Commentaires sur l'établissement Best Western Hotel Toubkal 4 étoiles

9, Rue Sidi Belyout, Avenue Des Far, 20000 Casablanca, Maroc

#33 sur 62 hôtels à : Casablanca

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Parfait, très prêt du centre ville, très prêt de la gare casa port. »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure

La puissance du WIFI est faible, mais suffisante pour les mails.

Le petit déjeuné est très complet, et varié - tout est très propre - la chambre est grande, le personnel très accueillant.

« Hotel d'une grande classe »

Hotel d'une grande classe. Très propre. Personnel accueillant. En plein centre de Casablanca, à quelques mètres de la vielle ville. Un lit king size très confortable. Double vitrage pour plus de calme en centre ville.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« Quelques désagréments rencontrés; une partie du personnel très à l’écoute et très engagé  »

L’accueil du matin désagréable avec Fatima; parle mal au client et ne salut pas J’ai été Victime d’une agression sexuelle dans l’ascenseur j’ai demandé à ce que l’on me fournisse les images de vidéo surveillance je suis toujours en attente

La sécurité très réactive surtout Mr Abdelrazak l’accueil du soir très réceptif et agréable Un soucis de chambre réglée juste après la première nuit en nous changeant de chambres Le restaurant très accueillant et serviable

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Je ne le ferai plus »

La nourriture pas terrible pour un 5etoile Les mêmes plats proposés Pas le droit au parasol à la piscine côté enfant Tout supplément doit être payer directement obliger d'avoir de l'argent sur soit pour éviter de remonter en chambre

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Pour une raison x nous avons été redirigé vers un hôtel 5... »

Pour une raison x nous avons été redirigé vers un hôtel 5 étoiles à quelques pas de l’hôtel, malgré ce petit changement, le personnel était très serviable et souriant.

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« Très déçu  »

La housse couette n'était vraiment pas propre, elle puait. En plus de la taxe de séjours, ils m'ont fait payé une petite d'eau à 2€, ce que je trouve très intelligent de la part de l'établissement c'est que ils ont mis des étiquettes de prix que sur quelques produits pour laisser entendre que le reste est offert, mais pas du tout, bref un hôtel qui fait payer de l'eau ces client, j'y retournerai jamais

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Déception »

Air climatisé non fonctionnel. Avons très peu dormi la première nuit. Après quelques interventions on nous a changé de chambre. Bien mais Peu eau chaude et on nous a informé que l’esu serait coupée le lendemain de 11h à 17h. Tous ces désagréments mais au même tarif.

Le dîner à la chambres le première soir L’acces Au WIFI à la chambre.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Bien dans l’ensemblé personnel accueillant »

Nous avons dîner au restaurant de l’hotel , la qualité des plats reste moyenne, les boissons sur la carte sont en majorité indisponibles notamment concernant les boissons 🍷 alcoolisées

Confort du lit Toilettes et salle de bains séparés Boissons fraîches dans le frigo

« L’emplacement  »
    • Chambre Simple Supérieure

Alcool dans réfrigérateur Pas d’eau chaude L’odeur de la colle dans la chambre ( on refait la moquette du couloir)

L’emplacement Lit confortable Chambre spatieuse Personnel accueillant

« le lit était confortable, la chambre était propre et... »

Le booking : il était écrit sur le site Web que l'on avait pas besoin de carte de crédit, que l'on pouvait annuler sans frais. Finalement, le prix de la chambre a été prélevé sur ma carte, alors que je voulais payer en liquide, donc un prélèvement a été effectué à mon insu, ensuite si l'on voulait annuler, les frais d'annulation s'élevait au prix de la chambre sans les taxes. je vous avoue être vraiment choquée et déçue.

le lit était confortable, la chambre était propre et personnel agréable

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Plus jamais au Bedt Western »
    • Suite

Les chambres sont très bruyantes, les fenêtres ne ferment pas. La suite est ...sans suite. L’eau chaude a mis 15’ montre en main pour arriver et à été coupée dans la journée. Le personnel essaye d’etre sympathique mais il y a trop de politesse, le gérant est de mauvaise foi. Tout a été une succession de mal entendu. Plus jamais

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Prix excessif pour un hôtel vestuste »

Hôtel vétuste qui mériterait un sérieux rafraîchissement. Les couloirs sentent l'humidité, voir le moisi. Les chambres ont vécu. Le prix est excessif au vu de la prestation.

Localisation en plein centre ville. Employés serviables et polis, maîtrisant parfaitement le français.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« reclassement de cet hôtel »

ce que je viens d'écrire ci-dessus.

J' ai été très déçu par cet hôtel : il ne mérite pas 4 étoiles. C'est un vieil hôtel qui date des premières constructions de la ville de Casablanca. Les moquettes sont sales et dégagent une forte odeur de moisissure. L'ameublement et la décoration nécessitent une refonte radicale. Une inspection des responsables du ministère du tourisme s'impose pour le reclassement de cet hôtel qui est un faux 4 étoiles.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

« La restauration est parfaite, mais souvent manque de place... »

Le lit n’était pas très confortable. La paume de la douche est hs. Le mécanisme de la chasse d'eau est hs pour un hôtel 4* Surtout, la dame de l’accueil client n'est pas du tout AIMABLE.

La restauration est parfaite, mais souvent manque de place au petit déjeuner. le wifi fonctionne parfaitement. La situation géographique (plein centre ville). La médina a proximité

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Rien à dire côté qualité / Prix »
    • Chambre Simple Supérieure

La télé, la télé, la télé. Un peu plus de chaînes diversifiées car c'est un peu pénible lorsqu'on y passe plusieurs jours de regarder toujours les mêmes chaînes.

La situation géographique, le personnel qui a été très à l'écoute à propos de ma demande. N'hésitant pas à me changer de chambre pour avoir un grand lit double au lieu de 2 lits simples dans ma chambre.

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« Je vous le recommande les yeux fermés ! »

R.A.S tout était nickel!

Propre, spacieux et chambre très bien équipée. J'ai adoré ! Très bien situé, prêt de tout, stationnement disponible surplace...

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Je pouvais avoir mieux chez un autre hôtel au même prix »

Les wc sont séparés de la salle de bain et sans lavabo ce qui est embarrassant et les portes des wc et de la salle de bain n’ont pas de serrures surtout quand on voyage en couple ça réduit l’intimité, la tv ne capte pas grand chose et la qualité de l’image est médiocre, les chambres ne sont pas insonorisées comme marqué dans la description de l’hôtel, les savons ne sont changés que quand ils sont finis et en bonus il y a un grand chantier en construction juste en face qui empêche de dormir du petit matin au soir donc bonjour insonorisation ! L’hôtel nous a demandé un acte de mariage mais c’était retiré ce qui ne figurait pas dans ses conditions sur Booking . Cet hôtel est trop cher par rapport à son état.

Le personnel était très gentil et très serviable surtout le portier, l’hôtel est sécurisé, propre et très bien placé

• Commentaire envoyé le 6 février 2018

« Pas mal pour passer uniquement les nuits. »

La porte de la salle de bain qui se ferme pas; les toilettes séparés de la douche; la lumière du couloir qui ne s'éteint qu'avec la carte! Le mobilier vieilli. Besoin d'un coup de neuf!

le petit déjeuner était moyen en choix, la viennoiserie est bonne. le personnel accueillant. la literie est propre. l'emplacement est au centre.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Je ne recommanderai pas cet hôtel pur ces nuisances »

Nous n'avons pas du tout apprécié les nuisances sonores (chasse d'eau, bruits de couloir et surtout la musique de la boîte de nuit qui se trouve à côté en rdc)

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner car trop cher.

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2018

« Situation géo. : à 200m de la médina et à 500m du port de pêche et de son marché aux poissons »
    • Chambre Exécutive

Le café pourrait être en grain à moudre à la demande. Le personnel du petit déjeuné qui discute comme s'il était chez lui et qui ne débarrasse pas vite les tables

La grandeur des (3) chambres et les produits et peignoir dans la salle de bain. Le personnel de l'accueil à l'écoute et très serviable. Le parking de l'hôtel gratuit

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Ni plus ni moins 😏 »
    • Chambre Simple Supérieure

- meubles et équipements vétustes - Les bruits dans le plafond me réveillait systématiquement (chambre non insonorisée c’était affreux)😒 👎🏾 - le chauffage ne marchait pas dans la chambre 👎🏾 - Menu au petit déjeuner pas fameux ou pas très varié 👎🏾

-L’accueil du personnel - ils m’ont changé ma chambre à cause du bruit (mais c’était pareil ou pire le bruit dans le plafond ainsi que les bruits faits par les autres chambres voisines) - propreté

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« cool, casablancais »

Commençons par dire que les petits défauts que l'on trouve dans cet hôtel sont largement gommés par les sourires et l'attention que vous accordent toutes les personnes de l'endroit. Parfaitement situé que ce soit pour le côté professionnel (centre) que touristique (médina à 100 m). Les taxis aéroports sont à 20 mètres (300drh) mais il vaut mieux y accéder par la liaison ferroviaire qui part de l'aéroport, descendre à Casaport et prendre un taxi rouge à (5 drh). En face, il y a"les fleurs", restaurant qui convient à chacun. Monsieur GROOM vous expliquera tout.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« L'emplacement dans le centre près de la gare de Casa... »

L'environnement est pour le moment en chantier. L'hôtel est un peu encaissé au milieu des immeubles voisins.

L'emplacement dans le centre près de la gare de Casa port et des grands hôtels avec leurs taxis. L'accueil et la sympathie du personnel.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« L’hôtel est très bien mais il vaut mieux prévoir ses repas ailleurs, les restaurants sont nombreux »

La restauration n'est pas très bonne, et le petit déjeuné offre un choix très limité surtout qu'il est facturé 20 €.

Personnel très sympathique et dévoué, bien placé surtout si vous venez pour affaire. La grandeur des chambres est correcte , les wc sont séparés de la salle de bain.

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« je retournerai surement à BW Toubkal »

en plus du montant payé par carte bancaire (soustraction directe du compte), le réceptionniste m'a demandé de payer 20 dh de plus par personne par nuitée pour les taxes (TVA). après j'ai trouvé que le TVA est deja compris dans le montant payé par carte !!

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« propreté, flexibilité d’heure d’arrivée,confort  »

le personnel long à servir, manque d’amabilité à l’accueil , une seule carte de chambre pour deux personnes, pas de service d’aide à l’appel aux taxi

propreté, flexibilité d’heure d’arrivée,confort

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« excellent hôtel pour une étape ou un court séjour à Casa »

* restaurant de l'hôtel : à midi pas d'autre choix que le menu du jour avec 3 positions, sans possibilité de le réduire (mais c'était très bon) * climatisation de notre chambre (au 9ème) un peu faible

le personnel très sympathique et efficace, la situation avec station de 'grands taxis' dans la rue et à 5mn de la gare ferroviaire

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« Horrible. A éviter »

Chasse d'eau des toilettes est défaillante (débit d'eau très faible). La literie, la moquette au sol, les équipements sont dans un état lamentable.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2017

« au niveau attendu en regard du prix »
    • Chambre Simple Supérieure

un peu "vieillot" dans la décoration des petits détails : pas de papier dans l'imprimante, manque une petite cuillère pour la café dans la chambre ... rien de bien important

bon petit déjeuner. confort de bon niveau et personnel serviable. propre

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Hotel correct en centre ville à bon rapport qualité prix »

La vétusté de certains equipements tels que la climatisation ou la télé. Très peu de chaines françaises.

Emplacement parfait en centre ville. Le bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« A ne pas refaire »
    • Chambre Simple Supérieure

La qualité de l'accueil à la réception On m'a facturé des frais de communication téléphoniques que je n'ai pas effectué et la chargée à la réception ne voulais même pas m'entendre Bref très décevant Lors de mon Check out , on m'a demandé de patienter le temps de contrôler la chambre si rien ne manque. Quel signe de confiance à l'égard des clients !!!!

Rien de particulier

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Rapport Qualité prix correct »

Le manque d'insonorisation (bruits des portes, bruits des toilettes des voisins, bruits de dehors), la vétusté des équipements, j'avais demandé un lit double j'ai eu un lit simple, je n'ai pas pû avoir plusieurs plats du restaurant car il n'avait pas les aliments pour faire le plat indiqué sur le menu

Les tajines du restaurant, l'amabilité du personel et leur dévouement pour nous satisfaire

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« L'emplacement  »

Il nous on pas avertie qu'il y avait un minibar et après c'était la surprise à notre départ qu'il fallait payer! Il faut prévenir à l'arriver! Je n'ai pas aimé la façon comment elle m'a parlé la dame de l'accueil à notre départ!

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

Il faut parfois solliciter le personnel pour la climatisation qd on s'installe , peut être qu'il faut changer les boîtiers qui sont à mon sens un peu dépassé.

Café tres bon , le miel et surtout la gentillesse du personnel de jour comme de nuit .

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2017

« À eviter »

Le bruit de la discotheque en pleine nuit, le bourdonnement incessant dans tout l'hôtel, avoir dû changer 3 fois de chambre pour en avoir une un peu moins bruyante...

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« On nous prend pour des c**. »

On nous prend pour des c**. On nous a demandé de payer 300 Mad de plus car nous avons quitté la chambre à 16h et non à 15h. Pitoyable hôtel et pitoyable responsable. Staff à former et responsable à changer vite! Plus jamais.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2017

« Merci pour votre accueil chaleureux ! »

Les employés de ménages sont entrés dans ma chambre sans frapper la porte plus de trois fois dans le jour de départ (avant midi, peut-être 10:45-11:30am). Première fois elle m'a confirmé mon temps de départ et je lui ai dit midi; deuxième fois un homme a essayé d'entrer à tuer (ou prendre des mesures de précaution) les insectes ; troisième quelqu'un a directement ouvert ma porte afin de recomfimer mon temps de départ. Je vous conseil de ne pas essayer tuer les insectes dans une chambre occupée. Vous pouvez également noter le temps de départ de clients pendant check-in et re-comfirmer dans le jour de départ (mieux après 11:30) par téléphone. Merci de former votre employés à frapper la porte avant entre dans une chambre occupée.

Très bonne localisation (si vous ne voulez pas prendre un taxi après l'atterrissage de l'avion, c'est le meilleur choix. Vous pouvez s'y rendre directement en train de l'aéroport). Les employés sont chaleureux dans la réception et le restaurant. Le petit-déjeuner est bon.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« L'enfer »

Je me suis fait voler mon argent (500€) laissé dans mon sac à la bagagerie de l'hôtel. Aucun geste de la direction, aucune empathie. Soit disant, la 1ère fois que cela arrive. J'ai dû annuler le reste de mes vacances et rentrer chez moi.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Pas top »

Le personnel s'est trompé de chambre et nous a réveillé à 5h30... abusé. L'eau jaunâtre de la douche Mauvaise isolation sonore entre les chambres

Confortable et bien situé

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Non professionnels »

L'agent de sécurité nous a interdit de garer notre voiture devant l'hôtel (le parking privé selon eux) sans aucune raison valable. Par la suite, on nous a donné un ticket d'accès à un parking derrière l'hôtel. Le matin, l'agent responsable du parking nous a formellement interdit de quitter le parking sans payer. Le motif, c'est qu'on devait lui présenter le ticket la nuit où il n'était même pas là. On a réclamé à l'hôtel mais sans résultat. Finalement, on a payé "le parking gratuit".

• Commentaire envoyé le 14 avril 2017

« Un hôtel top affaires ! »
    • Chambre Simple Supérieure

La restauration doit être revue complètement. Honnêtement, il vaut mieux sortir de l'établissement, c'est trop pauvre, triste et sans recherche.

indiscutablement, ce que j'ai apprécié le plus c'est la qualité du service, l'amabilité du personnel et son aptitude à répondre à vos demandes, en souriant et avec entrain. Le positionnement géographique s'avère un atout également, surtout lorsqu'on y est pour le travail (connections)

• Commentaire envoyé le 14 avril 2017

« En arrivant sur les lieux le réceptionniste m'a dit... »

En arrivant sur les lieux le réceptionniste m'a dit qu'il n'y a plus de place, il a fallu faire des interventions pour en trouver une, le lendemain au paiement la réceptionniste m'a donné un autre prix plus élevée que le prix d'origine et je trouve ça vraiment désolant, par contre la femme de ménage est très gentil les lieux étaient propres et la chambre vraiment agréable

• Commentaire envoyé le 2 mars 2017

« Remerciement »

Je voudrais bien remercier l'equipe reception pour l'accueil, situation geographique impecable. Je vais retourner au meme etablissement a chaque fois je vien a casablanca

• Commentaire envoyé le 23 février 2017

« Fuyez si possible »
    • Chambre Simple Supérieure

Le chauffage ne fonctionnait pas, pas d'eau chaude, odeur de peinture. Prevu pour deux nuits, j'ai fuit au bout d'une pour un autre hotel.

Rien, tout etait insuffisant

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2017

« Très grosse amélioration du diner le soir . »

qualite téle chaine francaise

Très grosse amélioration du diner le soir .ce qui fait que j'y ai mangé 2 fois pour 0 d'habitude je l'ai dit au chef bravo par contre le matin manque de galette marocaine merci pour l'omelette le matin

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2017

« Séjour très agréable dans cet hôtel confortable à deux pas de la Médina, du Tramway et de la Gare »

rien si ce n'est une température un peu fraîche dans le restaurant en janvier

ambiance familiale personnel ouvert, disponible, serviable très bonne qualité du petit déjeuner viennoiseries, café chaud, thé chaud repas corrects et copieux chambre spacieuse et literie excellente WC séparé de la salle de bain

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Très bonne literie »
    • Chambre Simple Supérieure

Odeur peu appréciable dans la salle de bain. Barre de douche mal fixée. Petit déjeuné correct sans plus : il y a certainement moyen de proposer du jus d'orange frais à la place du jus à base de concentré.

Très bonne literie

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2016

« Bien sans plus. »
    • Chambre Simple Supérieure

Équipe sympa mais sans plus, chambre avec une porte communiquante avec une autre, en entend tout ce qui se passe dans la chambre à côté. Prix chère par rapport à la prestation offerte

Situation géographique parfaite, gare à 5 min, centre ville, ancien marché, café, restaurants..

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2016

« Hôtel desconseillé »

L'accueil très froid. On as l'impression que le réceptionniste nous traite comme des petits enfants. Un grand manque de savoir-faire du domaine hôtelier. Pas de formule de politesse dans le langage. Pas de sourire. Chambre face au boulevard passant qui fait du bruit toute la nuit. C'était un cauchemars de dormir dedans. Fortement déconseillé!

La localisation est bonne. Très pratique pour aller dans la médina.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2016

« Cher ! »

Personnel de salle un peu perdu , petit déjeuner médiocre pour 10 euros.. Le rapport Qualité/prix est mauvais .La facturation suite au check-out ne correspond pas au prix booking.

confort du lit.propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2016

« Tres bon séjours pour affaires. »

Les chambre avec la moquette n'est pas agréable. Améliorer le dinner avec peu de choix.

Les lits étaient super confortable. Les chambre d'un style ancien et parisien. Le petit dejeuner étais géniale avec des viennoiseries a la parisiennes.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2016

« Emplacement. »
    • Chambre Simple Supérieure

Petit déjeuner vraiment pas terrible (café inbuvable) et boîte de nuit au rez de chaussée. Ne prenez pas le petit déjeuner et éviter les chambres qui donnent au dessus du night club (très bruyant la nuit )

Emplacement.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Le personnel est très gentil et attentionné. »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Le personnel est très gentil et attentionné. L’emplacement est stratégique au centre ville.

« Emplacement et personnel »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Qualité des chambres très veillotes, ça change des best western Vue sur terrain vague

Emplacement et personnel

« acceuil »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

qualité café et jus d'orange

acceuil

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« lit bon »

ascenseur trop petit

lit bon

« Personnel sympathique,bien place »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure

La proximité de Chefchaouen et le parking

« Dépanne pour une nuit »

Hôtel vétuste, odeur dans les couloirs.

La chambre est grande

« L'emplacement. »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure

On devait avoir un lit Queen size on a eu deux lit côte à côte. Et la clim ne fonctionnait pas...

L'emplacement.

« Tirreble avec le reception qui respect pas les clients »

Le reception pas profesionel

« Le petit déjeuner pas à la hauteur »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le petit déjeuner pas à la hauteur

« C est trop cher, du bruit des travaux à côté, personnel pas... »
    • Chambre Lit Queen-Size Supérieure

C est trop cher, du bruit des travaux à côté, personnel pas sympa

« Minable »

« Super ! »

Super !

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

Pas de fer à repasser dans les chambres

Lit très confortable et hôtel bien situé

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« La gentillesse du concierge pour la prise en charge de notre... »

Difficile a trouvé. Malheureusement beaucoup de travaux aux alentours.

La gentillesse du concierge pour la prise en charge de notre véhicule

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« Bon petit déjeuner à volonté »

Le bruit sur le boulevard

Bon petit déjeuner à volonté

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« C.est cher »

Déjeuner !!!!!!!!!! Restaurant à revoir

Personnel réception

« PAS MAL »

LES TOILETTES

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Lit très confortable et stationnement compris dans le tarif. »

Lit très confortable et stationnement compris dans le tarif.

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« hôtel sympa et calme »

hôtel sympa et calme

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Bien situé  »

Bien situé Personnel à la réception Petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 12 juin 2018

« A recommander »

Pas d air climatisé

Hôtel est bien situé à proximité de tout - ancienne médina, centre ville. Accueil gentil,chaleureux Petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Bravo  »
    • Chambre Simple Supérieure

Emplacement très proche de la destination pour mon voyage d'affaire. Accueil chaleureux et personnel très sympathique. Belle expérience.

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« L'hotel a refusé de remettre une facture! »
    • Chambre Simple Supérieure

L'hotel a refusé de remettre une facture!!!