Commentaires sur l'établissement Riad Mimouna

62, Rue Oujda, 44 000 Essaouira, Maroc

#27 sur 88 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Trois ans après avoir découvert ce Riad, les prestations n’ont pas changées. Personnel à l’écoute et de bons conseils. Très bon emplacement, bon petit-déjeuner et surtout vue magnifique que ce soit la suite où mini suite vue sur mer et terrasse.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Les draps étaient propres mais tachés, les tiroirs et les armoires pas nettoyés. La literie mériterait d’être remplacée et le petit-déjeuner est plutôt décevant pour le Maroc.

L’emplacement et la vue sur la mer qui vient s’écraser contre les remparts à vos pieds sont tout simplement exceptionnels.

• Chambre Standard

Le jus d’orange au petit déjeuner a drôle de goût. Il semble coupé avec de l’eau (eau qui donne la diarrhée).

La beauté de l’hôtel, la terrasse, le personnel

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Le wifi inaccessible de la chambre ou de la terrasse. Le personnel mentionne que c'est une situation exceptionnelle.

La vue à partir de la Mini Suite junior.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

• Mini Suite avec Vue sur Mer

personnel un peu distant, et surtout un ascenseur qui sonne à chaque ouverture et vous réveille dès que des gens l'utilisent. Dommage d'être réveillés à 6h30 lorsque l'on est en vacances

vue sur mer, repas du soir, espace dans les chambres, bel établissement

• Chambre Standard

L'un des meilleurs riad à Essaouira ! La vue est superbe, la décoration est superbe et le personnel est au petit soin. Nous avons une chambre standard au calme, propre, apaisante avec une baignoire. L'établissement dispose d'un ascenseur, le petit déjeuner est fabuleux et pour le trouver il suffit de suivre les remparts et ne pas hésité à demander. Je remercie le personnel.

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Vol de 500 dirhams dans notre portefeuille durant les 30 minutes de petit déjeuner. Après insistance, nous avons pu visualiser les caméras de surveillance et constater le méfait de la femme de chambre. Le patron n'a jamais daigné se déplacer, mais l'équipe en place (merci à eux) nous a remboursé. Bilan: 4 heures de visite perdues et de mauvais souvenirs. Utilisez le coffre-fort de la chambre dès que vous en sortez...

La vue sur la mer depuis la chambre, le restaurant et la terrasse panoramique

les baies vitrées des suites Très sale ce qui vraiment gâche la vue alors qu'à la base nous sommes et payons un peu cet hôtel pour ça

L'emplacement est super face à la mer Les suites sont grandes Le personnel accueillant La corbeille de fruits et les fruits secs offert

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Reseau wifi parfois capricieux Chambre un peu poussiereuse, taies d'oreiller pas changees regulierement

Amabilite, gentillesse et sens du service du personnel, en particulier de la réception Emplacement et vue sur mer exceptionnels Bons et copieux petits dejeuners Calme dans le riad

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

les salons et la decoration.la vue superbe sur l’océan et le bruit des vagues . la terrasse et la vue sur l'ocean de la salle de restaurant.l'emplacement dans une medina beaucoup plus propre que dans d'autres villes

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Nous avions réservés la suite avec vue sur la mer et nous n'avons pas été déçu. L'ensemble du Riad est vraiment super sympa (Rooftop, vue pour le petit-dejeuner). Petit Bémol pour la Wifi mais ce n'est vraiment pas grand chose. Je recommande vivement.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le rapport qualité/prix L'emplacement de l'établissement et la vue sur mer de la chambre le toit- terrasse La gentillesse et disponibilité du personnel le petit déjeuner

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le petit déjeuner copieux mais manque de recherche dans la qualité des produits Le thé lipton jaune, ça passe mal

La situation, un balcon sur l'océan et une chambre sur classée avec vue sur la mer

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Le menu pourrait être plus varié. Le matin nous n’avons pas de spécialités locales type m’semen.

Nous avions pris la mini suite et avons été surclassés dans la grande suite, à notre agréable surprise. La grande suite est dotée d’une grande baie vitrée avec vue sur l’ocean. La vue est magnifique !!! Au restaurant ce n’est pas un buffet mais un service à table, il n’y a de ce fait pas beaucoup de choix. Le personnel est très gentil et aux petits soins. L’hôtel est idéalement situé en plein cœur de la médina. Je recommande et nous allons y retourner avec mon mari.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le prix exhorbitant et non négociable (200 DH alors qu'un taxi c'est max 30) Le taxi a pris 2 passagers, et les 2 ont payé 200 DH ( alors que la réception a annoncè "200 DH par transfert"). Bref à 6h du mat' on n'avait pas vraiment Le choix...

Facile à organiser par la réception.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le petit déjeuner est bon mais avec un petit effort, il pourrait devenir excellent et une des forces de l'établissement

Le personnel, sa sympathie et son professionnalisme. La vue est à couper le souffle

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Impossible de garer la voiture à proximité. Manque une prise en charge des bagages.

Décor superbe, bâtiment bien entretenu et très agréable. Personnel attentionné.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

hormis le manque d'ascenseur...rien ne manquait

Ce Riad comblera les personnes recherchant le calme tout en étant au coeur de la Médina. Hotel et chambre propres, personnel prévenant et souriant, nous avions une chambre vue sur mer très joliment décorée. Un bémol : Ce Riad ne dispose pas d'ascenseur et cela ne convient pas à toutes les personnes ayant des difficultés de mobilité. Nous en garderons un excellent souvenir.

• Suite - Vue sur Mer

L hotel manque de charme et une rénovation avec des matériaux de qualité serait bienvenue.

La situation exceptionnelle sur la mer et la vue merveilleuse de la terrasse à 180 degrés sur la mer, le point fort de cet hotel. Personnel très serviable et aimable

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Pas de boissons dans le bar. Et pas de possibilité de boire un verre à 23h le soir avec des amis 😞

Joli Riad dans la médina d'Essaouira. Personnel très charmant. Surclassement de notre chambre sans supplément avec une vue grandiose sur la mer. Chambre spacieuse et très propre. Proche des plages et du centre. Bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Suite - Vue sur Mer

le manque d information ,nous ne pouvons pas rentrer la voiture dans la Medina, nous somme touriste et nous ne connaissons pas les lieux, il serait bien que l hôtel nous prévienne de la démarche a suivre :pour info tout autour de la Medina nous pouvons garer notre voiture(20 dirham par jour),ensuite appeler l hôtel pour qu' il vous envoi un bagagiste. Le repas demi pension est limité. Pas d alcool.

la vue de la chambre, vue sur la mer(chambre suite) la situation de l hôtel ,au cœur de la Medina. Wifi gratuite.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'hôtel est vétuste, et mal isolé, ses équipements ne fonctionnent pas. Nous avons eu un problème avec le téléviseur, quelqu'un est venu le chercher pour ne le ramener que trois heures apres, tjs en panne. Le wifi ne fonctionne que dans le hall. Le petit déjeuner n'est vraiment pas de qualité. L'hôtel mise tout sur sa vue. Cela ne fait pas tout.

La vue, l'emplacement.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'isolation des chambres, le riad mérite un bon coup de rafraichissement au niveau de la salle de bain et des fenêtres en bois gonflées par l'humidité.

La vue, La décoration de l'entrée et des salons.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

no comment

magnifique sejour: Riad au centre de ville avec une vue sur mer imprenable chambre spacieuse et bien décore , petit déjeuner trés bon merci a Mr le directeur pour le surclassement et a toute l'équipes trés aceuillante (karim et la fille de la reservation ) kenza de casa

• Mini Suite avec Vue sur Mer

La demi pension un peu basique le soir mais bons petits déjeuners. Déçue de n'avoir pu bénéficier d'un départ tardif malgré mon statut de genius.

La suite avec vue sur mer spacieuse et décorée selon les traditions marocaines . Lit xxl très confortable . Le salon près de la baie vitrée, on se croit sur la plage .

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Le restaurant qui était sale, des appréciations lourdes et déplacées d'un serveur, la nourriture, en somme tout le restaurant qui est à revoir

L'accueil à la réception, la vue sur la mer depuis la chambre, le calme, la propreté des chambres

• Suite - Vue sur Mer

Dès notre entrée dans la chambre nous avons trouvé les vitres sales de l'extérieur, couvertes de buée et ce n'est qu'après avoir effectué la réclamation auprès de la réception qu'on a envoyé une femme de ménage pour corriger cela. Il manquait des éléments comme les pantoufles pour se balader dans la chambre. Sinon tout le reste est bon.

Le lit était moelleux, la situation géographique est parfaite vu que c'est situé au centre de la vieille ville, tout est proche. La vue est incroyablement belle depuis la chambre qui donne sur l'océan. Le personnel est aux petits soins, avec le sourire. Très bonne adresse pour un week-end à Essaouira.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

la décoration peut être mieux et des travaux de rénovations sont à prévoir (coup de peinture et entretien), surtout que le prix est important par rapport à la qualité des lieux.

l'emplacement idéal face à l'océan et la gentillesse du personnel.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'isolation n'est pas très bonne, le bruit des vagues est donc très présent ce qui peut déranger pour dormir

Très bon emplacement Personnel très agréable et à l'écoute Vue sur mer Surclassement offert à l'arrivée Grand lit très confortable

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

• Mini Suite avec Vue sur Mer

les touristes que nous sommes aussi parmi les touristes.... et qui nuisent à l'authenticité

pour 1 nuit et court séjour, parfaitement au coeur de l'ambiance de la médina mais avec chambre et repas côté océan sauvage ; un peu en retrait et très proche port de pêche et plage et vie de la cité...

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Suite - Vue sur Mer

Accueil téléphonique est physique par le monsieur car la demoiselle est très accueillante. Le manque d'initiative pour venir nous chercher bab Marrakech alors qu'on ne connaissait pas la ville est juste inadmissible, le mini bar vide même pas une bouteille d'eau, il manque l'accueil marocain dans cet hôtel. Problème d'arrivée d'eau dans la salle de bain (chaud froid ) tous ces petits détails qui ne justifie pas le prix du séjour beaucoup trop élevé. Déçu on ne reviendra pas.

La vue depuis la suite, la décoration et l'emplacement . Le sourire du portier ;-)

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Nous avons tout apprécié.

Nous avons tout aimé. Ce fut le clou de notre séjour au Maroc. La suite que nous avions était d'une grande beauté, de même que le Riad dans son ensemble. Avec en plus une magnifique vue sur la mer. Formidable !

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

• Mini Suite avec Vue sur Mer

......mais la mer fortement agitée tape sur le pied de la falaise et nous a empêché de dormir. Nous avons quitté l'hôtel après une nuit !

La vue est imprenable, certes .......

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Certaines vitres auraient sans doute pu être nettoyées un peu plus pour profiter encore mieux de la vue. Mais c'est un détail vu la qualité de l'ensemble. Peut-être également un peu plus de diversité dans les repas le soir (nous étions en demie-pension)

La vue, depuis l'hotel : fantastique Et la gentillesse du personnel : remarquable !

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

• Suite - Vue sur Mer

Pas d'ascenseur (Handicapé et au 3 eme étage), non précisé lors de réservation. Chambre meublée en style berbère avec moulure ( poussière incrustée). Télécommande de TV non nettoyée (collante). Baignoire glissante......... Très loin du parking du port. Environnement lugubre et mal éclairé la nuit !!!!

La vue sur océan dans la chambre à travers de baie vitrée. Les décors de la réception et des salons. Petit déjeuner sympa. On vous convoie vos valises jusqu'au parking du port avec une charrette (15mn de marche minimum).

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Il faut traverser la médina pour sortir, et il faut pas mal marcher..... Restairation un peu juste.Pas de vin.

Trs beau Riad, superbement plaçé en bord de mer. Personnel plein de bonne volonté. Bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

La vue de la chambre sur l'océan, l'aménagement de la chambre, la décoration, la propreté, la gentillesse du personnel, le petit déjeuner, tout était parfait

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

• Suite - Vue sur Mer

La vue sur la mer depuis la suite est absolument magnifique. Mention spéciale pour la terrasse panoramique. Merci également pour l'accueil toujours chaleureux et attentif.

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

ns

Tout ! La mini-suite avec la vue imprenable sur la mer Le petit dej en terrasse ou dans la grande salle vue sur mer, très copieux et bon ! Jus d'orange frais La baignoire carrelée et les lavabos dorés Le lit très confortable

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

L'électricité est parfois capricieuse, comme souvent au Maroc

C'est notre hôtel préfèré à Essaouira!on y a logé plusieurs fois. Avec la chambre qui donne sur l'Ocean et les vagues de l'Atlantique qui se brisent sur les rochers... Magnifiques salons luxueux, jolies portes peintes, lit confortable... Personnel adorable... Et comme les chambres sont bien disposées , il n'y a pas cet effet ´caisse de résonance que produisent certains riads construits autour d'un patio. La terrasse est géniale pour un petit-déjeuner très agréable .

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Rien. J'ai tout aimé tant c'était dépaysant ! Mais ceux qui aiment les hotels 4 ou 5 étoiles flambant neuf passent leur chemin !

La situation sur les remparts au pied des vagues La vue sur l'océan, la beauté du Riad Le petit déjeuner sur la terrasse couverte avec la vue imprenable L'accueil très agréable, on a même été surclassé ! On est venu nous chercher à l'extérieur de la Médina avec une petite 'chariotte' pour y mettre nos valises !!! On ne peut pas plus typique ! Et ensuite, on a suivi le jeune homme dans la Médina pour aller au Riad ! On a très bien dormi.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

• Chambre Standard

Le bruit des autres client le matin lors de leur sortie des chambres, je pense que l'hôtel n'y peut rien faire

Le restaurant sur la terasse où on nous a servis un bon petit déjeuner. La décoration, l'odeur d'Argan a l'entrée

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2017

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

seul bémol la taille des chambres qui ne correspondait pas à la description (environ 15 m2 au lieu des 30 indiqués) mais cela n'a rien changé à notre satisfaction. Il s'agit d'une petite erreur à rectifier sur le site.

La chambre donnant directement sur la mer Le personnel d'une grande gentillesse La grande terrasse La beauté du Riad

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

le confort de la literie

La situation exceptionnelle sur la mer que ce soit la vue de la chambre, bercée par le bruit des vagues, ou la vue incroyable depuis le restaurant. Sans doute la meilleure situation dans la médina pour les amoureux de l'océan Personnel très accueillant et serviable propreté des chambres Petits déjeuners copieux

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Connexion wifi très faible, voir inexistante dans la chambre. Dommage que le hall, le beau salon marocain, et les parties communes du Ryad soient vides et inexploités !

Incroyable vue sur mer de la chambre et le son des vagues la nuit ... magique :) Petit-déjeuner très copieux avec une vue sur mer sublime !

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Standard

Manque d'entretien du bâtiment (en dehors de l'entrée qui est très belle), les chambres et le restaurant sont abîmés (très abîmé pour la chambre)

La vue sur l'océan

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

• Chambre Standard

Magnifique chambre avec magnifique vue très bien situé et ce n'ai pas la première fois que j'y vais juste un peu déçu qu'il n'y ait pas de hamam …… Magnifique terrasses et magnifique petit dej les gens sont acceuillants …; Au top

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

• Mini Suite avec Vue sur Mer

la connexion Wifi ne marchait pas ; Pas vraiment d'eau chaude dans la Salle de bain. Un minibar dans les suites aurait été apprécié.

Personnel aimable et souriant, comme on est passé en basse saison nous avons été surclassé. La vue de notre suite était juste magnifique , l'emplacement du Riyad est parfait pour se perdre dans la Médina.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2016

• Mini Suite avec Vue sur Mer

le manque de chauffage en hiver

L'incroyable vue sur l'océan depuis la suite junior et depuis la terrasse, la gentillesse de l'ensemble du personnel, les très bons petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Un des chemins d'accès, près de l'établissement, est sale avec des ordures qui jonchent les sol. Cette situation est désagréable et incompatible avec un établissement de ce niveau.

Notre chambre avec une magnifique vue sur l'océan. La terrasse, au-dessus de la Medina, avec une vue exceptionnelle sur l'océan, ses récifs et les murailles de la cité.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

• Chambre Standard

chambre humide donc cela ne sentait pas tres bon

personnel au top, petit déjeuner aussi en face de la mer avec une vue incroyable, plein centre de la medina

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Le rideau de douche et la poubelle de la salle de bain qui est par ailleurs très jolie .

La mini suite entourée par la mer, la gentillesse du personnel, la terrasse, la situation au fond de la médina, tout !

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Mini Suite avec Vue sur Mer

L'établissement ne vend aucun alcool, pas même de vin, alors que la carte comprend de nombreux plats gastronomiques... Si chacun est libre de vendre ou non de l'alcool, il serait bon que cela soit signalé à la clientèle pas votre site. Si nous avions été au fait de ce détail, nous aurions certainement réservé dans un autre établissement... Menu demi-pension un peu limité et ne comportant aucun plat de poisson, ce qui est regrettable à Essaouira... Wifi un peu poussif et intermittent...

Localisation idéale au pied des remparts et non loin du port, quasiment les pieds dans l'eau. Personnel serviable, poli et sympathique. Vue imprenable sur la ville et l'océan, depuis la terrasse panoramique.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

• Chambre Standard

J'ai passé un excellent séjour avec ma mère, nous avons apprécié le surclassement de la chambre. Nous avons bénéficié d'une suite magnifique avec vue sur la mer. Rien à dire sur la propreté, la chambre a toujours été nettoyé correctement. Petit déjeuner et diner très bon avec une vue panoramique sur l'océan. Nous avons apprécié le personnel de l’hôtel, la rigueur et toujours au petits soins de ces hôtes. On se sent dans une ambiance familiale. Nous avons également apprécié l'emplacement au cœur de la médina tout en étant dans un endroit très calme.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

l'état de la robineterie. cela coulait sans que ça puisse être arrêté au niveau de la salle de bain

Ils nous ont déclassé en nous offrant une mini suite. le petit déjeuner avec vue sur la mer et une partie de la ville d'Essaouira est magnifique

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Il est inadmissible qu un établissement à ce prix de prestations ne propose pas un petit réfrigérateur dans la chambre au mois d août de surcroît Demi pension bien moyenne

La vue sur mer

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

• Chambre Standard

Hotel plus que riad. Beaucoup de chambres, donc impersonnel et bruyant (résonne dans les couloirs et le restaurant). Chambres très sombres. Terrasse avec superbe vue mais totalement impraticable avec le vent

La mini suite est spacieuse. Vue sur la mer. Décoration soignée

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Standard

La chambre par rapport au prix elle n'est pas entretenu, les fenêtres sont dans un état lamentable, les rideaux ne ferme même pas seul avec une ficelle j'ai forcer pour les fermer et même pas jusqu au bout les drap blanc on des tâches et l'état du lavabo tout rouiller. Pas beaucoup de chaînes de TVA même pas 10... chambre à 115€ en petit déjeuner et dîner trop chère j'aurais donner que 70€ sa ne vaut pas plus.....

Bonne literie, vue sur la mer, beau riad et belle décoration. Un bon et copieux petit déjeuner. ...la terrasse agréable.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

la situation et la vue de l'établissement et un personnel très gentil

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Pas de 3G/4G dans la chambre, pas de WiFi non plus (dans la chambre). La télé ne marchait pas, le téléphone fixe non plus...

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

la vue sur l'océan et la chambre

Le petit déjeuner.

La vue sur l'océan. La chambre .

petit dejeuner super

Top

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

Une vue sur la mer à couper le souffle. Un personnel extrêmement accueillant.

Le charme du Riad

• Mini Suite avec Vue sur Mer

Le personnel très disponibles, les équipements bien entretenus , et l'emplacement tout simplement magnifique...

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

La gentillesse du personnel.

• Chambre Standard

Le bruit de l'ascenseur. La literie. La chambre trop sombre. La poussière.

La vue extraordinaire depuis la terrasse !

La salle de bain

Le style

• Suite - Vue sur Mer

Les produits dans la chambre et l’insonorisation.

La vue de la chambre sur la mer

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

RAS.

Juste parfait.

• Chambre Supérieure - Vue sur Mer

la chambre avec vue sur mer ,les pieds dans l'eau ,magnifique......

Hotel un peu éloigné de la place. Chambres donnant sur les remparts offrants une très bonne insonorisation et une superbe vue sur mer.

• Mini Suite avec Vue sur Mer

le cadre, l'accueil du personnel et sa disponibilité