Commentaires sur l'établissement Royal Hotel Sanremo 5 étoiles

Corso Imperatrice 80, 18038 San Remo, Italie

#3 sur 40 hôtels à : San Remo

« La restauration était pitoyable. »

La restauration était pitoyable. Tous les plats immangeables car excessivement salés. A croire que le cuisinier cherchait à faire du tord à l'établissement. En outre, la qualité des plats était médiocre et dans un mauvais rapport qualité/prix.

« Séjour dans un palace comme on n’en fait plus et face à la mer. »

Rien en fait.

Fabuleux petits déjeuners, une piscine à 27 degré par tout temps, une dîner superbe. L’espace détente avec jacuzzi est sublime. Nous avons eu une chambre avec vue mer et une immense terrasse. On ne se lasse pas de la vue mer et des beaux jardins. Service impeccable de la reception, aux chambres, à la piscine , aux restaurants.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« Le cachet d'un authentique grand hotel d'autrefois,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Mer

Faux lit 2 places qui se sépare en deux au milieu de la nuit...désagréable!

Le cachet d'un authentique grand hotel d'autrefois, la vue, la tranquillité, l'amabilité du personnel, le beau spa, la piscine, le petit-déjeuner, le parking et son service voiturier, la proximité du centre ville accessible à pied.

« Hôtel à la décoration un peu désuète mais très charmant. »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Hôtel à la décoration un peu désuète mais très charmant.Très bonne literie. Douche minuscule et vétuste alors que la salle de bain était pour le reste très bien ( très grande avec une fenêtre !). L’eclairage au dessus des tables de nuit est un peu trop puissant.

« LA DOLCE VITA »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Mer

C'est un 5 étoiles avec un service au top ! l'ensemble du personnel est à votre service . Du voiturier à la réception personnel de services et de restauration tous sont professionnels Propretés de la chambre des communs et jardins la piscine est magique la chambre vue mer au 1 ier étage avec un immense balcon ! exceptionnel ! c'est la Dolce Vita

« Une parenthèse de Dolce Vità »

Pas très facile de s’orienter dedans. Une meilleure signalisation serait de bon aloi

Le meilleur hôtel de San Remo Le Spa, digne des meilleurs spa suédois

« On reviendra »

Le lit très confortable dans une chambre spacieuse,un petit déjeuner idéal une piscine très agréable ,le personnel très à l’ecoute des clients ,la situation de l.hotel parfaite

« Personnel très gentil et très serviable dans l’ensemble. »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

On a su que après qu’il n’y avait aucun vrai grand lit, il ne s’agit que de lit jumeaux avec un grand drap. La douche était bouchée. Nous avons prévenu le personnel et aucune intervention le jour même. Le jour suivant redemande et ceux malgré l’intervention du personnel, la douche est restée bouchée. La piscine extérieure est dans un état lamentable, très sale et état général pitoyable. On marche sur des morceaux de carrelage décollés dans la piscine. C’est inconcevable pour un hôtel soit disant royal. Des suppléments payants bizarre vu le type d’hotel. Pas pu vraiment m’exprimer réellement sur place car je ne parle pas italien.

Personnel très gentil et très serviable dans l’ensemble. Belle vue de la chambre (mer).

« Bon sejour »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Manque un miroir en pied ds la chambre TV en panne Soin du visage : pas de démaquillage ! Je suis sortie avec les yeux noirs de Rimmel après un soin de 50 mn Assiettes sales et bouteilles vides dans le couloir pendant la durée de notre séjour !

Piscine spa personnel resto

« somptueux ! »

je ne vois rien

l'hotel est magnifique, le personnel très aimable, nous avons été surclassé en junior suite...petit déjeuner parfait merci au royal hotel

« sympa »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

tout était impeccable, sauf la literie, horrible, nous l'avons dit car nous sommes repartis courbaturé, mais il semblait ne rien en avoir à faire.

« nous reviendrons avec plaisir. »

Le petit déjeuner était un peu décevant. Par contre nous avons pris plaisir au repas de midi a déguster vos spécialités.

L'emplacement remmarcable, au centre de la ville . Le jardin articulé autour de la piscine est très agréable. L'ambiance intérieure est très élégant nous a beaucoup plu. La gentillesse et la disponibilité du personnel est a la hauteur de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Déçue de la chambre et de la froideur du maître d hôtel »

Changer les vieux meubles du 4 eme,étage À 196 € !!!! Le maître d hôtel n était pas très agréable Celui d y il y a deux ans était charmant

Le Rez de chaussée de cet établissement est super joli Nous avions pris une chambre que vous nous aviez proposé à 150€ Mais elle était côté colline , j ai demandé si c était possible d avoir une chambre avec vue sur la mer, ont nous a proposé une chambre avec 46€ de plus pour voir vue sur la mer, la chambre 420 est au 4ème étage, la chambre est très grande mais un peu vieillotte la salle de bains très grande et très bien , mais la chambre bof Il y a 2. Ans nous avions une belle chambre plus petite mais plus jolie

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Tout a été bien si on devrait reprocher quelque chose ce serait peut-être un peu de modernité dans les chambres

Nous avons apprécié le personnel qui était très agréable et professionnels nous reviendrons très rapidement avec les enfants de plus nous avons eu une petite touche d’affection par l’une des réceptionniste i encore merci

« Sejour dolce vita pour shopping et cuisine italienne »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Montagne

Un etablissement de qualitė où nous nous rendons au moins trois fois par an , toujours conforme à nos attentes , exprimant la douceur de vivre à l’italienne

3,5
    « En fait rien, la vue mer peut etre »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Les photos des chambres sont mensongères En réalité l hotel et les chambres datent d un autre siècle, sont très vieilles. Cela n'est pas indiqué sur les photos d ou l'enorme déception La salle de bains est à rénover Le lit à rénover La décoration date des années 50 Le personnel fait ce qu il peut

En fait rien, la vue mer peut etre

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« Week end excellent, nous reviendrons. »

Accès au spa difficile, en annonce il est pourtant indiqué un accès illimité mais sur place s'est différent. Dommage. Par contre une fois rentrée, spa très agréable avec jacusi, sauna, hamam, douche sensorielle et salle de relaxation

Emplacement de l'hôtel, proche du centre Parking gratuit Accès internet Qualité du petit dejeuner Confort des chambres

« Un très bon week-end SPA, détente et vue mer !!! »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Pour une chambre à ce prix et un hôtel de ce niveau un plateau de courtoisie (thé/infusions) et une machine à café dans la chambre me semblerait justifiés... Le Spa est très bien mais on entend beaucoup le bruit du jacuzzi dans l'espace détente, c'est dommage... Sinon tout était très bien.

Week-end en couple. La chambre vue mer (4ème étage) était très bien. Nous sommes sensibles au bruit. Nous n'avons pas eu besoin de nos boules kies mais on entendais quand même un peu le bruit la nuit au dessus (circulation dans les couloirs à priori - à environ 2h du matin) Nous avons profité du SPA à volonté (jacuzzi, douche balnéo, hamam, sauna, espace détente et tisanerie avec un petit buffet (jus de fruits et fruits frais). Nous étions en demi pension et le restaurant est de bonne qualité. Le petit déjeuner est très complet et il y en a pour tous les goûts. Il y a un extracteur de jus disponible, mais pas de presse agrumes et le jus de fruits est en carafe ; il est bon mais difficile de dire s'il s'agit de jus d'orange frais ou uht... il y a aussi des oeufs à la coque (mon pêché mignon au petit déj' :-) Le soir le piano bar était sympathique, avec un pianiste qui chante jusqu'à minuit : très bien, mais pas pour danser hélas Le personnel est très souriant et disponible.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

« Merveilleux.... a refaire »
    • Suite Junior - Vue sur Mer

J'ai particulièrement apprécié l'accueil et l'amabilité du personnel.... Le spa incontournable et la qualité des soins.... Et aussi bravo au chef... Room service délicieux

« La magnificence des pièces communes. »

La magnificence des pièces communes. Le point de vue vers la mer, le jardin magnifique. L'excellent petit déjeuner. La courtoisie des personnes à l'accueil. Le nombre et la qualité des produits de courtoisie dans la chambre. Qu'il y ait trois chaines de télévision en français.

« Superbe hôtel !  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Mer

L'insonorisation de la porte qui donne sur le couloir. Les prix du restaurant de l'hôtel pour le dinner. L'arbre qui cachait partiellement la vue mer.

Le petit déjeuner avec jus d'orange et pamplemousse frais et bcp bcp d'autres choses. La literie. Le personnel. Le SPA. La piscine. L'emplacement. La place de parking gratuite avec voiturier.

« Très bel hôtel, terrasse et jardin/piscine merveilleux »

La route devant l'hôtel est difficile à traverser, la commune de Sanremo devrait ralentir les voitures et l'hôtel exiger une traversée devant l'hôtel.

Piscine extérieure chauffée, très belle Spa agréable Personnel agréable

« parfait »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

tout etablissement fabuleux,avec un acceuil digne des grands palaces d'autrefois. chambres tres fonctionelles avec une vue sur la baie de Sanremo a couper le souffle. court sejour a refaire absolument.

« Un voyage dans le temps »

Rien, pas bouger.

Le look suranné de l'établissement, le personnel nombreux et aux petits soins, la vue sur mer et le merveilleux jardin en terrasses. Le décorum,les colonnades, les draperies à l'ancienne...Le palace dans toute sa splendeur.

« Tres belle établissement éviter les chambres »

Les prix Café 5€ boisson 15€ Ok cest un palace !!!! Sauf pour ma chambre

Chambre froide cote montagne (plutôt parking) Pas niveau de l'hôtel dommage sinon le reste bien Réclamation 3 fois à la réception mais aucune considération à ma réclamation

« Riviera Palace »

Un problème, toutefois: étrangement, le second lit de la chambre semblait mouillé, ce qui a incommodé notre petit fils.

Palace de la Riviera où tout est enchanteur: le lieu -historique-, les salons, les jardins, la piscine, le petit déjeuner. Et puis côté, le Casino et l'église orthodoxe. Personnel de haut niveau. Un moment de grand plaisir.

Je n ai pas apprécié les chambres côté parking J ai trouvé qu elles étaient trop petites par rapport au prix paye

J ai aime le spa Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« J’ai bien aimé l’acceuil , le décor , la piscine extérieur ,... »

La chambre côté parking , une chambre pour deux avec deux petits lit une place côte à côte, et le bruit du parquet des personnes au dessus de nous quand ils marcher dans leurs chambres à 3h du matin . Et aussi la tonne d’escalier a monté au descendre de l’hotel si on voulait ce balader dans la ville .

J’ai bien aimé l’acceuil , le décor , la piscine extérieur , le spa intérieur, le petit déjeuner du matin avec tous le choix que l’on désire.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« séjour en couple très agréable , hôtel très bien situé. »

que le chien du voisin saute sur notre terrasse de chambre, très désagréable ! nous l'avons signalé .

la piscine , la terrasse , personnel très acceuillant ,

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« chiens admis, mais uniquement dans la chambre  »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

chiens admis, mais uniquement dans la chambre quand il faut attendre 3 h pour que la chambre soit prête, vous êtes obligé de manger en dehors de l'hôtel

« un bel établissement de qualité aux prestations annoncées et... »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

un bel établissement de qualité aux prestations annoncées et respectées où je me rends régulièrement , traduisant bien la dolce vita à l'italienne , grand parking sur place , excellent petit déjeuner , de beaux espaces extérieurs

« Je vais y retourner au printemps »

Rien !

Hôtel magnifique comme on en trouve de plus en plus rarement acceuil parfait des petits déjeuners grandiose et une cuisine parfaite Personnels aux petits soins et attentif au moindre désir

« Un weekend romantique de très bonne qualité. »

De l'accueil aux divers services proposés, tout était de très bonne qualité. Le restaurant, petit déjeuner, restaurant gastronomique est de qualité irréprochable. Notre chambre avec terrasse était très agréable et de bonne taille, même si ce n'était pas une suite.

« Merveilleux, relaxant. »

Tout etais parfait !

Personnel compétant, souriant et très serviable, le cadre est fabuleux et paradisiaque, la piscine l'eau de mer, impeccable. Le spa est magnifique !!nous avons prolongé 2 fois le séjour tellement ça nous a plu! On n'arrivait pas à partir.... Merci à tous! Bravo! Vrai 5 étoiles L ! Rare de nos jours

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

« chambre accordée suite a la réservation booking moins... »

chambre accordée suite a la réservation booking moins agréable que celle accordée directement par l’hôtel. la catégorie demeure la même , mais la chambre la moins sympathique de l'hotel. prix plutôt elevé pour obtenir un changement de chambre dans la même catégorie.,

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« Séjour agréable malgré la forte chaleur ! »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Le restaurant vite débordé et le service très lent. Les prix élevés. Le bruit de la circulation depuis la piscine. Le balcon minuscule.

La chambre et la superbe vue sur la mer. Le petit-déjeuner très varié. La grandeur des salons.

• Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Montée à pied difficile de la corniche à l’hôtel pour des personnes âgées qui étaient juste devant nous.

Très bon restaurant et service parfait. Très belle vue des chambres sur mer.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

« Sublissime !!!! »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

L'hôtel est sublime, le spa extraordinaire. Le buffet petit déjeuner à mourir et le resto gastro est à la hauteur des gastro français. Nous reviendrons 😃😃😃

« Un séjour agréable, du personnel compétent et souriant. Une qualité à chaque prestation »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

La chambre était petite et la salle de bain exiguë , pas du tout fonctionnelle , également très petite , et hors de la qualité de l'ensemble de l'hôtel .Vraiment un point négatif, impossible de se croiser ou de se laver correctement sur les sanitaires à disposition.

Tout était presque parfait

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« Le charme désuet des vieux palaces »

Un aspect un peu vieillot des tapisseries Cabines de douches étroites

Ils ont un super Spa. Le piano bar garantie une Detente Le personnel maîtrise bien les langues

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

« jardin et piscine sublime  »

très mauvaise insonorisation on entend tout ce qui se passe d'une chambre a l autre jamais vu ca dans la salle de bain pas de pression dans la douche plomberie mauvais état chambre pas digne d'un hôtel 5 étoiles

jardin et piscine sublime très beau cadre

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« Je recommande! »

Qualité de l'accueil. Voiturier à l'arrivée et au départ, qui nous a aidé à ranger un coffre plus que plein! Chambre spacieuse. Lieux communs magnifiques, des fleurs (orchidées) partout. Petit déjeuner exceptionnel, avec vue mer: que du bonheur.

« les 5 etoiles de cet etablissement ne sont pas justifiees... »

les 5 etoiles de cet etablissement ne sont pas justifiees par la chambre que nous avons occuper....chambre donnant sur l'arriere de l'hotel personnel sympa.......

« Très agréable weekend shopping dans un cadre magnifique »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

L'accueil est parfait, la chambre est de bonne taille et la literie de bonne qualité. la position centrale est parfaite. Le petit déjeuner est de très bonne qualité et varié, le service est en rapport avec un établissement 5*

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

« Sympathique :) »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Le confort de la chambre 325.... le papier peint qui se décolle mais surtout cette chambre est finalement séparée d'une simple porte avec une chambre voisine dont on a l'impression de partager la chambre avec les occupants ... J'espère bénéficier lors de mon prochain séjour d'une meilleur chambre ...

Le personnel très professionnel, le petit déjeuner, la vue côté mer. Le Spa très agréable

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« Très agréable séjour »

ras (à part dans la chambre pas assez de pression d'eau et problème de temperature d'eau)

le petit déjeuner, la chambre (confort et bonne literie), le spa et très bon service de l'ensemble du personnel et encore merci à l'équipe du spa.

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

« tres bon hotel mais EVITER LE PETIT DEJEUNER EN CHAMBRE! »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

petit déjeuner à 39 euros par personne (pris en chambre + 6 euros/personne))comprenant 2 croissants, des biscottes sous blister plastique, une portion de vache qui rit, une portion de babybel, une portion de pain et 2 confiseries sous blister: TRES TRES CHER!

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

« Tres beau palace , volumes magnifique ,chambre tres... »

Il faisait un peu froid ds l'établissement de façon general et aussi au spa, Mériterait quelques rénovations

Tres beau palace , volumes magnifique ,chambre tres confortable ,et très propres ,bon petit déjeuner,le spa est très beau avec de grandes cabines de soin

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

« Bon séjour à San Remo »

Le spa est trop petit quand il y a beaucoup de monde.

Le cadre est magnifique, l'hôtel est vraiment luxueux tout en étant confortable. Le personnel est très aimable et accueillant.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Parfait pour fêter l'Anniversaire à la personne que l'on aime »

Le manque de chaînes TV françaises et l'absence de documents comportant la traduction en français ( documents du spa, de l'hôtel, ...) Lors de notre séjour la communaute Française était pourtant importante. Le manque d'équipements dans la salle de fitness .

Le spa, la beauté de l'hôtel

« exterieur et spa sympa mais chambre à revoir »

Chambre pas isolé avec porte communiquante avec la chambre des voisins pas classe du tout!!! On entendait tout! On a eu froid dans la chambre manque de couverture

La piscine etait super un peu plus chauffée aurait été bien vue sur la mer magnifique Personnel très sympa

« Metveilleux »

Un séjour magnifique, habitué de cet hôtel nous sommes toujours émerveillé de son emplacement, de la gentillesse du personnel et de leur amabilité.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« Séjour très agréable dans un établissement de luxe à un prix raisonnable. »

L'état général de la chambre a besoin d'être rafraîchi et nous déplorons toujours le manque de chaines TV en français alors que nous sommes à 20 km. de la frontière.

L'emplacement proche du centre de Sanremo le parking et le service voiturier la réception, la salle du restaurant est magnifique, la qualité du petit déjeuner est digne de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

« Le top, comme hôtel, personnel au petits soin, les chambres... »

Le top, comme hôtel, personnel au petits soin, les chambres sont trés agréable, le spa est excellent, la nourriture trés bonne Un super endroit pour se reposer au bord de la plage ou à mon sens encore mieux de la superbe piscine

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« Beau 5 etoiles,belles prestations mais à raffraichir »
    • Suite Junior - Vue sur Mer (3 Adultes)

un coup de jeune serait à donner (peinture par exemple) Un peu vieillot mais classe ;restauration sans interêt et beaucoup trop chère

literie excellente ,beaux espaces,personnel extremement accueillant,petit dejeuner tres copieux

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« La situation, le cadre fabuleux. »

Pour un hôtel 5 étoiles, pas mal de choses à améliorer car non satisfaisantes pour cette catégorie : Le buffet du petit déjeuner pourrait être supérieur et notamment avoir quelqu'un qui prépare devant vous. Les aliments déjà cuits étaient soit froids soit trop cuits. Pas assez de place sur la terrasse pour le petit déjeuner alors que l'espace devant l’hôtel est suffisant. Pas normal que la chambre ne soit toujours pas faite à 14h... alors qu'elle est libre depuis 10h du matin.

La situation, le cadre fabuleux.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« Le lit très confortable et le repas du soir en terrasse. »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Personnel peu serviable à la piscine considérant le standing des lieux. Pas d'accès privé à la plage.

Le lit très confortable et le repas du soir en terrasse.

« Très bien, mais des choses à améliorer »

Extérieurs laissant à désirer: rouille autour de la piscine, mini golf hors d'âge, table de ping-pong à côté du parking....

Superbe emplacement, chambres très confortables, zones communes agréables, proximité de la piste cyclable

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« Séjour décevant »

Le service tres moyen pour ce type d établissements Le personnel du restaurant et du pdj pas très aimable Dommage !!!!

Très bon emplacement mais Hotel tres tres vieillissant

« swim , luxe and sun »

l'absence d'internet sur la tele de chambre alors que c'était proposé dans les programmes ; mais c'est pour dire quelque chose d'un peu négatif

le chanteur , le soir, particulierement la déco des chambres le service incroyablement rapide et efficace la piscine , la qualité du restaurant , tout....

« parfait ! »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

la qualité du petit déjeuner La piscine magnifique

« La piscine et le service  »

Le snack de la piscine

La piscine et le service Le petit déjeuner La proximité avec le centre de Sanremo

Exceptionnel

Ce client n'a pas laissé de commentaire.

« Absolument parfait pour un séjour romantique ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Mer

Absolument parfait pour un séjour romantique !

« Hôtel magnifique et très bien placé »

Superficie de la chambre, parking surveillé sur place, accueil, emplacement de l’hotel Son style

« Deux jours de repos exceptionnel »

Tout était bien

LA salle du petit déjeuner Vue magnifique LE Spa Les jardins LA magnifique piscine LA chambre et sa vue Mer

« Toujours magnifique. »

Toujours magnifique...

« très ben, je reviendrai »

la propreté, la gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner, l'ensemble de la décoration du bâtiment.

« Un vrai bonheur »

La piscine chauffée, le spa, le petit déjeuner délicieux

Les croissants pas très bons

Tout était très agréable

« Meilleur hôtel de San Remo  »

Le Restaurant moyen

Le lieu les décors le personnel

« Notre meilleur hôtel, on a déjà prévu de revenir !!  »

Tout est parfait !!

« Un étape confortable »

Très bon petit déjeuner. Le repas du soir était très bon aussi mais les prix un peu elévés

« Ce n’est plus un 5L »
    • Suite - Vue sur Mer

Ce n’est plus un 5L

« Parfait et charmant »
    • Chambre Double Standard - Vue sur Mer

Beaucoup de charme, personnel parfait, petit dej et spa magnifiques, je recommmande