Commentaires sur l'établissement SHG Hotel Portamaggiore 3 étoiles

Piazza Di Portamaggiore 25, Gare de Termini, 00185 Rome, Italie

#709 sur 921 hôtels à : Rome

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

• Chambre Triple Standard

Le clame dans l’hôtel était très appréciable et surtout pour le petit déjeuner il y a plusieurs salles, les groupes d'un côté, les familles et couples dans 2 autres salles plus petites, plus silencieuses et sur la terrasse apportant beaucoup de calme pour le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Satisfaits de la prestation »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le petit déjeuner pourrait être plus complet et plus varié. Manque de salade de fruits et viennoiseries moyennes.

Très bon rapport qualité-prix. Chambre confortable et de taille très convenable. Grande propreté.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

« Bon rapport qualité/prix. Hôtel agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L'absence d'une chaîne de TV autre qu'italienne.

Il correspondait à notre attente et à la description de booking.com. Placé à proximité des transports en commun et à 800 m à pied de la gare de Termini et non à côté de la gare. Petit déj varié et très correct. Chambre spacieuse et propre.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

« bien pour un week end »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

cette chambre mais les autre sont bien

personnel agréable bon petit déjeuner sous forme de buffet accès facile de l hôtel pour découvrir la ville bonne literie par contre chambre 409 à déconseiller wc collé à la douche et douche très petite

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« Chambre confortable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La chambre donnant sur la rue. Une circulation permanente.

Chambre confortable. Rien à dire sur la literie. Le buffet du petit déjeuner est copieux. Le personnel est attentif et serviable.

« Chambre confortable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le personnel de l'accueil qui devrait faire un stage d'amabilité.Les chambres trop bruyantes et trop chaudes.Soit on ouvre les fenêtres et l'on ne peut pas dormir,tant l'extérieur est bruyant,soit on étouffe de chaleur.Gros dilemme.

Chambre confortable.Petit déjeuner excellent.

« Agréable séjour »
    • Chambre Triple Standard

L établissement est un peu viellaud , un petit coup de jeune ne serais pas en trop . Les chambres ainsi que les salles de bains sont tres humides .

L accueil du personnel très sympathique , le petit déjeuner et la proximité du centre de Rome à une vingtaines de minutes à pied .

« Un séjour parfait du début à la fin »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le petit déjeuner certe à volonté mais quand on est pas habituer aux viennoiseries italiennes sa surprend !

Le personnel qui parle français, la proximité de plusieurs moyens de transports, la prestation de l’hôtel, le service pour garder nos bagages aussi bien à l’arriver qu’au départ.

« Séjour agréable ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le chauffage excessif dans les couloirs et la chambre. Le chauffage/climatisation sans thermostat dans le chambre. Pas de douchette et seulement un pommeau fixe très haut dans la douche - peu pratique pour les femmes. Le métro et la gare sont plus éloignés que dans le descriptif de l'hôtel. Le tramway par contre devant l'hotel

Chambre agréable et petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« Bon séjour, malgré les 2 inconvénients cités plus haut, bonne situation géo. et personnel sympa. »
    • Chambre Quadruple Standard

Chambre un peu bruyante dû au bruit de la rue, mais aussi aux groupes scolaires non respectueux, bruits la nuit.

la gentillesse du personnel et les petits déjeuners, bons et copieux

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

« Excellent séjour à Rome grâce à l'hôtel Portamaggiore ! »
    • Chambre Triple Standard

La qualité de la douche est mauvaise...

Nous avons apprécié notre séjour à l'hôtel Portamaggiore, rien à redire concernant le personnel ni le petit-déjeuner. La proximité est idéale !

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

« Déçue pour un 3 étoiles »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas de kit médical ni même de pansements à l’accueil (blessée dans la douche ) Réveillés tous les matins à 8h50 par les chariots et les membres du personnel L’équipement de la chambre (uniquement une prise libre derrière la tv ou dans la salle de bain) Très mauvaise insonorisation

Petit déjeuner simple mais efficace Bonne literie Bien desservi

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« très bon séjour. »

le bruit qui venait de l'extérieur. L'hôtel est situé sur une place, donc il y a des voitures en permanence, jour et nuit, et en plus il y a le tramway et le train . Le double vitrage est inexistant, nous avons acheté des bouchons d'oreilles. Dommage car le personnel est fort sympathique, l'hôtel est très propre et sa situation géograhique est bien, le seul probléme.....le bruit.

« une fois pas deux, et je ne suis pas difficile »
    • Chambre Triple Standard

Mauvaise odeur d'égout refoulement (5ème étage), murs sales, salle de bains mini, pas de prise pour le branchement de téléphone hormis la fiche du sèche cheveux... Petit déjeuner pas assez varié...Pas de parking.

La température de la chambre au top. Personnel agréable parle français.

« Etablissement convenable, proche du centre ville. Personnel tres simpa  »
    • Chambre Quadruple Standard

Les couloirs bruyants et la qualité de la salle de bain reste un peu médiocre pour un 3 étoiles. La qualité du petit déjeuner est à améliorer

Nous avons apprécié l'emplacement à proximité des transports ainsi que la gentillesse du personnel.

« petit-déjeuner copieux  »
    • Chambre Triple Standard

la 1ère chambre était bruyante, sale, douche bouchée. Ne correspondant pas du tout au standard et au tarif de l’hôtel. Nous avons pu heureusement changer pour une autre chambre moins bruyante et propre

petit-déjeuner copieux Personnel accueil très aimable

« hôtel bien situé pour se rendre dans le centre de Rome. »
    • Chambre Triple Standard

Chambre très bruyante la nuit (rue et bar ouvert la nuit) chambre pas très propre et salle de bains avec une odeur de moisie.

hôtel bien situé pour se rendre dans le centre de Rome. Restaurant de l’hôtel très bien qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Hôtel bruyant, literie de mauvaise qualité, chambre vieillie. Très décevant pour un 3 étoiles! »
    • Chambre Triple Standard

A notre arrivée, vers 23h, chambre double avec lit d'appoint coté rue sans double vitrage alors que nous avions réservé une chambre triple . Lorsque nous sommes allés le signaler à l'accueil, on nous a répondu qu'on ne pouvait faire l'échange que le lendemain. Nous n'avons pratiquement pas dormi de la nuit! Même avec une chambre coté jardin le lendemain , nous avons eu la désagréable surprise d'avoir un hôtel très bruyant: course, cris, rires, discussions fortes dans le couloir et dans les escaliers , claquement de portes ... à toute heure du soir et de la nuit!

Le personnel dans l'ensemble était accueillant. Le petit déjeuner était correct. La propreté des chambres était satisfaisante.

« Super sejour a rome »
    • Chambre Triple Standard

En arrivant le soir du 17 octobre la receptionniste nous a informé qu'il y avait une terrasse à l'extérieur pour manger , question pratique on y est allé .Je n'ai jamais été aussi mal servi au restaurant 10 petites raviolis dans l'assiette pour 14 euros une honte .Du coup on y est plus retourné et on l'a aussi signalé a la reception .

petit dejeuner à volonté

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Literie assez bonne il manquait un coussin, sinon la tête trop à plat. Le pt-déjeuner pas terrible »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La salle de bains. Je ne pouvais pas descendre la pomme de douche, j’ai mouillé mes cheveux j’ai du retourner chez le coiffeur. Le sol très glissant une fois mouillé.

Le calme puisque ça donnait sur l’arriere De l’hotel

« Gros hôtel sans beaucoup de charme mais accueil charmant »

le bruit. Chambres rudimentaires et un peu vétustes. Le petit déjeuner mal organisé: il n'y avait plus rien quand nous sommes arrivés à 8h30

la gentillesse de l'accueil

« Prise en compte de ma demande faite par émail pour avoir une... »

Rien !

Prise en compte de ma demande faite par émail pour avoir une chambre calme. Chambre calme et propre. Bon accueil. Transports (tram, métro) à proximité

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« J y reviendrai bien encore !!!! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Traduction des consignes en français mais propre au pays et non à l hôtel...

Bonne intérieur et chambre confortable et propre . Très bonne adresse et facile pour prendre les transports en commun .

« séjour très agréable »
    • Chambre Triple Standard

manque de pression dans la douche (ch.512) chambre un peu juste en surface pour 3 personnes une seule prise électrique pour recharger les portables

Très bon accueil et disponibilité du personnel la climatisation dans la chambre et la propreté de la chambre; hôtel calme Petit déjeuner parfait très bon rapport qualité prix

« Rapport qualité prix excellent »
    • Chambre Triple Standard

On n a pas bien compris le système des salles pour prendre le petit déjeuner. L éloignement du centre est un petit bémol

L'accueil très agréable. La literie l'espace dans les chambres le petit déjeuner très bien.

« Pas mal dans l'ensemble »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Les meubles de la chambre étant très très anciens, dégageant de mauvaises odeurs !

Le petit déjeuner était bon et complet. Le personnel parle plusieurs langues.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Bon rapport qualité/prix »

On entend les bruits des klaxons, voitures , des autres chambres et les bruits de couloir. Bien que très propre, les sanitaires étaient abîmés (paume de douche cassée, douche très petite, carrelage et mur abîmés autour de la sortie des tuyaux). J'avais une chambre simple. Celle double de mes parents était nickel au niveau de la salle de bain.

Le petit déjeuner est copieux , beaucoup de choix. La literie est très confortable. Très propre. L’hôtel est proche des transports en commun (ligne de métro à proximité qui permet de se rendre dans le centre très rapidement et facilement). Quelques supermarchés à proximité.

« La terrasse est très agréable et le personnel parle le... »
    • Chambre Triple Standard

L'hôtel est un peu éloigné des sites touristiques mais cela est compensé grâce à une station de métro située à 10min à pied.

La terrasse est très agréable et le personnel parle le français (a la reception) et l'anglais (au bar et au petit dejeuner)

« Très bel hotel ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le petit déjeuner n'est pas très varié. Le quartier à proximité de la gare de Termini, n'est pas très agréable

Très bel hotel ! La chambre est bien et nous disposions d'une vue sur la "Portamaggiore", grace au balcon. La literie est très confortable. L'hotel est en dehors du centre, mais reste tout de meme très facile d'accès avec la gare et les metros ! Le personnel est souriant et agreeable. La terrasse en haut de l'hotel, idéale pour un petit verre en fin de journée est un plus !

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

« La situation géographique »

Ambiance de la salle à petit déjeuner et choix restreint second jour pour le pt déjeuner. Le café n'était pas génial (dommage pour l'Italie)

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« Premier séjour à Rome réussi et ce grâce à l'établissement charmant et sa localisation parfaite »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Nous reprochons à l'établissement la mauvaise qualité de la douche et l'odeur dans la salle de bain.

Nous avons particulièrement apprécié la localisation de l'établissement et le confort du lit. Le service bagagerie est également très agréable, le petit-déjeuner est très correct et le design de l'hôtel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Excellent petit- déjeuner abondant et varié . »
    • Chambre Triple Standard

remontées d'odeurs nauséabondes pendant 5 nuits dues sans doute aux eaux stagnantes de la salle de bain (signalement à l'accueil en partant :ch 350 ) . ménage très mal fait ;moutons sous les lits pendant 5 jours .visiblement les lits étaient juste faits et un petit coup à la salle d'eau !

Excellent petit- déjeuner abondant et varié . gentillesse du personnel à l'accueil Situation juste en face de la station des bus et trams

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

« La proximité des transports en commun. »
    • Chambre Triple Standard

2 salles de petit- déjeuner: l'une immense, très bruyante avec de nombreux groupes scolaires, vers laquelle on nous dirigeait systématiquement . L'autre plus petite, calme, plus luxueuse, avec un petit-déjeuner plus varié,plus riche, joliment présenté...Mais nous n'avons jamais pû accéder à cette dernière! 😤

La proximité des transports en commun. La propreté.

« 1/ personnel SHG très attentif et parlant français  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

1/ insonorisation fenêtre côté rue latérale - 2/système de jet de la douche uniquement par en haut 3/ TV pas réglable automatiquement (ch 434) 4/ odeur pas très désagréable (ch 430) 5/ lits séparés demandés mais regroupée en pratique (ont dus être refaits en arrivant dans la chambre 430)

1/ personnel SHG très attentif et parlant français 2/ Confort Literie - 3/ Espace chambre 4/ stockage des bagages possible

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

« Nous avons été très déçu »
    • Chambre Triple Standard

L'hôtel est très bruyant ce soit à l'extérieur qu' a l'intérieur. On entend tout les bruits de la rue ou de la chambre voisine. Les chambres sont petites.la télé fonctionnait très mal.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

« Bon sejour ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Chambre propre et spacieuse. Le personnel de l'hotel reste a votre disposition pour n'importe quelle demande. En revanche, le petit point negatif est la situation geographique mais elle est tout de meme bien desservi (tram). A recommander +++

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

La qualité de l'animation du bar.

Même si un peu excentré, l'hôtel est situé juste devant un croisement de trams qui permettent d'accéder partout dans Rome. Le petit déjeuner est copieux et de qualité. Chambre sur jardin calme. Personnel très serviable.

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

« Un séjour confortable »

Un problème mineur de gestion de la communication entre la reception, la gouvernante et le personnel chargé du nettoyage;

La reception et d'avoir accepté l'attribution d'une chambre avec Mini Bar;

« Correct globalement »
    • Chambre Triple Standard

Avons du changer de chambre suite problème électrique et pour l'autre chambre avons du retourner a l'accueil chaque soir pour le badge probablement mal ou pas enregistré Personnel pas toujours souriant ni accueillant a l'entrée

Petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

« Heureusement que l'hôtel est bien situé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Accueil désagréable, chambres standards mal entretenues, petites et peu confortables. Salle de bain en mauvais état, sol moisi et douche sans entretien (filet d'eau). La chambre supérieure était belle et fonctionnelle. Peu isolée, beaucoup de bruit et canalisations fort bruyantes.petit déjeuner ok sans être extraordinaire.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« passable »

Peu de choix pour le petit déjeuner et qualité très très moyenne... mieux vaut en prendre un à l'extérieur. Linge de toilette aussi fin qu'un banal torchon, sèche-cheveux jauni et à bout de souffle... équipement d'un autre temps. Isolation très insuffisante de la chambre (du moins celle ou j'étais), j'entendais ce qu'il se passait à côté et dans le couloir. Un peu trop éloigné du centre.

Personnel serviable (impression de documents, garde de bagages) et maîtrise correcte de plusieurs langues. Literie confortable. Quartier calme.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Bien mais discutable dans l ensemble »

L'accueil du restaurant et mieux renseigner les clients sur ce qu'il y a à faire depuis l hôtel.mal dirigé Trop loin du centre ville et visite à faire,on perd beaucoup de temps a cherché et se rendre ou l on veut.pas du tout épauler .

Le café n était pas assez chaud,sinon y ne manquait rien. Le faite que l on s occupe plus des groupes que des clients seule,le 1er soir j ai demandé a l accueil si je pouvais dîné au restaurant de l hôtel ,et me répond oui mais quand je suis arrivé la serveuse en service par carrément dit non.j ai du retourner en parler à l accueil qui a rappelé pour que l on m accepte ! j'étais vraiment très mal à l'aise.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Idéal pour une courte visite de Rome »
    • Chambre Simple Standard

Rapport qualité prix très satisfaisant, petit déjeuné copieux et plus que correct. Hôtel tranquille avec un accès facile au principaux centres historiques Romain ( tram)

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

« Hôtel pas cher est bien situé pour visiter Rome. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le choix dans le petit déjeuner, le confort dans la chambre, climatisé, personnel de l'accueil parlent le français, au pied de l'hôtel l'arrêt du tram ligne 5 et 14 pour rejoindre la grande gare termini environ 10 minutes.

« rien a signaler »

il bagno

la chambre

« Personnel très aimable et à l'écoute. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Personnel très aimable et à l'écoute. Arrêts de bus et tramway juste en face de l'hotêl

« Tout  »

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le cadre générale excellent Rapport qualité prix convenable

« Hôtel bien placé à côté du tramway pour rejoindre Termini. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Hôtel bien placé à côté du tramway pour rejoindre Termini. Accueil chaleureux et personnel agréable

« Séjour Rome agréable sauf hôtel car cher sans la qualité »
    • Chambre Quadruple Standard

Hôtel vétuste et très mal insonorisées Personnel peu souriant Je ne recommande pas cet hôtel Rideau de douche sale

La situation

« Rapport qualité prix décevant »
    • Chambre Triple Standard

Hôtel vétuste, non insonorisé. 5e étage avec ascenseur d’un autre âge.

Le restaurant terrasse.

« hotel parfait, retiré du centre mais proche d'un métro et de la gare de termini »

les oreillers

Hotel tres agréable, personnel très gentil, chambre propre et spacieuse, petit déjeuner très bon et copieux sous forme de buffet.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« L'emplacement de l'hôtel , lit confortable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Extrêmement bruyant la nuit , salle de bain petite et avec une odeur vraiment pas top.

L'emplacement de l'hôtel , lit confortable

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

« Hôtel agréable et bien situé pour les transports en commun »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le personnel accueillant, le grand lit dans la chambre, la salle de bain spacieuse, le petit déjeuner copieux ..

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

« le bruit extérieur . »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

le bruit extérieur ... manque d'isolation phonqiue

« Bon séjour dans l'enemble »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

beaucoup de bruit provenant de la rue et problème de douche (eau froide !)

Petits déj copieux

« Bon rapport qualité prix et très bien situé. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Nous avons attendu près de 45min pour faire le Check in. Très bruyant la nuit, beaucoup de raisonnance dans les couloirs.

Petit déjeuner copieux

« Le petit déjeuner  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Il n y avait pas d Internet, alors que c'est mentionné sur la publicité, cela m a fait perdre des opportunités

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

Ça situation géographique

Petit déjeuner très bien

« Super accueil de la part du personnel et à l'écoute. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Super accueil de la part du personnel et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« la literie »

la literie

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Mauvaise odeur dans salle de bain vieillissante

Grand lit

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Triple Standard

Le bruit dans les couloirs le matin

Excellent petit déjeuner anglais italien continental beaucoup de choix

« Bon rapport qualite prix  »
    • Chambre Triple Standard

Le peti dejeuner industriel au possible :-(

Bon rapport qualite prix Pas cher donc il ne faut pas s attendre au grand luxe Mais correct

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« 4 jours de visites et shopping sous le soleil »
    • Chambre Triple Standard

le repas du soir en terrasse uniquement, temperature assez fraiche et plat vite froid !

« L'accueil et le petit déjeuner. »
    • Chambre Triple Standard

Établissement très sonore. De la moquette dans les chambres et dans les couloirs seraient les bienvenus.

L'accueil et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

« Le petit-déjeuner  »
    • Chambre Triple Standard

Les employés du restaurant aucune sympathie

Le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Confortable pour la visite de rome »

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« Le calme la proximité des transports  »

Le restaurant . Repas froid . Commande de vin non respectée

Le calme la proximité des transports

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« le bruit »

le bruit

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Séjour rome »

L'équipement un peu rustique

Le personnel, la propreté au top

« Mal insonorisé on entendais tous ce qu'il se passait... »
    • Chambre Quadruple Standard

Mal insonorisé on entendais tous ce qu'il se passait dehors et dans les chambres

« petit dejeuner en chambre decevant et s de bain moyenne »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

petit dejeuner en chambre decevant et s de bain moyenne

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Ça bien passé »
    • Chambre Triple Standard

La chambre le mini bar ne fonctionne pas et l'air climatique non plus

La cituation géographique. Le petit déjeuner est vraiment bien

« La gentillesse du personnel  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La salle de bain et la literie

La gentillesse du personnel