Commentaires sur l'établissement Sotto Il Vulcano

Basée sur 228 commentaires sur le B&B

9,7

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil, les efforts effectués pour communiquer et un petit-déjeuner hors du commun ! En plus, l'établissement aide à organiser l'ascension de l'Etna.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Nous avons adoré les conseils du propriétaire qui étaient extrêmement détaillés et justes: nous avons fait une très belle excursion, hors de sentiers touristiques, à l'Etna. Par ailleurs, Salvatore a pris en charge la réservation pour nous et nous a donné de nombreuses informations sur la région et les bons restaurants. Le petit déjeuner était vraiment exceptionnel avec un choix très varié de fruits, de produits locaux et de préparations maison faites par Antonella! La chambre était très propre, bien entretenue et confortable. Nous avons adoré notre séjour.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil chaleureux et dynamique d'antonella,les conseils pertinents concernant les visites ou randonnées.la qualité et la variété du petit déjeuner.la tranquillité du lieu.bref ,une adresse ou on se sent rapidement"comme a la maison"

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil d'Antonnella et de Salvo a été super! Après une route mouvementée et de nuit ils nous ont accueilli avec un grand sourire ! Tout près de l'Etna et proche des restaurants, pensée a rester au moins 3 jours pour trouver le moment de monter la haut.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil très chaleureux à notre arrivée en fin d'après-midi, capuccino dans la salle commune où les photos et multiples cartes de l'Etna donnent l'ambiance. Salvo semble passionné par le volcan et la région et nous donne les premières informations pour découvrir l'Etna. Il prend contact avec les guides pour confirmer les possibilités d'excursion le lendemain matin. Les dernières chutes de neige au sommet nous oblige à patienter jusqu'au lendemain pour confirmer si nous pouvons ou non aller au sommet. Après une nuit calme nous prenons un petit déjeuner copieux et frais, mention spéciale au jus frais d'orange sanguine et croissant à la pistache encore chaud, un délice. Salvo rappelle les guides et nous confirme que c'est possible, le rendez-vous est pris avec Pietro, excursion au sommet magique, tout compris avec lunch. Merci encore à Salvo et Antonella pour l'accueil, le petit déjeuner très bon, les bons conseils sur l'Etna, et l'organisation de l'excursion. En bref un très bon endroit pour découvrir l'Etna.

rien !!!

absolument tout est parfait, l'accueil et la gentillesse d'Antonnella et de son mari, les conseils prodigués pour la montée sur l'Etna et la réservation du guide ; le petit déjeuner fantastique de fraîcheur et de variété; une chambre très confortable avec une superbe literie ; une adresse absolument remarquable qui avec la montée sur l'Etna nous laissera un souvenir impérissable, ne pas hésiter une seconde et suivre, en plus les conseils s'agissant des adresses pour dîner en ville ;

C'était trop parfait.

Croissants aux pistachhioooo!!! Les gâteaux maison !! La meilleur accueil que nous ayons eu de toute la Sicile ! Les conseils pour les randos car le monsieur est guide naturaliste :) Couple adorable. Atmosphere de refuge 5 etoiles. C'est devenu notre répère pour nos futures visites de l'Etna car tres bien situé.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Tout mais en particulier l'accueil, très important pour moi, le petit déjeuner pantagruélique, le calme, la situation toute proche de l'Etna.etc...etc...Tout parfait !!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil chaleureux , avec une bonne prise en charge pour organiser notre excursion à l’etna. La chambre est très confortable, spacieuse dans un très beau cadre et le petit déjeuné très copieux.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La disponibilité de la maîtresse d'hôtel pour nous expliquer les excursions possibles à l'Etna, ainsi que son excellent petit déjeuner à base de produits maison frais !

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Très bon emplacement. Hôtes très accueillants et sympathiques. Bons conseils. Petit-déjeuner excellent. Un parking sécurisé pour la voiture, chose appréciable dans la région de Catane.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Excellent accueil, lieu paradisiaque, très calme. Une grande salle ambiance "refuge de montagne" à disposition pour se faire la cuisine et le café. Astuces et bons plans pour profiter de l'Etna au maximum.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil parfait +++. Organisation à distance de notre rando sur l'Etna 2 jours plus tard (cause météo) alors que nous n'étions plus sur place ! Chambre propre et confortable. Parking sur place ! Petit déjeuner abondant et diversifié.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Rien tout est parfait

L accueil exceptionnel.. Un café et gâteau à la arrivée.. Une semaine avant notre arrivée un mail de bienvenue et des explications sur les visites et excursions personnalisées de etna.. Un petit déjeuner à faire rougir un 5 étoiles... Et des explications pour la suite du voyage.. Une chambre et un patio pour le repos... Encore merci...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Salvo et Antonella sont vraiment géniaux Les bons conseils pour l'ascension de l'Etna Le petit déjeuner copieux et délicieux L'espace de vie commun où l'on se sent comme chez soi

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil et les très bons conseils de la propriétaire. Elle nous a organisé en fin de journée pour le lendemain une visite avec un guide de l'Etna ... Rapide et efficace ! En plus, la maison est proche du centre (10 min à pied) et on dort au calme. Autre point, c'était l'établissement ou l'on a payé le moins cher et où le petit déjeuné était le plus copieux (salé, sucré, fruits frais, ...). Le TOP du TOP !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Cet établissement fut une bonne surprise. Ici l'accueil est chaleureux, et le petit déjeuner copieux et excellent, idéal pour se lancer sur les flancs du volcan. Antonella nous avait organisé notre randonnée sur l'Etna et avait pris le soin de réserver en avance en cette période affluente, donc n’hésitez pas à lui demander. les chaussures de marche et une veste sont prêtés par les guides, un plus lorsqu'on oublie son équipement! De plus, Salvo et Antonella sont de bons conseils pour des idées de visite ou autre balades sur le volcan.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Un Très grand merci à Antonella et Salvo pour l'accueil chaleureux, les excellents petit-déjeuners, leurs conseils avisés de restaurants, leurs astuces et conseils pour profiter pleinement de cette belle région qu'ils connaissent sur le bout des doigts (pour éviter le flux de touristes notamment,..) et surtout de leur expérience de l'ETNA que nous avons parcouru dans tous les sens grâce à eux et à moindre frais ! Ma femme et moi nous y sommes senti comme en famille ! Un merveilleux moment, des merveilleuses vacances ! Merci à vous !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Le client est roi dans cet établissement (petit déjeuner très fourni, chambre spacieuse et propre, climatisation en fonctionnement). Les hôtes sont très attentionnés et peuvent s'occuper de la réservation pour l'excursion de l'Etna.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les propriétaires sont formidables: gentillesse, dévouement (ont organisé notre excursion à l'Etna entièrement, le guide est venu nous chercher à l'hôtel), générosité. Le jus de fruits frais qui vous attend à votre arrivee.... Antonella proposé de venir chercher les voyageurs qui arrivent en bus avec sa voiture , à l'arrêt. Sans oublier un petit déjeuner fait maison, comme nous n'en avions jamais vu! N'oubliez pas de goûter le blanc-manger aux pistaches maison de Antonella. Un vrai délice. Comme elle dit "ici, vous faites comme à la maison(en Français!)"

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les propriétaires sont des gens supers sympas, ils sont pleins de bons conseils et sont toujours disponibles si besoin! L'endroit est chouette et un peu coupé du centre pour pouvoir être tranquille. De plus, l'hôtel est proche de plein de choses (30 min de voiture) -Etna -Etnaland -Centro Sicilia

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L accueil, la gentillesse, la convivialité des propriétaires, leurs conseils détaillés concernant les excursions, la présence d un local avec cuisine accessible jour et nuit, un petit déjeuner royal !!

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil impeccable d'Antonella. Son implication dans l'organisation de l'ascension de l'Etna. La qualité de l'hébergement et le petit-déjeuner pantagruélique! Tout est fait pour rendre votre expérience de l'Etna inoubliable.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

il est gênant que le tuyau de douche n'a pas pu être remplacé pendant notre séjour

Le contact avec les responsables, le prêt de coupe-vent pour la montée au volcan, le petit déjeuner très agréable

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil très sympathique et chaleureux 'salvo a réussi à nous trouver un guide pour un trek inoubliable sur l'etna(7h30de marche) ;quant à antonella son sourire permanent vous donne des le matin la forme pour toute la journée et que dire du petit déjeuner !!!. Merci encore pour cette belle rencontre.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les touristes qui ne comprennent pas l'esprit familial d'un b&b

La qualité de l'accueil, l'attention portée à la bonne organisation de notre séjour, la gentillesse des hôtes, le calme de l'endroit

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Rien à redire !

Excellent accueil!! Antonella et Salvo sont des hôtes adorables, soucieux de votre satisfaction et de se plier en quatre pour vous concocter un programme complètement adapté à. Is attentes et vous aider à les réserver loin des hordes de touristes et des organismes qui vous pompent le portefeuille... on y découvre qu'il n'existe pas une randonnée au sommet de l'Etna mais des dizaines de possibilités différentes selon les envies et les capacités de chacun !! Un B&B comme à la maison avec une salle commune pour le petit déjeuner "comme à la maison ", un petit déjeuner gargantuesque et délicieux, servi Avec le sourire ! Dommage c'était trop court , la prochaine fois nous reviendrons une semaine pour tout décortiquer !!

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La plus adorable hôte que nous ayons eue durant notre séjour de 3 semaines. Toujours presente au besoin et souriante elle a fait en sorte que nous nous sentions comme chez nous. Pour l'ascension de l'Etna elle a tout organisée. Nous pouvions même nous servir au petit déjeuner pour le casse croute de l'ascension. Chambre impeccable et jardin sympa pour flemmarder sur la balancelle ou un transat en attendant l'escursion

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Antonella est venue nous chercher au bus et nous a fourni toutes les informations nécessaires à l'ascension de l'Etna. Le petit déjeuner est également copieux.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La chambre n'était pas très confortable, et faisait plus hôtel que B&B (pas beaucoup de charme). La salle de bains aurait pu être un peu plus propre (la poubelle n'avait pas été vidée).

Propriétaires adorables, super accueil. Très bon adresse si vous souhaitez vous y rendre pour faire de la randonnée (petit déjeuner très copieux et réservation de guide).

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L accueil ,la disponibilité d Antonella pour fournir des renseignements utiles, le petit-déjeuner copieux et convivial, le parking sur place, ...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Un très bon accueil, chaleureux et sympathique, et de bons conseils pour organiser au dernier moment une randonnée sur l'Etna. Le petit déjeuner du matin était copieux, permettant de prendre les forces nécessaires à l'ascension du volcan. Je recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

niente !!

qualité de l'accueil, la volonté de satisfaire chaque besoin, les conseils pour les visites du coin. le petit déjeuner très copieux et convivial. quartier calme proche du centre. chambre très correcte dans un cadre cool. venu pour une nuit, resté trois !!

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil très chaleureux et souriant. Les conseils des propriétaires sur le tourisme local. L'emplacement idéal. Le petit déjeuner bon et copieux. Chambre confortable et calme.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

On a été accueilli des notre arrivée (un peu tardive....) chaleureusement. Notre hôte nous a expliqué les différentes possibilités pour rejoindre l'Etna avec beaucoup de clarete et de précisions. Petit déjeuner au top !!!

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La localisation est pratique,le centre de Nicolosi est accessible à pied, excellent petit déjeuner avec spécialités maison,chaleureux accueil avec conseils à profusion et le sourire !

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'excellent accueil des propriétaires et leur disponibilité. Le petit déjeuner est excellent et très copieux. Le cadre est agréable et très calme. Bon rapport qualité / prix Bravo aux propriétaires : je n'ai jamais vu un accueil aussi parfait

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Antonella et Salvo sont extraordinairement accueillants, ils sont aux petits soins pour leurs hôtes et on peut leur demander tout... sauf du soleil sur l'Etna ! Nous sommes restés 3 nuits pour pouvoir mieux profiter de l'environnement de Nicolosi, proche de nombreux sites à visiter. B&B avec de grandes chambres confortables dont certaines refaites à neuf cet hiver, petit-déjeuner excellent, très varié et à volonté, et produits maison. Antonella and Salvo, thank you very much for your kindness, we would be very happy to see you again ! Catherine

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

On a adoré les hotes tres attentionnés qui sont les magiciens du petit déjeuner. La localisation est excellente pour rayonner sur et autour de l'Etna. Nous sommes restés trois jours ce qui est une bonne durée pour découvrir les phénomènes volcaniques de la région et aussi prendre le temps de visiter Taorminia.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Un accueil très chaleureux et convivial. Un petit déjeuner défiant toute concurrence. Des conseils et renseignements sur les activités alentours judicieux et précis.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Parfait pour un séjour à Nicolosi, les propriétaires sont très chaleureux, attentionnés et disponibles. Antonella et Salvo nous ont donné de précieux conseils pour la visite de l'Etna et de la ville. Le B&B est bien situé, propre et très mignon. Le petit déjeuner servi par Salvo est royal avec en prime un excellent gâteau préparé par Antonella. Un lieu parfait que nous recommandons absolument !!

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Nous avons adoré l'accueil d'Antonella très chaleureuse et très contente de nous indiquer les points intéressants. Petit déjeuner magnifique préparé avec amour! Le B&B est bien situé on est vite dans le centre à pied.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Nous avons été super bien reçues par Antonella et Salvo, qui ont été de très bons conseils pour nos visites et les bonnes adresses. La chambre était très bien et tous les matins nous avions un petit dejeuner gargantuesque. La situation géographique est idéale pour aller visiter l'Etna (environ 30min).

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Tout !!! Antonella et son époux nous ont réserve un accueil exceptionnel. Ils connaissent parfaitement la région et leurs conseils pour faire des ballades sont très avisés ! Ils nous ont réserve un guide pour l'ascension de l'Etna. Organisation parfaite. Un grand moment. Quant au petit-déjeuner : excellent et très copieux. Le logement est très propre et la situation géographique est parfaite. A recommander vivement !

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les proprietaires sont très acceuillants, parlent très bien anglais et nous ont donné de très bons conseils pour visiter la région de Syracuse à Taormina et bien sur l'Etna.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil était parfait avec des hôtes généreux et attentionnés toujours prêts à nous conseiller et nous rendre service! Petit déjeuner varié, copieux et très bon!

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Antonella et son mari offre un accueil incroyablement chaleureux et concocte un superbe petit déjeuner. Parfait endroit pour organiser son excursion sur l'Etna et dans la zone de Catane. Chambre simple mais confortable. Nous avons adoré nos 4 jours passés là-bas !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Superbe accueil d'Antonella, qui vous aide à concocter le programme le plus adapté à vos envies et à vos papilles, vous chouchoute et vous concocte un merveilleux petit-déjeuner pour attaquer la journée plein d'allant malgré la chaleur. On se sent bien et on a envie de rester !!

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Endroit calme à 3 minutes du centre animé. Près de l'Etna. Personnel très aimable qui nous renseigne très bien sur tout ce qu'il y a à faire dans la région.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'accueil,les renseignements sur la région et l'excursion au volcan. Comme dit la propriétaire :"Ma maison est la vôtre ...". Le petit déjeuner est copieux dans une ambiance conviviale. B and B à 30 minutes du téléphérique.

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil tres chaleureux des propriétaires prets a vous rendre service. Petit dejeuner exceptionnel, copieux et tout fait maison Tres bien place pour rando sur l Etna

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil très chaleureux, petit déjeuner excellent et copieux. Tout de suite je me sentie comme chez moi. J'ai été parfaitement briefée pour l'ascension de l'Etna.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Antoinella est une personne très accueillante ainsi que son mari. Elle fait tout pour que l'on se sente chez soi Elle donne beaucoup de conseils sur les visites à effectuer et bien sûr sur l'excursion sur l'Etna où elle réserve pour nous même si nous n'avons pas pu en profiter! Et que dire du petit déjeuner qui est ėnorme. Merci Antonella ! Catherine

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

J ai tout aimé de la gentillesse extrême des hôtes jusqu au moindre détails. antonella et Salvo font leur maximum pour rendre votre séjour agreable. Je recommande vivement ce pied à terre !!!!

Neant

Accueil particulièrement chaleureux des propriétaires. Emplacement idéal. Petits déjeuners savoureux et cpieux

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil, le petit dej, la serviabilité au delà de toute espérance

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La situation, l’accueil chaleureux des propriétaires, leurs conseils pour les randos et la qualité du petit-déjeuner.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil chaleureux, petit-déjeuner royal et bons conseils pour la découverte de l'Etna

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil chaleureux, emplacement idéal pour aller à l'Etna, équipement complet et petit déjeuner excellent. Nous y retournerions avec plaisir.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Propreté impeccable. Communication au top et petit dejeuner excellent

Super petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L’accueil très chaleureux. Un vrai sens du service. Des conseils pratiques sur toute la régions.

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Tous est bien, personnes très aimables, établissement à faire.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Salle d'eau très froide car sans chauffage et climatiseur trop bruyant pour fonctionner la nuit.

Accueil et conseils

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les propriétaires sont charmants.. La chambre parfaite et le petit déjeuner très soigné et complet.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La gentillesse des propriétaires, le cadre de vie, la propreté et le petit-déjeuner excellent. Nous avons été reçu comme des rois.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

La gentillesse des propriétaires qui nous ont aidés à organiser nos excursions

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Petit déjeuner très copieux et propriétaires disponibles même si le départ a lieu très tôt le matin

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Accueil très chaleureux, petit déjeuner au top,chambre très confortable et très calme.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

L'emplacement. L'accueil d'Antonella et de son mari qui sont tous les deux très chaleureux et de bon conseil pour découvrir l'Etna.

literie un peu dure.

convivialité, petit déjeuner extra avec pâtisserie maison. Proche Etna. Accès facile.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Tout!! Oubliez Catane et filez chez Salvo et Antonella à Nicolosi! Aucune hésitation.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Le petit déjeuner très copieux et surtout l'accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Un accueil plus que chaleureux, une attention particulière donnée aux personnes qui passent dans cette famille, et le matin un buffet de roi.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Patio

Les hôtes sont très chaleureux et de bons conseils pour randonner sur l'Etna Le petit déjeuner est incroyable Très bien situé