Commentaires sur l'établissement Hotel Rosso23 4 étoiles

Piazza Santa Maria Novella 23, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#120 sur 384 hôtels à : Florence

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Établissement très bien situé  »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Salles de bain vieillissante et mal éclairée (en chambre dite supérieure), rideau de douche pas adapté Matelas trop ferme Ascenseur très étroit type « monte charge »

Établissement très bien situé Décoration moderne et élégante des parties communes Bon petit déjeuner

• Chambre Double Économique

Le manque de patère et d'étagère dans la chambre et la salle de bain . Pour un séjour de quelques jours pas possible sortir les vêtements de la valise

La situation de l'hôtel très proche des principaux sites touristiques. Le calme de l'hôtel et sa décoration.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« La situation géographique est idéale. »
    • Chambre Double Économique

Chambre petite pour deux et donnant aucune vue , pièce étouffante. Salle d'eau avec bidet (prend de la place pour rien), douche trop étroite . voisin de chambre très bruyant.

La situation géographique est idéale. Petit déjeuner au top. Personnel très compétent.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

« Une arnaque florentine. »
    • Chambre Double Économique

Le frigo ne marchait pas dans les 2 chambres qu’on m’a proposé. La chambre était minuscule et la douche aussi. Les peintures sont partout à refaire. Les meubles de mauvaise qualité sont partout abimé. Personnel prétentieux et pas aimable. Pas de service en chambre ni de bar. Le ménage négligé.

Le hall d’entrée : très beau et spectaculaire.

« Ne mérite pas 4 étoiles. A éviter »
    • Chambre Double Économique

Petit déjeuner médiocre : peu de choix; mauvais café. Salle de bain microscopique, il faut être filiforme pour se mouvoir dans ce qui sert de douche. Poubelle de la chambre non vidée tous les jours. Matelas bruyant

Bon emplacement. Belle déco

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

« Emplacement idéal »
    • Chambre Double Classique

Chauffage dans la chambre (bruyant et ne chauffe pas) température affichée à 22° mais chambre froide...

L'hôtel est super bien situé à 3mn de la gare ferroviaire et de la navette pour l'aéroport, 5mn du dôme et du mercato. Le petit déjeuner est copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Très bien passé »
    • Chambre Double Économique

Chambre un peu petite , télé aussi pas très pratique suspendu sans étagère placard petit aussi pour une chambre double , la cabine de douche est vraiment trop petite on est serré dedans pas pratique du tout

L hôtel en général le bâtiment l environnement la décoration de l hôtel ,personnel très sympathique , le petit déjeuner est très correct les 2 serveuses très gentilles et serviables

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

« Une pause délicieuse  »
    • Chambre Double Économique

Les murs un peu fins, on entend la télé de la chambre à côté, le fonctionnement de la chasse des WC qui ne se remplissait pas normalement mais très lentement.

Le cadre, décoration, service, proximité de la gare

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Formidable et inoubliable! »
    • Chambre Double Économique

Comme je l'ai dit la petite chambre mais comme c'était très propre....

Très bon emplacement. L'hôtel a été rénové et les chambres très propres; la nôtre était très petite mais nous n'y passions que peu de temps et le prix était très attractif. Le personnel était très aimable.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Notre chambre (No 105) était trop petite. Difficile de déposer des effets personnels sur une table minuscule, pas d'accès au lit côté gauche. De plus la chambre manque de prises murales pour connecter les divers appareils électriques et électroniques.

Matériaux choisis avec goût. Situation calme.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Belle ville , mais ou les touristes de classe moyenne n'ont pas l'air d'etre les bienvenus »

Le personnel de l'accueil aucun contact, douche minuscule avec une corde pour l'aération tres sale et donc en contact avec le corps et wc directement a la sortie de la douche

Le personnel du petit déjeuner, le decor

« La douche est minuscule (moins de 50*50cm)  »

La douche est minuscule (moins de 50*50cm) J'ai reçu un mail de la part de l’hôtel 1 jour avant mon départ en vacances m'annonçant qu'ils n'ont pas les coordonnées de ma CB suite à un problème avec la plate forme de booking. Ils m'ont demandés de renvoyer par mail mes coordonnées de CB. J'ai contacté le site Booking qui a contacté l’hôtel pour comprendre le problème. la réponse de l'hôtel est que je dois faire cela rapidement sinon il annule ma réservation (sympa sachant que c'est leur faute). j'ai renvoyé mes coordonnées par mail (via un formulaire de l’hôtel que j'ai rempli à la main). J'en ai parlé aux personnels de l'hôtel à mon arrivé, ils se sont excusés mais pas de geste commercial

« Séjour très agréable, hôtel à recommander chaudement... »
    • Chambre Double Économique

La chambre était minuscule pour 2 personnes (mais la salle de bain très bien conçue). Stationnement impossible à proximité, donc obligation d'avoir recours au parking proposé par l'hôtel (35€/24h), ce qui revient cher si le séjour est long

Personnel très attentionné, propreté exemplaire, décoration moderne et originale, le tout dans un quartier extraordinaire (on peut visiter toute la ville à pied). Chambre sur l'arrière donc calme, et avec un petit balcon.

« Hôtel particulièrement bien placé et personnel très sympathique »

Aucun rangement dans la chambre (une simple tringle à l'entrée pour suspendre mais rien pour poser !) douche un peu petite il manquait une petite table et deux chaises sur le balcon (c'est dommage)

les parties communes un mélange très réussi de design et d'ancien actualisé. le personnel

« A COTE DE LA GARE ET TRES BIEN »
    • Chambre Double Économique

Nous sommes restées 1 nuit le 11 juillet 2017. La localisation est parfaite, à côté de la gare sur la place Santa Maria Novella. A 3mn pied de la gare. A 5mn du DUOMO et toutes les choses à faire dans cette ville. La place au pied de l'hôtel est vivante mais les chambres sont très bien insonorisées. Il me semble que l'hôtel a été racheté par un autre groupe?? Blue Garibaldi?? Les chambres sont propres mais pas très grandes, il faudra penser à les rénover un peu même si le design est très sympa et moderne. Le personnel était très serviable et souriant. Le WI-FI fonctionnait très bien. Il y a l'Air conditionné. l'hôtel étant au centre ville, on trouve plein de petits endroits à côté pour diner ou déjeuner. Très bel endroit, on a pas regretté notre choix et nous y reviendrons si l'on doit revenir à Venise. Sinon, très bon rapport qualité prix avec booking.

« Congrès et tourisme en famille à Florence »

Le manque de rangements et exiguïté des douches Pas de coffre dans toutes les chambres Nous étions plusieurs pour un Congrès les chambres supérieures n'avait pas de coffre !

« Hôtel particulièrement bien placé et personnel très sympathique »

Douche particulièrement exigue. Pas de coffre dans la chambre alors que d'autres chambres plus petites en avaient. et surtout, aucun rangement pour poser des vêtements. obligée de laisser les vêtements qui ne pouvaient pas être pendus dans la valise... ma chambre avait un petit balcon. Une petite table et deux chaises auraient été un plus.

Personnel très professionnel et à l'écoute. Déco des parties communes très agréable.

« Excelent hôtel à recommander dans le centre de Florence »
    • Chambre Double Économique

Les dimensions très réduites de la chambre (et du placard) pour 2 personnes pour un séjour d'une semaine... Le prix du parking pbligatoire pour la voiture (35€/jour) la circulation étant réglementée à Florence,

Le style très original de la décoration. La disponibilité et l'affabilité du personnel. Le petit déjeuner copieux, le linge de toilette changé quotidiennement. L'air climatisé, les équipements de la chambre (réfrigérateur, coffre-fort...)

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

« Séjour parfait! »

Hotel devrait être un 4 étoiles...très beau et propre, on y dort très bien. Près de tous les at traités et près de la gare. Situé dans un beau quartier avec des restos et de l'animation. Je vous le recommande chaudement. Le déjeuner est complet et très bon.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« Proximité des lieux touristiques »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Faux renseignements concernant la billetterie des musées, internet presque inexistant dans une des chambres louées, petitesse de la chambre double supérieure.

Proximité des lieux touristiques

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

« gentillesse du personnel. »

Pas trouver de coffre dans la chambre et incapable de me connecter à la wifi! le lit un peu dur

gentillesse du personnel.bon petit déjeuner . très bien placé.

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

« L'hotel idéal a Florence »
    • Chambre Double Économique

L'ordre, la propreté, la serviabilité et la disponibilité du personnel tant à la réception (ouverte toute la nuit) qu'au petit déjeuner.... La situation de l'hôtel au calme mais à quelques pas de la gare et du centre....

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

« Excellent séjour dans ce lieu original et très accueillant ! »
    • Chambre Double Économique

la chambre était un peu petite, mais ce n'est pas vraiment important car on ne va pas à Florence pour rester dans sa chambre d'hôtel :-)

nous avons tout particulièrement apprécié que le personnel d'accueil parle français ; le comportement très amical et chaleureux du personnel ; la propreté de tout l'hôtel ; et enfin la très originale déco de cette réplique de la maison de Batman :-)

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

« Hôtel couplé avec son voisin le garibaldi blue à la... »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

La salle de bien quoique propre et fonctionnelle est un peu vieillote, vieillote-chic, mais vieillote. Un spa s'accorderait parfaitement à cet hôtel et rendrait son souvenir impérissable...

Hôtel couplé avec son voisin le garibaldi blue à la décoration d'entrée magnifique, moderne et recherchée. Ma chambre donnait sur la place, superbe vue, literie impeccable, belle déco. Toujours aussi bien pour le petit déj. pris à côté du patio, buffet diversifié et très bon. Très proche de la gare et du centre ville. Un excellent souvenir. Peut-être faut-il investir dans la chambre supérieure pour profiter vraiment de toutes les qualités de cet hôtel, au prix très raisonnable hors saison (90 euros)

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

« Hôtel particulierement bien situé. »
    • Chambre Double Économique

Petite chambre avec écran TV microscopique. Espace de douche très étroit.

Hôtel particulierement bien situé. Petit déjeuner copieux servi dans un local certes sans ouvertures extérieures mais agréablement aménagé ; serveuses attentionnées.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Lit confortable  »
    • Chambre Double Économique

L'inconfort de la chambre car : - minuscule et non carrée. - manquait d'éclairage. - valises non défaites par manque de rangements : d'où encombrement supplémentaire - Il était donc impossible de s'y détendre (lecture, écriture) entre 2 visites. - Difficulté de réglage du chauffage et de la ventilation de la chambre trop chaude

Lit confortable Petit déjeuner super L'efficacité de la responsable du nettoyage

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

« accompagnement et détente »
    • Chambre Double Économique

une connexion internet en libre service. Ceci étant, le personnel très aimable, nous permet l'accès de leur bureau pour l'enregistrement des billets d'avion

Tout est très bien. l'accueil et le service sont particulièrement agréables

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

« très bon emplacement à 5 min à pied de la gare - idéal en... »
    • Chambre Double Économique

notre chambre était petite, douche très étroite

très bon emplacement à 5 min à pied de la gare - idéal en arrivant et repartant à l'aéroport jolie décoration, hotel agréable et cosy Proche de tous les incontournables (duomo, galeries des offices, basilic saint lorenzo etc) petit dej correct - buffet avec choix varié bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Excellent séjour dont je ne suis toujours revenue ! Quelle ville , quel hôtel ! »

Le personnel d'accueil , bien que très professionnel et compétent , est un peu froid et distant , ce qui n'est pas le cas de la jeune femme le matin au petit déjeuner ( de bonne facture ) , vraiment adorable . Vu la classe de cet hôtel il manque un petit buffet de boissons chaudes et froides gratuit dans le salon pour le retour des balades ....le distributeur de boisson n'est pas à sa place dans un tel établissement , il fait tache !

La situation idéale , l'hôtel en lui-même , le confort et l'originalité de la déco , le calme de la chambre sur cour , le spectacle de la place Santa Maria Novela à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit ! Magnifique ! Magique !

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

« Hôtel parfait pour visiter et se reposer. »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Il faut vraiment chercher, la qualité des pains au petit déjeuner peut-être.

Une vue magnifique sur la Piazza Santa Maria Novella. Grande chambre spacieuse, nous serons amenés à revenir à Florence et redemander la même.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

« Très belle adresse à Florence »
    • Chambre Double Économique

Le manque d'amabilité du concierge . Ne faisant aucun effort pour parler français,....

Hotel situé à 5 minutes de la gare centrale à pieds, et à proximité du centre historique. Parfaite situation. Hotel très agréable , d'une propreté irréprochable. Nous étions au dernier etage, et l'ascenseur fut en panne durant tout le séjour.le concierge à la réception n'a pas semblé ému du probleme, alors que j'étais accompagnée d'une personne de 80 ans qui a évité de revenir dans la chambre au milieu de la journée..... Petit déjeuner très agréable , dans une jolie salle. Belle décoration et tres beau Palais. Les chambres en offre spéciale pour booking, sont au dernier etage, et toute petite, mais très confortable .

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

« Idéal malgrè la décoration intérieure.... »

Il faut accepter la déco, assez provocatrice et brutale mais surtout la préférence du décorateur pour les tons tristes ( noir, gris) corrigés ici ou là par des éclats de couleurs aussi violents qu'inattendus. Les enfants aimeront les statues de Batman et autres qui parsèment les couloirs. Garibaldi doit se retourner dans sa tombe!!!

La position centrale dans un hotel rénové et confortable avec un bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« séjour très agréable dans une ville magnifique »

TV petit écran (on peut s'attendre à plus grand pour les étoiles de l'hôtel)

Personnel très accueillant - bel hôtel - literie excellente - très bon petit déjeuné - situé au centre de Florence

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Bien sans plus »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Isolation phonique à améliorer si la chambre donne sur la place et les restaurants juste en dessous Bidet obsolète dans la salle de bain mais des porte-manteau seraient bienvenus car aucun crochet nulle part et pas d'étagère non plus dans l'armoire !! Matelas un peu dur

Petit déjeuner correct et varié

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Dans le theme de florence »

La taille du bac à douche qui doit être difficille d utilisation pour les personne de forte corpulence.

L'acceuil et le l' ambiance de l' etablissement qui correspond avec la ville de Florence

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

« Le petit déjeuner  »

La porte de l’armoire qui ne fermait pas

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« A part la douche et internet tout était parfait »

Douche trop étroite. Internet

Situation géographique excellente

« bon petit déjeuner »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Beaucoup de bruit sur la place le soir,et tot le matin

bon petit déjeuner

« C'est notre second séjour dans cet hôtel, un responsable... »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

C'est notre second séjour dans cet hôtel, un responsable du desck nous a reconnu. Nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Florence.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Hotel trés propre, situation géographique centre de Florence extra »
    • Chambre Double Économique

La chambre très très très petite!

Les chambres ECOMOMIQUES TRES TRES TRES PETITE!

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« À bientôt !!! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Bonne situation,près de la gare et des transferts aéroports,des musées je suis devenu fidèle 👍

« Sejour parfait, hotel tres confortable. Personnel accueillant. excellent petit dejeuner. »

Accueil tres chaleureux du personnel. Tres bon petit debeuner. Hotel tres proche des lieux a visiter. A recommander sans hesiter

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« Excellentes prestations. »

Excellentes prestations. Chambre très confortable et très propre. Hôtel très agréable qui allie merveilleusement ancien et moderne.

« Hôtel idéalement situé et très confortable. »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Hôtel idéalement situé et très confortable.

« Le service et le petit-déjeuner. »

Le bruit de la climatisation

Le service et le petit-déjeuner.

« Beau sejour malgré l extreme petitesse de la chambre »
    • Chambre Double Économique

Chambre minuscule et douche tres datée.

L hotel et sa deco, la situation georgaphique et le personnel

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« Excellente situation pour cet hôtel agréable au personnel... »

Douche très petite.

Excellente situation pour cet hôtel agréable au personnel charmant.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Emplacement »
    • Chambre Double Économique

Chambre minuscule. Lit contre le mur.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Séjour parfait »

Petit déjeuner très complet

« Le service, le cadre, le petit déjeuné, la situation. »
    • Chambre Double Économique

Le service, le cadre, le petit déjeuné, la situation.

« Excellent rapport qualité prix »

L'environnement.

« Emplacement parfait »

Chambre trop petite

« un séjour agréable »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Ville

Peu d'Équipements, peu de rangement

Emplacement, chambre spacieuse, jolie decoration, petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

« Hotel très bien placé. »

Chambre agréable mais petite.

Hotel très bien placé. Petit déjeuner de qualité.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

« La situation  »

La chambre un peu petite Et donnant sur une courette sombre

La situation Le décor des parties communes

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

« personnel tres aimable  »

personnel tres aimable chambre tres calme avec vue sur le duomo petit dejeuner tres bien

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

« literie et chambre confortable. »

Insonorisation insuffisante dans la chambre

literie et chambre confortable. petit-déjeuner varié et soigné

« Petit déjeuner »

Chambre mal insonorisee

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

« Bien pour 1-2 jours à Florence »
    • Chambre Double Économique

La taille de la douche et du lit Pas de prises électriques libres

Les parties communes Le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

« Bon séjour, sans chaleur »

Décoration assez froide et impersonnelle

la situation géographique

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

« super lit propre confortable . »

rien a dir

super lit propre confortable .

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« Découverte de Florence »

La petitesse des chambres le manque de vue

La place santa Maria de novella

« l' emplacement, la propreté, l' accueil' »

l' emplacement, la propreté, l' accueil'

« Trés agréable. »

La climatisation réglable à partir de la réception.Salle de bain petite.

La situation.Le petit déjeuner.Personnel à l'écoute;

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

« La situation géographique. »

Dans certaines chambres la taille de la douche est vraiment trop petite !

La situation géographique. Le petit déjeuner copieux. La propreté des chambres et de l'hôtel en général. La chambre avec vue pour ceux qui en avait une.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

« Excellent petit déjeuner. »

En fait de "Rosso 23", ns étions au Garibaldi. Apparemment les hôtels ont fusionné! Je n'ai pas reconnu ce que j'avais vu sur Internet. Un peu décevant! Chambre très petite mais confortable...à 124 euros!

Excellent petit déjeuner. Personnel très attentionné.

• Commentaire envoyé en 8 mars 2016

« La situation géographique, le personnel est accueillant et... »

La situation géographique, le personnel est accueillant et répond à toutes les demandes, le petit déjeuner est copieux et de qualité, le petit plus le hall de l’hôtel est vraiment sympa ;-)

• Commentaire envoyé en 29 février 2016

« La situation géographique de l'hôtel, proche des... »

Le seul petit bémol, et je dis bien petit, la taille de la chambre...un grand placard!! Lors de la réservation, ce n'est pas ce qui était indiqué, dommage...et la salle de bain, pour prendre une douche, mieux vaut ne pas dépasser 1m70...ou ne pas avoir d'embonpoint.

La situation géographique de l'hôtel, proche des principaux sites à visiter et très bien situé pour bien manger...👌 Et à deux pas de la gare où arrive la navette en provenance de l'aéroport. Le personnel, très pro, à votre écoute, très serviable, sérieux et en plus tout le monde parle français, donc...pratique si vous ne maîtrisez pas l'italien. Le décor qui mélange le contemporain et l'ancien.

• Commentaire envoyé en 25 février 2016

« la situation de l'hôtel (nous avons pu tout faire à pied... »

L'isolation des fenêtres pourrait être améliorée car nous avons souvent été réveillés par des bruits au cours de la nuit. Isolation thermique des fenêtres également à améliorer. Les jus de fruits du petit déjeuner n'étaient pas bons. Une bouilloire avec quelques sachets de thé et/ou de café dans la chambre auraient été appréciés. Le plafond de la salle de bain vieillot (mais c'est un détail !)

la situation de l'hôtel (nous avons pu tout faire à pied, et la gare ferrovière est juste à côté, lieu de départ de beaucoup de bus également), la vue idyllique sur la place Santa Maria Novella, la décoration de l'hôtel très originale, le vaste salon d'entrée, la salle des petits déjeuners, la taille de la chambre et de la salle de bain, la taille du lit double, l'accueil polyglotte et très aimable.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2016

« Très bon emplacement personnels amiables et parlant français. »

Chambre vraiment trop petite et cabine de douché exiguë pour le prix de la chambre

Très bon emplacement personnels amiables et parlant français. Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

« Emplacement idéal près de la gare (sachant que la navette... »

La douche n'était pas très pratique.

Emplacement idéal près de la gare (sachant que la navette depuis l'aéroport de Pise nous y dépose), mais aussi à 5 minutes à pieds du Duomo et à 10 minutes du Ponte Vecchio. Quartier avec beaucoup de restaurants à proximité. Chambre spacieuse, excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 2 janvier 2016

« l'hotel est installe dans l'ancienne maison de... »

seul point très mineur, la taille de la tv par rapport a la taille de la chambre.

l'hotel est installe dans l'ancienne maison de Garibaldi. Certains decors restent authentiques.il est jumelé avec un hotel de categorie supérieur. on bénéficie donc du meme acceuil (de qualité ) et de ses facilities (parking chauffeur concierge groom). la situation est très intéressante pour ceux qui arrivent par le train et l'emplacement des monuments.

• Commentaire envoyé en 2 janvier 2016

« La situation, la literie, le petit déjeuner très complet. »

La chambre avec vue sur la ville...extrêmement bruyante! Impossible de dormir sans boules Quiès. L'absence de douche (uniquement vieille baignoire) flexible de douche trop court (impossible de se laver les cheveux sans acrobaties).

La situation, la literie, le petit déjeuner très complet.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2015

« Bel hôtel, idéalement placé, petit déjeuner en musique très... »

Cabine de douche trop étroite pourtant nous sommes de corpulence normale.

Bel hôtel, idéalement placé, petit déjeuner en musique très agréable et bien servi. a recommander.

21 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.