Commentaires sur l'établissement B&B Villa La Sosta

Via Bolognese 83, Careggi Rifredi, 50139 Florence, Italie

#101 sur 536 B&B et auberges à : Florence

Basée sur 496 commentaires sur le B&B

Chambre dans une grande maison au frais et au calme sur les hauteurs de Florence. Arrêt de bus au pied de la maison pour aller au centre historique! Personnel très sympatique!

Petit déjeuner continental sans gluten offert. Lit très confortable, grande chambre d’une propreté irréprochable. Hôte sympathique et agréable. J’ai adoré cette villa et sa belle terrasse. Un gros merci

Franchement rien car nous avons tout apprécié

Un super accueil, de très bons conseils en restaurants (surtout les suivre). On sent qu'Antonio est apprécié!!! Une belle chambre dans une maison style italien, arrêt de bus à proximité (très facile pour rejoindre le centre). En voiture, impossible de se garer et attention aux vespas!!!

un excellent accueil et gentillesse d'Antonio et de son epouse , des chambres de caractere ,bien equipées et au calme. Une tres agreable terrasse superieure amenagée en salon ... Le fait de pouvoir garer la voiture dans la parc et l'arret de bus a proximité immediate de la maison .

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Ambiance générale moyenne, petit déjeuner basique. Prix un peu élevé par rapport à la prestation.

Très bien placé pour ne pas s'embeter avec la voiture dans Florence. Arrêt de bus devant la villa très pratique. Belle demeure Toscane. Calme malgré la rue qui semblait passante.

Rien, à 30 minutes du centre de ville à pied mais un arrêt de bus à proximité, mais nous l'avons choisi ainsi, nous aimons marcher.

L'accueil, le service, la qualité de la literie de la chambre, la propreté, le calme, le confort offert salle de repos avec cafés et infusions à volonté, le parking à côté, le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Tout était parfait!

Nous avons adoré l’accueil ! Nous avons étés super bien accueillis, avions tout ce qu’il fallait et le personnel était serviable et souriant. Antonio nous a même envoyé un message pour nous souhaiter bon voyage et connaître notre heure d’arrivée. Nous avions demandé une chambre avec baignoire, que nous avons eu. Le petit déjeuner était copieux et des pâtisseries fraîches et locales nous attendaient chaque matin. La villa était calme, nous avons très bien dormi, et le salon à l’étage avec sa vue majestueuse était à couper le souffle. L’emplacement est également excellent, la villa se situe devant un arrêt de bus et le centre est à quelques Minutes. Nous recommandons sans hésitation à tous les voyageurs.

Joli lieu pour séjourner à Florence en famille. Une salle de repos avec thé, infusions, vin, etc... pour prolonger les soirées dans un salon d'hiver en hauteur. literie confortable, petite déjeuner continental

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Chambres mal insonorisées, douches très rustiques. Allergiques aux chats s'abstenir.

Accueil personnalisé, sympathique et bons conseils du propriétaire, belle maison d'époque, grandes chambres spacieuses adaptées aux familles. Petit déjeuner dans l'intimité. Bus pour le centre juste devant la villa, très pratique.

Une climatisation un peu bruyante.

Une belle maison Toscane au calme, avec une maîtresse de maison charmante et attentionnée. Les chambres sont confortables et très propres, le petit déjeuner est copieux et varié. L'arrêt de bus en face de la maison qui nous amène directement à la place San Marco est un plus incontestable. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Le charme d'une maison Florentine de caractère. Le bus tout proche pour aller en centre ville toutes les 20 à 30 min. Le parking privé. Une propriétaire sympathique et de bons conseils. Le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Accès difficile aux personnes à mobilité réduite

Immersion totale dans le quotidien d une famille florentine de la fin du XIX ème. Propreté et lit 5 étoiles. Magnifique. A recommander

Le petit déj, correct sans plus.

Emplacement parfait quand on est en voiture : un parking, un bus devant l'hotel, sinon 30 mn à pied de la piazza di san Marco : idéal ! Chambres spacieuses, belle villa, jardin superbe, hôtes trés sympathiques.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Maison de charme,dans un superbe jardin,l'excellent accueil de notre hôte,la chambre au calme et très spacieuse avec une très bonne literie.Excellent petit déjeuner.

Chambres et salles de bain très soignées mais portes mal insonorisées

Cette villa florentine richement aménagée entourée d'un beau jardin. Centre ville accessible à pied en une vingtaine de minutes. Parking privé réservé aux hôtes et loggia au sommet de la maison.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Il n'y a pas de restaurant ou de commerce tout proche donc il faut prévoir un petit déplacement pour les repas, mais c'est faisable à pied (environ 20 mins).

Le petit déjeuner est un régal et la maîtresse de maison est charmante et d'une aide véritable. La maison est magnifique et au calme, en particulier la salle de repos à l'étage, où il est pratique de pouvoir manger ou prendre une tisane le soir, tout en caressant le chat de la maison.

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

Trés bon accueil familial,chambre agréable bien équipé avec SdB individuelle,arrêt de bus au pied de la villa,parking pour voiture,possibilité de partager une salle à manger confortable.

Cimetière d'animaux (défenses d'éléphants, multitudes d'objets en ivoire, peaux de léopards...) petit déjeuner minable.

Espace et parking fermé, arrêt de bus devant la porte.

Peut-être avoir du pain frais au petit déjeuner. Malgré tout le petit déjeuner reste très bon et copieux (confitures, croissants locaux et autres brioches, raisin frais, fruits, fromage.......) .

Très bon Bed and Breakfast. La villa est très bien située, sur une colline en hauteur.Elle est entourée d'un jardin, ce qui la rend très agréable, le bruit de la rue étant atténué, voire inexistant. Un bus (n°25 qui va au centre ville) passe juste en dessous (10 mn entre chaque passage et jusqu'à minuit!), donc très pratique pour ne pas se préoccuper de trouver un parking au centre-ville. Les propriétaires sont très avenants, donnant des conseils et des adresses pour que le séjour soit des plus agréable. Merci pour tout, nous avons apprécié notre séjour dans votre villa et comptons revenir car Florence est un musée à ciel ouvert, où l'on peut rester un bon moment pour tout voir/ tester.....

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Le petit déjeuner italien :)

L'endroit est splendide, la chambre est magnifique! Un très grand confort, la gentillesse et l'acceuil chaleureux des propriétaires, les conseils pour les visites.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

La décoration de notre chambre était un peu vieillotte tout comme la literie.

L'emplacement, la villa et le personnel au top. Le petit déjeuner est complet on y trouve son compte : un peu de salé des fruits et des pâtisseries. Les conseils des propriétaires et le plan de la ville étaient les bienvenus. La décoration des pièces communes sent le voyage. C'est original.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

L'accueil était sympathique . Giuseppina est une femme extraordinaire qui nous a donné des bons conseils pour visiter la ville de Florence ainsi que ses environs . Tout nous a plu .

Très belle villa de caractère pleine de charme avec jardin magnifique et reposant ,chambre agréable et confortable, parking ,beaucoup de gentillesse et d attention de nos hôtes pour rendre le séjour parfait ( information sur la ville le bus les restaurants ...), arrêt de bus devant la villa et centre ville à 5 min en bus un séjour parfait et Florence magnifique

La chambre, conforme aux photos était spacieuse et très jolie. L'arrêt de bus juste devant l'hôtel qui vous conduit au centre en 10min. Attention, la station n'a pas le même nom dans un sens que dans l'autre. Retenir le nom de la station en face pour éviter de marcher trop en rentrant. L'accueil était très agréable : plan de la ville à dispo., vente de tickets de bus, conseils...

la situation (arrêt de bus menant place san marco devant la porte de la villa), l'accueil, l'attention à nos besoins (transport, réservation, commande de repas,,...), la gentillesse, le confort, l'ambiance, le jardin, le parking, la pièce au second avec possibilité de manger sur place, possibilité de commander des repas, les livres à disposition; Tout était parfait et beaucoup de bonnes surprises.

Salle de bains un peu étroite.

L'accueil des propriétaires, la demeure de caractère avec l'aménagement de la pièce du haut, le parking, le bus en face de la villa. Notre hôte Antonio propose également des tickets de bus à l'unité.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Accès facile au coeur de Florence en quelques minutes en bus 25 ou 20 minutes de marche. Au calme et reposant, la maison est très belle est pleine de cachet. L'accueil d'Antonio est très chaleureux, nous avons apprécié sa présence pas trop envahissante. Parking gratuit dans la résidence, petit déjeuner très bien et possibilité de boire un verre dans le beau jardin... une petite oasis de tranquillité à quelques pas de Florence!

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

Chambre et déco très belle ,Le jardin , la villa proximité du centre ville à 30 mn à pied ,Le calme

R.A.S

Proximité de la ville tout en étant au calme

Villa la Sosta est spacieuse et a beaucoup de charme, nous avons été très bien accueilli, son parking privé est un véritable atout.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Calme accueil literie

Climatisation bruyante

Confortable, agréable, petit déjeuné très bien

Accueil chaleureux. Magnifique enfroit

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

L accueil de Antonio Toujours PRET pour aider, conseiller ou renseigner Ça rend le séjour très agreable

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Le cadre, superbe villa florentine sur les hauteurs de Florence, la classe dans un intérieur raffiné, l'accueil remarquable.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Tout : la décoration, la propreté, l'accueil, la proximite du centre.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Très sympa et très accueillant

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Clim un peu bruyante ....

L'accueil, le cadre, la bâtisse, la décoration

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Antonio est extrêmement sympathique. Le jardin très reposant. Il y a une vrai ambiance oasis en pleine ville.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

Tout était parfait ; visiter Florence la journée et pourtant se réveiller avec le chant des oiseaux. Nous occupions la chambre Giusy romantique à souhait. Le petit déjeuner est très complet (viennoiseries délicieuses du jour). Nous avons pris l'excursion dans le Chianti et nous nous sommes régalés avec Antonio notre guide. Nous reviendrons c'est sûr !

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

Notre chambre disposait d'une baignoire sabot, qui malgré le charme désuet qu'elle dégageait, s'est avérée très peu pratique..

L'accueil de notre hote, ses conseils sur le choix des restaurants, les petits déjeuner, la loggia et sa vue incroyable, le calme et le charme de la Villa Sosta...

• Commentaire envoyé en 25 avril 2016

Le petit déjeuner : des pâtisseries plutôt indigestes pas d ' oeufs...rien de fait maison ...vache qui rit comme fromage !!!!..

La situation...la pièce commune : bel espace , belle vue .

• Commentaire envoyé en 25 avril 2016

Petit déjeuner déplorable (1 paquet de pain de mie sur la table et 3 viennoiseries + jambon sous pack etc.) Pas de chauffage dans la chambre et salle de bain. N'hésitez pas prenez une chambre d'hôtel, meilleur rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 27 mars 2016

L'insonorisation des chambres pourrait être améliorée par rapport au couloir

Accueil très sympathique Parking Entrée indépendante Petit déjeuner garni

• Commentaire envoyé en 14 mars 2016

Quand on arrive à Florence sans jamais y avoir mis les pieds, on s'interroge toujours sur l'hébergement qui vous attend. La Villa Sosta est une merveille. Elle vous ouvre le portail pour y accueillir d'abord votre véhicule, puis la porte d'entrée, et là vous pénétrez dans une authentique villa toscane dont le charme opère sans attendre. Les propriétaires sont les enfants de cette villa et savent vous recevoir, sans façon, avec sympathie.Tout est beau, propre et chargé d'un peu d'histoire familiale. Même si vous êtes à une demi-heure de marche du centre-ville, l'arrêt de bus se trouve pile devant la maison. Alors ....

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Petit dejeuner trop industriel

Emplacement par rapport au centre de florence 10min max accueil confort salon reserve aux clients vilLa avec jardin et parking arret de bus devant la maiso'

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

accueil chaleureux, joli cadre atypique, grandes chambres, oasis de calme, au pied de Fiésole. Arrêt de bus juste devant qui met le centre de Florence à 1O mn.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2015

Le petit déjeuner manque de produits frais

La situation géographique L'accueil et la gentillesse du personnel Le Parking La proximité de l'arrêt de bus Le wifi dans la chambre

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

quartier calme mais pas de restaurant à moins de 10 mn à pieds. ne parle pas français.

Accueil chaleureux de l hôte, très préoccupé du bien être de ses clients. parking dans la propriété.

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Superbe villa, grande chambre style florentin. Antonio est un très bon hôte. Le centre ville de Florence est accessible très facilement en bus (arret devant la maison) ou a pied en 25 min

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Aucun point négatif !

Accueil et prévenance de la propriétaire des lieux, c'est une personne très sympathique et attachante. Chambre vaste et décorée avec goût La villa est cosy, on se sent chez soi. Petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 août 2015

que du positif lors de ce séjour

la gentillesse et la disponibilité de la maitresse de maison;beaucoup d'infos appreciables.trés belle maison au calme dans un magnifique cadre.trés facile et rapide pour aller au centre de Florence

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Très belle bâtisse qui demanderait toutefois un léger rafraîchissement !

Un accueil des plus agréables, une situation géographique parfaite pour visiter florence, un parking privé et un petit jardin fort agréable au moment de l'apéritif !

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

R.A.S sauf peut etre un léger bruit dans les canalisations d'eau

Accueil chaleureux, hôtes parlant anglais, français, italien donc pas de problèmes de dialogues. Pas très loin du centre, et parking dans la villa gratuit. je recommande.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2015

Connexion Wi fi un peu chancelante.

Bel endroit en retrait du centre des activités de Florence. Très bel accueil de Antonio et Josephina. Stationnement inclus.

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

Petit déjeuner pas au top. Mais Giuseppina fait au mieux pour mettre de la variété. Chambre un peu vieillotte dans la déco mais tres confortable.

L accueil en toute simplicité mais professionnalisme. La demeure style 1900 pleine de charme. Le jardin.

• Commentaire envoyé en 15 février 2015

la gentillesse de l'accueil. Une belle chambre dans une superbe demeure. Une propreté parfaite, un petit déjeuner chaleureux et délicieux. Bus devant la porte, très pratique.

• Commentaire envoyé en 15 février 2015

La literie pas net , le mur de la chambre quadruple cassé près d'un des lits, la baignoir sale des cheveux sur le mur, la baignoire fui ,le sol pleins de moutons sous les radiateurs et surtout le plus choquant c est le fait que l on vous enlève les viennoiseries de dessous le nez au petit déjeuner pour en donner au suivant manque de tacte

Avoir du wifi Lieu sympa l été je pense Le parking gratuit et sécurisé

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

Séjour trop court.

L'accueil, la situation, le charme de la maison, la propreté et l'ambiance....

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

Rien...

L’accueil, la literie de qualité, chambres agréables, ambiance reposante et les hôtes très agréables.

• Commentaire envoyé en 18 avril 2016

tout était parfait, des hôtes charmants qui se mettent en quatre pour vous aider et vous conseiller

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2015

Très bon accueil. Très belle chambre. Situation parfaite. Tout était bien. Maison charmante.

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Très bonne situation géographique surtout pour personnes voyageant en voiture

• Commentaire envoyé en 6 août 2015

l'accueil et la convivialité des propriétaires. le parking le bus à proximité. le jardin.

• Commentaire envoyé en 5 août 2015

Charmante villa, accueil très sympathique, tout était parfait.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2015

Le WI-Fi étais disponible à 75% du temps.

Parking sur la villa inclus. Sécurité des lieux et la gentillesse des propriétaires Antonio et Joséphina

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2015

Un peu excentré. Pas beaucoup de bus pour rentrer le soir

Belle villa dans un jardin calme et agréable , très bon accueil. Grande chambre

• Commentaire envoyé en 14 mai 2015

Très bon accueil