Commentaires sur l'établissement Hotel & Spa Dar Bensouda

N°14 Zkak El Bghel, Quettanine, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc

#17 sur 172 hôtels à : Fès

9,7

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2018

« > Le personnel adorable, très à l’écoute et trouvant... »
    • Suite Supérieure

> La qualité de la cuisine (petit déjeuner et repas) gagnerait à être plus en accord avec le reste des prestations. > L’établissement n’étant pas évident à trouver dans la médina, un meilleur fléchage depuis Bab R’Cif aiderait à arriver à bon port sans intermédiaire.

> Le personnel adorable, très à l’écoute et trouvant toujours des solutions en cas de problèmes. Merci Hassan notamment. > Préférez les chambres de l’aile « moderne » aux beaux volumes, bien équipées et confortables. > Une terrasse spectaculaire avec une vue panoramique sur Fès.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Un séjour formidable ! »
    • Chambre Double Prestige

Très bon accueil, l’ensemble du personnel a été réellement sympathique et bienveillant durant tout le séjour. L’établissement est superbe, propre, confortable et bien situé. Très bon petit-déjeuner. Nous recommandons vivement !

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

« C'est très bien, mais nous avons un peu dépassé l'âge optimal pour tenter cette aventure »

On aurait aimé une télévision dans la chambre, de pouvoir consommer du vin. Il faut obligatoirement un trajet de 15 mn à pied dans la médina pour rejoindre l'hotel. Il faut aussi un accompagnateur pour s'y retrouver dans la médina. L'hôtel y pourvoit, heureusement.

L'accueil et l'implication. De belles chambres

« Excellent accueil très beau Riad »
    • Chambre Double Prestige

Très beau Riad bien conservée, confortable, Très bon accueil, et bonne cuisine, un peu bruyant cependant, (chambre à côté de la rue). Pas facile de retrouver l’hotel car Fès est un véritable labyrinthe mais c’est ce qui caractérise cette ville pittoresque. Il suffit de téléphoner à l’hôtel et quelqu’un viendra vous chercher avec vos valises. Merci au directeur de Dar Bensouda qui nous a bien rendu service et qui a su répondre à tous nos besoins.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

« Riad élégant  »
    • Chambre Double Prestige

La localisation, au cœur de la médina ce qui pourrait être charmant mais il est un peu éloigné de l’artère principale qui est un peu compliquée à trouver.

La gentillesse et la disponibilité (même si c’est ramadan) du personnel. La décoration soignée et la bâtisse en elle même. La propreté. Le toit terrasse. La grande douche.

« Véritable havre de paix au cœur de la médina. »
    • Chambre Double Prestige

Véritable havre de paix au cœur de la médina. Terrasse superbe avec vue imprenable sur le dédale de ruelles. Personnel très accueillant et aux petits soins. Séjour parfait!

« Plongeons dans une médina et un lieu chargés d'histoire et d'authenticité. »

L'accès est un véritable problème, car beaucoup de marche dans les rues pentues de la médina. Surtout ne pas s'aventurer à trouver seul avec ses bagages mais prévoir un porteur et guide. N'arrivant pas a joindre le riad à notre arrivée sur Fes, nous nous sommes aventurés à sa recherche avec nos grosses valises: parcours du combattant épuisant ( heureusement qu'un local nous y a escorter car les ruelles sont un véritable labyrinthe) et après une bonne vingtaine de minutes nous sommes arrivés épuisés et la surprise: pas un mot accueillant ou de courtoisie de la part du réceptionniste. dommage! Cependant on ne peut nier que le lieu en vaut la peine.

Le riad est une merveille architectural et typique La vue sur toute la medina depuis le toit- terrasse La chambre en mezzanine et complètement atypique Le calme et la beauté du lieu

« Trés agréable séjour ! »

Un tout petit détail, il manquait un peu d'éclairage dans la salle de bain de notre chambre.

Le toit terrasse offre une vue magnifique. Le quartier est paisible, c'est idéal pour se détendre. Notre chambre était confortable et la salle de bain trés jolie. Bon petit déjeuner et EXCELLENT dîner ! Service à table impeccable ! Personnel discret, trés disponible et accueillant. Établissement avec beaucoup de charme, grand et propre. Nous gardons un superbe souvenir de notre séjour !

« Superbe palais, rénové avec beaucoup de goût et de soin. »
    • Chambre Double Prestige

Superbe palais, rénové avec beaucoup de goût et de soin. Magnifiques terrasses avec vue sur toute la ville. Un des rares riad à avoir une piscine dans la médina. Excellente table le soir ! Une expérience grand luxe.

« super »

Pas très bien indiqué dans la médina mais si vous appelez l’hôtel ils vous enverront quelqu'un pour vous repérer.

La gentillesse du personnel qui nous a aidé a organiser visites et massages La qualité des installations Tout est beau Le rooftop avec des transats

« Fabuleuse découverte de Fès dans unriad magique et envoûtant.merci à tous »

Havre de paix que ce Riad ,très bien situé .accueil fafuleux de tout le personnel et notamment de Saïd qui dirige le Riad avec gentillesse ,disponibilité et savoir faire.petits déjeuners exquis .repas du soir idem ,nous voulions tester d autres restaurants mais nous sommes restés au Riad pour déguster la très bonne cuisine proposée.Massages au top .Lieu extraordinaire avec ses 3 terrasses dominant la médina.Toujours un détail rafiné:les senteurs divines d oranger pour nous accueillir .Merci à tous pour faire si bien vivre ce bel endroit .Nous y reviendrons .

« Belles maison ancienne bien située avec une belle terrasse,... »

Décoration un peu datée et management pas impeccable pour un hôtel se voulant de standing. Petit déjeuner sans intérêt. En conséquence, le rapport qualité est prix médiocre.

Belles maison ancienne bien située avec une belle terrasse, deux patios et une petite piscine

« Un musée au centre de la Médina »
    • Chambre Double Prestige

Un accueil au premier abord un peu froid, mais qui s'améliore ensuite. Un riad difficile à trouver car sa rue n'est pas indiquée au bon endroit sur les cartes: il est plus à l'est que ce que les cartes montrent. Attention donc, et acceptez de vous faire guider par 'une charrette' avec vos bagages. Vous gagnerez du temps.

Ce riad fut une surprise: ce n'est pas un riad, c'est un musée. Ancien site historique restauré, on croit résider dans un ancien palais. Et la terrasse au sommet de l'établissement en hauteur et centrée dans la Médina a une vue exceptionnelle. On surplombe toute la Médina et on voit toutes les collines entourant la ville. Rien que pour ça, ce riad mérite qu'on y passe au moins une nuit.

« Le petit déjeuner est impeccable! »

Le petit déjeuner est impeccable! Les employés de l'hotel sont hyper serviables! Le Dar est beau e la terrasse sur les toits top même si nous n'avons pas beaucoup profité.

« Super. »
    • Chambre Double Prestige

J’aurais aimé avoir des choses disponibles pour grignoter dans la chambre, ou se faire un thé, ou café par exemple.

L’atmosphère et la localisation dans la médina sont extraordinaires. Mais d’abord et avant tout, c’est la nourriture qui nous a surpris. Excellente table!

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« Excellent séjour. Nous recommandons vivement le lieu. »
    • Chambre Double Prestige

Le "kit de soin" de la salle de bain était minimaliste (mouchoirs, crème corporelle, sèche cheveux). Manque de documentation sur la ville dans le Ryad.

Nous avons apprécié l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel. La cuisine est vraiment exceptionnelle, nous nous sommes régalés. Le ryad est très beau et bénéficie d'une terrasse qui surplombe la ville. Magnifique !

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« Séjour parfait ! »
    • Chambre Double Prestige

Eau de la douche un peu fraiche pour moi même au maximum.

Riad magnifique, lit très confortable, terrasse sur le toit incroyable, petit déjeuner excellent, personnel très accueillant, un séjour parfait !

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Très bel endroit, magique avec les 2 patios, les chambres... »

Le matelas était un peu dur mais n'a gâché en rien le séjour ! L'emplacement du riad est un peu compliqué à trouver. Nous avons pris un transfert depuis l'aéroport et heureusement !

Très bel endroit, magique avec les 2 patios, les chambres sont décorées avec goût et superbe couché de soleil sur le rooftop.

« Superbe séjour, nous avons adoré le confort la beauté du Riad et la gentillesse du personnel »
    • Chambre Double Prestige

Le Riad est magnifique, accueil parfait : simple, sympathique et généreux, le personnel très agréable et très serviable. De nombreux conseils nous été donnés par le gérant. Hammam et massages très agréables, tout terrasse avec une superbe vue sur la médina et des transats pour profiter de notre séjour ensoleillé. Un grand merci à toute l’équipe, c’est sûr nous reviendrons vite à Dar Bensouda. petit déjeuner top ! La prochaine fois on se fait une soirée couscous.

« Magnifique riad en plein coeur de la médina de Fès »
    • Chambre Double Prestige

L'eau un peu trop tiède , mériterait d'avoir une eau un peu plus chaude dans la douche. Sinon rien !

Magnifique et grand riad situé en plein coeur de la médina, belle déco marocaine authentique aussi bien dans les parties communes que la chambre. Le toit-terrasse est très beau et spacieux, plein de petits recoins pour s'installer et prendre un verre ou juste se reposer, avec vue imprenable sur toute la ville. Le personnel est accueillant et prévenant, on s'y sent bien. La nourriture est excellente aussi bien au petit déj que le soir.

« très agréable séjour . »
    • Suite Supérieure

l'accès dans la Médina , assez éloigné d'une entrée .

la gentillesse et la disponibilité du personnel . le cadre agréable et la possibilité de se baigner dans la piscine . les petits déjeuners copieux et variés . seul petit inconvénient, le Riad est assez difficile d'accès dans la Médina . on ne trouve pas si on ne connaît pas . Mais globalement notre séjour a été très agréable . Bonne adresse .

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« Franchement , Bravo au prix payé c est vraiment parfait... »
    • Chambre Double Prestige

La piscine un peu fraiche... Et les jeunes dans la Rue du Ryad assez bruyants le soir ( jusqu à minuit) Prix des activités ( guide) sorties un peu cher...

Le confort ,le luxe ,les repas ,l accueil du personnel, et surtout du gérant hyper attentif' aux demandes des clients, le Riad superbe grand, décorée avec goût ...

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« séjour très agréable dans un Riad confortable, la gentillesse du personnel et sa disponibilité . »

la gentillesse du personnel toujours à l'écoute et disponible .le Riad est assez éloigné d'une entrée dans la Médina . les petits déjeuners sont varié et copieux . La pastilla au pigeon commandée le matin était délicieuse et copieuse .la petite piscine est très agréable pour se rafraîchir après une excursion ou une ballade dans les souks ; adresse à retenir .

« Mon séjour a été exquis, je prévois d'y retourner lors de la prochaine visite! »

Rien, tout était parfait, un excellent rapport qualité prix!

Les personnes tellement accueillantes, disponibles, attentives. Les lieux calmes, havre de paix, ambiance sereine

« Cette semaine passée au Ryad Dar Bensouda était sous le signe du repos et du farniente. »
    • Chambre Double Prestige

Seule une petite remarque sur le niveau de chlore de la piscine qui est parfois élevé, les peaux sensibles doivent être vigilantes.

Ce ryad est très bien situé au cœur de la médina de Fès. La vue de la terrasse est magnifique. Bien que central, le ryad est très calme. Les chambres sont très spacieuses, très bien rénovées et très propres. La literie est très confortable. L'accueil et le personnel sont très agréable et discret mais toujours disponible pour répondre à nos questions et nos besoins. La clim dans la chambre et la piscine sont appréciables pour affronter les chaudes températures de juillet. Le wifi fonctionne parfaitement. Les espaces communs sont magnifiques, parfaitement rénovés et respectueux du calme de chacun.

« Tout, le lieu exceptionnel, le personnel gentil et... »

Une petite bière au retour d'escapades dans la Médina aurait été la bienvenue...

Tout, le lieu exceptionnel, le personnel gentil et attentionné, le petit déjeuner excellent, l'emplacement idéal, l'invitation au voyage...

« Séjour très agréable dans un riad plein de charme »
    • Chambre Double Prestige

Piscine un peu froide. Trop froide par rapport à la chaleur ambiante. L'établissement n'est accessible qu'à pied par des petites ruelles de la médina. Ce point n'est pas assez expliqué dans la description, cela a été une surprise pour nous. Il serait par exemple intéressant de préciser par quelle porte il faut rentrer dans la médina.

Aucun bruit environnant, la clim marche bien, belles chambres avec salle de bain spacieuse. Toits terrasses très agréables avec vue sur la médina. Personnel très agréable et aux petits soins, toujours présent pour les clients.

« RIAD agréable pour son calme et sa petite piscine. »

L'éloignement entre le RIAD et le parking car les dédales des rues de la médina, vous obligent à parcourir 20minutes accompagné d'un porteur de bagages en charrette la rue est incessible aux voitures

La gentillesse du directeur et de son personnel. Une cuisine dans un état de propreté irréprochable. Vous êtes accueillis avec des gâteaux et un jus d'orange.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« Authentique et magnifique »
    • Chambre Double Prestige

Un riad authentique bien caché dans une ruelle et rénové dans le respect des traditions. Décoration soignée, mention spéciale aux portes des chambres donnant sur le patio et à la hauteur sous plafond ! Tout confort, accueil sympathique et professionnel. Excellents petit déjeuner buffet et diner.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Excellent!!! »

Le Riad est difficile à trouver dans la médina sans aucunes aides!

L'accueil à été excellent! La journée de notre arrivée, un employé nous a accompagnés dans le restaurant de notre choix le soir, car la médina est grande pour éviter de nous perdre ; De plus, en quittant le Riad, une personne nous a accompagné et aider à porter nos valises vers un taxis, le personnel du riad est très serviable avec les clients, c'est très appréciable! L'établissement est très bien situé, au coeur de la médina! La terrasse en haut du Riad nous donne une vue sublime sur toute la médina et l'agencement de l'hôtel est décoré avec goût et où il fait bon vivre. À recommander pour tous!

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« Séjour à FES »
    • Chambre Double Prestige

Dur de trouver un défaut... peut être l'isolation du à l'ancienneté du bâtiment

Cadre idillyque , chambre spacieuse et décoré avec goût. Personnel souriant et très aimable . C'est un petit oasis caché dans la médina. Bâtiment magnifique ,petite piscine ravissante et roof top très agréable avec une très belle vue sur La médina.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« un havre de paix dans la Medina de Fes »
    • Chambre Double Prestige

idéalement situé dans le coeur de la MEDINA. accueil chaleureux et souriant. tres belle decoration de très bon gout. pas tape à l'oeil. belle piscine dans la jolie cour intérieure. chambre spacieuse très confortables. calme de la Medina. excellente cuisine marocaine. belle carte et délicieux petits déjeuners. service impeccable. Par l'intermédiaire des responsables de l'hotel, nous avons loué une voiture avec chauffeur ( SERGHINI) qui nous a conduit à VOLUBILIS et MEKNES pour la journée. magnifique moment , notre chauffeur qui a été adorable. un grand bravo aux responsables et au personnel de ce très beau lieu.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« Un lieu magique chargé d'Histoire. »

Le Riad est situé en pleine Médina et il faut marcher pendant au moins 600 m de dédale de rues en pentes avec un porteur pour accéder à l'établissement. Et ça n'est pas précisé. Invalides "verboten". Lieu de stationnement Place BATHA non précisé sur Booking. Impossible à trouver sur mon GPS Globe. Prendre un Petit Taxi et le suivre. 15 MAD Tous les transferts et le parking sont soumis à des demandes de paiement par les acteurs des prestations. Gardien parking, porteur, etc...

La qualité de l'hébergement, de la nourriture ainsi que le lieu traditionnel chargé d'Histoire. L'accueil par le personnel interne et la direction ainsi que la propreté et l'environnement intérieur. La rapport qualité/prix est hors du commun.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

« Fabuleux ! Très reposant ! Petit déjeuner excellent !  »
    • Chambre Double Prestige

Pour sortir de la Médina compliqué . Obligé d appeler le hôtel pour venir nous récupérer . Si vous restez dans la Médina pas de souci

Sans regret pour le choix de cet hôtel. Petit déjeuner fabuleux et repas sur place top . Personnel aux petits soins ... Très reposant . Hammam et massage génial ! A recommander.Conforme à la description sur booking. Pas de surprise.N hésitez pas à prendre le guide pour visiter la Médina . Il est top !

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

« J'aurais aimé une autre chambre dans ce même établissement. »

Ma chambre ne comportait aucune chaise. Le lit était en mezzanine et le salle de bain à l'étage inférieur. Pas top

Le décor et la gentillesse du personnel. Le prise des bagages à l'extérieur de la médina;

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

« Un havre de paix au cœur de la médina. »
    • Chambre Double Prestige

Les chambres sont très belles et confortables. La décoration est raffinée . Le personnel est d'une extrême gentillesse . Tout est possible . On se sent vraiment très bien dans ce riad.

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« Superbe Riad - belles chambes »
    • Chambre Double Prestige

Insonorisation faible (je sais que c'est difficile dans un Riad mais se lever à 1h du matin pour demander au service du restaurant de parler moins fort dans leur "salle du personnel" attenante à ma chambre c'est limite et ce point explique une note inférieure à 9/10 en grande partie) Isolation très faible (écart entre les portes de la chambre et le mur, laissant passer le froid la nuit) Le restaurant dépanne mais tarifs un peu élevés (260DHM pour un dîner complet) pour une cuisine qui est correcte

Riad vraiment magnifique et très bien entretenu, avec des infrastructures exceptionnelles (piscine, hamman etc.) Les chambres sont très spacieuses, la literie est excellente et la décoration des chambres est simple mais faite avec goût. Le coin piscine et le rooftop sont splendides, ce denier offre une super vue sur toute la Medina. L'équipe du Riad est toujours disponible et aimable pour conseiller, appeler les restaurants, réserver des excursions et aider à se repérer dans la Medina (une personne vient vous chercher à une des portes ou vous accompagne le soir dans les ruelles) Le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la chambre

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« Une seul envie : y retourner ! »

Le fléchage pour s'y retrouver dans la médina ;)

La qualité de la restauration de ce Dar est remarquable, dans le respect des tradictions Marocaines. Ambiance feutrée mais décontractée, personnel extrèmement gentil et discret. Nous nous sommes tous sentis "chez nous" très rapidement.

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

« mille et une nuits inoubliables »
    • Chambre Double Prestige

Mal isolé, on a eu froid le soir dans la chambre fin janvier. Par-contre, avec les couettes et les couvertures, dans le lit ça allait.

Superbe Dar. Terrasse avec vue magnifique. Personnel charmant.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« fabuleux séjour »

établissement idéalement situé au coeur de la vieille ville de Fes, nous avons beaucoup apprécié l'accueil, personnel aux petits soins. Les chambres sont spacieuses, la décoration est tout en subtilité, invitant au repos. De bonnes pâtisseries locales au petit-déjeuner. Il est enfin très agréable de profiter du coucher de soleil sur le toit terrasse en sirotant un thé à la menthe. Aucune fausse note en résumé pour nous !

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

« Parfaitement parfait ! »

Devoir en partir !

Ce riad est un pur ravissement ! Il est d'une incroyable beauté et d'une réelle quiétude. Les 18 chambres sont disséminées sur la structure de 5 bâtiments supportant de magnifiques terrasses équipées avec vue sur la médina. Le personnel est discret et très prévenant. L'établissement nous a mis dans les mains de son guide Lahsen pour une visite très intéressante de la médina (300 dr pour 4 et 3 heures de visite) et nous a aussi réservé un taxi pour une journée à Volubilis et Meknès (1200 dr). Les chambres sont magnifiques et spacieuses, le petit-déjeuner est excellent... Trois nuits de rêve que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

« Très bon accueil et personnel toujours à votre service. »

Très bon accueil et personnel toujours à votre service. Magnifique endroit dans une maison très bien rénovée. Chambre agréable et très calme. Petit déjeuner à la hauteur. Demander à l’hôtel d'organiser le taxi lors de votre arrivée: une personne vous attendra à une porte de la médina pour vous conduire à l'hôtel car on se perd facilement le premier jour! Un endroit à retenir.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« Petit hâvre de paix au coeur de la Medina »

La localisation un peu particulière du bien. Une fois arrivé aux pieds de la Medina, il faut absolument appeler l'hôtel et quelqu'un vient vous chercher :-)

La terrasse incroyable avec sa vue, la piscine dans le patio, le devouement du personnel

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« Coup de cœur ❤️ »

Rien !!! J'y retourne des que je peux !

Le personnel, l'authenticité du style marocain dans un riad tout rénové avec goût , le calme, les chambres grandes et bien équipées, la propreté et sans oublier le hammmam et le massage de rêve !!!

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Beau ryad où on se sent bien, en plein coeur de la médina. »
    • Chambre Double Prestige

Qq conseils et recommandations supplémentaires sur les pièges à eviter et attitude à adopter dans la medina. Aussi une carte + détaillée et lisible avec jonctions préférées au ryad.

La gentillesse et serviabilité des hotes

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

« Séjour au top »

Tout est parfait Lieu magique , personnel souriant, chaleureux et efficace Petit déjeuner ultra copieux et dépaysant et Diner délicieux au bord de la cheminée Moment au hammam magique et massage tres agréable Idéalement placé dans la médina

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Un fabuleux séjour »

tout était parfait, ne rien changer

Nous avons apprécié la beauté du lieu, la très grande gentillesse du personnel et son efficacité, la qualité de la prestation (très belle chambre, très bonne literie,le calme,un excellent petit déjeuner différent les deux matins, le personnel discret et prévenant, l'accueil thé et histoire du lieu à l'arrivée)), l'emplacement dans la médina, la vue de la terrasse sur la médina, les différents endroits pour se poser... Je recommande vivement ce lieu, tout en souhaitant le garder jalousement secret ... tellement c'est bien :-)

« Très chouette Riad, bien placé dans la Medina »
    • Chambre Double Prestige

Lumière dans la salle bain trop faible (pour se raser) ou (pour se maquiller). Soins au spa plus dédiés au hommes.

L'ambiance, la petite piscine le personnel très agréable et professionnel. Restaurant marocain bon et excellent petit dejeuner. Wi fi fonctionne bien

« L'ambiance, Amina est formidable. »

Le paiement par carte qui convertit les dirhams en euros ce qui donne une somme supérieure à celle du tarif annoncé par Booking..j'aurais préféré une machine qui affiche directement les euros, cela m'aurait paru plus correct.

L'ambiance, Amina est formidable. Très professionnelle, aux petits soins pour chacun, d'une disponibilité totale. . Le serveur Jean est très souriant, et le service est excellent. La cuisine délicieuse. L'organisation est exceptionnelle avec des accompagnateurs pour nous emmener au restaurant le soir où venir nous chercher dans la médina si nous sommes perdus.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Inoubliable »
    • Chambre Double Prestige

L'emplacement dans la medina très étendue. Très difficile de retrouver seul son chemin En même temps, cela contribue à l'authenticité du lieu. Notre conseil : ne pas se laisser rebuter par cette difficulté : il y a toujours "un petit gamin" pour aider à retrouver son chemin

L'authenticité du riad, La beauté, le raffinement et le charme du lieu, le confort de la vaste chambre et de sa salle-de-bain, l'amabilité du gérant

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« un dépaysement total »
    • Chambre Double Prestige

Dommage qu'il faille plusieurs heures pour chauffer le hammam

la prise en charge du personnel pour visiter la ville de fès (médina magnifique mais un vrai labyrinthe)saïd vs prête un portable et vous l'appelez si vous vous êtes perdus il vient vous chercher

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Incroyable pour le prix! »

Rien!

L'accueil était d'une excellente qualité! Dès nos premiers pas dans l'établissement une merveilleuse odeur de fleurs d'oranger nous enivre, nos bagages sont portés dans notre chambre et nous sommes invités à nous installer dans un divan face à la piscine, un thé et des biscuits nous sont offert en signe de bienvenue. Une fois notre thé terminé, le manager nous invite à faire une petite visite de la sublime demeure en finissant par notre chambre ("prestige")...Sompteuse! Un lit de 2m sur 2m (il me manque :D ), des mosaïques magnifiques, un plafond à n'en plus finir et superbe salle de bain en tadelakt! Nous avons ensuite dîné sur place, 1h après (à notre convenance), un très bon plat servi en bordure de piscine. Dès notre réservation, nous avons été ravis d'avoir des réponses d'email rapides et complètes, dans lesquelles on nous proposez une navette Aeroport-Riad (taxi très ponctuel et sympathique) pour un prix raissonnable, ainsi qu'une réservation de repas pour notre arrivée tardive.Arrivé à l'aéroport, le taxi nous attendons avec un panneau nominé.Une fois arrivé à bon port, un employé du riad venait ensuite nous chercher à la sortie du taxi afin de ne pas nous perdre dans la médina. Bref, parfait! Dès le lendemain, un décor encore plus beau de jour, un petit déjeuner des plus copieux, et une équipe impeccable! Toutes nos demandes étaient satisfaites, un gsm nous a même été prêté en cas d'égarement dans la médina (un employé est d'ailleurs venu une fois nous rechercher☺)! Saïd le manager, Amina la chef d'équipe, Jean l'un des employés, etc. étaient tous plus agréables et serviables les uns que les autres! Bref, un cadre magnifique, une situation idéale, un service excellent...C'est certain, nous le recommandons!! Et nous espérons y retourner bientôt...inshAllah 😉

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« Très bien, mais piscine fermé ;( »
    • Chambre Double Prestige

La piscine était vide à notre arrivé, j'ai choisi ce Ryad aussi en fonction de la piscine, 35C pendant tout le séjour. Impossible donc de se baigner pendant 3 jours !! Ca aurait du être indiqué, vraiment dommage

Très bon accueil, très beau RYAD, nous avons très bien dormi, MERCI

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« Très bon accueil dans un cadre magnifique et plein de charme »

Très bon accueil dans un cadre magnifique. Nous recommandons vivement cette adresse pour ceux qui veulent être au coeur de la medina dans une maison très bien restauré et vraiment pleine de charme

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« Sublime »

Trop court séjour

Le personnel souriant et très competent le lieu magique . Bravo à Said qui a tout fait pour rendre notre séjour inoubliable . Merci aussi au personnel de service et notamment â jean pour son sourire permanent .Ne cherchez plus Dar Bensouda est l'endroit qu'il vous faut.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

« Super séjour au Dar Bensouda en aout 2016 »

Très bel endroit au coeur de la médina, chambres confortables et spacieuses, décorées avec goût. Accueil très chaleureux, un grand merci à Amina pour sa gentillesse en particulier avec les enfants

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« Havre de paix au coeur de la Medina »
    • Chambre Double Prestige

L'architecture du riad et sa décoration précise et chic, les nombreuses terrasses, la vue sur la Medina, le hammam et le massage, la restauration (petit-déjeuner/diner) et surtout le personnel et Amina en particulier, Un havre de paix au coeur de la Medina qui vous fait voyager dans le temps. Une excellente expérience que nous recommandons vivement.

« Des qualités difficiles à dépasser au cœur du centre historique »
    • Chambre Double Prestige

Le personnel n'a pas toujours la maîtrise des standards européens de la profession, et il faut toute l'énergie de la responsable (Amina) pour coacher l'équipe, mais sourire et bonne volonté excuse les petites imperfections : il suffit d'être un peu moins pressé. Nous nous avons prolongé d'une nuit pour prendre le temps. Il reste parfois des petits détails un peu longs à régler, ou des malentendus linguistiques mais rien de rédhibitoire.

Beau, calme, reposant, et Amina qui se démène du soir au matin pour que toute son équipe (souriante et volontaire) permette le meilleur accueil des hôtes jusque dans les détails, et avec discrétion. Et puis la piscine, oasis pour les repas et un peu de fraîcheur au plus fort de la journée en plein été. Enfin, vous trouverez toujours un recoin privé tant il y a de salons et terrasses où s'isoler comme si vous étiez les seuls clients de la maison : luxe au cœur de la médina historique.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« magnifique »

Situé en plein milieu de la medina , ils vont faudra garer votre voiture assez loin et vous aurez du mal a vous reperer la premiere fois, nhesitez pas a appeler le riad ils viendront vous chercher

Riad magnifique, conforme au photos, personnel très accueillant , chambre confortable, petit dejeuner tres agreable et la vue sur la terrasse est magnifique. Sejour depaysant au coeur de la vieille medina, pour un tres bon prix

« Soyez rassuré. Ce Dar est magnifique »

Saïd, l'hôte est de de loin ce qui représente ce Dar: agréable et accueillant. Le Dar est propre, la nourriture excellente! Notre séjour au Dar Bensouda était magnifique. Saïd nous a accueilli et s'est occupé de nous jusqu'à la dernière seconde. Le Dar est beau, propre, agréable, sincèrement vous êtes au meilleur endroit. Merci Saïd!

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

« Le calme  »
    • Chambre Double Prestige

L'accès n'est pas facile car au coeur de la médina mais le personnel se rend disponible pour vous accompagner et ce point est vraiment un détail par rapport aux éléments très positifs de cet endroit.

Le calme La propreté La gentillesse, l'accueil et l'écoute du personnel La qualité du service et des prestations (dîner, Hammam, massage) La beauté du Riad Le petit déjeuner Nous y retournerons !

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

« Le riad est vaste, propre et dégage beaucoup d'histoire. »

Le riad est vaste, propre et dégage beaucoup d'histoire. Les repas sont exquis. Et par dessus tout, le lieu offre une sérénité sans pareille. D'ailleurs, je tiens à remercier le personnel pour son sérieux et son accueil car il contribue essentiellement au bien-être de des clients.

« Parfait séjour dans ce Riad »
    • Suite Supérieure

Le Riad est sublime Le personnel aux petits soins Et la nourriture est délicieuse Tout était parfait

« Sérénité du lieu et disponibilité de tous »

Un peu loin des portes de la médina.

Cuisine délicieuse Personnel disponible à tout moment Cadre reposant et confortable Spa agréable

« Nous avons une fait de choisir cet hôtel! »
    • Chambre Double Prestige

personnel tres serviable avec un petit manque d’efficacité

La décoration est très belle.

« Excellent Riad et personnel très prevenant »

Très bonne literie

« superbe séjour dans ce ryad je recommande »

Lits confortable repas excellent personnel a l ecoute

« Sobre et raffiné  »
    • Chambre Double Prestige

Hôtel et chambre magnifiques, beaucoup de goût et tout en sobriété

« Génial  »

L’emplacement au milieu de la médina un peu difficile quand seule

Très bon séjour superbe Ryad

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Endroit charmant, accueil agréable et chambre très confortable ! »

L'accueil chaleureux malgré notre arrivée tardive, une chambre spacieuse et lumineuse !

« Parfait ! »

Parfait !

« Je conseille au personne de prendre un guide . »

Très bien placé, riad très beau. Je conseille ce Riad :)

« le lieu sublime l'accueil au top et les repas fameux ! »
    • Suite Supérieure

le lieu sublime l'accueil au top et les repas fameux !Notre enfant de 2 ans a été accueilli comme un roi.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

« la vue sur la medina depuis la terrasse »
    • Chambre Double Prestige

mettre une table de soins dans le hammam pour le confort de la masseuse et celui des clients!

la vue sur la medina depuis la terrasse

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« sejour trop court »
    • Chambre Double Prestige

tout etait parfait et surtout SAID le responsable toujours là et prêt à nous aider. En general tout le personnel etait super.