Commentaires sur l'établissement Riad Asmitou

32 RUE BAGDAD, 44000 Essaouira, Maroc

#23 sur 88 hôtels à : Essaouira

« Impossible de dormir avec autant de bruits mais le personnel est sympa »

Impossible de dormir avec le bruit horrible venant de la rue toute la nuit durant le séjour de 3nuits .Les gens du quartier venaient chercher l'eau car ils n'en ont pas. inutile de préciser mon état. Sans parler des hauts parleurs assourdissants de la mosquée juste devant le Ryad!

Le personnel était sympathique et serviable

« Très agréable halte dans un Ryad charmant au cœur de la médina  »

La décoration de style marocain à la fois contemporaine et recherchée, beaucoup de tableaux et d’objets de décoration très originaux La chambre charmante qui donnait de plus sur une des jolies terrasses fleuries L’accueil très agréable

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Personnel très accueillant, décoration typique et propreté  »

Attente de 10 minutes pour avoir de l'eau chaude dans la salle de bain, emplacement du côté du marché des légumes

Personnel très accueillant, décoration typique et propreté

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« Un voyage dans le temps »

Les chambres sont propres et bien entretenues. Les lits sont confortables et le personnel est adorable, à l'écoute et très serviable. Finalement, la décoration est juste magnifique.

La vétusté du riad

Nous avons aimez que le personnel . Pour le reste c était insalubre, tout est a refaire .Il y a que le plafond de notre chambre qui est joli. Très vieil établissement

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Les lumières, les sourires, la gentillesse de la population d'Essaouira. La nourriture délicieuse. »

Le bruit de la rue en soirée et début de nuit. Je précise qu'on y était pendant le ramadan, c'est entre 20h et et tard dans la nuit que la ruelle en face du riad était la plus bruyante (jeux d'enfants, cris, chants,...). Les bouchons d'oreille ont alors été fort appréciés...

L'accueil et les conseils reçus. Les délicieux petits-déjeuners. La gentillesse et la disponibilité du personnel marocain. L'ambiance et la déco du riad, la proximité, à la fois du centre (via les petites ruelles de la medina), des zones de transports en commun et de la plage (on aime marcher...). Les marchands qui respectent votre refus sans insister, qui ne vous agressent pas comme dans une grande ville proche

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Très bon point de chute pour passer quelques jours à Essaouira! Excellent accueil en prime!! »

Là décoration, la qualité de la literie ainsi que la propreté de la chambre tout était impeccable. Caroline, la gérante a été aux petits soins tout au long de mon séjour!

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Ce Riad est vraiment au top personnel disponible chaleureux... »

Ce Riad est vraiment au top personnel disponible chaleureux une très bonne adresse . Merci Caroline et son équipe pour ses précieux conseils il me tarde de revenir . Je le recommande fortement

« Très bon séjour dans ce magnifique riad »

Le riad asmitou est situé dans ma médina. Très calme et très propre . Un accueil très chaleureux et très a l écoute de ses clients . Ma fille et moi voulions faire du cheval et la jeune femme de la réception a appelé pour nous er le lendemain un chauffeur est venu nous chercher pour nous emmener à " cheval essaouira " Ou nous avons adore la promenade de deux heures 😁

« la grandeur de la chambre et l'emplacement. »
    • Chambre Familiale Supérieure

l'isolation des WC par rapport à la chambre. Manque un peu d'intimidité entre la salle de bain et la chambre. Le wifi est nul dans la chambre.

la grandeur de la chambre et l'emplacement. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Très moyen »

Riad donne sur rues très animées donc TRES BRUYANT !!! AUCUNE une bonne nuit... :-( Mauvaise organisation du transport depuis l'aéroport... j'ai attendu plus d'une heure car le chauffeur n'avait pas mon nom... et j'ai due me débrouiller pour régler la situation.

Le personnel très sympa. Petits déjeuners variés avec bon café.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« A faire et à refaire »

L'endroit est super agréable. On est bien reçu dans un cadre très sympa. Le quartier dans la Medina est très chouette aux alentours. Il y règne une très bonne ambiance et on se sent à l'aise et en sécurité. Le Riad a été super bien refait et est très bien entretenu. Les chambres sont confortables et calmes. Caroline est de très bon conseil pour faire de ce séjour un moment inoubliable. La petite galerie d'art dans la réception nous transporte dans de belles énergies.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« essarouira.....tu reviendras....tel est le dicton ! »

rien, que des points positifs !

Riad dans une petite ruelle pas loin d'une grande avenue commerçante, petit déjeuner super et varié, jus d'orange frais, tout est parfait et tout le monde est au petit soins pour vous. Les chambres sont ensoleillées et la wifi impec sauf au tout dernier étage, mais Caroline est au Top car elle m'a changé de chambre !! Très bonne literie et salle de bain authentique. Caroline est de bon conseil et à votre écoute. Terrasse ombragée ou en plein soleil selon nos envies. Je reviendrais certainement !

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

Il aurait été souhaitable de mettre un rideau entre la salle de bain et la chambre. Manque un fauteuil ou une chaise dans la chambre 8 ( on ne sait ou poser ses affaires ). Pas de wifi dans les chambres !

Agréable petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée !! Le personnel accueillant et chaleureux . La décoration de la chambre 3 est très appréciable !! Le confort de la literie. Le Riad est très jolie et baigné de soleil !

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« l'amabilité et la disponibilité de notre hôtesse, les... »

matelas trop mou pour les personnes ayant des problèmes de dos

l'amabilité et la disponibilité de notre hôtesse, les talents culinaires des cuisinières (tout était très bon, une vraie cuisine marocaine familiale), les bons conseils de notre hôtesse pour les sorties et les visites, la localisation du riad dans la médina

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Très bon séjour, nous reviendrons »

Accueil chaleureux. Personnel à l'écoute. Petits déjeuners copieux et très bons Très belle terrasse. Riad très bien placé dans centre de la médina

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2017

« bon rapport qualité prix »

manque le chauffage pour le petit déjeuner le matin, température fraîches à cette saison

le cadre, l'emplacement, le personnel efficace, le dynamisme et les conseils de la gérante

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« En plein cœur de la Médina »

Le logement nous est apparu un peu plus petit que sur les photos.

L'emplacement en plein cœur de la Medina d'Essaouira. Les petits déjeuners. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Un lieu accueillant et bien situé. »

Salle de bain et toilettes manquant d intimité. Douche exigüe. Un parasol sur la terrasse aurait été apprécié.

Bon accueil. La directrice était de bon conseil. Belle déco. Literie confortable. Situation parfaite. Nous recommandons cet établissement.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Bon rapport qualité / prix. Bon point de départ pour visiter la médina. »

Wifi non accessible dans les chambres. Prix élevé pour le transfert taxi-aéroport (27€ 5 personnes).

Très bel établissement, décoration chaleureuse. Propreté des chambres.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Bon séjour dans l'ensemble »

L'accessibilité surtout pour monter au troisième étage, odeur de moisissure pas recommandé pour asthmatique , pas de débit d'eau et au départ pas d'eau chaude du tout

L'amabilité du personnel, la proximité de la medina, le dépaysement total, petit déjeuné copieux

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Une halte porteuse de bons souvenirs »

rien à signaler

Ce riad est très agréable, la dirigeante est d'une disponibilité intelligente et le personnel est tout sourire. C'est vraiment un endroit où on peut envisager de revenir avec la certitude d'être les bienvenus.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« CHOUETTE »

Le riad est vraiment trés bien situé pour les voyageurs qui veulent profiter de balades pedestres dans la Médina. J'ai personnellement beaucoup aimé la Déco intérieure du lieu et des chambres, qui pour ma part donnait sur une jolie terrasse et était plutôt spacieuse. Le petit Dej est vraiment copieux et Rabiaa est vraiment adorable et aux petits soins. Elle m'as conseillé les endroits à visiter, où manger et m'approvisionner en petits souvenirs de la Ville. Je recommande vivement ce Riad à Essaouira.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« fantastique »
    • Chambre Familiale Supérieure

Excellent accueil de Radli et Youssef. Riad magnifique au coeur de la médina. Au dernier étage, vue imprenable. Petit déjeuner hyper copieux et excellent. Très bons conseils de Radli pour sortir manger dans un restaurant.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« A refaire »

Un peu de bruit à l'extérieur mais pas tard le soir,

Personnel très accueillant, petit déjeuner excellent, situation géographique très pratique et sentiment de famille

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« un séjour au cours duquel nous avons flané dans la médina et sur le port, fait du quad, du kite, »

tout est parfait

L accueil de Rabia est très chaleureux, nous avons adoré notre séjour, moi et mes 2 enfants de 10 et 16 ans. Le riad est merveilleusement bien situé, dans la médina, mais à l'écart du bruit. La terrasse offre une vue magnifique et l'équipement est parfait. Sans parler du déjeuner qui est copieux et varié Rabia nous a donné pleins de bons conseils pour profiter de cette merveilleuse pépite : ESSAOUIRA !

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher - un Riad joli avec un sourire lorsk vs poussez la porte »

Le café !!!

Certains étudiants arrivent a avoir des notes supérieur a 20 de moyenne lors du Bac !!!!! sur un séjour de 2 semaines, je ne peux mettre une note inférieure a 10 J'ai eu droit a un accueil, une disponibilité, de la gentillesse ( beaucoup français feraient bien d'y faire un séjour !!!) des sourires et un Riad ASMITOU rénové avec goût très clair et de très belles couleurs Les chambres sont faites tous les jours avec soin et vous avez plaisir de la retrouver a votre retour de la plage ou balade le pt déjeuner tjrs copieux et servi avec le sourire l'emplacement est idéalement placé a l'intérieur de la Médina c'est la 4ieme fois que je viens sur Essaouira et je mettrais sans aucune retenue ce Riad ASMITOU dans le premier de mes choix Sincèrement je ne peux que vous le conseiller et je finirais par dire un Gd MERCI a Rabiaa qui gère le Riad avec professionnalisme une disponibilité qui fait chaud au cœur et j'insiste avec le sourire J'ai complètement décompressé je suis rentré radieux de mon séjour Coooool et Merci a toi Rabiaa

« je suis trés satisfaite de la qualité de cet établissement ; »

je suis trés satisfaite de la qualité de cet établissement ;accueil chaleureux , propreté extra , personnel extraordinaire,la décoration originale, je remercie tout le monde et mention spécial a Mme Rabiaa pour son travail et je la félicite de tout mon cœur, L'emplacement idéal, le petit déjeuner très raffiné en terrasse vraiment on a passé un agréable séjour

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« A conseiller vivement. »

J'ai passé de nuits au Riad Asmitou accompagnée de ma famille, tout était parfait. Bien accueillis par Rabiaa, d'une grande gentillesse avec petits et grands. Bref, on se sentaient comme chez nous. le petit dejeuner copieux sur terrasse, parfait pour toute la famille.

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Excellent accueil, chaleureux et familial »
    • Chambre Familiale Supérieure

Excellent accueil, chaleureux et familial; on se sent tout de suite bien pour découvrir la ville avec des réponses précises à toutes nos questions. Les commerces de voisinage sont agréables, et nous avons pu manger un excellent couscous et un tajine à l hôtel (Sur réservation il suffit de le demander la veille) Très bon petit déjeuner A recommander Ps et grâce aux bons soins de Rabbia.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Nous reviendrons !!! »

N'être resté que si peu de temps.

Riad dans un petit coin de la médina. Très joli et très propre. Les propriétaires sont plus que sympathiques !!! La chambre où nous étions était spacieuse, très propre, donnant sur la terrasse.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« un havre de paix »

Rien à dire, pour nous tout à été parfait

Tout d'abord, dès notre arrivée, accueil très chaleureux de Rabiaa qui est une enfant de la Médina et connait donc très bien le lieu. Un thé à la menthe, les informations nécessaires sur Essaouira, de très bonnes adresses à des prix très accessibles. Et puis le lieux, un petit palais ce riad! Des odeurs d'ambre et de fleurs d'oranger, une chambre bleue, couleur Mogador qui donne sur une terrase. Tout est parfait pour notre arrivée. le petit déjeuner, au calme et délicieux aux saveurs du Maroc avec des Msemem (des crêpes succulentes) ! ( il y a trois terrasses, dont une qui surplombe la médina). Le personnel attentif et chaleureux. Un soucis de la propreté. Un séjour pour nous inoubliable. Merci beaucoup et j'espère à très bientôt Rabiaa

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« Super sejour »

La connexion wifi peu accessible depuis la chambre ou la terrasse. La salle de bain ouverte sur la chambre. L'eau chaude tarde un peu a arriver sous la douche.

Le personnel est très accueillant et serviable. La gérante nous a gentiment accueilli et indiqué pleins d'endroits pour sortir, prendre un verre, diner ou se relaxer au bord de l'eau. La chambre est propre et le petit dejeuner simple mais bon. Je recommande vivement ce riad

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Traditional riad in the medina »

Un petit peu cher pour ce que ce c'est. Dans la médina donc parfois bruyant et moins relaxant. A bit expensive for what it is. As it's in the middle of thé medina, it can be noisy and less relaxing.

Hôtesse incroyablement gentille et accueillante. Chouette riad traditionnel dans la médina, donc plaisant de s'y promener en journée/soirée. Host incredibly friendly and welcoming. Nice traditional riad in the medina, so lovely to wander around all day/night.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« Le riad à ne pas rater. »

Super accueil de Rabia,qui nous as donné tous les bons plans (restos, boutiques, activités...) Cadre magnifique, petit déjeuner à tomber. Très bon séjour.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

« Joli riad tout blanc au style typique d'Essaouira . »

Le confort des lits mériterait d'être reconsidéré

Joli riad tout blanc au style typique d'Essaouira . Décoration simple agrémenté de peintures contemporaines . Accueil très sympathique de la gérante dont les conseils sont précieux pour passer un bon séjour à Essaouira .

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Riad superbe au cœur de la médina. »

Riad superbe au cœur de la médina. Les chambres sont aussi magnifiques qu'originales. Nous avons pu compter sur Rabia et son équipe pour faciliter nos vacances et nous communiquer les bons tuyaux en fonction de nos aspirations. Les petits déjeuners étaient copieux et excellents. Nous avons pu nous restaurer sur place et ainsi découvrir des spécialités locales. Nous avons profité des terrasses ensoleillées du riad pour nous ressourcer entre deux incursions dans la médina et ses alentours.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

Pas été resté suffisamment

Très bien situé, facile d'accès, nous avons été accueilli chaleureusement et personnellement avec de nombreux conseils. La décoration est soignée et pleine de goût on a l'impression d'être chez soi (mais avec toute le charme marocain bien sûr). Un petit déjeuner excellent et copieux yc pour des adolescents ! Bref c'est un creve cœur de poursuivre notre périple et de quitter ce riad.

• Commentaire envoyé le 18 mars 2017

« Petit riad intimiste très cosy et très bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Familiale Supérieure

J'ai eu quelques soucis pour régler la température de l'eau (puis plus d'eau du tout) mais le problème a été vite réglé.

La chambre magnifique et très bien décorée. Les terrasses superbes (3 niveaux dont une à l'abris du vent). Le petit déjeuner parfait (copieux et excellent). L'accueil très chaleureux + quelques bons conseils. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 5 février 2017

« Convivialité et confort »

Si vous passez à Essaouira c'est LE riad qu'il vous faut. Véritable accueil à la marocaine avec Rabiaa qui vous aidera à découvrir les meilleurs plans de la ville. Chambres impeccables et excellent repas sur place.

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2017

« Un séjour au top ! »

Rabiaa et son équipe ont été parfaites ! Très sympathiques, extrêmement disponibles, elles nous ont donné de bons conseils pour que notre séjour à Essaouira se passe à merveille. Le riad est très bien placé pour visiter la ville. Le petit déjeuner copieux et varié, nous a permis de bien commencer nos journées (en terrasse au soleil) ! Bref, on recommande !

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2017

« Très joli et très agréable. Gentillesse extraordinaire du personnel »
    • Chambre Familiale Supérieure

Un rideau pour séparer WC Douche des lavabos, pour un peu plus d'intimité, aurait été apprécié.

L'extrême gentillesse du personnel de service, et de la responsable. Très jolie chambre, serviettes bien présentées et jolie salle d'eau typique. Le super petit déjeuner avec fruits frais, sur la terrasse ensoleillée.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2016

« Le personnel est très accueillant et donne de bons conseils,... »

L'isolation n'était pas optimale mais je pense que c'est le cas de la plus part des Riads. On a eu un petit peu froid mais je pense qu'il est possible de demander un chauffage dans la chambre.

Le personnel est très accueillant et donne de bons conseils, le Riad est très beau et bien situé au coeur de la médina, dans un petite rue. Le petit déjeuné est excellent, c'était près appréciable de le prendre sur la terrasse fin du mois de novembre.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2016

« Très bon accueil ! »

Situation géographie très bonne , personnel au top , maison propre mais aurait besoin d'un petit rafraîchissement ( peinture , salon de jardin sur les terrasses supérieures !)

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2016

« Que du bonheur ! »
    • Chambre Familiale Supérieure

tout a été "impec", séjour top, accueil souriant, team au petit soin, chambre et riad décorés avec goût, petits déjeuner exquis - merci à vous !

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2016

« Magnifique Riad »

Tout parfait ! Le meilleur accueil de tout notre séjour Avec toutes les explications nécessaires pour visiter Essaouira Et le tout avec le sourire Le meilleur petit déjeuner typique marocain de notre séjour Jus d orange frais.. fruits frais... viennoiseries au top Petit déjeuner à prendre sur la terrasse On conseille à tous de venir profiter de ce bon plan.. Bien situé dans la médina Propriétaire à l écoute et serviable ainsi que tout le personnel

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Mon séjour à Essaouira »

Un personnel très disponible et la responsable très à l’écoute et gentille

« Agréable dépaysant et repausant »

Accueil chaleureux et Tres professionnel

« L accueil est très satisfaisant, personnel agréable. »

Le bruit, très mal isolé.

L accueil est très satisfaisant, personnel agréable.

« Nous avons apprécié notre sejour dans ce riad, avec un personnel très sympa. »

Excellente literie, appréciable après notre périple dans le sud marocain. Personnel très sympa, soucieux de notre bien être.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Tout »

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« le petit déjeuner est très bon, la gentillesse du personnel... »

le petit déjeuner est très bon, la gentillesse du personnel qui y travaille aussi.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« L'accueil de la gérante et l'emplacement calme au... »

L'accueil de la gérante et l'emplacement calme au coeur de la ville.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Localisation dans la médina, à proximité immédiate de la rue... »

Localisation dans la médina, à proximité immédiate de la rue principale dans en subir les désagréments.

« Relax au riad »
    • Chambre Familiale Supérieure

La gentillesse et la disponibilité du personnel, toujours prêt à répondre à chaque question.

« Merci beaucoup pour votre accueil »

Le personnel 💋

Très jolie séjour je vous remercie madame Caroline

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Accueil chaleureux, chambre très mignonne et fonctionnelle,... »

Très humide mais c’est le cas dans toute la ville

Accueil chaleureux, chambre très mignonne et fonctionnelle, emplacement idéal dans la médina

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« Magnifique Riad »

Magnifique décoration, personel tres acceuillant, située au centre de la medina

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« emplacement idéal chambre spacieuse et confortable... »

emplacement idéal chambre spacieuse et confortable disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Une bonne literie »

Un peu bruyant la nuit

Une bonne literie

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« Parfait  »

Le petit déjeuner, disponibilité du personnel et gentillesse de Caroline.

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2018

« Le lit était confortable et l'emplacement dans la médina. »

Chambre humide et odeur d'insecticide

Le lit était confortable et l'emplacement dans la médina. Personnel chaleureux.

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« Séjour formidable et ensoleillé. »

Accueil chaleureux,emplacement idéal,literie confortable,propreté irréprochable. À recommander vivement.

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« Sympa à refaire »

Le bruit le soir

L’accueil la propreté le charme de l´Établissement Le petit déjeuner Les chambres toutes différentes

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2017

« A refaire »

L’endroit typique L’accueil les décors,

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Séjour parfait »

chambre style traditionnel -personnel- petit déjeuner au terrasse

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« Accueil chaleureux, personnel adorable et serviable ! »

Accueil chaleureux, personnel adorable et serviable ! Très bien situé. Un moment inoubliable. Merci !

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« RIAD Excellent a Essaouira »

Personnel au TOP RIAD pas cher pour la Qualité et sa situation ( médina Essaouira ) Petit déjeuner varié pour les deux nuit passé.

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Médiocre  »

Odeur

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Un havre de paix »

Le style du Ryad, L'accueil et la gentillesse du personnel L'accessibilité Aux souks , plage et médina Le petit déjeuner myam myam 🤗

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2017

« Bien sous tout point  »

Insonorisation

Bien sous tout point

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Naïma est d'une gentillesse incroyable. »

Naïma est d'une gentillesse incroyable. Choisi au hasard, c'était l'endroit parfait. Bien placé, lumineux!

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« A conseiller »

L'emplacement au milieu des villageois

• Commentaire envoyé le 5 mai 2017

« Repos et dépaysement assuré »

Les petits déjeuners copieux et varies,jus d oranges frais et pain locaux et viennoiseries. La cuisine marocaine est exceptionnel

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Le petit déjeuner et l'accueil ! »

Le petit déjeuner et l'accueil !