Commentaires sur l'établissement Ibis Styles Parma Toscanini 3 étoiles

Viale Arturo Toscanini 4, 43100 Parme, Italie

#21 sur 31 hôtels à : Parme

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Nous avons été trompé sur la réservation. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Nous avons été trompé sur la réservation. A la réservation, le petit dej était inclus, quand on est arrivé... nous avions soit disant été changé de bâtiment et le petit dej n'était plus inclus. Une vraie tromperie qui nous coutait 8 euros par personne même pour l'enfant de 3 ans. INADMISSIBLE. Nous aurions dû être mis au courant de ce changement que nous n'avions pas demandé. Pour nous, l'un ou l'autre des bâtiments... C'était pareil mais il fallait nous prévenir qu'il y avait une différence de prix. Je confirme que c'était une vraie tromperie. Très déçu. De plus, nous devions quitté la chambre pour midi et à 10h30, il y avait déjà les femmes de chambre qui investissaient les lieux. Nous n'avions pas rendu nos clés. Un smartphone avait disparu et a été récupéré ... je ne saurai jamais si on voulait le voler ou pas. Nous restions une nuit, il me semble donc que le nettoyage de la chambre devait se faire après le check out. Vraiment déçu. Dommage parceque l'infrastructure est vraiment bien.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Joli hôtel dans une magnifique ville à découvrir »

Le pommeau de douche qu'on ne peut décrocher, distributeur de papier toilette fixé derrière plutôt que sur un côté.parking pour quelques voitures seulement

Proximité avec le centre ville donc proche des boutiques et restaurants sans prendre la voiture. Frigo dans la chambre .

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

« Belle ville, bons restaurants, hôtel à éviter »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

on nous a mis dans une annexe à 500 m de l'hôtel, le petit déjeûner devait se prendre à l'hôtel principal, donc toujours 500m à faire ! aucun contact avec le personnel qui à notre arrivée nous a dit que l'on avait réservé par internet et qu'il fallait apprendre à lire;

la propreté et l'emplacement de l'hôtel

« Super pour passer la nuit mais pas pour profiter de la vue et du cadre de vie »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

La chambre était située dans un théâtre , vue sur les escaliers en fer et les couloirs

La situation de l'hôtel , en plein centre ville Le confort et le calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

« L'hotel est bien situé, calme et très bien équipé. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

La climatisation pourrait etre un peu moins poussée dans l'annexe.

L'hotel est bien situé, calme et très bien équipé. Nous étions dans l'annexe qui est très moderne. Bon petit déjeuner.

« Déception!! Promesse non tenue!! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

L'accueil vraiment froid de la part de l'hotesse - aucun sourire - on vraiment l'impression de la déranger (nous avions pourtant réserver 3 nuits...) - la chambre située juste au dessus d'un bar donc trop bruyant! - la dépendance à 500 m de l'hôtel - le service dun hotel n'y est pas.. - puces retrouvées dans la salle de bain..

Le lit king size

« La situation, le confort (insonorisation, bonne literie),... »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Il manque quelques places de parking si on arrive en soirée. Se renseigner sur l’emplacement du parking le plus proche pour éviter de galérer...

La situation, le confort (insonorisation, bonne literie), personnel aimable et serviable.

« Un niuit d'hotel sans plus avec mon épouse. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Parking difficile payant en supplément. Nous avons préféré prendre le petit déjeuner avec mon épousé dans la vielle ville.

Nous étions dans l'annexe au dessus d'un théâtre.

« Parme est une très jolie ville médiévale avec des richesses à découvrir. »

chambre donnant sur une voie passagère et qui ne permet pas de rester fenêtres ouvertes, mais heureusement climatisée.

emplacement central et jolie vue

5,5
    « Le "bâtiment séparé" est en fait distant de 500m. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Le "bâtiment séparé" est en fait distant de 500m. Accessible à pied, mais pas de service pour emporter les bagages. Le bâtiment est d'un accès peu aisé sans personnel d'accueil. Il faut payer à l'arrivée et le départ se fait "en cachette".

« Nous n'avons pas été informé par Booking ni par... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Nous n'avons pas été informé par Booking ni par l'hotel que la "dépendance" se trouvait à 500m de l'hotel principal, et arriver en plein orage et se diriger vers cette annexe , d'un style très basique, escalier en fer porte d'entrée à l'acces du couloir bloquée et obligés de téléphoner pour ce faire ouvrir l'accés cela laisse vraiment à désirer

« Franchement pas grand chose  »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Assez déçu. La personne de la réception était assez désagréable. Pas de parking. Super mauvaise explication pour rejoindre les chambres qui se situent 5 rues plus loins. Parking payant et si vous avez de la place. Vis à vis avec le restaurant. Bref mauvaise expérience

Franchement pas grand chose

« Parmes est une ville qui vaut le détour »

chambre vieillotte (ameublement, décor, moquette au sol, salle de bains ayant besoin d'un bon rafraichissement) à contresens de l'image que nous avons d'un Ibis Style. Petit déjeûner pas folichon (certes pas cher non plus mais quand même)

la situation de l'hotel par rapport aux visites à faire dans Parmes. Lit confortable. Un petit parking gratuit juste devant l'hotel.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« Chambre bien chauffée »

Mauvaise odeur dans la salle de bain.accès très difficile en voiture. Le personnel ne parle pas français dommage pour un hôtel accor

Chambre bien chauffée

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Plus jamais. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Le bruit de la climatisation qui nous a empêché de dormir les 2 nuits et le fait que rien n'ait été mis en place par l'hôtelier pour résoudre le problème malgré les différentes requêtes.

« Chambre à côté du centre-ville. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Je n’ai pas été prévenu que la chambre se situait dans une annexe. Les parkings autour de l’hôtel et de l’annexe sont tous payants.

Chambre à côté du centre-ville.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« tres bon séjour »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Excellente situation pour visiter le vieux Parme. Belle et grande chambre, au calme. Toujours indiquer son numéro d'immatriculation à l'accueil car risque de PV , l'hotel est en zone à circulation limitée.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

« Prestation IBIS, ni plus, ni moins »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Le logement dans l'annexe qui est relativement loin du site principal.

La taille de la chambre mais c'était a priori une chambre pour handicapés à en juger par les équipements de la salle de bains. La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Annexe confortable, mais mediocrement localisé adapté aux voyageurs n'ayant pas besoin de service »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

localisation de l'annexe pas de petit dejeuner dans le batiment pasde personnel sur place

Chambre dans l'annexe Grande chambre moderne calme avoir une des rares places de parking devant l'hotel

« Plus belle chambre du voyage et meilleur rapport qualité prix. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Que nous étions dans l’annexe et que nous avions à nous y rendre à pied après une bonne marche déjà faite de la gare et que l’information n’était pas mise en èvidence.

Grandeur de la chambre très fonctionnelle et salle de bain très bien aménagée belle douche et lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« pause contemporaine dans une ville historique près des sites. »

on peut toujours faire mieux! mais c'est déjà bien.

Décor moderne et gai. Emplacement tout près du centre historique. Accueil charmant et suffisamment francophone

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Emplacement judicieux pour découvrir Parma »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Manque de contact humain étant donné que dans l'annexe on est livré à soi- même.

Vaste chambre très fonctionnelle, nombreux rangements, située dans l'annexe à deux pas du centre ville. Ambiance moderne béton, décors faisant référence au théâtre contigu. Restauration et curiosités à profusion (un restaurant au 1er niveau du bâtiment). Parking gratuit devant le bâtiment principal selon disponibilité

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« plus que passable »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Accueil impersonnel limite froid. juste deux croix sur une carte pour indiquer le parking et l'annexe où se trouve la chambre. La proximité annoncée se transforme en 850 m. jeu de piste pour trouver la chambre. La qualification de chambre supérieure semble très optimiste avec une douche étroite 60 x 60. Le petit déjeuner se trouve à 850 m, un exercice qui peut être agréable par beau temps, pas chance il pleuvait. J'avais eu le reflex de faire travailler un groupe français: erreur je n'y reviendrai pas

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Heureusement que nous y dormions qu'une seule nuit sinon nous n'y serions pas restés. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Nous étions logés dans un bâtiment séparé qui n'était pas situé juste à côté de l'immeuuble principal. nous avons cherché où il se situait et comment s'y rendre. Nous donnons une note de 5 maximum pour la chambre.

Le petit déjeuner était très bien.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« Agréable séjour. Hôtel parfait. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Le syndicat d'initiative de Parme ne propose quasiment rien d'intéressant à visiter, à part des caves à fromage à l'extérieur de la ville (rien de bien palpitant...) Les restaurants de Parme pour les touristes sont assez médiocres question culinaire. Essayez-les une fois ou deux pour l'atmosphère, mais allez plutôt déjeuner au supermarché Conad (voir rubrique points +).

Nous avions réservé à l'annexe de l'hôtel (moins chère) et avons eu l'agréable surprise d'être logés dans le bâtiment principal sans supplément de prix. Beau geste commercial, sans que nous ayons rien demandé ! Aucun reproche question confort ou propreté de la chambre, très belle vue sur les quais depuis la fenêtre. À noter les rafraîchissements dans le hall, à volonté et gratuits, avec la "Gazzetta di Parma". Nous n'avons eu aucun problème pour garer la voiture, l'hôtel disposant d'un parking privé devant la façade, petit (14 places seulement) mais dans la journée il y a toujours des places qui se libèrent. Et c'est gratuit ! L'établissement est dans une zone à trafic limité interdite aux voitures non autorisées, alors pensez à bien communiquer votre numéro de plaque d'immatriculation à la réception de l'hôtel qui devrait vous éviter tout problème. Un bon plan : laissez votre voiture sur le parking de l'hôtel et louez des vélos (à la gare de chemin de fer) pour vous balader dans la vieille ville et les environs proches. Et pour déjeuner bon et pas cher : le supermarché Conad à deux pas de l'hôtel vend des plats cuisinés excellents et des boissons fraîches à déguster dans un espace restauration du magasin, avec journaux et machines à café.

« séjour agréable »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

nous avons moyennement apprécié la distance à parcourir le matin de l'annexe à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner

proximité du centre touristique tranquillité

« Tres eloigne. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

C;etait beaucoup plus loin par apport a la description sur la charte. S' appelait la Dependance qui etait 1 kilometre plus loin a pied.

Le voisinage avec le bar du theatre.

« Chambre spacieuse confortable bien équipée »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Chambre dans l'annexe, annexe bien trop éloignée de l'hôtel sans possibilité de petit-déjeuner le matin , avec obligation de régler à l'arrivée avant même d'entrer dans la chambre.

Chambre spacieuse confortable bien équipée

« L'emplacement à 2 pas de tout, la Place de parking... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

La douche qui ferme mal et met de l'eau dans toute la sdb

L'emplacement à 2 pas de tout, la Place de parking incluse. La climatisation, un vrai plus vu la chaleur! Le lit queen size.

« hotel moderne »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

pas de petit dejeuner disponible dans la dépendance, il faut sortir et rejoindre l'hotel principal. parking souterrain payant 12€/jour pour la dépendance ; il faut changer d'ascenseur et badger plusieurs fois pour accéder aux chambres avec les bagages. wifi en panne non réparé malgré nos appels à la réception accès à la dépendance un peu compliqué (par le théatre) vue bouchée par le mur du théatre

literie confortable decor moderne calme (week-end du 15 aout) situation centrale

« Halte sympathique »

Le petit déjeuner est assez succinct et pas réapprovisionné au fur et à mesure.

Petite collation à notre arrivée et tout au long du séjour. Bouteilles d'eau dans la chambre. Parking gratuit devant l'hôtel qui est en zone ZTL.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« Une chambre parfaite,juste un peu éloignée de... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

L'accueil à la réception très Froid...Dommage

Une chambre parfaite,juste un peu éloignée de l'Hotel(local annexe)Bon emplacement pour visiter la Ville ...

« l'emplacement de l'hotel »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Nous avons eu un supplément de 30€ pour un animal de compagnie lorsqu'on a réservé la chambre sans possibilité d'annulation. La moyenne des suppléments est de 5 à 10 € maximum. C'est à la limite de l'escroquerie! Nous avions fait téléphoner la veille par un italien pour savoir s'il y avait un problème pour le chien! probleme de parking!

l'emplacement de l'hotel

« petit déjeuner copieux et très varié, l'emplacement... »

la douche trop étroite, le bruit dans les couloirs la nuit, la quasi impossibilité de se garer à côté de l’hôtel.

petit déjeuner copieux et très varié, l'emplacement idéal en centre ville.

« Idéal pour visiter Parme à pied. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Pas facile de gérer avec les zones à trafic limité en Italie. Wase nous y a perdus sans atteindre l'hôtel. GoogleMaps nous y a amené en évitant ces zones. L'accès à l'annexe à 10mn à pied depuis l'hôtel (avec les valises)

Le confort de la chambre et de la literie. Son calme également. Bon petit déjeuner.

« Lit très confortable et grand, balcon, climatisation,... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Climatisation un peu défaillante, wi-fi pas toujours au top.

Lit très confortable et grand, balcon, climatisation, personnel accueillant, frigo perso. Checkout jusqu'à 12h.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« La proximité de l'hôtel par rapport au centre ville. »

Le personnel peu jovial et très peu chaleureux. Énoncer un prix de parking différent à l'entrée et au départ. Nous parlons très bien l'italien.

La proximité de l'hôtel par rapport au centre ville. La literie. La limite de l'annulation possible

« Situation idéale pour visiter le centre ville sans avoir besoin d'un véhicule »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Pour nous rendre de l'hôtel à l'annexe nous avons dû marcher avec nos bagages lourds. A l'annexe il n'y a pas de petit déjeuner proposé. Il pourrait au moins y avoir un distributeur de boissons!!! La personne à l'accueil était en service minimum et fort peu aimable.

situation idéale dans le centre ville. les équipements étaient complets. Nous avons logé dans l'annexe située à 500 mètres de l'hôtel et nous avons eu la chance d'avoir une place de parking devant l'hôtel. L'environnement est très calme aucun bruit pendant la nuit.

« Chambre très bien ds l annexe. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Parking 12 euros par jour obligatoire. Sinon difficile de ce garé ds la rue et payant 2h max.

Chambre très bien ds l annexe. Attention pas de petit déjeuner sur place

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« l'emplacement tout près du centre historique  »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

pas assez de places de parking devant l'établissement gratuit, il a fallu payé 12 € par jour pour le parking souterrain

l'emplacement tout près du centre historique des restaurants à proximité le petit déjeuner vraiment copieux

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Peut mieux faire ! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

D'être logés dans une annexe à 1 km de l'hôtel, où il n'y avait pas possibilité de prendre un petit-déjeuner. Un bar sur la terrasse près des chambres, ouvert seulement le soir. Incroyable, du jamais vu !!! Même pas une bouilloire dans la chambre pour faire chauffer de l'eau !!!

Le confort et le calme de la chambre.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

« Extrêmement déçu de l'accueil et de l'attitude non commerciale. »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

2 hotels en fait trop éloignés. 1 éloigné de 500 mètres du parking et de la salle de petit déjeuner : pas pratique surtout avec les bagages. De plus nous avons été très déçus car lors de la réservation nous nous sommes rendus compte aussitôt la réservation confirmée (10 jours avant l'arrivée) que nous avions réservé une chambre pour une et non 2 personnes. Nous avons tout de suite prévenu l'hotel pour changer et prendre une chambre supérieure mais ils n'ont rien voulu entendre et nous ont obligé à payer 2 chambres pour la même nuit. Personnel pas du tout aimable et commercial du tout. Nous n'y remettrons plus les pieds.

Le petit déjeuner copieux. Le confort de la chambre.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« A éviter à tout prix!!!! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Que du mal, un courrier circonstancié va partir à la direction du groupe! Un hotel qui ne comprend certaines situations, et qui refuse de différer la commande compte tenu des circonstances, c'est inacceptable et condamnable

Déplorable!!!! Nous sommes tombés en panne de voiture, impossible de rallier Parme, cet hôtel a refusé cette situation, et nous avons du payer une chambre dans laquelle nous n'avons pas dormi!! Inhumain,

« très bien, pas cher, petit déjeuner très copieux mais il faut aller à l'hôtel à 400 mètres pour le p »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

le badge d'accès à la dépendance de l'hôtel située à 400m qui n'a pas fonctionné deux fois sur trois jours ! et personne sur place pour vous aider.

l'accès facile (dans une ville ou la circulation est règlementée), la proximité du centre

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

« Ne pas loger à la dependance »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

nos etions logés dans la dépendance située à 400m de l' hôtel principal ainsi que parking dont l'ascenseur était en panne, nous etions au niveau -3 et il a fallu monter les valises jusqu,à la chambre. le petit déjeuner était servi à l, hôtel principal soit 400m et retour si nous voulions retourner à la chambre L'éloignement de la dépendance n'était pas mentionné sur le site A ne pas recommander si l' on n'est pas dans le bâtiment principal

• Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

les petits déjeuner : les produits sont présentés au compte goutte, souvent il n'y avait plus de pain complet, de jambon, fromages, gâteaux, cuillères, et le réassortissement n'était pas rapide. La personne qui s'occupait des petits déjeuners n'était pas très agréable. On aurait dit qu'une mouche l'avait piquée.

lit très confortable

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« La situation de l'hôtel très proche du centre ville. »

Si les 10 places de parking gratuites sont celles de devant, elles sont toujours occupées. Par contre il existe 20 places de parking payantes (12 euros) en sous-sol. Il vaut mieux en réserver une car impossible de se garer dans la rue, l'hôtel étant en ZTL (zone à trafic limité). A ce propos il faut absolument donné son numéro d'immatriculation à l'accueil - qui normalement prévient la police - car sinon vous paierez une amende pour accéder à l'hôtel.

La situation de l'hôtel très proche du centre ville. La chambre relativement calme malgré une rue passante.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

« Après avoir trouvé difficilement une place de parking,... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Après avoir trouvé difficilement une place de parking, l'hôtel vous envoie dans une dépendance... Pas de personnel sur place. L'endroit est bruyant du fait de la présence d'un bar donnant à côté de la chambre. Il faut retourner à l'autre bâtiment (700m) pour prendre son petit déjeuner.

« Excentré »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Éloignement de l'annexe par rapport au bâtiment principal et au centre-ville

L'hôtel ne se trouve pas au centre-ville . L'annexe est très éloignée et le parking n'est pas sécurisant

« A recommander. »

Un accueil un peu froid et impersonnel à la réception, le bruit de la rue, l'ascenseur un peu lent.

La vue sur la Parma, la situation privilégiée, la chambre spacieuse, le grand lit, l'efficacité du personnel en général, la possibilité de laisser les valises en dehors des horaires d'arrivée ou de départ.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

« Hôtel impersonnel mais bien dans l'ensemble »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Hôtel impersonnel car la réception se trouve à plus de 500 m de l'hôtel Ibis. Donc une fois qu'on est dans cet hôtel, qui se trouve au-dessus d'un parking public (Parking Goito), on ne voit plus personne des membres du personnel. Pour accéder aux étages, iI y a un ascenseur mais les escaliers sont en métal (comme dans les issues de secours) et à l'étage en dessous des chambres se trouve un bar assez animé le soir (mais il faut signaler qu'on entend aucun bruit quand on se trouve dans la chambre). Petit bémol pour le petit déjeuner qui se trouve à l'hôtel Toscanini (qui est donc situé à plus de 500 m) de l'Ibis. Il est en supplément au prix de 8 euros par personne. Le petit déjeuner ne peut se prendre qu'à partir de 9 h qui est une heure tardive quand on doit prendre la route du retour. Heureusement, à deux pas de l'hôtel se trouvent quelques bars assez sympas où l'on peut déjeuner.

Chambre propre et spacieuse. Assez proche du centre animé de Parme. Le parking public situé juste en dessous de l'hôtel est pratique et coûte 12 euros par 24 h. Vu le prix et sa situation, nous y retournerons.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

« Pas cher mais froid. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

J'ai logé dans l'annexe, plus éloignée de l'hôtel qu'indiqué, pénible avec les bagages, chauffage électrique au plafond de l'entrée, avec minuterie, s'interrompant à l'ouverture de la fenêtre... bref, j'ai eu froid... à part ça, tout ok...

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

« - Bouteilles d'eau offertes ! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

- Chambre spacieuse mais impersonnelle. - Le ménage qui commence dès 8h avec l'aspirateur dans le couloir.

- Bouteilles d'eau offertes ! - Proximité du centre ville.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

« très beau séjour, découverte d'une ville magnifique riche par son histoire »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Le fait d'être dans l'annexe et non dans l'hôtel = perte de temps pour s'y rendre même si ce n'est pas très loin. Parking payant mais pas le choix car zone bleue dans tout le quartier

Chambre très agréable et malgré le bar-musique juste en dessous, aucun bruit perçu car très bon isolement des fenêtres. Bien centré, on peut tout faire à pied. Ville magnifique même par temps gris

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Manque de bouilloire électrique et sachets de thé pour le... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Manque de bouilloire électrique et sachets de thé pour le petit déjeuner puisqu'il n'y a pas de service déjeuner in loco. Bruit trop important du chauffage

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

« Parme, une charmante ville de province »

Le problème du parking (gratuit pour les premiers arrivants devant l'hôtel et payant ensuite dans un autre parking une fois le premier saturé)

Le petit déjeuner varié et copieux La gentillesse du personnel du petit déjeuner Le confort de la chambre sobre et fonctionnel La localisation idéale

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

« Chambre simple mais efficace »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

La chambre est dans un bâtiment separé de la réception. L'explication pour s'y rendre était très moyenne ! Donc difficulté à trouver.

Hôtel bien situé. Chambre simple mais efficace.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

« Rien a redire de cet hôtel. »

Hôtel en zone ZTL ,à la réception ne pas oublier de donner l'immatriculation du véhicule pour éviter une amende dissuasive. (Le personnel vous rappelle la zone d'exclusion) Le retour se fait par la même route que l'aller même si le GPS vous indique l'inverse.

Rien a redire de cet hôtel. Petit déjeuner excellent Parking et situation géographique. Le personnel est accueillant, parle français, et nous apporte les premiers renseignements utiles pour Parme.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

« Le bâtiment lointain de l'hôtel est une catastrophe pour nous ! Nous n''allons plus séjouerner là! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

J''avais bien précisé à la recepiomiste par tel que je rêverais deux chambres supérieures sur le même étage. Ma maman a 82 ans et c''était important vu son âge la proximité de la réception pour se sentir en sécurité et du bar pour un certain confort ainsi que la salle à manger pour faire le petit déjeuner le matin . Rien n'était plus mal tombé pour nous . En fait nous sommes arrivées à la réception et malgré l''immense surprise de devoir reprendre la voiture pour partir dans un bâtiment complètement ailleurs.et isolé pour ma Maman .. du coup pas possible de prendre le petit déjeuner , ni un cafe entre deux ni un Drink Le soir . Dans la chambre immense mais sans même un minibar par contre accessible à n''importe qui de la rue. il ne suffit que De prendre l'ascenseur. J'ai insisté de pouvoir changer la chambre au moins pour ma Maman ( elle était annulable sans frais normalement) et la réceptionniste n'a eu aucune pitié face à cet imprévu et nous a simplement encaissé Le Prix et Basta ! Débrouillez - vous l'hôtel est plein ! Pourtant j'avais réservé deux nuits deux chambre double pour seulement une personne à occupation single . Même pas une bouilloire dans la chambre ni quelque chose à boire Au frais . Pour une personne âgée de ne pouvoir utiliser l'ascenseur que avec sa propre carte de chambre ainsi que la porte qui se referme viollament sur elle- même sans pouvoir avoir même un moment de communication avec ma chambre ( sa fille ) et de devoir reprendre la voiture dans le parking publique alors même que j'avais réservé par tel deux nuits pour ma voiture dans le garage privé de l'hôtel . Bref tout a foiré durant ce séjour à Parma . Pourtant c'est ma ville chérie et natale de ma mère .

Le confort du lit très grand et la chambre au calme . La salle de bain avec fenêtre il me semble .

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« La proximité de la rue commerçante,le rapport qualité-prix. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Nous étions dans l'annexe où il n'y a ni personnel,ni petit déjeuner prévu.

La proximité de la rue commerçante,le rapport qualité-prix. La qualité et l'accueil du restaurant du théatre attenant à l'annexe de l'hotel

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« Très bon hôtel, à condition de ne pas être à l'annexe »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

- Nous étions à l'annexe située à 400 m de l'hôtel (un peu loin pour aller déjeuner) - Pas de climatisation dans la chambre. - Pas de possibilité de changer de chambre due à ce désagrément.

- La situation - Le petit déjeuner - Parking privé juste à côté de l'hôtel - C'est rassurant de pouvoir déclarer le numéro d'immatriculation de notre véhicule pour éviter une amende due à la zone ZTL que l'on est obligé d'utiliser pour accéder à l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« nous avions été enchanté de notre séjour à l'ibis l'an dernier. Avons bien déchanté cette année... »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

situés à l'annexe, nous étions loin de tout . Pas de petits déjeuners. Pas de chauffage (il faisait 4° à parme le matin) la TV ne fonctionnait pas .

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« Nuit très agréable à Parme »

La situation géographique, proche du centre ville à pied. L'accueil du personnel et les bons conseils niveau gastronomie. Possibilité de se garer sur le parking de l'hôtel gratuit il faut juste arriver au bon moment (places limitées ). Sinon possibilité de se garer hors de la ZTL gratuitement en s'éloignement de 500m.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

« tres bien dans l'ensemble »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

j'avais retenu une chambre dans l'annexe qui est tres bien. je m'attendais a une annexe a cote de l'hotel (annexe a l'hotel...) comme j'avais renvoye mon taxi j'ai du transporter mes bagages lourds moi-meme durant 10 minutes de marche. penible.

jolie chambre avec balcon et une vue agreable. pres de tout. propre, moderne, stylee avec frigo. parme est une petite ville des plus charmante.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

« Propre moderne, belle chambre une fois trouvée! »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Les indications imprécises de la commis à l'enregistrement car nous étions pas dans la bâtisse principale! Et personne pour nous accueillir à notre destination,,,,,, cherche l'étage? La chambre pas évident pourtant nous sommes hyper habituer de voyager!

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

« Bon hôtel pour visiter le centre historique de Parme »

L'hôtel est situé juste devant une route principale fréquentée, il ne faut pas trop compter faire la grâce matinée en silence (à moins d'être sourd)!!!

Hôtel très pratique très proche du centre historique de Parme. Possibilité de tout visiter à pieds depuis l'hôtel. Le parking intérieur fermé de l'hôtel est très appréciable. Le petit déjeuner est très correct (cependant, arriver tôt pour pouvoir profiter de tous les mets). Chambres confortables et literie agréable. Personnel serviable et souriant.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

« Très bien pour visiter Parme. »

Le stationnement extérieur est limité, donc obligation de prendre le parking payant.

Grande chambre climatisée, hôtel à 5 mn à pieds du centre ville. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

« chambre de bonne taille; »

climatisation fantaisiste réassortiment du petit déjeuner pas très rapide ,mais il n'y a qu'une personne pour s'occuper de la salle! salle de bain petite

chambre de bonne taille;mobilier simple,mais suffisant, literie confortable,bon éclairage,TV avec chaines italiennes et quelques étrangères

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« - Services appréciables (type mise à disposition d'un... »

- parking gratuit tres restreint (10 places environ), les autres voitures paient 12 euros par jour. Quand on arrive à 18h et qu'on repart à 10h, ce n'est pas donné

- Services appréciables (type mise à disposition d'un ordinateur et imprimante gratuitement dans le hall ainsi que boissons chaudes et collation) - Petit déjeuner copieux - Literie très confortable

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

« Bizarre »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

La plupart des chambres de l'hôtel sont situées à 1 kilomètre de la réception. Le parking gratuit est auprès le bâtiment principal et donc pas pratique pour les logés de l'autre immeuble. On avait l'impression d'être dans un grand immeuble d'étudiant / prison avec des cages partout. L'immeuble est situé dans une rue isolée et la porte d'extérieur est ouvert pour tout le monde sans aucun contrôle. Ibis est bon marché et généralement correct mais cet hôtel ci je ne recommanderai pas. Le personnel est plutot aimable mais ne parle pas bien anglais

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« emplacement proche du centre ville ideal »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

nous etions dans une annexe distant de 10 minutes a pied de l'hotel. pas pratique avec beaucoup de bagages car pas de stationnement gratuit proche de l'annexe

confort et espace

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

« Parfait pour un court séjour et visiter Parme »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Pas de petit déjeuner côté annexe, mais il y a un très bon café à 4' en direction du centre après les arcades (le Caracol).

La situation originale de l'annexe de l'hôtel autour d'un théatre. Le confort Ibis Style : valeur sûre Très bonne situation pour visiter le centre historique

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

« Pas très pratique. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Annexe située à 10mn à pied de la Réception et de la Salle de petit déjeuner sans possibilité de se garer gratuitement. Salle de bain très simple. Connexion Wifi Lente.

Propreté. Bonne Literie et Proximité du centre ville (5mn à pied). Balcon dans la chambre classique.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

« Parme après Rome. »
    • Chambre Double Supérieure dans le Bâtiment Séparé

Aller prendre le petit déjeuner à l'établissement principal.

L'originalité de l'emplacement de l'annexe adossée au théâtre, nous fûmes accueillis par une répétition d'un orchestre classique dès les fenêtres ouvertes sur le balcon. La qualité de la literie.

« Bien situé. »

Une chambre un peu plus grande. Un ameublement ayant un temps.

Le lit était bien moelleux et agréable comme la douceur des draps. Bien situé tout près du centre ville. Un bon conseil pour une trattoria proche de bonne cuisine typique et de cadre agréable.