Commentaires sur l'établissement Rosa Grand Milano - Starhotels Collezione 4 étoiles

Piazza Fontana 3, Centre de Milan, 20122 Milan, Italie

#67 sur 424 hôtels à : Milan

• Chambre Double Deluxe

La chambre que j’ai choisi n’était pas la même comme dans les photos. Et nous avons fait un upgrade pour la chambre que j’avais choisi avec vous .Donc nous avons changé la chambre .

• Hébergement Triple Familial

Le bruit de la climatisation même en mode éteint ...

Le personnel très sympathique La très bonne prise en charge des personnes voyageant avec des enfants

• Chambre Double Deluxe

la climatisation qui faisait du bruit . fenêtre ouverte il y avait du bruit toute la nuit . La nuit nous avons entendu des voisins bruyants rentrés très tard ' 2h ) en faisant beaucoup de bruit dans le couloir ( et longtemps ) . Un appel téléphone avec personne au bout du fil en milieu de nuit .... Par ailleurs la chambre était plutôt petite .

l'emplacement

• Chambre Double Deluxe

Je viens tous les ans. Cette année j'ai eu un chambre avec travaux autour, donc corridor sale, couvert de blanc, corridor froid car plus chauffé à cause des travaux, bruit travaux le matin à 7h30. Je suis membre, je n'ai pas compris Bruit aussi dans la chambre voisine 148. Je suis restée 2 nuits, je n'ai pas demandé à changer de chambre car valises déjà défaites. Trés décue. Christiane Consani

• Chambre Double Deluxe

Très mauvais rapport qualité prix. Prestations insipides. Service non à la hauteur d'un 4 étoiles à 300 euros la nuit dans le petit déjeuner.

La proximité du duomo.

• Hébergement Familial Communicant

Hôtel à grand débit pour courts séjours, personnel efficace, très professionnel, mais peu souriant, peu avenant. Petit déjeuner correct, sans plus pour un 4 étoiles. On a eu notre café à la fin du petit déjeuner ! il faut être patient, trop de monde !!! Room service correct, mais il faut vérifier sa facturette : des erreurs à notre désavantage !

La situation géographique dans la ville, seul élément positif à 100%. Au plus près des commerces, du centre, du Duomo, de la Scala, etc... Chambre tout juste rénovée, donc correcte, propre et bien équipée. Un peu petite pour un 4*. Mais climatisation bruyante (on a dû l'arrêter la nuit !!!) et chambre mal insonorisée vers l'extérieur. Comme c'est en centre ville, bruit de la rue audible à plus de minuit !!! Pas reposant !!! Restaurant bon et rapide.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

• Chambre Attribuée à l'Arrivée

d etre dans un hotel en travaux avons du changer de chambre vue le bruit et en general hotel tres tres bruyant on entends les autres personnes prendent leur bain et autre en pleine nuit

sa situation

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Hébergement Triple Familial

Nous avons trouver que le penser prix de la chambre pour 2 nuits était exessif par rappport à la chambre que l’on avait

Le petit déjeuner était exélent

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double Deluxe

Sur le site booking, il est précisé qu'il y un spa, alors qu'il n'y en a pas, grosse déception, car le choix de l'hôtel s'est fait sur cela. Parking voiture relativement cher.

Le confort et l'ambiance chaleureuse.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Grande Chambre Deluxe

Tout ... + Parking 👍 + personnel parlant français... merci .... Si vous avez un chien , un jardin très grand en face de l’hôtel et à deux pas de la cathédrale , juste parfait ...

• Chambre Double Deluxe

Les chambres ne sont pas bien insonorisée Et malheureusement j ai Manger au restaurent de l hotel mais mon plat etait beaucoup trop sale et très petite quantité dans l assiette

Chambre propre et spacieuses , petit déjeuner complet

• Chambre Double Deluxe

en revanche gros bémol sur la qualité du buffet: abondant mais les oeufs brouillés ne sont pas de vrais oeufs; ils sont faits avec de lma poudre... ainsi que le jus d'orange: dommage!!!

Globalement satisfait, notamment l'accueil et le sourire de presque tous les membres du personnel ainsi que la qualité de la chambre.

• Chambre Double Deluxe

Très bonne literie, petit déjeuner copieux et varié, personnel attentionné, très propre et calme. Hyper centre à 500m du Duomo, très bien situé. Si je devais revenir sur Milan, c’est sûr que je reviendrais dans cet hôtel

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Double Deluxe

nourriture au restau bar de l'hôtel à peine moyenne: vraiment pas terrible pour un 4**** pas très intimiste comme ambiance

chambre très calme très bonne literie idéalement placé à 2 pas du DUOMO

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Les travaux sur le trajet de la chambre La chambre perdue au dernier étage que l'on atteint par un dédale de couloir Les 50 euros pour le parking d'une nuit, alors qu'on vous donne une chambre difficile d'accès Le manque de sourire des bagagistes malgré le pourboire Un prix trop élevé au regard de la prestation pendant les travaux

Très bien situé dans l'ultra centre de Milan Une prestation globale plutôt bonne Le silence des chambres

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Double Deluxe

le petit déjeuner n'est pas compris; nous avons dû faire de l'administration avant le petit déjeuner (vérification..téléphone... confirmation... signature... etc.) 1/2 eau plate non facturée pour 2 personnes, le reste est facturé.

confort des chambres

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

• Chambre Double Deluxe

Première nuit la chambre se situant près de l ascenseur très Bruyant nous sommes sur classer pour nous dédommager très sympa et compréhensif super

Tout la décoration le petit dej très copieux et diversifier

L’odeur immonde de la chambre la vue horrible sur les tuyaux de l’an clim la taille de la chambre petite La deco horrible. Les réductions de booking qui sont en fait des chambres mal placées invendables au prix normal don ce n’est pas une réduction!

La situation et le petit dej

J'ai mangé une entrée, spaghetti avec des légumes, excellent - et du poisson avec une purée, froid, fade...

le confort de la chambre, l'efficacité de la réception, le parking bien que son accès soit assez laborieux

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Nous n avons pas eu le même service que lors de notre dernier passage dans cet hôtel. Avons transmis à la réceptionniste. Un peu déçu de la constance

• Grande Chambre Deluxe

Toutes les parties communes et en particulier la salle à manger sont aveugles (pas de lumière du jour). Parking cher

Situation au centre de Milan et au pied du Duomo

Le prix du petit déjeuner à 38 € par personne La chambre avec vu sur cour Le personnel Le tarif du parking plus cher qu'à Venise (50€ par jour !!!)

Lorsque je suis arrivée, je n'étais pas satisfaite de la chambre qui m'avait été attribuée. Mais grâce à l'efficacité et l'amabilité de Madame Shama Devi, tous les problèmes ont été rapidement résolus et j'ai passé un merveilleux séjour.

J'ai apprécié la situation juste à côté du Duomo J'ai aussi beaucoup aimé quelques petites attentions qui ont rendu mon séjour plus agréable.

Parfum orientale dès l'entrée, trop accentué, trop de couloirs très longs, personnel pas très professionnel, petit déjeuner très copieux mais pas de pain frais le matin :(

La chambre très confortable, l'hôtel très centré pour visiter le duomo, la galerie V. et la sacala, géographiquement très bien situé

Bacon le plus mauvais que j'ai mangé en Italie, qui sent mauvais, Cuisine un trop orientée halal (pas de saucissons,...)!

Emplacement parfait, Équipement superlatif, haut de gamme (mieux que bcp de ****), très spacieux, personnel, déjeuner extra complet et copieux, service voiturier

• Grande Chambre Deluxe

Deux points méritent d'être améliorés : - automatiser la porte tournante de l'entrée de l'hôtel - "manager" le personnel chargé de porter les bagages (ils ne se battent pas pour vous aider...pas intéressés par les pourboires ??)

Tout était parfait. L'hôtel est à la hauteur des prestations annoncées. A 100 mètres de la Coupole de Milan...difficile de faire mieux. De très belles chambres, très bien équipées. Le prix est justifié et nous y retournerons avec plaisir.

deco médiocre... absence de jolie odeur (roses ) dans les étages . Dommage...

Agréables espaces ! ... belle sale dé bain plus super produits ! Super odeur à la réception (la rossés)! Café machine impeccable !

établissement idéalement situé au plein centre de la ville , juste derrière le Duomo . Presque tout peut se faire à pied . Excellent accueil du personnel et très bon service . Bon buffet petit déjeuner avec large choix .

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

• Chambre Double Deluxe

Un super hôtel , le meilleur emplacement de milan vous pouvez réserver en toute confiance. Un prix resonnable pour milan vu le cadre et les prestations

• Chambre Triple Supérieure

Nous n'avons pas pris de repas ni petit déjeuner, seulement l'apéritif très bien servi et accompagné d'un buffet très bien achalandé et délicieux à volonté

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Hébergement Triple Familial

Nous avons du changer de chambre car celle proposée (N°560) était située sous la salle "Fitness" et donc très bruyante lorsque cette salle était utilisée (9h à 23 h). C'est dommage que ce problème qui est connu de l'hôtel doit être soulevé par le client. Cependant il n'y a pas eu de problème pour obtenir une nouvelle chambre. L'hôtel fait payer 50 euros le parking et il est difficile de se garer ailleurs. Un peu cher quand même comparé au prix de la chambre même si cela est précisé lors de la réservation !

Très bel hôtel situé à côté du Duomo à savoir dans un quartier magnifique à proximité des commerces. La chambre était décorée avec goût et bénéficiait de tout le confort espéré.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Niente

Etablissement parfait : proche du Duomo, personnel agréable et compétent, petit déjeuner super. Chambre parfaite, au calme, sur la piazza Fontana.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

le prix est exorbitant par rapport au produit vendu l hotel profite de la période du salon de manière disproportionnée et scandaleuse (très petite chambre au 1er ,tv en panne ,cafetière marchait mal ......pour 1872 € pour 2nuits !!!!!

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

Chambre sans vue et sans lumière bien qu'au 5ème étage Couloirs sans fin pour rejoindre la chambre depuis l'ascenseur. Climatisation défectueuse

Personnel serviable et professionnel Parking pour voiture électrique Situation géographique

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

• Chambre Double Deluxe

L'hôtel regroupe deux bâtiments mitoyens. La partie rénovée est très moderne et cosy. les chambres de l'ancien bâtiment mériteraient d'être mises à niveau (literie, Deco,salle de bain mal aérée ...)

Hotel très bien situé pour faire du shopping, des visites culturelles et découvrir la gastronomie milanaise. Personnel disponible et professionnel. Petit déjeuner bien varié et de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• Chambre Double Deluxe

Chambre "de luxe" trop petite pour un niveau de prix plutôt élevé et ne correspond pas aux standards actuels du marché alors qu'elle est située dans l'aile rénové. Pas de shuttle vers l’aéroport Malpensa, ce qui dans le cas de Milan est très important étant donné son éloignement, le coût prohibitif des taxis et leur indisponibilité relative ( en grève à notre arrivée) Le petit déjeuner est peu diversifié et peu qualitatif (jus, boulangerie, céréales, ...)

Personnel disponible, sympathique et engageant à la conciergerie, à l’accueil ou au petit déjeuner. Très bonne situation géographique. Wifi gratuit très correct.

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

• Grande Chambre Deluxe

Le petit déjeuner peut être largement amélioré, beaucoup de miroirs qui donnent l'impression d'un festin alors que le buffet est loin d'etre 4 étoiles !

La literie était exceptionnelle !

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

Le petit déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur d'un 4 étoiles: jambon industriel, œuf en poudre pour l'omelette, croissant rassis etc.......... infrastructure sportive insuffisante surtout le Hammam vraiment trop petit pour un établissement de 380 chambres: Coté eucalyptus, il faut oublié. Très décevant.

Situation géographique excellente, chambre de bonne qualité et personnelle très sympathique.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

Tarifs très élevés, parking hors de prix (100€ ) alors qu'un bagagiste nous voyait attendre l ascenseur, il l a pris avant nous. Nous avons du attendre.. indigne d'un établissement qui se veut être un 4* supp

La literie est exceptionnelle

Tout était parfait ! Juste la signalisation pour trouver le SPA, un peu compliqué ! Parking voiture onéreux (mais nous étions prévenus).

Emplacement IDEAL pour visiter Milan ! Chambres spacieuses, belles, confortables. Petites attentions : chocolat, mot de bienvenue. Petits déjeuners copieux. SPA agréable (hammam, salle de détente, salle de sports).

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

• Hébergement Familial Communicant

il est fortement dommage que les fenêtres de l'hôtel ne soient pas mieux insonorisées car nous avons été réveillés par les camions poubelles à 6h00 du matin. Même si le personnel a fait preuve d'une réactivité en nous changeant de chambres, l'expérience s'est renouvelée avec le bruit d'un restaurant situé au dessous des chambres.

La situation géographique La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

mauvaise isolation phonique des fenêtres de la chambre 116

le personnel sympathique, compétent et attentif, la situation géographique, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

Baignoire pas très propre et le pommeau de douche cassé.

Le lit très bien ainsi que l'emplacement. La possibilité de laisser la voiture avec un concierge était très bien. Le prix de EUR 50 est cher mais justifié en vue de la situation.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Les travaux extérieurs a l’hôtel durant les deux nuits qui nous on fait passer de très mauvaises nuits

l'ensemble de l'établissement et surtout le personnel

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

La proximité immediate du centre ville, 2 minutes a pied du Duomo et la promixité en taxi de la gare Milano Centrale mettent cet hotel en 1er position. Les chambres ont été renovées dernièrement et sont tres comfortables, pratiques et propres. Pour une courte durée il n'y a rien de mieux. J'y retournerai sans aucun doute (2eme fois déjà).

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

• Hébergement Quadruple Familial

Que la chambre ne soit pas prête à 14h La télévision au milieu de la chambre Le prix un peu élevé

Situation Qualité de la chambre: Propreté Décoration Fonctionnel Petites attentions Bonne gestion d'un problème de la part du personnel personnel trilingue

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Client regulier de l hôtel, j avais réserve une chambre supérieur, placé dans une chambre sans lumière et sans âme, nous avons dû subir le disfonctionnnent d.une climatisation défectueuse ne fonctionnant pas au ralentit, résultat, chaleur ou bruit et froid toute la nuit. Le lendemain on nous change pour une chambre standard, pas de TV le soir, le personnel vient voir mais s'en fou totalement. Le lendemain,nous décidons de quitter l hôtel où il nous restait 2 nuit...j ai tout de même payé pour d'ex nuit en supérieur..je n y reviendrai pas..grosse boutique qui ne se remet pas en cause, pas besoin il y a tellement de chinois qui ne se plaignent pas....

L emplacement

petit dejeuner hors de prix , le prix est sans commune mesure avec ce qui est proposé au petit déjeuner . Pour 22€ la qualité est loin d'être en rapport, un petit déjeuner affreusement médiocre dans une salle sinistre Prix du parking très très élevé soit 50€par jour, il vaut mieux mettre sa voiture dans un parking public

avoir un emplacement exceptionnel ne justifie pas tout. La taille de l'hotel et le nombre des chambres sont un frein à la qualité du service

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Hébergement Quadruple Familial

Tout était superbe. Nous avons du annuler notre 2° nuit déjà prépayée à cause d'un imprévu et l'hôtel nous a proposé en compensation un upgrade en suite pour la 1ère nuit. Le lendemain, nous avons du quitter l'hôtel très tôt, ils nous avaient preparé une "breakfast box", notre voiture avait été sortie du garage et nous attendait comme prévu à 3h30 du matin devant la porte. Service topissime.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Le wifi est payant ce qui n'est pas normal par rapport au standing de l'hotel

L'hotel est très bien placé pour visiter le centre de milan et faire le shopping

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

Le bruit dans les couloirs jusqu'à passé minuit… Il y avait des enfants qui couraient dans les corridors sans surveillance de leurs parents - c'est assez gênant…

La courtoisie de l'accueil, la rapidité du service, la situation géographique (zone piétonne tranquille la nuit). La chambre était libre avant l'heure annoncée, c'était très appréciable.

• Hébergement Familial Communicant

Le prix d'un parking 50 euros trop onéreux Chambres communicantes trop loin des ascenseurs

La literie parfaite La taille des chambres et salle de bain Petit déjeuner excellent Personnel très agréable Changement du linge de toilette le soir

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

la fermeture trop tôt du petit déjeûner la population de l'hotel très voilée...

La qualité de l'hotel les très belles chambres la situation exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

une clientèle de groupe beaucoup trop bruyante , n'ayant pas de savoir vivre. s'interpellant dans les couloirs, sans se dire qu'ils ne sont pas les seuls clients de l'hôtel. C'était notre 3ème et dernière fois au grand Rosa, lors de nos séjours nous étions avec une clientèle européenne et nous n'avons jamais eu ce genre de désagrément, n'ayant aucun savoir vivre.

situation exceptionnelle tout proche du Duomo. bien desservi par les tramway et les bus décoration soignée, entre tradition et modernité

la vue de la chambre sur la décharge et les poubelles ! alors que soi disant nous avons été upgradé

buffet petit déjeuner très copieux chambre moderne et pratique

• Chambre Double Deluxe

Excellent emplacement en centre ville, à quelques mètres du Duomo. Chambre très grande, bien équipée et propre. Petit déjeuner varié. Nous avons aussi testé le restaurant un soir: plats excellents et service attentionné.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Grande Chambre Deluxe

en fait trop grand hôtel, trop impersonnel...on passe totalement inaperçu..la carte d'entrée de notre porte a posé pbme des le départ, mais n'avons jamais obtenu le changement de celle ci, et ce malgré la catégorie de notre chambre....bref, aucune âme, erreur de casting nous concernant...pour autant, les critères de propreté, confort etc sont au rendez vous, en fait tout dépend de ce que vous recherchez....

la chambre executive 3eme catégorie de chambre

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

l'équipement douche /baingnoir

excellente situation à Parme excellent restaurant avec agréable terrasse bel intérieur de l'hôtel agréable petit déjeuner

Le prix

Proximité du Dôme

• Chambre Double Deluxe

Belle chambre bonne literie calme à côté du duomo !

• Chambre Double Deluxe

L’emplacement est parfait, derrière le Duomo.

• Chambre Double Deluxe

Un peu de lenteur pour le service des boissons du petit-déjeuner

La situation de l hôtel à côté de Dôme

Excellent...... à recommander....

• Chambre Double Deluxe

la WIFI ne fonctionnait pas bien

L'emplacement, le buffet (sauf après 10 H), le service et la qualité du personnel..... le restaurant..; extra

• Hébergement Familial Communicant

Le petit déjeuner était très cher et pas très bon.

La situation, tout proche du Duomo

• Hébergement Familial Communicant

Un hôtel de ce standing se doit de proposer un petit déjeuner complet : nous avons dû payer un complément pour 2 œufs à la coque.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Hébergement Triple Familial

Par rapport à l'expérience du passé, la qualité du petit-déjeuner a beaucoup changé, dans le sens négatif.

• Grande Chambre Deluxe

Belle établissement Milanais Une valeur sure Jamais déçu Je vous le conseille ...

• Grande Chambre Deluxe

Superbe emplacement, chambre très spacieuse, grand luxe

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Prendre une douche provoque l'inondation de la salle de bain ( rien ne change après le signalement )

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double Deluxe

la longueur de couloirs pour arriver à la chambre il faudrait des ascenseurs en plus

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

L emplacement.

• Chambre Double Deluxe

Buffet du petit dejeuner tres varie et copieux Restaurant au diner un peu long entre les plats. Mais tres bien.