Commentaires sur l'établissement Helnan Chellah Hotel 4 étoiles

2 Rue D Ifni, Quartier Administratif, 10000 Rabat, Maroc

#48 sur 60 hôtels à : Rabat

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« Très mauvais »

Personnel désagréable hôtel miteux très insalubre et sale odeur des peintures dans les couloirs et chambres Les hommes de la réception vous drague ouvertement et ne vous laisse pas tranquille en terrasse. La propreté laisse à désirer des saletés et résidus de poils dans la douche. A fuir absolument

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2018

« Hôtel très ordinaire. »

Cet hôtel est vieillot. Il a sûrement eu ses jours de grandeur mais il y a longtemps. Aucun stationnement au centre-ville, petit-déjeuner quelconque, matelas usé, femme de ménage qui dérange. Le rapport qualité-prix franchement est nul. Je n'y retournerai pas.

La location est bonne. Om peut facilement se déplacer à pied ou en taxi. Bon accès u vieux Rabat, centre-ville, la gare, les musées, la médina.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2018

« Une arnaque »

Le petit dejeuner etait degulasse . A notre arrivee dans la salle de petit dej jamais de tables propres, cetait a ns de les nettoyer avant installation , plus d’assiette pour se servir on devez porter nos denrees a la mains .. inadmissible pr un 4 etoiles

« Sympa »

Buffet petit déjeuner trop simple avec trop peu de choix

Personnel accueillant et efficace. Hôtel récemment rénové avec goût. Spa très sympathique au sein de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Decevant »
    • Chambre Simple Standard

- Propreté mediocre pour un 4 etoiles - J ai du attendre 2 heures pr avoir des serviettes et pour changer les draps et les tés d'oreillers qui étaient sales à mon arrivée - Petit dejeuner très modeste. A part les boissons, tout est froid (viennoiserie,meloui,omlette...) - Rapport qualité prix en dessous de la moyenne

Personnel de l acceuil

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« possibilité de se relaxer avec la zone soin, Hammam,... »
    • Chambre Simple Standard

manque de bureau dans la chambre, ce qui est une contrainte pour un voyage d'affaire trop peu de chaines françaises de télévision

possibilité de se relaxer avec la zone soin, Hammam, Massage Accueil sympathique et avenant, personnel du restaurant attentif aux besoins

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Hôtel peu recommandable pour les voyages d'affaires.  »
    • Chambre Simple Standard

Toutes les fois que je suis passé au restaurant, il y avait toujours quelque chose qui manquait la cuillère à café, les serviettes de table etc... Je recommande une formation au personnel du restaurant qui ne savent pas répondre aux sollicitations des clients. Internet : Très mauvaise qualité. Instable voir indisponible par moment.

Très bonne situation géographique. Pas loin de la gare de Rabat ville. 1 Personnel courtois et disponible à l'accueil.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« wifi ok chambre spatieuse sauna gratuit »
    • Chambre Simple Standard

au Maroc et a rabat en particulier vous avez beau réserver une chambre avec un lit double on vous attribut une chambre avec un lit simple des lors que vous êtes seul ce qui a été le cas au chellah hotel.

wifi ok chambre spatieuse sauna gratuit

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Séjour culturel a Rabat »

Accès aux toilettes un peu étroit entre bidet et wc. Ménage de la salle de bains incomplet, faïence de la salle de bains avec des taches et traces et le miroir grossissant non nettoyé, très sale. Un plateau de courtoisie (café, thé) avec bouilloire serait appréciable. Le rideau de la chambre n’occulte pas entièrement la fenêtre, fixations du rideau à revoir!

Nous avons apprécié la situation géographique de l’hotel. L’ Accueil très professionnel et efficace du personnel. Grande chambre avec une bonne literie propre. Bon petit déjeuner, copieux.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« Rien »
    • Chambre Simple Standard

Arrivé sur place on me dit : pas de chambre libre malgré ma réservation. On a eu des groupes ? Finalement on vous a trouvé qq chose. Il était 22h30 . En plus pas de parking alors que c était spécifié. Enfin c’était mentionné pas de garantie pas de carte bancaire alors que vous l’avez exigé. Tout ça remet en cause votre crédibilité.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2018

« Relativement bon séjour »

Les locaux sont vétustes. Ils mériteraient un rajeunissement. La propreté est insuffisante. Le parking n'est pas garanti.

La disponibilité du personnel. Un surclassement surprise et spontané.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2017

« Extrême gentillesse et serviabilité de tout le personnel... »

Extrême gentillesse et serviabilité de tout le personnel (réception, femmes de chambre, restaurant). Mention spéciale pour le vigile Houssem. Emplacement central et pourtant calme, quartier très sécurisé. Rapport qualité/prix Parfait pour voyage d'affaire.

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

« pas grande chose »
    • Chambre Simple Standard

Les prix sont beaucoup trop cher pour ce que c'est, l’établissement est très vieux et très très mal entretenu, les chambres ne sont pas propres! Dans la salle de bain j'ai trouvé des cafards, les draps sont taché et beaucoup de poussière, chambre très mal isolée on entend les bruits de l'exterieure et les bruits dans les couloires. A éviter!

pas grande chose

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Hotel bien situé en centre ville mais niveau des prestations à revoir. »
    • Chambre Simple Standard

Le petit déjeuné trop bas gamme. Produits de mauvaises qualités, les crêpes et les œufs froids. Inimaginable de prendre le dîner sur place ou seul un buffet était proposé. En entré seulement des crudités (même pas de salades classiques marocaines). Aucun plat appétissant (pâtes, pommes de terres, semoule ...) et pour 180 dhs quand même ! Les travaux de maçonnerie à 08H30 le matin dans la chambre à coté !!!

Lit confortable mais les draps avaient l'air d'avoir été déjà utilisés, ils étaient froissés.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Superbe hôtel »
    • Chambre Simple Standard

Chambre 514 : Humidité dans la salle de bain, la vue extérieure n'est pas terrible. Comme chaîne de télévision en français il n'y avait que LCI. Le prix d'un taxi pour l'aéroport proposé par l'hôtel est de 25 € alors que le prix normal est de 15 € à la station de grand taxi.

J'ai eu la chambre à moitié prix : 50 €. Confort et grand choix au petit déjeuner. Une terrasse et un restaurant au sixième étage. Donc, pour le prix c'était parfait. J'ai pu faire garder mon bagage à la réception avant de prendre le taxi pour l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« la propreté de la chambre , les équipements et la qualité de... »
    • Chambre Simple Standard

Le petit déjeuner un peu standard et artificiel .

la propreté de la chambre , les équipements et la qualité de la literie : Rien à dire . Le trés trés bon rapport qualité /prix .

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Séjour pas bien »

L'emplacement, les chambres,la leterie, l'horaire du petit déjeuner qui se termine à 10h 😡 ...etc

Le receptioniste du soir était très très sympa

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« SA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE  »

Contrairement à l'annonce pas de grill.barbecue sur la terrasse panoramique et repas servi froid le soir au restaurant hors de prix! Accueil peu sympathique, aucun renseignement disponible .... La personne consultée a été incapable de nous dire qu'un tram permet d'aller à Salé et par contre nous a proposé un taxi à un prix exorbitant......

SA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE LE PETIT DEJEUNER COPIEUX

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Ce n'est pas un 4 étoiles comme mentionné  »

Ce n'est pas un 4 étoiles comme mentionné Le mobilier de l'hôtel est à changer. Leur petit déjeuner n'est pas bon. Hôtel avec allure désert

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Très bon rapport qualité/prix dans un quartier agréable. »

le petit déjeuner pourrait être amélioré tan que niveau du contenu que de l'organisation pratique.

Très bon rapport qualité/prix dans un quartier agréable. J'ai bénéficié d'une chambre récemment rénovée.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

« Hotel chellah à la hauteur »
    • Chambre Simple Standard

Que le petit dej s arrête tot (10h ) et qu il n y avait pas un large choix et une grande diversité (absence du fromage triangulaire)

Lit confortables .. la vue de ma chambre etait panoramique... les femmes de menages souriantes et jeunes.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2017

« Du bon et du moins bon »
    • Chambre Simple Standard

L'ascenseur tombe en panne lorsque je suis dedans. Hôtel à éviter, donc, si vous êtes claustrophobes.

La terrasse au 6ème, billiard... La réduction du prix de 57 %

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2017

« Oups »
    • Chambre Simple Standard

Aie, aie, aie Maroc ! Voyage "loisir" du 20 au 29 déc. 2016 (Genève-Marrakech-Genève) avec easyjet. Prolongation imprévue jusqu'au 7 janvier 2017 si tout va bien. Disparition de mon passeport suisse avant hier entre Essaouira et Casablanca, vol de mon smartphone à Tanger la semaine dernière, impossibilité de prélever de l'argent aux appareils avec mes six cartes de crédit. Pas pu prendre l'avion à Marrakech avec easyjet car 15 min. en retard. Je viens d'arriver à Rabat à l'hôtel Helnan Chellah épuisé, depuis Casablanca car je me suis levé à 4h du matin pour arriver à 16h au Consulat de Suisse. C'était fermé. A la police touristique on m'a dit d'aller à Rabat à l'Ambassade. Par chance mes cartes de crédit fonctionnent pour payer les hôtels, la benzine pour ma voiture de location et dans les supermarchés. Arrivé vers 21h à Rabat et sans passeport à l'hôtel Helnan Chellah (j'y avais déjà passé une nuit il y a une semaine) j'ai été très cordialement accueilli. Un merci tout particulier au responsable du restaurant. Tout à l'heure, je vais me rendre à l'Ambassade de suisse à Rabat. Les vols Rabat-Genève étant très cher actuellement, je prendrai le ferry depuis Tanger et rentrerai en avion en Suisse depuis l'Espagne. Quelle aventure !!! Silvio, médecin, 60ans, Suisse, voyage seul.

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2016

« Pour un passage éclair »

Le buffet au petit déjeuner est sommaire et de piètre qualité. Que de la viennoiserie industrielle et immangeable et pas de petit déjeuner marocain (mssaman, bagherir,.....). L'hôtel est veillissant et ne reflète pas sa catégorie. Un 3 étoiles correct tout au plus mais certainement pas un 4 étoiles. En guise de parking..... il n y a pas de parking.....Si vous souhaitez vous détendre le soir en regardant la télé, comptez sur une image approximative ou contentez vous du son.... La porte s'ouvre et se vérouille avec la bonne vieille clé, les cartes magnétiques n'ayant pas encore fait leur apparition

Le personnel accueillant , aimable et très avenant... mais est-ce suffisant ? Les chambres sont propres mais est ce suffisant ?

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2016

« Très agréable séjour. Hôtel à recommander. Propre, bien décoré »

La restauration pourrait être améliorée,le buffet froid proposé pour le dîner n'est pas très alléchant et ne donne pas très envie de s'installer au restaurant. Seules critiques pour la chambre: un peu étroite et vue peu plaisante

Tout sauf ce que nous avons indiqué dans la rubrique" Que n'avez-vous pas apprécié "

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2018

« rien »

la salté des draps le non confort de matelas le bruit....

« La qualité des chambres pas vraiment 4 étoiles  »

La qualité des chambres pas vraiment 4 étoiles Chambres booking différentes des autres , moindre qualité. Pas d’eau chaude le matin.

« La proximité avec la gare »

Petit déjeuner moyen

La proximité avec la gare

« L'endroit il est bien, tout prêt de la gare »

Beaucoup de bruit car il y'avait beaucoup de gens

L'endroit il est bien, tout prêt de la gare

« La réception est au top surtout Mr Karim  »

La réception est au top surtout Mr Karim Le petit déjeuner très bon

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« La concurrence c bcp mieux!  »

Le comportment du personnel

« La clim et le WIFi ne fonctionnaient pas. »

La clim et le WIFi ne fonctionnaient pas.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Hôtel ne mérite pas 4 étoile vu son prix par rapport aux services.c était nul »
    • Chambre Simple Standard

La qualité du service vu le prix.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Agreable et calme sejour.La gare de train est tres proche.je suis Marocaine habitant en Egypte.☺ »

Il n'y a pas de bons restaurants a proximite.

Lit comfortable.Chambres propres

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Le personnel, la situation géographique »

Le personnel, la situation géographique

« Les clients Booking ne sont pas accueillis de la même... »
    • Chambre Simple Standard

Les clients Booking ne sont pas accueillis de la même manière. Le parking était inexistant..............

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Emplacement »

Restaurant

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

La propreté n'est pas bonne

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Un style particuliers art moderne et marocain  »
    • Chambre Simple Standard

Un style particuliers art moderne et marocain

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« extraordinaire »

sans

propreté

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« séjour courte même si courte mqis c sers extraordinaire »

confort _ liberté ......

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2017

« Oui »

L’hotel réponds bien à la description

• Commentaire envoyé le 13 décembre 2017

Télé...pas de chaînes internationales

Douche..

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

6,0
    « c'est très difficile de trouver établissement »
    • Chambre Simple Standard

c'est très difficile de trouver établissement

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« La terrasse était belle mais pas bien exploiter »

La terrasse était belle mais pas bien exploiter

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Etablissent moyen »

Le petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« a la resception tres sympa MR yousine formidable »
    • Chambre Simple Standard

les clim souvent en panne moi 2 foi obliger de changer de chambre a 23 h le 21/08/2017

dejeuner du matin excellent

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Emplacement »
    • Chambre Simple Standard

Un peu vieillot, il a besoin d'un bon rafraîchissement

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Juste pour passé une nuit pas reposante »

Il n'y a pas d'eau chaude , les toilettes sales l'odeur de moisissures

« la vétusté des chambres »

la vétusté des chambres

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Je recommande à 100% »

Très bonne ambiance le personnel est aimable et très courtois. Le petit dej excellent .

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Superbe »

Le lit très moelleux Personnel ayant une très grande disponibilité et gentillesse. Je recommande cet établissement de

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Pas de parking ( présent mais toujours plein ! »

Pas de parking ( présent mais toujours plein !) Personnel

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« J'ai passe un movais sejour a rabat et j'ai passe une nuit san sejour a marrakech "hotel mogador... »
    • Chambre Simple Standard

L'equipement de La chambre est vieux

Rien ne merite meme 2*

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2017

« Emplacement et gentillesse du personnel  »

Avec la chaleur la clime est faible

Emplacement et gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 16 juin 2017

« La situation géographique  »

Le lit Le wifi

La situation géographique La cuisine Le personnel

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Sympa »
    • Chambre Simple Standard

C'est un hôtel propre et calme et le personnel était sympa

• Commentaire envoyé le 31 mai 2017

« Et bien pendant mon séjour il y avait un bus de touristes... »

Et bien pendant mon séjour il y avait un bus de touristes asiatiques. Donc trop de bruit et plus rien au petit déjeuner. Dommage

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Bof »

petit des rien a manger !! hôtel a améliorer pr faire face a la concurrence . Assez vieux

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Très moyen. »
    • Chambre Simple Standard

Le petit déjeuner est très moyen.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« Qualte prix bas »

Le rapport prix qualite n'est pas bon.

Le wifi est tres bon

• Commentaire envoyé le 21 mars 2017

« C'était une bonne opportunité »
    • Chambre Simple Standard

la chambre n'était pas balayée tous les jours. J'ai remarqué que la salle d'eau était bien tenue, les lits refaits, mais pas la chambre.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2017

« Petit déjeuner en tres petite quantité »
    • Chambre Simple Standard

Petit déjeuner en tres petite quantité

• Commentaire envoyé le 4 mars 2017

« Les coups de marteau »

Les coups de marteau

• Commentaire envoyé le 14 février 2017

« Etablissement Bien »

Le parking non gratuit

Lit confortable,acces aux monuments touristique et encourge pour le travail

• Commentaire envoyé le 1 février 2017

« Pas vraiment un 4* »
    • Chambre Simple Standard

L'indifférence du personnel du restaurant durant le petit déjeuner

La gentillesse du personnel du menage

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2017

« Une equipe prof et aimable »

Une equipe prof et aimable

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2017

« Médiocre »

Les chambres !

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2017

Le calme du voisinage, la proximité du centre ville