Commentaires sur l'établissement Dar Tuscia

91, Diour Jdad, Zaouia El Abbessia - Bab Doukala, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

#506 sur 855 hôtels à : Marrakech

Matelas usagé. Les odeurs de refoulement de égout dans les salles de bain. Le peu de place pour poser ses affaires de toilette dans la salle de bain.

Petit déjeuner varié. Le charme et l authenticité du riad. La gentillesse' la disponibilité, l écoute de Naima.

Ce n’est pas immediatement dans le centre (15 minutes a pied). Cela dit, ce n’est pas loin de la ville nouvelle, et dans un quartier authentique relativement épargné du tourisme de masse, qui a son charme.

La situation du lieu, l’esthetique, le calme, sa terasse au toit. La gentillesse et la discrétion du personnel, sa disponibilité, la qualité du petit déjeuner et d’autres repas que l’on peut commander d’avance.

Rien. Le riad peut sembler loin de la place El Efna mais les différents chemins pour y aller sont agréables pour qui aime les souks et les quartiers populaires.

Je reviens à Dar Tuscia avec toujours autant de plaisir. Parking gardé à 5 minutes à pied. Le riad est situé près de l'enceinte de la médina. Le personnel est très gentil, tout y est calme. Naima est toujours disponible pour aider à trouver son chemin vers le souk sans se perdre ce qui est appréciable les premiers jours à Marrakech. Très bon petit déjeuner différent chaque jour.

Lieu difficile à trouver. Je ne me suis pas senti en sécurité dans le quartier. J'ai du commander pour dîner. L'établissement n'a pas de parking, le parking public est un peu loin de l'établissement pour des gens qui ont des baguages.

Le petit déjeuner était plutôt pas mal.

Pas de clé sur les portes, salle de bains peu agréable, eau chaude irrégulière, et sans aucune pression. Le comportement de la propiétaire, pas chaleureuse, menteuse: a refusé tout conseil sur un petit resto, ou sur les bons plans du secteur, nous a fait payer une une pastilla "correcte " froide ( sans aucun service ) soit disant maison 130 dh par personne, et le lendemain nous dit qu'elle l'a commandé... Rentrait dans nos chambres pour arrêter le chauffage et débrancher nos tél en charge... Par contre la personne qui fait le ménage est très charmante. On ne recommande pas, l'accueil marocain est meilleur dans d'autres établissements, dommage, l'endroit est sympa et pourrait être parfait.

joli riad, literie confortable, et établissement propre

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

Sans objet.

Le personnel était très accueillant et disponible. La chambre est grande et très propre. Tout comme l'intégralité du riad. La terrasse est très agréable. La quartier n'est pas bruyant comme peut l'être le reste de la Médina.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Sur l'annonce il on dit que y avais la tele puis le sèche cheveux et petit dej mais il y à ni télé ni sèche cheveux et le petit dej et dégueu et le personnel et mal polie le 1er jour tout ces bien passé et les 3 derniers on nous a bien fait comprendre qu'on était pas les bien venus on t nous a retiré la clé le lendemain du jour ou on nous la donné le petit dej c'était du thé avec 3 croissants sec et le jue mon dieu....!!!! Bref a évité😤😤

Le riad en lui même et bien l emplacement et super

Il pourrait être intéressant de passer quelques musiques d'ambiance dans patio. Des fruits au petit déjeuner auraient donné un petit plus mais il est déjà très bon. Le silence du riad ne laisse pas trop de place au bruit dans les chambres. On n'y est pas pour faire la java :)

Très bon accueil, accompagnement jusqu'au riad avec un taxi. Naima et ses collègues sont très serviables et discrètes. Le riad est au nord est de la médina. La ballade jusqu'à la place jemma El fna se fait très bien à pieds (nous n'avons jamais pris le taxi en une semaine), et vous fera découvrir un quartier bien plus typique que ce qu'on a l'habitude de voir dans le centre. Le riad est très calme, et la terrasse très agréable le matin. Nous captions suffisamment la WiFi pour organiser nos journées après un petit déjeuner varié. Nous avons fait l'escapade des cascades d'ouzoud proposée par le riad. 30€ par personnes tout compris avec un super guide.

Le manque de restaurant / snack autour de l'établissement, il faut compter a minima 10-15 minutes de marches pour avoir un peu plus de choix. Il n'y avait pas de sèche-cheveux et les produits d'hygiènes pas systématiquement changés.

Très bon accueil et personnel toujours aux petits soins ! Le petit-déjeuner change tous les jours ! Le riad est bien placé car proche d'une porte dont gare routière et grands taxis, mais il faut compter 30-40 minutes pour rejoindre la place principale de la Medina.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

L'accueil de la réceptionniste, quelques remarques déplacées. Prix proposé pour les repas sur place trop élevé. Emplacement trop éloigné du centre

la cuisinière gentille accueillante, jolie petit Riad

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

Les rideaux étaient fins et trop petits, ce qui nous donna une sensation de manque d'intimité. Nous avons eu froid dans la chambre. Internet un peu faible. Manque de prises de courant (seulement 2). Nous aurions souhaité qu'on nous change les serviettes de bain un peu plus souvent.

Le riad est bien situé, à 15 minutes des souks. Il est quand même difficile de le trouver la première fois. La patio intérieur est magnifique.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

La communication. le bar, le restaurant. Il y a une chanteuse toute la soirée dans le bar avec 2 ou 3 spectateurs. aucune info sur ce spectacle.

les lits : excellents et douillets pour le petit déjeuner : personnel arrangeant, je ne prends que du café. ils ont accepté de ne facturer que le café. Les gens de l'hotel sont adorables

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

bon accueil personnel très serviable. Riad très calme, très agréable. à 20 mn à pied de la place.parking auto très proche très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

La maîtresse de maison n'était franchement pas aimable .Elle nous a menti plusieurs fois . Elle nous a crié dessus . Très désagréable . Le petit déj: croissant dur , café froid . La chambre avec fenêtre donnant sur l'extérieur , trop bruyant . La porte de la chambre cadenassé "du dépannage ".

Même si c'était propre dans la chambre.J'ai été soulagé de quitter cet établissement .On avait payé les deux nuits pour rien alors qu'on est resté une seule nuit .

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

La chambre côté rue était un peu bruyante le soir. La vue depuis la terrasse n'est pas géniale. Trop peu de restaurants aux alentours.

Les lieux sont très bien entretenus, très propres. On s'y sent bien immédiatement. Bon petit déjeuner. Personnel accueillant et serviable. Proche de la station de taxi et de la gare routière. Parking fermé pas très loin pour garer sa voiture.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Accueil porté sur le règlement Code WiFi compliqué limite pour éviter de l utiliser Nous avons eu le malheur de sortir à l extérieur en laissant la climatisation pour avoir à notre retour une chambre fraîche. .. mais pas du goût de la propriétaire qui s est permise d ouvrir notre chambre pour l éteindre. .. Pas de clef pour fermer la chambre Petit déjeuner moyen.. même pas un vrai jus d orange... par contre concombres et olives Peut être des restes du repas de la veille 😉 Riad assez éloigné de la place djamel el fna.. et le soir taxi obligatoire prévoir 40 dirhams

Le calme. Pas de lumière du jour au réveil, bonne obscurité Bonne literie Bonne décoration marocaine

quartier un peu en retrait du centre

Accueil & conseil impeccable (mail avec info localisation avant notre arrivée), très joli patio, chambre bonne taille avec jolie salle de bain, petit déjeuner suffisant, repas complet sur demande, hammam

L’accueil, la gentillesse et disponibilité de tout le personnel.

Accueil excellent, merci à Naima.

Un peu loin du centre.

Le calme. La terrasse. L'accueil.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Le café moyen

La propreté et une chambre neuve et bien décoré

L'oiseau qui nous a réveillé le matin :) sinon rien

Personnel extra, très beau lieu, excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

Les mensonges ...

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

La gentillesse du personnel , le calme dans la médina , les petits déjeuners variés

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Une des chambres qui avait des mauvaises odeur,dommage

Le personnel agréable

• Commentaire envoyé en 20 mai 2016

Loin des restaurants et des attraits touristiques. Y revenir le soir demandait de la prudence. La salle de bain était petite et sombre.

Le service était très attentionné. La chambre était spacieuse et confortable avec des espaces de rangements correct ce qui est utile pour un séjour de plusieurs jours. Le petit-déjeuner délicieux.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2015

Très joli petit riad, décoré avec goût. L'équipe, et en particulier Naima, est sympathique et disponible. Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil est un moment privilégié. Le riad est un peu excentré, mais cela nous a permis de traverser la médina plusieurs fois, à toutes les heures de la journée ou de la soirée, et en toute sécurité.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

un peu de mal a trouver mais on se situe vite grace a l'hote du riad

superbe endroit, personnel agréable chaleureux et fort sympathique. on est a l'aise tres rapidement on se sent chez soi le petit déjeuner agréable

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2015

Riad très beau et bien situé géographiquement. Mme Fouzia très gentille et merci beaucoup pour nous avoir préparé notre petit déjeuné a 7h. Chambre spacieuse et propre. grande salle de bain. Très bonne literie. Je recommande vivement ce Riad.

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

- en deux semaines le "ménage" n'a été fait qu'une seule fois. Et encore, on ne peut pas appeler cela un ménage de la chambre. Seulement la salle de bain et le sol de la chambre ont été nettoyés (et encore nous n'en sommes pas sûres à 100 %). Quant au grand tapis, rien, il est resté dégueulasse jusqu'à la fin ! - les serviettes de bain n'ont été changées qu'une fois (lors de ce fameux "ménage") - les draps n'ont JAMAIS été changés pendant 2 semaines ! Ce qui est très embêtant puisqu'au mois de juillet il fait très chaud ! - nous étions tous les jours obligées de demander un rouleau de papier toilette à la propriétaire (puisque personne ne passait dans notre chambre pour nous en remettre). - les petits déjeuners ont été décevants : quasiment toujours la même chose, soit des pâtisseries surgelées (une par personne), un micro verre de jus d'orange, du café ou du thé, du pain (pas tous les jours frais) avec beurre et confiture. Nous n'avons jamais eu de fruits frais alors qu'il y a un petit marché aux fruits juste à côté du riad. - la climatisation de la chambre était très bruyante et mal placée et nous avons eu des remarques de la propriétaire sur le fait que nous la laissions allumée quand nous n'étions pas dans la chambre (excusez nous de vouloir arriver dans une chambre fraiche lorsque nous rentrons au riad !!) - le quartier n'est pas terrible, dans la médina ça va mais devant la porte de celle-ci, c'est la cour des miracles ! - la wifi fonctionnait très très mal dans la chambre, nous étions obligées de sortir de la chambre pour bien la capter. - la place djemaa el fna est loin à pied et le chemin à l'extérieur de la médina est très moche et limite glauque. Peut-être que c'est parce que nous sommes venues pendant le ramadan mais nous avions constamment l'impression de déranger.

Le riad est très joli, assez bien décoré, les chambres sont assez spacieuses et agréables. La literie est plutôt bonne, il y a assez de prises électriques à disposition et c'est très silencieux. Une épicerie est juste à côté du riad.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2015

Etablissement propre, accueil très bien. Chambre bien décoré, équipé et propre. Terrasse sur le toit avec mobilier ( transat, table, canapé) et belle vue sur les toits de Marrakec. Bon petit déjeuner varié et typique du Maroc. Possibilité de diner sur place avec un repas préparé au riad.

• Commentaire envoyé en 23 février 2015

arrivée le soir les taxis marocains qui nous ont baladés depuis la gare routiere vers la medina avec un tarif de nuit course absolument inutile vu la proximité , de plus nous n avons pas pu dejeuner a l arrivée sans doute etait il trop tard ou n etions nous pas assez nombreux

la situation geographique de l etablissement le confort du lit ,le charme du lieu

• Commentaire envoyé en 9 février 2015

le séjour fut parfait Nous espérons revenir et vous conseillons ce riad

nous avons passé un excellent séjour dans ce Riad magnifique. La décoration marocaine est sobre mais très raffinée. l'accueil de naima vous invite a vous sentir chez vous, discrétion et efficacité, un vrai paradis un havre de paix merci naima michele et Anita

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2015

L'accueil froid du personnel parlant français La personne qui s'occupe du ménage donne l'impression d'avoir toute la misère sur les épaules Petit déj insuffisant .... Liloux. Paris

Patio charment Grandeur de la chambre correct

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2015

au coeur du centre, facile d'accès

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

l'accueil très chaleureux. tout a été fait pour nous rendre service. merci aux deux personnes présentent.

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

la situation dans la médina.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2015

Difficile à trouver

Havre de paix une fois la porte d'entrée passé. Les conseils de notre hôte pour se guider dans Marrakech

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

pas de tele domage

la gentiesse de la dame

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

Le petit déjeuner moyen

L'accueil le confort et le prix

• Commentaire envoyé en 28 février 2015

Difficile à trouver - loin du centre -

Accueil très chaleureux - Cadre superbe - Tranquilité

• Commentaire envoyé en 21 février 2015

les taxis marocains a l arrive de la gare routiere

situation geographique

• Commentaire envoyé en 9 février 2015

Beau Ryad

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2015

Accessibilité a l hotel

Personnel tres acceuillant, pas de mauvaise surprise