Commentaires sur l'établissement Hotel Villa Rosa 3 étoiles

Via Giovanni Prati 1, Trastevere, 00152 Rome, Italie

#619 sur 921 hôtels à : Rome

« L’hôtel est dans le quartier de Trastevere, à 5min à pieds... »
    • Chambre Double Économique

Rafraîchir les salles da bains et s’occuper de la propreté de l’escalier devant la porte qui monte de la Circonvallazione Gianicolese vers la rue Giovanni Prati.

L’hôtel est dans le quartier de Trastevere, à 5min à pieds de la gare des trains de et pour Fiumicino. Tram à 3min à pieds, restos à prix plus modérés que en centre ville dans le coin. Chambres bien équipées pour ce prix la, personnel au top. Petit déjeuner assez correct, malgré les allemands se plaignent pour la mozzarella ! Svp, faut pas être ridicules . Je conseille cet hôtel.

« À éviter »

Personnel qui se fout de nous je leur dis que je n ai pas d'eau chaude il vient vérifier il me dit que c'est normal que la température est tout à fait normale elle devait être à 25 tout au plus Bizarrement le lendemain matin j'avais de l'eau chaude à 40 : ils se sont ouvertement moquer de moi Sinon punaise de lit j'ai été dévoré pendant 2 à 3 jours bruit atroce même en changeant de chambre le tramway qui passe dans la rue en bas je fait un bruit effroyable et tout est en simple vitrage On entend même les gens discuter dans la rue Pas de frigo dans les chambres et ils ont refusé de mettre au frais des fruits que je venais d'acheter et qui était en plus en barquette Bref emplacement génial avec bus et tramway à proximité mais le personnel le bruit et la propreté des chambres laisse à désirer

L emplacement

« Très bon accueil ! »

Le manque d'équipement dans la chambre: Absence de frigo-minibar. Douche trop petite et peu de produits de toilette.

Très bon accueil ! Personnel agréable sans exception ! Petit déjeuner très correct. Bonne situation géographique pour l'aéroport et le Vatican.

« Un excellent séjour à Rome  »

Tout était parfait mais il manque un petit frigo bar dans la chambre à mon sens pour avoir des boissons fraiches au retour d'une journée de visite très chaude !!

Le personnel très disponible et de bons conseils, les 2 terrasses accessibles au visiteurs !! Nous avons pu voir l'eclipse de la terrasse du haut avec un couple espagnol sans être dérangé ! La chambre pour 3 personnes est très correcte et elle est nettoyée tous les jours. Le petit dejeuner est très satisfaisant et il est fourni en permamence. L'emplacement de l'hôtel est parfait car il est à proximité d'une gare ferroviaire (qui mène à termini ou à l'aéroport ), à proximité du tram ligne 8 et du tram ligne 3 ainsi que de plusieurs bus !!

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Accès facile au Trastevere et au centre-ville »

L'hôtel se situe en bordure du Viale Trastevere, qui est une des artères les plus fréquentées par les véhicules de tous types, y compris pendant toute la nuit, et le bruit est assez dérangeant

Facilité d'accès au centre-ville, via le tram (arrêt à 200 m de l'hôtel) ; personnel très disponible

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Viva Roma »

Le bruit, situé près d'un grand axe routier, bruit de véhicules toutes la nuit. Les rideaux auraient pu être lavés et changés. Aucunes informations en français, tout est en anglais. Manque de fruits au petit déjeuner

La gentillesse du personnels et la disponibilité. A l'écoute des clients. L'hôtel est très propre, sauf les rideaux....très très sales et très vieux.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Excellent séjour à l'hotel Villa Rosa »

La télé un peu petite, et qu'il n'y ait pas TV5 Monde, c'est à dire la seule chaîne en français !

Le personnel très sympathique surtout le réceptionniste de l'après-midi. Le tram 8 à 100m et la gare ferroviaire à 200 ! La propreté de l'établissement et des chambres.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2018

« Très bon séjour. Rome est splendide et les romains très accueillants. »

Le personnel de cet hôtel est vraiment très agréable. Toujours prêt à répondre à nos attentes. L'établissement est très propre. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner est fourni. Il est situé un peu loin du centre mais à 3mns de la station de tram et 5 mns de la gare.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Villa Rosa bon rapport qualité prix  »

La literie et l'insonorisation des chambres sont perfectibles + TV ne fonctionne pas bien.

Le personnel de réception très aimable et efficace , terrasse extérieure, bar et lobby agréables, prix des boissons très abordables, pdj correct! Proche du tram 8 très pratique.

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« Je recommande cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix ! »

Notre chambre communiquait avec une autre et malheureusement nous avons profité des conversations de tous nos voisins successifs.

Hôtel bien placé car proche d'une gare (pratique depuis l'aéroport). A 10mn par le tram du quartier animé de Trastevere. Personnel à la réception et au bar sympathique. Chambre spacieuse et propre.

« Séjour agréable, situation idéale. »

Rien, encore une fois : parfait et correct.

Rien de particulier à dire, c'était bien. Un petit restaurant fort sympathique à proximité et une facilité de déplacement avec les trams, les trains qui desservent le centre de la ville.

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« la petitesse et l'etroitesse de la chambre et de la... »
    • Chambre Double Économique

la petitesse et l'etroitesse de la chambre et de la douche hotel vraiment très très bruyant quand on a une chambre coté tram et train ... 3 nuits blanches

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« Super séjour, ville magnifique et transports en commun très pratiques. »

Petit problème avec le téléviseur.

Hôtel très bien placé à 5 mn à pied de la gare de TRASTEVERE, très pratique pour rejoindre l'aéroport FIUMICINO en 30 mn. Ligne de tram n°8 et bus à proximité. Chambres spacieuses avec un grand lit très confortable. Etablissement très bien tenu, très propre. Buffet pour les petits déjeuners très sympa.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

La propreté, le personnel et les chambres sont pas mal

Le rapport qualité prix est excellent mais la situation géographique n'était pas top! Sur le site c'est écrit dans le centre ville alors que ce n'est pas vraiment le cas mais sinon pour le reste tout était bien.

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« plus jamais et impossible de les contactés pour la demande de remboursement qu'on m'a demander de fa »

tout !!!!! Les raisons: chambre pas du tout insonorisé pas chauffer la douche trop petite et le pommeau de douche très sale ! Nous avons donc rendu la clé tres tot le matin du 24 fevrier en demandent un remboursement

L'accueil

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2018

« Des travaux seraient les bienvenus »

La vétustèe de la chambre et de la salle de bain, l'insonorisation inexistante (voisin et tram). Nous avons tuè un cafard le 1ere soir. Rien dans le quartier pour manger ou boire un verre.

Le personnel, emplacement à 1 min du tram. Le bar.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Personnel agréable »

Confort des matelas, la route passante très bruyante, la situation trop loin des sites à visiter a rome pour un week-end de 3 jours, petit déjeuners rien d exceptionnel

Personnels de la reception agreables, train direct de l aéroport en moins de 30 min

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Agréable sejour »

Très mauvaise insonorisation dedes chambres N arrivez pas avant l heure notre chambre n a été prête qu' a 14h pile

Petit déjeuner correct personnel agréable Situé juste à côté de la gare.

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« Hotel très bien situé (5 mn du tram 8 qui vous emmène au... »

Salle de bain grande ,trés prope mais cabine de douche un peu vieillote ; sèche cheveux pas fonctionnel (souvent le cas dans les hotels) Une petite étagère suplémentaire et un éclairage du miroir serait appréciable

Hotel très bien situé (5 mn du tram 8 qui vous emmène au centre de Rome,8mn de la gare de Trastavéré pour rejoindre l'aéroport) Calme , très propre , Hotel qui a du charme,Personnel très accueillant Grande chambre ,grand lit Petit déjeuner très varié très bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« le Trastevere utilisé comme accroche mais en réalité... »

le Trastevere utilisé comme accroche mais en réalité l'hôtel est mal situé aucun plan pour trouver l'hôtel le soir de l'arrivée, indications insuffisantes accès extérieur par un escalier sordide et mal fréquenté médiocrité qualitative du petit déjeuner, mauvais jus de fruits, pain et pâtisseries médiocres

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Emplacement assez pratique grâce à la gare et le tram très... »

Un lit double avec un lit d'appoint au lieu des deux lits jumeaux réservés et confirmés par l'hôtel.Mauvaise insonorisation, petit déjeuner vraiment pas terrible.

Emplacement assez pratique grâce à la gare et le tram très proche. Chambre relativement spacieuse

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Nous avons passer un séjour agréable dans cet hôtel. »
    • Chambre Double Économique

La chambre économique n'est pas au goût du jour, le lit était moyen.

L'emplacement géographique était très bien grâce au tram à quelques pas de l'hôtel. Personnel très aimable,attentif et souriant. Les serviettes sont changées tous les jours. Ouvert 24/24h.

« Bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Double Économique

En revanche ils pourraient faire un effort sur la literie et éviter que le lit soit coincé contre un mur. La cabine de douche est qqch à éviter

Dans l'ensemble cet hotel est plutot chouette.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Un hôtel avec un très bon rapport qualité prix »

L'hôtel est difficile à trouver et un peu éloigné du centre de Trastere.

Une chambre calme et spacieuse, des lits confortable. Un bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« A 2 minutes à pied de la gare Trastevere et sur la ligne de... »

La chambre individuelle que j'avais est plutôt petite, mais peut-être que d'autres sont plus grandes.

A 2 minutes à pied de la gare Trastevere et sur la ligne de tram 8. Le personnel de la réception est très aimable, m'a donné des indications de transports et conseillé un bon restaurant près de la gare.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2017

« Hotel Villa Rosa »
    • Chambre Double Économique

Il n'y a rien que nous n'avons pas apprécié, néanmoins les chambres executives sont vraiment petites, surtout pour un couple... la salle de bain est également très étroite, tout comme la douche. Enfin, le petit déjeuner n'est pas trop mal, bien que assez peu de choix... L'Hôtel est donc dans la moyenne, idéal pour y rentrer se reposer.

L'établissement est juste à côté de la gare de train Trastevere (2min à pied) et de la station de tram Trastevere (2min aussi), où passe la ligne 8 permettant en 10min d'être sur la place Venezzia, en plein coeur de Rome ! Le personnel est très aimable et serviable, que ce soit pour des conseils ou des demandes pour vous simplifier votre séjour.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

6,0
    « peut mieux faire ! »
    • Chambre Double Économique

le personnel ne parlant pas notre langue ( français ) contrairement à se qui était indiqué sur la description . Pas reçu de petit déjeuner le lendemain le jour de notre départ car nous devions rejoindre l’aéroport très tôt avant l'ouverture du petit déjeuner. Nous leur avions signaler notre situation le jour de notre arrivée et on nous avais proposé un petit déjeuner à emporter mais rien n'a était préparer le jour de notre départ donc nous sommes partis sans rien

la proximité des bus

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Super séjour »
    • Chambre Double Économique

Personnel très agréable, sympathique. Facilement accessible grâce à l'arrêt du tram à proximité (moins de 10min du centre ville). Calme. Je recommande.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2017

« Escapade à Rome »
    • Chambre Double Économique

Le partenariat avec EF. Nous avions un groupe d'adolescent fort bruyant. Le personnel de l'hôtel a fait son maximum pour régler le problème et nous a apporter une entière satisfaction, mais les nuisances sonores étaient tout de même là jusqu'à leur départ. Peut être se renseigner avant la réservation... Attention aux chambres communicantes.

Accueil Professionnalisme de l'équipe de réception Proximité des transports Bel établissement Le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 6 mars 2017

« Sejour à Rome »

Le petit déjeuner gagnerait à etre soigné au niveau du café en pot ( je vous conseille de prendre un café américain à la machine et de le doubler avec deux expressos). Comme d'habitude, le jus de fruit est chimique, il est dommage que dans des pays de fruits ( je voyais des orangers de ma chambre...) on ne puisse pas avoir de vrais jus de fruits frais... La douche de ma chambre est une cabine exiguë, qui rend assez mal avec la décoration de la chambre ; si comme moi vous mesurez 1m97, vous aurez un souci pour vous lavez les pieds. (conseil : ouvrir les portes de la douche pour ce faire). En Italie, j'aurais aimé une douche "Italienne". J'ai parlé dans les points positifs d'une personne efficace à la réception ; une autre m'a fait poireauter 15 minutes avant de s'occuper de moi (le client). Elle réglait des problèmes de gestion avec son collègue de la nuit...S'il l'hotel prétend à 3 étoiles, il faudra preter plus d'attention à l'accueil, cependant ceci reste un détail.

Les chambres sont assez grandes, la mienne du moins, le lit est très grand et très confortable. Une des personnes à la réception parle couramment français et est très avenante et agréable avec les clients. Ma chambre n'était pas du tout bruyante contrairement à mes voisins, des ploucs, qui parlaient haut et fort comme quand ils sont à la foire...Peut etre un petit problème d'isolation phonique. Compte tenu du prix payé (50€ la nuit) le rapport qualité /prix est plutot acceptable.

• Commentaire envoyé le 2 février 2017

« déception »

un hôtel assez vétuste, inconfortable niveau literie, un déjeuner très restreint niveau choix.. consommation boisson hors prix Rome une véritable fourmilière...

le peu de vestiges antique qu il reste, les batiments de la renaissances... en général l architecture global

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

Le signal WiFi faible et la tv qui perdait l image.

La gentillesse du personnel et la situation par rapport à la gare et l arrêt de tram qui va au centre.

« Hôtel sympa prix attractif propre et près du tram »

Rapport qualité prix imbattable ! Petit dej correct et suffisant

« Avis.Villa Rosa »

La literie un peu moyen.

Le personnel est très avenant.

« Grand choix pour le petit déjeuner, de qualité correcte. »

L'environnement de l'hôtel, peu propre à notre arrivée.

Grand choix pour le petit déjeuner, de qualité correcte.

« Hotel très agréable avec un bon rapport qualité prix.  »

Douche très petite et le bruit de la rue côté tramway.

L accueil, la gentillesse de tout le personnel Le petit-déjeuner copieux

« Douche minuscule , il faut etre mince pour y entrer »

Douche minuscule , il faut etre mince pour y entrer

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Très bon choix pour quiconque cherche à explorer le cœur de Rome à prix raisonnable. »

Personnel très attentionné. Chambre faite chaque jour. Bon petit-déjeuner. Transport public à proximité.

« bonne prestation »

le cote rue et tram trop bruyant

sa situation pour visiter rome

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Correct »

Clim bruyant, bruit dans le couloir

L'emplacement, l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« Plaisant »

Chambre trop petite et manque de confort

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« Le personnel »

Le lit, la chambre et la diversité du petit déjeuner

Le personnel

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Le Personnel parle le français  »

La Chambre

Le Personnel parle le français

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« Très agréable dans l'ensemble »

Douche trop petite

Les serviettes de bain très bien tissus nid d'abeille très absorbant.

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Beaucoup de bruit chambres très mal insonorisées peu de... »

Beaucoup de bruit chambres très mal insonorisées peu de respect des autres personnes qui rentrent pendant la nuit

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Près du tram , à 5 stations de Piazza Vénétie »

chambre qui manque de charme Loin des restaus

Près du tram , à 5 stations de Piazza Vénétie

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Établissement agréable et très proche des transports. »

Chambre vraiment petite

Établissement agréable et très proche des transports. Personnel aimable et présent

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Le bon rapport qualité prix  »

Chambre un peu bruyante

Le bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« A part le personnel l'établissement fut un peu triste et kitsch..mauvais goût »

Chambre miniscule...pas de savon le deuxième jour

Le personnel

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« à ne jamais refaire !!! »

Très mauvais rapport qualité prix, hôtel vieux, petits déjeuner pas bon, service nul etc...

Absolument rien

Problèmes importants d'insonorisation

Bonne localisation Choix au petit déjeuner Confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« Petit déjeuner à améliorer par rapport aux années... »
    • Chambre Double Économique

Petit déjeuner à améliorer par rapport aux années précédentes.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Le petit déjeuner peut être amélioré »

Le petit déjeuner peut être amélioré

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Au calmée près du tram  »

La chambre n'était pas bien isolée. On entend fait les occupants de la chambre voisine parler

Au calmée près du tram

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« Parfait pour aller travailler le long de la ligne de train »

Personnel adorable et prévenant. Proximité de la station Trastevere

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

« Personnel souriant et serviable, déjeuner correct ,quartier... »

Personnel souriant et serviable, déjeuner correct ,quartier sympa et proche du tram. Literie confortable et propreté au rendez-vous.

• Commentaire envoyé le 27 avril 2017

« Sa situation par rapport à la gare ferrovière du Trastevere... »
    • Chambre Double Économique

Sa situation par rapport à la gare ferrovière du Trastevere afin de se rendre à l'aéroport de fiumincino.

• Commentaire envoyé le 4 février 2017

« douche bien trop petite »

douche bien trop petite

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2017

« villa rosa est un très bon hôtel pour découvrir la superbe ville de rome »

très bon accueil - déjeuner copieux - propreté- emplacement- on parle notre langue

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Pas cher! »

Loin du centre ville

Proximité avec le tram et le train direction le Vatican.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2016

« Petit déjeuner copieux. »

Cabine de douche petite. Manque d'accessoires dans salle de bain pour déposer produits. Chambre un peu trop petite.

Petit déjeuner copieux. Machine à café, capuccino, chocolat chaud de qualité. Personnel aimable et à l'écoute. Propreté. Chambre bien équipée. Lit ok. Arrêt de tram et gare tout près. Fontaine d'eau de source potable de qualité devant l'hôtel. Navette aéroport possible.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2016

« l'amabilité du personnel de l'accueil »

la douche trop étroite le départ à 4H30 du matin pour l'aéroport, la possibilité d'un petit café aurai été sympa !!!

l'amabilité du personnel de l'accueil

• Commentaire envoyé le 18 avril 2016

« la situation et la réception 24h/24h  »

les possibilités de rangement dans la chambre quadruple aucun rangement dans la salle de bain

la situation et la réception 24h/24h Personnel sympathique et serviable

• Commentaire envoyé le 18 avril 2016

« La gentillesse et la disponibilité du personnel, la calme de... »

La décoration et l'équipement de la chambre un peut démodé et un peut juste pour une famille de 4 personnes.

La gentillesse et la disponibilité du personnel, la calme de l'endroit.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2016

« le personnel était de très bons conseils dans les demandes... »

le petit déjeuner un peu plus varié améliorer la vue coté cour ( gravats )

le personnel était de très bons conseils dans les demandes pour notre séjour.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2016

« L'accueil du personnel, la chambre , la situation... »

l' absence de parking,le bruit provenant de la chambre voisine jusqu'à une heure du matin ,la télévision en panne.

L'accueil du personnel, la chambre , la situation géographique

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2015

« C'est idéalement bien placé (Tramway, Bus et train en... »

Je n'avais pas compris qu'il y avait des taxes en plus (32€) ....

C'est idéalement bien placé (Tramway, Bus et train en bas de l'Hôtel) Le personnel est au top (Ilaria notamment à la réception)

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2015

« le hall d entrée est magnifique  »

les alentours de l hôtel sales et malodorant , la chambre bien que propre sans cachet Isolation médiocre bruit de la circulation du tram et des trains... La TV qui fonctionne mal pas de fiche ni d infos sur les chaines dispos La douche bouchée le petit déjeuner en chambre avec boisson imposée et peu de variétés de produits proposé

le hall d entrée est magnifique sa situation proche du tram et de la gare (moins de 5 mn à pied) et à 20 mn de l’aéroport L intervention rapide et efficace du service entretient Le geste commercial pour le petit déjeuner pris en chambre du a un retard de 3/4 h et pas de sucre sur plateau

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2015

« Personnel très accueillant et disponible, toujours à notre... »

Personnel très accueillant et disponible, toujours à notre disposition pour nous guider dans notre séjour découverte de Rome. Hôtel à deux pas de la gare Trastevere et des transports urbains.

• Commentaire envoyé le 28 juin 2015

« Personnel accueillant, petit déjeuner complet. »

Bruillant pour les chambres donnant sur rue car beaucoup de circulation et chambre un peu vétuste.

Personnel accueillant, petit déjeuner complet. gare à proximité et arrêt de tram

• Commentaire envoyé le 6 juin 2015

« Bon rapport qualité-prix pour cet hôtel confortable et... »

Un peu vieillot (sanitaires, décoration) Point le plus négatif: le petit déjeuner (mauvais café et produits industriels peu séduisants)

Bon rapport qualité-prix pour cet hôtel confortable et propre doté d'un personnel attentif, efficace et chaleureux.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2016

« petit déjeuner varié et copieux  »

les chambres sur l'avenue devraient être équipées de double vitrage

petit déjeuner varié et copieux chambre faite tous les jours et propre

• Commentaire envoyé le 19 mai 2016

« Bon acceuil à la réception »

Wifi non opérationnel Pas d'œuf de becon au PDJ

Bon acceuil à la réception

• Commentaire envoyé le 19 mai 2016

« Super petit déjeuner. »

Super petit déjeuner. Personnel très agréable. Situé près des arrêts bus, tram, gare.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2016

« la douche trop étroite »

la douche trop étroite

22 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.