Commentaires sur l'établissement Sol E Luna

Basée sur 70 commentaires sur le B&B

5,3

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« Horrible et sale  »

Draps et serviettes sales, tachés. Lieux bruyants. Malade suite au diner (pizzas) Départ sans que le gérant Laurent ne fasse l'effort de sortir de son bureau alors que nous souhaitions lui parler. Dormis une nuit au lieu de trois réservés. Nous ne recommandons pas ce lieu.

« l'établissement est charmant, et permet de bien... »

l'établissement est charmant, et permet de bien récupérer après de longues balades ou la route. La chambre était vraiment propre et la literie confortable. Edouard, le cuisinier, et Laurent le gérant sont tout deux très aimables. Nous avons passé un séjour à la hauteur de ce que nous attendions.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Tres bon rapport qualité/ prix »

Un très bon accueil. Le patron et le personnel sont tres gentils, très bonne cuisine préparée par Édouard , le serveur du restaurant joue aussi de la guitare.

« Best place near Essaouira »

Rien...

Il est bien mieux que beaucoup d'hôtels étoilés dans le Maroc. L'accueil est amical, on se sent tout de suite à l'aise. Les chambres sont très jolies, décorées avec goût. Edouard, le cuisinier, vous préparera de délicieux repas et Laurent, le gérant, vous renseignera sur tout ce qu'il est utile de savoir pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Avec Alima, qui nous a accompagnés au hammam, ils forment une équipe d'une extrême gentillesse qui nous a chouchouté de notre arrivée jusqu'au départ. L'hôtel vient d'être rénové car il y a eu un changement de propriétaire, il ne faut donc pas tenir en compte les commentaires qui remontent à l'année 2017. Yaourt maison au petit déjeuner, un délice ! A very good place, it's better than starred hotel in Marocco. Go for it.

« Beau batiment a quelques kms d Essaouira, rapport qualité prix imbattable avec tres bon accueil »

Un lit un peu plus grand aurait eté bien, aucun autre reproche à faire !

Chambre bien decorée style marocain, maison sympa avec des terrasses et un jardin, tres bon accueil, super petit dejeuner, rapport qualité prix imbattable !

« Charmant ! Cosy et calme »

Endroit charmant à 10min de la coté d'essaouira. Le personnel est très accueillant et au petit soin, le propriétaire Laurent (Laulau) est très sympathique, nous avons eu l'occasion de partager de belles conversations le soir. L’hôtel est très propre, bonne literie, très bon petit déj : le fromage de chèvre est une tuerie! En gros très bon rapport qualité/ prix

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« Etablissement plutôt pour une étape que pour un séjour »

La route fréquentée attenante à l'établissement, l'installation sanitaire vétuste et la literie peu confortable

La Déco, la terrasse et le personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

« Circulez,il n'y a rien à dire! »

le fait d'arriver sans etre désiré et de devoir aller dans un autre hotel.Le directeur s'est excusé,mais pas booking...decidement vous n'etes pas toujours à la hauteur des événements! J'espere ,au moins, que vous n'aurez rien pris sur ma carte bancaire...

• Suite Familiale

La suite familles avec une terrasse , l’accueille, le gérant Laurent qui été très chaleureux, le jardin, la terrasse, le personnel, le parking , le petit déjeuner 🥞, la plage 🏖 de sidi kaouki, la ville de essaouira. Le prix très attractif . Je recommande vivement cette établissement. 10/10

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

« une expérience ratée »
    • Suite (5 Adultes)

le service la propreté le cadre le prix tout..... une seule chose je tiens à remercier Halima la seule dame qui existe dans l'établissement et qui gère pratiquement tout, je tiens à la remercier pour sa disponibilité et son sourire .

malheureusement, l'établissement nécessite un entretien à tout les niveaux : technique et nettoyage la suite était vraiment très salle (poussière partout, fuite d'eau dans la chasse d'eau de la salle de bain, peu de prise, le meuble est vraiment à changer (très vieux). on a pas pu profiter de la terrasse de la suite (coussins et assises très poussiéreux, le sol est très salle), plusieurs ampoules grillées. le petit déjeuner est très pauvre (des confitures qui ont été déja utilisé par d'autres clients, la salade du fuit pas du tout fraîche (ça se voit très bien qu'il était préparé la veille, et la serveuse a bien confirmé ça). le jardin n'est pas du tout entretenu, des poubelles partout, vraiment très délaissé. finalement nous ne retournant jamais. le rapport qualité/prix à revoir, car payé 1600 dh pour passer une seule nuit dans des conditions pareilles, ça doit pousser à réfléchir.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« À éviter en basse saison »

La personne qui m'a reçu dépannée simplement lees propriétaires. J'aurais aimé avoir un vrai accueil pour m'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas au lieu de le découvrir surtout en début de saison. Le ménage, le petit déjeuné qui change d'un jour sur l'autre avec du moins.

Le lit

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

« Tres bíen 😊 »
    • Chambre Standard

L'eau n'était pas tout les jours chaudes et les portes collectif tres difficile à ouvrir avec là clefs mais au prix où nous avons été loger il n'y a pas de quoi ce plaindre . C'était tres bíen .

Le personnel est très gentil et agréable , attentif et au petit soin .

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Joli week-end  »

Emplacement sur une route nationale avec tout le bruit que ça fait, description sur booking irréelle, petit déjeuner, moustiques...

La chambre propre, jolie décoration, douche et WC privé, Bon rapport qualité prix. À mi chemin entre Sidi Kaouki et Essaouira...

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« l'accueil n'était pas très bon. »

l'accueil n'était pas très bon. une chambre sans electricité ai plafond et sans eau chaude. beaucoup de poussière dans les chambres. lit non fait la deuxieme nuit

« Mauvaise expérience qu'on ne conseille à personne. »

- Sarah, la responsable de Sol et Luna, n'est pas sympathique du tout: le jour de notre départ à 10h du matin, elle nous a hurlé dessus en disant "Soit dehors, soit dans vos chambre!; Shut shut ! C'est pas possible !". Parce que soit disant, nous faisions du bruit, alors que nous nous apprêtions à partir. Donc, pas le droit de parler en dehors des chambres. - les portes des toilettes dans les chambres ne se ferment pas ou n'existent même pas (rideaux à la place), d'ou les mauvaises odeurs... - les fenêtres de la chambre à l'étage n'ont pas de moustiquaire: fermées, on crève de chaud, ouvertes, on est attaqués par les moustiques et les mouches. - parking inaccessible pour les voitures basses comme la nôtre. - pas de paiement par carte comme annoncé: nous avons dû aller jusqu'à Essaouira pour retirer de l'argent, exigé sur le champ ("On est désolé pour le lecteur de carte mais il me faut l'argent !"), car pas de distributeur à proximité - quand nous avons demandé à Sarah si on pouvait boire du thé sur la terrasse, sa réponse a été: "Nous ne faisons pas dans la restauration !". Quand on a demandé au personnel, il nous en a servi " 4 théières". - le jardin est moche: pas de gazon, pas de verdure, pas entretenu , le coin enfants pas convivial. - les pizzas ne sont aussi bonnes qu'ils le prétendent : le fromage n'est pas de bonne qualité et la cuisson est à revoir.

Essaouira surtout l'ancienne Medina.

« Bon accueil. »
    • Suite (5 Adultes)

L'accès wifi n'est pas de bonne qualité sur la terrasse. On ne peut se connecter que dans la salle de restauration.

Bon accueil. Personnel disponible. Bonne literie. Très calme. Petit déjeuner copieux.

« Très bon rapport qualité/prix ! »

Un petit hôtel charmant, situé pile entre Essaouira et Sidi Kaouki, qui propose des chambres propres et confortables, et qui sert les meilleures pizzas de la région :)

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« superbe »
    • Chambre Standard

nous avons tout aimé lors de notre court passage au sol é luna. l accueille de sarah et yan a été topisime. les pizza sont délicieuse. la chambre et le confort été top. bref, nous y reviendrons des que nous reviendrons a essaouira. je conseille fortement cet hotel. encore merci a vous. a bientôt . raja & pandi

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

« Gorgeous night in the Tyrol of Essaouira ! »

La descente du patron...

Le calme, la localisation tout proche des plages d'Essaouira, le jardin, la décoration, le petit déjeuner excellent en particulier les msemens... et la Mahia !!! A goûter absolument.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Super petit déjeuner en terrasse copieux et délicieux. »
    • Suite Familiale

Super petit déjeuner en terrasse copieux et délicieux. Gentillesse du personnel. Bon repas proposé le soir au coin du feu.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

« Le petit déjeuner  »

Les petits détails qui font le charme du Maroc... 😉

Le petit déjeuner La déco des chambres L'accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Passable »

La qualité du pain et La douche

Le pain n était PAs de qualité

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

« Décoration simple mais sympa »

Pas de chauffage pas de responsable GLACIAL

Décoration simple mais sympa

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« super séjour »

aucun problème

déjeuner hyper cool et très bien servi

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« Proche d'Essaouira »

Très proche d'Essaouira. Chambre agréable et jolie décoration. Jardin, terrasse. Service impeccable.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

« La cuisinière »

Saleté pas de wifi

La cuisinière

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

Tranquille Personnels aimables

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« Maison moustique »

PAS D'accueil pas de réception . Trop bruit voiture . Trop moustique j'ai pas dormis

Propre

« Besoin d'un peu d'entretien »
    • Chambre Standard

Le bruit venant de la route,les fenetres ne se ferment pas bien,

La gentillesse et la disponibilite du personel

« La propreté, le décors, l'environnement. »
    • Suite (5 Adultes)

Le Wi-Fi difficilement accessible. Le personnel peut accueillant.

La propreté, le décors, l'environnement...

Mauvais acceuil. Mauvais service. Manque de propreté. Non respect des clients.

• Commentaire envoyé en 19 août 2015

« Localisation pas loin d'essaouira »

Pas de wifi dans les chambres Le wifi ne captait rarement Pas d’accueil agréable, la responsable ne s'est même pas présentée. Pas d'eau chaude le matin ( même après avoir avisé la femme de ménage qui a prévenu la responsable,mais qui n'est jamais venu nous voir du coup on a pris la route sans douche :( ) Propreté moyenne, beaucoup de poussière.

Localisation pas loin d'essaouira

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2015

« la gentillesse du personnel , le petit dejeuner sur la... »

la gentillesse du personnel , le petit dejeuner sur la terrasse magnifiquement aménagée , la chambre trres spacieuse et confortable donnant sur le jardin

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

« Excellent petit déjeuner. »

Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2015