Commentaires sur l'établissement Riad l'Ayel d'Essaouira

28 Rue Malek Ben El Morahhal, Ahl Agadir, 44000 Essaouira, Maroc

#24 sur 88 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Formidable »
    • Chambre Double Mogador

Je n'ai rien à dire de négatif.

Riad situé dans une petite ruelle de la Médina très calme. Très bien situé géographiquement. Chambre agréable, literie confortable. Petits déjeuners très copieux et avec des produits extra frais. Le personnel est très agréable et le propriétaire a une connaissance passionnante de Essaouira. Séjour sans aucune fausse note. Deux terrasses très agréables.

« ) »
    • Suite Moucharabieh

difficile de monter les 2 étages quand on est âgée, mais le 'stah' est agréable et compense - puissance moyenne de la douche probablement du fait que c'est au 2ème étage

Personnel très accueillant. Beau petit riad familial avec une jolie 'suite' moucharabieh', vue sur le 'stah', lit et sédari confortables. suite décorée avec goût et suffisamment spacieux pour 3 (ou 4 personnes).

« L'emplacement est idéal. »

Petit déjeuner trop sommaire. Il faut noter toutefois que lorsque nous avons fait la remarque le gérant n'a pas hésité à nous servir ce que nous avions demandé. Nous avons apprécié ce geste.

L'emplacement est idéal. Les chambres sont propres et le personnel est agréable.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Tres bonne étape à Essaouira  »
    • Suite Junior Berbère

Pas de fenêtre dans la chambre.

Discrétion et disponibilité du personel. Calme. Arrangement pour paiement. Emplacement très central dans la médina d'Essaouira. Accès à pieds très facile.

« Le Riad est une très belle découverte ! »
    • Chambre Double Mogador

Le lit, malgré le fait qu il etait confortable, il faisait un petit bruit

Le Riad est une très belle découverte ! Il est joliment décoré, bien équipé, propre, tranquil et bénéficie d un très bon emplacement en plein coeur de la medina ( restaurants, epiceries, magasins artisanales et souks sont à proximité ), ce qui a faciliter notre visite du port, la citadelle, la medina,.. Dés notre arrivée on a été up-gradé..! Le personnel nous a très bien accueilli, il était discret et aux petits soins. Le petit déjeuné était bon, on oublira pas l ordeur du pain de la boulangerie traditionnelle d à côté,... Merci d'avoir fait de notre séjour un moment de détente et de plaisir ! On hésitera pas à revenir la prochaine fois si on part à Essaouira =)

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« GÉNIAL »
    • Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Le personnel a été très accueillant dès notre arrivée. Ils nous ont indiqué de bonnes adresses afin de manger et pour les activités (dromadaire, hammam). Le repas du soir à l'hôtel était généreux et délicieux! La chambre et la salle de bain très propre et fonctionnelle. Nous recommandons vivement ce Riad décoré typiquement avec goût ! le petit plus : la superbe terrasse !!

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« Magnifique. »
    • Suite Junior Berbère

Magnifique. Les infos reçu avant était très complete et très utile. Nous avions commandés un couscous royal qui était delicieux. Le lieu est superbe, très bien tenu. La salle de bain splendide. Le personnel était au petit soin.L'emplacement top , a 50m de la grande rue .

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Très cool surtout après Marrakech. »

Franchement rien!

Le professionnalisme de note hôte: accueil chaleureux, excellents conseils pour les visites dans la ville d'Essaouira et les excursions alentours avec de bons guides et des tarifs fixes. Personnel très disponible et très sympa Suite spacieuse. Nous recommandons cet établissement.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« La décoration et le service des employés très professionnels »
    • Suite Moucharabieh

L'annonce indiquait la présence d'un lit double et de 2 lits simples. Cependant, à notre arrivée, nous avons constatés avec étonnement qu'il ne s'agissait pas de lits simples mais de bancs de salons marocains. Raison invoquée: le banc fait 70cm de largeur il est donc équivalent à un lit. Annonce non conforme à la réalité

La décoration et le service des employés très professionnels

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Très bel établissement en pleine médina mais dans une rue... »
    • Suite Junior Berbère

Très bel établissement en pleine médina mais dans une rue très calme. La chambre familiale est très confortable et le petit déjeuner est excellent. Nous avons apprécié le coup de fil du propriétaire juste avant notre arrivée pour nous donner quelques conseils.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Parfait même pour « les vieux » »

En fait rien

Le goût du décor, et de la décoration demandant probablement des heures de « Chine  dans les ruelles de la Kasbah» l’accueil de l’ensemble du personnel - patrons-propriétaires en tout premier lieu- qualité de la cuisine - dîner et petit déjeuner - La présence d.un radiateur électrique à bain d’huile disponible dans la chambre ....fort utile à un Chibani de 86 ans comme moi , en cette période exceptionnelle de froid .

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« Agréable, si nous y retournons nous choisirons une chambre plus grande »
    • Chambre Double Mogador

La douche qui était bouchée et l’etroitesse de la chambre

La Gentillesse du personnel très à l’ecoute et disponible Les 2 repas pris étaient tres bons. L’emplacement très calme dans la médina

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Fabuleux »
    • Chambre Double Mogador

GROS BÉMOL CONCERNANT LA PATRONNE !!! Très désagréable avec son personnel. Avons assisté à une scène "musclée" de management de sa part que nous avons très peu appréciée...

Établissement très calme et chambres très propres. Accueil chaleureux avec thé et petits gâteaux. Le personnel est incroyablement gentil !! Bien que très discrets, Lahcen et sa femme sont toujours souriants et disponibles pour vous !

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

« je ne l'ai pas regretté »
    • Chambre Double Mogador

Le RDC ou il l'on entends parfois le bruit des riverains. portes étroites pour un fauteuil roulant pas de parking , le plus proche est à 600 mètres mais sécurisé

personnel aimable salle de bain bien équipée et agréable literies et draps de qualité pas d'heure de fermeture du riad

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« Charmant Riad mais gestion aléatoire »
    • Chambre Double Mogador

Personne pour nous accueillir à cause d'une erreur de planning. Nous avons du appeler le gardien au telephone. Impossible de payer par carte bancaire Plus de serviette de toilette le 2eme jour et le lit fait n'importe comment. Remontée d'odeurs nauséabondes Bref La gestion laisse à désirer

La chambre demandée n'étant pas libre nius avons eu une chambre de catégorie supérieure Impossible de payer par carte bancaire Personnel de jour souriant Bouquet de fleurs dans la chambre. Situé près de La rue principale Calme

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Ravie  »
    • Suite Junior Berbère

Wifi dedans la chambre ne captée pas et manque une petite télé ceci dit pas d'importance pour les cours séjours

L'accueil la propreté la suite berbère la salle de bain très bien équipé et magnifique

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Excellent accueil du personnel avec une grande disponibilité... »

Tout est excellent.

Excellent accueil du personnel avec une grande disponibilité et gentillesse de leur part. Le Riad est idéalement placé dans le centre d'Essaouira tout en étant très au calme. Les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avons pu profiter des bons petits plats de la cuisinière et des conseils très précieux du gérant. Nous reviendrons dès que possible. Merci encore

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« A recommander👍👍 »
    • Suite Moucharabieh

Faire un effort avec les ryads mitoyens pour la propreté de la ruelle.

Accessibilité parfaite, personnel acceuillant et à l ecoute, propreté irreprochable, petit dejeuné copieux..à recommander vivement.

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Cuisine excellente avec des spécialités de poisson (calamar... »
    • Suite Junior Berbère

Etablissement difficile à trouver dans les dédales de ruelles de la médina sans l'aide d'un porteur de valises, cela malgré le plan.

Cuisine excellente avec des spécialités de poisson (calamar farci) que l'on ne trouve pas à l'intérieur du Maroc ! Décor très agréable, et salle de bain originale, accueil chaleureux. Envoi d'un plan d'Essaouira avant l'arrivée avec explications.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Tres déçus »
    • Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Ayant vu les photos sur booking nous pensions trouver une belle terrasse aménagée, très déçus. Nous avons trouvé une terrasse salle,les chaises entassées les unes sur les autres, une horreur. La chambre pour personnes a mobilité réduite etait la seule disponible. étant au rez de chaussée , le bruit de l'extérieur etait insupportable, impossible de faire la sieste ou de dormir la nuit. La propreté se laisse a désirer, les toiles d'araignée par tout. La poussière sur les meubles. Des cafards dans la chambre une catastrophe. Les draps n'ont pas été changés, contrairement aux serviettes.

L'accueil de Rachid était tres chaleureux, du thé et des gâteaux nous ont été servis avec le sourire. Le petit déjeuner était parfait. Personnel a l'écoute.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« A découvrir sans faute »
    • Chambre Triple Cherafa

Encore merci à Lahcen et à Mesdames pour leur gentillesse et leur disponibilité pour ce nouveau séjour à l'Ayel avec mon amie marocaine. Sans oublier Jean Paul Christophe de Dijon

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« Agréable séjour à Essaouira »
    • Chambre Double Mogador

Le riad est très bien placé au coeur de la médina, confortable et propre. L'accueil y est chaleureux et vous mangerez un délicieux petit déjeuner! Petit plus : la terrasse de toit.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Juste pour une nuit pas plus  »
    • Chambre Triple Cherafa

Le manque d intimité de la salle de bain, les draps sales en ouvrant le lit, qu un employé nous a immédiatement changés .

L emplacement , en pleine medina et le parking surveillé,

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Grosse déception : accueil minimaliste au pays de... »
    • Chambre Double Mogador

Grosse déception : accueil minimaliste au pays de l'hospitalité : pas même un petit thé à la menthe en attendant que notre chambre soit prête....... La terrasse n'étant pas aménagée, aucun lieu extérieur pour farnienter, lire ..... Connexion wifi impossible

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« Dolce vita au Ryad l'Ayel d'Essaouira »
    • Suite Junior Berbère

Excellent accueil, personnel professionnel chaleureux et discret, toujours à l'écoute. Emplacement du Ryad excellent à deux minutes de la médina, 5 mn de la plage, belles chambres.

• Commentaire envoyé le 5 février 2017

« un bon Riad avec un prix abordable »
    • Chambre Double Mogador

le principal défaut, c'est que le Riad devrait être mieux signaler au début de la rue principale, on peut passer à coté sans savoir qu'il est là. c'est la un défaut bien mineur, car les marocains sont très gentils et vous aide volontier

le cadre très agréable, la chambre comportait un salon séparé et une salle de bain bien équipée , rien à redire sur le petit déjeuner ni l'accueil.

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2016

« Le personnel fait toute la différence. »
    • Chambre Double Mogador

Les chaînes de télé en majorité allemandes et hollandaises. La petitesse de la chambre Mogador dont le prix est à 10 € près des autres chambres 2x plus grandes.

La cuisine sur place avec des produits frais et toujours très bons. Un feu de cheminée lors des soirées fraîches. La convivialité du personnel.

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2016

« Petit Riad bien sympathique ! »

Je cherche encore ;-)

Le petit déjeuner copieux sur le toit, les chambres spacieuses même la plus petite, le personnel agréable ! L'emplacement facile à trouver bien qu'au cœur de la médina...

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Lors du paiement en CB, la commission dû à la banque nous... »
    • Chambre Double Mogador

Lors du paiement en CB, la commission dû à la banque nous est facturé, chose qui n'est indiqué sur le site.

«  Près de la médina  »

Près de la médina

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Personnel sympathique  »

Chambre non disponible à notre arrivée à 14h30 Chambre non faite le lendemain à 17h00

Personnel sympathique Petit déjeuner fait maison

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Tres tres bien »
    • Suite Moucharabieh

Chambre belle avec terrasse. Personnelle accueillant au petit soin

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« Superbe sejour !!! »

Le tout

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« personnel souriant , riad propre , p'tit dej délicieux  »
    • Suite Junior Berbère

problème de connexion Wi-Fi et pas de réseau mobile dans les chambres

personnel souriant , riad propre , p'tit dej délicieux

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

Parfait

« Chambre adaptée  »
    • Chambre Triple Cherafa

Chambre adaptée Personnel au petit soin Situation en plein centre Petit déjeuner copieux

« C était inoubliable »
    • Suite Moucharabieh

Petit déjeuner pas assez diversifié

Le tout était parfait

« super séjour un lieu parfait pour se reposer »
    • Suite Junior Berbère

la salle de bain inadapté

l accueil du personnel établissement est très calme

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« envie de revenir ...... »
    • Suite Junior Berbère

le café peut-être un peu fort ......

la présence de personnel rassurant et très sympathique

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« À refaire. »
    • Suite Junior Berbère

L'architecture,les couleurs, le personnel.

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« L’impression d’etre reçu chez des amis »
    • Chambre Double Mogador

Un accueil adorable et chaleureux. Un service irréprochable.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Pas mal  »

Chambre très humide , salle de bain un peu vétuste enfin manque de rénovation .

Très bien situé , belle décoration . Bon accueil , propre

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Riad très bien situé, facile à trouver, personnel gentil et serviable. Nous reviendrons. »
    • Suite Moucharabieh

Le petit déjeuner: copieux et soigné

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Serenité »
    • Suite Junior Berbère

On cherche encore...sans espoir !

Rien à redire...juste parfait !

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Bien situé et confortable ! »
    • Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

La "vue" sur la rue, assez bruyante

Le lit était très confortable et la salle de bain spacieuse :)

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Le couscous! »

Literie

Le couscous!

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Bel environnement compris port et médina. »

Connexion Wifi à arranger

Très beau riad et très calme. Belle chambre, belle literie,... La baignoire de rêve.

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Amabilité du responsable »

Humidité de la chambre Pas de fenêtre Beaucoup de cheveux

Amabilité du responsable

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« L'accueil et le calme. »

L'accès et le parking.

L'accueil et le calme.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Aicha »
    • Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Établissement propre,personnelles très sympas, accueillant. Parfait👍

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« La chambre sans fenêtre et le bruit de la rue toute la nuit »
    • Chambre Double Mogador

La chambre sans fenêtre et le bruit de la rue toute la nuit

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« A refaire »

Personnel sympathique Propreté Calme

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« riad pratique en centre ville, bon petit dej mais chambre moyenne »

pas de CB,

centre ville

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« A la recherche du temple d ayel »
    • Suite Moucharabieh

Peinture des chambres et difficulte d acces

Proximite centre ville

• Commentaire envoyé le 25 juin 2017

« Un super Riad ! »
    • Suite Moucharabieh

Tout ! Super endroit, personnel très sympa et dispo. Endroit très calme et très bien situé !

• Commentaire envoyé le 28 février 2017

« séjour trés agreable , »

le parking avec les déjections des mouettes ! !

le petit déjeuner .les chambres, l' accueil ,et le feu de cheminée ?

• Commentaire envoyé le 11 février 2017

« l'Ayel super riad! »

Matelas dur

La propreté, le décor, petit-déjeuné copieux, la gentillesse du personnel et l'emplacement du riad.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2017

« La situation géographique idéale, l'accueil du personnel... »
    • Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

La situation géographique idéale, l'accueil du personnel d'une grande gentillesse. Nous avons eu le sentiment d'être comme chez nous.

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2016

« Magnifique »
    • Suite Moucharabieh

Le cadre, le calme la terrasse magnifique... la chambre était parfaite!

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2016

« pas de wifi dans la chambre alors que c'était annoncé »
    • Chambre Double Mogador

pas de wifi dans la chambre alors que c'était annoncé

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2016

« Meilleur souvenir du Maroc »

Les odeurs d'égout

La décoration, le confort, les repas et petits déjeuners copieux, la propreté et surtout le personnel très agréable

• Commentaire envoyé le 16 mai 2016

« La position géographique et la chambre qui était grande avec... »

L'odeur d'égout dans la chambre et le peu d'équipements dans la cuisine. Pas de micro-ondes dans la cuisine, dure pour faire réchauffer un biberon.

La position géographique et la chambre qui était grande avec un accès terrasse sympa

• Commentaire envoyé le 26 avril 2016

« Un cadre agréable, gérant et personnel acceuillants »

La chambre que j avais réservée a été louer a une autre personne, quoi que j ai eu une chambre plus grande j aurais voulu avoir la chambre que j avais pré visualiser et réserver.

Un cadre agréable, gérant et personnel acceuillants

• Commentaire envoyé le 13 mars 2016

« L'odeur du pain et observer les va-et-viens à la... »

L'odeur du pain et observer les va-et-viens à la boulangerie depuis la chambre Cherafa. La gentillesse des personnes qui nous ont accueilli (et les conseils de Lahcen qui nous a fait découvrir l'espace de jeux pour enfants (Place du 11 janvier - proche des bus CTM) et le parcours santé dans la forêt). La communication avec le propriétaire et sa recommandation pour le choix de la chambre. C'est un authentique riad : au calme bien qu'au coeur de la medina, superbement décoré, froid et humide (en février), mais avec un salon accueillant au rez-de chaussée et une terrasse baignée de soleil pour les petits-déjeuners.

• Commentaire envoyé le 24 février 2016

« Très bel endroit, personnel très accueillant, serviable et à... »

Très bel endroit, personnel très accueillant, serviable et à l'écoute. Riad très bien situé dans la Medina et proche du port. Une adresse que nous recommandons vivement !

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2015

« Le sens de l’accueil aussi bien des propriétaires qui sont... »

Le sens de l’accueil aussi bien des propriétaires qui sont passionnés que celui du personnel qui est magnifique. La terrasse du Riad et ses jolies vues. Merci à vous tous et bonne continuation.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2015

« l accueil et la disponibilité  »

la chambre du RDC donne sur la ruelle : odeurs diverses et variées et la fenêtre n'insonorise rien (éviter de choisir cette chambre) humidité et odeurs dans la chambre et salle de bains

l accueil et la disponibilité petit déj très agréable sur la terrasse repas pris au riad de bonne qualité : la pastilla aux amandes trop trop bon

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2015

« Riad très bien placé, au coeur de la medina, avec une belle... »

Riad très bien placé, au coeur de la medina, avec une belle terrasse et un délicieux petit dejeuner que nous avons eu la chance de prendre au soleil tous les jours ! Toute l'équipe a été aux petits soins pour nous, et nous a donné d'excellents conseils sur les promenades et les activités à faire, et les restaurants des environs. Nous avons passé un weekend très agréable au riad l'Ayel. Mention spéciale au thé à la menthe avec les patisseries maison ! Merci pour tout :)

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2015

« Très bon emplacement, facile à trouver. »

Très bon emplacement, facile à trouver. Personnel charmant et discret. On a eu le droit à la grande suite berbère qui était disponible sans supplément de frais

• Commentaire envoyé le 19 juin 2015

« - Décoration traditionnelle  »

- Pas de WIFI - Patio un peu sombre

- Décoration traditionnelle - Accueil et la pause thé - Petit déjeuner sur la terrasse du ryad - Ryad proche du parking

• Commentaire envoyé le 19 avril 2015

« Accueil chaleureux et attentif. »

Une literie quelque peu dure...

Accueil chaleureux et attentif. Charme du lieu décoré avec un goût juste et raffiné. Délicieux repas en table d'hôte. Belle terrasse où déguster le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2015

« Voyageant avec notre fille de 18 mois nous avons vraiment... »

S'il faut mentionner un petit défaut ce serait la fermeté du lit, mais c'est un critere assez personnel.

Voyageant avec notre fille de 18 mois nous avons vraiment apprécié le confort et l'accueil de ce riad très calme, où tout a été mis à notre disposition pour passer un agréable séjour (lit bébé, baignoire, poussette). très bonne cuisine et soirées au coin du feu furent appréciés!

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2015

« la situation geographique, le cadre du Riad , l'accueil... »

le lit d'appoint pour notre enfant qui n'avait pas été fait depuis les précédents clients (draps sales)nous avons eu des draps propre après réclamation et avons fait le lit car il était 22h et il n'y avait pas de femme de menage

la situation geographique, le cadre du Riad , l'accueil et enfin les renseignement donnée par le gérant très utiles

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2015

« le paiement à été fait avec ma carte bancaire. »

le paiement à été fait avec ma carte bancaire. Mais la conversion de l'€ en Dirham a été faite au prix de 11,7 au lieu 10,3 et on nous a fait payé 3% en plus de frais bancaire.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2016

« Accueil chaleureux  »

Accueil chaleureux

25 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.