Commentaires sur l'établissement Riad El Wiam

24-25, Derb Gnaoua Ben Saleh, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

#126 sur 855 hôtels à : Marrakech

Bien placé, le Riad est fantastique. La chambre était parfaite et très propre, la salle de bain est tout simplement magnifique. Tous les repas, fait maison, sont excellents et copieux. Mais le plus de ce lieu magique c'est l'accueil, la gentillesse et le sourire de Naïma et Yaoub. Un vrai coup de coeur ....On en oublierait presque de visiter Marrakech...

Petit déjeuner plus varié !!!

Nous avons passés 4 jours à Essaouira et donc 4 nuits dans le riad El Wiam...Très bon accueil , service professionnel et détendu ...La chambre est tout simplement grandiose ,la literie est confortable...Nous recommandons vivement ...

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Le seul point négatif de ce super Riad est le fait que le coq de la rue d'à côté chante de 5h00 du matin à 22h00 le soir. Il faut donc prévoir les Boules Quies. Dommage que le bassin sur la terrasse n'était pas rempli lorsque nous sommes venus. A mettre dans les positifs et négatifs, le fait qu'il soit dans une petite ruelle difficile à trouver la première fois. ( on a suivit quelqu'un qui nous a demandé du pourboire pour nous avoir aidé)

- Naima et Auyoub ont été très accueillant. Nous avons eu droit à un plan de Marrakech et de superbe conseil sur ce quoi faire et éviter. - Les petits déjeuners maison sur la terrasse étaient copieux et délicieux. - La chambre et la salle de bain spacieuses avec une décoration typiquement marocaine. - Moins de 10 minutes de la place principale de la Medina "jemaa en fna" A mettre dans les positifs et négatifs, le fait qu'il soit dans une petite ruelle, il est donc bien plus au calme que s'il avait été dans un des souks de la medina. - En bref c'est un merveilleux riad correspondant parfaitement à sa description.

Très joli Riad bien situé, proche de la place mais au calme. Personnel très sympa. On recommande le massage..... Une bonne adresse pour visiter la Medina.

L écoulement du petit lavabo dans la salle de bain.l'ais rien de très grave bienvenue dans la suite d alladin

La restauration sur place est parfaite aucun intérêt de sortir surtout quand il pleut

• Suite Supérieure

Les parties communes intérieures pourraient être plus accueillantes avec une déco un peu modernisée peut-être.

L'accueil et la gentillesse du personnel (mention spéciale à Naïma), la localisation, le quartier. Chambre et salle de bain confortables.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Quartier difficilement accessible dans la médina et peu rassurant le soir . Tout déplacement même pour aller dîner est compliqué .

Le charme et la deco de ce Riad . La très belle terrasse . La très grande gentillesse du personnel .

Nous avons passé 4 jours au Riad El Wiam et tout était parfait ! Le Riad est magnifique, décoration soignée, très propre et au calme. La chambre est spacieuse et a beaucoup de charme. Le personnel est au petit soin et d'une extrême gentillesse. Un immense MERCI à toute l'équipe !

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Nous avons passé un superbe séjour à Marrakech. Le Riad est splendide et très bien placé, à quelques minutes de la place. L’acceuil fut chaleureux. Le personnel est bienveillant, disponible et tres gentil. Le petit déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

ne pouvoir acheter et emmener un tableau de Clara car grand format...

Accueil chaleureux, et cuisine au top : merci Naima Possibilité d'avoir un café tot le matin : merci Ayoub. Equipe dirigeante dynamique merci Clara et Simon A découvrir les tableaux de Clara pour les amateurs d'art..

Très agréable Riad au coeur de la Medina, proche des musées et de bons petits restaurants. Le personnel est très accueillant, et nous avons même fait un cours de cuisine avec la cuisinière du Riad, Naima, qui s'avère être un vrai cordon bleu !

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

• Suite Supérieure

Ayant séjourné pendant 4 nuits, avec une température voisine de 7°, on n'a pas pu apprécier correctement, les parties communes ( entrée, salle à manger, patio. )... seule la chambre était "chauffée" correctement. Le tarif des repas paraît trop élevé.

La gentillesse du personnel. Le riad est très bien située, dans la Medina. On peut visiter l'essentiel à pied.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Le Riad est magnifique et ses hôtes tellement agréable, ils sont de très bons conseils,et la literie est d’un grand confort ! En plus ils ont une cuisinière excellente ! Bref un séjour que j’eu souhaite plus long!

Aucune lumière n'était allumée. A la nuit tombé, quelques rares bougies chétives étaient allumées sur quelques marches d'escalier. L'améngament était également sans charme et désuet.

la cuisine était bonne le soir et le personnel était serviable

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Tout était bien. Il faut quelques minutes de marche pour accéder au riad depuis la route la plus proche (mais ce n'est pas un problème car dès la réservation effectuée, le gardien du riad nous a contactés afin de pouvoir nous aider à trouver l'endroit).

Un riad magnifique! Nous avons été émerveillés et inspirés par sa décoration marocaine élégante et contemporaine. La chambre et la salle de bains sont spacieuses, très élégantes, tout comme la terrasse et le patio. Le personnel parle un français impeccable et nous a donné de très bons conseils. Nous souhaitions acheter de l'artisanat de qualité et avons obtenu de très bonnes informations de la réceptionniste sur les matériaux à choisir et tarifs. Nous recommandons vivement.

Personne n'y peut rien mais, à cette saison, le riad est un peu frais, malgré les efforts déployés pour apporter un peu de chaleur aux petits-déjeuners. Mais, cela n'a en rien modifié notre appréciation.

Ce riad est à conseiller à quiconque veut se rendre à Marrakech. Le personnel, et en particulier Ayoub, Naïma et Simon ont rendu ce séjour tout à fait remarquable. Quel plaisir de se sentir chez soi!

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

De ne pas etres resté plus longtemps ...

Le petit déjeuner sur le rooftop qui est juste excellent , copieux avec des produits frais. La qualité de la literie, la spacieuse chambre, la beauté de la salle de bain La localisation du Riad à deux pas de la place jamal efna mais tout en gardant un calme qui fut très agréable en fin de journée. L’accueil et la sympathie du personnel ainsi que les bons conseils. Je le recommande vivement !!!

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

Manque de chaleur en cette saison. Restaurant vraiment trop froid malgré tous les efforts pour nous réchauffer.

Un endroit plein de charme. Un riad comme on les aime.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

L'accueil et le personnel adorable, remarquablement attentionné. La beauté et la propreté des chambres, la décoration typique du Riad ainsi que la sublime terrasse où l'on peut déguster un délicieux petit déjeuné... l'emplacement est parfait, a 5min à pied de la place et des souks. On recommande vivement !

La chambre était au Rez de chaussée, près de l’acceuil Et on entendait les gens rentrer et surtout partir tôt le matin!

La situation, le calme, la gentillesse du personnel

Le lit King Size. La terrasse avec petite piscine et coin farniente. L’accueil chaleureux et les conseils avisés sur la manière de visiter la ville. Le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Suite Supérieure

connexion internet variable et télé que nous n'avons peut-être pas su faire marcher ?

Tout particulièrement l'accueil et la disponibilité du personnel !! (encore nos excuses pour notre décallage horaire ...) Merci pour leur excellence et leur gentillesse ! Petit déjeuner et repas excellents ! Ambiance feutrée élégante raffinée chaleureuse ... Bref tout !

Séjour trop court!

Décoration sublime et typique. Grande chambre, lit king Size, grande baignoire, balcon et magnifique terrasse. Accueil et personnel au top. Super rapport qualité/prix. Le Riad el Wiam gagne à être connu!

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Nous avons adoré l'emplacement géographique du riad. En pleine Médina et à à peine 10min de la place Jemaa El Fna et des souks. La décoration et l'architecture du riad est magnifique !! Les conseils et la gentillesse de Simon et Clara sont TOPPPPPP !!! On recommande vivement cet endroit et on y retournera c'est sur !

Tout était parfait rien à dire

Les gérants nous ont accueilli comme un membre de leur famille. Il sont disponibles 24/24 à tous moments nous nous sommes senti chez nous. Toujours le sourire Le personnel au top. Aucun problème pour là sécurité de notre véhicule au garage bien garder et nettoyer. Les chambres sont spacieuses et confortables climatisé avec tous ce qu'il faut. Petit déjeuner très copieux. Bref Merci à Clara et Si Mohamed

• Suite Supérieure

Tout juste parfait. Service impeccable grâce au dévouement d'une équipe plus que charmante et compétente. Beaucoup de charme et un goût très sûr dans la décoration et l'aménagement. Je reviendrai.

Les seules chaines disponibles du câble étaient en allemand...mais c'est vraiment un détail!!!!

Magnifique endroit, richement décoré au style marocain sans tomber dans l’excès. Le riad est en plein cœur de la medina, a 5mns a pied de la grande place.Une fois dans le riad qui sent l'orange, on entend plus aucun bruit de la rue!La chambre était très très agréable; d'un très bon gout en terme de décoration et de propreté. Le lit king size était des plus confortables! Un dix sur dix a cet établissement.

Y avait une guêpe au ptit déjeuner ... je trouve rien d'autre !

Tout à été parfait ! De notre arrivée avec l'accueil le plus chaleureux de nos vacances, jusqu'au départ avec le sandwich que j'avais demandé à emporter! Quand on y rentre, on n'a plus aucune envie de sortir et c'est sûrement le seul défaut si vraiment s'en est un ... Nous avons eu l'impression d'être privilégiés et le personnel est juste top ! Si vous hésitez, arrêtez de suite ! Réservez les yeux fermés ...

Nous avons particulièrement aimé l'accueil à notre arrivée, la cuisine, notre suite très confortable, le bassin sur le Rooftop avec vue sur la Médina, une qualité de service, du professionnalisme.

Le personnel fut hyper aimable - le propriétaire nous a très bien accueilli et fut à notre disposition pour toute question. Il est très aimable tant envers les clients qu'envers ses employés qui sont très courtois, serviables et gentils. Le déjeuner était très frais et bien diversifié avec des produits locaux. La chambre était conforme aux photos sur Booking avec une bonne climatisation, un lit très confortable et une belle salle de bain. C'est un petit ryad qui n'accueille pas beaucoup de clients à la fois donc c'est très chaleureux comme ambiance. En plus, il est proche de tout en étant dans la Médina (tout en ayant l'avantage de ne pas être bruyant). Définitivement, ce fut le meilleur endroit où nous avons séjourné et nous reviendrons avec grand plaisir.

En plein coeur de la médina, compliqué de trouver un parking et je ne serai pas sortie seule le soir sans mon mari.

Personnel super, chambre magnifique et spacieuse, très confortable et vraiment pas chère.

• Suite Supérieure

En quelques mots: Accueillant, aux ptits soins et professionnel. Lieu enchanteur. Simon et Clara sont des hôtes exceptionnels. RIAD A RECOMMANDER!!! PS c'est au riad que nous avons le mieux manger (rapport qualité prix) et nous en avons fait des restaurants en 10jours (de diffèrents guides).De plus le petit déjeuner est top. Merci à toute l'équipe pour leur accueil et leur gentillesse. (plein de petites attentions).

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Le personnel est adorable et à notre disposition. Le petit déjeuné était au top servi sur la terrasse et très bon. La chambre était magnifique. Établissement à recommander les yeux fermés.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Le Riad confortable et agréable, très bien situé par rapport à la place Jemaa el fna. L'accueil est très chaleureux, le petit déjeuner copieux. Etablissement à recommander sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Rien... It's perfect !!

Tout !! Habitué des voyages, particulièrement Marrakech et de surcroît pour avoir testé une multitude de Riyad et d’hôtel, je dois avoué que je ressors bouche bée. J'ai pour habitude de finasser afin de trouver un petit reproche mais force est de constater que cet établissement est parfait à tout point de vue., on s'y sent comme un poisson dans l'eau. Propreté, accueil, confort, nourriture, emplacement, rapport qualité/prix... quel professionnalisme!! Un énorme coup de cœur... et pour la première fois, en voyageur chevronné que je suis, j'accorde la note suprême de 10/10... magnifique !!

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

• Suite Supérieure

Vu que la chambre et les sanitaires sont très sombres, avoir une lampe supplémentaire

Les petits déjeuners très bons et variés, servis avec attention sur la jolie terrasse. Discuter et échanger avec Naima et les autres personnes travaillant dans le Riad.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

• Suite Supérieure

Jus d'orange du petit déjeuner : frais pressé avec des vraies oranges, c'est un détail, mais cela change tout !

Literie excellente, lieu calme et paisible, accueil sympathique

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

Plusieurs équipements annoncés n'étaient pas en état de marche, notamment la télévision qui ne fonctionnait pas du tout et que personne n'est venu régler durant les sept jours passés sur place. Il y a beaucoup de bruit le soir/nuit du fait des déplacements des autres locataires et du manque de respect de la part du veilleur de nuit qui écoute la télévision très fort. Il n'y a pas de clef du Riad donc les gens doivent sonner et taper quel que soit l'heure. Les lumières s'allument et c'est le jour dans les chambres. Bref il est compliqué de bien dormir. Le petit-déjeuner est copieux mais servi avec du jus d'orange industriel. Des ampoules ne fonctionnaient pas dans la salle de bain et ça n'a pas été changé. Tous les disfonctionnements ont été mentionnés dès le début, mais rien n'a été fait. Plus aucun contact n'est possible avec la personne qui répond par mail ( rapidement) avant la reservation. Mes messages durant le séjour sont restés sans réponse.

La situation géographique et la gentillesse de la gérante du Riad.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2016

bien que pas très loin de la place Jemaa el fna (10 /15 mn à pied) pas facile d'accès en taxi pour trouver ce Riad, ruelle très passagère attention aux 2 roues si vous devez passer souvent. TV: pas de chaîne française.

Riad authentique. Grand lit malgré la pièce mesurée. Beau plafond, terrasse agréable. Petit déjeuner typique et copieux. Personnel disponible.

• Suite Supérieure

Grande hospitalité et convivialité.

Bien décoré, bien situé, personnel très gentil

La relation avec l'équipe du riad, la qualité des repas, le confort de la literie.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

le repas un peu trop cher par rapport aux restaurants des environs

l'accueil, la situation géographique

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

Excellent petit déjeuner, excellent accueil et très joli lieu

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Petit déjeuné copieux mais pas homemade

L'acceuil chaleureux, le calme

Superbe emplacement - le confort de la chambre - la décoration typique - la qualité de l accueil et des services

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Charme marocain à tous les niveaux, décoration typique et soignée. Litterie confortable. Emplacement idéal pour visiter la médina.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Le tout

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Le personnel est vraiment très attentif et agréable.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Calme, confort, propreté, amabilité du personnel ambiance chaleureuse et traditionnelle en un mot magique

J'ai adore le cadre et le personnel 👌🏾

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Rien !

Simo, Clara et toute l'équipe ont été des hôtes admirables. Merci à eux pour les beaux échanges et la qualité de leurs services de A à Z !

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

Le petit déjeuner pourrait être amélioré

L'emplacement La literie

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Personnel très accuillant, bon emplacement

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

chambre petite (pas de possibilité de poser ses valises) patio(petit couloir a partager avec une autre chambre tarif des repas(surévalué.vaut a peine la moitié du prix demandé) television ne fonctionne pas

le riad en lui même, joli décor belle maison

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

C'est mon troisième séjour en ryad à Marrakech et c'est le premier où je n'ai pas pu me reposer et dormir (bruits intérieurs et exterieurs : rue, mosquées, coq) Le prix est augmenté de 10% en mettant l'euro a 11 dirham (facturation en euro mais paiement en dirham ce qui, par exemple donne un trajet aeroport a 20 euros facturés mais 220 dirham a payer alors que le tarif d'un petit taxi est a 70 dirham). Le montant du sejour (annoncé en euros) est à payer en dirham selon ce même principe : rajoutez donc 10% au prix annoncé

Les merveilleux petits dejeuners Le sourire et la disponibilité du personnel Le hammam est génial (massage non essayé)

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

Un coin magique en plein Coeur de la Médina. Nos hôtes furent adorables avec nous. Très beau rhiad avec son architecture si atypique. On se souviendra longtemps des délicieux tajines qui nous ont été servis...

• Commentaire envoyé en 13 avril 2016

Etablissement peu chaleureux jaccuzi non fonctionnel nous avons eu la confirmation de notre reservation et à notre arrivée nous avons été delogés sur un autre riad car surbooking pour une nuit... Agression dès notre arrivée par des jeunes devant l'établissement.

Emplacement proche de la place jamaa el fna.

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

La lumière dans la salle de bain, feutré pour aller avec l'ambiance générale du riad c'est bien mais là c'est un peu poussé quelques watts supplémentaires seraient bienvenus.

Emplacement à quelques pas de la place. Personnel accueillant est venu nous chercher au véhicule et nous a accompagné jusqu'au parking. Tout était parfait donc riad chaleureux que je recommande. très calme aussi.

• Commentaire envoyé en 3 février 2016

Très dur à trouver. Un conseil aller place Jamel el fna et téléphoner au Riad il viendront vous chercher avec le sourir

Un super accueil, le personnel souriant et sympathique. Petit déjeuner copieux. Cadre très typique. Au centre de la médina

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2015

Très bien situé, le Riad el Wiam vous transporte dans un Maroc authentique et envoûtant. Un vrai dépaysement total. Mention spéciale pour les petits déjeuners au calme, sous le patio.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2015

télévision avec très peu de chaines accessibles, pas super lorsque l'on veut se poser après une longue journée de visite

accueil, situation géographique, beauté des lieux, petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2015

rien a signalé

Très bon accueil, personnel a l'écoute du client . Petit déjeuner copieux et le coucous succulent.... Merci a Kamal et son équipe pour cet accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2015

le petit déjeuner bien trop simple (un changement très récent de direction, les anciens commentaires faisaient état d'un petit déjeuner royal..) pas de pause thé l'après -midi comme il était indiqué sur le site, j'ai l'impression que le choix des excursions était imposé, et le chauffeur nous accompagnant n'échangeant pas un seul mot....

la décoration, la terrasse pour prendre le petit déjeuner, la situation géographique, 8 mn environ pour se rendre à la Place Jeema, le calme malgré le brouhaha de la ville (riad situé dans une petite ruelle)

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

Peut etre prevoir une lumiere moins tamisee au dessus du lavabo de la salle de bains ( soins du visage). .

TOUT! L 'accueil, la gentillesse et la disponibilite de Nathalie, la decoration, le confort, le calme, les repas, la situation...

• Commentaire envoyé en 22 avril 2015

L'accueil chaleureux, les excellents petits déjeuners (dont le menu change chaque jour) sur la terrasse, le thé sur la terrasse avec la vue superbe, la chambre magnifique (Bahia). On recommande fortement.

• Commentaire envoyé en 4 avril 2015

Accessibilité en voiture Chambre un peu sombre mais c'est normal pour ce type de maison.

Décoration des chambres Petit déjeuner Très bon accueil Conseils pour les visites et organiser un séjour Equipements complets

• Commentaire envoyé en 2 avril 2015

Accueil, gentillesse et disponibilité du personnel toujours prêt à vous faire plaisir à n'importe quelle heure et avec le sourire. Petits déjeuners variés sur la terrasse. Conseils avisés de Naima pour visiter Marrakech. Localisation dans la Médina.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2015

petit riad très bien rénové; à 2 pas de la place el jahma et des souks ; tout est propre et confortable; l'accueil est exceptionnel de jour comme de nuit!! la dame à l'accueil se met en 4 pour répondre à toutes nos demandes , proposer des excursions ; bons conseils ; petits déjeuners succulents et copieux Bref je le recommande vivement

• Commentaire envoyé en 26 mars 2015

Rien a redire

Accueil. Disponibilité de l'ensemble du personnel. Excellents petits déjeuners sur la terrasse. Le riad est idéalement situé au coeur de la Médina à quelques minutes des souks et de la place Djema el fna.

• Commentaire envoyé en 17 février 2015

Les connexions WIFI aléatoires.

Le lieu au cœur de la Medina ; Le charme du riad avec ses fleurs et sa décoration ; L’extrême attention de nos hôtes à l'écoute de nos besoins et de nos demandes ; Un petit déjeuner royal !

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2015

De légères coupures internet qui ne sont que passagères et donc peu dérangeantes.

La magie que dégage ce Ryad et la décoration raffinée des espaces communs et de la chambre. Les petits déjeuners sont excellents et variés. Le personnel est d'une gentillesse extrême, entièrement à l'écoute. Nous avons quitté avec regret des amis après 10 jours de séjour.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2016

Pas mal de bruit dans la ruelle jouxtant le riad

Excellent accueil de la responsable tres serviable.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2016

ras

L'accueil était parfait, et la chambre magnifique! Petit déjeuner sur la terrasse en plein soleil en Janvier, le bonheur.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

:-/

Le ryade parfait pour la saveur de passé quelques nuits au coeur de la Médina en toute tranquillité ..