Commentaires sur l'établissement Le Chatelet 3 étoiles

Bd De La Petrusse 2, Gare, 2320 Luxembourg, Luxembourg

#59 sur 71 hôtels à : Luxembourg

le seul point négatif est que nous avions une chambre coté rue et c'était très bruyant.

le personnel très agréable, le petit déjeuner très complet.

• Chambre Triple Supérieure

Le seul point noir de notre séjour : la circulation incessante sous notre fenêtre, toute la nuit. Mini bémol pour le café filtre du petit déjeuner.

Personnel incroyablement chaleureux, décoration soignée et de bon goût, propreté irréprochable, proximité du centre ville, petit déjeuner à 12,50 avec des fruits frais et du très bon pain, notamment.

Chambre correct mais la fenêtre ouvrait sur la terrasse du bar, odeur de cigarettes +++ et très bruyant jusqu’à tard en soirée

Le petit déjeuner était bon mais nous étions très mal assis dans le bistro et on ne pouvait pas aller à la salleà manger. Bien situé

Les chambres ne correspondent pas vraiment aux photos se trouvant sur le site. J'ai été assez déçue en entrant surtout pour un séjour en amoureux. Nous avons d'abord eu une toute petite chambre au 1er étage se trouvant devant les escaliers, nous avons souhaité changer car trop bruyant, très mal insonorisée. La suivante était au 2e étage, un peu plus grande donc mieux mais en journée, un bruit assez dérangeant venant sans doute d'un conduit de cheminée qui heureusement s'arrêtait la nuit. Aucune décoration donc assez terne, peinture à rafraîchir fortement que ce soit sur les murs, la porte ou les meubles. Assez poussiéreux. Les plinthes peintes en blanc étaient remplies de griffes qui enlevaient la peinture par exemple et les rideaux assez lourds étaient au moins 50 cm trop long, nous nous prenions les pieds dedans.

Le petit déjeuner était très bon, varié et suffisant. La décoration de la pièce où nous le prenions était très belle et cosy. Le personnel a bien respecté notre demande de douche italienne et a été très aimable lors de notre souhait de changer de chambre.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

les chaînes de télévision étaient très limitées pour les français

accueil très agréable, explications pour pouvoir se déplacer en ville très concluant, très calme la nuit

• Chambre Lits Jumeaux Économique

chambre dans une annexe mal isolée, déco et mobilier basiques, ampoule grillée non remplacée malgré réclamation, robinet salle de bain qui fuit, décevant au final pour le prix de la chambre

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

Chambre isolée ds un autre établissement , chauffage insuffisant et bruyant, lit très mou, eau chaude douche très moyenne voire froide qd débit diminue...

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

La chambre, pas de chauffage dans la salle de bain et en dehors de l'hôtel. Voisins bruyants et qui parlent très fort durant la nuit en rentrant.

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Économique

- Au check in l'hôtesse du soir a hésité d'accepter mon titre de séjour Français au lieu du passeport, qui n'a jamais été exigé sur mes 6 séjours du même mois au Luxembourg. Elle m'a même fait la morale ; "Voilà le monsieur (un hôte installé à l’accueil) a ramené son passeport avec lui en se déplaçant !". - Pas d'insonorisation ; on entend bien le bruit des chambres voisines et on accompagne les hôtes du deuxième étage jusqu'à la porte de sortie).

- Calme - Intimité respectée - Propreté - Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

le calme de la chambre ,le petit déjeuner et l'amabilité de l'équipe. L'entretien quotidien des chambres est très appréciable et la situation de l'hôtel avec un bus à proximité au centre d'un quartier agréable .

Trop d'ampoules qui ne fonctionnaient pas dans la salle de bain. L'eau chaude qui a mis un quart d'heure pour arriver (dans l'annexe). Le lit qui commençait à manquer de ressort. Deux étages sans ascenseur et un escalier plutôt étroit.

Le réceptionniste était sympathique.

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Le manque d insonorisation dans les chambres

Les chambres sont propres mais vraiment très simples. On est surpris par rapport aux deux salles où l on peut prendre les repas. Il manque des supports pour le matériel de toilette et il manque quelque chose pour poser les valises également

• Chambre Triple Supérieure

La qualité de la literie est incroyable. Le prix est particulièrement bas pour un hôtel et des prestations de ce niveau. J'ai eu le sentiment d'être surclassé.

• Chambre Quadruple Standard

l'accès à la chambre se fait par un escalier très étroit.

Chambre sous les combles très sympa et spacieuse. L'accueil a été très chaleureux. Un plan de la ville du LUXEMBOURG nous a été remis à notre arrivée. Le lieu était très calme et très bien placé pour visiter. Nous sommes vraiment ravis.

• Chambre Double Économique avec Douche

De nous être sentis pris en otage....En effet, alors que nous avions réservé à partir d'une promotion, d'ailleurs proposée par le site, deux jours avec impossibilité d'annuler...OK. Mais en aucun cas lors de la réservation il a été stipulé que la chambre n'était pas celles mises en photos...Surprise à notre arrivée, la chambre n'est pas dans le bâtiment de l'hôtel mais dans un autre bâtiment, le couloir pour y accéder ne sent pas très bon, et à l'ouverture de la porte, stupéfaction, d'abord deux petits lits et le reste de la chambre ne vaut pas mieux qu'une chambre d'un "Formule 1"...chambre triste à mourir, la salle de bain encore pire, aucune décoration, bruyante. Nous entendons les portes claquées à chaque fois que quelqu'un entre dans le bâtiment....Comme un bruit de compresseur se manifeste régulièrement avec un ronronnement insupportable pour dormir...bref tout est l'avenant. Lorsque nous allons voir la personne pour lui dire que sur la réservation il est précisé que nous avons un lit double, la réponse sera de nous dire que c'est possible mais à 5 minutes à pied et que de toute façon ce sera le même type de chambre!!!!!!! Nous déconseillons donc fortement de profiter de promotions qui n'en sont pas en fait, la chambre nous a coûté 94 Euros la nuit et là où nous avons dormi relève d'un prix bien inférieur...Donc les promotions de cet hôtel ne sont que des arnaques....

cuisine excellente ,hotel, bien situé à 15mn du centre bon confort rapport qualité prix ,très bien .Pour le parking nous étions garé sur la route, aucun problème ,horodateur ;

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

Attention, il y a une annexe à l'hôtel située dans un autre bâtiment à proximité...Cela devrait apparaître lors du choix de la chambre...

L'accueil chaleureux, le déjeuner et la belle petite terrasse

• Chambre Quadruple Standard

TV en panne qui a tout de suite été remplacée, mais chaines locales uniquement et non réglées. Chambre très difficile d'accès (escalier en colimaçon très étroit et dangereux pour des enfants en bas âge).

Très bon accueil. La personne d'accueil nous a spontanément porté la valise jusqu'à la chambre. Chambre très spartiate mais totalement conforme au descriptif lors de la réservation. Donc on savait très bien. . Accès rapide au centre ville (15 min. à pied). Petit déjeuner parfait, complet et copieux.

Les équipements du type stores ne fonctionnent pas bien, il faut les réparer car certains sont cassés. Le mobilier a une petite touche vintage, mais attention peut être fragile également. A manier avec précaution ! :)

Le personnel vraiment aimable, j'ai eu un dessert de plus au restaurant pour rien, et nous avons eu tous deux un café et un jus de pomme gratuits le lendemain matin car il ne restait presque plus rien à manger au petit déjeuner à cause de l'heure tardive. Membres du personnel vraiment gentils, serviables et souriants. Le lit double était également très confortable, et nous avons pu profiter d'une baignoire jaccuzi. Hôtel bien placé pour explorer la ville de Luxembourg lors d'une balade très agréable.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Chambres tres vieilles, taches sur les murs, meubles vieux et un peu bancals Une restauration des chambres serait plus que necessaire Litterie moyenne Une des chambres etait dans l'annexe : 3e etage sans ascenseur, avec le wifi qui ne capte pas dans la chamber Prix trop eleve pour la qualite reelle de l'hotel

Emplacement de l'hotel

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

chambre située dans une dépendance à 50m de l'hôtel,la réceptionniste nous l'a montrée depuis la rue sans nous y accompagner. Pas de double vitrage donc pièce bruyante,ainsi que les occupants du 1è étage. Lit de 1,20m pour deux!!

Chambre et salle d'eau très propres.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Rien pour le rapport qualité prix

L'accueil chaleureux et le restaurant de très bonne qualité même en arrivant à 21h45 sans parler de la cave qui est très intéressante!!!!

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

La chambre ne correspond pas aux photos et est située dans un bâtiment externe à 50 m de l'hôtel. La salle de bain est dépourvue de chauffage ....pas de frigo non plus ...difficile de comprendre les 3 étoiles de l'établissement. Nous avions réservé une chambre premium (certes avec réduction booking ,mais premium quand même ) nous nous sommes retrouvés avec une chambre version très économique !

La propreté

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Parking privé =15€ la journée ou tourner pendant 3/4 d'heure pour trouver un place à 1km de l'hotel. La sortie du restaurant" le Chatelet "des personnes ayant pris leur dîner ,catastrophe laissant tourner leur moteur de voiture et discutant et rigolant a haute voix sous votre fenêtre ,le ballet des avions commencent le matin très tôt et la route passant devant l'hôtel , voitures jusqu'à 1h du matin et ça recommence le matin même à 6heures . La chambre année 80 nous sommes en 2017 pour le prix c'est 60€ la chambre et pas 122€ trop cher .Même pour un séjour gratuit j'y retournerai pas tellement j'étais déçu , pour un petit week-end sympa avec ma femme hé bin c'est raté .

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Pas une seule chaîne française à l'exception de RTL, pas même France 24. Décor inexistant, cellule monacale. Un seul chauffage dans la salle de bain , mais chambre mal isolé, fraîche la nuit . Décalage entre photo du site et la réalité . La chambre 4 ne faisait pas partie des diapos et on comprends pourquoi .

Propreté et situation , au calme

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Surprise désagréable par rapport à ma chambre : Pas de tête de lit Télévision au mur sans télécommande Pas d'espace entre le lavabo et les toilettes

Accueil agréable et chaleureux Propreté des lieux

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

Personnel tres gentil. Hotel bien entretenu avec une belle decoration d'ensemble. Petit dejeuner tres copieux à un petit prix. Un peu excentré du centre ville mais faisable à pied ou en bus ) (Arret à coté de l'hotel)

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Comme souvent, on entend tout ce qui se passe dans la salle de bain de la chambre voisine ...

Le calme de la chambre dans une maison annexe, sans les inconvénients dus au restaurant

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Restaurant fermé le lundi soir. Pas de restaurant à proximité. Obligé de marcher 10 bonnes minutes pour aller au centre. Ma chambre se trouve dans une annexe dans un bâtiment ancien. Parquet bruyant (on entends les personnes dans le couloir). Chambre démodée et mobilier ancien. Douche minuscule. La télécommande ne fonctionne pas. La retransmission TV est de très mauvaise qualité.

Pas trop loin de la gare. Les radiateurs fonctionnent bien. Le wifi fonctionne bien. Le réceptionniste me surclasse dans une chambre supérieure (avec fenêtre).

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Chambre meublée simplement, mais confortable et spacieuse. Possibilité d'accès au bâtiment de ma chambre sans traverser les salles de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

J'ai trouvé le prix un peu trop élevé pour la prestation. J'ai bénéficié d'une offre promotionnelle de 75 euros la nuit sans petit déjeuner. Déco un peu vieille. J'étais au rez-de-chaussée, ma chambre donnait sur la rue donc quand même pas mal de bruit le matin.

L'hôtel est situé a proximité de la gare et n'est pas très loin du centre-ville ( environ 15-20 mins a pied). Bonne qualité de la literie, propreté parfaite, bonne qualité d'accueil.

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Chambre vieillotte qui n'a absolument rien à voir avec la chambre proposer et réserver sur booking, douche en très mauvais état qui fuit de partout... Lit minuscule et inconfortable... Arriver tardivement dans la nuit, reçu par un réceptionniste de très mauvaise humeur. Plus jamais je n'y remettrai les pieds

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Le coût du parking.

La propreté de l'hôtel. Grande chambre familiale (2 chambres séparées par une porte. Jolie terrasse). Gentillesse du personnel. Bonne situation.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

. La déco. des chambres qui n'a rien à voir avec celle du bar et du lounge...

. L'accueil, . Le petit-déjeuner, . L'attention super-sympa pour l'anniversaire de notre amie que nous étions venues fêter à Luxembourg...

Séjour effectué en mai 2016

Le paiement du parking

Excellent accueil Restauration impeccable

• Chambre Familiale Supérieure

le petit dejeuner est assez cher 12.50 e et pourrait etre intégré au prix de la chambre

les œufs brouillés,

petit déjeuner excellent hôtel situé dans un quartier calme

Eau froide dans la douche pendant les 2 première minute

Belle deco, accueil chaleureux.

restaurant fermé dimanche et lundi les deux jours de notre séjour, nous en avons trouvé en ville

bon petit déjeuner bon accueil ambiance sympathique

Seb un peu petite

Tout était bien

La gentillesse et la disponibilité du personnel

Loi moelleux Salle de bains grande

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Quadruple Standard

Les 4 petits lits pour une personne seule.

Tres bon accueil et restaurant/ bar est très joli.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Très petite salle de bains (douche).

Chambre comfortable, accueil, petit déjeuner, bar, parking.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

confort et table de grande qualité.

Très belle découverte. Hôtel chaleureux à tous points de vue. Je recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

La chambre était jolie et le lit confortable.

• Chambre Lits Jumeaux Économique

La chambre est trop froide et il n'y a pas assez de couverture

l'emplacement, le petit déjeuner, le personnel est à l'écoute

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

Ameublement un peu désuet

Accueil simple et efficace Lieux propres Petit déj complet

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

Lit confortable, endroit calme, personnel sympa et petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Prix du petit déjeuner élevé.

Proche de la gare.chambre spacieuse et confortable

LE CALME LE RESTAURANT SUPERBE

• Chambre Triple Supérieure

Équipement limité. Je m attendais à mieux pour un 3 étoiles et pour le prix.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

Très bon standard pour un prix confortable, accueil très agréable et chambre très correcte.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Quadruple Standard

Des escaliers pas du tout pratiques si vous voyagez avec des enfants en bas âges et des valises.

Le 'Grand' Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Le bruit de l'étage supérieur

L'espace de la chambre et les hauts plafonds

• Chambre Quadruple Standard

Escalier d'accès à la chambre très exigue

Personnel accueillant, souriant

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Salle de bain un peu exiguë. Bureau assez petit, pas évident d'y poser un pc + des dossiers.

Chambre suffisamment spacieuse et agréable

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Personnellement particulièrement serviable

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Horrible sans climatisation et présence d'insectes piquants :(

L'emplacement et l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Économique

équipement de la chambre trop sommaire (une seule chaise, une seule lampe de chevet)

Accueil chaleureux et propreté

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

• Chambre Double Économique avec Douche

Le repas du soir a été une excellente surprise. Bien mieux que ce nous espérions

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Literie trop dure

Bon emplacement

La luminosité dans la chambre

Le bar est très chaleureux, belle décoration et bonne ambiance cosy.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2017

La décoration

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Un peu cher.

Très grande chambre, silence, lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Le lit était très confortable et l'accueil très aimable.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2016

situation

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Décoration et ameublement des chambres

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Un seul verre dans la salle de bain, un peu étroite.

Excellente literie ! Lounge bar très cosy ! On y retournera.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

Personnel froid et peu agréable. Décoration austère

Literie confortable

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Eau chaude - carrelage- parking-bruit des escaliers- accompagnement -télévision en Allemand uniquement

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Manque un set thé/café/bouilloire dans les chambres supérieures.

Très bonne localisation. Super deco des zones communes. Très agréable.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Hôtel bien placé; Confortable (excellente literie); très bon petit déjeuner; disponibilité du personnel;

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Économique

Le manque d'une infusion dans la chambre.

Le restaurant est excellent et original !

Voir les photos des voyageurs ayant séjourné à l'établissement Le Chatelet