2. Avis sur les hôtels de ce pays : Maroc

39 Derb Chbouk,Bab Khemisse, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

#977 sur 1 133 hôtels à : Marrakech

5,9

• Commentaire envoyé le 23 avril 2024

« Chaleureux, bienveillant »
    • Suite

Le logement est excentré et pas très bien expliqué ( bien regarder les murs et les petits panneaux en hauteur indiquant le Riad via un « À », ne pas hésiter à demander aux passants qui sont tjrs aidant). Sur demande, Aziz vous réserve un taxi qui vous emmène à 50m de l entrée du Riad. Le quartier peut sembler non secur’ , à cause des petites ruelles, des passants nombreux… il est juste dans l esprit de la Medina et de Marrakech, juste moins touristique que la place jemaa el fna qui est à environ 20min à pied (dont la moitié dans le souk touristique) Il faut sonner pour entrer, il n’y a pas de clé pour la porte extérieure

L accueil, la beauté

• Commentaire envoyé le 21 avril 2024

« Havre de paix à l'intérieur, juste ce petit soucis pour y accèder. »
    • Suite

Riad en plein coeur de la Medina, très dur d'accès, impossible en voiture, il faut marcher dans les ruelles : les jeunes de l'extérieur sont quelquefois insistants et veulent nous accompagner jusqu'au riad en échange d'un pourboire,

Très bons repas, parfait, typique mais avec une touche française agréable. Personnel très gentil et accueillant, serviable. chambres propres et calmes.

• Commentaire envoyé le 20 avril 2024

« je recommande ce ryad!! »
    • Chambre Double Supérieure

la difficulté pour s y rendre ds la medina on s y perd facilement sans gps !!

tres bon accueil gentillesse du personel aziz a l ecoute de sa clentele ainsi que son collegue de nuit!!!

• Commentaire envoyé le 17 avril 2024

L'emplacement

L'équipe

• Commentaire envoyé le 7 avril 2024

• Chambre Double Standard

Le Riad lui même , sa déco, les couleurs ... Et le personnel très gentil et serviable toujours prêt et à l'écoute . Attention emplacement en cœur de Médina hors zone touristique. Réservez un taxi via l'hôtel que ce soit pour vos sorties nocturnes ou transfert de et vers aéroport (prix très corrects (

• Commentaire envoyé le 26 mars 2024

• Suite

Très très excentré dans un quartier coupe gorge

• Commentaire envoyé le 13 mars 2024

« Riad très appréciable »
    • Chambre Double Standard

Chambres très jolies mais la salle de bain d'une était un peu exiguë et la colonne de douche à changer. Nous avons trouvé qu'il était un peu loin de la place jemaa el fna 25min à pied ( quand on ne se perd pas dans le souk ☺️)

Nous avons passé un super WE entre filles dans ce riad riad charmant et calme. Nous avons été très bien accueillis et le personnel s'est rendu très disponible et arrangeant lorsque nous avons demandé un petit déj plus tôt que l'heure habituelle.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2024

« Riad confortable dans la Medina »
    • Suite

Pas très loin des souks de la Medina se trouve ce confortable riad. Le personnel accueillant a été au petit soin et nous avons passé un super séjour.

• Commentaire envoyé le 28 février 2024

« Un riad reposant et agréable mais assez mal situé pour une voyageuse solo. A faire en couple »
    • Suite

La localisation du Riad, peu accessible pour les taxis et assez éloignée du souk et lieux à visiter. En tant que voyageuse solo, l'environnement était peu rassurant

Le rooftop pour se prélasser au soleil, le petit déjeuner copieux, le calme, le personnel ultra agréable

• Commentaire envoyé le 6 février 2024

« Super séjour au sein du Riad Alwane, proche du centre de Marrakech »
    • Suite

Personnel très agréable, toujours disponible pour répondre à nos demandes

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2024

• Suite

Le personnel est super, au petit soin. Les prix des consommables un tout petit peu élevés. L'emplacement est bien situé un peu en dehors de l'agitation.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2024

« Expérience à faire pour un week-end »
    • Chambre Double Supérieure

L’emplacement n’était pas au top au niveau sécurité. Le soir, quand on rentrait avec ma femme, on demandait au Taxi de nous accompagner à pied jusqu’à la porte du Riad par sécurité, car le taxi ne pouvait pas y accéder en voiture, puisque c’est des petites rues et ma femme n’était pas tranquille car à proximité vous avez des jeunes on a eu quelques frayeur

Le personnel était au top et aux petits soins. Le petit déjeuner t’ont pris dans le tarif était excellent.

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2024

• Chambre Quadruple Classique

Ras

Riade au cœur de la médina, à 40 minutes à pied de la célèbre place jemaa El Fna. Petit déjeuner au top. La chambre correspond au descriptif sur booking Mention spéciale à nordin qui a su satisfaire à chacune de nos demandes jusqu au jour du départ. Sans lui pas sûr que nous aurions eu notre taxi en temps et en heure suite à un oubli de réservation la veille..

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2024

« Je recommande ce Riad en tout point. »
    • Chambre Double Standard

Petit déjeuner à la marocaine dont le service était bien au rdv. La chambre correspondait à la description. L'emplacement du Riad se trouve dans la médina au sein d'un quartier calme à moins de 20 minutes à pied du centre.

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2023

• Chambre Double Standard

Les essuis et le manque du parkings,

La terrasse.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2023

« Nordine, superbe hôte !!! »
    • Chambre Double Supérieure

Ce que j'ai plus aimé de mon séjour à la Riad a été la belle rencontre avec Nordine, le jeune homme qui s'occupe de la Riad pendant la nuit. Il était gentil, amical et sincère. Il aide tout le monde sans intérêt. J'ai beaucoup aimé discuter avec lui. Il connaît très bien sa ville et n'hésite a vous partager son expérience. MERCI NORDINE!!!

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2023

• Chambre Double Supérieure

Accès compliqué surtout la première fois, ne pas se fier au GPS...

Personnel Nordin et Myriam ont été adorable et compréhensif à nos demandes. Aziz aussi pour impression des documents de voyages... Jolie déco et chambres et sdb atypique...

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2023

• Chambre Double Standard

Riad un peu excentré du cœur de la ville mais cela permet de se balader dans les ruelles de la médina et faire un peu d'exercice ;)

Nous avons particulièrement aimé ce riad calme et très joli. Nous avons apprécié l'hospitalité et la gentillesse de Noredine et Aziz, les petits déjeuners et la possibilité de faire appel au service de taxi du riad.

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2023

• Chambre Double Standard

Emplacement excentré par rapport à la Place Djema el Fnaa. Quartier très populaire mais sans aucun problème. N'ayez crainte vous ne serez pas importuné par personne 😉 bien au contraire on vous indiquera votre chemin si vous êtes perdus et s'il faut on vous accompagnera jusqu'à la porte du Ryad moyennant quelques dirhams. 👍

Le personnel adorable. Merci à Nordine pour son dévouement, ses bons conseils et son accueil chaleureux !

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2023

« Top »
    • Chambre Double Supérieure

Le bruit dû aux autres voyageurs qui ne savent pas être discrets ou les chiens qui aboient à côté mais ça, le Riad n’y est pour rien. Concernant la localisation, c’est vrai qu’à pied c’est un peu loin mais comme il faut passer par les souks, on ne voit pas le temps passer. Nous n’avons pas été embêtés une seule fois sur nos trajets.

Nous avons passés 4 nuits au Riad Alwane. Tout s’est très bien passé, les repas étaient délicieux, le Riad était très propre et tout le personnel a été aux petits soins pour nous. Petit plus pour Nordine, qui est d’une gentillesse extrême et qui nous a toujours rendu service. (Appel de taxi dès que nous avions besoin, conseils ect…)

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2023

« Adorable »
    • Chambre Double Standard

La décoration et la piscine

• Commentaire envoyé le 31 août 2023

« Excelent Riad avec tous leur gentils personnels magnifiques, dispo, serviable et respecteux »
    • Chambre Double Supérieure

Un exelent Riad, style proprement marocain Propre, calme, avec 1 ptite piscine, je vous le conseille pour les couples en particulier, Merveille

• Commentaire envoyé le 12 août 2023

« Agreable »

L environnement

• Commentaire envoyé le 16 juin 2023

« Excellent séjour au Riad alwane »
    • Suite

La situation du Riad est un peu éloignée mais c est très calme

Le personnel Nourdine et Aziz sont adorables aux petits soins avec les clients.La cuisinière est fantastique on se régale ! Les propriétaires sont très accueillants et serviables il n y a rien à dire.