Commentaires sur l'établissement Villa Michelangelo 3 étoiles

Via Oasi San Bernardo 8, 95030 Nicolosi, Italie

#4 sur 5 hôtels à : Nicolosi

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Ie petit dejeuner , d'être réveillés aux aurores car ll n'y a pas de volets ...... Pap

La literie, la piscine ,chambre agreable, spacieuse et lumineuse ,deco sympa .

Situation géographique de l'hôtel très pratique pour aller faire l'ascension de l'Etna le lendemain matin mais pas loin de la ville pour pouvoir sortir le soir. Superbe vue depuis le balcon de la chambre, chambre propre, petit déjeuner bien fourni (surcé/salé)

Des petites réparations à faire pour que l’établissement qui vieillit soit plus confortable: portes qui grincent, ou qui ferment mal, lavabo sans bonde, manque de patères pour accrocher les serviettes dans la salle de bain

Hotel bien situé , pratique pour aller voir l'Etna de plus près,

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Le bâtiment est sonore, difficile d'y remédier.

Chambre très agréable avec une vue qui va de la mer au sommet de l'Etna. Le petit déjeuner est très bien. L'équipe est vraiment attentive à nos besoins

Piscine non chauffée. Hôtel bruyant parfois le soir car fêtes organisées. Petit déjeuner avec peu de choix: pas de fruits, jus d'orange chimique,...

La proximité de l'Etna.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Manque vmc.

L'hôtel agréable calme salle de bains spacieuse. Le prix plus que correct .mention spéciale pour le restaurant le soir en raison de la pluie avec un menu excellent et plats très bons rapport qualité prix.cadre parfait proche de l'Etna.

Fête d'anniversaire en dessous de notre chambre très bruyante jusqu'à 2h du matin. Nous n'avons pas été prévenu de cet événement par l'établissement. très mauvaise nuit !

Ce n'est pas qu'un hôtel mais un lieu de réception diverses donc 2 nuits avec la musique à fond, or nous ne sommes pas prévenus avant. Manque de ménage et d'entretien. Dommage pour un si bel endroit. Petit déjeuner non satisfaisant : pas de pain frais, gateaux rassis...

Le potentiel attirant et le prix

L accueil Beaucoup de bruit a cause d une soirée Le petit dejeuner : pas de pain frais pas de fruits pas de fromage et un serveur pas sympa du tout !!

La chambre La vue Le restaurant

La piscine est public donc fréquentée par de nombreuses familles. Elle est donc bruyante et surtout les transats sont inaccessibles si vous ne les réservez pas dès 8h le matin. Par ailleurs, elle ferme à 18h...dommage en plein été lorsque les températures sont proches de 35 degrés et que le retour des excursions à l'Etna se fait à 18h... Mais le pire...l'hotel organise de nombreuses soirées dans ses locaux, et notamment autour de la piscine sous les fenêtres des chambres des résidents...les nuits sont compliquées... Ceux qui recherchent la tranquillité seront déçus...

La réactivité du personnel de l'accueil lorsque nous leur avons fait remarqué que la clim de notre chambre de fonctionnait pas. On nous a proposé une autre chambre pour la nuit, puis le lendemain notre clim était réparée. La vue et le cadre de cet hôtel sont magiques...complètement gâchés par tout le reste...

La piscine ouverte aux personnes de l'extérieur - ce qui fait beaucoup ....trop de monde dans la piscine mais également autour.

Très bonne situation - toutefois à proscrire l'été en raison de l'accueil de nombreuses festivités aupres de la piscine (mariage, anniversaire....) beaucoup de bruit jusqu'à une heure avancée de la nuit. Par contre en inter saison cet hôtel doit être paradisiaque.

pb fonctionnement climatisaton

Très agréable prestation dans un hotel avec piscine, bien tenu. Bon acccueil, avec un restaurant sur place. C'est très utile à Nicolosi.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Chambre et salle de bain trop petite. Vmc ne fonctionnant pas bien. Trop de monde à la piscine, des groupes entiers arrivent de je ne sais pas où (il faut choisir les bonnes heures)

Emplacement au pied de L' Etna, très belle piscine.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Hôtel en travaux lourd création terrasses chambre sonore Bruit incessant de climatiseur la nuit toute les 7 minutes Soirées mariage et anniversaire 2soir sur trois jusqu à plus de minuit. Réveil à 6h 30 7h le matin par toupie betonneuse Avons dû changer de chambre

Situation exceptionnelle proche Etna

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Le personnel ne donnait pas tous les mêmes informations. Par exemple pour la piscine, on nous a dit deux fois que c'était jusqua minuit si on le souhaitait. En fait le maître nageur met le chlore vers 18h et après arrêt de la baignade.... Chambre fumeur.

La chambre, le lit, les services (piscine, verre de bienvenue et petit déjeuner extra), salle de bain, frigo

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Quelle mauvaise expérience avons nous fait à la villa Michel angelo. Tout commençait bien. Hôtel aux pieds de l'etna. Belle piscine, et une belle première chambre spacieuse et moderne. Toutefois la première déception n'a pas tardé à arriver. Arrivées à la piscine nous avons été bercées par le bruit du marteau piqueur l'hôtel étant en travaux un 12 juin... nous avons file ensuite à notre excursion. A 22h une fois rentres nous avons été surpris par un groupe dune cinquantaine de jeunes de 18 ans allant tous vers notre hôtel. Eh oui un lundi soir... il y avait une fête pour lycéens /étudiants à la piscine donc sous nos fenêtres. DJ évidemment à fond jusqu'à 2h du matin. Voyant cela nous avons demandé à changer de chambre le double vitrage ne couvrant pas le bruit. Le personnel trouvait la situation normale. Après avoir du râle une chambre minuscule nous a été proposé donnant sur l'autre côté mais puant l'humidité et étant très étroite. Nous avons refuse. Quelques temps après une chambre nous a été proposée sur un côté. Le bruit s'entendait mais moins. Quel changement par rapport à la chambre d'origine. L'hôtel est vraiment de qualité inégale. Nous avons du à 22h30 changer toutes nos affaires de place....et investir une chambre vieillissante pleine de poussière avec du mobilier rustique et une salle de bain avec un bruit de ventilation strident. NOUS avons néanmoins garde la chambre car moins bruyante. Il s'agissait de la chambre pour les handicapés et sincèrement cela fait peur de voir qu'on leur réserve la pire des chambres et d'ailleurs pas du tout adaptée pour eux avec un lit d'appoint en plein milieu ne permettant pas le passage. Une chambre de service... la chambre en plus ne fermait pas à clefs. Le lendemain le petit déjeuner ne nous a pas fait plus rêvé avec des gâteaux de la veille. Enfin ce n'est pas le pire.

La vue de la première chambre au début du séjour

La literie. Le matelas était posé sur un sommier dont le cadre en bois débordait de 15 cm de chaque côté du matelas ce qui était génant pour se coucher et pour sortir du lit

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Qualité du personnel changeant (de très bon à mauvais). Pas d'accès avec ascenseur. Restaurant à éviter. Hotel en cours de travaux. Fête organisée sans prévenir les clients de l'hotel. Piscine non utilisable actuellement car non chauffée.

Chambre très jolie avec une magnifique vue. Petit-déjeuner très bon.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

La chambre aurait besoin d'un bon rafraîchissement : le frigo ne fonctionnait pas, peinture écaillée et prise arrachée

Situation près de l etna mais éloignée des principales villes. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 2 avril 2017

Personnel desagreable et froid Restaurant A EVITER absolument. C etait le pire restaurant des vacances. On se retrouve aussi avec la tv du voisin à fond juste derriere notre lit... et ceci jusqu a 1h du matin... mal isollé !!!

Chambre jolie et propre avec vue sur l Etna

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

Les parkings toujours occupés par les gens de l'exterieur La carte du restaurant limité ( surement dû au hors saison ) et cher pour la quantité dans les assiètes

La vue sur la piscine et l'etna, le petit déjeuner varié et de qualité, la piscine, la sympathie des serveurs

L'organisation des équipes doit pouvoir être améliorée : personnel en nombre suffisant mais pas souvent présent à son poste. Durant 5 jours, nous avons toujours eu des travaux autour de la piscine. Les plats proposés par le restaurant sont de qualité très variables : les sélections d'antipasti sont excellentes par contre les insalate de pizza au thon (trop salé) ou le millefeuille de légumes & fromages étaient immangeables. Notre chambre faisait preuve de vétusté : porte ne fermant pas complètement, pomme de douche pleine de calcaire, isolation phonique très moyenne. Un hôtel avec du potentiel mais qu'il reste à exploiter.

La piscine La vue sur l'Etna Personnel de l'accueil à l'écoute Petit Dej copieux et varié La situation géographique : l'Etna, les gorges de l'Alcantara, Catane ou Taormina sont faciles d'accès.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Il faudrait souligner les heures d'accès pour la piscine. Juste un petit effort supplémentaire pour le nettoyage dans la salle de bain.

L'accueil en français, l'accès à la piscine malgré notre arrivée tardive, emplacement idéal et calme pour l'ascension de l'Etna.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Le petit déjeuné pourrait être plus local et moins industriel. Super lieux pour visiter l Etna et environ. La literie est moyenne. Les chambres sont jolies ainsi que la piscine et les communs.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

La piscine ouverte aux personnes extérieures qui provoque un manque de place. Elle ferme a 18 heures et inaccessibles car l hôtel y fait ses réceptions

Hôtel joli mais cher pour ce qu il est. La piscine pourrait être agréable mais je pense qu elle est ouverte pour les personnes a l extérieur donc il y a peu de place. La piscine ferme a 18h et quand nous y étions elle était inaccessible car il faisait u' anniversaire. Il faut la.voilure pour manger a l extérieur. Sinon personnel gentil et a l écoute. Les.prix du bar et du restaurant sont raisonnable. Le petit déjeuner est également bon.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

J'avais lu des critiques par rapport au bruit. Nous avons choisi la chambre "rosa" avec une belle vue sur l'Etna, la piscine, et la cote catanese. C'est une des chambres exposée à l'animation de soirée. L'hôtel organise des soirées privées le week-end (anniversaires, séminaires). Effectivement c'est un peu bruyant, mais si vous fermez la porte fenêtre et que vous mettez la clim vous pouvez dormir. Le bruit est plus le fruit de certaines personnes qui manquent de civilité que de la direction.

L'avis des internautes nous a conditionné pour le choix de notre séjour à l'hôtel Michelangelo. Cet avis est conforme au nôtre. L'emplacement de Nicolosi est idéal pour pouvoir visiter la côte est sicilienne, mais nous sommes aussi allé visiter Agrigento, Palerme et les îles éolinennes. L'hôtel est propre, le personnel d'entretien est conséquent, piscine nickel, restaurant très bon rapport qualité/prix (il y a la pizzeria le week-end, et le resto en semaine à faire absolument), petit déjeuner OK (sucré / salé) et les réceptionnistes sont très sympathiques (surtout Marina) avec toujours des conseils avisés pour les restos et les visites. Connexion wifi très bonne.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

le site tres bien l' ensemble de l'hotel sympa

bon accueil j 'en dirai pas autant de la serveuse restaurant ( pas gracieuse)

L emplacement , le petit déjeuner horrible et le bruit la nuit (restaurant discothèque )

Le cadre, la propreté la taille des chambres, la piscine

La wifi dans les chambres

L’hôtel, le personnel, les équipements et la situation géographique

le bruit car il y avait une soiree et du bruit jusqu a 1 h du matin

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Tout etait parfait

saleté par terre, beaucoup de poussière, lavabos cracra

belle piscine, lit rond exotique, bon resto

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

le personnel sympa et l'environement

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

Très propre, personnel très sympathique et accueillant Proche Etna très pratique et vue magnifique le soir

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Probleme d eau (coupure le matin et le soir ) Trop de bruit lors de la soiree du samedi

Tres belle hotel Super bien situé pour visite l etna

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

La décoration , la vue de la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

Chambre très petite et pas bien nettoyée (festival de poussière sous le lit). Literie horrible (on sent les ressorts au moindre mouvement). Le petit déjeuner peut être amélioré. Attention le weekend, il y a souvent des mariages ou baptèmes (Donc pas de place pour se garer à proximité et de la musique jusqu'à une heure du matin).

Hotel à fort potentiel (Piscine avec grande terrasse, Restaurant,...). Proximité pour visiter l'Etna.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

Toute la nuit 2 chiens n'ont pas arrêté d aboyer avec des fenêtres simple vitrage croyez-moi c'est impossible de dormir.

Personnels accueillant Belle vue

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

Ne vous arrêtez pas dans cet hôtel si vous souhaitez faire une grasse matinée car les rideaux ne sont pas occultants !!! À part ça, rien à dire

Le cadre avec la vue magnifique sur l'Etna et la piscine de l'hôtel ... Très bel endroit Le petit déjeuner très copieux avec une large choix!!!

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2015

La discothèque le samedi soir, impossible de dormir. Le petit déjeuner de manière générale, personne ne nous a proposé de Cafe dû demander. La lumière le matin dans la chambre au lever du soleil (simple rideaux de teinte claire)

Le massage

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2015

petit-déjeuner peu varié americano imbuvable le niveau sonore de la musique autour de la piscine (trop fort)

la vue sur l'etna le professionnalisme et la gentillesse des réceptionnistes les pizza du chef l'amabilité du serveur au restaurant

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

Le soir concert a la piscine jusqu'à 1h30. Assez embêtant si vous voulez vous lever tôt pour faire l etna

La personne a l accueil parlait francais

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Le petit déjeuner peu fourni, lit qui grince, la non insonorisation des chambres, et manque d amabilité de certain membre du personnel.

La proximité de l Etna pour la visite. La décoration de l hotel.

• Commentaire envoyé en 4 août 2015

La fermeture du restaurant le soir pour une soirée privée.

L'emplacement, l'accueil sympathique des collaborateurs et le cadre avec une jolie piscine

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2015

Belle chambre, belle piscine, belle vue, situation sur la route de l'Etna. Personnel sympathique Fêtes à la piscine le vendredi soir et samedi soir : sympathique mais un peu difficile pour dormir lorsque la fête se prolonge.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2015

Les portes des chambres et de la salle de bain ne fermant pas correctement (defaut de pose et de maintenance) Les party organisees par l hotel a raison de deux par jour et qui limitent l acces a la piscine et fait du bruit le soir

La qualite de l accueil

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2015

Nothing much really, except maybe the noise around the pool, which was very crowded

Great location (right near the Etna), very friendly staff (the lady at the desk spent 20 minutes to help me book an excursion), and spacious/comfortable room.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2015

L'hébergement n'est pas l'activité principale de l'hôtel ! Plusieurs fois par semaine vous avez des fêtes, des banquets, des dîners dansants etc. Musique et bruit permanent et nocturne garantis.

Le personnel est particulièrement aimable et aidant. La proximité de l'Etna.

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

La sonorisation des chambres (on entend tout des voisins!)

La situation sur la route vers le refuge Sapienza, la piscine, la vue, le resto sympa et de qualité

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

La literie assez inconfortable, le manque d'insonorisation de la chambre (bruit et chaleur), les petits déjeuners (plus rien de frais après 9h30 pour un déjeuner que nous sommes sensés pouvoir prendre jusqu'à 10h30), produits de pas très bonne qualité surtout pour un 3 étoiles

la situation géographique, la vue depuis la chambre, la piscine, la pizzeria de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2015

Trop de design par rapport à un usage fonctionnel. Chambre par le fait trop petite, étroite où les mobilier est beau mais trop imposant : on s'accroche partout, escaliers partout,

situation géographique, calme, beauté des lieux, du jardin , de la piscine : beaucoup de cachet masi peu fonctionnel

• Commentaire envoyé en 16 mai 2015

Des chambres un peu cheap : mobilier Ikea abîmé + une salle de bain pas complètement propre (des traces de calcaire partout)

Un super cadre : l'hôtel et son environnement sont splendides (notamment la piscine) Le personnel est attentionné La proximité de l'Etna est appréciable ! A peine 15-20 minutes

• Commentaire envoyé en 23 avril 2015

Beaucoup d'escaliers pour arriver à la réception et pas d'ascenseur pour aller dans les chambres et encore des escaliers. Literie, matelas et oreillers trop mous Chambre Rosa, pas de table de nuit ni lampe de chevet, se lever du lit pour éteindre la lumière. Lampe de secours et détecteur incendie qui éclairent toute la chambre Propreté de la SDB peu mieux faire, bcp de poussières derrière les wc et bidet Déjeuner trop simple, pains de mie dans les sachet, pas de fruits Sachant qu'il y avait une coupure d’électricité le lendemain, pour cause de travaux dans la commune, nous n'avons pas su payer par carte. La réceptionniste aurait pu anticipé et nous faire régler la chambre à notre arrivée plutôt que prendre notre argent liquide ou du moins nous prévenir à notre arrivée de ce problème.

La situation de l'hôtel, à 15 km du refuge Sapienza pour l'excursion du volcan Etna Accueil en français Apporter les valises dans la chambre Piscine Le calme Grande chambre et grande terrasse avec vue sur l'Etna Chauffage en suffisance Wi-fi Le parking

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2015

Le bar sans choix. Les escaliers raides et 4 à monter.

Piscine magnifique. Situation

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

Pain au petit déjeuner pourrait être amélioré, le bar peu étoffe

Emplacement, accueil, cadre , vue, parking

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

-la piscine -la possibilité de partir en rando sur l'Etna -le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

Étape idéale pour visiter l'Etna. L'hôtel se trouve sur la route, dans un endroit calme. Piscine superbe. Accueil,extra.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2015

L'accueil personnalisé et la gentillesse du personnel La vue sur l'Etna Un bel hotel qui change des chaînes. déco superbe.

• Commentaire envoyé en 2 janvier 2015

Hotel très bien situé, propre, bien insonorisé, personnel agréable, restauration de qualité, belle décoration.chambre spacieuse.