Commentaires sur l'établissement Riad Aderbaz

40 Derb Al Foundouk Quartier Sidi Mimoune, 40000 Marrakech, Maroc

#271 sur 855 hôtels à : Marrakech

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

• Chambre Economique

Nous sommes ravis de l’accueil ainsi que des services du Riad. Nous avons séjourné dans l’établissement pendant 5nuits, les petits déjeuné étaient très bon, frais et variés. Le personnel très discret mais toujours prêt à vous aider. Nous avons apprécié la chambre spacieuse et le linge qui sentait bon la lessive. Nous nous sentions vraiment comme à la maison. Merci à l’équipe, notre première fois au Maroc a été une réussite grâce à vous

Attention il est mentionné que l’établissement dispose d’une piscine. C’est plutôt un bassin d’ornement. Après la température durant notre séjour ne nous aurais pas permi d’en profiter

Le cadre, le confort, l’accueil, le lit bébé mis à disposition et le petit déjeuner

• Chambre Standard

j'ai regretté l'absence d'une piscine extérieure comme indiquée sur le site, juste un bassin d'eau glacée à l'intérieur. le fait que l'on me change de chambre un jour avant mon départ sans explication, et j'étais mieux dans la 1ère qui donnait sur la terrasse!! l'absence de télé dans les chambres, qui nous aurait permis de voir d'autres programmes et dans une autre langue;

la proximité de la place jema el fnaa, et du palais royal qui "garantissait" une certaine sécurité. le lit fait tous les jours, le petit déjeuner copieux, la déco des chambres, sobres mais typiques; l'accueil avec le sourire à minuit passée avec un plat chaud et une assiette de fruits frais, la liberté de rentrer et sortir du riad à sa guise

• Chambre Economique

Juste éviter de prendre la chambre du bas car elle n'a pas de fenêtre. Toutes les autres sont parfaites

La gentillesse des personnes qui nous ont reçu. La cuisine est délicieuse.

• Chambre Economique

Nous le recommandons sans hésiter ! Une nourriture excellente, des plats copieux traditionnels et frais fait par l'hôte. Calme,a deux pas de la place jemaa el fna au centre de la médina. Des hôtes accueillants, donnant de bons conseils et discrets. Parfait, merci pour tout.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Supérieure

Dans les chambres les lits sont deux lits individuels, collés. On y dort très bien mais bon à savoir avant ! Et les rideaux sont peu couvrants donc réveil avec le lever du jour des 8h... là encore non gênant si on veut profiter des journées ensoleillées mais à savoir aussi !

Très beau Riad, conforme aux photos. L’emplacement est idéal si on désire être au calme, et à l’ecart de la foule tout en étant à 10 mins à pied de la place Jamaa el fna ! Terrasse sympathique, pour profiter du soleil. Petit déjeuner fait maison, très bon !

• Chambre Standard

J'ai passé 4 nuits dans le Riad avec ma mère en demi-pension (petit-déjeuner et dîner). Le personnel était accueillant et disponible pour des renseignements, recommandations et réservations (taxi, hammam...) et les repas très bons. Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans la ville. La localisation du riad est idéale, entre la kasbah et la place Jemaa el fna à moins de 10 minutes à pied.

• Chambre Economique

Nous avons eu la chambre du bas, petite et un peut bruyante c’est le seul bémol sinon tout était PARFAIT

C’etait Parfait l’accueuil De Youssef et sa femme était géniale !

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Supérieure

Rien si ce n'ai qu'on pourrai améliorer l'éclairage du rez. (trop blafard) Poser des lampes sur table par exemple. Attention en hiver les nuits sont fraîches mais il y a une clim dans les chambres qui peut chauffer. L'arnaque des taxi depuis l'aéroport. Discuter le prix avant maxi 100 Diram et confirmer avant de monter.

On est vraiment au Maroc, l'ambiance et la déco sont sympa. C'est vieux mais propre, les lits confortables, la salle de bain moyenâgeuse mais super accueillante. La piscine est un bassin de cours utilisable en bonne saison. Le restaurant (petite pièce 5 tables) sert du typique marocain, on découvre on est content. Un riad est une maison fermée sur l'extérieur avec une cours intérieure, 2 niveaux de chambres et en toiture le solarium. La situation en face du Palais Royal est centrale et calme. On peut aller à pieds sur les places typique. Après avoir étudier le plan. On y retournera.

• Chambre Standard

Un excellent Riad très bien placé à Marrakech. Personnel vraiment sympa et aux petits soins. Organisation possible d'excursions, taxis et repas maison (aussi excellents). Chauffage et/ou air conditionné. Je recommande ce beau Riad.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Chambre Economique

Un simple détail, le grand lit (très propre) composé de deux matelas séparé... pas évident pour une nuit de tendresse en couple... Hormis ce détail anodin, le reste est parfait...

La convivialité et la gentillesse du personnel. Un petit déjeuner très correct.. Excellent rapport qualité/prix...

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Pas de sèche-cheveux pourtant stipulé dans le descriptif, le peu de produits de toilettes (pas de shampoing ni gel douche, sauf 2 petites savonnettes) Le prix du vin non donné (prix excessif) Spa bien-être à l'extérieur du riad, et non pas dans le riad. Repas familiaux en rapport avec le prix de la demi-pension.

La propreté des chambres, la situation géographique et la gentillesse des propriétaires aux petits soins pour nous.

L’emplacement, la propreté, la gentillesse de nos hôtes dans un Riad familial où tout est fait pour vous mettre à l’aise. La demi pension, avec des petits plats fait maison qui vous font voyager dans la cuisine marocaine. Merci encore pour ce merveilleux accueil

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Supérieure

Les repas étaient délicieux et ils s’adaptent à nous (une amie était allergique aux épices). La literie est très confortable. Le personnel est top, on a été très bien accueillis. Nous avons passé au sein de ce Riad un excellent séjour

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Supérieure

Jolie chambre mais pas très insonorisé et quelques remontée d'égout dans la salle de bain qui reste supportable.

Riad très bien situé. Petit déjeuner est excellent et diversifié chaque matin Trés bon accueil, personnel très symptahique et de bon conseil. Je vous recommande vivement

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Hafida et son frère nous ont accueillis très chaleureusement. Tout était fait pour que nous nous sentions comme chez nous : personnel aux petits soins, très bon petit déjeuner, confort et propreté. Je recommande ce riad bien vivement ! Merci à vous pour cette belle expérience

Super accueil de hafida et de youssef, une cuisine marocaine formidable, un personnel au petit soin , on vous recommande vivement , l'emplacement est extra tout proche de la koutoubia et de la place djema el fna. Nous reviendrons dans ce petit riad chaleureux et humain avec grand plaisir Mustapha et sa famille de Bordeaux.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Supérieure

La douche (pas très pratique on met de l'eau partout et évacuation de l'eau difficile).

Personnel accueillant et disponible. Chambre spacieuse. Cuisine excellente. Terrasse agréable.

• Chambre Supérieure

Accueil vraiment top, Hafida et les autres membres du personnels au top, personnel très à l'écoute et agréable, nous avions demandé un petit plat, nous l'avons eu sans problème. La nourriture excellente, tout fait maison et très frais, nourriture marocaine, dépaysement total. La chambre magnifique, le riad est magique, dans une petite ruelle, on rentre et c'est une autre monde. Piscine agréable par ce temps et la terrasse super pour se reposer. Très bien placé, endroit très calme. Merci Hafida de nous avoir aidé et conseillé pour notre séjour. Que cela continue.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Economique

Ce joli riad se situe dans un quartier tout à fait sécurisé de Marrakech, à 5 minutes à pied de la Koutoubia et à 10 minutes de la célèbre place Jemaa el Fna. La terrasse à toit ouvert, ainsi que la piscine sont très agréables à tout moment de la journée. Le personnel du riad sait se montrer discret mais est toujours à l'écoute en cas de questions. On recommande le riad Aderbaz !

Clim qui coulait

Personnel très accueillant,avenant,professionnel et discret. Chambre très propre. Petit-déjeuner local et différent tous les jours.Service parfait.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

• Chambre Standard

le personnel du Riad extraordinaire, une grande gentillesse, la cuisine était excellente, un nouveau plat tous les soirs, personnel trés gentil toujours prêt a nous faire plaisir, ma fille paloma et moi même nous recommandons cet établissement merci Hafida, said et Youssef nous essayrons de revenir bientot merci ne changez pas. MONICA ET PALOMA PARi5.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Supérieure

Tout et surtout le personnel. Au petit soin. Riad bien situé, au calme, proche des tombeaux saadiens et du nouveau palais royal ( donc sécurisé ) Très propre, piscine idéale pour se rafraîchir. Parking à proximité.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

• Chambre Standard

Il faut être vigilant lorsqu'on achète une excursion, assurez vous d'être dans le bon bus, donc d'être sur la bonne excursion, heureusement que nous avions acheté la nôtre à notre Riad, nous avons pu avoir une compensation.

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et le dévouement des gens . Nous avons eu quelques problèmes avec une excursion et on nous a dépanné de façon admirable!! Je recommanderais sans hésiter le Aderbaz!! Le petit déjeûner est excellent, la terrasse, conviviale!!

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

manque d'insonorisation

chambre spacieuse les diner étaient délicieux, se sont les meilleurs repas que j'ai pu manger au maroc personnel très serviable, attentionné,

• Chambre Standard

Nous avions pris trois chambres et il y avait une forte odeur d égout dans les salles de bains. Probablement du à une erreur de conception des douches car impossible de prendre une douche sans inonder la salle de bains. Le Wi-Fi ne fonctionnait pas dans la chambre. L eau du bassin et non la piscine comme indiqué dans l'annonce, n'était pas propre.

L'emplacement et la terrasse très agréable. Personnel à l'écoute

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

L’accueil de tout le personnel La cuisine offerte par Hafida le soir et les petits déjeuners traditionnels Les conseils pour ses balader et manger en toute confiance avec des enfants assez jeunes La localisation qui permet de bien profiter de Marrakech rapidement et le calme du RIAD

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Chambre Economique

Le gérant et le personnel sont vraiment très sympathiques, ils sont à l'écoute et aux petits soins. Nous les remercions et recommandons cet établissement à tout le monde, chambre cool et propre, petit déjeuner et dîner super. Emplacement au top !

Seul bémol pour nous : la piscine (petite et juste devant la cuisine). N'invite pas à s'y rendre à Pâques, mais cela n'a pas gâché notre séjour.

Nous avons passé une semaine au riad Aderbaz fin mars-début avril avec nos deux jeunes enfants (2 ans et 4,5 ans). Riad situé à 5 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna (place principale de Marrakech). L'accueil de Youssef, Hafida, Saïd et Aïcha était particulièrement chaleureux. Ils étaient toujours prêts à nous conseiller et à nous renseigner en français. Nos enfants en bas âge ont été très bien accueillis. Les repas étaient tous bons et copieux (matin et soir). La chambre était confortable et propre. Le wifi fonctionnait. La terrasse était sympa. Le logement est familial (5 chambres seulement). Les hôtes étaient toujours prêts à trouver des solutions en cas de besoin (lit d'appoint, achat de lait ou eau pour nous). A recommander pour famille ou couple cherchant le calme et l'authenticité sans fastes.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Economique

1ere nuit chambre (petite et au rdc proche des communs) assez diffcile a trouver

tres bien situé proche Jmaa el fna calme personnel agreeable petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

• Chambre Supérieure

C'est la seconde fois que je séjourne dans ce riad, du fait de l'excellent accueil d'Hafida, qui nous prodigue douceur et bons conseils. Elle prépare d'excellents repas (sur commande), et de très bons petits déjeuners (avec son frère). Elle nous a fait découvrir le hammam de quartier (invisible de la rue). Les chambres sont très agréables, et confirtables ; on retrouve le calme alors que le quartiers est très vivant. Le Riad est idéalement placé, en bordure de la Kasbah (3 minutes à pieds), quartier très sympa, avec taxis et à moins de 10 minutes à pieds de Jamaa El Fna. Le terminal de bus est aussi juste à côté, moyen très sympathique de découvrir les quartiers plus éloignés de Marrakech.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

• Chambre Standard

L'odeur d'égout dans la salle de bain et la qualité du matelas

Le diner toujours varié, local Et très bon. La terrasse avec les transats, le lieu géographique du Riad, la disponibilité du personnel et personnel très accueillant et aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

• Chambre Standard

l accueil très chaleureux et l ambiance très familiale. Ayant pas mal voyagé en France et en Europe, je n ai jamais ressenti un tel bien être, que dans ce Riad. Personnel très disponible et très prévenant. A refaire

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

Tout on c est ennuier

Le personnel très bien mais rien dans le riad pas de piscine pas de massage pas de télé une télé dans la salle des déjeuner mais elle ne marcher pas

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

la description du site sur internet n'est pas très exacte car il n'y avait pas de piscine intérieure chauffée ni de spa.

la gentillesse du personnel, la terrasse.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Supérieure

Wifi pas stable qui saute dans la chambre Chambre froide malgré la clim à 30 toute la journée ( suis frileux mais quand même)

Petit déjeuner fait maison personnel au petit soin

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

• Chambre Supérieure

Tout ! L'accueil est comme à la maison, Hafida, Saïd, Youssef et Aïcha sont des amours. Je reviendrais inévitablement. Choukrane mes amis je vous aime très fort, vous allez me manquer

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

• Chambre Supérieure

Ils proposent un taxi privée qu'ils font payer 15€ alors que si vous payez directement il ne vous prend que 10€. Le petit déjeuner est très basique.

La literie est de très bonne qualité

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

• Chambre Standard

Petite escapade improvisée de 5 jours à Marrakesh pour faire une parenthèse au froid janvier de Belgique. Nous avons été très bien accueilli dans ce riad, le personnel est très attentif à ce que tout se passe au mieux pour notre séjour.

Rien, tout est parfait !

Tout ! Ce riad est la maison du bonheur ! Un accueil extraordinaire et une cuisine excellente ! Hafida, Aïcha, Saïd et Youssef sont au petit soin ! Un vrai bonheur !

• Chambre Standard

Rien, tout était parfait !

Le riad du bonheur ! Merci à Hafida,Aïcha,Saïd et Youssef pour votre accueil ! Vous avez un coeur énorme et je me suis sentie comme à la maison ! A très bientôt, vous me manquez déjà !

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

• Chambre Economique

L hotel est tres bien situé, le personnel chaleureux, accueillant, agreable, gentil et sont de tres bon conseil! Nous etions en demi pension, la nourriture est excellente, c est fait maison et frais et ca se sent!!!

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Economique

Un peu le bruit, mais venant de l'extérieur du Riad.

L accueil exceptionnel, le petit déjeuner toujours varie et copieux. Tout et frais et fait maison. Vraiment délicieux.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Rien tout était super

Juste magnifique notre séjour avec maman et ma grand mère ! Habida une femme en or et à l'écoute ainsi que sont équipés super 🔝 vraiment je recommande se Riad les yeux fermer rien à dire !

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

• Chambre Supérieure

Tout était très correct, la situation du riad est parfaite nous étions non loin des grandes attractions de la ville ce qui nous a facilité la visité. Les propriétaires sont d'une gentillesse! Merci a Hafida de nous avoir orientés et répondu à nos questions. À la prochaine.

• Chambre Economique

Situation idéale : à 10 min de la Koutoubia et de Place Jamaa Fna. Le Ryad est a 30 sec du Palais royale donc sécurité maximale. L'acceuil exceptionnel de la gérante. Le petit déjeuner avec des produits régionaux et frais.

• Chambre Economique

TOUT!! Pour une première fois à Marrakech, je suis venu au Riad. mon Séjour d'une semaine c'est passer parfaitement... Que sa sois au niveau du Riad, Lit nickel et confortable, Petit déjeuner vraiment complet et variée et très bon!, Diner du soir complet et variée aussi et très bon!! Les conseilles sur ou acheter et à quel prix, Les endroits ou allez etc... Le Personnel (Hafida et tous), et vraiment la pour que tout ce passe bien.. et super gentille avec vous. Le petit plus aussi est la petite piscine qui et au top pour ce rafraichir (et joues aussi) JE CONSEILLE CE RIAD. Je re viendrais c'est sur. Merci pour ce séjour parfait.

J'ai aimé l'accueil de Hafida et sa gentillesse petit déjeuner assez complet parfait pour les enfants qui ont joue dans la piscine je tiens à remercier aicha également pour son service

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

• Chambre Economique

La situation, la gentillesse et la disponibilite du personnel, la proprete.

La sympathie du personnel

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Bruyant pour des personnes qui souhaite ce coucher tôt et faire faire la sieste au enfant

Bien situé, personnel sympa petit déjeuner très bon

• Chambre Economique

Le lit qui était censé être un lit double, et nous avons eu deux lits mis l'un contre l'autre.

L’accueil et le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Équipe très accueillante, chaleureuse et aux petits soins. Repas excellent !

• Chambre Economique

La chambre qui était au rez-de-chaussée.. trop petite et une odeur de clore

Rien tout était parfait

Nous avons aimé la disponibilité et la gentillesse des personnes

• Chambre Economique

Personnel peu sympatique à l'arrivée , mais l'autre personne à notre départ l'était

Personnel très accueillant. Cuisine super bonne. Proximité du centre de la ville

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

• Chambre Standard

Le cadre, la propreté des lieux, le personnel

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

• Chambre Supérieure

Personnel très accueillant et agréable. Nous avons beaucoup apprécié le couscous (trop copieux pour 2 ;) et les tajines faits maison. Propreté.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

salle de bain

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

Nous y venons chaque année et nous avons toujours un accueil exceptionnel et attentionné.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

• Chambre Supérieure

Accueil excellent on se sent comme en famille, personnel aux petits soins et amicaux, très bonne literie et rapport qualité prix imbattable!

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

Riad bien situé, facile a trouvé, à quelques minutes de la place Jamaa El Fna, à recommander, très bonne adresse. Je conseille ce riad!

Légèrement bruyant côté rue

Très beau décor, excellent petts déjeuners et personnel très sympatique, situé proche du centre

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

• Chambre Supérieure

Un accueil chaleureux, des bon petits plats, un cadre authentique.je recommande

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Chambre Economique

Accueil chaleureux de Hafida dans son joli riad .La chambre est confortable et propre .Le petit déjeuner est copieux et délicieux .Un grand merci !

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

• Chambre Standard

Riad bien situé, à quelques minutes de la place Jamaa El Fna, à recommander, très bonne adresse

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

- le riad pourrait être un peu modernisé sur le plan de l' infrastructure avec une belle décoration et du mobilier plus confortable. - les sanitaires vétustes avec parfois une odeur d'humidité. c'est dommage que le propriétaire soit si peu investi dans un si bel emplacement

- la bonne localisation géographique près des lieux touristiques sans le bruit - le personnel extrêmement serviable et d'une grande gentillesse. - la propreté Felicitation pour ce personnel

• Commentaire envoyé en 21 mars 2016

Les chambres sont confortables. La situation géographique permet de garer facilement une voiture à proximité si besoin et même d'aller à pieds jusqu'à la place Jemaa El Fna. Le souk est à côté. Le personnel est accueillant et n'est pas avare de conseils. Le Riad propose des activités qui dépaysent! On peut même profiter de la piscine au Riad et de la terrasse ensoleillée! C'est top! Nous le recommandons et nous y retournerons volontiers! Les petits déjeuners sont bons et frais!

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2016

Situation idéale à 10 minutes à pied de la place Djamel El Fnaa . Accueil super sympa et excellent service. (petit déjeuner à 4h30 car avion à 6h du matin). Propreté,déco, gentillesse. Un grand merci

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2015

Petit déjeuner léger, odeurs d'égouts le soir dans la chambre, wifi très instable.

La situation sécurisée proche du Palais royal et pas loin de la place principale. Personnel sympathique. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

Très bon accueil et conseils. Chambres confortables, terrasse et petite piscine agréable. Riad très calme, qui garde la fraîcheur. Bien situé (facile à indiquer car près du palais royal) dans un quartier fréquenté le soir.

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

Le faux guide qui nous y a mené la première fois ( pas très facile à trouver)et qui nous a demandé 10€ pour son service ! ( ns n'avons pas donné autant mais pas cool comme arrivée).

Chambres grandes et confortables, très belles ! Tout l'etage etait pour noys seuls (3 chambres)Personnel adorable et très serviable. Petit déjeuner varié (3 en tout), jamais identique. Proximité de la vieille ville. Parkings nombreux à proximité. Réservation d'un taxi par l'hôtel pour aller à l'aéroport.

• Commentaire envoyé en 5 août 2015

L'accueil et la gentillesse de Hafida et Aïcha. Le gateau fait maison au petit dejeuner. C'est une belle maison marocaine authentique, gérée par des marocains. On s'y est très bien senti, comme chez nous. Nous y avons passé une nuit confortable. Il y a une petite piscine et une jolie terrasse avec transat et coin salon marocain. Nos chambres étaient toutes climatisées. Allez-y les yeux fermés.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2015

Tres bon contact accueil du personel ansi que la proprete des lieux font de ce riad un excellent endroit ou se poser et se reposer a l'écart du tumulte des souks.