Commentaires sur l'établissement Villa D'Azeglio

Via Azeglio 17, 10010 Albiano dʼIvrea, Italie

#2 sur 3 hôtels à : Albiano dʼIvrea

« Séjour idéal au calme, dans le confort et la beauté »
    • Studio (2 Adultes)

Déçus par la "terrasse" du studio qui n’en était pas une mais un simple balcon, donnant sur la salle de bain de surcroît et difficile d’accès pour la seconde chaise. Un terme à changer pour la description du studio. Terme qui convient cependant pour les autres appartements. La voiture est le plus souvent sacrée en Italie et a tous les droits pour rentrer partout, ce qui rend tout parfois bruyant. Dommage, comme souvent en Italie, que la lumière rentre par l’une des fenêtres qui a juste un store…

Superbe villa art nouveau. Frise de rose art déco dans la chambre, belle armoire, des volets et portes d’époque, le tout sobre, spacieux et harmonieux. Tout est soigné et décoré avec goût. Le lit est grand et très confortable. La propreté indiscutable,tout retourné lors des départs. Bonne connexion wifi. On n’entend aucune voix d’un appartement à l’autre. Juste dans la cage d’escalier si des enfants y dévalent. Une entrée qui isole cependant de l’escalier et des voisins. Petite cuisine cachée dans un placard fonctionnel, pour une cuisine de base, à rendre propre si l’on ne veut pas régler 20€, parfaite pour les petits déjeuners. Six appartements tous différents et charmants. Le vaste grenier pour une famille est splendide et original dans les volumes et ouvertures. Un gardien de l’ensemble toujours disponible et agréable avec une élégante chatte à trois pattes… Et une belle impression d’être chez soi.

« Lieu de séjour agréable dans le Canavese mais interrogation sur le tarif proposé... »
    • Suite

Le principal défaut pour moi est l'interrogation sur le prix: le prix affiché dans la chambre (voir photo) est nettement moins cher que celui que j'ai payé sur booking. J'avais accepté le tarif booking ce qui ne m'a pas incité à contester mais j'ai quand même été déçu du prix payé au final. Sinon, on entend du bruit du fait de la proximité de la route et de l'autoroute mais cela se calme la nuit.

La construction est ancienne et a du cachet. Les appartements sont peu nombreux et offrent un environnement valorisant (tomettes, terrasse privative, jardin partagé). Les possibilités de visites aux alentours (château de Masino, villages et lacs du Canavese, vignobles...) sont nombreuses. La villa d'Azeglio est certainement l'un des meilleurs lieux pour séjourner dans le secteur.

« Séjour très agréable. »
    • Suite Familiale Mansardée de Luxe

beaucoup de moustiques dans la région en cette période. nous avons préféré dormir fenêtres fermées avec les climatiseurs au minimum (2 dans l'appartement mansardé). ceci ne nous a pas gêné.

très joli cachet de la maison et un grand jardin. Appartement en attique très spacieux. Enfants et chien aux anges.

« Studio dans maison dans un grand jardin clos, très calme... »
    • Studio (3 Adultes)

chauffage capricieux: très chaud le matin, pas de chauffage en fin d'après midi. Literie en très bon état mais dure. Télé microscopique.

Studio dans maison dans un grand jardin clos, très calme tout en étant à 15 mn de l'autoroute et 15mn d'Ivréa. Parfaitement propre, décoration agréable. Coin kitchenette suffisant pour repas basiques. Parking devant la maison, pas de soucis pour laisser des vélos.

« A recommander fortement »
    • Studio (2 Adultes)

Nous avons sejouné une nuit a la villa. Nous avons énormément apprécié la literie qui est très très confortable. La chambre est très spacieuse avec toutes les commodités. Les propriétaires sont très chaleureux et nous ont permis de découvrir un fabuleux restaurant. Lors de notre prochain voyage en Italie nous ne manquerons pas de réserver de nouveau à la villa.

« La maison de l extérieur est belle. »
    • Studio (3 Adultes)

Les bruits la nuit (passages ponctuelles sur la route, chiens qui aboient, cloches qui sonnent toutes les heures la nuit, tracteur tôt le matin). Les biscuits secs pour le petit déjeuner. Il manquait un yaourt ou compote de fruits, ou pain frais, surtout si on ne reste qu une nuit, si on reste plus et profite de la cuisinette, on peu faire son propre pet dej.

La maison de l extérieur est belle. La chambre bleu spacieuse, bien équipé avec salle de douche de bonne taille et avec porte fenetres, le jardin. L accueil et les conseils du hôte pour une ballade et un restaurant. Bon lit. Équipement moustiquaires etc.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

« séjour au calme dans un logement confortable et bien situé »
    • Studio (2 Adultes)

La villa d'Azeglio est très belle et le logement bien équipé et calme. Elle se trouve près d'Ivrea et est bien située pour découvrir le "gran paradiso" au sud ainsi que la vallée du Lys et Turin et les autres attractions.

« Petit séjour entre amis »
    • Suite Familiale Mansardée de Luxe

Très bon accueil de Rosanna, nous avons passé un excellent week-end ! La suite pour 5 est très spacieuse et très bien équipée !

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

« Une halte de qualité »
    • Studio (2 Adultes)

La villa est magnifique et bien entretenue. L'accueil très sympathique

• Commentaire envoyé en 1 avril 2016

« Très bon accueil. »

Nous étions sous les toits, un petit ascenseur aurait été appréciable pour les bagages. Il est regrettable qu'un problème de liaison informatique a empêché le paiement par carte bancaire le jour du départ.

Très bon accueil. Le propriétaire parle un français compréhensible et conseille sur des restaurants aux alentours ou sur des supermarchés pour faire des courses.Il nous a fait cadeau d'une bouteille de vin blanc (production locale).

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2015

« L'accueil est très chaleureux et la proprete des lieux... »

L'accueil est très chaleureux et la proprete des lieux est irréprochable. Chambre très confortable et très bien équipée (clip, wifi, équipements cuisine etc). C'est une très jolie maison familiale dans le style local avec un grand parc très agréable en fin de journée. En plus le propriétaire est dexcellent conseil pour découvrir les environs et les chiens sont bienvenus (ce qui n'est pas fréquent dans le sud). Très satisfaite, j'y retournerai volontiers.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

« Nous avons passé une nuit à la Villa après avoir visité... »

Nous avons passé une nuit à la Villa après avoir visité Milan toute la journée. L’accueil était extraordinaire, d'une grande gentillesse et surtout de très bons conseils pour se promener et manger. Je recommande cet établissement à tous mes patients qui veulent passer un weekend à Milan ou Turin.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

« Suite royal parfaite pour une famille  »

Suite royal parfaite pour une famille Accueil très agréable

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

« Accueil très chaleureux, propreté de chambre et salle de... »

Accueil très chaleureux, propreté de chambre et salle de bain, locaux spacieux et avec beaucoup de charme.

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

« L'architecture de la villa »

L'architecture de la villa

• Commentaire envoyé en 17 mai 2015