Commentaires sur l'établissement Gourmet & Relax Hotel De La Sure 4 étoiles

Rue du Pont 1, 9650 Esch-sur-Sûre, Luxembourg

#2 sur 3 hôtels à : Esch-sur-Sûre

• Chambre Double avec Bain à Remous

Certaines chambre n'ont pas la télé dans la chambre mais dans le salon.

Hors période de congé, environnement et hôtel très calme très bien situé et service impeccable.

• Chambre Double avec Hammam

Chambre 34 au logis des comtes, trop chère pour ce quelle représente, gaine électrique ouverte, câbles non raccordés, lits très durs voir inconfortables, porte du frigo qui ne ferme pas, porte de la douche qui frotte et qui est très dure, remarque du patron qui a été appelé pour nous faire fonctionné la tv

Le personnel en salle était très professionnel, service un peu rapide mais repas tout à fait correct

• Suite Deluxe

Pas d'échantillons shampooing ou gel douche. Le Wellness n'est pas précisé nu dans le site internet. Manque obscurité dans la chambre et les escaliers en acier.

Le jacuzzi dans la chambre. La discrétion du personnel au Wellness. Côté intime du lieu. Tarif minibar correct. Restaurant hôtel très satisfaisant.

Chambre très sympa,, dans un bâtisse très ancienne où il faut déambuler dans les couloirs et les recoins pour arriver à la chambre. Un peu vieillot (normal pour un vieux bâtiment), cuisine OK (c'est pas un étoilé !) ... hormis cela, tout était très bien. Bon rapport qualité-prix.

• Chambre Double avec Hammam

Spa nudiste, ce n’était indiqué nulle part Quelle déception Mauvais accueil on a attendu 15mn que quelqu’un vienne nous accueillir Bâtiment très vieillot Petit déjeuner très agréable peu savoureux par rapport au prix Ne mérite pas ses 4 étoiles et une note si élevé sur booking selon moi Mauvais rapport qualité prix en général

Localisation, billard et table de Ping Pong

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

l accueil ,le personnel, le petit dejeuner pas bcp de choix et parfois l impression de pas frais, salle de fitness inexistante, escalier trop etroit pour monte avec les valises et les 2 chiens, et payer 60 euros pour les chiens juste pour dormir, c est cher

le restaurant, le sauna et hamman et la literie

Maillots de bains interdit dans l'espace bien-être. Non précisé sur le site

Etablissement confortable, bien situé l'été pour une découverte de la région à moto.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Décors hétéroclites avec 4 styles. Entrée rustique, bien. Salle à manger kitsch à l'extrême. Chambre vieillotte et complètement suranné. Partie sauna neuve et moderne.

Pas d'information sur la nature du Spa -naturiste. La chambre située dans un immeuble à 150mts de l'établissement principal et Spa. La décoration de la chambre ne correspondait pas vraiment à la photo sur le site.

J'ai mangé un excellent strognof alsacien..☺

• Chambre Double avec Hammam

quelques places seulement de parking - il faut avoir la chance d'en obtenir une ! sans cela parking dans des ruelles très étroites difficile avec grosse voiture; accueil de la réception un peu froid -

petit déjeuner correct - emplacement - chambre agréable - calme - propositions de spa - vue sur les collines depuis a chambre - carte de restaurant et dîner absolument somptueux

• Chambre Double avec Bain à Remous

La lumière ne donnait pas sur la table de la cuisine (un peu sombre) et l'escalier extérieur manque de discrétion lorsqu'il est emprunté

La grandeur de la chambre - notre table réservée - chien ok - le haman dans la douche

• Chambre Double avec Hammam

Peut-être signaler à la clientele que l' espace bien- être est interdit avec maillot!!

Je crois qu' il est rare d être dans un village aussi calme et aussi reposant. Tout à fait à notre convenance. La chambre très cosie et très propre, l accueil un peu froid et l' espace détente ainsi que le service massage au top.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Le Wellness est vraiment parfait après une longue journée. Le buffet petit déjeuné reste très copieux avec un grand choix. Le village est magnifique, je recommande franchement cette hôtel.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Arrivés pas loin de l'hôtel le GPS nous indique une montée assez raide et pas très large ... Nous l'empruntons à petite vitesse, croisant des piétons ... Arrivés au sommet, l'hôtel est là mais pas de place de parking. Nous nous garons de manière temporaire le temps de faire les formalités. La personne de l'accueil nous propose de déplacer une moto pour nous donner accès à une place de parking tandis qu'une autre personne très sympathique nous explique les modalités pratiques de l'endroit. L'établissement dispose d'un très bon restaurant gastronomique que nous avons apprécié. Le logement était dans une dépendance pas loin et au calme.

Loger dans un bâtiment extérieur au bâtiment central. Accès via escaliers pas très pratique. Plancher dans les chambres donc très bruyant quand on marche. Nous a pas semblé très aux normes du point de vue sécurité incendie. Déco pas très bon gout. Prix surfait. Sur booking 139€ alors que nos amis ont reserve en direct à l'hotel et ont payé 102€. Avons loge dans un autre hotel la veille. plus de classe pour un prix moindre.

Bon petit déjeuner, repas correct

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Pas de petite restauration en raison de repas "Fête des Pères".

La localisation de l'hôtel, dans la partie "haute" de la ville, celle-ci organisée en petites rues et ruelles. L'établissement est composé d'un bâtiment principal et de logements à quelques dizaines de mètres. L'ensemble est très calme et cosy. Le buffet petit-déjeuner très complet. Et bien entendu le Spa accessible gratuitement pour les clients de l'hôtel. (A noter: boissons chaudes, fruits, .... inclus).

Accueil et restaurant pas très Bon Chambre très sombre Carte avec trop de choix J ai voulu manger local plat de pomme de terre enrobant un saucisson Trop cuit ou trop vieux

La localisation

Le petit déjeuner rien pas de croissant le pain pas frais le gouda en tranche sec sur les cotés... trop chère.

Bonne literie et spa très très propre dommage manque un jaccuzi... Dommage pour l'emplacement de l'hotel manque la vue de Esch qui est un très beau village ..

• Chambre Double avec Hammam

L'ambiance dans les différentes parties de cet hôtel/restaurant/brasserie/centre spa et wellness/boutique souvenirs … etc est désespérant : chaque contact avec le personnel ou les propriétaires se résume à une pression continuelle pour consommer plus et encore plus! Je comprend que c'est un commerce et qu'il faut vendre du service, mais là, c'est trop! Cela devient obsessionnel! Le cadre de cet hôtel est superbe, mais il a du mal a compenser l'accueil … Le petit studio que l'on a occupé ne correspondait pas tout a fait à la présentation sur le site web, mais ayant réservé tardivement cela explique peut être cela : situé dans un bâtiment annexe à l'hôtel, plus petit que prévu (lit double avec place pour un fauteuil avec petite table basse), déco "bizarre" dans le sol, kitchenette quasiment inutilisable vu la taille et l'emplacement (dans le sas d'entrée), même pas un couteau ou une fourchette dans la kitchenette par contre le mini-bar est bien garni dans l'esprit de l'hôtel, bureau restreint au minimum et aucune connexion internet dans la chambre (il faut aller au bar de l'hôtel pour avoir une connexion, mais le banc de pierre devant l'hôtel est bien plus calme). Problème aussi avec les escaliers pour l'accès (extérieur) aux chambres : ce sont des escaliers métalliques industriels très bruyants quand vos voisins rentrent le soir ou la nuit. Enfin, le hammam" annoncé n'est qu'une cabine de douche avec jets latéraux ayant beaucoup de mal à marcher : aucune pression pour les jets et vapeur au compte gouttes … Si vous êtes motard, pas de problème de stationnement, il y a un garage, mais si vous arrivez en voiture … ben, débrouillez vous. Village touristique, il y a de la place pour stationner … le soir.

L'environnement de l'hôtel est superbe : au milieu d'un village traditionnel perché sur une hauteur au dessus de la Sûre et entouré par la forêt … nombreuses ballades en voiture ou à pied, mais je regrette de ne pas avoir amené mon vélo … Le restaurant gastronomique propose quelques plats intéressants et des vins locaux (vallée de la Moselle) : filet de sandre ou de truite mais globalement ce n'est pas gastronomique.

Malgré que la réservation indiquait 105 pour la nuit cette dernière fut facturée à 110 malgré la remarque faite au départ...le menu quatre services indiquait un mug gratuit que nous n'avons jamais vu....petits points de détails pas fort importants financièrement mais "frustrant"

Très bon buffet petit déjeuner et surtout magnifique espace Bien être Sauna et Hammam avec tout le confort de détente nécessaire ( attention pas de maillot admis mais magnifique vestiaire et peignoir en location à la réception). Le restaurant est agréable avec toutefois un service un peut lent pour le menu quatre services. Le chateau (ruines) tout proche et la Sure sont d'agréables lieux de promenade

les parkings sauf publics malgré ce que dit la brochure...peu accueillant ....la deco des parties communes sont austeres ....manque de communication au sein du personnel voir reservation d'une table au resto... prix des extras restauration comprises....chambres assez petites mais comfortables ...mini bar ok mais frigo hs...acces loisirs peu accessibles car personnel innexistant..donc pas pu en profiter..welness..... maillot interdit alors que ce n'etait pas indiquer......

..........

Personnel pas très sympathique. Salle du petit dej pas bien informé. Accueil a revoir. Une partie des chambres ,la notre, en l'occurrence pas dans l'hôtel même mais une indépendance. Viennoiseries étaient un peu sèches

Lit assez ferme.

• Chambre Double avec Bain à Remous

Bain à bulle pas rincé. donc reste de l'ancien locataire (sent très mauvais). Douche pas pratique. quick step au sol recollé avec du tape noir américain entre les lattes. TV dans la chambre minuscule. Tous les plats au restaurant avec la même sauce (on dirait que le chef n'as pas d'idées)

pas grand chose si ce n'est la terrasse.

• Chambre Double avec Bain à Remous

accès très difficille ,le prix pour les animaux (13 euros pour un bichon de 3 mois à qui il n'y a même pas le repas inclus valable pour tous les hôtels).Pour un 4* ,avoir une chambre avec des réparations sur la parquet en toile isolante (vu le prix demandé) ,c'est cher payé.

petit déjeuner correct, chambre spacieuse.

Acceuil froid et carrément grossier avec la personne derrière moi. La chambre située à 100m hors de l'hôtel...si j'avais sû... Cette chambre doit faire 2.5m carré !!! et à aucun moment je ne me suis senti dans un 4 étoiles et je peux vous dire que j'ai bien voyagé. A fuir, déçu, on ne m'y reprendra plus. J'arrête là, j'aurais trop de choses négatives à dire, et c'est pas mon style...

Rien dès que j'ai vu la chambre...j'aurais eu difficile d'apprécier quelque chose.

Hotel acceptant les animaux, mais qui ne souhaite pas les voir dans les chambres !!! On nous a relégué, dans un appartement à 200 m de l’hôtel, avec un mobilier très vieux pas de télé, pas de wifi, et qui sentait le moisi.

Rien ! Dommage le village et les alentours sont très beaux.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Pas de clim Âge des chambres Dormir avec la lumière extérieur Que la partie restauration et déjeuner soit loin des chambres d hotel (changement de bâtiment)

Rapport qualité prix ok car pas cher pour le luxembourg. Toutefois inadapté pour les voyageurs d'affaires (pas de parking, pas de wifi - ou très mauvais en tout cas), des rideaux au fenêtres sous d'imposant luminaire et enfin pas de clim car hôtel vieillissant. À nouveau le prix étant correct et le personnel agréable, cela vaut le coup pour une courte nuit de repos.

Rien à signaler

Etablissement très bien situé dans un petit village très calme et agréable incitant à s'y promener. L'établissement est très spacieux avec belle salle de restaurant notamment et vaste terrasse. Petit déjeuner buffet excellent de même que le repas. Belle chambre également avec bain à remous.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

l'accueil à l'arrivée et au départ est à peine aimable. il faut louer une serviette ou un peignoir pour aller au spa ! le petit déjeuner où il n'y a pas de pain frais et de viennoiseries fraîches.

la localisation de l'hôtel.

• Chambre Double avec Hammam

Accueil assez froid et réservé, pas évident de savoir si le spa est effectivement bien compris ou non dans le prix de la chambre. Télévision avec beaucoup de chaînes non disponibles pour cause de non présence de box, idem pour le wifi qui n'est captable que dans le bâtiment principal . La qualité du petit déjeuner laisse fortement à désirer : croissants et petits pains forts sec, fromage aux bords durcis et charcuterie non tenue au frais... Literie très froide et couverture trop légère et petite pour le lit. En résumé un établissement moyen sauvé par son emplacement unique mais au prix surfait.

Style des chambres un peu vieillot (tranche avec le spa ultra moderne), rapport qualité/prix de la restauration du midi pas top, peignoir et serviette non inclu dans le prix

Petit déjeuner excellent (pâtisseries, jus d'orange presse,...), Spa sublime et très propre, kids friendly, bons conseils pour des balades dans la région, bonne restauration du soir (1/2 pension), ascenseur

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Je n'ai rien de spécialement a redire sur cet hôtel il est pour le prix demandé parfait... Pour les gens n'aimant pas se déplacer pour déjeuner demander une chambre dans le bâtiment principal... Sinon rien à redire

L'hôtel possède une situation privilégiée pour son calme dans ce petit village, nous avons reçu une chambre dans un bâtiment annexe a 2-3 min a pied du lieu principal La chambre avec mini cuisine et sublime et agréable, le petit déjeuné est succulent et complet. Pour des raison privée arrivé tard et parti le lendemain, je n'ai pas pu profiter cette fois des lieux comme je l'aurais souhaité Pas le temps pour le centre de relaxation malheureusement... Je ne pourrai pas donner donc un avis sur le sujet... Mais si c'est à la hauteur de la chambre ce doit être sublimement agréable.

• Commentaire envoyé en 7 avril 2017

Le cadre de vie est génial. Le personnel, très gentil et serviable. Y séjourner est je pense indispensable pour comprendre 😀. De plus, très bien situé, paysage magnifique, ruines eu château, beaucoup d'activités disponibles.

La chambre est située à 500m de l accueil, il faut ressortir et porter ses bagages dans une rue très pentue. Grosse difficulté de parking! Prix surfait (10€) pour un pique nique (2 sandwichs, 1 orange et 1 petite bouteille d eau)

Propreté de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

Le rapport qualité prix excellent. Le village pittoresque magnifique entouré d'un court d'eau. La partie "Wellness" digne d'un 5 étoiles. Eau, jus de fruit, fruit, "amuses bouche" à disposition dans la partie wellness. (sans supplément pour les clients). Également le professionnalisme du personnel.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

• Chambre Double avec Bain à Remous

Certaines personnes de l'accueil étaient moins avenantes que d'autres. Les 2 matelas pour un lit double.

La chambre. Le jacuzzi. Le petit déjeuner. Le service de chambre très efficace. Et le village lui même.

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

• Chambre Double avec Hammam

La chambre exigüe, les moquettes vieillissantes. Sept lits pour une petite salle de bains. Nous étions deux! Nous n'avons pas profité de la balneo fleuron de l'hôtel où tout est payant et où le maillot de bain est interdit. A indiquer sur votre site. Pas de peignoir sauf en payant.

La situation et l'ambiance chaleureuse. Le bistrot qui sert des plats sympas.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Chambre Double avec Hammam

Matelas un peu trop mou à notre goût...

Excellent accueil, Très bel endroit, le spa magnifique, la gentillesse et les conseils des patrons et du personnel, qualité et choix des repas (même avec un wonderbox), petit-déjeuner. Ambiance au bar.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Double avec Hammam

nous avions choisi une chambre avec Hamman + Baignoire. nous n'avons pas bénéficier de baignoire. mais avons du payer le prix plein de la chambre. D'après l'hotellier, il s'agit d'une erreur de booking

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Double avec Hammam

Peut être le repas du soir très bon mais un peu cher . Beaucoup de choix mais les prix montent assez vite

J'ai aimé la propreté de lieux , l'accés au sauna hammam gratuit, la qualité de l'acceuil et l'excellent petit déjeuner . On se sent en vacances

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

• Chambre Double avec Hammam

.Nous avons mangé à la carte, et trouvé les plats principaux excellents mais un peu cher pour les Belges.Cependant le prix des desserts est très abordable.

Bel hôtel dans un beau village. Excellent petit déjeuner.Spa super. Belle chambre agréable propre, spacieuse et bien chauffée !

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

• Chambre Double avec Hammam

L'accueil est plutôt simple et froid, peut-être le côté germanique .... On nous indique vaguement les lieux à connaitre mais pas de réel investissement du personnel. La chambre est décorée à l'ancienne, très vieillotte .... Parking gratuit .... l'hôtel est dans une rue très étroite, avec quelques emplacements très rares et il faut se garer dans le bas de la rue. Chien admis (super !! ) mais alors on doit prendre ses repas à part, dans le côté brasserie .... Un peu dommage.

Le spa wellness de l'Hôtel de la Sûre est vraiment très bien, personnel agréable, qualité des prestations, un très bel endroit où se détendre. Petit déjeuner très bien. Literie ok, bien qu'on avait demandé un grand lit double, c'étaient deux lits simples accolés ..... Chambre déco très vieillotte ... L'accueil est plutôt simple et froid, peut-être le côté germanique .... On nous indique vaguement les lieux à connaitre mais pas de réel investissement du personnel. Parking gratuit .... l'hôtel est dans une rue très étroite, avec quelques emplacements très rares et il faut se garer dans le bas de la rue. Chien admis (super !!! ) mais alors on doit prendre ses repas à part, dans le côté brasserie .... Un peu dommage.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

Surtout ne rien changer

Tout est parfait des patrons a l'écoute et qui ont tout compris dans leur bizness. Et tout cela dans un village de rêve super bien situé.

• Chambre Double avec Hammam

Le hammam dans la chambre ne marchait pas. Spa naturiste, nous ne le savions pas. Petit dej simple.

La chambre était très belle et le cadre romantique.

possibilités de parking limitées,

très bon confort, douche avec hammam dans la salle de bains, grand choix au petit déjeuner très bon dîner le dernier soir, très bonnes installations welness

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Chambre Double avec Hammam

les patrons devraient prendre des leçons d' amabilité chez son personnel. l'accès au wellness sans maillot ,ce n'est dit nulle part (publicité) excepté sur le règlement dans la chambre.Cà ne plait pas à tout le monde.Nous n'avons pas eu la chambre prévue.On cherche toujours les 4 étoiles.....

le personnel aimable

Hôtel familial, qui recèle des coins étranges, une porte arrière accessible par les clients . Le restaurant est magnifique et la terrasse donne sur une belle vue de la Sûre . Pour ce qui est de la cuisine, allez-y les yeux fermés ! Généreux, excellent et service compétent même si à la terrasse, il est un peu plus lent . Nous sommes allés en mi-Juillet et le village est beau, l'hôtel est bien et l'ambiance calme !

L'accueil ! Limite de l'impolitesse. Un hôtel qui prétend accepter les animaux mais qui ne les tolère que pour la surfacturation qui s'en dégage. Des frais supplémentaires (éco et salubrité) Des omelettes facturées à 13 euros la pièce Un petit déjeuner correct sans plus ! Un "quatre" étoiles dont on n'en voit qu'une …Un jeune personnel en stage qui y paraît très malheureux…limite maltraité ! A ne pas conseiller comme adresse !!!!!!

Douche originale

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double avec Hammam

La connexion internet peut être améliorée... Pas assez forte et certains jours carrément absente

La chambre était très bien bien que le lit pas assez ferme... Tres propre personnel très sympa mais établissement un peu trop calme... Pas assez d'animation... Nourriture tres bonne ...

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Niveau confort, une meilleure literie serait un plus. La présence d'un jacuzzi dans le centre spa serait aussi un plus. Et évidemment nous n'avons pas apprécier...de devoir vous quitter lol.

Acceuil agréable, calme absolu, personnel sympathique, petit-déjeuner copieux, centre spa-welness magnifique. Bref, tout pour plaire.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2016

• Chambre Double avec Hammam

malgré la qualité de la cuisine , j'ai trouvé le temps d'attente des plats au moment du diner beaucoup trop long . Dommage car autrement c'était tres bien

la prestation de la chambre avec le hammam intégré est top l'hotel offre une très belle prestation que ce soit par la chambre la qualité du repas oyu du petit dejeuner J'ai aussi apprécié la réactivité de la proprietaire malgré des soucis sur son systeme de CB ; Je reviendrais

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Rien, tout était parfait

Tout était parfait

• Chambre Double avec Bain à Remous

Resto exellent, garage pour la moto, Tres content😏

Bon petit déjeuner- bon service.

les tarifs des soins

spa très jolie mais vite fait le tour

Absolument rien

Tout étaient parfait !!!

pas d'insonorisation entre les chambres et tarif élevé

l'espace wellness très bien et réellement naturiste pas comme en France!!

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

La salle près du bar vieillote. L accueil est spide !!!

Le spa et la chambre

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Logement pour une nuit. Sympathique, bon petit déjeuner. Literie acceptable pour un court séjour.

Diminuer le prix du welness.

Rien à redire:)

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

personnel des soins vraiment très efficace agréable et très professionnel.

Tout!

beaucoup de livres à disposition: merveilleuse idée!

Très bonne literie établissement très sympathique

• Chambre Double avec Bain à Remous

Pas vraiment de place pour se garer

Le bain à remous dans la chambre était le petit plus... Endroit reposant et calme

Manque de parking à proximité

Nous avons bien mangé et la chambre propre

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

les promenades autour du village confort de la chambre mais escalier dangereux petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

L'acces a la. Hambre un peu compliqué Stationnement loin de la. chambre

L'emplacement est sublime

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Personnel sympathique ...excellent repas ..chambre confortable

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Le personnel très à l écoute et la patronne très active et sympathique

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Double avec Hammam

l'accueil un peu froid mais après bien

la chambre en général & le restaurant

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

le manque de parking

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Chambre Double avec Bain à Remous

L'ouverture de la réception à 8h30 du matin. (Trop tardif)

La chambre - La terrasse

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

• Chambre Double avec Bain à Remous

La gentillesse et compétence du personnel et l'atmosphère du lieu