Commentaires sur l'établissement Hotel Soperga 3 étoiles

Via Soperga 24, Gare centrale, 20127 Milan, Italie

#182 sur 424 hôtels à : Milan

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« L’emplacement, derrière la gare ! »

Ouh la, je crois que je vais avoir du mal à faire une liste exhaustive... Le fait que j’ai payé un prix excessif pour la chambre.. 180€ Que le carrelage soit fissuré dans la salle de bains, que la douche ne fermait pas Que le personnel soit accueillant comme une porte de prison Qu’ils refusent tous commentaires de la part de TripAdvisor ( cela ne m’étonne guère vu leur amabilité ) Enfin bref, ils en profitent, pendant le temps des salons professionnels... Nous allons souvent à Milan mais plus jamais là...

L’emplacement, derrière la gare !!!

« Bon rapport qualité/prix »

La chambre était un peu sombre et la salle de bain assez vétuste, la douche bouchée facilement. Déco neutre et impersonnelle.

La chambre est confortable et possède les équipements nécessaires à un séjour agréable. Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit mais l'hôtel est bien placé, à deux pas de la Gare Centrale et des transports en commun.

« lit confortable . »

un plus serait d'avoir une plus grande offre tv internationale mais c'est un détail ( j'etais content car j'avais les chaines italiennes )

lit confortable ... salle de bain une fois avec douche une fois avec sdb

« Très proche de la Stazione Centrale, ce qui facilite les... »

Très proche de la Stazione Centrale, ce qui facilite les déplacements vers les villes avoisinants Milan. Hôtel très propre et personnel souriant et accueillant.

« Permet la récupération après voyage »

Accueil un peu froid, petit déjeuner cher pour la prestation, éloignement des sites touristiques.

Hôtel calme, très propre, bonne literie, salle de bain spacieuse et bien équipée. Hôtel proche de la gare centrale (5 minutes), navettes pour aéroport Malpenza et trains toutes les heures.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« une adresse à recommander pour qui souhaite éviter les tarifs prohibitifs du plein centre »

Le lit certes très confortable mais tellement large qu'il emplit complètement la chambre! Le petit déjeuner est copieux et varié mais tous les jours absolument identique...

le design de l'hôtel, la propreté et la situation assez proche de plusieurs stations de métro

« Bon hôtel pour court séjour à Milan »

Check-in souvent froid, voir désagrable quand vous arrivez tard le soir. J'ai testé cet hôtel plusieurs fois et c'est toujours pareil. Durant la journée, le personnel est sympa.

Bien situé près de la gare et pas loin à pied du métro ou di corso Bienos Aires. Devo sympa, chambre confortable et salle de bain pratique. Endroit calme.

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Le personnel est accueillant et serviable. »

la salle de bain un peu étroite L'hôtel est pratique pour sa proximité avec la gare centrale (liaison avec aéroport et autres moyens de transport) mais éloigné du centre ville

Le personnel est accueillant et serviable. Chambre bien insonorisée et de taille suffisante

• Commentaire envoyé le 26 avril 2018

Rien à signaler.

Hôte très calme avec un personnel agréable, petit déjeuner complet , propreté impeccable, à 5 minutes de marche de la gare de Milan centrale , et à 10 minutes de marche du boulevard Buenos aires pour faire du shopping .

« Très bon séjour! »

L'hôtel nous allait très bien, situé non loin de la gare et du métro. Le prix était un peu surfait à cause du Salone del Mobile. Nous avons pu prendre la chambre déjà à 11 heures.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Un peu trop bruyant le samedi matin. »
    • Chambre Simple Supérieure

Un peu trop bruyant le samedi matin......du bruit parvenait de la cour intérieur...dommage c'est un hôtel charmant, bien situé et le personnel est aux petits soins....

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« Hôtel bien situé et très propre »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

On nous a vendu une chambre avec climatisation à 450 euros la nuit et celle-ci n'a pas fonctionnée durant tout notre séjour sous prétexte qu'il s'agit d'une climatisation générale réglée à des heures particulières. Avec une température moyenne de 28 degrés la nuit, elle nous aurait été plus que bienvenue... En revanche, le hall d'accueil était climatisé 24h/24! Une seule petite bouteille d'eau chaude offerte pour deux pendant quatre jours. Petit déjeuner low-cost (café imbuvable, jus d'orange chimique de type TANG, 3 pauvres tranches de pain de mie, jambon en plastique et aucun fruit frais) servi au sous-sol alors qu'au rez-de chaussée il y a une charmante petite terrasse arborée.

Hôtel bien situé et très propre

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Hôtel agréable et fonctionnel. »

- L'insonorité des chambres. Malgré le calme du quartier, vous entendez les bruits des chambres voisines.

- Le lit était très grand et confortable. - Le déjeuner est très correct. - Les chambres et l'hôtel en général sont bien aménagés. - Le personnel qui nous a fournit un petit-déjeuner à emporter car nous devions partir tôt le matin.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Proximité de la gare centrale »

- J'ai séjourné dans une chambre avoisinant l'ascenseur - un bruit permanent de ce dernier. - Impossible de régler la climatisation. - Café (soluble) au petit-déjeuner.

Proximité de la gare centrale

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Hôtel bien situé, ville magnifique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Plus d'amabilité de la part du personnel, et mentionner le prix du parking dans les spécificités de l'hôtel.

L'équipement et les prestations de l'hôtel, le petit déjeuner copieux.

« Bel hotel dans sa categorie, proche de la gare. »

Rien, tout bon.

Bel hotel dans sa categorie, proche de la gare. Personnel pro et sympa, petit dejeuner excellent. Je garde en memoire pour un autre sejour a Milan!

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Emplacement idéal à 10’ à pieds de la gare centrale et du métro »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Bruit de la rue (sirène, circulation) Salle du petit-déjeuner bruyante à cause de la cuisine ouverte (bruit de vaisselle). Dommage pour Le Matin.

Chambres très propres, très grand lit double ferme. Petit déjeuner varié. Amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Agréable. Mais attention à ce qu'on essaie de vous donner »

L'accueil du réceptionniste qui nous a obligé de passer la 1ère nuit dans une chambre au RDC très étroite, mal éclairée... et ne correspond pas aux descriptions du site de réservation booking. Petit déjeuner est le meme pendant quatre jours

Les lieux

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2018

« Bonne situation »

Lit dur, pas très confortable mais grand. Mauvaise insonorisation: on entendait beaucoup la circulation (chambre côté rue)

Bonne situation géographique. Petit-déjeuner copieux. Chambre propre.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« L'hôtel est agréable et très bien situé, je le recommande »

La wifi ne fonctionne pas Bien Les chambres sont mal isolé (pas de double vitrage) On entendait la circulation et On a eu un peu froid

Le personnelle est très accueillant, la chambre était propre, l'hôtel est à côté de la gare et à deux pas d'une station de métro et il est à seulement 5 stations de la place duomo

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« une nuit à Milan »

Beaucoup de bruit : on entend tous les bruits qu'il y a dans les chambres voisines, discussions et ronflements des voisins. Ils devraient penser à insonoriser les chambres.

Hôtel à côté de la gare centrale

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Hotel commode près de la gare »

Chambres mal insonorisées: on entend les voisins, accueil un peu froid.

La situation près de la gare, le lit confortable, le calme par rapport à l'extérieur,le professionnalisme de l'accueil

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Hotel très correct proche gare et bus aéroports »

Accueil professionnel mais froid, absence de bouilloire dans chambre,mini bar peu rempli

Proche gare et Metro et bus pour aéroports dans quartier calme bien que peu animé question restaurant le soir, très propre

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2017

« Je ne vais pas retenir cet hôtel. »

Nos deux chambres au premier étage étaient très sombres et donnaient sur la rue donc bruyantes. Pas de place de rangement. Fauteuil abîmé, salle de bains très vieillottes et pour les linges de toilette on aurait dit du linge de cuisine. Chambres très mal insonorisées, heureusement nous n'y avons passé que deux nuits. Dans la journée aucun membre du personnel vous salue. Petit déjeuner plus que simple. Le deuxième jour nous avons préférés le prendre à l'extérieur.

L'emplacement et la rapidité de l'enregistrement. Sommes arrivés plus tôt que prévu et les chambres étaient déjà accessibles. La réception est très claire et moderne.

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2017

« la situation géographique, proche de la gare et des... »

La douche, d'une autre époque, petite avec un rideau... Corvée d'éponger après chaque douche pour éviter l'inondation de la salle de bain

la situation géographique, proche de la gare et des transports en commun. Hôtel moderne avec salle d'accueil confortable, salon et ordinateurs disponibles Chambre petite mais bonne literie, bien pour un court séjour.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« une belle découverte de la ville de Milan »

la literie n'est pas très confortable, on ressent les ressorts des matelas (nous sommes exigeants sur ce chapitre). Nous l'avons signalé : il semble que les matelas sont les mêmes dans toutes les chambres. Quel dommage !

Hôtel très bien situé, proche de la gare centrale. Accessibilité assez facile depuis plusieurs lignes de métro. Quartier calme. chambre spacieuse et propre Bon accueil les 16 et 17 septembre les petits déjeuners sont corrects Hi Fi sans problème

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Accueil très sommaire le 23 septembre après-midi :... »

La qualité des matelas laisse à désirer : on ressent les ressorts c'est dommage Valable dans toutes les chambres

Accueil très sommaire le 23 septembre après-midi : impression de déranger. Nettement mieux le 24 septembre, dépend beaucoup de la personne présente à l'accueil ! Petit-déjeuner correct

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2017

« Très bien situé près de la gare centrale, l'amabilité du... »

Réseau Wifi non sécurisé

Très bien situé près de la gare centrale, l'amabilité du personnel, la grandeur de la chambre et le calme. Bon buffet pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Bien sans plus »
    • Chambre Simple Supérieure

La tristesse de la chambre ! Vieille et pas toujours tres propre !!!

Proximité gare et métro - personnel à l'accueil très charmant - calme de la chambre située côté cour

« Hôtel propre et central »

Le petit déjeuner était ... infecte ! Sérieusement.... Nous l'avons pris une seule fois durant notre séjour et nous avons pu finir uniquement notre ... thé! Produits bas de gamme, sans goûts ect, ect

Personnel parlant Français Hôtel à quelques minutes à pied de la gare centrale Le restaurant en bas de l'hôtel, ne paye pas de mine à première vue mais nous recommandons ( pas cher et copieux) Chambre propre et de taille assez petite mais ça fait l'affaire. Literie confortable Possibilité de faire un late check-out MAIS moyennant des frais

« Situation. »

Pas insonorisé. Pas assez de surveillance des nuisances nocturnes dans les chambres (parents jouant avec des enfants entre 3h et 6 h du matin!!! sans intervention du veilleur! Si ce n'est proposition de changement chambre le lendemain). Chambre obscure (chambre au RDC très sombre et éclairage intérieur insuffisant). Accueil juste correct. Pas chaleureux ni très attentif. Petit déjeuner minimaliste en quantité et pas bon du tout.

Situation. Salon agréable

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« décevant »
    • Chambre Quadruple avec Salle de Bains Privative

chambre familiale avec lits superposés, mention discrète sur booking et non présent sur photo. devrait être indiqué en gros car c'est un facteur de déception. Buffet du petit déjeuner industriel, sans qualité. insonorisation insuffisante, on entend les voisins distinctement

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« La situation géographique : à quelques pas de la gare... »

Un homme à la réception n'était vraiment pas aimable. le lit bébé était cassé et un soir j'ai retrouvé mon bébé de 12 mois par terre car il s'était appuyé sur le lit et cela l'a projeté au sol !! Je l'ai fait remarquer mais je n'ai même pas eu d'excuses! Le petit déjeuner peu varié. La connexion WIFI.

La situation géographique : à quelques pas de la gare centrale de Milan. La salle de bain est plaisante le petit déjeuner était correct mais le café y est bon. Les femmes qui y travaillent étaient très sympathiques.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« Séjour sympa... »

La literie trop peu confortable à mon goût.

Hotel calme et propre. Petit déjeuner varié. Proximité de la gare à 10 min à pied. Très facile de s' y rendre depuis l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 5 juin 2017

« L'hotel fait payer au client la commission de Booking. »

L'hotel fait payer au client la commission de Booking. Cela double le montant de la première nuit. Ce n'est pas au client de payer cette commission. Je l'ai signalé aux autorités touristiques milanaises. Je ne viendrais plus jamais dans cet hotel ni ne consulterai Booking pour trouver un hôtel.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Séjour agréable à MILAN »

Proximité de la gare centrale mais quand même pas trop proche car il traîne des gens pas trop sympathiques le soir. Si on aime marcher on peut rejoindre le centre ville à pied.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« Hôtel appréciable »

Petit déjeuner assez cher (15€/personne) mais de qualité. Le personnel aurait pu être plus souriant.

La proximité des Metro et tramways était très appréciable. La décoration est élégante et les chambres sont confortables.

• Commentaire envoyé le 13 mai 2017

« Beau séjour à Milan,temps agréable. »

Fenêtre donnant sur une cour avec store baissé ,donc pas de vue ,la publicité est trompeuse ,dans la chambre de mon amie (la chambre était aussi très propre) la fenêtre était à plus d'un mètre soixante du sol!!!donc pas de vue sur la cour, mon amie et moi avons réclamé à la réception on nous à dit que c'était des chambres pour touristes,en tous cas on ne retournera pas dans cet hôtel,malgré la propreté.Ce qui veut dire qu'on "renfile " n'importe quoi aux touristes ! On se moque de nous,et nous avons dit notre mécontentement à la réception,on a payé cher .

La propreté de la chambre et salle de bains/douche, la télévision, le bar le wifi,.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« magnifique »

Les bruits des voitures si vous ne fermer pas les stores dans la chambre qui fait face à la rue

Tout, l'intérieur de l'établissement est magnifique, un grand lit bien propre, une bonne odeur dans la chambre un bon petit déjeuner bien copieux le personnels parlent français ils sont très gentil.

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

« très bon séjour »

pour un couple le lit double était divisé par la séparation du matelas cela était très inconfortable.

un petit déjeuner copieux,le personnel très disposé et aimable, le checking et checkout très rapide également.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« Hotel bien situé, très propre avec un super petit déjeuner »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La literie (matelas à ressorts) indigne de l'hotel Une bouilloire électrique avec une tasse et des doses individuelles de café ou thé serait la bienvenue

Propreté Le petit déjeuner copieux avec des produits régionaux frais Le personnel

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Hôtel proche des transports. »

Aucune insonorisation.Nous entendions les conversations de la chambre voisine. Pas moyen de dormir. Nous avons demandé à changer de chambre, ce qui nous a été accordé sans problème. Petit déjeuner classique mais qui ne varie pas d'un jour à l'autre.

Hôtel proche des transports.Personnel accueillant et réactif.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Agréable séjour »

L insonorisation entre les chambres . Impression de vivre avec nos voisins.

Proximité du centre ville à pied. Très proche de la gare centrale qui est un secteur très calme. Hôtel propre avec une laiterie confortable

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2016

« Personnel irréprochable et attentionné. »

Tarif exorbitant pour une qualité de service très moyenne. Lit peu confortable et chambres mal insonorisées. La connexion Wi-Fi n'est pas top et le buffet de petit déjeuner mériterait un peu plus de choix. 200€ la nuit c'est très cher pour la qualité offerte. Le quartier en lui même n'est pas formidable.

Personnel irréprochable et attentionné.

« la proximité de la gare , un resto a 2 pas  »

les chambre sur la rue insupportable, trop de bruit des voitures toute la nuit, impossible de dormir

la proximité de la gare , un resto a 2 pas

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« L’emplacement et le confort et la propreté  »

Rien à ajouter

L’emplacement et le confort et la propreté Les personnes sont aimables avec moi malgré que je ne parlais pas l’anglais ni italien

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2018

« Un Bel hôtel idéalement situé »

Un bel hôtel, idéalement situé, propre et spacieux ! Parfait !

« les chambres côté cour sont particulièrement calmes »

mise à disposition gratuite de parapluies accueil en français

les chambres côté cour sont particulièrement calmes

« agréable. »

loin des stations metro

la propreté de l hotel. le personnel très sympatique

« Le hall d'entrée est très beau. »

La salle de bain est trop petite.

Le hall d'entrée est très beau.

« Cet hôtel est ouverts 24 h/24 h et est décoré avec soin... »

La chambre où j étais est mal insonorisée.

Cet hôtel est ouverts 24 h/24 h et est décoré avec soin et les chambres sont bien équipées

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« stationnement  »

stationnement configuration salle petit dejeuner: espace fermé, sensation d etre enfermé

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Tranquille comme hotel »

Tranquille comme hotel

« Hotel classique; idéal pour un voyage d'affaire mais manquant de charme pour un séjour touristique. »

L'hotel est situé près de la gare centrale : facile de prendre le métro pour cirduler dans Milan

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« La salle de sport. »

Petit déjeuner commun et sans saveur.

La salle de sport. Les chambres très bien agencées. La proximité de la gare centrale.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Le déjeuner et le calme de l hôtel »

Un matelas plus confortable et moins dur

Le déjeuner et le calme de l hôtel

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Le confort, la proximité de la gare: Milano Centrale »

Le confort, la proximité de la gare: Milano Centrale

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Situé dans une rue calme tout près de la gare centrale; »
    • Chambre Simple Supérieure

Situé dans une rue calme tout près de la gare centrale; très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Proximité relative du centre  »

Insonorisation entre chambre inexistante

Proximité relative du centre

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Hôtel propre, chambre confortable, proximité gare centrale  »

Personnel assez froid à l'accueil

Hôtel propre, chambre confortable, proximité gare centrale

« La propreté de la chambre et son design »

La literie et le petit déjeuner

La propreté de la chambre et son design

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Bonne localisation par rapport au métro, pratique. »

Bonne localisation par rapport au métro, pratique.. amabilité du personnel..

« Personnel très accueillant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Personnel très accueillant. La chambre est spacieuse le lit confortable. Le petit déjeuner est copieux.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Emplacement et accueil »

bryant

Emplacement et accueil

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« hôtel très bien pour petit séjour bon petit déjeûner personnel réception très gentil et dispo »

décoration de l'hôtel, calme et bonne literie et jolie chambre

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« l'emplacement prés de la gare centrale »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

le lit n'est pas confortable ,manque des oreilles dans la chambre

l'emplacement prés de la gare centrale

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Très joli, très classe. »
    • Chambre Quadruple avec Salle de Bains Privative

Très mal insonorisé et lits trop durs. Le petit déjeuner n'est pas génial.

Très joli, très classe.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« La chambre était confortable (douche et lit). »

Rien à signaler

La chambre était confortable (douche et lit). l'isolation sonore est bonne. Le personnel est très gentil

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« Super. »

Lit pas confortable, on sent les ressorts.

La décoration et la propreté.

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

Trop chaud dans la chambre malgré l arrêt du chauffage

Hôtel très agréable. Très bon petit déjeuner est service au top

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Bien. »

Le petit déjeuner.

La localisation.

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« tranquilité, »

tranquilité,

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« très bon emplacement  »

Equipements salle de bain moyen literie inconfortable

très bon emplacement très propre

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Très bon séjour... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Un peu de bruit le matin dans les couloirs

La propreté et le personnel très accueillant.

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2018

« bel hôtel, bien situé et bien équipé »

le choix au petit déjeuner

la literie, la situation géographique, la propreté