Commentaires sur l'établissement Hotel San Lino 4 étoiles

Via San Lino, 26, 56048 Volterra, Italie

#16 sur 24 hôtels à : Volterra

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La vétusté des chambres. Une propreté minimum (poussière) Par ailleurs j'avais réservé une chambre supérieure pour un couple et un enfant de 9 ans et quand nous sommes arrivés nous avons eu droit ( avec des difficultés) à une chambre standard , et surtout non chauffée . Je signale que Volterra est sur un oppidum et que dehors il faisait 12 ° !!!! J'ai dû demandé un changement de chambre toujours non chauffée mais mieux exposée. Et surtout malheureusement très petite pour 3 On m'a quand même offert le parking pour 3 nuits car la chambre était moins chère mais j'aurai préféré avoir ce que j'avais demande. Le restaurant très passable , la nourriture juste mangeable et chère pour ce que c'était dans une salle lugubre.

La situation dans le centre historique. Le petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hotel sans âge Mauvais rapport qualité prix, trop cher par rapport à la prestation L’accueil inexistant au petit déjeuner La réceptionniste qui nous a demandé de payer la chambre alors que cela avait déjà été réglé par internet et qui ne nous a même pas demandé comment s'était passé le séjour Le parking payant (15 € par nuit)

L'emplacement en plein cœur du village Le petit déjeuner

Chambre triste. Austère. Sèche cheveux ne fonctionne pas. Une seule serviette de douche. Pas de shampoing. Pas de wifi qui fonctionne dans la chambre.

Personnel très gentil. Bien situé. Garage intérieur payant mais pratique. Petit déjeuner très bien. Chambre propre et calme.

Le café du petit-déjeuner; pas bon. D'ailleurs, c'est le seul hôtel dans lequel nous avons séjourné où nous avons dû nous servir le café dans des thermos. L'ambiance froide également, nous étions seuls dans une très grande salle.

Hôtel bien situé. Chambre petite donnant sur la rue (pas bruyante) mais très propre. Parking intérieur juste à côté de l'établissement (Euros 15.-/nuit). Nous avons soupé au restaurant de l'hôtel. Cuisine moyenne et ambiance très froide. Bon petit-déjeuner. Le personnel est accueillant.

le décor et la literie

L’hôtel est très bien situé pour visiter Volterra et par chance nous avons eu une place au garage (payant en supplément) de l’hôtel et l'accès en est commode. Pour le reste, il s'agit d'un ensemble au décor vieillissant et tristounet, la chambre que nous avons eue était plutôt petite (bien qu'étant une chambre pour 3 que nous occupions à 2) et avec un mobilier (2 chaises en fer, une petite petite table bureau, 2 tables de nuit, une petite armoire) de médiocre qualité. Un bon point cependant, la salle d'eau était équipée d'une douche et non d'une baignoire.

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

• Chambre Quadruple Standard

Attention pensée absolument à réserver votre place de parking lors de la réservation sinon..... galère Surtout en pleine saison

L avantage d être en plein cœur de volterra

Localisation au cetre ville, l'accueil, le cadre, le petit déjeuner et la possibilité de prendre un repas sur place, le garage fermé à proximité. Dommage nous n' avons pas eu le temps de profiter de tous les équipements.

Les installations sanitaires sont un peu passees de mode mais restent fonctionnelles...

La terrasse et sa piscine tres reposante,lieu tres cosy dans l'esprit de ces vieux murs,puisqu'il s'agit d'un ancien couvent...

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

La literie. Manque d'espace dans la chambre et petite salle de douche.

Facilité d'accès au parking privé attenant à l'hôtel; Situation idéale dans la ville pour visiter Volterra et les environs. Très bon dîner en demi-pension avec entrée, plat et dessert et excellent petit-déjeuner varié et copieux dans une cour interne au frais. Nous avons apprécié la piscine et sa belle terrasse bien équipée. De plus cet hôtel accepte gratuitement les chiens même au restaurant ce qui est parfois difficile à trouver en Italie.

• Chambre Quadruple Standard

L'accueil au petit déjeuner, les serveurs ne daignaient même pas dire bonjour ...café en thermo ...salle de bain vétuste . Malgré un mot de passe pour le wifi pas moyen de se connecter . Pas de connection dans la chambre uniquement dans le hall 😡 Cet hôtel à sûrement été un jour un 4 étoiles mais ce n'est plus le cas.

La situation centrale, le petit déjeuner.

• Chambre Simple Confort

Des détails La bagagerie n est pas assez securisee (mais je n ai pas eu de probleme) Wifi assez lente

Perfetto.super hotel.excellente adresse.10/10.Je devais avoir une chambre simple ils m ont surclassé.superbe chambre.très grande et confortable.mini bar et clim.dames tres gentilles à la réception.Belle piscine.Magnifique vue du belvedere.hotel de charme avec beaucoup de cachet. Tres bien situé dans la vieille ville de Volterra. Petit dejeuner super je ne comprends pas les remarques des autres à moins qu ils aient changé depuis. en tout cas tres bons gateaux et viennoiseries fruits frais coupés ou non. ...de bonne qualite.en plus on peut le prendre sur la terrasse. J ai pu effectuer le check in avant l heure prévue.calme. Vraiment une adresse à recommander.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Très grosse odeur de reflux d'égout dans une des deux chambres que nous avions, quasi insoutenable le matin. Même odeur, moins forte, dans la 2e chambre. Très déplaisant. Pas d'eau froide au lavabo, toujours un peu tiède. L'hôtel dit avoir du wifi, mais la connexion est très mauvaise et trop lente pour faire quoi que ce soit sur Internet.

L'hôtel est vraiment bien situé, la piscine et le stationnement sont des vrais plus,les chambres sont propres et le petit-déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

la dureté de la literie

le petit déjeuner très copieux; la terrasse privative de la chambre, la piscine , établissement ou l'on se sent bien partout , personnel très disponible et avenant

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'hôtel aurait besoin d'une rénovation. L'ascenseur est fatigué et les sanitaires sont dépassés...

Très bon petit déjeuner. Petits pains chauds. Chambre correcte et beau balcon avec transats.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

La chambre est vieillotte, le lit est en fait un lit d'appoint avec une couverture en laine qui gratte.

L'accueil chaleureux, le bel hall d'entrée, le petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

Chambre et salle de bains trop petites (il est vrai qu'il s'agit d'anciennes "cellules" d'un couvent!) et mauvaise insonorisation avec les voisins

Qualité de l'accueil de l'ensemble du personnel, localisation de l'hôtel, facilité de parking (Prix un peu trop onéreux), très bon buffet de petit déjeuner, confort et propreté, tarifs raisonnables compte tenu de la qualité de l'établissement et de ses équipements

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'hôtel manque un peu de charme. Chambre peu insonorisée avec une petite salle de bains et une connexion wifi quasi inexistante dans la chambre.

Hotel situé dans le centre historique avec parking payant à proximité. Buffet petit déjeuner copieux. Bon accueil.

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2016

Les viennoiseries du petit déjeuner. Le parking à un tarif qui pourrait être moins élevé.

Le petit déjeuner et la cour avec piscine, de plus les chambres sont très agréables avec une décoration sobre sur le thème de la ville.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

• Chambre Simple Confort

decoration un peu fatiguée petit déjeuner un peu limité en choix mais service dans une cour charmante

la situation avec parking et piscine au centre historique

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Le wifi dans les chambres ne fonctionne quasiment pas. Le petit déjeuner n'est pas génial, avec des produits de qualité moyenne.

Hôtel bien situé avec une piscine bien agréable compte tenu de la chaleur. Chambre simple mais confortable et très propre. Personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

Stores pas solides qui nous tombent sur la tête en les ouvrant. Pas de chance pas pas dramatique ça ne reflète pas l'hôtel

Belle chambre calme vue sur la piscine

- Photo de la piscine de l'établissement ne rendant pas compte de la réalité. Abus très fréquent dans les publicités sur internet. - Salle de bains de dimensions modestes à rafraîchir.

Bon pied à terre au cœur de Volterra. Établissement de qualité dans un cadre agréable.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

La salle de bain un peu petite. L'ensemble est très bien, les chambres manquent un peu de charme.

Le petit déjeuner, complet, la situation en coeur de village mais dans une rue au calme, surtout la piscine !

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

le parking à 15 euros par jour même pour les personnes handicapées (ce qui est le cas de ma femme) alors que le stationnement avec le macarons handicapé est gratuit partout en Italie. Les chambres ne sont absolument pas insonorisées. On a entendu ronfler les occupants de la chambre voisine. Sèche cheveux en panne....

la proximité du centre de Volterra et petit déjeuner excellent.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Connexion "wifi" quasiment inexistante dans la chambre ( correcte uniquement à la piscine ). TV : aucune chaine "francophone". Insonorisation des chambres à améliorer.

Situation géographique, dans le centre historique, proche des commerces. Grâce au garage ( moyennant supplément de 15€/jour) pas de soucis de parking pendant le séjour. Le personnel toujours disponible.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Pas de connections wifi. En panne le jour de notre séjour Petit déjeuner pas terrible : industriel et servi dans une salle tres l'aide. Bruit de la clim

Tranquillité

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

(évitez les chambres donnant côté rue; c'est la seule de Volterra où passent - un peu - de voitures, mais ça suffit à être dérangeant. Pour notre deuxième nuit, il nous a été proposé de changer de chambre, sans différence de prix.)

Hôtel très agréable, calme et bien situé.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Triple Standard

Le bruit dans les couloirs surtout quand nos enfants sont en train de s'endormir.... Chambres mal insonorisées et le lit un peu dur (mais j'ai des soucis de dos...)

Petit déjeuner copieux. Personnel à la réception aimable et serviable. L hôtel est bien situé, le parking est pratique. La piscine est très agréable, un peu froide mais le lieu très appréciable et calme!

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Quadruple Standard

Pas assez de couverts sur les tables le matin, Attente pour avoir des tasses propres. Wifii très mauvaise.

Parking couvert à côté de l'hôtel. Situation géographique. Chambre spatieuse pour 4.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Lit catastrophique. Mal au dos chaque matin. Enormément de bruit : les murs sont très très minces. Les employés ont commencé à faire le ménage bruyamment dès 8h30 , dimanche inclus.

Proche du centre

Literie Insonorisation côté rue

Très typique Bon emplacement

Peu isolé entre couloir et chambres

Bien placé, super buffet déjeuner, propre aimable

la qualité de la literie

l emplacement idéal

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Petit hôtel sans prétention aux chambres propres et au personnel adorable. Petit déjeuner buffet très fourni

• Chambre Triple Standard

Chambre côté rue, le passage des voitures est un peu bruyant

• Chambre Triple Standard

Calme, piscine agréable, bon petits déjeuners, situation centrale, à 5 min à pied de tout.

• Chambre Triple Standard

La climatisation de la chambre ne marchait pas!!!!!! Helas il faissait très chaud......

• Chambre Quadruple Standard

L' équipement un peu vieillot & basique de l'hôtel.

la localisation de l'hôtel, dans cette très charmante petite ville

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Attention les bords de la piscine sont extrêmement glissants

Excellent emplacement

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Chambre un peu rustique, équipements moyens pour un 4 étoiles , petit déjeuner standard

Emplacement idéal,

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Le serveur

La déco

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hotel ancien Personnel moyen Dommage car cela aurait pu être mieux

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

la situation de l hôtel , la qualité de l hôtel et les petits déjeuner

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

La photo de la piscine est trompeuse.

Le petit déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Intérieur des chambre un peu vieillot

La piscine, le petit déjeuner, l'emplacement

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hôtel très agréable, très bien situé. Excellent séjour

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

Hotel sympa sans pretention

Superbe établissement où tout est bien pensé. Personnel accueillant, propreté impeccable. La piscine est vraiment un plus.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Literie trop dur ! Petite tv ! Wifi mauvaise ! chasse-d'eau trop bruillante et douche trop petite

Le petit déjeuner et la piscine Grande chambre

Chambres vieillottes

Très bon petit déjeuner , situation géographique excellente

L'accueil et la piscine

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Excellent buffet petit déjeuner et situation parfaite!

Literie inconfortable dans la chambre à lits jumeaux

Localisation, petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

décors un peu sommaire!

super localisation directement dans la ville. bon accueil!

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

Place de parking proche hotel. Cadre (ancien monastère).

• Commentaire envoyé en 29 mai 2016

douche très exigüe déco un peu surannée une montée pour atteindre le centre un peu raide pour personnes agées

hôtel sympathique garage à côté excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

Les chambres sont très mal insonorisées. Le parking de l hôtel est en supplément (15€ tout de même). Des parking gratuit sont disponibles à proximité. Les salles de bain sont un peu vieillottes.

Un grand choix au buffet du petit déjeuner. Très bon accueil du personnel de l hôtel. Quelques superbes chambre avec terrasse sur les toits !

• Commentaire envoyé en 28 avril 2016

Ne mérite pas un 4 étoiles ! Les chambres sont propres mais non irréprochables ( tuyau de douche abîmé , joints de carrelages de douche à refaire ..) Le petit déjeuner est correct mais rien d'exceptionnel. Parking payant en option je trouve ça dommage !

L'emplacement et la vue sur la piscine depuis la chambre , notamment celle dotée d'une petite terrasse !

• Commentaire envoyé en 23 avril 2016

Insonorisation des chambres inexistante. Équipements bas de gamme et trop vieux. Une rénovation par des professionnels serait à envisager, on sent bien que tout à été fait "maison", avec plus ou moins de gout... Installation électrique d'un autre temps. Parking trop cher: 15,00€!

Situation parfaite. Réceptionniste agréable. Petit Déjeuner Correct.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2015

la chambre assez étriquée et pas isolée du couloir (bruit nocturne)

la situation de l’hôtel à l'entrée du centre ville ancien, le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2015

- la situation dans la vieille ville à proximité d'une porte - le petit déjeuner - la possibilité de parking privé (mais payant: 10 euros) à proximité immédiate

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

La vue sur la piscine spécifiée dans le descriptif n’est pas vraiment au rendez vous. ..il faut grimper sur une chaise pour l’apercevoir! L’accueil glacial du personnel au petit déjeuner o9

Situation géographique excellente Facilités de parking

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2015

Le service offert au restaurant et au petit déjeuner : la présentation était peu soignée, la qualité très ordinaire et le personnel pas très attentionné.

L'emplacement à l'intérieur de la vieille ville, excellent ; Les facilités de parking offertes tout près de l'hôtel ; la structure générale et l'aménagement des bâtiments, bien intégrés dans le site ; la piscine et les terrasses, agréables.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2015

l'accès assez compliqué en voiture, le parking payant et cher à rajouter et le WIFI (et le réseau téléphonique mobile) impossible à capter

La situation en plein coeur de la cité historique de VOLTERRA ce qui permet de profiter de la cité avant et après les très nombreux touristes. La piscine (même si elle est très froide), permet de se rafraichir lorsque la température extérieure est caniculaire.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

Manque d'entretien de l'hôtel (l'ascenseur qui reste bloqué au rdc)

Proche du centre historique Parking à coté et pas trop cher Nous ont préparé un petit déjeuner à emporter car on partais très top. La piscine Le restaurant

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Le voyant lumineux du climatiseur éclaire la chambre de manière insupportable. Mais pas dans toutes les chambres

La situation, le confort des chambres et des parties communes

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2015

salle de bain un peu trop exigue

le petit déjeuner d'excellente qualité, le cadre de l'hotel, sa situation géographique et la place de parking

• Commentaire envoyé en 9 juin 2015

La connexion wifi ne fonctionne pas très bien.

L'accueil, la piscine, la chambre spacieuse (pour 4 personnes exceptionnellement) et surtout la quiétude du lieu. C'est notre troisième séjour à l'hôtel San lino et nous en ressortons toujours enchantés.

• Commentaire envoyé en 28 mai 2015

Chambre sur rue un peu bruyante et salle de bain exigue

Hotel bien situé pour découvrir Volterra, terrasse et piscine agréable, confort simple, bon petit déjeuner et stationnement assez facile

• Commentaire envoyé en 25 mai 2015

-la chambre un peu petite mais nous ne restions qu'une nuit

-situation en plein centre ville mais néanmoins très calme même si notre chambre donnait sur la rue -excellent petit-déjeuner dans un joli cadre ( cour intérieure -la piscine -le garage facilement accessible

• Commentaire envoyé en 7 avril 2015

Les chambres côté rue sont très bruyantes, les rues étant pavées et les véhicules locaux roulant tres vites des 05h00. Le personnel commence le nettoyage tres tôt , réveillé à 0920 le lundi de Pâques par aspirateur dans le couloir et chambre voisine, insonorisation a l'ancienne dans bâtiment histrorique

Situation excellente , déjeuner tres correct de 0730 à 10hoo, terrasse bien ensoleillée et tres calme

• Commentaire envoyé en 22 mai 2016

Lits grinçants, ventilation salle de bains extrêmement bruyante et chasse d'eau très bruyante.

Petits-déjeuners parfaits

• Commentaire envoyé en 22 mai 2016

Restaurant du soir un peu décevant dans notre cas

Très confortable, près du centre, calme. Parking de l'hôtel très bien

• Commentaire envoyé en 13 mai 2016

Hôtel bien agréable au personnel serviable et de bon conseil. Chambre et salle de bains impeccables. Petit déjeuner à la hauteur.

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

le prix du parking intra-muros ...

Bien à tout point de vue, en rapport avec le prix.