain avec un évier bouché!

Appart hôtel avec une décoration raffinée et un service 4*. Excellent rapport qualité prix pour cet hébergement très bien situé avec un service agréable. Cet hôtel porte bien son nom et saura convenir autant aux coupls, aux familles, qu'aux groupes comme c'était mon cas

« Hôtel bien placé nuit agréable. »
    • Suite 2 Chambres de Luxe

Les conseils restaurant: attrapé touristes! Le garage souterrain à 15€ À 5 minutes à pied(4 enfants laisse seules à l'hôtel) alors qu'un couple de hollandais s'est garé à l'hôtel 😡

Petit déjeuner compris et copieux

« Très agréable séjour à Parme en évitant de reprendre la voiture. »

En plein centre de la vielle ville,suite spacieuse avec cuisine et grande sdb. Parking privé à 200 mètres Petit déjeuner correct avec des croissants fourrés au jambon de parme , en plus des croissants natures!

« Adresse à conserver »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La situation géographique La superficie des chambres Le confort La machine à laver ce qui permet en fin de parcours de revenir avec le linge propre

« Un beau cadre au cœur d'une belle ville »
    • Appartement 3 Chambres

Le petit déjeuner : Le service à l'assiette pourrait être une bonne idée, mais les 2 serveurs sont mal organisés et sont débordés dès qu'il y a plus de 10 convives ! Au final nous n'avons pu obtenir qu'un café, un sandwich et un jus d'orange.

La suite familiale (3 chambres, 1 salon et 2 SdB) que nous avons occupé était vraiment spacieuse, jolie et très propre. Nous avons passé une excellente nuit dans des lits moelleux. Le fait de pouvoir se garer dans l'hôtel est vraiment appréciable (une vidéo sur YouTube permet de trouver son chemin sans trop se poser de question, notamment quand il faut traverser des rues piétonnes). Mais, le principal avantage de cette hôtel est d'être situé tout au cœur de Parme.

« Exceptionnel! »
    • Appartement 3 Chambres

Rien: tout était parfait!

Le grand espace de l'appartement familial avec 2 salles de bain! Très bien situé! Il faut réserver une place de parking.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Etape de charme, sympathique et calme, dans le centre historique de Parme »

La localisation en plein centre historique piéton, la vue de la chambre en angle sur le Duomo et le Baptistère (junior suite Lucrezia 2° étage), la gentillesse de l'accueil, le parking, le coin cuisine pour un séjour plus long. Petit déjeuner satisfaisant, jus de fruits pressés en sus.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

« Étape agréable dans un lieu privilegie »

Des réserves sur la deco de notre chambre

L'emplacement du Palazzo directement sur la place du Duomo. Hôtel avec beaucoup de charme, meme si la décoration de notre chambre était un peu sinistre (bandes noires et blanches). Salle de petit dejeuner superbe avec plafond à caisson.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« appartement de cararctère dans un emplacement privilégié »
    • Appartement 3 Chambres

climatisation insuffisante pour la superficie de l'appartement.machine à laver mais pas de sèche-linge.1 seule salle d'eau-toilette pour 3chambres

appartement de caractère dans un emplacement privilégié

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« Situation exceptionnelle sur la place du baptistère  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Salle de bain assez sommaire Petit déjeuner basique que les clients de l'hôtel ne peuvent prendre dehors en terrasse , réservée aux touristes et c'est dommage!

Situation exceptionnelle sur la place du baptistère Chambres spacieuse Air conditionne

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« l'emplacement de l'hotel donnant directement sur la... »
    • Suite Familiale

le jus d'orange du petit déjeuner aurait pu être pressé

l'emplacement de l'hotel donnant directement sur la place du Duomo, et à 5m du baptistère

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

« Hôtel superbe mais difficile d'accès en plein centre de Parme. »

L'accueil de l'hôtel ferme à 20/21H, c'est inadmissible pour un hôtel de ce standing !? Tout d'abord, même avec un GPS, l'hôtel qui se trouve dans une zone piétonne (à côté de la cathédrale) est très difficile à trouver. Puis, si l'on arrive après la fermeture de l'accueil, il faut téléphoner au gardien qui nous indique où se trouve notre enveloppe pour "le téléguidage" (écrit en anglais) notamment de notre parking se situant à proximité mais lui aussi en zone piétonne. Bref, nous avons "tournicoté" plus d'une heure dans le quartier avant de pouvoir enfin nous installer dans notre superbe chambre !

Un hôtel luxueux à l'italienne ! Une vaste chambre très bien équipée et très confortable dans un cadre luxueux, très cossu, chic et élégant dont notamment une salle de bain super "moderne à l'ancienne" !

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Un délicieux séjour »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le jus d'orange du petit déjeuner.... Industriel. Nous avons pris un jus d'orange pressé en supplément.

C'est un superbe établissement, plein de charme, idéalement situé.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« L'amabilité du personnel, la voiture prise en charge, la... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le petit-déjeuner insuffisant et pas à la hauteur d'un tel hôtel : pas de jus d'orange frais, pas de charcuterie ni fromage dans une ville dont c'est justement la spécialité...

L'amabilité du personnel, la voiture prise en charge, la chambre très grande.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« Un emplacement épatant mais les chambres d'un palais sont un leurre »

On réserve une chambre dans un palais et l'on se retrouve dans une chambre minuscule et mal éclairée aux couleurs sinistres du deuil située dans une arrière-cour ! Vive déception !

La situation géographique près du dôme et du baptistère et la diligence du personnel.

« Espace, calme et tranquillité »

Peut être pourrait on remettre au client quelques adresses de restaurants pour guider son choix.

Établissement qui a beaucoup de charme et qui offre beaucoup d'espace pour un prix tout à fait abordable ; impression d'être à la maison ; deux chambres, un petit séjour, un dressing. Le tout décoré avec goût. La propreté est impeccable. Le wifi marche parfaitement Par ailleurs on est au cœur même de Parme, ce qui permet si on le souhaite de ne pas prendre son véhicule. Notre petit chien a été très aimablement accueilli : il en remercie la direction.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

« Un séjour princier à Parme »

Le petit déjeuner imposé car servi à table : donc pas de choix et va et vient incessant des serveurs Manque une douche téléphone dans la douche

La situation idéale Le coin cuisine permettant de ne pas devoir aller au restaurant Propreté, calme et decorum

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« Remerciement pour le surclassement en grande chambre,... »

Tout était parfait. Très bon séjour.

Remerciement pour le surclassement en grande chambre, magnifique. Situation exceptionnelle au cœur de la ville. Accès facile avec un GPS. Le Parking est assuré pour l'hôtel pour 15 euros. Petit déjeuner raffiné.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« Confort décevant »

La mauvaise literie, le bruit dans le couloir à cause des travaux, et le petit déjeuner très médiocre pour le standing de l'hotel

L'emplacement de l'hôtel et l'espace dans la chambre

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

« La situation géographique était très agréable : nous avons... »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

L'accès au parking a été un peu compliqué

La situation géographique était très agréable : nous avons apprécié la déco moderne et classique à la fois, le charme de ce palazzo et le petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

« Bien placé mais trop cher/prestations. »

Difficulté pour arriver à destination car il faut rouler sur une zone piétonne interdite aux voitures. Accueil déplorable du monsieur. parking éloigné et trop cher. Chambre minuscule sans confort et chère. Mini bar trop cher.

Très beau palais sur cette grande place de Parme. Bon petit déjeuner.

« Très central »

Attention hôtel dans le centre interdit aux voitures sauf si vous avez le droit... C'est le cas si vous êtes a l'hôtel... Nous avons tourné 90 minutes!😎 Appelez l'hôtel avant

Très central

« L'emplacement , la taille du studio , la kitchenette et... »

Le petit déjeuner n'a pas été à la hauteur de l'établissement . Pas de jus d'orange si ce n'est en le demandant (avec supplément de 4 euros ) service lent et approximatif ...

L'emplacement , la taille du studio , la kitchenette et la déco un peu kitsch

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« Un vrai "Palazzo" »
    • Appartement 3 Chambres

Le petit déjeuner un peu tristounet par rapport au reste.

Emplacement féérique au pied du dôme et à proximité du centre. Service impeccable. Appartement très grand et bien décoré. Possibilité d'accéder en voiture et parking fermé malgré que l'hôtel soit au cœur de la zone piétonne.

« position géographique parfaite »
    • Suite Familiale

Prise en charge de la voiture avec petit supplément. On donne les clés et ils se débrouillent. Au vu de la situation de l'hôtel (cœur du centre historique), c'est assez précieux

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« Très belle étape, dans un palais rénové, très bien situé. un accueil sympathique. Un petit peu cher. »
    • Suite Familiale

quelques problèmes de douches et robinetterie à revoir.

la proximité de l'hotel avec le Duomo et le baptistère. l'accueil du personnel. la taille des chambres et le look du mobilier adapté à cette ambiance d'autrefois. le calme.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« Excellent situation géographique, juste à côté du Duomo. »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Petit déjeuner un peu succint pour le prix demandé ( croissants/pain/céréales ), parking payant à la journée

Excellent situation géographique, juste à côté du Duomo. Appartement spacieux et bien équipé mais SDB petite... Très agréable de prime abord mais il faudrait rafraichir...

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

« Bon rapport qualité/prix. Service petit déjeuner/bar à améliorer »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Salle du petit déjeuner: personnel complètement désorganisé, attente longue et service décousu. Au bout de 30 min on a abandonné et parti qu avec la moitié du petit déjeuner. La salle d accueil ressemble à un office du tourisme, pas très respectueux du caractère historique de la demeure.

Vue exceptionnelle sur le Duomo Très belle chambre avec mobiliers anciens

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« Superbe etape »

pas besoin de faire de longues phrases. juste des superlatifs...superbe formidable gentillesse parfait

tout

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« L'amabilité et l'extraordinaire disponibilité... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

L'amabilité et l'extraordinaire disponibilité souriante de la réceptionniste très amène et prévenante !

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« La situation géographique au pied du Duomo. »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Pas beaucoup de choix au petit déjeuner. Dommage

La situation géographique au pied du Duomo. Magnifique palazzo. Chambres très belles.

« Idéal pour une famille. C’est bien d’avoir une suite! »
    • Suite Familiale

Rien à dire. Tout était parfait

En plein cœur de la ville ancienne

« Un régal ! »

Il ne peut pas y avoir plus central que l'emplacement de cet hotel qui jouxte le Baptistère sur la Place du Dôme !

« Excellent rapport qualité-prix. »
    • Appartement 3 Chambres

Excellent rapport qualité-prix. Très bon emplacement. Spacieux et très fonctionnel. Très propre.

« Tout »

Rien, c’était parfait

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

« A conseiller bon rapport qualité prix attention aux zones de traffic limité »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

En voiture on doit passer par des zones de traffic limité

Chambres spacieuses belle situation centre ville

« Le petit déjeuner. »

Le petit déjeuner.

« Hôtel de charme dans un ancien palais. »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Très bel hôtel, idéalement placé au pied du baptistère. Superbe petit-déjeuner. Parking très pratique.

« très bonne literie »

ras

très bonne literie

« Trés bonne étape »

Charme des chambres , l'emplacement.l'accueil.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« Spacieux hébergement centré à Parme »
    • Suite 2 Chambres de Luxe

Plus de choix pour le petit-déjeuner.

Appartement spacieux

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« L'accueil très courtois el la gentillesse »

L'accueil très courtois el la gentillesse

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Trop court. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La situation, la maison, l'ambiance comme chez soi.

« Superbe endroit . »

Superbe endroit . Tres bien situé. Je recommande vraiment cet hotel

« Séjour toujours riche à Parme dans un endroit empli des couleurs de la ville »

Chambre au design original, salle de bains confortable et bien agencée

« Séjour agréable et calme en plein centre ville »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Plan pour accès en voiture dans la zone piétone à rajouter au site

Petit déjeuner top Décors et ambiance romantique

« Exceptionnel »

Situation ideale, batiment magnifique, personnel parfait, nourriture delicieuse. Que dire de plus! 😁

« Le rêve dans une ville magnifique, à découvrir si ce n'est déjà fait. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Excellent accueil dans un établissement exceptionnellement bien situé.

« Trop bien »
    • Suite Familiale

À ce niveau, indiquer que des fruits seraient appréciés au petit déjeuner, serait être un mauvais client :-)

« excellent »

tout etait excellent

« L'emplacement , le bâtiment et sa déco, l'accueil et... »
    • Appartement 3 Chambres

L'emplacement , le bâtiment et sa déco, l'accueil et le parking sécurisé

« Magnifique ! »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Petit déjeuner manque de choix.

Idéalement situé dans le centre de Parme. Beaucoup de cachet. Très propre. Personnel très sympathique et disponible.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Il n'est pas facile du tout de rejoindre l'hôtel en... »
    • Appartement 2 Chambres (4 Adultes)

Il n'est pas facile du tout de rejoindre l'hôtel en voiture même avec les instructions

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« merveilleux »

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« Situation idéale mais évitez de prendre le petit-déjeuner vous serez déçu »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le petit déjeuner est catastrophique Pas de buffet Service minimum Cappuccino servi froid etc

La situation

« Le nid douillet et historique en plein coeur de Parme »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Rien à dire tout est parfait. Le cadre est idéal, les bâtiments sont vraiment exceptionels.