Commentaires sur l'établissement Hotel Francais 3 étoiles

Place d'Armes 14, L-1136 Luxembourg, Luxembourg

#34 sur 98 hôtels à : Luxembourg

Résultats 1 – 75

• Commentaire envoyé le 18 novembre 2018

« excllent rapport qualité/prix »

Etre réveillé par la camion poubelle a 5h45..rançon du bel emplacement!!!

Emplacement parfait, plein centre du quartier à visiter.Accueil très sympathique.Chambre spacieuse au 5eme étage sur la place, belle vue.

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2018

« L'eau fourni par l'hôtel, la télévision qui marche à... »

le lit double qui est en fait deux lits simples collé l'un à l'autre.

L'eau fourni par l'hôtel, la télévision qui marche à merveille, le savon fourni dans la salle de bain.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2018

« Parfait pour un budget moyen »

C est un détail mais la douche était vraiment minuscule

Hôtel très bien placé, personnel très accueillant et chaleureux avec le souci de nous satisfaire. Petit déjeuner compris dans le prix, très correct. Ménage parfait, merci au personnel pour son implication

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2018

« trés actif visiter plein de choses dans tout le territoire du Luxembourg »

petit déjeuner pas assez complet, très bruyant dans la rue le matin dés 05.00 livraisons des restaurants et nettoyage de la chaussée. c est dommage car si on dors la fenêtre ouverte il faut se lever afin de pouvoir continuer a dormir...

empacement idéal au centre ville prés de transport public

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2018

« Idéal pour court séjour  »

L'hôtel est vraiment très bien, à part peut être l'ascenseur très petit, mais sinon RAS

Personnel super sympa, très propre et confortable, très bonne localisation.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« Un bref séjour très agréable qui incite à revenir »

Je cherche mais je ne trouve pas...

L'ensemble du personnel de l'hôtel et du restaurant était à l'écoute, réactif et très serviable, d'une grande gentillesse. Un accueil très humain et professionnel. La chambre était très confortable et très calme. Les petits déjeuners copieux, (salé et sucré) et de bonne qualité. La présence du restaurant et la possibilité de spécialités luxembourgeoises est un un réel plus. la situation géographique sur la place d'Armes est un atout considérable mettant l'hôtel à proximité des bus (5mn à pied rue directe vers l'arrêt du bus 16 qui relie la gare centrale à l'aéroport), 5mn à pied de la place de la Constitution et de la Cathédrale) et deux pas des principales rues commerçantes. En saison des concerts à midi et à 20h rendent encore plus sympa un déjeuner ou un dîner en terrasse. Un ascenseur permet d'accéder aux étages. J'ai d'autant plus apprécié être au 5ème étage.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Je déconseille , très cher pour une qualité médiocre »

Il n y a pas d air conditionné,, côté façade sur la place les chambres étaient surchauffées et trop de bruit pour laisser une fenêtre ouverte. Nous n avons pas fermé l œil .

la situation centrale

« Séjour agréable bien des choses à découvrir dans cette ville culturellement riche. »

Dans la salle de bain ce serait bien de mettre un petit meuble pour déposer les affaires et dans la douche de quoi déposer les produits.Un mini bar serait sympa. Mettre aussi des rideaux occultants allant jusqu'en bas car dans notre chambre, la 33 on avait toute la nuit la lumière du couloir, très génant pour dormir.

La situation géographique au coeur de la vieille ville, le petit déjeuner, petit hôtel à talle humaine ça repose des grandes chaines,l'accueil du personnel, la propreté,Les bouteilles d'eau offertes et la cafetière dans la chambre pour le premier café du matin.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« On y retournera ... »

Bac de douche assez petit , 2 lits d'1 place à la place d'un double.

salle d'eau assez grande et fonctionnelle , chambre impeccable , personnel au top côté gentillesse , efficacité et service.

« Dommage pour cette chambre. »

La situation de la chambre dans l'hôtel. La fenêtre donnait sur une toute petite cour. Nous étions entouré de 3 murs et avions 3 étages au dessus de nous. De ce fait pas d'air et une chambre un peu sombre. Un petit ventilateur insuffisant pendant la grosse chaleur.

Hôtel très bien situé pour visiter la ville. Personnel accueillant et aimable.

« Rapport qualité / prix pas au rendez-vous! »

- La literie, matelas beaucoup trop mou et petits lits doubles. - Le petit déjeuner vraiment pas qualitatif... - La qualité de la chambre, propreté inexistante du balcon. - Accueil très froid, aucune aide quand à trouver un parking moins cher. Beaucoup trop cher pour ce que l’hôtel propose.

L'emplacement central de l'hotel

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Hotel bruyant et peu confortable »

Le bruit entre chambres - avons été réveillés à 06h30 suite à des travaux dans la rue (manque isolation phonique !) petit déjeuner peu varié

Emplacement dans le centre

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Petit déjeuner complet avec jus d'orange frais. »

Literie à améliorer

Petit déjeuner complet avec jus d'orange frais. Bouteille d'eau, bouilloire, café et thé dans la chambre. Dans le centre en face d'une très belle place. Parking gratuit le week-end à 800m environ.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Bon emplacement à défaut de confort »

Mais couloir bruyant. Sèche cheveux qui réveille tout l'hôtel et ne sèche pas grand chose. Lit très petit. Literie peu confortable, dont la couverture qui n'était pas moelleuse et pas assez chaude. On ne nous a ni donné le code wifi ni donné l'heure du petit déjeuner lors de l'accueil. Petit détail mais bon, peu courant.

L'emplacement est idéal sur la place d'Armes avec tous les lieux de sortie à proximité à pied. Nous avons malgré cela eu une chambre tout à fait au calme. Vue sur l'arrière. Très bon point.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« prochaine fois tenir compte de ces remarques - merci »

être réveillée à 06 h00 par le va et vient des camions et grues - la chambre donnant sur la place - la prochaine fois je demanderai une chambre moins exposée .

la literie

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Situation exceptionnelle et petit déjeuner à volonté »

La douche un peu trop petite, deux matelas et deux couettes sur un lit double au lieu d'un grand matelas et d'une seule grande couette.

Situation exceptionnelle et petit déjeuner à volonté

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« J'ai bien aimé le fait de ne pas avoir des phrases... »

J'ai bien aimé le fait de ne pas avoir des phrases bateaux ou des concepts trop prétencieux affichés partout en hotel. Un hotel normal, terre à terre sans artifices inutiles

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2017

« Emplacement géographique idéal sur la place d'armes. »

Idéalement situé sur la place d'armes, ce petit hôtel est tout à fait confortable et pratique pour explorer le centre de Luxembourg. Chambre tout à fait correcte (pas de vue depuis la 42), petit déjeuner (sucré/salé) assez fourni. Ascenseur pour accéder aux étages. Restaurant de l'hôtel à tester.

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2017

« La chambre et la salle de bains étaient très spacieuses. »

On avait pourtant un petit problème à l'hôtel. A 5 heures (!) du matin commencent les travaux de nettoyage de la Place d'Armes. Cela fait un bruit énorme et nous n'avons plus dormi du tout après :-(

La chambre et la salle de bains étaient très spacieuses. Très belle vue de la chambre sur la Place d'Armes.

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« Hôtel à éviter... »

La chambre (petite et vieillotte) sentait l'eau de javel... Nous nous sommes réveillés frigorifiés : l'hôtel était en panne de chauffage... Pas de chauffage, pas d'eau chaude !!! et quasiment pas d'excuses, d'explication ni de compensation... On nous a dit qu'il y avait plus grave dans l'hôtel... Bref ! Fuyez !

L'hôtel est bien situé, sur la place d'armes... C'est son seul atout.

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« Hôtel agréable même si un peu bruyant. »

Le bruit, mal insonorisé tant de l'extérieur qu'à l'intérieur même de l'hôtel.

La situation en plein coeur de la ville haute, les chambres confortables.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Bon séjour et très bon emplacement »

J'ai moins aimé la chambre car elle donnait sur l'arriere cour avec une fenetre qui avait la vue sur la fenetre de la chambre d'à coté donc il faut laisser les rideaux tirés ce qui fait une chambre un peu sombre mais spacieuse quand meme .

j'ai beaucoup aimé l'emplacement de l'hotel , l'accueil très sympathique. La salle pour prendre les repas est agréable et le personnel à l'écoute. Le petit dejeuner est correct et se prend dans une salle au premier étage en toute intimité avec vue sur la place .

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Très bon hôtel avec très bon accueil ! »

Le bruit dans les couloirs. Les portes font beaucoup de bruit et l'isolation de la chambre vers le couloir est mauvaise (j'ai été réveillée plusieurs fois la nuit). C'est dommage car l'isolation vers l'extérieur est parfaite !

Très bon hôtel avec très bon accueil ! Et très arrangeants !

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« tout: l'accueil,la conception et l'aménagement de la... »

tout: l'accueil,la conception et l'aménagement de la chambre,la vue sur la Place d'Armes,l'isolation phonique,le petit déjeuner,le prix très raisonnable surtout en plein centre-ville,...

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Un hôtel idéalement situé si l'on ne craint pas de marcher avec ses valises (zone piétonne) »

Comme souvent il n'y a pas assez de prises de courant pour recharger tous nos appareils simultanément mais nous voyageons toujours avec une prise multiple !

Ce petit hôtel est situé en plein centre-ville sur la Place d’Armes. Cet emplacement est idéal pour visiter la vieille ville, parcourir le chemin de la Corniche, voir les anciennes fortifications, faire du shopping, etc. Par contre il est dans une zone piétonne. Cela ne pose pas de problème quand on vient à Luxembourg pour aller dans une de ses banques mais est plus gênant, quand, comme nous, il ne s’agit que d’une étape parmi une quinzaine, ce qui implique quelques valises à traîner. Heureusement nous avons eu la chance de trouver, en plein mois d’août, une place dans le parking souterrain situé à moins de 500 mètres et avons transporté nos bagages à pied. A partir de 18h00, il y aurait une tolérance pour accéder en voiture sur la place jusqu’à son hôtel, mais pas de stationner. Nous avons demandé une chambre calme, à l’arrière de l’hôtel, mais nous avons constaté que la place n’est pas très bruyante la nuit (pas de voiture et les nombreux restaurants ferment avant minuit). Notre chambre (n°31) est accessible avec un ascenseur. Elle est très petite mais bien équipée et confortable avec un grand lit, un petit bureau où l’on peut effectivement travailler (sans avoir trop de documents à consulter), un petit fauteuil, deux armoires, une salle de bains bien équipée (sèche-cheveux) mais sans porte savon dans la douche, une télévision moderne avec des chaînes dans toutes les langues (on voit que l’on soigne une clientèle internationale qui ne vient pas que pour faire du tourisme !), un coffre-fort, du matériel de repassage. Par contre il n’y a pas de mini bar et le nombre de prises de courant est insuffisant pour recharger simultanément tous nos appareils. Comme c’est souvent ainsi dans tous les hôtels, nous emportons toujours une prise multiple ! La Wi-Fi fonctionne dans tout l’établissement et est d’excellente qualité. Le personnel est sympathique et attentionné.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Bon emplacement »

Le bruit en raison des animations de la place qui se trouve en bas de l'hôtel. Mais nous avons demande à changer de chambre et nous étions au calme.

Bon petit déjeuner. Excellent restaurant. Personnel sympathique et bon emplacement géographique

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« emplacement et qualité du personnel »

prix du parking centre à eviter se garer sur parking public à 10mn de l'hotel

emplacement plein centre (le gps ne connait pas la place d'armes) explications et qualité du personnels

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2017

« Un peu moins bien que lors de nos précédents passages. »

Le petit-déjeuner : les œufs à la coque déjà cuits à notre arrivée, et froids bien entendu, toaster présent, mais pas de pain à toaster, buffet sans variété. Pas de personnel présent.

La situation centrale, la propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Parfait pour du travail ou du loisir »

L'eau chaude est longue à arriver au 6e étage.

WiFi très bon. Plein centre. Quartier central.petit déjeuner copieux. J'avais une chambre au 6e étage, très calme et super vue. Plein de bus à proximité. Chambre spacieuse. Lit très confortable.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Séjour en amoureux au Luxembourg »

- la gentillesse du personnel - lit confortable - le petit déjeuner - la décoration - la proximité des sites à visiter - la proximité des magasins, bars et restaurants

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Séjour Luxembourg »

Pas de sas en entrée de chambre, ce qui fait que les bruits du couloir sont bien perceptibles dans la chambre, les bruits de la chambre contigüe aussi d'ailleurs ...

Petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé le 21 avril 2017

« Très bonne situation géographique »

Check in un peu long (personne à l accueil quand je suis arrivé) mais c'était un samedi à 14h et le restaurant/la terrasse était plein.

Très bonne situation géographique

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Correct mais séjour peut reposant »

L'isolation phonique est vraiment médiocre. Réveillés à 6h par les personnes de la chambre voisine qui avaient allumé la TV et que nous entendions se moucher, les portes qui claquent, etc.. Le petit déjeuner est plutot basique.

Le réceptionniste qui nous a accueilli le soir était très sympathique. La chambre était propre.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2017

« Mauvais rapport qualité-prix »

Hotel bruyant. Salle bain trop petite. Pas de place pour mettre ses affaires de toilette. Petit déjeuner très basique.les premiers arrivés sont les premiers servis. Non réapprovisionnement au niveau des viennoiseries. Nous ne retournerons pas dans cet hôtel

Personnel gentil

• Commentaire envoyé le 15 février 2017

« La rapport qualité prix n’est pas bon, acceuil et service a revoir »

La literie n’est pas de qualité. L’isolation des fenêtres est très faible, impossible de dormir à cause du bruit extérieur. L’acceuil client n’est pas chalereux (surtout le matin a la réception) Globalement le mobilier et la déco ne sont plus au gout du jour,

L’accueil chaleureux de l’employée au service du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2017

« Bel établissement en centre ville »

La porte des chambres n'est pas insonorisée si bien que le bruit ascenceur et des personnes sont entendu dans la chambre.

Situation en plein centre. Propreté et amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2017

« Situation centrale pour une visite de Luxembourg »

Des petits soucis au niveau du double rideau de la chambre qui se décrochait et de la température de l'eau de la douche très difficile à régler.

La situation centrale de l'hôtel était idéale pour nous qui voulions profiter de l'ambiance festive du marché de Noël et visiter la ville de Luxembourg. Il n'y a pas de parking et les parkings payants proches étaient complets mais à moins d'un km on a pu garer notre voiture dans un parking souterrain, gratuit le week-end.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2018

« bon séjour »

l'odeur debout dans la salle de bain

très bon emplacement , bon petit déjeuner , bon rapport qualité prix au vu des tarifs au luxembourg !

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2018

« Very good »

Très mauvaise connexion wifi même inexistante

La localisation

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2018

« Proprete »

Pas d'eau chaude

Proprete

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2018

« Très bon séjour en plein centre de Luxembourg »

Situation centrale Hôtel très propre Chambre confortable Petit déjeuner de qualité

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« La disponibilité et gentillesse du personnel. »

La disponibilité et gentillesse du personnel. Le confort. la situation centrale, mais calme. La propreté.

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2018

« parfait petit déjeuner  »

parfait petit déjeuner emplacement de choix dans la ville de Luxembourg !

« Le reste  »

Un peu bruyant. Pas très bien insonorisé. La douche petite avec un rideau.

Le reste

« Facile, agréable, au cœur de la ville. »

Facile, agréable, au cœur de la ville.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« il manque la climatisation »

il manque la climatisation

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Emplacement, propreté, confort. »

Beaucoup de bruit, toute la soirée, la nuit et le matin.

Emplacement, propreté, confort.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Emplacement central, accueil chaleureux, petit déjeuner... »

Emplacement central, accueil chaleureux, petit déjeuner buffet varié

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Très bon hôtel, belle vue et bonne situation géographique »

Très bien situé. Parking Knudler payé 18,80€ pour la nuit de 21h a 11h30. Chambre spacieuse et lit confortable.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« L’emplacement »

Le bruit des poubelles le matin sur la place

L’emplacement

« j'y retournerai »

en ville personnel sympatique parlant français

« Petit hôtel idéalement placé »

Lit de petite taille (environ 1m40 pour 2 adultes)

Emplacement idéal, sur la place d'armes en plein centre ville (zone piétonne).

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Escale pratique au Luxembourg »

Le plus de cet hôtel est sa position géographique centrale.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« La largeur de la douche »

La largeur de la douche

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Bon séjour mais la qualité du petit déjeuner est à revoir »

Le petit déjeuner n'est pas varié, le café de la machine n'est pas bon.

Le calme de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Emplacement  »

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Le lit »

Le lit

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Bien situé mais devrait être rénové »

En travaux, douche et petit déjeuner très moyen

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Calme personnel très agréable  »

Calme personnel très agréable Bonne Situation géographique Bon petit déjeuner inclus

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2018

« Bien mais peut mieux »

Nous avions une chambre donnant sur la place. Le bruit dès 6 heures du matin par les camions de livraison

La situation au centre de Luxembourg

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2018

« Presque très bien !  »

Réveillé par des camions le samedi matin ... marché en face de l hôtel ... a partir de 5h bruit incessant de moteur.

La chambre l accueil

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

Le Petit déjeuner était bon et varié

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« La localisation de l'hôtel est excellente. »

La localisation de l'hôtel est excellente.

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Les Patrons et Personnel,de bons professionnels. »

Les Patrons et Personnel,de bons professionnels.

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« Super emplacement au centre, parking du théâtre loin de l'hôtel »

Matelas trop mou, chambre mal insonorisé avec le couloir et l'extérieur

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2017

« Bruit. »

Bruit...

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« trop cher pour la qualité globale de la prestation »

L'insonorisation des chambres, le nettoyage à 5h30 de la place d'armes très bruyant

La literie

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« Les mets servis à la Brasserie sont excellents -... »

Les mets servis à la Brasserie sont excellents - l'emplacement de cet hôtel sur la place principale du Marché de Noël est vraiment super.

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« Emplacement et le personnel  »

Mal insonorisé au niveau du chambre /couloir

Emplacement et le personnel

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2017

« Très bien ! »

Le personnel très avenant, la chambre calme et propre.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« Parfaitement situé »

Chambre côté place légèrement bruyante.

Emplacement parfait dans le centre-ville.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Excellent weekend »

Le personnel la propreté et l emplacement

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« agréable séjour en tous points »

l'accueil, la propreté, l'endroit; la literie, les sanitaires, et le petit dej.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« Luxembourg mérite d'être visitée »

Difficulté d'accès en voiture. Pas de baignoire dans la salle de bains

La situation et l'accueil

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Malgré la situation très centrale la nuit a été très calme... »

Malgré la situation très centrale la nuit a été très calme et le petit déjeuner était fort appétissant

Résultats 1 – 75