Commentaires sur l'établissement Riad Lyon-Mogador

39 Rue Ceuta Médina , 44000 Essaouira, Maroc

#11 sur 90 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2018

« Un séjour parfait dans un cadre plus qu'agréable! Je recommande vivement! »

J'ai tout apprécié!

L'accueil et les conseils avisés des propriétaires, la gentillesse du personnel, la décoration soignée, le petit déjeuner, copieux et de qualité et la vue magnifique de la terrasse! Ce fut un très agréable séjour!

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« Très joli Ryad . »
    • Suite Familiale

Très joli Ryad . Très agréable séjour . Très belle vue de la terrasse dont on a quand même profité entre deux averses . Merci à Jérôme , à Nestor et à l'agréable dame dont je ne rappelle pas le nom mais dont je me rappelle bien la gentillesse et l'écoute .

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2018

« Non loin du port d’Essaouira, dans une ruelle étroite, nous... »

Non loin du port d’Essaouira, dans une ruelle étroite, nous avons découvert la façade blanche et bleue de la jolie maison d’hôte tenue par Karol et Jérôme. Nous sommes accueillis par Jérôme qui nous présente la maison et notre chambre. Il y a 5 étages et les chambres ouvrent toutes sur le patio. Au 5ème étage, la terrasse qui domine la médina avec une belle vue sur l’océan et les remparts. C’est là que nous prendrons nos petits déjeuners, délicieux et copieux. Notre chambre est petite mais agréable. Notre hôte a pris du temps pour nous montrer les différents points d’interêt et restaurants d’Essaouira.

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2018

« cool cool cool »
    • Suite Familiale

Karol et Jérôme nous ont accueillis chaleureusement et avec bienveillance. Nous avons apprécié le cadre esthétique et le décoration raffinée du riad. Les produits mis à disposition sont de qualité. Le petit déjeuner pris sur la terrasse du riad en compagnie des goélands est un vrai régal. Viennoiseries, croissants, pain, pâtisseries faites maison, salade de fruits, yaourts, oeufs, crêpes, etc. A savoir que le petit déjeuner varie quotidiennement toujours frais et toujours plaisant. Un enchantement! Nous avons voyagé avec 2 enfants dans la chambre familiale sans aucun souci! Nous reviendrons à cette adresse! Merci à Karol et Jérôme pour leur accueil!

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2018

« Karol et Jérôme sont des hôtes charmant et aux petits soins. »

Karol et Jérôme sont des hôtes charmant et aux petits soins. Le riad est très beau, décoré avec goût, propre, confortable et sent toujours bon ce qui est très agréable. Les chambres sont jolies et confortables, la literie douillette et après une bonne nuit un petit déjeuner de rêve vous est servi sur la terrasse avec vue sur mer. Nous avons passé un super séjour et recommandons vivement ce petit coin de paradis.

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« J'y reviendrais »

L'équipe qui est formidable, le charme du lieu, la terrasse sur le toit, le chat du riad Nestor et la qualité du petit déjeuner, le meilleur que j'ai pu avoir sur 3 semaines de visite au Maroc. Enfin fait rare, une chambre simple louable pour les voyageurs individuels, parfait !

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Le Riad est bien placé,mais les chambres trop petites et trop d’escaliers! »

Beaucoup trop d’escaliers et des chambres tres(trop)petites.La place d’un lit d’un petit placard et de deux tabourets.les clients ont à peine la place de faire le tour du lit.

Un excellent petit déjeuner et un service agreable

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« Accueil et conseils de Carole et Jérôme. »

Chambre au 1er étage côté rue très bruyante jusque tard la nuit. Demandez d'avoir une chambre plus haut (3 étages au total) et à l'arrière.

Accueil et conseils de Carole et Jérôme. La gentillesse et le sourire de Hanane. Le petit déjeuner très copieux. La terrasse avec sa vue à 360° sur la ville et l'océan.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« Riad très plaisant et accueil attentionné de la part du personnel et des propriétaires du riad. »

Ma chambre tant située juste en dessous de la terrasse, le bruit des pas des personnes qui montaient le matin pour prendre le petit-déjeuner m'a dérangée. Je conseille à ceux et celles qui souhaitent dormir le matin de demander une chambre aux niveaux inférieurs.

La literie était très confortable. Le riad est situé dans une petite rue à écart de l'agitation et du bruit, ce qui est très appréciable notamment pendant le festival Gnaoua.

« Un ryad de charme »

Un ryad décoré avec goût et à proximité de la médina. Les hôtes et le personnel sont accueillants et prêts à vous donner de nombreux conseils. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse est copieux et délicieux. Je recommande vivement ce ryad!

« Les hôtes sont très accueillant. »

Les hôtes sont très accueillant. Très propre et calme. Un excellent petit déjeuner varié. Rien à redire, nous avons eu un excellent séjour. Un grand merci à Karol et Jérôme pour leurs conseils. Pour une séjour sur Essaouira, nous reviendrons sans hésitation ! merci !

« Tout simplement parfait  »

Accueil chaleureux et personnalisé avec de très bon conseils gastronomiques et touristiques, propriétaires aux petits soins et disponibles, petit déjeuner fabuleux avec magnifique vue. Riad avec beaucoup de charme et une décoration très soignée.

« un petit déjeuner digne des grands hôtels avec le charme du riad en plus. »

une chambre spartiate mais l'essentiel est là : espace douche et lit ! (+ placard)

un top top petit déjeuner le charme du riad dans son ensemble une terrasse panoramique fabuleuse une très bonne situation dans la médina

« séjour très agréable. »

Aucune critique à formuler sur cet établissement.

Très bon accueil des propriétaires et du personnel, nous avons été bien conseillé pour la visite d'Essaouira. Etablissement très propre, petit déjeuner copieux et délicieux. A conseiller vivement.

« Un très beau séjour dans un riad très confortable au coeur de la Médina d'Essaouira »
    • Suite Familiale

Le déjeuner est excellent et servi sur une magnifique terrasse d'où l'on aperçoit la mer et les alentours. Les propriétaires sont très attentionnés, les chambres sont confortables, une étape de qualité dans le cœur de la Medina d'Essaouira.

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Nous sommes totalement tombé sous le charme de ce Riad! »

Karol et Jérome sont des hôtes exceptionnels. Ils vous reçoivent dans la bonne humeur et donnent toutes les explications nécessaires pour visiter Essaouira. Les restaurants conseillés étaient très bons. Le Riad est superbe et décoré avec beaucoup de goût. Il est situé en plein coeur de la Médina. Les chambres sont très propres, la terrasse offre une superbe vue sur Essaouira et sur la mer. Le petit déjeuner est très bon, varié et copieux. Parfait!

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« Superbe Riad ! »

Très joli Riad parfaitement décoré dans le coeur de la médina d'Essaouira. Les propriétaires sont adorables et sont ravis de vous partager toutes leurs astuces pour que vous passiez un très bon séjour. La vue de la terrasse est exceptionnelle et les petits déjeunes délicieux !!! Merci encore pour ce court séjour !

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Gentillesse des propriétaires  »

Gentillesse des propriétaires L’ambiance et la décoration très aboutie du riad et des chambres Le petit déjeuner est excellent La vue depuis le toit

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Très beau Riad en plein coeur de la médina (mais facile à... »

Très beau Riad en plein coeur de la médina (mais facile à trouver !) Accueil chaleureux des propriétaires. Chambre lumineuse, confortable, belle salle de bain. Petit déjeuner excellent sur une belle terrasse avec vue sur la mer. Nous reviendrons sans hésiter !

• Commentaire envoyé le 31 mars 2018

« très bon séjour à Essaouira. dans ce riad , on est "dans le bain" ! »

Mais nous avons eu froid dans la chambre à cause d'une mauvaise isolation des portes et fenêtres (en période de grand vent ! )

Très bon accueil, très joli riad, très bon emplacement.

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« J ai adoré et je recommanderais »

Très agréable séjour accessible à tout en plein centre de médina. Plus besoin de voiture tout se fait à pied. Propriétaires très sympathiques accueillants. À refaire et à recommander.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« les conseils de Jérome, sa disponibilité, toujours au petit... »

les conseils de Jérome, sa disponibilité, toujours au petit soin, la localisation du lieu, le Ryad lui même, le petit déjeuner. Merci pour ce bel accueil. Jean-Philippe et Frédérique.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« Jérôme le propriétaire nous a tout de suite conseillé dès... »

Jérôme le propriétaire nous a tout de suite conseillé dès notre arrivée, prenant le temps de nous expliquer tout. Français expatrié, il connaît très bien Essaouira et saura vous aider ! Le Riad était magnifique, propre, le petit déjeuner copieux avec des produits frais...Un super séjour !!

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Super acceuil. »

Super acceuil. Les propriétaires nous ont donné pleins de bonnes adresses. L établissement est très propre et très bien décoré. Le petit dej servi sur la terrasse est un vrai bonheur.

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Je ne regrette absolument pas mon choix , et je conseillerais vivement cet établissement »

Il n y à absolument rien qui m a dèplut

Un très joli riad décoré avec goût, et trés bien situé. karol et Jérôme,sont chaleureux , acceuillants , de bons conseils... Le petit déjeuner délicieux et copieusement , servit sur une terrasse avec vue fantastique à 365 degré sur essaouira et la mer ....

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Séjour très agréable. »

Séjour très agréable. Nous avons été accueilli de manière très chaleureuse. Le Ryad est magnifique et la petit déjeuner en terrasse avec vue sur la mer extraordinaire! Nous recommandons vivement!!!

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« Super séjour : nous avons adoré le riad, très bien situé... »

Super séjour : nous avons adoré le riad, très bien situé dans une rue calme mais proche de tout. Le personnel est attentionné et discret, l'accueil et les conseils par Karol et Jérôme font aussi toute la différence. Le petit-déjeuner est vraiment complet et excellent. Une adresse que nous conserverons pour nos proches ou un autre séjour à Essaouira.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Petit séjour cette fois ci, pourtant rempli de beaux moments et merveilleux souvenirs »

L’accueil et les hôtes étaient plus qu’agréablent ! Une vue magnifique sur la médina d’Essaouira à ne pas manquer ! Les chambres sont confortables et charmantes, et nous plongent dans un très bel univers !

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Le riad idéal pour séjourner à Essaouira »

La grande gentillesse de Carole et Jérôme et de tout le personnel, la localisation idéale, le confort et la deco, et bien sûr l'excellent petit déjeuner sur la terrasse avec une vite imprenable sur la mer et sur la ville.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« On y retournera! »

Les serviettes de bain pourraient être un peu plus épaisses.

Les propriétaires, Karol et Jérôme, et leur adjoint, Sadio, étaient très sympathiques et toujours attentifs et prêts à nous aider. Les excellents petits déjeuners sous le soleil à la terrasse sur le toit. Le décor.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Une belle maison, joliment décorée, très belle vue de la... »

Une belle maison, joliment décorée, très belle vue de la terrasse, accueil chaleureux, excellent petit déjeuner et en bonus une literie très confortable

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Une parenthèse très agréable dans un cadre oriental si dépaysant »

Karol et Jérôme sont très accueillants. Ils ont à cœur le bien-être de leurs invités et nous ont donné d'excellents conseils. Le riad est magnifique, au coeur de la medina, décoré avec goût et les chambres sont très confortables. Les petits déjeuners sont délicieux, très copieux et différents tous les jours.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Super séjour au Riad Lyon-Mogador »
    • Suite Familiale

Riad très bien situé dans la vieille médina, proche des souks, des restaurants, de la plage, du vieux port et surtout l'accueil chaleureux de notre hôte Carole et ses conseils avisés. Un séjour très agréable et très convivial, exactement ce que nous recherchons quand nous logeons dans un Riad . Un grand bravo à Carole et toute son équipe.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Tout était parfait »

L'accueil et les petites attentions de Carole et Jérôme, la décoration soignée et de très bon goût, chambre confortable, petit déjeuné excellent, rien a redire..

• Commentaire envoyé le 5 mai 2017

« Une adresse à recommander »

Un magnifique riad, des propriétaires présents mais discrets, adorables. Suivez toutes les indications de Carole : tous ses plans que nous avons testés étaient parfaits : bon rapports qualités prix, et un esprit "nature et bio" très appréciables. Le petit déjeuner sur la terrasse : un régal

• Commentaire envoyé le 4 mai 2017

« Une bonne situation géographique »

Nous avons réglé notre hébergement en dirhams. Le taux de change appliqué par nos hôtes est défavorable par rapport au taux de change des différents bureaux de change de la ville.

Très bonne situation géographique. Des chambres très propres. Excellent petit déjeuner. Des informations sur les restaurants les bureaux de change et les bornes de retraits. Dommage que rien ne nous ait été dit quant au festival des Alizées.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Accueil chaleureux. Riad bien situé. »

Le petit déjeuner pourrait être plus "marocain" à mon goût.

L'accueil de Carole. Ses précieux conseils sur les restaurants et les lieux d'intérêt dans la médina. Le petit déjeuner sur la terrasse.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2017

« Superbe découverte »

Rien mais à noter qu'au printemps il y a pfs un petit vent frais sur Essaouira : le prévoir pour la terrasse .

Petit déjeuner magnifique servi en terrasse sur le toit avec vue superbe , hôtesse charmante , très beau riad mais pas avec jardin intérieur , plutôt un superbe puit de lumière décoré avec beaucoup de goût et ...d'ingéniosité !

• Commentaire envoyé le 4 avril 2017

« Cet établissement est tout simplement magnifique, nous y... »
    • Suite Familiale

Cet établissement est tout simplement magnifique, nous y avons passé un séjour formidable. L accueil dans ce Riad est fantastique, la propriétaire charmante et dévouée. Que dire des chambres que nous avons pu découvrir car nous avions 3 chambres, Elles sont toutes différentes mais avec un confort et un charme exceptionnel. Le petit déjeuner est somptueux, copieux et goûteux

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2017

« A ne pas manquer ! »

Un peu de manque de lumière dans la salle de bain

La qualité de l'accueil: Carole est une hôtesse chaleureuse qui se soucie de notre confort. le riad est superbe, la décoration de très bon goût, la terrasse offre une vue imprenable sur les toits d'Essaouira et sur l'océan..on y retournera !

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2017

« Famille nombreuse enchantée »
    • Suite Familiale

Le petit déj est un délice avec tous les jours une surprise, incroyable début de la journée sur la terrasse. Nous avions une chambre parfaite pour notre famille nombreuse, rafinement jusque dans le choix des savons; les conseils adaptés de Carole nous ont garantis quelques superbes souvenirs, dont la balade avec Mustapha du ranch de diabat, et nous n hésiterons pas à retourner au riad lors d'une prochaine visite.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Séjour agréable. Le positif l'emporte largement. »

Les toilettes devraient être fermés. L'absence de porte entre chambre et salle de bains nuit à l'intimité. Chauffage insuffisant assuré par un petit convecteur..

L'accueil de la propriétaire et ses conseils éclairés. Les délicieux petits déjeuners sur la terrasse. Le calme de la chambre.

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2016

« lieu a recommander a ceux a qui on veut du bien. »

un petit effort est necessaire pour grimper les escaliers mais ce peut etre l'occasion d'un peu d'exercice physique

qualité de l'accueil et des echanges personnalisés , rapport prix/prestation. propreté, transparence des relations .

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2018

« Les salons / tables sur la terrasse sont bien usagés. »

Les salons / tables sur la terrasse sont bien usagés. A remplacer ou huile de mon après ponçage sérieux 😄

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2018

Le petit déjeuner et l'accueil très chaleureux

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2018

« trés bon séjour »

l'accueil chaleureux et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« La terrasse magnifique  »

Pas de télé dans les chambres

La terrasse magnifique

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2018

« La propriétaire, le personnel, le petit déjeuner superbe,... »
    • Suite Familiale

Un peu humide mais on est en bord de mer

La propriétaire, le personnel, le petit déjeuner superbe, l’emplacement et le chat de la maison 😻

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Excellent séjour très bon conseils. »

Excellent séjour très bon conseils. Merci au propriétaires qui étaient très accueillant et toujours disponible.

« Localisation très bien  »

Localisation très bien Accueil de Jerome Riad très calme, confortable et propre Le petit déjeuner copieux sur la terrasse

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Juste parfait ! Merci a Karol et Jérôme »

Rien😀

Absolument tout

« Magic »
    • Suite Familiale

L'emplacement, le confort des chambres, la gentillesse des gerants et du personnel. La proximité de la plage.

« calme. »
    • Suite Familiale

suite trop étroite. pas de télé pour les enfants.

calme. petit dejeuner super. vue terasse.

« Le design  »

Le design Le petit déjeuner L’accueil Le confort

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Superbe terrasse surplombant Essaouira et la mer  »

Superbe terrasse surplombant Essaouira et la mer Petit déjeuner délicieux et copieux Excellent accueil

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Le cadre, la chambre, l’accueil, le petit-déjeuner  »

Le cadre, la chambre, l’accueil, le petit-déjeuner

« Petits déjeuners copieux sur la terrasse »

Petits déjeuners copieux sur la terrasse

« Les bons conseils de Carole »

Les bons conseils de Carole

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Décoré avec beaucoup de goût. »

Décoré avec beaucoup de goût. Accueil charmant. Très bien situé. Magnifique terrasse. Très bonne literie (c'est rare). On recommande

« très beau Riad de charme »

excellents petits déjeuners , varié chaque matin, servi sur la terrasse la cordialité de Jérome et Karine, leurs conseils

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Choix confirmé lors de notre escale à Essaouira chez Karol... »

Choix confirmé lors de notre escale à Essaouira chez Karol et Jérôme. Tout était superbe. Petit déjeuner excellent! Encore merci

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« AGREABLE DANS L'ENSEMBLE »

LE BRUIT DU SOMMIER

LA TERRASSE

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« Séjour extra, à recommander sans faute! »

la puissance de l'eau de la douche au 3eme étage

SUPER PETIT DEJ

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Super bon petit déjeuner sur terrasse avec vue imprenable! »

Super bon petit déjeuner sur terrasse avec vue imprenable! Bons conseils du patron et magnifique aménagement intérieur

« Accueil du proprietaire  »

Accueil du proprietaire Les bons conseils sur restaurants et visites

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« Adresse de charme au cœur de la Médina »

joli Riad au cœur de la Médina, avec terrasse sur le toit vue mer petits déjeuners remarquables accueil très sympathique des propriétaires

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

Pas de chauffage dans l établissement frileux s abstenir

La ville et ses habitants tout était parfait

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Un accueil très sympathique et un petit déjeuner excellent... »

Un accueil très sympathique et un petit déjeuner excellent servi sur une magnifique terrasse.

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« les petits -déjeuners sur la terrasse au soleil »

il n'y a pas de chauffage des chambres, sauf une petite chaufferette électrique insuffisante

les petits -déjeuners sur la terrasse au soleil

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Riad très classe »

Sa situation

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« L'accueil et la déco  »

L'accueil et la déco

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Le plus beau Riad à Essaouira. »

Tout, en particulier la gentillesse de Karol, les petits déjeuners et la qualité du wifi.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Le petit déjeuner. »

Petite chambre et vue sur le patio (un peu bruyant).

Le petit déjeuner. La vue de la terrasse.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

« Le calme et l'autenticite  »

Le calme et l'autenticite

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2016

Petit déjeuner. Amabilité ,la propriétaire est très soucieuse du bien être de ses clients .