Commentaires sur l'établissement Ruzzini Palace Hotel 4 étoiles

5866 - Campo Santa Maria Formosa, Castello, 30122 Venise, Italie

#28 sur 301 hôtels à : Venise

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Venise est un enchantement de tous les instants. »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Hôtel magnifique, très bien placé au cœur de Venise. Très belle décoration, chambre extrêmement confortable, d’une propreté sans faille. Accueil souriant et chaleureux, très professionnel. Le petit déjeuner buffet est très bon.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2018

« Merveilleux »
    • Chambre Double Classique

Nous avons loue une suite junior. Elle est grande, confortablea avec deux galeries sur l’eau. Le buffet du petit dejeuner est delicieux. L’hotel est tres bien situe. Le service est impeccable.

« L’accueil par le personnel très avenant. »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Impossibilité de chauffer un peu la chambre sous prétexte que le système inversible air conditionne/chauffage est coupé fin avril!!?? Pour le prix d’un 5 étoiles ce 4 étoiles est trop cher pour les prestations proposées. Malgré un personnel très pro et attentionné!

L’accueil par le personnel très avenant. La situation géographique très proche des Spot de Venise.

« Le personnel est aux petits soins. »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Tout était parfait sauf une literie un peu trop ferme.

Le personnel est aux petits soins. De plus, ils maîtrisent tous parfaitement la langue française, ce qui est très appréciable pour discuter des ballades à faire et endroits à visiter.

• Suite Junior de Luxe

Nous avons passé un superbe séjour de 3 nuits dans cet hôtel. Personnel accueillant et serviable, parlant français Hôtel bien situé, à égale distance du pont du Rialto et de la place San Marco. Petit déjeuner copieux et de très bonne qualité

« Séjour de trop courte durée ! »
    • Chambre Attribuée à l'Arrivée

Manque de prise électrique pour la recharge des appareils, mais c'est peut-être simplement dans notre chambre, je n'ai pas adressé le problème à l'hôtel.

Le service en français et leur accueil à chaque passage par la réception. La proximité et les services inclus par l'hôtel.

« Parfait! »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Personnel plus que serviable, parlant très bien français, et vraiment aux petits soins pour nous. Emplacement parfait entre Saint-marco et Rialto. Nous avons eu notre chambre dès notre arrivée le matin ce qui est plutôt rare et très agréable.

« Excellent séjour de 4 jours »
    • Chambre Double Classique

Vrai 4 étoiles (recommandé dailleurs par le guide Michelin!). 2ème séjour à Venise, passé dans le même hôtel. Hôtel bien situé, à égale distance du pont du Rialto et de la place San Marco. Petit déjeuner copieux et de très bonne qualité. Chambre raffinée et salle de bain spacieuse. Beaucoup de restaurants à proximité (je vous conseille la Trattoria da Gigi, pas chère et excellente).

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Hôtel très bien situé près de la place st Marc et du... »
    • Chambre Double Classique

Hôtel très bien situé près de la place st Marc et du rialto. Chambre spacieuse propre au calme.personnel formidable.petit déjeuner super copieux.Excellent à tout point de vue. Très envie d y revenir

« Le top au niveau établissement »
    • Chambre Double Classique

Sa situation géographique, en fait un excellent point de départ pour les rencontres avec les costumés en période de Carnaval, San Marco, San Zaccaria, Arsenal sont en effet à 2 pas. Personnel très aimable et toujours présent 24h/24h pour rendre service.

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

« Merveilleux et bien placé !!! »
    • Chambre Double Classique

Nous avons passé un superbe séjour de 4 nuits dans cet hôtel. Personnel accueillant et serviable, parlant français pour la plupart. Nous avons eu la chance d’être surclassé dans une suite. Hôtel idéalement placé à 5/10min à pied de la place saint marc et à 5min aussi du pont de rialto. On peut arriver directement à l’hôtel par bateau. Petit déjeuner copieux et très bon. Si nous retournons à Venise, nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel. Excellent rapport qualité prix !!!!

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Inoubliable »
    • Chambre Double Classique

Le personnel était exceptionnellement accueillant. La chambre spacieuse et très propre. La literie très confortable.le petit déjeuner copieux . Nous y retournerons.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Suite Junior (2 Adultes)

Excellent à tout point de vue. Chambre (suite junior) très spacieuse et confortable. Petit déjeuner très varié et bon. Excellente situation. Personnel charmant. Très beau.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

« La gentillesse du personnel, l'espace et la beauté de la... »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Le fonctionnement perfectible de la douche

La gentillesse du personnel, l'espace et la beauté de la chambre, la qualité du petit-déjeuner et de la literie, le calme, la situation proche de la place St Marc, la vue magnifique sur la place.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

« emplacement accueil et service au top »
    • Chambre Double Mansardée

dommage pas de restaurant dans l'hôtel mais un bar pour apéro et le petit déjeuner

la chambre très jolie et propre, l'accueil au top, petit déjeuner très bon et emplacement super pour visiter

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

« très bel hôtel dans un ancien palais vénitien, situé au... »
    • Suite Junior (2 Adultes)

très bel hôtel dans un ancien palais vénitien, situé au centre de Venise pas trop loin de San Marco et du Rialto; personnel accueillant presque stylé, prêt à toute aide petit déjeuner très varié et copieux

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« Week-end à Venise »
    • Chambre Double Classique

Beau Palace vénitien idéalement situé pour visiter la ville. L’hôtel se trouve dans un quartier plein de charme. Le personnel est attentionné et de bons conseils pour les visites et les restaurants. Belle chambre et salle de bain spacieuse. Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

« Séjour parfait »
    • Suite - Vue sur Ville

Ce palace est magnifique nous y avons passé 2 nuits. La chambre est spacieuse chaleureuse et très belle, la literie confortable. Très propre, calme. Le personnel est discret mais très serviable et agréable. A l'accueil on nous a organisé un tour en bateau au départ de l'hôtel, c'était parfait.

« Nous étions dans une suite au 4ème étage donnant sur la... »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Nous étions dans une suite au 4ème étage donnant sur la place. La hauteur sous plafond était immense et la suite donnait sur la place. Le personnel est très aimable et attentif, note spéciale pour le serveur au bar. L'hôtel nous a organisé le transfert de l'aéroport pour 150 € cher mais pratique pour ne pas perdre de temps à l'arrivée. On se perd beaucoup à Venise mais cela à tout son charme. Nous reviendrons plus longtemps la prochaine fois.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Super ! »
    • Chambre Attribuée à l'Arrivée

Prix (chambre & navette aéroport - hôtel)

Joli hôtel, accueil chaleureux. Chambre spacieux. Très propre. Welcome drink était au delà de notre attente :D Enfin, on a adoré notre séjour à venise. Grâce en partie à cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« sejour très agréable à tous égards »
    • Chambre Attribuée à l'Arrivée

les capacités de rangement insuffisantes (il manque en particulier un endroit pour poser les valises & un éclairage dans le placard) ; une régulation de la température pas très simple,

un accueil très aimable par des professionnels de grande qualité ; la situation centrale de l'hôtel ; la décoration des chambres ; la belle salle de bains

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« Une très belle suite pour un séjour au cœur de Venise »
    • Suite Lit King-Size Supérieure

Dans ma suite, juste un petit détail : on entend parfois le bourdonnement du frigo du minibar dans la chambre. Mais ça n'empêche pas de s'endormir. Le débit de l'eau dans la baignoire est un peu faible...

L'espace et les plafonds peints dans la suite exceptionnelle ; la vue sur un campo paisible ; la discrétion du personnel ;

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« À refaire »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Le matelas n’etait Pas très confortable, pas de pression pour l’eau chaude et le petit déjeuner un peu honaireux !

La disponibilité du personnel et la propreté en général

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

« tout est remarquable: le palais 15 âme siècle parfaitement... »
    • Chambre Double Classique

rien l"ascenseur décalé est un impératif de la restructuration intérieure les palais de la place sont en réfection nous reviendrons au RUZZINI pour la semaine

tout est remarquable: le palais 15 âme siècle parfaitement et luxueusement modernisé à l'intérieur avec une vue très vénitienne sur la place Santa maria Formosa très belle chambre avec seb avec baignoire en marbre personnel fort aimable j"ai rate le commentaire sur l'hotelel SAN GALLO: LA NUIT par rapport AU JOUR :chambre minable dans une annexe très étroite et vieillotte pdj très moyen la proximité de san Marco ne justifie en rien la vétusté des lieux OUT

« Ruzzini palace hotel... au top ! »

Ras .

L'hôtel était superbe et la chambre donnant sur le canal! Très charmant ! Le personnel très accueillant, souriant et aux petits soins ! Le petit déjeuné était très copieux ! Un large choix! (Croissants chocolats, croissants natures, gâteaux,pains, confitures, fromages, jambons, oeufs...) et j'en passe !!! Un voyage à Venise que nous ne sommes pas prêt d'oublier! Un hôtel que je recommande les yeux fermés!

« La situation de l'hôtel sur une place typique avec son... »
    • Chambre Double Deluxe

La situation de l'hôtel sur une place typique avec son église, ses cafés avec terrasses, le stand de fruits et légumes, le kiosque à journaux, le canal et son pont. Bref tout Venise sur une place qui s'offre à nous à chaque fois que nous sortons de l'hôtel. La qualité de l'accueil, la disponibilité du personnel. Le petit déjeuner avec des produits de qualité. L'hôtel en lui même qui est un palais. Des pièces magnifiques à voir sur tous les étages. Une rénovation réussie.

« Le personnel est très prévenant. »
    • Chambre Double Deluxe

L'isolation phonique est catastrophique, nous avons été réveillés tout les matins entre 7h et 8h par de gros boum du plafond ( des gens qui marchaient) et un chien qui aboyait sur la place. La chambre de luxe a perdu de sa splendeur. C'est dommage car le reste est parfait

Le personnel est très prévenant. L'hôtel est vraiment bien situé, bel hôtel

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

« Un palace qui vaut le détour :-) »
    • Chambre Double - Rez-de-Chaussée

super accueil de la part du personnel, malgré les 3 h de retard de notre vol. Une agréable surprise nous a été réservée et nous leur en sommes très reconnaissants. Le Palace mérite bien ses étoiles et nous garderons un excellent souvenir de ce cadeau réalisé par nos amis pour nos 50 ans de rencontre. Bravo à toute l'équipe et merci encore pour l'excellence de vos prestations

« Un séjour romantique d'exception, dans un hôtel atypique, luxueux, et au coeur de Venise. »
    • Chambre Double Deluxe

Le bacon pourrait être un peu plus grillé, au petit-déjeuner. Mais sinon, rien à signaler !

L’hôtel en lui même est incroyable, c'est beau et ça respire le luxe ! Il se trouve à quelques minutes de San Marco, mais un peu en retrait et donc au calme des touristes. Le personnel est très gentil, toujours là pour nous aider ou nous proposer des choses pour nous arranger (nous partions très tôt et on nous a proposé immédiatement de nous préparer le petit déjeuner à emporter ainsi qu'une aide pour les horaires de bâteau pour l'aéroport). Puis surtout, anglais, français, italien, ils parlent très bien de nombreuses langues. Et bien sur, chambre magique, baignoire immense et lit confortable ! Rien à dire. Merci pour ce séjour magique !

« Pour un séjour en amoureux »
    • Chambre Double Mansardée

Tout était parfait! La chambre sous les combles nous a bien plu, tant au niveau confort que design. L'établissement est également magnifique. Le personnel de la réception parle français et est fort aimable ainsi que de bons conseils. Le petit déjeuner est vraiment diversifié et de qualité.

« Merveilleux »
    • Suite avec Balcon

Cadre magnifique La suite avec balcon est merveilleuse et magique Le personnel super sympa souriant à l'écoute nous a beaucoup aidé la situation géographique est idéale pour visiter Venise

« Le personnel très aimable et disponible. »
    • Chambre Double Deluxe

La vue de la chambre donne sur une façade. Un peu décevant.

Le personnel très aimable et disponible. L'espace de la chambre. Un hôtel de toute beauté magnifiquement agencé.Le petit déjeuner de qualité. Une literie confortable. Un emplacement au calme sur une magnifique place.

« Superbe halte à Venis »
    • Chambre Attribuée à l'Arrivée

Les chambres ne sont pas de la plus grande modernité mais cela reste très confortable.

Très bon rapport qualité prix pour venise, chambres confortables, personnel très accueillant.

« Le personnel très compétent et professionnel, orienté bien... »
    • Suite Lit King-Size Supérieure

Le personnel très compétent et professionnel, orienté bien être client. Excellents conseils pour le visites et les restaurants. Notre suite magnifique. Endroit calme et bien centré. Le buffet du petit déjeuner très complet, ils pensent aussi aux personnes qui sont allergiques aux gluten et lactose.. Séjour réussi

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

« Charme et confort. »
    • Chambre Double Classique

Tout était parfait: Hôtel de charme confortable et très bien situé. Accueil francophone, chaleureux et attentif. Conseils avisés sur la visite de la ville.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« Séjour à Venise »
    • Chambre Double Deluxe

Le personnel est vraiment au top , acceuil , bon conseil , service , ... L'hôtel est idéalement situé afin de se rendre facilement aux endroits prévus. La chambre double de luxe allie confort tout en gardant un style italien. Nous vous conseillons fortement cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

« Un vrai palais vénitien »
    • Chambre Double Classique

Remise de la chambre à 11h (pourquoi pas midi comme la plupart des hotels)

Les réceptionnistes sont très serviables et ont tous pris la peine de nous parler en francais (cela change du tout anglais)

« Hotel de charme dans un environnement ideal. »

Seul bemol de notre sejour: Le prix tres eleve des chambres a cause de la semaine d'inauguration de la Biennale.

L'hotel, un ancien palais, a ete renove avec beaucoup de gout et les prestations ont tout ce qu'on attend d'un hotel 4 etoiles. L'hotel est idéalement situe: a trois cents metres seulement de la Place Saint Marc, mais completement protege du bruit et des autres effets négatifs du tourisme de masse. A recommander absolument!

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

« Lagune luxueuse »
    • Chambre Double Classique

Très bel établissement ,un accueil formidable disponible souriant . Petit déjeuner où il ne manque rien . Tres propre . Verre d accueil à l arrivée . 10 à 15 minutes de tous les incontournables de la lagune. Venir du RUzzini ouvre des portes à Murano et BUrano . L'hôtel propose un service de navette pour Murano gratuit . Imposant sans être clinquant , du vrai Luxe dans les matériaux la deco les services .

« Le personnel est très accueillant, très serviable et nous a... »
    • Chambre Double Mansardée

Le personnel est très accueillant, très serviable et nous a bien conseillé durant notre séjour à Venise. Nous avons eu une très belle chambre avec une belle vue sur la place. On peut embarquer dans les taxi-bateau directement depuis l'hôtel. L'hôtel nous a proposé gratuitement un aller-retour en taxi-bateau sur l'ile de Murano, pour y découvrir un atelier /galerie de souffleur de verre.

• Commentaire envoyé en 7 avril 2017

« Superbe Etablissement »
    • Chambre Double Mansardée

Excellent accueil dès votre arrivée. Personnel au top, aimable, sympathique et très professionnel. Chambre aménagée avec beaucoup de goût, on se sent bien dès le premier instant. Très bonne situation géographique , près de San Marco et du Rialto. Il est certain que lors d'un prochain séjour dans cette merveilleuse cité, nous choissirons à nouveau le Ruzzini Palace. A recommander

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

• Chambre Double Mansardée

La chambre n avait pas un charme fou. J avoue que je m attendais a un peu mieux.l isolation phonique pour les chambres mensardees laisse à désirer...

Très propre et personnel charmant. Petit déjeuner Super! Un très joli bâtiment, sur une place ravissante de Venise.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

« la vie de Palazzo »
    • Suite Junior (2 Adultes)

La salle du petit déjeuner est un peu exigüe. Sa configuration est à revoir.

La taille de la suite et son balcon sur le canal. L'architecture du palais.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Bel hôtel, tout était parfait, seul bémol manque d'insonorisation. »
    • Chambre Double Deluxe

L'insonorisation, difficile de se reposer, le bruit des valises à roulettes, les fauteuils ou lits que l'on tire, dommage car ce fut le seul bémol.

La chambre, superbe, très spacieuse et confortable, la propreté, le petit-déjeuner très complet et le personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

« Au coeur de Venise sans le flot touristique »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner aurait gagné à être plus local et fait maison (ex pancakes ou jus d orange). Insonorisation des chambres

Personnel très accueillant et parlant français très bon emplacement. Chambre spacieuse et typique tout en étant moderne. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« Très bel hôtel, au calme avec beaucoup de cachet »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner gagnerait à être plus diversifié pour un hôtel de cette catégorie.

Hôtel extrêmement silencieux (un vrai luxe), bien situé et avec beaucoup de charme.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

« Superbe hôtel »
    • Chambre Double Deluxe

Je n'ai rien de négatif sur cet hôtel.

Nous avions reserve une chambre luxe et avons été surclassé en suite. Trop top. Superbe hôtel. Nous aurions aimé en profiter un peu plus mais nous n'avions réservé que pour une nuit. Tout était parfait, la chambre , le petit déjeuner, le personnel. Je vous recommande vivement cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

« Hotel au top »
    • Chambre Double - Rez-de-Chaussée

- Pas de restaurant - les chaines Tv (pas de Français, autres chaînes nulles)

- Situation optimale au centre du centre - Navette gratuite pour l'ile de Murano - le cocktail de bienvenue - le personnel au top, gentil et serviable, parlant parfaitement le français - le petit déjeuner très varié et top - Le charme général de l'hôtel et de la chambre

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Un séjour qui donne envie de revenir à Venise. »

Rien de spécial

Hôtel idéalement placé pour découvrir Venise , jamais trop éloigné des lieux à visiter ni de restos sympas. Accueil très agréable : personnel souriant et prêt à répondre à toutes vos questions. Petit déjeuner inclus dans le prix et très copieux.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

« Belle expérience. .On reviendra »
    • Suite Junior (2 Adultes)

le petit déjeuner qui est normalement compris dans le prix ne comporte qu en réalité très peu de chose ....si vous désirer des oeufs, du bacon ou autres c est en suppléments et ca monte très vite mais bon disons que c est adéquation par rapport à ce style de palace faux s y attendre

L'accueil, le service de chambre était impeccable. .la suite était spacieuse et tout était à point ..vue splendide sur la place. .de +la situation géographique de l hôtel est un très bon point ...tres près du Rialto..du marché et de la place San Marco .

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

« Éviter les chambres du rez-de-chaussée, d'une autre... »
    • Chambre Double - Rez-de-Chaussée

Éviter les chambres du rez-de-chaussée, d'une autre catégorie, décevante pour le prix! Heureusement qu'après 1 nuit, nous avons pu déménager au 2ieme étage dans une chambre superbe et sans qu'un supplément nous soit comptabilisé..! Personnel d'une gentillesse exceptionnelle !

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« Superbe »
    • Chambre Double Classique

Le personnel est très accueillant et à l'écoute. On y parle en français. Un petit coin de quiétude non loin de tous les points d'intérêt. Excellent petit-déjeuner

« L’emplacement et le petit déjeuner raffiné , le personnel... »
    • Chambre Double Mansardée

le manque de restauration le soir.

L’emplacement et le petit déjeuner raffiné , le personnel très avenant..

« Séjour très agréable mais Venise est une ville très chère! »
    • Chambre Double Mansardée

Le personnel qui a été très accueillant et agréable avec nous.

• Suite - Vue sur Ville

Tout sauf le café du Nescafé au lieu d'un bon ristreto

« Personnel très accueillant »

Personnel très accueillant

« Suite junior magnifique, gentillesse du personnel et... »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Salle de bain petite, wc dans la salle de bain

Suite junior magnifique, gentillesse du personnel et excellent emplacement

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Hôtel bien placé  »

Hôtel bien placé Personnel très accueillant Petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« La vue de la chambre et’le Personnel »
    • Chambre Double Mansardée

Le bruit des travaux a notre étage ne prenant pas en compte le calme des clients le matin

La vue de la chambre et’le Personnel

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Service parfait, magnifique chambre »
    • Suite - Vue sur Ville

Salle de petit déjeuner un peu petite, mais sans que cela ternisse pour autant le séjour

Un très bon accueil, très bel hôtel, hygiène irréprochable

« Tres bon week end à Venise »

Fleurs artificielles ....

Le personnel , le barman ! Un endroit calme donnant sur une place sympa

« Un personnel exceptionnel  »
    • Chambre Double Mansardée

Un personnel exceptionnel Un barman juste super Allez y....

« Personnel très gentil. »
    • Chambre Double Mansardée

Le petit déjeuner reste correct mais on s attendait à un petit peu mieux.

Personnel très gentil. Bon emplacement.

« Superbe ! »
    • Chambre Double Classique

Magnifique ! Personnel aux petits soins, grande chambre, très bon petit déjeuner, emplacement en plein centre de Venise

« Confortable »

Rien à dire.

Accueil, style de l’hotel, facilité d’accès, personnel accueillant, bon petit-déjeuner. Très bien situé!

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

« L'accueil est chaleureux et convivial »
    • Chambre Double Mansardée

L'accueil est chaleureux et convivial

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

« Très bien placé personnel attentionne5 »

Très bien placé personnel attentionne5

« L’hotel est chaleureux et tout est fait pour vous sentir... »
    • Suite Junior (2 Adultes)

L’hotel est chaleureux et tout est fait pour vous sentir bien ! Merci Guerino pour les cocktails !

« Magnifique séjour sans ennuis. »

Lampe de lecture

Hotel-Palais avec beaucoup de charme Personnel très aimable et aidant, situation géographique optimale.

« Bel hôtel. »
    • Chambre Double Mansardée

Bel hôtel. Très bien situé.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Salle du petit déjeuner un peu étroite

Hotel très bien situé Personnel très attentionné Chambres très agréable Excellent séjour

« Accueil, charme de l'établissement et de la chambre,... »
    • Chambre Double Deluxe

Accueil, charme de l'établissement et de la chambre, petit déjeuner...

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Excellent accueil, très bon petit déjeuner. »
    • Suite Junior (2 Adultes)

Excellent accueil, très bon petit déjeuner.

« Super et sympa »
    • Chambre Double Mansardée

Superbe bien situé dans venise Personnel trés gentil

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

« Hôtel confortable et accueil chaleureux »
    • Chambre Double Deluxe

La chambre ne correspondait pas à la photo

Le confort de l hôtel , le petit déjeuner