Commentaires sur l'établissement Riad Maryam Taroudant

Avenue Mohamed V Derb Maalem Mohamed, 83000 Taroudant, Maroc

#9 sur 23 hôtels à : Taroudant

Le riad est ravissant, des fleurs magnifiques Mais surtout un repas exceptionnel ! Le meilleur repas marocain que j’ai eu ! Et je suis restauratrice! La propriétaire fait elle même les repas et c’est absolument délicieux ! Vaut le détour!

L accueil ,la cuisine avec toutes les variations de la cuisine marocaine, le patron tres chaleureux et tres a l'ecoute, la beaute du riad, son architecture et ses fleurs .

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Les défauts de ces qualités : le patron veut en faire trop.

Beau jardin intérieur. Accueil chaleureux. Dîner et petit-déjeuner soignés et surabondants (11 préparations de légumes, pastilla en dessert...).

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

c'est un peu compliqué pour trouver l'hôtel. Nous conseillons de se faire guider, ce qui n'est pas compliqué car beaucoup de guides se baladent et proposent leur aide. il ne faut pas hésiter !

j'étais en vacances avec ma fille de 8 ans. Nous avons adoré le cadre tout d'abord, le charme du Riad, la gentillesse des propriétaires et du personnel. il est très bien situé dans la ville et très au calme. le parking à proximité est un vrai plus. les repas sont gargantuesques et délicieux. c'est un vrai plaisir. Nous y reviendrons sans aucun doute si l'occasion se présente.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Les repas du soir à 20 euros par personne, ce qui est cher par rapport au coût de la vie au Maroc. Pas de possibilité de ne prendre qu’un plat. Problème de siphon dans la salle de bains avec mauvaise odeur

Chambre très spacieuse (suite) Accueil agréable Riad très joli et bien situé dans La médina Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

très bon accueil, gentillesse et dévouement de toute l equipe Hote tres sympa et disponible pour tout très belle chambre - suite, dans beau Riad familial restauration du soir ENORMISSIME et bonne….. petit déjeuner très divers et copieux merci pour tout (chauffage d appoint bien apprécié) Ballade en calèche dans la ville de TAROUDANT et ses souks (le petit Marrakech) les gens de cette ville sont agréables…..

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

La qualité de l'accueil, la beauté du riad avec toutes ses fleurs, et la décoration magnifique. Le petit déjeuner très très bon, et le repas composé de plats variés avec différents légumes tous excellents. Le propriétaire nous donne à chaque fois tous les détails culinaires. Un grand merci encore pour toute l'équipe de ce riad.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Nous n'avons pas mangé là le soir (ça nous a paru cher), mais difficile de trouver ailleurs dans la médina (surprenant...).

Le riad est situé dans la médina, c'est ce que nous souhaitions. l'accès en voiture est très facile par la porte ouest : Bab Targhount puis 100 m env. à droite (après la pharmacie et l'auto école). Accueil énergique : place de parking vite trouvée et aide à porter les valises. Le riad est verdoyant fleuri et calme (on apprécie les petits oiseaux !). L'ensemble a gardé son décors marocain (beaux carreaux de ciment à l'étage). Petit dèj. marocain très copieux, avec vrai jus d'orange pressée, servi avec gentillesse. Nous étions logés dans la suite : c'est royal pour 2 ! Le chauffage marche bien (appréciable le soir l'hiver).

Très bon accueil. Mr Habib est un excellent hôte, toujours prêt à nous aider tout en restant discret. Son riad est magnifique, très bien entretenu, calme, propre, et en plein coeur de la ville. Il nous a recommandé de très belles promenades. Nos 2 enfants, 3 ans et 6 ans, ont été très bien accueillis. Nous avions une grande chambre, avec un lit double et 2 lits simples, très adaptée au voyage en famille. Sa femme nous a préparé d'excellents diners, tous les soirs différents avec des produits frais et variés. Nous n'avons pas manqué un seul des délicieux diners dans la magnifique cour fleurie du Riad. Le petit déjeuner est aussi copieux et délicieux. La communication par internet lors de la réservation s'est toujours faite très facilement. Les réponses étaient claires et rapides. Très bonne connection internet.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

La simplicite et gentillesse de Habib le proprietaire qui nous a meme organisé au pied levee une soiree musique ..... Tres bonne table , parfait pour un sejour prolongé

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

On ne s'attendait pas à découvrir un endroit si charmant. Le riad est au fond d'une petite ruelle bien typique marocaine et en poussant la porte on découvre un univers somptueux. Le chef d'établissement est très plaisant et il ne faut surtout pas manquer le dîner, délicat, savoureux et très copieux.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

RIEN Sommes arrivés ma femme et moi à15h sans avoir déjeuné. Après avoir demandé s'il était possible, un petit en cas; 1/2h après, nous était servi un couscous pour4 pers. (Di...vin)

Connaissons le Maroc depuis10 ans et ce Riad fait partie de l'authentique ! Accueil Chaleureux P. d. et Diner excellents, très copieux Riad très bien tenu, mérite d'être connu Vaut le détour

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Ambiance un peu moins chaleureuse que dans d'autres Riads, peut-être dû à la barrière linguistique

Comme nous avions demandé une chambre au calme, le propriétaire nous a donné une suite, très bonne surprise ! La décoration du riad est magnifique Nous avons pris le dîner au riad, c'était excellent mais beaucoup trop copieux

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Notre chambre n'était pas propre, tapis poussiéreux, le flexible de douche était cassé. Le personnel était désagréable voire agressif, L'accueil a été administratif et manquait de chaleur.

Le Riad est très proche de la médina, c'est un établissement ancien qui a du caractère. Les grandes plantes du patio apportent de la fraicheur et font venir des oiseaux. Le petit déjeuner est classique et copieux. Le dïner préparé par l'hotesse est bon et gargantuesque pas moins de 12 entrées avant un tagine et une pastilla au lait !

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

Véritable ryad ancien fleuri et cependant modernisé dans les chambres ( salle de bain carrelée , tv, clim, déco arabo hollywoodienne ). Petit déjeuner excellent. Pour une découverte d'un établissement "chambre d'hôte". Cuisine traditionnelle marocaine de qualité à découvrir.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

En plein centre mais à l'écart de l'agitation, une magnifique maison de famille richement décorée, bâtie autour d'un patio central arboré et fleuri, calme et frais, sous les cascades de bougainvilliers. Nous avons bénéficié d'un surclassement, délicate attention du maître des lieux. Notre suite était composée d'un salon marocain et d'une chambre au vaste lit (literie ferme comme je l'aime) garni de multiples coussins, couvertures, couvre-lits... avec des vitraux colorés donnant sur le jardin et ses chants d'oiseaux : une ambiance féerique. Le petit-déjeuner était délicieux et le diner encore meilleur : soupe maison, multitude de salades de légumes, tajine de chevreau aux pruneaux et aux amandes, pastilla au lait croustillante et légère... Et surtout des hôtes attentifs et bienveillants, toujours présents pour prodiguer de bons conseils, apporter spontanément un thé à la menthe ou une orange pressée, qui font tout pour vous mettre à l'aise. Encore merci pour votre accueil !

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Petit bémol, le pain servi avec ce si bon repas. Pas de bouteille d'eau dans la chambre.

La situation du riad. La parking à proximité. Le repas énorme.

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

À notre arrivee, le Riad était vide et il nous semblé déranger le propriétaire. Au fil du temps il s'est détendu, mais impossible de trouver un compromis pour les repas. Dommage car nous y venions suite aux commentaires élogieux d'hôtes y ayant séjourné . Chambre un peu chargée , il faut aimer...

Excellent petit déjeuner. N'avons pu y dîner car impossible d'avoir un menu allégé car trop copieux pour le soir. Prix excessif pour le Maroc : 200 dirhams

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

Magnifique riad très bien situé au centre de Taroudant. Possibilité de parquer la voiture gratuitement. La décoration de cette ancienne demeure restaurée avec beaucoup de goût vaut le détour, de même que la cuisine de la maison. Le petit déjeuner est exceptionnel ... la literie excellente ... A recommander.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Le plan d'accès sur le site et la signalisation dans la Medina. Dans notre chambre, pas de patères ou de crochets pour suspendre les vêtements

l'accueil et le cadre.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

L'acceuil chaleureux .La gentillesse d'Habib et de sa famille.La situation du Riad , Taroudant et ses alentours qui méritent un séjour tres enrichissant.Nous reviendrons .

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Accueil personnalisé et chaleureux; des hôtes courtois et disponibles; cuisine de très grande qualité à base de produits frais. Un Riad comme un oasis: vert et apaisant. Vivement conseillé!

Très bon riad, bien placé, petit déjeuner au top

très beau riad fleuri au centre de Taroudant, et très bon accueil

Tout etait bien

Excellent rapport du staff avec clients, atmosphere chaleureuse, cadre tres tres beau.

???

L’accueil, la chambre, le repas ( exceptionnel !) tout était parfait.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

le diner

Tous

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Accueil sympathique. Nous avons même été surclassés dans la grande suite, impeccable.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Triste et froid ..pas pour novembre

Chambres très froides et austères oul on se sent mal

Calme et accueil sympathique. Très beau Riad. Repas

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Tout et surtout la cuisine

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

L'ensemble des prestations

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

accueil personnalisé, literie parfaite, conseils pour la visite de la ville, petit déjeuner et dîner de grande qualité.

TRES HUMIDE ET FROID Ne pas y aller en hiver meme s il y a un petit chauffage dans la chambre

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Une cuisine excellente. Nous avons apprécié les plats marocains cuisinés par la maîtresse de maison

Tout était très bien.

Repas conviviaux et abondants,typiques et authentiques. Le patron disponible et agréable. Cuisinière très talentueuse .

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Nous auriez du manger sur place. Vu la qualité du petit-dejeuner, les repas semblent être largement superieurs aux autres restaurants de la Medina

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

Situation du Riad. Très au calme. Impression de retour dans le passé dans une atmosphère qui ne subit pas les outrages du temps. Repas beaucoup trop copieux, petit déjeuner super. A découvrir

• Commentaire envoyé en 29 février 2016

Un accueil sympathique et un cadre très typique . L'excellente cuisine maison que nous avons pu déguster le soir. A recommander si vous avez envie de vous sentir vraiment au Maroc !

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

L'accueil et la disponibilité du personnel. Le repas du soir était absolument excellent et authentique. Le Proprietaire était aux petits soins et disponible pour tous les caprices. Le déjeuner excellent aussi.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

Le Riad est superbe le patio a une végétation luxuriante. L accueil était excellent. Cerise sur le gâteau nous avons eu droit à l omelette berbère au petit-déjeuner pour prendre la route du Tisin Test .

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Superbe acceuil VIP de la part d'Habibe Superbe riad Cuisine délicieuse et raffinée de Latifa La chaleur et la disponibilité d'Habibe ont su nous faire oublier notre séjours pluvieux Encore un grand MERCI à Habibe , Latifa et la délicieuse Mayriam. Une bise suplémentaire à Karim sans qui nous n'aurions jamais connu cet endroit magnifique !!! "Choukran Bézef" à Tous !!

• Commentaire envoyé en 29 mai 2016

Excellent petit déjeuner et dîner accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

Peut-être un buffet d'entées pour les petits appétit !

Repas et PD pantagruéliques