Commentaires sur l'établissement Riad Maison Du Sud

29, Avenue Sidi Mohamed Ben Abdellah, 44000 Essaouira, Maroc

#15 sur 88 hôtels à : Essaouira

« un riad ancien avec du charme une chambre vaste et... »

pas grand chose à reprocher

un riad ancien avec du charme une chambre vaste et confortable la situation plein centre de la medina l excellent petit déjeuner le personnel pro

« belle expérience, belle ville »

Ryad en vieille ville donc pas d'accès avec voiture, on doit se garer à un parking extérieur et trainer les valises (en plus avec des enfants de bas âge) et marcher 5-10 minutes pour arriver à l'hôtel

très bon petit déjeuner, chambre familiale excellente même si au troisème niveau sans ascenseur, personnel serviable accueillant, bel ryad au style typique traditionnel

« Le riad est superbe, le petit déjeuner très copieux! »

Le riad est superbe, le petit déjeuner très copieux! Le personnel est à vos petits soins. Les chambres sont très spacieuses et d'une propreté irréprochable. Très facile à trouver dans la médina.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Site intéressant à visiter. Beaucoup de chose à faire. »

Les ruelles un peu bruyantes le soir, il faut s'y habituer afin de pouvoir dormir.

L'ambiance décontractée. Le décors. L'aménagement des chambre. La verdure au sein de l'établissement. La terrasse. Le petit déjeuner. La situation géographique. La gentillesse, le professionnalisme ainsi que la disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« C'était juste une escapade à Essaouira pour nous changer de la torpeur de Marrakech. Pari réussi ! »

La médina reste animée jusqu'à une heure très avancée de la nuit et comme la chambre donnait sur la rue et ne disposait pas de double vitrage, l'ambiance fut plutôt bruyante et le sommeil difficile à trouver ...

La situation privilégiée en plein cœur de la médina dans la principale rue commerçante et la très grande chambre mise à notre disposition. Le riad Maison du sud est vraiment une très belle et très typique maison souirie.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Forte déception. »

Par contre, la chambre est très sale. Tout est vieux. Les draps sont gris et plein de taches. Il y a de l'humidité partout et des moisissures qui sentent très mauvais. Un autre mauvaise surprise: le Riad est situé au cœur de la médina, ce qui n'est pas précisé, donc, impossible d'accéder avec la voiture qu'il faut laisser sur un parking en dehors dans des conditions plus qu'onéreuses. Ensuite, il faut transporter les bagages à pied à travers les petites rues. Dommage, car la présentation sur le site est parfaite. Évitez de monter sur la terrasse…. et aussi, si vous avez le choix, prenez un hôtel en dehors de la médina.

Le personnel est chaleureux. Le petit déjeuner est bon.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Très jolie maison bien située, au cœur de la médina , petit... »

Très jolie maison bien située, au cœur de la médina , petit déjeuner copieux et . Seul hic, on entend les gens, installés dans le patio parler, la nuit.

« Excellente adresse pour decouvrir Essaouira dans un lieu plein de charme . »

Il manque un seche cheveux dans la salle de bain .

Emplacement ideal pour ce magnifique riad du 18eme ; petit dejeuner copieux ; charme des nombreux petits salons .

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Très bon sejour »

Seul bémol mais pas dramatique, la chambre sur rue un peu bruyante jusqu'à minuit.

Accueil chaleureux, chambre spacieuse, très bon petit dej, personnel adorable. Le thé d'accueil servi sur la terrasse !

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Riad bien situé, beaucoup de charme et atmosphère reposante au coeur de la médina »

Parking un peu compliqué (surchargé et nombreuses demandes de pourboires)lorsqu'on arrive le WE

Le charme du riad, la très jolie terrasse bien équipée, la localisation au coeur de la Médina

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Tres bon séjour au Riad maison du sud »

Un peu bruyant pour les chambres du côté de la rue, odeur d'humidité dans la salle de bain

Excellent riad, bien situé, bon déjeuner, personnel avenant, chambre toujours propre, grande chambre/ chambre spacieuse, tres belle terrasse

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« L’accueil était très bien, si vous avez des soucis de... »

L’accueil était très bien, si vous avez des soucis de dernière Minute, le Riad peut trouver une solution, l’emplacement était parfait, plein centre du Medina presque. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Génial »

Pas de wifi dans la chambre mais sur le palier et on peut s’en passer

Tout est fantastique dans ce Riad la gentillesse du personnel, les chambres sont très spacieuses, le petit déjeuner est gargantuesque une adresse à retenir !!! Merci

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Très bon séjour ! »

Il fait un peu froid dans les parties communes et le restaurant en hiver.

Le personnel est extrêmement accueillant, sympathique et au petit soin. Le riad est très joli et agréable.

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Riad décevant et désagréable globalement »

la chambre était sale, une mauvaise odeur s'en dégageait et il y avait des moisissures et fissures autant dans la chambre que la salle de bain. Les draps étaient limite propres avec aucune protection sur la couette si ce n'est un drap qui faisait que bouger. Nous avons eu très froid et il n'y avait qu'un seul chauffage d'appoint très vieux qui fonctionnait mal. Un sèche-cheveux et des articles de toilette étaient signalés dans l'annonce, or nous n'avons rien eu de cela à part une petite savonnette. Nous avons regretté le manque de télévision dans la chambre qui est très spacieuse mais ne présente aucun signe de confort. Dans ces riads, il n'y a pas de fenêtre et nous entendions tous les bruits des autres clients.

le petit déjeuner était copieux et bon et le riad bien décoré et agréable en excluant les chambres.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« je suis contente de mon séjour, il y a un très bon rapport qualité, prix »

la douche pourrait être améliorée

Le personnel est très aimable et serviable, il y a une grande et jolie terrasse tout en haut pour lire et se bronzer; Ce riad possède une jolie décoration, on y sert un petit déjeuner copieux et très bon avec des spécialités typiques comme : mensemen, yaourt maison et jus d'oranges pressées.

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Une très beau Riad charmant et confortable parfaitement situé au cœur de la médina »

Même si la semaine était exceptionnellement froide, petit déjeuner et diner dans des salons refroidis par la porte grande ouverte du Riad toute la journée a malheureusement gâché le plaisir des repas. Pourtant des cheminées qui semblent en état de marche pourraient être allumées comme cela était fait dans notre riad suivant. Et ne pas oublier de lire le message indiqué sur la réservation booking car nous n'avons jamais eu de retour à la question posée sur la navette aéroport. Dommage

Le charme du Riad très bien restauré, le confort et le décor de la chambre avec une excellente literie, le petit déjeuner très copieux, la disponibilité et la gentillesse du personnel. Une situation excellente dans la médina et une superbe terrasse.

• Commentaire envoyé le 6 février 2018

« Personnel chaleureux et serviable »

Les chambres sont apparemment très différentes les unes des autres. La plupart donnent sur les 2 patios intérieurs et sont au calme. D'autres ont les fenêtres qui donnent sur l'extérieur et donc sur la vie de la médina.

Ce Riad est idéalement situé dans la médina. J'ai aimé l'atmosphère chaude de ce très beau Riad, on s'y sent bien. Le petit-déjeuner est copieux, varié et composé de produits frais. On peut également y déjeuner et y dîner. J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la disponibilité du personnel. A chaque fois que je l'ai sollicité il a répondu à mes attentes avec le sourire.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Excellent séjour dans ce charmant riad !  »

L'accueil et la bienveillance du personnel, l'emplacement dans la médina, le petit déjeuner excellent, les conseils de prestataires... Tout !

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Nous avons pu prendre notre petit déjeuner à 6h00 du matin... »

La rue est bruyante attention pour ceux qui ont le sommeil léger... Personnellement cela n' a pas été un problème pour moi. Décoration un peu dépassée dans les chambres, mais le reste du ryad (terrasses...) est parfait, décoration très agréable.

Nous avons pu prendre notre petit déjeuner à 6h00 du matin (notre avions étant tôt le matin). Petit déjeuner consistant. La douche était parfaite, bonne pression et eau très chaude (ce qui est rarement le cas dans la région).

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Tres joli riad avec decoration originale au coeur de la... »

Pas de seche-cheveux dans la salle de bains. Service de lavage de vetements trop cher.

Tres joli riad avec decoration originale au coeur de la Medina. Belle cour! Excellent petit dejeuner! Chauffage dans les chambres. Personnel aimable.

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2018

« Un beau riad au coeur de la médina... »

Grand riad (une vingtaine de chambres) quand c'est plein ça doit être moins sympa...Un petit rafraichissement dans les chambres à prévoir mais rien de dramatique.

Beau riad au cœur de la médina,belle décoration locale et bon rapport qualité prix. Petits déjeuners bons et copieux. belle terrasse.

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2018

« Aucun regret malgré le bruit la nuit . Très bon séjour . »

Riad se situant dans un endroit très bruyant de la médina . Musique très tard dans la nuit dans les restaurants aux alentours . Certains endroits un peu humide mais je crois que ce sont les inconvénients de la médina .

Très beau Riad, belle décoration . Personnel très serviable . Très bon petit déjeuner . Lit très confortable . Très belle terrasse extérieure pour se reposer au soleil,

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2018

« Personnel au petit soin, très souriant et accueillant! »

Personnel au petit soin, très souriant et accueillant! Emplacement idéal pour découvrir la medina Concernant la chambre, la literie est confortable, la pression de la douche est idéale ! Je recommande 👍

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2017

« charmée, j'y retournerai, inch Allah !!! »

les conseils bienveillants de Brahim , son accueil, sa fiabilité. la gentillesse de tout le personnel les petits déjeuners la situation dans la médina le charme fou de ce riad

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Très agréable ! Nous reviendrons m »

La douche tachée d'humidité et l'eau chaude qui met 10 min a arriver

Le petit déjeuner était formidable et varié. La chambre très grande avec salon nous avions du chauffage car il fesais froid. Le riad est magnifiquement décoré et avec goût.il est situé à 5 min a pied du port. Pour garer sa voiture il faut aller au parking du port puis y aller à pied c'est très simple. Nous avons s aimé l'accès facile pour s'y rendre ! Un petit conseil le restaurant laayoune pas cher et l'accueil est formidable. Évitez les restaurant a touristes près du port nous avons êtes malade...

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Notre plus beau riad au Maroc ! (Séjour de 18 jours) »

L'emplacement idéalement situé dans la médina La terrasse très colorée et conviviale Le service du personnel et son fabuleux petit déjeuner La qualité des chambres et des équipements : petite suite avec salon, super cosy et intimiste ! Décoration authentique et arty

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« Au total la cote de ce Riad est over hypée même si j’y ai fait un agréable séjour. »

Bien sous de nombreux rapports, on peut lui reprocher peu de choses en soi si ce n’est qu’il n’a plus été rénové depuis plusieurs années et qu’il commence à être dépassé. Le salon de la chambre: les meubles ont beau être raccord avec le Maroc et le goût local, l’agencement est mal pensé et encombre l’espace. C’est clairement à revoir pour être agréable. Salle de bain: l’équipement est raccord avec le goût local et ancien mais cela ne manquerait pas de remettre une robinetterie moderne qui ne gaspille pas l’eau. L’absence de mitigeur dans la douche renforce la sensation de manque de mise à jour de l’hôtelier qui maintient un côté authentique mais qui le versera dans la désuétude si le confort des chambres ne se mets pas au niveau. Les essuies sont correctes mais pourrait sentir encore meilleur. L’aération de la salle de bain pas assez efficace et on n’est rapidement dans un bain de vapeur suffocant. De plus l’eau de la douche est dispersée hors de celle-ci transformant le sol de la salle de bain en une mare glissante. Dans l’ensemble. L’éclairage est morbide... inefficace. N’y logez pas en état de dépression, cela empirerait. Des parasols sur la terraces du toit seraient le bienvenu. Les communs du Riad (hall et restaurant) doivent être maintenus afin de préserver l’authenticité de cet établissement qui semble en avoir fait son moyen de se distinguer. Dissimuler d’avantage les pièces techniques améliorerait la sensation d’ensemble. Séjour très agréable hormis ces remarques mais je conseille d’éviter les chambres à rues, au risque de partager les nuits des noctambules depuis votre lit. Le Wifi est exécrable!!!

L’accueil et le service sont très bien, le personnel est professionnel, discret et agréable. Très bon point. La chambre: très bon lit et literie. Cependant, en 2017, il manque des prises à proximité des tables de nuit.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« une médina séduisante et authentique »

Le bruit intérieur et le manque d'aération de la chambre

Superbe décoration du riad, accueil du personnel et leur professionnalisme. Le riad est aussi très bien placé pour visiter cette belle médina.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« Un très bon établissement à recommander. »

- Parking très éloigné car hôtel dans la Médina. - Savon pour douche. Pas de shampoing.

- Accueil très chaleureux et courtois. - Personnel aux petits soins. - Riad bien entretenu et bien tenu. - Thé à la menthe offert à l'arrivée. - Service des bagages. - Pas de bruit. - Bel appartement.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Beaucoup d'humidité  »

Chambre très humide avec odeurs nauséabondes très persistantes donc désagréable. Aucune réaction de la direction après plusieurs remarques sur l'état de l'humidité.

Bon emplacement (plein centre ville). Beau riad avec une terrasse spacieuse.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

Pas de wifi dans les chambres, une très mauvaise connexion dans les parties communes

La localisation , très bien situé dans la médina. Le décor et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Il s'agit d'un bel établissement, bien situé par... »

Il s'agit d'un bel établissement, bien situé par ailleurs. Les chambres sont tout à fait convenables. De plus, tous les membres du Riad sont agréables, à l'écoute, disponibles et arrangeants lorsqu'une demande est formulée. Excellent séjour à Essaouira favorisé par la qualité d'accueil de ce Riad.

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Globalement intéressant »

Il n'y a absolument aucune vue sur la mer et c'est bien dommages... c'est écrit en description du riad et c'est ce qui m'avait convaincu en premier lieu. Aussi, pas de télé dans notre chambre mais je pense c'est une politique de l'établissement :) Enfin, la chambre est mal aérée ce qui diffusait une petit odeur de moisi pas trop dérangeante mais quand même... avec un ventilo ca aurait été mieux.

Le personnel très sympathique, l'emplacement stratégique à la croisée des magasins, des cafés, des lieux touristiques, etc. Une terasse équipée pout prendre des bains de soleil ou juste siroter un petit thé à la menthe. L'ambiance est également très chaleureuse.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Magnifique patio intérieur et chambres spacieuses »

Quelques petits bémols (mais qui n'entravent pas l'expérience poisitive) - Les portes sont ajourées sur le dessus, il y a communication sonore directe entre la chambre et l'escalier (pas super si on veut dormir tard et qu'on a le sommeil léger) - La terrasse est très chouette, pleine de canapés confortables et vraiment grande, mais pas de parasols et donc si on veut éviter les coups de soleil il faut éviter la terrasse

L'endroit est magnifique, en plein centre de la medina. Les chambres sont propres et très spacieuses, la salle de bains est agréable. Le personnel m'a offert le thé à mon arrivée, que j'ai bu dans le somptueux patio intérieur. Je voyageais seule pour le travail et j'ai passé un excellent moment.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2017

« Magnifique »

Connexion wifi qu'on perdait parfois

Le riad est superbement décoré, on s'y sent tout de suite à l'aise avec un accueil du personnel très chaleureux et toujours à l'écoute en cas de besoin. Les chambres sont confortables et nettoyés tous les jours Les petit-déjeuner sont délicieux et variés.

• Commentaire envoyé le 4 juin 2017

« Superbe, je recommande vivement »

L'eau chaude

Le personnel est très sympa et accueillant. Faisant tout pour que vous vous sentiez à l'aise dans l'hôtel comme dans la ville d'essaouira en vous donnant des conseils et adresses. Décoration splendide, et un petit salon dans la chambre ce qui rajoute du charme. L'hôtel est très bien situé : au centre de la médina et à quelques minutes à pieds de la plage.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Riad très sympa »

Tout était parfait , merci !😊

Très bon accueil, chambre spacieuse et joliement décorée. Petit déjeuner excellent et très copieux ! Riad très beau, très très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

5,5

Ils n'ont pas reçu ma demande de réservation de navette à l'arrivée à Essaouira, j'ai du appeler plus de 6 fois avant qu'ils ne m'envoient un taxi (payé à prix d'or...) 35 ans que je vais au Maroc et c'est la première fois que mon séjour a été si compliqué.

Personnel accueillant et conciliant Petit déjeuner agréable et complet Les réceptionnistes ont fait des efforts pour rattraper vos erreurs en me surclassant

• Commentaire envoyé le 13 mai 2017

« très bon accueil »

double vitrage serait plus que parfait pour les fenêtres donnant sur la rue principale.... très,très bruyant !!!!!

le petit dejeuner était parfait , ainsi que le personnel

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Nous avons passé un super séjour au riad, tout était parfait. »

Vraiment rien à reprocher

Nous avons passé un super séjour au riad, tout était parfait. Accueil chaleureux; emplacement parfait a 5 min du centre ville, personnel charmant & très à l écoute, chambre propre & accueillante. Petit déjeuner copieux & servi dans un très beau salon. Nous reviendrons c'est sur!

• Commentaire envoyé le 23 mars 2017

« Bien situé, prix correct, intérieur joliment décoré mais trop sombre »
    • Mini-Suite (2 Adultes)

C'est plutôt un hôtel, intérieur trop sombre, les chambres donnant sur la rue sont mal insonorisées, qualité wifi médiocre, on captait très mal dans la chambre.

Bien situé, bonne décoration mais mal éclairée, c'est dommage. Le personnel est souriant.

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2017

« Très satisfaisant, un grand merci! »
    • Mini-Suite (2 Adultes)

L'absence d'un espace réservé aux non-fumeurs dans la salle de restauration et détente au RDC (pour être sûrs de ne pas être importuné par le fumeurs pendant le petit déjeuner ou à d'autres moment).

La qualité de service du personnel, son professionnalisme. La chambre était extra, avec toujours un ménage excellent et de bons petits-déjeuners.

« Le calme à l'intérieur du riad et la disponibilité du... »

Le riad aurait besoin d'un rafraîchissement surtout au niveau des chambres.

Le calme à l'intérieur du riad et la disponibilité du personnel.

« A refaire inchallah »

Très bon emplacement: en plein centre médina.

X

X

« Jolies chambres dans 1 riad magnifique et petit dej très... »

Jolies chambres dans 1 riad magnifique et petit dej très copieux et délicieux!

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Très chouette. »

La situation; la chambre avec mezzanine très bien décorée.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« Le chants. »

Le chants. Des mouettes 😁

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« séjour court , mais agréable . »

La situation , le personnel disponible et e l’écoute , chambre spacieuse , petit déjeuner varié .

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Adresse a retenir »

Tout est parfait

situation idéale , gentillesse du personnel , petit déjeuner , bon rapport qualité prix .

« Séjour très agréable et reposant. Atmosphère sereine dans une ville en perpétuel mouvement. »

Parfois la rue est bruyante jusque tard dans la nuit

Le petit déjeuner est vraiment bon et très copieux.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Joli riad au cœur de la médina. »

Joli riad au cœur de la médina.belle décoration chambre très spacieuse et confortable .

« Parfait ! »

Parfait ! Le personnel est chaleureux et à l écoute . Mention spéciale à Ayoub .

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« La chambre très bruyante donnant sur la rue. »

La chambre très bruyante donnant sur la rue. Préfère les chambres ne donnant pas sur la rue

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Hotel un peu bruyant »

Hotel un peu bruyant

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Emplacement personnel attentionné propreté agencement et... »

Emplacement personnel attentionné propreté agencement et décoration du riad.conforme à la description booking

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Agréable séjour »

Chambre un peu humide.

Très beau Riad typique. Bien situé au coeur de la vieille ville. Restaurant agréable.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« le cadre, le silence, la beauté du site »

rien de particulier

le cadre, le silence, la beauté du site

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« L accueil et le petit déjeuner »

Les chambres sentaient l humidite. Parking trop loin de l hotel.parking payant plus de 40 dirham

L accueil et le petit déjeuner

« Très bon moment dans une belle ville côtière de charme »

Personnel très sympathique et avenant toujours disponible et le RIAD est très bien situé, petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Mille et une nuit »

Très bon accueil petit déjeuner excellent endroit magique

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Agréable riad bien situé »

Chambre sombre, grand riad car 24 chambres: cela fait plus hôtel que petit riad traditionnel!!

La localisation est idéale, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« ETABLISSEMENT CORRECTE »

ETABLISSEMENT CORRECTE

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Accueil chaleureux, riad magnifique, très bien situé dans la... »

Accueil chaleureux, riad magnifique, très bien situé dans la médina, parking à proximité

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Agréable séjour , position du riad parfait. »

Petit déjeuner succulent. Riad Calme .Ambiance feutrée. Conseils du personnel pour les visites et le transport des bagages.

• Commentaire envoyé le 8 février 2018

« Le petit dejeuner ,le cadre ancien Riad l'emplacement ... »

La chambre minimaliste un peu degradée et literie inconfortable .Froid en hiver

Le petit dejeuner ,le cadre ancien Riad l'emplacement ,le patio .

• Commentaire envoyé le 6 février 2018

« Situation / calme »

Humiditéd / sombre

Situation / calme

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2018

« Personnel correct, les petits déjeuners étaient bons, le... »

La chambre était très humide.

Personnel correct, les petits déjeuners étaient bons, le Riad a un bon emplacement en centre ville non loin du port.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« La beauté du riad »

La beauté du riad

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Le service »

La salle de bains

Le service

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« Très bel établissement, personnel aux petits soins »

Mal référencé sur maps me

Le petit déjeuner est incroyable !

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« Bien mais évitez les chambres donnant sur la rue »

Les chambres sur la rue sont bruyantes

Personnel très serviable

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Très bon service mais...  »

Chambres assez sombres, qualité fenêtres / radiateur pas top

Service très bon, petit déjeuner copieux, tout à proximité

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« riad très typique - très propre  »

riad très typique - très propre petit déjeuner super