Commentaires sur l'établissement Riad le Ksar de Fes

Route d'Ain Chgagg, 30000 Ain Cheggag, Maroc

#1 sur 1 hôtels à : Ain Cheggag

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« ACCUEIL CALME DECOR TRADITIONNEL »

Dommage , nous sommes arrivés un peu tard mais endroit magnifique . Le cadre est splendide ,reposant , propre . Le personnel est vraiment agréable : à notre disposition . Nous y retournerons avec nos enfants :c'est inévitable et à un prix tout à fait correct . NOUS AVONS ADORE

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Très bel environnement. »

Absence d'accueil par les propriétaires des lieux. Compétence professionnelle à revoir tant pour l'hôtellerie que pour la restauration).

Très bel environnement.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Un grand merci de la part de toute ma famille au propriétaire des lieux et aux personnels. »

J’ai beau cherché, l’etablissement Est irréprochable.

Des chambres spacieuses, salle de bain propre, le calme des lieux et du personnel toutes catégories ayant le sens du service client. L’eloignement De la ville de Fès (27 km) est un avantage en contre partie avoir une voiture est indispensable.

« Un séjour dans un cadre idéal, avec un très bon accueil. »

On a beau chercher, il n'y a pas de fausse note!

Outre le côté magique des lieux, l'ensemble du personnel est d'une gentillesse extrême et très professionnel. Les jardins, vergers et espaces verts de la propriété sont très bien entretenus et apportent une touche de grande quiétude tout en fournissant des produits de qualités pour les repas servis! Les chambres sont aménagées avec goût et d'un grand confort. La piscine est très agréable et offre un bel espace de détente aux abords.

« Tres reposant et agreable »

Pas de plan pour les lieux et activités possibles. Cela serait un vrai plus la mise à disposition de documents sur les sites à visiter et activités intéressantes à faire.

Le petit déjeuner était très bon et les chambres spatieuses

« magnifique raid  »

Tout était parfait, propre agréable reposant, le personnel exceptionnel d une très grande gentillesse!!! très bon rapport qualité prix, très bon repas .

« Très bel endroit, reposant. »

Nous n'avons pas trouvé le repas à la hauteur du reste, dommage!

Établissement magnifique, personnel sympathique et à l'écoute. Nous avons regretté de n'y passer qu'une nuit!

« réservation à renouveler le plutôt possible. »

un cadre magnifique, verdoyant, d'une tranquillité, un paradis sur terre, le personnel accueillant serviable, petit déjeuner copieux , les chambres très spacieuses, et que dire de la piscine juste pour nous en plein mois d'août (SUPERBE). Je conseille TRÈS FORTEMENT.

« Reposant »
    • Suite Royale

Le petit déjeuner, très dessevant , il n'y avait rien à manger. Les enfants n'ont rien mangé, simo s'en moquer, il a très bien vu que le riad été complet avec des familles, mais il n'a pas fait les courses. Je remercie les dames de services pour leur dévouement envers les clients.

Les filles été très gentil, accueillante, souriante.

« L endroit est magnifique, la piscine aussi et connexion... »

Le petit déjeuné n était pas à la hauteur avec du jus d orange en boîte et pas de choix et dommage d annoncé des prix en euro au maroc

L endroit est magnifique, la piscine aussi et connexion impeccable

« Très bien  »
    • Suite Royale

Petites suggestions : -ajouter petit-déjeuner traditionnel salé (olives, fromages, œufs...) -mettre un frigo dans les chambres

Personnel, jardin, piscine, emplacement, calme

« Endroit calme , très propre , personnel professionnel et... »

Sincèrement aucune fausse note .

Endroit calme , très propre , personnel professionnel et très sympathique , petit déjeuner complet et très bon , piscine bien entretenue , le tout est irréprochable .

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« Comme si vous étiez chez vous, dans un Ryad somptueux ! »

Je cherche et je vous redis !

Tout ! C'est un lieu incroyable, authentique, construit avec amour et entretenu avec passion... Bien entendu tout près de l'aéroport et donc très pratique... mais surtout, à 2km du Golf Royal de Fes (un bijou) et à 15' de l'animation de la ville...

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Riad agréable mais des efforts sont a faire pour le petit déjeuner très quelconque »

Notre chambre était située au dessus du salon et le bruit des conversations nous a gêné pour dormir, le petit déjeuner était décevant , jus d'orange synthétique alors que l'on est au Maroc avec la saison des oranges

Etablissement dans un très joli cadre de verdure au calme et près de l'aéroport, les chambres sont spacieuses et agréables.

« Agréable batisse dans la campagne près de Fès. »

Agréable batisse dans la campagne près de Fès. Environnement du coup très calme. Les chambres sont bien décorées et plutôt grande. Personnel charmant et petit-déjeuner satisfaisant. Je recommande.

« Sejour agreable avec personnel et joli cadre au calme »

Manque tv commune ou individuelle Menu sommaire et unique au restaurant

Le confort espace de la chambre triple. Bon rapport qualite prix Espace extérieur agreable par beau temps (piscine, transit, jardin magnifique)

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Très bonne localisation à 10 minutes de l´aeroport de Fès. Bien pour un court séjour. »

Mal insonorisé. Malgré la propreté de l´établissement, j’ai vu une sorte de blatte courir dans la chambre le matin... elle avait dû se faufiler par un petit trou mais heureusement que je n’ai pas vu ça avant de m’endormir !

Petit feu de bois ultra appréciable. Bonne literie et bon repas. Établissement propre. L’exterieur doit être très agréable l’été.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Pratique pour arriver à ou repartir de l'aéroport de Fès »

Belle maison entourée de citronniers, le jardin était magnifique, dommage de n'avoir pu en profiter comme de la piscine vu la pluie de février qui tombait. Chambre spacieuse. L'hôtel est au calme dans la campagne, à moins de dix minutes de l'aéroport, pratique quand on a un vol tôt le matin.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Bien dans l'ensemble »

Petit déjeuner très simple. Peut faire mieux: œufs au Khlii, huile d'olives, beurre beldi, jus d'orange naturel.

Espace, tranquilité, chambre chauffée et gentillesse du personnel de nuit et de la cuisine.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Tres belle halte au calme loin de la ville ! »

Par contre , si vous êtes en voiture, allez manger ailleurs car c est encore et toujours une tajine basique , quelque légumes cuits et des fruits pour 15eur pp . Mais ils font preuve de bonne volonté en offrant un repas à leurs guests ... le Riad peut servir de point d attache pour visiter Fes mais c est très loin de la ville et la circulation est très chaotique...

Chambre très spacieuse chauffée ainsi que la salle de bain! Il fait très froid la nuit fin décembre et la plupart de nos riads n étaient pas chauffés ... très belle piscine , entourée de transats de bon goût dont nous n avons naturellement pas profité.. lit extra grand et confortable ! Soit notre dernière nuit réconfortante au Maroc! Très prêt de l aéroport ( 5min de taxi à 15 eur... ) Riad un peu cher pour le Maroc mais ça en vaut la peine

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Dommage  »

Personnel de l accueil malhonnête. Il m a promis le petit dej tôt le matin pour s adapter à l heure de mon vol. Malheureusement le lendemain je me suis avéré que rien n était prévu pour moi....

Rien d extra

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

Dîner nul et accueil très moyen. Chambre pas insonorisée donc bruyant

Petit déjeuner trés moyen et pas copieux. Diner 15€ cher pour ce que c’était. Dessert très moyen.

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2017

« Etablissement très sérieux, accueillant & calme et... »

Etablissement très sérieux, accueillant & calme et personnel agréable et disponible, recommande vivement et espère revenir prochainement :) n'oubliez pas de louer un véhicule pour profiter pleinement de cette formidable région

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« le manque de chauffage : le climatiseur était programmé pour... »

le manque de chauffage : le climatiseur était programmé pour : la climatisation la ventilation mais la fonction chauffage n'était pas opérationnelle ( il faisait froid en cette saison, la nuit ) c'était bien dommage ....

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« Déception total »

Misérable petit déjeuner il fallait chercher après le personnel . Pas de savon pour se laver les mains un minimum. Pas d'indication pour trouver l'emplacement très compliqué si vous arrivez la nuit

Le lit confortable et douillet

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« très agéable »

pas de navettes avec l'aéroport , taxi entre 120 et 200 dh , en général 150 dh pour 8mn et environ 7km

le personnel , le cadre, la chambre, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Belle surprise endroit très joli »

Isolation des fenêtres moyenne il manque du double vitrage pour réduire le bruit des portes qui se ferment

Endroit très calme belle terrasse et grande piscine très grand jardin idéal si voyage avec animaux.lit confortable

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« lieu superbe loin des tumultes de la villes,proche de... »

lieu superbe loin des tumultes de la villes,proche de l’aéroport,très bon accueil,très belles chambres,petit déjeuner et diner de qualité,prix très raisonnables,pour notre dernier soir au Maroc c’était super.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Le lieu est très reposant »

Pas de petit déjeuner ,car 5heures du matin du au départ pour l aéroport Règlement en euros, monnaie non rendue le matin, comme prévu

Cadre idyllique, entouré un jardin potager et d un verger magnifiques Dans la verdure et présence d une piscine. Appartement décoré avec Beaucoup de goût,dans la tradition marocaine.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« Riad tres calme et acceuil chaleureux »

Ce riad est isole et calme. Fes est a 15 minutes en taxi. Ma femme est handicappee et ils ont tout fait pour faciliter notre sejour. Nous retournerons volontiers.

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2017

« top génial, j' y retournerai avec plaisir »

Personnel super sympa. Toujours prêt à rendre service. Piscine , chambre et extérieur très agréable pour les yeux! Repas excellent et varié sur une semaine. félicitations à la cuisinière

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Personnel au petit soin qui a bien voulu s'organiser... »

Tout était parfait !

Personnel au petit soin qui a bien voulu s'organiser pour nous cuisiner un merveilleux couscous le soir non prévu et s'est arrangé pour nous servir le petit déjeuner avant l'heure pour notre départ à l'aéroport. Les chambres sont superbes, lits confortables, salle de bain authentiques. Une vraie adresse au Maroc . Nous y reviendrons c'est sur !

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« Un pur moment d'harmonies et de satisfactions »

rien de très important......ni d'important.

le bâtiment est harmonieux, les jardins sont des paradis, la chambre est vaste et bien équipée.....le personnel disponible.....que demander de plus !

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« NUL »

L'accueil était très froid et pas du tout commercial, d'entrée en me demande de payer comme si j'allai partir comme un voleur au petit matin... J'avais demandé un petit déjeuné tôt pour avoir le temps de prendre l'avion, résultat : du pain dur, des oeufs cuits la veille, un faux jus (poudre+eaux) Le site indique que l'hôte est à moins de 6km ce qui est faux, car j'ai vérifié avec le compteur du véhicule : 12.5 km dans un coin reclus et pas sécurisant. Le sentiment que parce que j'étais un marocain résident à l'étranger l’accueil était moins bon que le couple arrivé juste après moi avec qui l'hôte était souriant et attentionné. (racisme ????) Pas d'isolation donc dès que quelqu'un passe dans le couloir on entent le bruit.

RIEN, même la décoration est basique et loin des vrais riad que l'on peut trouver sur Fès (autant faire plus de km et avoir un vrai riad)

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Beau cadre mais déçue du reste... »

Petit déjeuner très basique. Baguette et deux petites crêpes. Jus d'orange en boîte. 2€ pour une canette de soda; c'est cher pour le Maroc comparé aux autres riads ! Ils n'ont pas de monnaie à vous rendre lorsque vous payer votre séjour. Nous n'avons donc pas reçu notre argent en retour même si c'est l'équivalent 1,5€ ou 2 €.

La cadre extérieur La gentillesse des dames qui sont employées par l'établissement.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« tres bon séjour dans un cadre magnifique »

wifi seulement à la réception dommage !!

le jardin magnifique . la piscine . l'amabilité du personnel . literie très bonne . repas avec entrée plat et dessert pour 15 € excellent

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Séjour agréable même si j'avais l'impression que ma venue n'était pas prévue ! »

La nourriture en générale ( pas de choix, non copieux, ni d'entrée ni de dessert proposé, pas de boissons que de l'eau à disposition) pas de possibilité d'acheter de snack ou de cocktails surtout sous 40 degrés au bord de la piscine je trouve cela très dommage !! Départ à 7h du matin aucunes personnes n'étaient présentes ! Du coup pas de petit déjeuner

Le calme, le personnel agréable, la literie

« Halte regénératrice bienvenue au calme aprés de longues visites sous le soleil harassant de Fés. »

Comme pour l'ensemble des adresses au Maroc, malgré la possession d'un GPS, il est très difficile de trouver les établissements. Il faudrait que les coordonnées sous forme de latitude et longitude soit stipuler sur leur site.

Riad agréable pour un moment de détente. La piscine au calme ainsi que la cuisine réalisée pour la base à l'aide du potager locale sont des atouts qui contribue à apporter le calme rechercher. Remerciement à l'ensemble du personnel pour leur gentillesse. Vonny et Pascal.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Top séjour , nous avons passé une nuit »

cependant juste un manque de restauration plus de variété pour les enfants serai au top . Cependant en voiture vous pouvez trouver des restaurants au alentour cordialement

L accueil chaleureux et la gentillesse du personnel, (aichia 👍)tranquillité , le calme et la sécurité , la grandeur des chambres .

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« BRAVO Riad Ksar de Fès !!! On reviendra avec plaisir !!! »

RAS (c'est la première fois que je n'ai rien à redire sur un établissement) BRAVO à toutes les personnes du Ksar Fès !!!

Absolument tout !!! Nos hôtes étaient tout simplement souriants et au petit soin. Leur gentillesse nous a touché et les enfants veulent déjà y retourner. La piscine idéalement positionnée dans un cadre verdoyant (bravo au jardinier !!!) La climatisation dans les chambres étaient très appréciée lors des fortes chaleurs. La propreté des chambres, de l’établissement, de la piscine et des espaces vert.

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« il faut fuir »
    • Suite Royale

pas d'accueil le personnel parle à peine français et lorsque nous avons règlé la chambre, ils nous ont demandé combien devait-ils nous rendre d'argent sur le billet que nous avions donné ils ne savaient pas compter. La chambre n'avais pas dut être louée depuis longtemps vu la poussière su'il y avait partout, les sols sont très sales ainsi que la salle de bain, il y a une clim mais elle ne fait de froid, et nous n'avons pas pu dîner sur place car nous étions les seuls. Effectivement il n'y avait qu'une autre famille avec nous dans l'hôtel; les petits déjeuners laisse à désirer il faut fuir

l'extèrieur et le jardin qui regorge de fruit et légume

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Correct »

l'hôtel est à plus de 5kms de l'aéroport, alors que booking précise qu'il est situé à 5kms et à l'arrivée dans l'établissement, et on ne vous offre même pas un thé de bienvenue! dommage.

Chambre spacieuse et propre, la piscine agréable mais il manque quelques transats. Le petit déjeuner servit à 4h du matin, appréciable.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« Personnel trop trop aimable et serviable. »

Oreiller incofortable Petit déj pauvre Manque de refregirateur dans les chambre surtt en cette chaleur pas évident de garder une bouteille d eau plus que 30min

Personnel trop trop aimable et serviable. Surtt mme Aicha un grand merci :) Calme absolue, lieux excellent pour se deétendre

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« Le cadre magnifique, très bon rapport qualité prix, repas... »

Le réceptionniste qui nous propose de payer en € avec un taux de change un peu douteux, le taxi à 150 dirhams alors qu'on est à 5 min de l'aéroport (j'ai l'impression que c'est une entente sur les prix au niveau des taxis)

Le cadre magnifique, très bon rapport qualité prix, repas copieux et bon

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Sympathique maison à la campagne aux portes de Fès . »

Le lit pourrait être plus confortable et le petit déjeuner plus copieux . Le terminal de paiement ne fonctionne pas ...

Sympathique maison à la campagne aux portes de Fès . Proximité du Royal Golf . Belle terrasse et jolie piscine

• Commentaire envoyé le 26 avril 2017

« Agreable chambre »

La poussière fortement présente dans toute la chambre et la baignoire abîmée...ne pas avoir pu manger un morceau parce que arrivée tardive.

L'accueil, l'hospitalité, la tranquillité, les espaces verts, la douche chaude, la chambre spacieuse, literie confortable

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« Une halte reposante »

Il faut avoir un véhicule car c'est en rase campagne. Cela ne nous a pas gêné mais c'est à savoir.

Le jardin immense pour se promener, avec piscine et transats (mais il faisait trop frais). Le cadre marocain et moderne à la fois, la musique internationale au restaurant, le repas savoureux. Le calme du lieux après l'agitation de la ville.

• Commentaire envoyé le 31 mars 2017

« Bel endroit à découvrir  »

Dommage que la piscine ne soit pas chauffée, l'eau était vraiment froide et nous n'avons pas pu se baigner malgré les 30 degrés dehors.

Le cadre est magnifique. La literie est de très bonne qualité et le petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé le 26 février 2017

« Une étape à transformer en séjour... »

Emplacement idéal pour départ matinal ou arrivée tardive de l'aéroport de Fès (15 mn à peine) Très confortable, restauration appréciée. Cheminée bien agréable en hiver.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Communication client à revoir ... »

Le petit déj laisse à désirer (jus d'orange non naturel alors que des orangers sont sur place.., table débarrassée alors que nous n'avions pas terminé) Certains membres du personnel manque d'accueil. Paiement de la chambre à un taux de change supérieur au taux en cours, nous aurions preferé que l'on nous demande ouvertement un pourboire plutôt que passer par ce biais! Pas de Wifi dans les chambres. Le rapport qualité prix est correct mais nous n'y reviendrons pas car pour nous la façon dont nous sommes accueillis tout au long de notre séjour est primordiale.

Jardin magnifique, beau potager, environnement calme,chauffage dans la chambre

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2016

« Beau et pratique pour un vol matinal ! »

Un manque d'attention du personnel ; peut-être pas assez nombreux ce jour : il y a eu une très longue panne d'électricité en soirée, personne ne s'est déplacé, nous avons fini par récupérer une bougie à l'accueil : peu pratique pour préparer ses bagages pour le lendemain (portable déchargé en plus...) !

La chambre ; literie très confortable, belle déco... l'extérieur ; encore embelli depuis notre 1ère visite en 2015. le repas ; tajine aux coings délicieux.

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2016

« J'ai juste aimé que le lit était confortable  »

Malheureusement la salle de bain n'était pas propre. Il manquait du papier hygiénique et il n'avait pas de savon. De plus le dîner était très bon mais tres huilée

J'ai juste aimé que le lit était confortable

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2016

« Hôtel idéal pour une fin de séjour avant le départ! »

Un hôtel parfait en fin de séjour quand le vol du retour est matinal (proximité de l'aéroport appréciable, à 15min, ce qui explique que cet hôtel héberge nombre de pilotes de ligne). Très bon rapport qualité-prix. L'absence de navette vers l'aéroport n'est en aucun cas un souci au regard de la prévenance du personnel qui s'empresse de réserver un taxi aux aurores.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2016

« Très agréable séjour »

Pas de navette aéroport alors qu'il est situé à proximité.

L.etablissement est superbe ainsi que le jardin et la piscine. Tout est très bien entretenu. Personnel serviable et accueillant.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Séjour trop court. »

Superbe établissement,personnel très accueillant,toujours aux petits soins, Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Il faut être bien difficile pour ne pas aimer ce lieu. »

La gentillesse et la disponibilité de toute la sympathique equipe. Le calme du lieu, Les très bons petit déjeuners et les repas bien préparés.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Hotel calme  »

Hotel calme

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Le calme, la beauté des jardins de la piscine, la... »

Le calme, la beauté des jardins de la piscine, la gentillesse du personnel, le repas du soir est super bon chambre spacieuse

« piscine et jardin sont un vrai atout. »
    • Douiria

la rusticité de la chambre. pour une nuit ca passe mais plus faut voir...

piscine et jardin sont un vrai atout. de meme que le calme.

« Très calme et propre  »

Très calme et propre

« Agréable séjour dans sa globalité  »

Agréable séjour dans sa globalité

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Séjour exceptionnel »

Site exceptionnel magnifique jardin très belle piscine , bel écrin pour un Riad magnifique aussi.chambres très belles aménagées avec gout

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Un petit coin de paradis. »

Riad et jardin magnifiques très bien entretenus. Etablissement idéalement placé par rapport à l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Le Splendide Riad »

Rien à Signaler.Tout est Parfait

Propreté, accueil,gentillesse du personnel ect...

« petit déjeuner »

petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

La gentillesse et disponibilité du personnel

Le personnel est charmant

« Un Havre de Paix »

Un seul mot : "Perfection" en tout point

« Mise à part le manque de télévision et de wifi tous était impeccables »

Pas de télévision et pas de wifi

Le cadre de l établissement

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Très bel endroit que ce riad moderne. Pratique, car non loin de l'aéroport. »

Très bon accueil. très bonne cuisine. Beau riad à la campagne. Café et jus d'orange à 5h30 du matin pour un vol très matinal

Un peu bruyant le soirtres

Très accueillant

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« bien pour prendre l'avion de bonne heure »

le dîner un peu léger pour le prix

Efficace et confortable

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

Confort et personnel

• Commentaire envoyé le 25 mars 2018

« Séjour magnifique »

Le calme et la nature

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« bien placé pour les départs de l'aéroport de bonne... »

bien placé pour les départs de l'aéroport de bonne heure le matin ( 10min)

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« L accueil du personnel. »

Faible connexion wifi. Pas de tv dans la chambre.

L accueil du personnel. Le calme et le confort.Petit déjeuner complet.