Commentaires sur l'établissement Il Picciolo Etna Golf Resort & Spa 4 étoiles

SS 120 Km 200, 95012 Castiglione di Sicilia, Italie

#11 sur 18 hôtels à : Castiglione di Sicilia

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« Le bar de l’hôtel avec ses délicieux cocktails et sa barmade... »

La non information concernant le coût du spa par une réservation via Booking ainsi que le prix de l'hotel, trop élevé selon nous.

Le bar de l’hôtel avec ses délicieux cocktails et sa barmade adorable, le personnel de l'hotel, la configuration de la chambre et sa propreté. Le spa est très agréable !

« Mauvais rapport qualité prix »
    • Suite

La piscine n’est pas accessible aux enfants en journée, le dîner est très cher et médiocre, entretien de la chambre insuffisant (joints, peintures, boiseries se détachant avec des clous apparents), le rapport qualité prix est insatisfaisant en dépit d’une remise de 3% consentie...

Jolie suite, spacieuse et bien équipée. Le personnel était attentif.

« Hôtel conforme à notre attente, personnel très pro. »

le manque de mouchoirs en papier dans la SDB

Hôtel conforme à notre attente, personnel très pro. Très grande chambre en duplex. Propreté immaculée. Super PDJ avec un vaste choix de produits. Le top : la vue sur l'Etna.

« Bel établissement au pied de l'Etna »

D'avoir à porter des bonnets de bains alors que les chiens étaient admis dans l'enceinte du spa ! Le fait de ne pas avoir pu réserver des soins

Le cadre très agréable et la gentillesse du personnel

« Très bel hôtel, idéal pour se rendre à l'Etna, mais sinon, trop isolé. »

Le restaurant: prix trop excessif alors qu'à 5mn en voiture (LINGUAGLOSSA), vous mangez pour 3 fois moins cher et beaucoup plus copieux! La température beaucoup trop fraîche au restaurant (les serveurs disent n'y rien pouvoir mais dommage que la direction ne réagisse pas en voyant autant de gens manger avec vestes ou manteaux!). A l'inverse, la chambre était surchauffée sans que nous puissions modifier la température. La non réactivité pour certaines choses (des oreillers en supplément nous ont été donnés dès notre demande mais ce n'était pas le cas pour les cintres ni pour la douche bouchée qui s'écoulait très très difficilement toute la semaine. Après 3 demandes, nous avons abandonné). Le spa payant: 10€ par personne, par heure, c'est exorbitant pour une personne qui souhaiterait y passer du temps. De plus, si le port du bonnet pour l'hygiène peut se comprendre (prévoyez le ou à payer sur place 2,5€), la douche non obligatoire est incompréhensible (gens qui arrivent de randonnée et enfants qui se jettent dedans sans passer par les douches!). La tranquillité du spa: il n'est accessible aux enfants qu' à certains horaires et c'est appréciable puisque quand ils y sont, le bruit vous fait partir.... C'est un très bel hôtel si vous devez rayonner autour de l' Etna ou pour y faire un court séjour mais sinon , il est trop éloigné des autres sites à visiter.

Le personnel, où qu'il vous reçoive, est vraiment adorable: accueil, restaurant, spa, bar, excursion.... La vue MAGNIFIQUE de l'Etna, dans un environnement superbe et très bien entretenu. Une grande chambre bien équipée (mais 5 cintres, dont un cassé, pour une semaine, c'est juste) et propre ( les barreaux du radiateur de la sdb sont par contre très poussiéreux, comme nous y déposons les serviettes, c'est dommage). La tranquillité, que ce soit aux abords de l'hôtel, bien au calme en campagne, et dans la chambre qui est bien insonorisée. Le buffet du petit déjeuner qui est pantagruélique. L'excursion organisée depuis l'hôtel pour l'Etna. Le parking et le WIFI gratuits Le spa avec sauna, hammam, piscine avec des jets, tisanerie gratuite.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« Le cadre et la vue de l'hôtel et le confort »

Le manque de sourire de certains membres du personnel (à l'accueil). Un personnel au restaurant pas toujours professionnel: cris en cuisine entendus depuis la salle de restaurant...

Le cadre et la vue de l'hôtel et le confort

« A refaire »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

l'eau du SPA un peu froide à mon goût

personnel très serviable, souriant et poli, propreté impeccable, très bien mangé, environnement magnifique et bien entretenu.

« Il faut un bonnet pour aller à la piscine, jamais vu ça dans un hôtel ! »

Il faut un bonnet pour aller dans les piscines, la piscine extérieure n'est pas chauffée, donc elle est un peu froide, et la piscine intérieure chauffée est dans le spa dont l'entrée est payante, 10€, et sur rendez-vous... pas simple comme organisation et très décevant ! Cela ne cadre pas du tout avec l'image "golf resort" qui sous entend luxe et comfort, le bonnet obligatoire moi ça me rappelait les mauvais souvenir des piscines scolaires... Pas très chic cet hotel. Le tarif du restaurent était juste 50% plus élevé que les restaurants du village voisin. Attention prévoir absolument une voiture, l'hôtel est très excentré....

la taille de la chambre, avec lit en mezzanine.

« Repos absolu »

Pour des séjours longs il faudrait un changement de carte plus frequent malgré la proposition d'un très bon menu du jour.

Le calme, situation géographique, Personnel attentionné, excellente cuisine.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« déception de ces grands hotels "classe" mais sans aspect humain. »

très impersonnel, très excentré, et d'ailleurs loin de Castiglione. Quasi pas de restaurant alentour et pas d'autre solution de repas que ceux pris sur place, cher et sans intérêt particulier.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Accueil,il pleuvait lors de notre arrivée, nous demandons un parapluie pour faire le trajet parking hôtel mais pas de parapluie ?? La jeune femme de la réception nous donne la clé puis nous accompagne devant la porte de l'ascenceur, nous la montre et nous dit "c'est la"? ... Petit déjeuner et chambre pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Nous avions demandé 1 grand lit nous avons eu 2 lits séparés.

Calme.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Etablissement de qualité »

Le parking en terre battue mérite un aménagement plus confortable . Non sécurisé, avons eu un pneu crevé pendant notre séjour

Etablissement de qualité, personnel agréable et disponible. Choix de repas à la carte varié Bon cuisinier et présentation soignée. Personnel en salle attentionné

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« confort, buffet du petit déjeuner, halte sympa entre Catane... »

Eviter le restaurant du golf (le seul accessible à 12h!): attrape touriste qui dégoute de la cuisine sicilienne!

confort, buffet du petit déjeuner, halte sympa entre Catane et Milazzo, conseils pour les dégustations de vins

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« Enfin un hôtel calme!!! Belles prestations. »

Le petit déjeuner: très peu de viennoiseries à la française, pas de yaourts, les jus étaient trop artificiels. Sinon assez complet quand même. Il faut absolument une voiture car l'hôtel est loin de tout. Mais c'est aussi un point positif pour le calme. Le SPA payant 10€ par personne (un peu décevant surtout en payant une prestation aussi chère).

Je n'ai jamais aussi bien dormi dans un hôtel: un calme absolu. SUPER!! Le personnel était à l'écoute, disponible et très sympathique. Très belle piscine extérieure grande et calme. Piscine intérieure calme également. Très beau SPA, tout est neuf et bien entretenu. Vue sur l'etna depuis la chambre.

« possibilité d'avoir forfait avec parcours de golf »

le petit déjeuner

« Le séjour aurait pu être parfait si j'avais eu la chambre prévue......... »

Les horaires de piscine. Le bruit de la ventilation . La chambre qu'on m'a attribué.....

Le Bar, le dîner et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« proximité ETNA et Golf »

proximité ETNA et Golf

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Calmé propreté  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Éloignement de la cote

Calmé propreté

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2015

« La proximité avec l'Etna Nord. »

Le côté roublard (en fait il y a deux hôtels distincts : un côté "peuple" et un côté "golfeur"), le buffet affreusement cher et dégeulasse (aucune autre alternative de restauration), l'hypocrisie de certains membres du personnel, l'absence de baignoire, le mobilier défectueux. Le Spa risible avec une eau à 23°C max et un produit ultra agressif pour les yeux.

La proximité avec l'Etna Nord. La literie très convenable.

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

« Piscine et golf. »

Un peu excentré pour TAORMINE ou NAXOS.

Piscine et golf. L'accueil du gérant. Le repas sicilien auquel nous avons participé avec des produits de très bonne qualité. Bien situé pour le vin et l'Etna.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

« calme, déco, propre, personnel, prestations »

? encherchant bien : quelques rares choses qui demandent des coups de peintures ou entretien lîé a des personnes peu attentives.

calme, déco, propre, personnel, prestations

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

« Le calme »

Restaurant à midi très pauvre et accueil moyen dans celui-ci

Le calme

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

« Beaucoup d'espace disponible pour les parties communes ,... »

Beaucoup d'espace disponible pour les parties communes , grandes chambres La piscine est sympa dans la verdure et la vegetation