Commentaires sur l'établissement Savoy Hotel 4 étoiles

Via XX Settembre 3, 43121 Parme, Italie

#26 sur 33 hôtels à : Parme

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2018

« Suite à une erreur de ma part - erreur de date d'arrivée... »

Suite à une erreur de ma part - erreur de date d'arrivée dont je ne sais toujours pas comment elle a pu survenir - nous avons payé deux nuits pour une seule passée à l'hôtel et aucun petit geste n'a été accordé par l'hôtel suite à cette erreur.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« hôtel surclassé »

Cet hôtel ne mérite pas les 4 étoiles : - pas de salon d'accueil ni de lobby, un simple canapé devant un comptoir... - salle du petit déjeuner ressemblant à une cantine, tables et chaises minimalistes et peu confortable - café du petit déjeuner imbuvable et sentant mauvais le réchauffé...nous avons dû demander deux expressos, apparemment nous ne sommes pas les seuls ... - chambre certes "économique" mais même pas du niveau d'un Ibis : sombre, une seule chaise, une seule tablette de nuit, forçant l'un de nous à poser lunettes et téléphone par terre - pas de lampes de chevet, à la place un néon au dessus du lit - lit d'1m 50, au lieu du standard 1m60 pour un couple dans les 4* - taille effective de la chambre autour de 12m2 hors sanitaire - chambre manifestement conçue pour un seul voyageur , deux étoiles suffisent.

La situation centrale, proche de la gare et du centre historique

« Hôtel bien situé proche du centre de Parme »

Chambres petites mais suffisant pour un court séjour.

Hôtel proche du centre-ville. Confortable pour un court séjour. Système de stationnement dans la rue pour 5€ par 24 h très pratique ( devant la porte de l’hôtel..par chance).

« Bien pour visiter la ville à pied »
    • Chambre Double Économique

Insonorisation avec le couloir médiocre

Excellente situation en centre ville Hôtel refait à neuf dans un style moderne mais sans charme Sa situation est en revanche excellente pour se garer (stationnement public payant) et visiter à pied le centre ville SdB petite mais au look sympa Très bonne climatisation PdJ correct mais sans plus

« L'accueil est à revoir  »
    • Chambre Double Économique

L'accueil n'était pas terrible... de plus le lendemain nous avons demandé à rester 1h de plus car j'étais malade et cela nous a été refusé... C'est très mal insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le couloir et dans la chambre d'a côté... le wifi n'est pas très performant (mais au moins il y en a un). Ils indiquent qu'ils ont un parking, alors que non c'est un public (8 euros par jour)

L'hôtel est moderne, joli déco et jolie salle de bain. Bon rapport qualité/prix et très propre. Le petit-déjeuner était correct

« hôtel pratique et confortable »
    • Chambre Double Économique

Emplacement idéal en plein centre-ville, qui permet de visiter la ville entièrement à pieds. Possibilité de garer la voiture dans la rue devant l'hôtel (si des places sont disponibles) moyennant un forfait modique (5€/jour) auprès de l'hôtel. Chambre confortable, simple mais bien équipée. Personnel d'accueil un peu austère, mais efficace.

« Bon hôtel pour étape à Parme »

Petit déjeuner complet mais café bof bof

Propreté, localisation, jolie chambre, petit déjeuner ok! Place gratuite de parking pour les motos devant l'hôtel dans la rue.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Très bien situé  »

Design et décoration trop sobre et froide. Aucune fantaisie. Tout blanc.

Très bien situé Petit déjeuner assez varié Personnel de la réception accueillant Propre et bien agencé

« OUI si vous bénéficiez d'un prix correct »
    • Chambre Double Économique

On nous avez donné une chambre dont les sanitaires ne fonctionnaient pas bien. On a fait la remarque sans que personne ne la prenne en compte. Le personnel pas forcément souriant et un petit déjeuner qui se termine à 10H....

Un hôtel moderne au centre ville, proche de la gare. Le petit déjeuner copieux

« Belle ville, mais hôtel peu accueillant malgré une bonne localisation. »
    • Chambre Double Économique

Accueil froid et a gardé nos pièces d'identité 5 à 10 minutes pour "enregistrer nos informations" alors que c'est fait en 1 minute dans d'autres hôtels. Réceptionniste nous à dit qu'il nous les rend lorsque nous redescendrons. Ceci avec son ton sec sans sourire nous à gâché notre arrivée. Literie très dure et éclairage en chambre très froid (ambiance hopital avec lumières blanches). La prochaine fois, souriez, c'est la base de l'accueil.

La localisation

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Visite Parme  »

Le parking public mais pas cher quand même 8 euros pour la nuit

Le personnel est très agréable Le choix au petit déjeuner La proximité du centre Chambre simple mais confortable et fonctionnelle

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Excellent rapport qualité prix entre la gare et le centre de Parme ! »
    • Chambre Double Économique

Le sèche-cheveux (un vrai sèche-cheveux puissant serait appréciable pour les femmes)

Excellente localisation (près de la gare et dans le centre de Parme) : excellent rapport qualité prix ! Excellent petit-déjeuner : très bien fourni et de bonne qualité ! Lieu du petit-déjeuner très lumineux et personnel disponible. Chambre très propre et belle salle de bain !

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« La literie correcte et la proximité de l'hôtel du centre... »

Chambre assez petite et sombre, seule une fenêtre s'ouvrait. pas de table (une sorte de tablette sous les fenêtres en guise de table. La cabine de douche n'était pas étanche. Le petit déjeuner était plus que succinct avec un café en thermos! Pas digne d'un 4 étoiles

La literie correcte et la proximité de l'hôtel du centre historique.

« La situation proche du centre. »

Insonorisation des chambres quasi absente. On vie avec les voisins et ceux qui passent dans le couloir. Décoration très froide/ impersonnelle.

La situation proche du centre. La facilité de stationnement avec la carte de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Le petit-déjeuner était correct, l’hôtel était propre et le... »
    • Chambre Double Économique

O lit était trop petit 1,20m de largeur, cela ne correspond pas à nos standards. Nous nous sommes tapés toute la nuit un sur l’autre. La chambre n’est pas obscure, les premières lumières du jour nous ont réveillés d’emblée. Notre chambre donnait sur la route et c’était très bruyant (nuit du vendredi au samedi). C’est un hotel de centre-ville.

Le petit-déjeuner était correct, l’hôtel était propre et le personnel agréable. L’emplacement est très bien, près du centre. Les chambres sont fonctionnelles, la salle de bain bien moderne. Le parking public (8€/journée) était proche de l’hôtel et il y a une place de parc pour le déchargement des valises.

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Hôtel bien situé et parfait pour visiter Parme à pied. »
    • Chambre Double Économique

Accueil froid et minimaliste. Plus de carte pour le parking urbain.

Emplacement parfait. Chambre de taille modeste mais bien équipée. Bonne literie. Salle de bain bien.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Hotel propre et agréable proche de tout. Je le recommande.e »

Le manque ou plutôt l'absence de rangements dans la chambre. Juste une barre dans un renforcement avec 3 malheureux cintres pour 2 personnes qui séjournent 6 nuits !!!

La situation de l'hôtel par rapport à la gare,la ville et la proximité d'1 bon restaurant dans la rue. Le lit confortable. Le petit-déjeuner avec un bon choix.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« Le petit déjeuner est très bon et très copieux. »
    • Chambre Double Économique

Le reste du personnel est peu souriant, voire maussade. La literie est très dure et petite pour un lit matrimonial. La taxe de séjour est excessive (elle était toutefois indiquée sur le site, il n'y a donc pas eu de mauvaise surprise). Dommage pour la planète que les serviettes soient toujours changées!

Le petit déjeuner est très bon et très copieux. Les personnes qui s'en occupent sont compétentes. La décoration est jolie. La situation est parfaite.

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Déçue par le manque de chaleur et de sourire du personnel et par le standing. »
    • Chambre Double Économique

L'intérieur et l'extérieur de l'hôtel n'ont rien voir avec les photos et n'étaient pas aussi beaux et grandioses en particulier le hall d'accueil. Pour le petit déjeuner, café au lait très mauvais et personnel qui ne dit pas bonjour. Accueil correct mais personnel un peu austère et triste.

Une chambre moderne et plutôt jolie bien que petite.

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« Ne correspond pas à un hotel de 4 étoiles. »
    • Chambre Double Économique

Le petit déjeuner. L'attitude peu cordiale des propriétaires. Aucune possibilité d'accès à l'internet pour les clients sans ordinateur. Sèche-cheveux qui ne fonctionne pas. Aucun geste a été fait pour le remplacer.

Le confort et la situation.

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Magnifique séjour malgré quelques petits inconvénients ! »
    • Chambre Simple Économique

J'ignorais qu'il existait des cabines de douche aussi petites! Pour m'y laver les pieds, très difficile de plier les jambes sans choper des bleus. Pourtant, je ne suis pas particulièrement grande ni grosse (169 cm /60 kg)! La chambre 209 donne sur un puits de lumière assez étroit. La seule vue qu'on a : trois murs gris et pas le moindre bout de ciel. Claustrophobes s'abstenir !!!

L'hôtel est très beau, moderne, propre et tout près de la gare de et du centre historique. L'accueil n'est pas des plus chaleureux, mais poli et professionnel.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« LA GRANDE CLASSE, RIEN A JETER »

Absolument RIEN

Exceptionnel à ce prix ! TOUT est CLASSE , le personnel, la chambre, l'ascenseur, la SDB, le wifi, le petit dej exceptionnel, la situation géographique entre la gare et les principaux sites. Je recommande cet hotel à tous ceux qui visitent Parme

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Catastrophic »

Nous avons pris une amende de 45€ devant l'hôtel, après 20 Minutes parqué devant, voulant éviter les 3 kilomètres du parking public à 8€ par jour, après 6h de voyage et des bagages lourds à amener dans la chambre. Le réceptionniste, malappris, à omis de nous informer/fournir une carte de parking résidents (celle-ci m'a été présentée le lendemain par le collègue, compréhensif). Il est fort à parier qu'il est de mèche avec la police du stationnement. Tout bonnement scandaleux de rencontrer ce genre de service sur votre site. De plus, un service déjeuner qui s'arrête à 9.30 vous avez déjà vu?

Rien. Très très très mauvais. Le personnel n'aime pas son travail. Cet hôtel devrait fermer.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« La propreté et la simplicité : arrivée et déchargement... »
    • Chambre Simple Économique

La propreté et la simplicité : arrivée et déchargement facile des bagages, ascenseur, lit confortable, grande salle de bain, petit déjeuner copieux et savoureux

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

« Hôtel confortable et calme, à 5 minutes du centre ville et... »

Un plateau de courtoisie dans la chambre et des verres pour le mini bar seraient les bienvenus. Seul bémol au petit déjeuner: les jus de fruits "synthétiques"... Quoique indéniablement confortable cet hôtel me paraît plus relever des 3 étoiles que des 4.....

Hôtel confortable et calme, à 5 minutes du centre ville et de la gare. Grande chambre (supérieure) bien insonorisée, fonctionnelle, un peu froide cependant, coin bureau; belle salle de bains avec grande cabine de douche; très bonne literie. Bon petit déjeuner dans l'ensemble, avec des fruits frais.

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Hôtel à la fois bien rénové et traditionnel par la gestion... »
    • Chambre Simple Économique

Le hall d'accueil et la salle de Pdj sont un peu petits

Hôtel à la fois bien rénové et traditionnel par la gestion familiale. Le personnel est sobre et courtois.

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2017

« Situation géographique impeccable mais il serait temps que... »

Situation géographique impeccable mais il serait temps que l'hôtel investisse dans son équipement sanitaire. Personnels (toujours le même depuis des années) est assez désagréable.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Personnel professionnel et au même temps gentil et... »

Chambre un peu petite et peu d’espace de rangement pour séjours de durée supérieure aux 2-3 jours.

Personnel professionnel et au même temps gentil et disponible. L'emplacement à 5 minutes à pieds du centre. Pas besoin de voiture.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« Hôtel sympathique au centre de Parme »
    • Chambre Double Économique

Personnel désagréable Check in refusé avant 14h00 Poubelle seulement en sdb Prix minibar non affichés et exagérés

Proximité du centre Stationnement en rue devant l'hôtel

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« De passage...nous ne reviendrons pas! »
    • Chambre Double Économique

Le personnel de l'hôtel pas du tout concerné et pas agréable, les chambres sont mal insonorisées et petites. deux petits lits pour faire un grand lit king size c'est vraiment dommage pour un 4*. Trop cher pour cet hôtel qui vaut tout juste 3*.

La situation près du centre, et un hôtel propre et moderne.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Vraiment à retenir uniquement l'emplacement et la... »
    • Chambre Double Économique

L'hôtel ne mérite vraiment pas 4 étoiles, les tapisseries aux murs ont l'apparence d'avoir 30 ans. Le petit déjeuner n'était vraiment pas bon. Café vraiment le plus mauvais goûté en Italie et peut être même en france, pâtisseries dures enfin pas fraîche et peu de choix. La douche le joint était décollé, la poire fuyait..

Vraiment à retenir uniquement l'emplacement et la gentillesse des employés hormis celui qui était à l'accueil aussi froid qu'une porte de prison.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

• Chambre Double Économique

Les chambres étaient petites et très mal insonorisées. Pour se garer, il faut payer soit 5 euros par jour à l'hôtel pour être dans la rue ou payer un parking public

Le petit déjeuner était très bon, l'emplacement a 5 minutes du centre ville, le personnel gentil et accueillant et la propreté

« très bon rapport qualité prix, situation exceptionnelle à 2... »
    • Chambre Double Économique

pas de parking mais parking payant à 500m ( 8€ pour 24h )

très bon rapport qualité prix, situation exceptionnelle à 2 minutes à pieds de la vielle ville.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« séjour court à Parme »

pas de chaine française sur la télévision. parking couvert loin de l’hôtel

proche du centre ville. possibilité de garer la voiture dans la rue pour 7 euros jour ou dans un parking à 300 mètres couvert pour 8 euros les 24h. petit déjeuner très correct

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Hôtel bien situé mais salle de bains pas assez fonctionnelle »

Salle de bains trop petite et pas bien agencée. Climatisation orientée sur le canapé-lit et donc trop froide pour la personne y dormant.

Hotel bien situé et très propre

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Un pied à terre à Parme le temps d'un week end. »

L'hotel est situé en centre ville il faut donc accepter le bruit de la rue et dormir la fenetre fermée avec la clim. Notre fenetre donnait sur la rue et sur l'immeuble en face donc peu de lumiere exterieure, et pour se preserver du vis a vis il faut tenir les volets fermés; la chambre est alors un peu sombre. Le personnel à l'accueil est disponible pour nous indiquer le parking payant à proximité, et garder nos bagages apres restitution de la chambre. Le petit dejeuner est correct avec un bon point pour le parmesan à dispo. Mais à 9h30 precis tout est débarrassé. C'est un établissement pratique mais sans équipement réel: une petite réception et salle de dejeuner pour les parties communes, et les chambres pour dormir, sinon hotel propre et bien situé.

La situation de l hotel en centre ville est ideale pour une premiere visite à Parme. L'hotel est moderne la chambre est propre de bonne proportion pour 3 adultes avec une salle de bain correcte. La literie et le linge de toilette sont bien.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Cadre confortable mais réception déplorable. .. (peut-être pas le bon jour) »

Accueil glacial, sans âme, pas un sourire, pas un mot de trop. .. parking réservé par écrit et téléphone. .. il ne s'agissait que d'un stationnement sur la voie publique. .

Le confort (un peu froid tout de même )

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Sur les traces du Correggio... »

L'hôtel a une décoration très moderne et épurée; la propreté est parfaite; des livres d'art ou touristiques sont à disposition et le petit déjeuner est "royal": que des produits frais. L'hôtel est situé au cœur de la ville près de tous les lieux d'attraction: cathédrale, la Pilota, ...

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Très bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Double Économique

Décoration à l'image du personnel : pas très chaleureuse.

L'hôtel est très bien placé, à mi-chemin entre la gare et le centre historique (à 5-10 minutes à pied). Le confort, la propreté de la chambre et le petit-déjeuner très correct en font un hôtel au très bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Ce n'est pas un 4 étoiles !! »
    • Chambre Double Économique

Signalé pour un quatre étoile, il n'en mérite que deux au maximum. L'accueil est très conventionnel, on ne vous accompagne pas à la chambre et on ne vous propose pas d'aide pour les bagages. Vous n'avez aucune explication donnée pour l'utilisation de la clim ou du téléphone, ou la connexion wifi (cherchez la notice dans la chambre). La chambre (304) est exiguë la fenêtre difficilement accessible (plan bureau fixe devant), une seule table de nuit et lampe de chevet pour un lit double, salle de bain avec lavabo minuscule et douche avec flexible cassé. ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC UN 4 ETOILES !

La situation géographique pour son accès au centre historique

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Étape à Parme »
    • Chambre Double Économique

Climatisation bruyante.Dommage que l'hôtel ne possède pas de parking privé, mais le parking public couvert à proximité est très bien,mais prix élevé (+ de 20€ par jour)

Nous avons beaucoup apprécié la situation géographique de l'hôtel permettant un accès facile au centre de Parme. Le petit déjeuner est très Bien, ainsi que le rapport qualité prix. Chambre fonctionnelle même si elles n'est pas très grande.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2017

« Séjour réussi et la localisation de l'hôtel m'est apparue idéale. »
    • Chambre Double Économique

La chambre manque plutôt de surface. Je dois moduler en précisant que cette chambre est très confortable.

Très satisfait de cet hôtel malgré Il est idéalement situé dans le cœur de Parma (centre historique et centre de vie). L'absence de parking dans l'établissement est compensée par des stationnements à proximité

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« La proximitė du centre historique et très bon déjeuner. »
    • Chambre Double Économique

Les chambres sont très petites et sombres. La personne de jour à la réception qui était bête comme ses pieds.

La proximitė du centre historique et très bon déjeuner.

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« Qualité de la literie, propreté, buffet petit dejeuner... »
    • Chambre Double Économique

Rien fondamentalement, le personnel, très poli, aurait pu être un peu plus chaleureux et prévenant.

Qualité de la literie, propreté, buffet petit dejeuner copieux

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« Position en centre-ville. »
    • Chambre Simple Économique

Impossible de lire dans le lit! Celui-ci n'est pas fixé à la tête du lit. Le fait de s'adosser le fait donc glisser. Obligé de le bloquer avec une chaise couchée entre le pied du lit et le mur!

Position en centre-ville. Accès à un parking public à 5 mn à pied. Très propre.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Hôtel plus proche d'un 2 * basique que d'un 4 *. A éviter »

Hôtel ne justifiant absolument pas les 4 * revendiquées : absence de garage et parking public (payant !) à 300m ce qui n'est pas acceptable pour un établissement revendiquant un tel standing, chambre très petite (env 10 m2) et sdb idem + porte de douche non hermétique d'où débordement d'eau sur le sol, climatisation mal positionnée (passage entre chambre et sdb) ne permettant pas de rafraîchir la chambre (impossible de descendre sous 26 - 27 °) alors que températures extérieures supérieures à 35° et entre 30 et 27° la nuit, manifeste volonté d'exploiter chaque m2 pour en faire des chambres d'où étroitesse évoquée et portes de certaines chambres gênantes, couloirs non climatisés. Hormis à l'arrivée et début de soirée, personnel quasi indifférent voire absent et ne parlant pas français....la liste pourrait être encore étendue !

Etablissement moderne et apparemment récent d'où décor sympa

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« Petit déjeuner très correct. »
    • Chambre Double Économique

La clim ne marchait pas.La personne à l'accueil avare de renseignements. Chambre sans âme.

Petit déjeuner très correct. Proximité de l'hôtel avec centre ville.

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« La chambre spacieuse, l'ensemble très propre, la... »

En fait ce n'est pas un parking privé gratuit , c'est un stationnement qui se trouve dans la rue (si vous trouvez une place) et que l'hôtel vous facture bien que celui ci nous passe une sorte de badge à mettre à l'intérieur de votre voiture sans dire que c'est payant. Cela devrait être précisé sur le site.

La chambre spacieuse, l'ensemble très propre, la situation géographique parfaite et un excellent petit déjeuner compris dans le tarif de la chambre.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2017

« Le déjeuner à l'hotel. »

Stationnement éloigné.

Le déjeuner à l'hotel. La propreté. 5 minutes de marche pour de bons restos !

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« La localisation est pratique. »
    • Chambre Double Économique

La decoration de l hotel donne l impression d'etre dans un hopital ! Il n y a pas de parking, c est un parking publique situé à 5 mn de marche. Globalement l'hotel ne donne pas l'impression d'etre 4 etoiles.

La localisation est pratique.

• Commentaire envoyé le 9 avril 2017

« Séjour exceptionnel dans cet hôtel »

L'hôtel dans son ensemble et le personnel qui parle Français.

Hôtel très propre, Super bien placé avec du personnel excellent. Un très grand merci au personnel qui a mis avec mes bagages mon téléphone portable oublié après avoir restitué la chambre. Établissement recommandé. Je reviendrai car Parme est une très jolie ville qui vit le soir.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2017

« Je n'ai pas regretté mon choix, je reviendrai sans hésiter »
    • Chambre Simple Économique

Le jus de fruits du petit-déjeuner ! Un accueil un peu froid...

J'avais réservé le Savoy sans trop faire attention aux avis parce qu'il était très central. Peu de temps avant mon séjour j'ai commencé à regarder les avis et j'ai failli annuler car revenait très souvent le bruit. Puis finalement j'y suis allée j'ai eu comme demandé une chambre calme (la 308 qui donne sur une petite cour et qui de ce fait est un peu obscure). Personnellement je préfère avoir moins de clarté et du calme car je ne suis pas très souvent dans ma chambre en journée. J'ai été très surprise dès l'entrée : la chambre est irréprochable avec un lit grand pour 2 personnes (j'ai réservé une chambre économique single). Elle a été complètement rénovée elle est très mignonne et la salle de bain est vraiment très chouette. Aucun bruit évidemment venant de l'extérieur. Hélas trop souvent le bruit provient des personnes qui dorment à l'hôtel et qui n'ont effectivement aucun savoir-vivre. Je n'ai pas subi cela cette fois-ci. Petit-déjeuner correct et très bien fourni.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Accueil glacial, passez votre chemin »

Hôtel froid, accueil glacial. Le personnel est antipathique : pas un sourire, on ne se sent pas les bienvenus. Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un quatre étoiles : le pain est précuit, les croissants aussi, les fruits ne sont pas mûrs et n'ont donc aucun goût. Il n'y a pas beaucoup de choix. Si vous arrivez à la dernière minute, il ne reste plus rien. Et pour combler le tout : en me servant un verre d'eau au petit-déjeuner, le porte bouteille en plastique est tombé accidentellement et s'est brisé. Au moment de mon départ, en réglant ma facture, j'ai été verbalement agressé par l'hôtelier me signalant sur un ton inapproprié que je lui avais causé un dommage et que je devais lui payer son porte bouteilles en plastique qui valait 15 euros !!! Je voyage depuis un certain temps et je n'avais jamais vu cela !!! Je déconseille fortement cet hôtel qui n'est vraiment pas représentatif de l'accueil qu'on peut rencontrer en Italie. Passez votre chemin, il y a plein d'autres hôtels à Parme.

La chambre est spacieuse, moderne et propre. Situation pas très loin du centre.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2017

« Séjour à Parme un peu décevant. »
    • Chambre Double Économique

L'insonorisation intérieure de l'établissement. Le plus proche parking un peu éloigné et manquant de visibilité. Impossibilité de regarder la TV correctement, le lit glisse sur le sol lorsqu'on s'adosse à la tête de lit, la douche mal isolée (de l'eau à l'extérieur). Pas de chocolat au petit déjeuner.

Le design de l'établissement. L'aspect agréable de la chambre et son confort apparent.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Parme ville de charme »

Porte de douche qui ne ferme pas et "l'inondation" de la salle de bain qui en découle.

Hôtel rénové et bien placé. Solution de parking à proximité. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2016

« pas grand chose »

les chambres donnent une sensation de claustrophobie, nous avons demandé d'en changer, ce qui n'a que peu amélioré la sensation. Le personnel n'est pas sympa.

pas grand chose

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« confort emplacement »

confort emplacement

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2018

« Hotel très correct rapport qualité prix »

Chambre très correcte Manque un peu de chaleur hall et salle de petit déjeuner

Très propre

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2018

« Un très bon hôtel , très bien situé, nous y retournerons »

Rien à signaler

Propreté et très bon accueil

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2018

« La terrasse pour prendre un apéritif avec une vue grandiose... »

La terrasse pour prendre un apéritif avec une vue grandiose sur les monuments de la ville. Service élégant et délicieux amuses bouche

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2018

« Bon séjour. Hotel confortable mais taille des chambres un peu petite. »
    • Chambre Double Économique

Bien situé. A proximité des centres d'intérêt.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« Sympa »
    • Chambre Double Économique

Aucune aide pour les valises

L’emplaceMent

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« agréable hôtel bien situé »

parking éloigné

situation centrale

« Un bon établissement sans rien d'exceptionnel  »

Accueil pas très chaleureux, petit déjeuner pas exceptionnel et rapport qualité prix moyen

La propreté et l'emplacement, très central

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Le bon hôtel en centre ville à Parme »

la décoration de la salle de petit déjeuner

la décoration et la qualité de la chambre et la literie.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Je recommande »

n/a

La chambre est propre, bon rapport qualité/prix. personnel attentif et à l'écoute, pas loin des bars et commerces et de la gare.

« une belle etape »
    • Chambre Double Économique

Pas grand chose presque rien

La proximité du centre et de ses intérêts parking sécurisé pas cher pour être au centre nous reviendrons

« La domotique moderne et hitec. »
    • Chambre Double Économique

Assez compliqué pour régler la climatisation du fait que ce soit tout automatisé.

La domotique moderne et hitec.

« Beau sejour »
    • Chambre Double Économique

Dommage qu il n y a pas de nar

Hôtel bien situé pour visiter la ville. Et gare à proximité ainsi que bus.

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« L'emplacement, la propreté, la proximité avec un parking... »

Le bruit de la ventilation (climatisation ) dans la chambre

L'emplacement, la propreté, la proximité avec un parking correct et peu couteux

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« L emplacement proche du centre hostorique  »
    • Chambre Double Économique

Le cafe Le tuyau de douche avait une fuitz

L emplacement proche du centre hostorique La proposition d un pass de l hotel pour se garer dans la rue

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Une bonne adresse. »

Situation géographique. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« La chambre était petite. »
    • Chambre Double Économique

La chambre était petite. le lit aussi et peu confortable. Les chambres sont mal insonorisées.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« L'emplacement et le calme »

L'emplacement et le calme

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Très bon petit déjeuner. »

Très bon petit déjeuner.