Commentaires sur l'établissement Piccolo Hotel Olina 2 étoiles

Via Olina, 40, 28016 Orta San Giulio, Italie

#7 sur 10 hôtels à : Orta San Giulio

4,8

« La localisation, la gentillesse du personnel au restaurant  »

Partie restaurant pas accueillante du tout, ambiance très froide (carrelage) avec brumisateur extérieur augmentant encore plus la froideur, gérante de l'hotel avec une mine déprimée à l'entrée du restaurant derrière son ordinateur à faire ses comptes, Autre gros point négatif : literie de très mauvaise qualité

La localisation, la gentillesse du personnel au restaurant Localisation du petit déj très sympa donnant sur la place principale

« excellent séjour dans cet hôtel. »

le village étant interdit aux voitures et le parking de l'hôtel relativement loin de celui-ci (1 km) petit problème pour le transport des valises si l'on se gare sur un parking plus proche le tarif est très élevé : 20,00 € pour une nuit)

Très bon accueil hôtel très bien situé dans un magnifique village chambre spacieuse très propre

« Hôtel avec super situation dans Orta !! Très bon séjour ! »

Connexion internet pas super si nous avons besoin de travailler.. Parking vraiment éloigné de l'hôtel.

Hôtel situé au centre, chambre indépendante,grande et très propre..

« Simple mais sympa. Quelle vue de l'appartement Piazza! »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Équipement et déco vieillotte de l'appartement. Pas d'info reçue avant notre arrivée pour l'accès à l'hôtel et le parking, ce qui nous a valu une bonne marche à pied avec les valises

La vue unique sur le Lac, face à l'île d'Orta. nous avions l'appartement "Piazza". On ne peut pas plus central. Les autres logements/chambre n'ont certainement pas cette vue. L'espace dans l'appartement. L'accueil au petit déjeuner et la qualité et diversité du petit déjeuner Le parking privé de l'hôtel car se garer à Orta est compliqué

« Très bon rapport qualité/prix »

Le manque de climatisation (grande chaleur dans les chambres sous les toits malgré le ventilateur)

Le bon repas et l'excellent petit déjeuner en terrasse (on a même eu droit à des capucino maison) La ''chambre pour 4'' est un véritable appartement avec 2 chambres distinctes L'emplacement est idéale dans la vieille ville

« Séjour «correct» qui, si les «choses non-appréciées avez étaient présentes, aurait pu être au «top». »

Éclairage faible, manque: lampe de chevet, chaise, table (pratique) ventilateur, plus de prises électriques «européennes», un grand miroir, un rideau à la fenêtre, salle d’eau manquant d’accessoires (lumière, étagères, porte-manteau et serviettes...). Un rafraîchissement complet sol et murs.

Bon petit-déjeuner, emplacement de l’hôtel au cœur du village.

« L emplacement plein centre au bord du lac Grandes chambres... »

Il faisait chaud dans les chambres Il manque la climatisation ou au moins des ventilateurs

L emplacement plein centre au bord du lac Grandes chambres le resto tres tres bon

« La localisation dans la ville. »

L'attitude mal aimable de la personne de l'accueil, le manque de lumières de chevet, le manque de finitions (exemple : trous dans les murs mais aucune étagère), l'absence d'un ventilateur, à défaut d'une climatisation (il faisait plus de 30º), l'éloignement des parkings et l'absence d'un service de transport de bagages de ces derniers jusqu'à l'hôtel.

La localisation dans la ville. Le logement récemment remis à neuf.

« Sa situation en plein centre et le petit déjeuner sur la... »

Manque d'étagères et de porte-manteau dans la salle de bain, d'un miroir dans la chambre et de prise électrique "européenne"...

Sa situation en plein centre et le petit déjeuner sur la place principale.

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« Rien »

Changer trois fois..... -une fois pour l’accueil où nous nous sommes présentés trois fois avant que qu’un se déplace - chambre à 400 mètres - petit déjeuner dans un autre hôtel Wifi dans les parties communes c’est à dire dans le troisième endroit où vous prenez le petit déjeuner.

« Très bien situé en plein cœur du vieux centre (attention à... »

Attention ne pas s'y rendre en voiture. Centre ville piéton uniquement sinon amende et voiture rayée cause ruelles trop étroites, ne pas écouter les gps! Se garer vers le mini golf puis y aller à pieds. Hotel très mal indiqué dans la rue. Très mauvais matelas.

Très bien situé en plein cœur du vieux centre (attention à ceux qui sont sensibles au bruit). Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

Manque des lampes de chevet pour ne pas allumer la rampe lumineuse au dessus du lit pour lire au lit.

Belle chambre spacieuse, balcon. Extrême gentillesse et attention de tout le personnel

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Hotel sympathique qui est un excellent compromis niveau qualité / prix. »

Notre chambre était trop froide cette fois ci. Elle était située tout en haut de l'hôtel. C'est étonnant car les autres fois il faisait au contraire limite trop chaud pour toutes les autres chambres que nous avions occupé les autres fois!

La situation excellente, le personnel adorable, le restaurant de l'hôtel très bon et à proximité immédiate de l'hôtel. Ce dernier est extrêmement bone situé par rapport au centre ville, celui est un atout énorme. Nous y retournons régulièrement car nous adorons cet hôtel ainsi que le personnel. Le petit déjeuner est également extrêmement copieux et excellent!

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Très bon emplacement au cœur du village, très bon... »

Chambre très petite et sombre avec une seule fenêtre donnant sur une cage d'escalier, sans volets, un simple rideau en coton qui laissait passer la lumière de la cage d'escalier, sans aucune isolation phonique, nous avions l'impression que les voisins étaient dans notre chambre.

Très bon emplacement au cœur du village, très bon petit-déjeuner buffet, restaurant agréable, personnel sympathique.

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2017

« Très beau, nous y retournerons certainement. »

Cela ne peut être amélioré, mais c'est le parking de la voiture. Le charme de la petite ville est que le calme est royal : il n'y avait en ce mois d'octobre aucune voiture sauf les locaux, car les autres ne peuvent pas même s'approcher de l’hôtel. Vu la configuration des rues, personnes à mobilité réduite s’abstenir ABSOLUMENT. Pour l'arrivée, ne connaissant rien, nous avons dû finir à pieds; ayant négligé les consignes de parking (celui de l’hôtel est à 30 mn à pieds, mais il est gratuit), nous avons eu droit à une amende de 28,50 € (le parking public nous aurait couté le même prix !). Pour le départ, j'ai dû faire 2000 m avec les valises !

La beauté de la ville et de la petite ile de San Giulio à Côté La cuisine du restaurant tenu par l'hôtel est excellente, il ne faut pas manquer la spécialité du coin : le cèpe à toutes les sauces : délicieux ! Il faut absolument aller à l'office du tourisme à l'entrée de la ville, ils vous donnent des indications précises et un plan opérationnel, avec des promenades superbes sur le sentier côtier de la presqu'île.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Très bonne accueil  »

Très bonne accueil Prise de contact par l'établissement avant l'arrivée avec de nombreuses informations . Le restaurant propose des mets copieux et savoureux.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Un hôtel pas cher bien situé mais mal insonorisé dans un village superbe. »

La mauvaise isolation phonique et la lumière au néon dans la chambre et l'absence de lampes de chevet.

La grandeur de la chambre, sa proximité du centre du village, son prix.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« Au coeur du village d'Orta San Giulio »

Pas de wifi dans les chambres qui ne sont pas dans le même bâtiment de l'accueil....de même que le restaurant pour le petit-déj...

Au coeur du village d'Orta San Giulio

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Orta est un lieu magique, mais l'hôtel n'est pas à... »

Bruit nocturne et réveil matinal avec la levée des ordures; pas de vue; chambre "Zingaro" sous équipée (pas de lampes de chevet, TV minuscule, le Wifi ne fonctionnait pas, salle de bain mal éclairée, fuite d'eau sous le lavabo...)

Orta est un lieu magique, mais l'hôtel n'est pas à la hauteur, même si la chambre est très spacieuse

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« très mauvais rapport qualité/prix »

Ce n'est pas un hôtel, les chambres se trouvent dans des immeubles de la ville, l'accueil qui se résume à un petit bureau se trouve à 300m des chambres, le petit déjeuner dans un restaurant de la place....avec tous les restes de la veille.

L'accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Une fois passée la déception de ne pas être dans... »

Les commentaires qui suivent concernent l'hotel San Catarina. Nous avions réservé au Piccolo et nous nous sommes retrouvés dans cet établissement. Pas contents. Déçus. En effet l'emplacement n'est pas du tout le même. Cet hôtel ne se trouve pas en coeur de ville. Les portes coincent sur le carrelage, les décorations chambres sont moyennes, nous avons eu une chambre au dessus du moteur de la climatisation (ne pas dormir fenêtres ouvertes).

Une fois passée la déception de ne pas être dans l'établissement que nous avions réservé, nous avons aimé l'ascenseur, le parking sous l'hôtel, le petit déjeuner buffet somptueux et la salle mise à disposition des clients pour les cafés, thés et gateaux.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Très déçu du manque de savoir vivre de la patronne. »

La patronne n'est vraiment pas sympathique et n'a aucune parole. Un tarif nous a été donné la vieille pour prendre le petit déjeuner le lendemain, on nous a dit de réfléchir et de venir le lendemain si nous étions d'accord, le lendemain le tarif avait augmenté de presque 10 euros.. Nous avons très mal été reçu, c'est juste du business.. La chambre était équipée au minimum, l'insonorisation est inexistante, nous avons été réveillé par le camion de tri selectif le matin qui fait tous les commerces de la rue..

« Excellent petit déjeuner! »

Je compatis les jeunes personnes à l'accueil de devoir supporter une manager aussi parfaitement odieuse, moi ce n'était que pour 2 jours...

Excellent petit déjeuner!

« De vraies vacances »

Les chambres trop spartiates et la literie pas très confortable.

Les petits déjeuners sont copieux et originaux et le restaurant ++++ . Le personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« La chambre était spacieuse et le petit déjeuner excellent. »

Rien pour poser les petites affaires (téléphone, bijoux, roman), rien pour pendre les linges de bain. Les linges sont mis ensembles sur le muret de la douche par le personnel d'entretien et on ne peut savoir lequel est le sien.

La chambre était spacieuse et le petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Excellent rapport qualité prix »

Hôtel en zone d'accès restreint. Il faut garer la voiture au parking souterrain et marcher (un peu)

Super accueil, la chambre avec vue sur le lac, le restaurant.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Hôtel ,plutôt un appartement meublé simplement mais propre... »

Pas de parking, parking payant 20€ par jour.

Hôtel ,plutôt un appartement meublé simplement mais propre dans une maison , très bien situé en plein centre, petit-déjeuner copieux dans un autre hôtel sur la place du village près du lac.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Inattendu! Très joli village , chambre simple! »

A l'accueil j'aurais aimé plus de spontanéité quant à la situation de la chambre et de meilleurs explications pour le p'ti déj. Nous avions une chambre sous toit où il manquait une table et une lampe de chevet mais lit confortable! Douche fixe à l'italienne.

Arrivé en voiture, la laisser dans un parking payant. Pas d'options. le village est sur le flan d'une colline où l'on accède uniquement à pieds aux hôtels par escaliers ou ruelle pavée! Oublié la grosse valise à roulette! A savoir la réception de l'hôtel se trouve dans une maison, les chambres dans une autre maison en face avec beaucoup d'escaliers, et le petit déjeuner est servi dans un restaurant à 50m. Excellent buffet! Très joli village!

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Sympathique »

L'accueil à la réception n'était pas trop professionnel On aurait apprécié le shampoing dans la salle de bain

La chambre était spacieuse, fraîche malgré la chaleur extérieure Le restaurant Olina propose de bons plats à des prix très abordables Le personnel est très agréable Le buffet proposé pour le petit déjeuner est très bon

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

chambre au 3ème étage sans ascenseur: difficile avec grosses valises et un enfant avec entorse. Mais il nous a été proposé tout de suite de descendre un étage car chambre libre. Parking trop éloigné.

Le restaurant et le petit déjeuner. Accueil souriant. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Hotel tres bien situé! »

La déco est à rafraîchir ( le papier peint se décolle du mur) et la douche était un peu en mauvais état.

Petit hotel très bien placé dans Orta. La chambre était spacieuse, claire et propre. parfait pour une nuit au bord du lac!

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« pour les vaillants »

prix majoré par parking payant 10eur/.jour soit 82 eur/nuit/2pers. sans petit dej puis acces 300m. à pieds escaliers étroits à monter.,matelas dur, pas de clim, c est limite

propre , plein centre village

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

« Au coeur du village »

La réception se trouve dans un local à proximité et n'est ouverte qu'aux heures de bureau, ou presque. Pas évident s'il y a un problème ou si on arrive en-dehors de ces heures. Je n'ai aucun souvenir de la chambre, qui a donc dû être tout à fait quelconque. Le parking est à un kilomètre du village, ce qui est normal pour protéger celui-ci, mais les personnes à mobilité pénible doivent en tenir compte

La localisation au centre du village, presque sur la rue principale.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2017

« Village magnifique et romantique »

Nous avions été informé que l'hôtel n'avait pas de parking mais nous ne pensions pas avoir à faire au moins un kilomètre à pied avec nos bagages (nous avons stationné sur le Sacre Monte). Informés, nous aurions pu prévoir un sac allégé pour cette étape. Le soir à cette saison d'hiver, il reste peu de monde dans le village. La nuit, notre chauffage est tombé en panne et la soufflerie, au lieu de souffler un air chaud, soufflait un air froid. Nous étions gelés. On nous a dit de prévenir un monsieur, au petit-déjeuner, mais il n'a pas cru ce qu'on lui disait, il a maintenu que le chauffage fonctionnait (c'est la seule personne pas très agréable à Orta).

L'emplacement dans le village était parfait. Nous avons été accueilli par des dames adorables. Le restaurant de l'hôtel est excellent. La chambre était vaste, simple.

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2016

« A faire absolument ! »

Pas de parking.

L'emplacement de cette hôtel est idéal, je vous conseil le restaurant de l'hôtel digne d'un gastro! Et que dire du personnel je vous le recommande !!!!

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2016

« changer de lieu entre le restaurant (très apprécié), la... »

nous avons coupé le disjoncteur de la salle de bain pour supprimer un léger bruit électrique (vmc ou autre) pendant la nuit.

changer de lieu entre le restaurant (très apprécié), la nuitée et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« hotel simpleefficace et tres bien situer »

les 2 escaliers a monter avec les valises

« Chambre très propre, très bien située. »

Chambre très propre, très bien située.

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« Le séjour était court mais de grande qualité ! »

L'accueil est chaleureux, la chambre neuve est très moderne et confortable. Hôtel idéalement situé.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

6,0
    « bel endroit, mais hébergement plutôt moyen »

l'accueil du propriétaire l'absence de parking

la proximité du lac

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Nous reviendrons! »

La literie était pas très confortable

L'emplacement, le calme, le personnel

« Tb situation »

Éclairage de la chambre : pas de lampe de chevet

Le petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« Emplacement parfait  »

Une voisine bruyante Un radiateur non purgé donc du bruit toute la nuit

Emplacement parfait Personnel super

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

5,6
    « l endroit pr nov. »

l endroit pr nov.extra séjour rapide :reviendrons à la belle saison

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« en novembre, il faisait très froid dans la chambre, la télé... »

isolation , la télé,

en novembre, il faisait très froid dans la chambre, la télé était toute mais vraiment très petite

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Reposant »

La réception des chambres à l oppose de celle ci

Le paysage magnifique avec une grande place ou se trouvait restaurant et petit bar a cafe tipyque

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« belle décoration, bon petit déjeuner »

problème de stationnement

belle décoration, bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2017

« rien »

tout

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Mauvaise isolation (bruit) »

Mauvaise isolation (bruit)

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Hôtel très agéable et bien situé. »

les bruits de la rue

situation centrale, parking privé.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Parking public payant couvert à proximité. »

Parking public payant couvert à proximité.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Lieu magique »

Sol de la chambre pas propre

Lieu magique une fois la foule retirée du village .... Chambre spacieuse et rénovée recèlent Très calme

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« La situation  »

Pas de parking pas de petit dejeuner compris

La situation

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« location intéressante pour passer deux nuits »

l'emplacement au coeur du village. l'accueil

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2017

« Emplacement idéal dans la quartier historique  »

Pas de climatisation. Pas de réfrigérateur.

Emplacement idéal dans la quartier historique

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« les repas sont de très grande qualité »

la chambre était très médiocre

les repas sont de très grande qualité

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2016

« Tres bien »

le manque du WIFI dans les chambres

La position et la gentilesse du personnel

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2016

« mobilier sommaire, aucun charme, pas de chauffage; »

le mobilier et le confort

mobilier sommaire, aucun charme, pas de chauffage; bien placé dans le village

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« La situation géographique »

Horaires de la réception. Chambre spacieuse mais banale

• Commentaire envoyé le 28 mai 2016

« L'emplacement très central et le petit déjeuner  »

je vois que vous avez une rubrique "couple mature" il était temps ! je n'aurais jamais choisi cet hôtel si j'avais su qu'il n'y avait pas d'ascenseur et que nous serions logés au 3ème étage.Merci de le signaler à l'avenir dans vos descriptions + clairement !!!Parking beaucoup trop éloigné .

L'emplacement très central et le petit déjeuner délicieux pris dans leur annexe

• Commentaire envoyé le 19 mai 2016

« Lit avec sommier trop souple cependant pas de mal de dos. »

En plein centre du village. Petit déjeuner toujours aussi bien.

Lit avec sommier trop souple cependant pas de mal de dos. Beaucoup de bruit en raison du bar situé juste en dessous et jour de fête.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2016

« la chambre est spacieuse, bouilloire à disposition  »

notre chambre était située au 2eme étage sans ascenseur elle donnait sur une rue passante et bruyante du centre

la chambre est spacieuse, bouilloire à disposition le petit déjeuner- buffet varié, dans un autre bâtiment , mais très proche

• Commentaire envoyé le 10 mai 2016

« La situation géographique , petit déjeuner »

Le simple vitrage quand on es au rez de chausse car en pleine nuit beaucoup de bruit , le radiateur qui fait du bruit petite fuite sous la douche qui inonde la salle de bain , wc très a l étroit , deux lit simple raprocher et non un lit double et qu un oreiller pa personne ..

La situation géographique , petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 9 avril 2016

« Emplacement idéal pour visiter l'île san Giulio et Orta ! »

Emplacement idéal pour visiter l'île san Giulio et Orta ! Vue magnifique du balcon. Excellent petit déjeuner et repas au restaurant Olina copieux avec des petites attentions sympathiques.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2015

« super les petits déjeunés »

dormir directement dans la housse de couette manque d'étagère dans salle d'eau pour poser les effets personnels table de nuit non fonctionnelle

super les petits déjeunés

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2015

« L'hotel est bien situé, en plein coeur de la ville; »

Par contre pas de chauffage dans les chambres au moment où nous y étions

L'hotel est bien situé, en plein coeur de la ville; de bons petits déjeuners, et d'agréables chambres.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2015

« - la situation idéale de l'hôtel  »

- le chauffage était un peu défectueux.. dommage

- la situation idéale de l'hôtel - le rapport qualité/prix - le petit déjeuner était juste superbe avec beaucoup de choix! un vrai délice! - le restaurant Olina était une pure merveille avec un personnel super

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2015

« Situation au centre ville dans un quartier ancien. »

L'accès problématique en voiture. 3etages sans ascenseur avec un escalier raide pour accéder à la chambre.

Situation au centre ville dans un quartier ancien. Originalité de la chambre (maison ancienne, deco originale, vue pittoresque sur les vieux toits )

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2015

« Chambres correctes pour un hôtel de cette catégorie, propre,... »

Dommage alors que le décor a été modernisé, lorsqu'on entre dans la chambre le couvre-lit d'une autre époque gâche la première impression, ce n'est qu'un détail.

Chambres correctes pour un hôtel de cette catégorie, propre, la déco a été refaite, la chambre est spacieuse. Petit-déjeuner buffet exceptionnel, avec en plus un grand choix de desserts

• Commentaire envoyé le 17 août 2015

5,5
    « Le petit dejeuner sous les arcades de la place principale... »

Pas de climatisation et il faisait 34 degrés . On doit laisser les fenêtres ouvertes et la rue est très passagère car voie d'accés au centre ( pavée et étroite ). On a l'impression que les touristes sont dans la chambre . Salle de bain vieillote . La porte d'accés à la rue restait souvent ouverte donc vols très faciles .Un petit 2 étoiles

Le petit dejeuner sous les arcades de la place principale très belle

• Commentaire envoyé le 16 août 2015

« Emplacement central  »

Chambre située au 3ème étage sans ascenseur Chaleur difficilement supportable (surtout au niveau de la mezzanine) sans climatisation Salle de bains exiguë

Emplacement central Parking gratuit disponible

• Commentaire envoyé le 14 août 2015

« Très bon rapport Qualité / Prix  »

Une climatisation ou au minimum un ventilateur serait un plus Pas de Wifi dans la chambre

Très bon rapport Qualité / Prix Accueil très agréable Chambre simple, mais calme et confortable Excellent petit déjeuner près de la place principale du village Possibilité de diner au restaurant avec une réduction

• Commentaire envoyé le 6 août 2015

« Les chambres sont dans les immeubles de la petite rue, très... »

Très bruyant car fenêtre sur rue avec resto et disco pas loin mais c'est l'ambiance de la ville en été...

Les chambres sont dans les immeubles de la petite rue, très charmant. Chambre propre et litterie parfaite,belle salle de bain. Plus que correct pour le prix

• Commentaire envoyé le 3 août 2015

« simple, bien situé, confort suffisant, petit déjeuner varié,... »

il faut savoir qu'il n'y a pas de réception au sens classique du terme (une réception pour différents endroits disséminés dans le village), donc pas de contact très personnel ...

simple, bien situé, confort suffisant, petit déjeuner varié, "bon enfant", bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 1 août 2015

« Alors que nous avions réservé une chambre Nous avons... »

Pas de pain traditionnel

Alors que nous avions réservé une chambre Nous avons bénéficié d un appartement avec vue sur le lac En plein cœur de Sna Gulio

27 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.