Commentaires sur l'établissement Hotel Riviera 3 étoiles

Via Statale Regina 43, 22011 Griante Cadenabbia, Italie

#7 sur 16 hôtels à : Griante Cadenabbia

Hôtel un peu vieillot, ce qui n'est pas péjoratif et cela participe à une certaine ambiance.

Position géographique dans la station, la vue sur le lac de Côme et Bellagio : embarcadère sur place. La gentillesse du personnel et sa bonne humeur permanente.

Bonjour, Nous avons séjourné pendant 1 nuit à l'hotel Riviera et nous avons été subjugués par la vue de notre chambre. Le petit déjeuner était excellent et le personnel très gentil, serviable et à l'écoute. Nous le recommandons fortement

Les chambres sont bruyantes et leur aménagement est un peu sommaire. Les salles de bains sont à rafraîchir.

Le personnel est aimable. La vue sur le lac est agréable.

La chambre était un peu bruyante, car le bâtiment est ancien et donne sur la rue.

L'accueil fut chaleureux, avec des conseils sur les lieux à visiter ; l'hôtel se trouve sur un itinéraire de balade au bord du lac, à moins de 10 minutes à pied de la villa carlotta. La vue sur le lac était reposante. Petit déjeuner classique et agréable servi au restaurant de l'hôtel.

L'isolation phonique par rapport aux passages incessants des véhicules; dont certains roulent à des vitesses inadmissibles...mais là il s'agit plutôt d'un problème à faire régler par les forces de l'ordre.

La qualité d'accueil et la gentillesse des dirigeants. La situation idéale pour les promenades et visites des alentours. Le caractère charmant de l'établissement et la vue sur le lac.

La literie peut etre amelioree. Les coffres dans l'armoire sont la juste pour la forme. Sinon, le rapport qualite-prix est bon.

Chambres relativement rustiques mais correctes et tres propres, toutes donnant sur le lac. Decoration de l'hotel delicieusement retro. Amabilite du personnel. Petit dej correct. Parking gratuit disponible. Resto pas mal. Bar sympa a cote. Situation +++: en face de Bellagio et Varenna, plein centre du lac, 700 m du ferry pour ces 2 villages. Vue magnifique. Rapport qualite-prix bon.

La route est un peu bruyante, mais on l'oublie très vite ... au profit de la vue.

Situation de l'hôtel + parking, personnel sympa : n'hésiter pas à suivre leurs conseils : oublier votre voiture, à pieds et en bateau, il est facile d'accéder aux merveilleux sites autour du lac. La plupart des chambres disposent d'une superbe vue sur le Lac et sur Bellagio. Le petit déjeuner est simple mais correct.

Excellent accueil et les propriétaires de cet hôtel ont été d'une grande gentillesse et nous ont donné des informations sur les visites à faire. Le dernier soir nous sommes allés dîner dans une ferme auberge recommandée par l'hôtel et nous avons beaucoup apprécié le repas et le décor de cette auberge. Nous garderons un excellent souvenir de ce week-end.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

C est vraiment tres vieillot et sans charme. Des couvertures marrons genre caserne, des spots blancs qui aveuglent. Petit dej autoroutier. Je suis peut etre un peu dur, mais je trouve que le rapport Q/P n est pas terrible.

Possibilite parking. Proximite embarcadère et villa carlotta a pied.

le parking tres petit (4 places). La chambre allouée, petite et sans grand confort. salle de bain couvercle de wc tenant sur une vis de fixation, et surtout la fermeture de porte sans verrou, juste une clé de serrure de chambre classique, ( remarque faite sous l'aspect sécurité de verrouillage, pour une chambre d'hôtel c'est pas le top.) nous nous attendions à mieux vis à vis des photos chambres pour réservations, mais la vue sur le lac et Bellagio est superbe.

Hôtel bien situé au bord du lac. L'embarcadère pour se rendre à Bellagio à proximité. Accueil, réception convivial, français parlé. Restauration classique traditionnelle de bonne qualité.

Hôtel très bien situé et personnel accueillant. La chambre avait une vue incroyable sur le lac, la salle de bain était très propre et la température agréable malgré la chute de température du jour ( le chauffage a été mis juste avant notre arrivée). Nous recommandons fortement cet établissement.

Bien sûr, l'hôtel est en bord de route donc bruyant mais c'est le lot de tous les hôtels sur cette rive du lac, même les 5 étoiles luxe !

Très bon emplacement pour visiter le lac de Come

Mauvaise insonorisation et bruyant du fait de la proximité avec la route.

Superbe buffet de petit déjeuner, idéalement placé sur le bord du Lac de Côme.

Le manque de clim et le bruit de la route.

Avons beaucoup aimé cet hôtel avec des patrons super sympa et du personnel hyper compétent. Les chambres et toilettes et salle de bain hyper propres (pour nous très important vu mon état de santé). Le juste petit bémol, en cas de grosses chaleurs la clim serait un plus et éviterait d'ouvrir les fenêtres à cause de la route qui est bruyante. la clim devant être faite par les propriétaires l'année prochaine. SUPER SEJOUR - REGION MAGNIFIQUE ET HOTEL TRÈS BIEN DANS L'ENSEMBLE.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Le parking est assez petit (c'est normal vu la situation géographique "les pieds dans l'eau" de l'hôtel), essayez de ne pas arriver trop tard en saison.

La situation géographique de l'hôtel et sa vue magnifique sur le lac, le buffet du petit déjeuner varié et bien garni.

Hôtel tenu par une famille très sympathique qui parle français et conseille bien sur les visites à faire. Chambre avec vue sur le lac magnifique, mais attention car il y a la rue en dessous.

Vraiment trop bruyant même fenêtre fermé le bruit de la route est limite du supportable de plus pas de climatisation!

Magnifique vue sur le lac, proche de l'embarquement des ferry, personnels agréable et qui parlent français, petit déjeuner copieux et bon

Nous avons du changé de chambre entre les deux nuits car il y avait un problème de réservation (?) L'hôtel est sur la route donc un peu bruyant Pas de climatisation mais un ventilateur mais la climatisation est semble t'il à venir

Petit Hotel avec vue sur le Lac. Personnel accueillant et petit déjeuner copieux et très bon. Parking privé Proche d'une plage ( quelques centaines de mètres) et de l’embarcadère pour Bellagio

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Malheureusement la chambre n'était pas coté lac , mais sur la rue, qui était bruyante.

Le personnel est attentionné. La réception est agréable, le personnel à l'écoute.

On ne peut utiliser le téléphone de la chambre pour passer des appels. Le restaurant ne fait plus partie de l'hôtel, c'est une gestion différente.

L'emplacement était très pratique: tout près de l'embarcadère. On peut aller à la Villa Carlotta à pied. La vue de la chambre est magnifique. Le café et les croissants étaient délicieux. Ambiance décontractée.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Pas de choix au petit déjeuner, le pain était sec, pas de produits frais mis à part les fruits.

La corbeille de fruits au petit déjeuner ainsi que la propreté des chambres !

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Manque de clim, durant notre séjour il avait fait 35°C. Le parking est tout petit, il faut arriver tôt pour avoir une place. Un plateau de courtoisie dans la chambre aurait été parfait.

Vue sur le lac et situation pour les visites Chambre bien équipée

Petit déjeuner très moyen. Situé au bord d'une route bruyante et mauvaise insonorisation des chambres.

Chambre agréable avec une grande salle de bains. Accueil sympathique

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Hôtel TRÈS, TRÈS bruyant en bordure de route, impossible de dormir de plus chambre très petite et salle de bain trop petite, impossible d'ouvrir complètement la porte. Obligation de dormir fenêtre ouverte température de la pièce 30° et Pas de climatisation, pour nous cela restera un très mauvais souvenir Hôtel à éviter même pour une nuit

Vue superbe sur le lac et Bellagio

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Wifi piano 1 et 2 mais piano 3 jamais pu me connecter ? Chambre 312, pas d'air conditionné mais un bon ventilateur à l'ancienne ! Même avec la canicule c'était parfait pour une nuit.

Vue sur Bellagio pour les chambres face lac. Hotel très bien entretenu qui a gardé tout son charme de la dolce vita avec la déco retro à l'italienne. Pas de frontière de langue (anglais/français parfait) pour l'accueil qui est excellent par le propriétaire. Restaurant sur place avec terrasse sur bord du lac et petit déjeuner simple mais pouvant être copieux.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

ras

Hotel bien situé, face au lac. Parking de l'hotel à côté. Le restaurant dans le même établissement (mais avec un autre proprio) est bon lui aussi.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

La situation de l'hôtel semblait intéressante sur la photo car il apparaissait donnant sur le lac de Côme mais sur place, la route très très passagère séparait l'établissement de la rive. Les conducteurs de voitures comme de motos respectant de façon aléatoire la limitation de vitesse provoquaient un bruit incessant. La chambre avait un confort acceptable mais sans clim (uniquement un ventilateur ... non silencieux bien sûr), donc une nuit avec une forte châleur dans un brouhaha insomniaque. Quelle nuit ! Sûr, je ne conserve pas l'adresse. Cela dit, la personne à l'accueil était très aimable.

La route qui se trouve devant l'hôtel est très fréquentée donc bruyante

Petit hôtel familial avec un acceuil sympathique de la soeur et du frère qui le tiennent avec leur père Vue magnifique sur le lac Chambre spacieuse avec double balcon Situation idéale pour prendre le ferry et visiter la villa carlotta

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Le bruit lié : Aux voitures, à la musique de l hôtel voisin et au manque d insonorisation des chambres, est insupportable. La chaleur n a rien arrangé. Les chambres ne sont pas climatisees. en conclusion :impossible de dormir!!! Quelle déception La vue sur bellagio et la proximite de l embarcadere ne suffisent pas à compenser les points negatifs de cet hôtel. A refaire, notre choix se porterait sur un B&B qui à prix moindre ou équivalent offre des prestations bien supérieures.

Hotel au bord de la route à grande circulation, animation très bruyante une grande partie de la nuit, nous entendions aussi tous les bruits des chambres voisines.

Situation géographique, vue sur le Lac de Come, le personnel parle Français, propreté de la chambre et équipements. Prix modéré. Petit déjeuné avec buffet à volonté.

Rapport qualité prix (pas au niveau): on paie la vue, les chambres sont propres mais pas de confort (décoration et style dépassés) et la route passe au pied de l'hotel Petit déjeuner sans intéret

Le patron est prévenant et cherche à conseiller ses clients (parle français): le restaurant était fermé et celui suggéré était très bien. L'hotel est situé en face du village de Bellagio, à 2 pas de l'embarquadère du ferry

Personnel très très sympathique. Il nous est arrivé une mésaventure sur le chemin (vol de bagages à milan, attention quand vous vous garez dans la rue!) . Ils ont su être gentils et nous on même offert une bouteille de vin lors de notre départ! Je recommande cet hotel

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

La vue sur la région, le lac. Dommage, la pluie !! mais cela, personne n'est responsable. Le restaurant attenant à l'hôtel, l'on y mange bien. Le petit déjeuner, le choix et copieux.

Trafic routier important durant le week-end !

Hôtel bien placé pour toutes les excursions. Accueil familial et très sympathique. Pleins de conseils très avisés (lieux à visiter ou restaurants à découvrir ...). Un tout grand merci à Andréa pour sa charmante compagnie !

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Malgré le double vitrage, dans les chambres . On entend toujours le passage des véhicules Sur la route en contrebas de l'hôtel. Pas de climatisation pour la saison d'été.

Accueil très chaleureux. Propreté impeccable.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

L'emplacement est super . Le patron super sympa, parle le français. A ne pas manquer la visite de la "Villa Carlotta" à 5 minutes à pieds

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Personnelles très pro et très sympathiques. Une localisation top pour partir à l aventure(bus en bas de l hôtel-bateau taxis à 5min) la chambre avec vue sur lac est magnifique. Le top rapport qualité prix !

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Crochets dans la salle de bains pour y suspendre les vêtements de nuits mais c est un détail

Tout mais surtout L excellent accueil des propriétaires. Affaire familiale On est reçu comme de véritables amis . La chambre 6 que nous avions possède un balcon avec superbe vue sur le LAC. Le frère et la sœur parle un français tout à fait correct ce qui est un plus pour nous expliquer le fonctionnement des bateaux vers Bellagio et autres petits villages typiques. DE tout notre périple autour des lacs italiens ce n est sûrement pas L établissements le plus luxueux mais celui On nous nous sommes trouvés LE MIEUX.

Deux petits bémols qui n'entachent en rien notre enthousiasme : 1/ Bien que le petit déjeuner ne soit pas le fort des italiens, nous aurions aimé que le pain soit plus frais. 2/ Le deuxième soir, nous entendions la télé du voisin de la chambre d'à côté...

Situation géographique idéale pour découvrir le lac de Côme ! L'hôtel est situé à 150m de l'embarcadère qui vous permettra d'emprunter le ferry à la découvertes des petites villes situées sur l'autre rive (Bellaggio, Varenna...). Notre chambre était située côté lac. La vue était splendide ! Nous recherchions au départ un hôtel à Menaggio et ne regrettons absolument pas de ne pas l'avoir trouvé !! La villa Carlotta est située à 8min à pied de l'hôtel. Le personnel est très accueillant, de bon conseil et souriant. Très bon rapport qualité/prix. Parking privé gratuit et restaurant de l'hôtel très pratiques !

Accueil chaleureux des propriétaires, De très bons conseils et aux petits soins, Merci :) L'effort de parler Français La vue Le prix tout à fait correct pour l'emplacement Le parking privé gratuit

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Rien !

Excellent accueil, le propriétaire ou gérant est très sympathique et donne de très bons conseils. L'hôtel est idéalement situé à quelques dizaines de mètres de l'embarcadère. Il y a un parking gratuit et privé qui permet de ne pas se soucier du stationnement. Les chambres sont agréables et tout est d'une propreté impeccable. Le petit déjeuner est très bien (boissons, bonnes viennoiseries, fruits, yaourts, jambon, fromage ...) Je retiens l'adresse pour un prochain voyage et je remercie Andrea pour ses conseils et son accueil.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Établissement vieillot mal entretenu cadres cassés dans les couloirs Rapport qualité prix surfait

Chambre monacale sans aucune décoration Ne mérite pas 3 étoilés Vue sur le lac absolument splendide situation idéale sur le lac

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Le wifi est très capricieux. La décoration des chambres est vieille . L'insonorisation est insuffisante. Le petit déjeuner n'est pas très appétissant.

Très bien situé . La vue sur le lac et sur Bellagio est exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

Très bruyant: nous avions une chambre (n°12 3e étage) sur le côté de l'hôtel, au dessus de la pizzeria. Musique de boîte de nuit jusqu'à 23h. Impossible d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit, et malgré l'absence de climatisation (petit ventilateur). Parking trop juste: jeu de chaises musicales entre les voitures. Wifi extrêmement lent.

Accueil agréable et ascenseur belle vue sur le lac pour ceux qui ont une chambre devant l'hôte, au dessus de la route. Petit déjeuner en terrasse, mais devant la route.

Le bruit de la route énorme. Menuiserie sur route qui ferme mal. Mauvaise insonorisation des chambres les unes par rapport aux autres. Courant d'air avec le couloir. Petit déjeuner moyen.

L'accueil bon. Chambre et Sdb spatieuse. Situation géographique

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

En prétextant un problème de terminal de paiement électronique la personne à l'accueil m'a fait régler deux fois la facture. il devait voir avec la banque comment régler ce problème mais je n'ai rien vu venir. De plus ils n'ont pas répondu au mail que je leur ai adressé. Donc MÉFIANCE !

le bruit infernal de l'hôtel voisin, le manque d'insonorisation interne (on entend très bien les voisins), les fenêtres seulement thermiques et non acoustiques, (on entend bien la rue)

la vue sur le lac

Le bruit des véhicules qui empruntent la route située en dessous . Boules quies obligatoires !

la gentillesse du personnel de l'hôtel et du restaurant .La vue sur le lac .

la route qui passe devant beaucoup de bruit jusqu'à tard dans la nuit autour de l'hotel literie un peu dure

La vue sur le lac et la chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

La circulation intense (hôtel en bordure de route) ! La chambre pourrait être rafraichie comme l'a été la salle de bains.

L'accueil de la propriétaire et la vue sur le lac ! Exceptionnel Très belle salle de bains

circulation la nuit, un peu bruyant lorsque les fenêtres sont ouvertes

Personnel très sympathique, hôtel donnant directement sur le lac, embarcadère du ferry en face

L'absence de climatisation , nous avions un ventilateur mais c'est un peu juste pour l'été. Le bruit de la rue très passante devant l'hôtel ( donc impossible de dormir fenêtre ouverte ) mais c'est le prix à payer pour avoir vue sur le lac...

La situation exceptionnelle, la voiture est restée au parking pendant 4 jours ( petit train et bus au pied de l'hôtel, ferry à 5mn, autres bateaux et villa Carlotta à 10mn ). La vue magnifique sur le lac. La gentillesse des propriétaires qui, de plus, parlent français. Le bon restaurant. La proximité de lieux animés pour passer la soirée ( juste en face ). Une piscine en bord du lac accessible pour une somme modique.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Hotel agréable de style italien typique, à l'ancienne, bien conservé, comme il n'y en a plus assez.. Situé sur la route côtière, en face de Bellagio. Disposant d'une terrasse - restaurant - platanes, juste en bord de lac. (trop rare )

Oreillette trop dur a mon goût

La propreté, la vue sur le lac, emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Accueil symphatique. Superbe vue. Proximité du ferry et de la Villa Carlotti. Parking clients gratuit

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

L'accueil et l'emplacement au top.

Un très bon accueil, une chambre spacieuse avec une vue imprenable sur le lac et un petit déjeuner très complet.

L'emplacement face au lac

Absence de petit réfrigérateur dans lachambre Le petit déjeuner pourrait être plus varié

Bonne literie

L'accueil de la propriétaire qui adore les chiens.

personnel accueillant et sympathique. chambre sobre mais satisfaisante pour une nuit, belle vue sur le lac petit déjeuner complet

La simplicité, la vue, le stationnement

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Chambre avec déco un peu triste.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Lits jumeaux au lieu de lit double, avec un bébé c’est très compliqué.

Hotel famille très sympathique, très propre.

Les volets en métal très durs à fermer car frottent sur le balcon.

La propreté de la chambre, la situation géographique, la gentillesse du personnel

Le bruit de la route Obligé de dormir avec des boules Quies

La situation

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

la disponibilité des propriétaires. les efforts pour renseigner .la vue sur le lac. tout très bien

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Très sensible à votre confort. Et désireux de vous renseigner.

Pas de climatisation

Tout à été très bien

Situation exceptionnel. Aimabilté du personnel.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Bruit de la route ( de par leur situation )

Emplacement , bon accueil

La vue

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

la situation geographique

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

L'accueil et l'espace salle de bain. La proximité pour prendre le ferry.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

Température de la chambre un peu élevée..

Super accueil.