Commentaires sur l'établissement Riad Jemalhi Mogador

6 Ahmed Ouharoune, 44000 Essaouira, Maroc

#79 sur 88 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« N’y allez pas il est fermé ! »

Le propriétaire des lieux est venu le lendemain matin virer tout le personnel, il a changé la serrure, etc pour qu’ils ne reviennent plus et a fermé son riad pour un an! Soyez vigilants, ne réservez pas dans ce riad !

Personnel très agréable, accueillant, serviable et souriant

• Commentaire envoyé en 30 juin 2018

« deplorable et crasseux »
    • Chambre Double Rouge

accueil. chambre 7au 2 etage : très peu d eclairage, draps sales et trop petits, matelas pourri ,fourmis en quantité, pièce humide, salle de bain pourri aucun nettoyage .2 heures du matin fuite d'eau chasse d'eau defectueuse innondation de la pièce. gardien introuvable fenetre sans rideau serrure aleatoire,à 5 h les coqs chantent sur le toit du voisin et les goélands tapageurs qui s 'en melent. attendons avec impatience le matin et pour couronne le tout le matin la carte bancaire bizzarement est en panne .nous reglons la nuit et avons fait annuler les 3 autres nuits après d'apres négociations

rien du tout

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

« L’accueil du personnel et problème de TPE carte bancaire... »
    • Chambre Double Économique

L’accueil du personnel et problème de TPE carte bancaire dont il a fallut se débrouiller par nos propres moyens pour payer en espèces... Je ne recommanderais cet établissement rien que pour ses deux motifs...

« Boff »

Propreté : Pas propre du tout. Draps sales, odeur insupportable. Petit déjeuner médiocre. Terrasse aillant du potentiel mais non aménagée. Riad qui ferme à minuit, chose gênante pour un groupe de filles en voyage !

« nous avons été accueillis avec une obligation de payer en... »
    • Chambre Double Économique

nous avons été accueillis avec une obligation de payer en espèce et annonce du petit déjeuner non compris Des travaux de peinture avaient lieu dans les chambres voisines avec le désagrément des odeurs... En guise d'éclairage, des ampoules grillées dans la chambre. Une salle d'eau, WC exiguë, souffrant de manque d'entretien ... le tarif économique était justifié.... Le jeune homme à l'accueil l’après midi et soir était agréable.

« Joli riad et très bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Double Économique

Le petit déjeuner n'est pas terrible, d'autant qu'il y a de nombreux cafés/restaurants qui en proposent dans les environs du riad.

Trés bon rapport qualité-prix, le riad est beau, propre et confortable. La terrasse est agréable pour profiter du soleil.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Le patio était très beau et bien mis en valeur. »

L'odeur de renfermé et d'humidité dans la chambre. Même en aérant, l'odeur persistait et imprégnait les serviettes. Petit déjeuner un peu léger.

Le patio était très beau et bien mis en valeur.

« Pas la meilleur option »
    • Chambre Double Économique

Humide, bruyant (insonorisation inexistante) même si tous les clients sont respectueux les un des autres le personnel à l'accueil est bruyant le soir (chante à 23h!!) ou en journée avec les sonneries de notification incessantes sur leur téléphone. Lors de notre enregistrement on nous a informé qu'un thé nous est offert et à demander quand on veut durant notre sejour... thé qui lorsque nous l'avons demandé nous a été refusé sous prétexte de cuisine fermée. Enfin lorsque j'ai demandé une couverture supplémentaire car il faisait froid dans le chambre on me l'a réfusé sous prétexte que ... l'hôtel est complet. La chambre est humide et sent fort l'humidité, les draps tachés, ampoule qui ne fonctionne pas, terrasse sans intérêt petit dej décevant comparé à d'autres riad de même standing. Bref vous trouverez facilement beaucoup mieux à Essaouira.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

« Beau Riad mais un besoin de rafraîchissement, et de nettoyage mais personnel au top »
    • Chambre Double Rouge

Si on fait le ration rapport qualité/ prix on s'y retrouve mais, personnellement j'ai trouvé qu'il manquait de propreté, et la chambre réservée n'avait pas les équipements commandés (télévision...) et j'aurai aimé qu'il y ait une pompe à savon et non une savonnette et que les serviettes soient changée plus régulièrement

Le personnel est très charmant, attentionné et disponible, le Riad est bien situé pour quelqu'un qui veut être au coeur de la Médina. Petit déjeuner très bon et thé de bienvenu agréable.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

« Souahil et sa femme sont vraiment adorables, discrets mais... »
    • Chambre Double Rouge

J'ai juste eu un peu de mal à trouver le riad, en venant à pied de la place principale, il y a 10 minutes à pied, c'est pas loin, mais comme la vieille ville a beaucoup de petites ruelles c'est facile de perdre la direction...mais bon, j'étais chargée et fatiguée, alors ça a peut-être contribué aussi :)

Souahil et sa femme sont vraiment adorables, discrets mais prêts à aider et conseiller. Ils sont très accommodants et parlent français couramment. Je recommande ce riad pour le prix, la propreté et la gentillesse des propriétaires. Petit-déjeuner pas copieux, mais très bon. Comme je partais tôt, ils se sont levé tôt pour me servir le petit-déj et m'accompagner au bus :)

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

Nous avions réservé deux chambres, celle de mes amies était plus lumineuse et il y avait l'eau chaude, du coup , nous prenions nos douches à côté. La terrasse n'était pas très accueillante.

Très joli riad. Bon accueil du personnel. Super petit-déjeuner. Bon emplacement.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Établissement situé dans la Médina »

Chambre style placard, humide Salle de bain étroite avec une mauvaise ventilation Petit déjeuner frugal La réception n'a pas accepté le paiement par carte et n'avait pas la monnaie à rendre

Établissement situé dans la Médina

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« Joli riad bien situe pour decouvrir Essaouira, personnel trop bruyant »

le vacarme occasionné par les employés ce qui est un comble, là où les clients s'efforcent de faire du silence, les employés jacassent et rigolent dans le hall du riad, les bruits montant etaient trés genant, il m'a fallut demander du silence energiquement à 2 heures du matin, l'employé étant seul m'a juré que ce n'était pas lui qui faisait du bruit....................... le manque de propreté des couverts du petit déjeuner, tasses et petites cuilleres dégueulasses car mal lavées deux cintres par chambre pour une penderie c'est ridicule, nous en avons demandé des supplementaires on nous a repondu qu'ils n'en avaient pas !completement absurde...................... en une semaine les draps n'ont pas été changés une seule fois Dominique et Bernadette de Lezardrieux (22)

la proximité du souk, du port et des choses a voir joli riad qui a un besoin de rafraichissement et c'est bien dommage

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« La gentillesse du personnel. »
    • Suite

l'état de certains équipements , WC, tapis salle de bain, rideaux .La propreté en général

La gentillesse du personnel. Le rapport qualité/prix, et la situation au cœur de la Médina

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

« Sa localisation (en plein cœur de la médina ) et le... »
    • Chambre Double Économique

La chambre & la salle de bain : 1- il y a un réel effort à faire sur l'humidite de la chambre par rapport à d'autres établissements situés dans les médina que nous avons testées pour prix identiques voir moins chers 2 -leur propreté ( notamment le sol) laisse à désirer

Sa localisation (en plein cœur de la médina ) et le personnel accueillant

Me dire que l'appareil Carte bleue ne marche pas, puis me dire qu'il marche mais qu'il y a 4% de frais supplémentaires en payant en CB.

La beauté du Riad, L'accueil.

« bref à ne pas recommencer...... »

CHAMBRE TRES PETITE ET SOMBRE SALLE DE BAIN SOMBRE EGALEMENT BOUILLOIRE SECHE CHEVEUX LAVE LINGE INEXISTANTS (indiqué sur booking) PETIT DEJEUNER EN BAS DANS SALON (terrasse assez sale)

« séjour agréable »
    • Suite

deux années de suite problème de moyen de paiement CB VISA non acceptée car machine ne fonctionne pas !!!! Cela pose des problèmes si on n'a pas prévu De plus 10 % de plus sur l'addition non prévu sur Booking je pense que c'est une erreur du riad !!!! je vais leur envoyer un message

Petit déjeuner apprécié Suite très fonctionnelle avec son salon et sa terrasse sympathique surtout pour les fumeurs

« Établissement bien situé mais chambre trop sale. »

Chambre crasseuse. Impossible de dormir la fenêtre ouverte car les gens passant sur le palier regardent dans la chambre.

La situation géographique de l'établissement. Petit déjeuner correct mais il faut réclamer le lait.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

« Rapport qualité prix imbattable, très bien situé et endroit agréable. »
    • Chambre Double Rouge

Très bruyant d’avoir des coqs comme voisins !

Rapport qualité-prix imbattable. Hyper bien situé en plein centre de la ville. Petit dej correct. Le wifi fonctionnait parfaitement. On nous a permi d’y laisser nos bagages la dernière journée.

« Structure traditionnelle + proximite geographique »
    • Chambre Double Économique

Espace chambre est tres serré + une tres mauvaise odeure qui parvienne des toilettes + eclairage afaiblis

Structure traditionnelle + proximite geographique

« Le personnel est agréable, le petit déjeuner est copieux. »

Nous étions un peu à l'étroit dans la salle de bains, la literie mériterait d'être changée.

Le personnel est agréable, le petit déjeuner est copieux.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« Peu recommandable  »

A l'arrivée, un cafard sec collé au sol et des pelotes de cheveux au pieds et sous le lit. Un réceptionniste peu sociable soufflant ouvertement à chaque demande (il me demande d'ailleurs de changer moi même l'ampoule grillée de la chambre). Des voisins fêtard avec musique élevé mais réceptionniste indifférent. Et service de blanchisserie à éviter, linge récupéré : taché et froissé et payé !

Au centre de la médina. Wifi ok.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

« Pour le même prix il y a bien mieux ! »

La literie était plus que douteuse (tâches sur les draps, humidité, couvertures grasses...), la chambre minuscule et sentait le renfermé, des cafards avaient élu domicile dans la salle de bain... Bref, nous devions rester 6 nuits et nous sommes parties après une nuit sur place. Et pourtant nous avons l'habitude de voyager en backpack et nous sommes loin d'être des princesses !

Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

« Sympathique mais améliorable. »

La chambre était très humide et sentait un peu comme une vieille grotte humide ou une canalisation. Le matelas était vraiment trop dur. Être réveillés aux aurores par les coqs du voisin ne faisait pas vraiment partie de nos projets,

La cadre général : on se croirait dans un palais. Le thé à la menthe offert à l'arrivée. Le personnel, très serviable et vraiment sympathique.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

« Nuit au calme au coeur des souks »
    • Chambre Double Rouge

Difficile de trouver l'hôtel dans tous ses dédales de rues !

En plein coeur des souks mais dans une ruelle calme (poulailler sur le toit du voisin donc évitez les chambres en haut sauf si vous aimez le chant des coqs !). Petite chambre douillette.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« L'emplacement est parfait les hôtes encore plus. »
    • Chambre Double Rouge

L'emplacement est parfait les hôtes encore plus. La décoration est superbe et le Riad est conçu de façon à ce que les gens puissent se rencontrer. Au top!

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

« Je ne recommande pas cet hôtel. »
    • Chambre Double Rouge

Photos sur le site booking non conformes à la réalité. Chambres vétustes et propreté limite. Impossible de prendre une douche. Robinetteries cassées (robinet lavabo et douche...!). Matelas plus que fatigués. Très mécontents. Heureusement que nous y avons passé qu'une nuit...

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

« Joli Riad à découvrir »

chambre humide terrasse pas entretenue( mais prevu d'être réaménagée dixit les employés)

Joli riad bien situé dans la médina Personnel très sympathique Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« Un riad charmant tout comme le personnel. »

Peu insonorise

Un accueil très sympatique. Le personnel est aux petits soins. Un grand merci à eux. Situation géniale en plein coeur de la médina mais au calme.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

« Exceptionnel »

J'ai adore cet endroit, Un accueil chaleureux, un personnel souriant et les chambres impeccables. Calme et au coeur de la médina à quelques mètre de la Sqala, propre et agréable, je recommande ce riad que j'ai beaucoup apprécié. Rien à dire.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« Annonce Booking trompeuse. »

Annonce Booking trompeuse... Nous sommes restées une nuit puis sommes vite parties dans un Riad voisin. Odeur d'humidité, propreté et hygiène limite... Accueil très moyen...

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« Insalubre, j'ai payé moins cher dans un riad qui est noté à 9 à Marrakech ! »

A éviter ! Tout ! Tout est à refaire (nettoyage et rafraîchissement), tout est à repenser ! Il y avait sur un linge de la matière fécale, les draps n'avaient pas été changés, ni les taies d'oreillers (il y avait des cheveux et des taches...), la vaisselle n'était pas très propre non plus. De plus, il y avait un fort taux d'humidité dans la chambre. Le fait qu'il n'y ait pas de wifi dans la chambre devenait un bien piètre problème, quand on a surpris un cafard dans la salle de bain. De plus, les poignées étaient moites et collantes, car je pense jamais nettoyées, ni la douche non plus, sans oublié les boutons de lumière avec crasse accumulée et poussière jamais enlevée sur les prise d'air... Quand on nous a changé de chambre (on pensait quitter au bout d'une nuit) nous avons découvert également un petit cafard dans la nouvelle chambre, un chewing-gum collé dans la douche...Ce qui est frappant dans cet aventure, c'est que notre situation n'est pas un cas isolé, un(e) autre client(e) a mentionné au personnel durant notre séjour que sa chambre n'avait pas l'air d'avoir été nettoyée...et comme pour nous, la personne à semblé surprise...Regarder les photos.

Honnêtement, rien n'a été agréable dans ce riad. Sauf deux choses, un des messieurs du service, qui a une bonne carrure, a vraiment été serviable. Et l'autre point positif, c'est que le riad collabore avec un restaurant juste à côté, et qu'il est possible de se faire livrer au riad.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

« Ce Riad est bien et Magique »
    • Chambre Double Rouge

le lieu magique, la decoration, l'accueil adorable et attentionné de toute l'équipe qui gere et entretient l'hotel. avec beaucoup de bienveillance et d'humour, la qualite des repas.

« La sympathie de la personne à la reception. »

L'humidité dans la salle de bain. Le bruit d'un groupe de jeune qui sont arrivés à 1h du matin et qui ont continué à discuter à haute voix j'ai dû intervenir à deux reprises avant qu'ils ne se calment. La personne présente à la reception n'a meme pas bougé le doigt. Petit déjeuner tres light pain beurre confiture sans parler de la qualité et des petits pain de la veuille, boissons distribués au goute a goute.

La sympathie de la personne à la reception. La propreté des chambres et des draps.

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

« Agréable surprise »

Rien tout était super.

L'accueil, le calme, la discrétion et la gentillesse du personnel. L'emplacement de la suite avec l'accès direct à la terrasse, super ! Petit déjeuner très agréable et rapport qualité prix excellent.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« L accueil des jeunes filles  »

L accueil des jeunes filles Et le lendemain une aide efficace d un Sidi pour trouver une charette

« L accueil du personnel »

Chambre petite manque de prises électriques

L accueil du personnel

« très bon rapport qualité prix »
    • Chambre Double Économique

le calme du quartier pourtant dans le centre de la ville

« Bon accueil »

L'odeur des egouts y avais des travaux donc l odeur etait vraiment dègoutante

Le design des chambres est fantastique

« Très bien placé accueil chaleureux petit déjeuner excellent »

Très bien placé accueil chaleureux petit déjeuner excellent

« Bien placé, belle terrasse sur les toits »

les coqs et paons chantant de très bonne heure ;)

Bien placé, belle terrasse sur les toits

« L’emplacement »

L’emplacement

« Très beau riad, très bien placé, le personnel est à... »
    • Chambre Double Économique

Très beau riad, très bien placé, le personnel est à l'écoute et chaleureux.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Bien placé, belle architecture  »

Bien placé, belle architecture

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« Lieu agréable et calme »

La gentillesse et la disponibilité du personnel

« Sobre,propre,emplacement,petit dej »

Sobre,propre,emplacement,petit dej

« M »

M

« Très bon acceuil »
    • Chambre Double Rouge

Très bon emplacement dans la médina. Accueil souriant, très bon petit déjeuné.

« Ras »

La terrasse et le manque de clarté dans la chambre

L eau chaude

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Personnel peu sympathique, mauvaises odeurs dans la chambre,... »

Personnel peu sympathique, mauvaises odeurs dans la chambre, salle de bain peu confortable, paiement par carte avec frais.

« Petit séjour agréable, dommage le temps n'était pas au rendez-vous. »

Une petite odeur d'humidité.

Très beau riad avec un personnel très sympathique. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« Très bon accueil, bien situé dans la médina. »

Pas de climatisation, chambre trop humide.

Très bon accueil, bien situé dans la médina.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

• Chambre Double Économique

Bien situé belle chambre clarté dans le riad accueil par le partage du thé petit déjeuner correct calme

« La terrasse et la fontaine  »

La terrasse elle est pas bien équipée

La terrasse et la fontaine

« Tres bon Sejour, personnel très serviable... »
    • Chambre Double Économique

La terasse pourrait etre un peu plus acceuillante ...

L emplacement, le confort

« Je recommande pour l'emplacement et la générosité du personnel »

L'odeur d'humidité qui régnait dans ma chambre

La disponibilité et la gentillesse du personnel

« Un superbe Riad dans une superbe ville au bord de l'océan, je recommande! »

Le personnel très sympathique, le petit déjeuner très copieux et l'emplacement idéal dans une ruelle calme au centre de la médina.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« le sejour etait moyen »

La salle de bain . La lelevision

Le petit dejeunes dien

« excellent rapport qualité prix »
    • Chambre Double Rouge

Un riad très bien situé. Nous avons tout particulièrement apprécié la terrasse.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

« Un hébergement traditionnel à la hauteur de nos attentes »
    • Chambre Double Rouge

Un petit déjeuner copieux et délicieux, une terrasse avec une vue imprenable et un accueil chaleureux...

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

« Pensez à vérifier l'état du linge de lit avant de vous installer.. »

les draps non changés

la localisation de l'hotel, le personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« il y a des cafards dans la salle de bain et pas de wiffi... »

il y a des cafards dans la salle de bain et pas de wiffi dans les chambres

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

« TRES BON SEJOUR »

la WIFI

emplacement au top personnel tres sympatique bon petit dej

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

« Séjour agrèable »

le wifi dans les chambres

le jus d'orange et tartines. Le personnel intentionnés.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« Not Bad »

Petit dej

confort

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

« très bel endroit ! »

très bel endroit ! personnel chaleureux et accueillant ++ rien à redire :)

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

« L'hôtel a beaucoup de charme. »
    • Suite

L'hôtel a beaucoup de charme. Le personnel est sympathique et accueillant. Rapport qualité prix excellent.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

« Bon petit déjeuner. »

La literie est un peu dure.

Bon petit déjeuner. Personnel toujours la pour rendre service.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

« agréable séjour a essaouira »
    • Chambre Double Rouge

Personnelle sympathique.riad calme.très bien situé

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

« Ideal »

L emplacement du Riad La gentillesse du personnel Les tarifs

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

« J y reviendrai pas même gratos »

Mauvaises odeurs

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

« Rien ! »

Photos trompeuses sur le site, établissement en mode "laisser aller", manque évident d'entretien, de propreté. Chambre placard, cafards, draps douteux (poils de chat ?, taches...., en guise de rideau c'est une couverture déglinguée sur la tringle, la même que couverture sale et puante... ) SDB exiguë, sale, pas de lumière dans la douche.... Petit déjeuner horrible, sommaire et basique, les galettes marocaines frites dans de l'huile vieille à l'odeur et au goût dégueulasse ! Bref ! un scandale et cet établissement ne mériterait pas d'être sur le site de Booking. Fuyez ! du reste nous avions réservé 2 nuits et nous sommes parties après une nuit d'horreur ! A bon entendeur.....

Rien ! mis à part l'emplacement central dans la médina !

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

« La situation géographique et c'est tout ! »

Chambres très sales . Toiles d'araignées de partout dans la chambre . Lits inconfortables . Petits déjeuners infectes . Cafe imbuvable , tout juste quelques tranches de pain et je n'abuse pas malheureusement . Pas de wifi contrairement à ce qu'ils disent sur booking . Soit disant il ne fonctionnait pas quand nous sommes arrivés . Enfin en résumé ne pas y aller si vous souhaitez avoir un minimum de confort .

La situation géographique et c'est tout !!!!

• Commentaire envoyé en 3 avril 2016

« Bien situé  »

Manque d'aération dans les chambres mais on est dans un Riad et seule ouverture sur le patio !!! Donc normal Mal indiqué Pas de wifi dommage !!!!

Bien situé Personnel agréable Calme

46 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.