Commentaires sur l'établissement Riad Saltana

#20 sur 88 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Exceptionnel »

rien!

Les bons conseils de Géraldine. La gentillesse de Souad et Omar. L'emplacement parfait. La chambre très agréable. Le petit dej en terrasse avec vue sur la mer.

« Super Riad, parfaitement situé et bien entretenu! »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Connexion internet déplorable. Equipe gentille mais manque de réactivité en temps de pluie (table placée juste devant la porte de notre chambre, avec clients bruyants!).

Super Riad, bien décoré et avec tout l'équipement nécessaire. Terrasse bien aménagée avec une belle vue. Emplacement stratégique car à la fois tranquille et proche des commerces et de bons restaurants.

« Une fois de plus je suis séduite par cette ville, ses habitants et la douceur de vivre ressentie. »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le point à améliorer, évidemment dans la chambre que nous avons eue c'est la robinetterie qui parait vieille et abimée mais qui je pense est piquée par la proximité de la mer.

Ce Riad est très bien situé. La propreté est un point positif. Le personnel est très a l'écoute, aimable et l'organisation bien rodée. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse magnifique d'où la vue est a couper le souffle. C'est la 3ème fois que je fais un séjour a Essaouira et je compte y revenir, il est évident que je reviendrai dans ce Riad. Sa situation par rapport au Souk, au Port... est idéale. Je tiens à recommander juste en bas du Riad le Café TRISKALA restaurant famillial, excellente cuisine dans une ambiance très douce avec musique agréable.

« L'accueil du personnel et le professionnalisme de ce... »
    • Chambre Double Confort avec Douche

L'accueil du personnel et le professionnalisme de ce dernier.Tout est fait pour qu'on se sente bien : menage et lit faits tous les jours,peignoir à disposition et petit déjeuner très copieux ! Que demandez de mieux pour ce prix qui pourrait être encore mieux si Booking ne se prenez pas autant de marge !

« Se riad à le don de mêler l’art oriental et la classe à la française »

Le manque de temps pourrait ne pas y rester plus que 2 nuits !! 😃😃😃

L’accueil, le charme des lieux, la vue du rooftop et son petit-déjeuner. Le personnel et la patronne.

« Trop de bruit pour avoir du repos mais globalement joli et bien décoré. demande a être raffraichi . »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

la première chose à retenir c est que cet établissement n est pas un riad mais un ou une DAR. c est à dire une maison de ville. donc il n y a pas de patio, il y a deux étages. nous étions logés au dernier étage (sous les terrasses ou les clients peuvent passer un moment et ou se déroule le petit déjeuner) de ce fait nous avions un peu de bruit des le matin tot puisqu il faut que le petit déjeuner soit préparé. Le pire de tout a été quand la gérante Géraldine s est avisée à 1h du matin de déplacer des meubles sur notre tête et de faire du rangement??? nous sommes allés le lui dire elle s est excusée mais...... je ne sais pas comment les gens qui viennent séjourner l été ici peuvent dormir en tenant compte que le soir les clients doivent apprécier d être un peu au frais sur les terrasses, donc restent tard et discutent......et certain viennent sans doute déjeuner dès 08h30 le matin, donc encore du bruit et aucune insonorisation ni des fenêtres ni du plafond.

La maison est très bien placée dans Essaouira et la décoration était agréable .,

« La thérapie du ciel bleu ! »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Un espace de rangement, pour les vêtements, pour les séjours de longue durée. Il était absent.

Le service du petit déjeuner était super,sur une terrasse très agréable.un riad dont on a apprécié la quiétude !!

« Très joli riad très bien situé. »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Très bon grand lit. Les matelas des lits individuels un peu durs.

Très joli riad très bien situé. Terrasse sublime. Très bons conseils pour le séjour. À recommander

« Un séjour mitigé »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Accueil par la propriétaire peu chaleureux et directif. On sent que les enfants ne sont pas les bienvenus. Beaucoup de vent à Essaouira, ce qui s’avère problématique pour le petit déjeuner en terrasse.

Très bon petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer et la ville. Qualité du linge de toilette.

« séjour agréable conforme à mes attentes »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Literie un peu "maigre" pour 2 personnes en cette saison encore fraîche la nuit.

La vue très belle depuis la terrasse du toit mais dont on n'a pas profité au petit déjeuner car trop de vent. Petit déjeuner savoureux

« Riad typique bien situé dans la médina »
    • Chambre Double Confort avec Douche

la salle de bain manquait un peu de lumière et plan vasque un peu étroit. décoration un peu moins typique qu 'attendue mais on venait d'un Riad de Marrakech plus sophistiqué ... et celui ci nous a paru plus rustique en comparaison

Riad typique, simple bien situé dans la médina. chambre correcte avec une bonne literie et une douche avec eau chaude et pression. hôtesse accueillante. chambre faite tous les jours avec produits de toilettes et serviettes fournies.

• Chambre Triple avec Baignoire

Le wifi ne va pas bien dans les chambres. Ceci n'était pas un problème pour moi, un peu plus pour mes grands enfants. Cela n'a pas influencé mon appréciation globale qui est excellente parce que c'était annoncé dans la description du riad.

Le Riad est plein de charme, super bien restauré et a une excellente position. Les chambres sont assez grandes, et s'il fait froid, il y a un chauffage électrique et des bouillotes (on n'en a pas eu besoin - mais je trouvais l'attention très chouette). Il y a 2 terrasses, une sur le toît et une un étage plus bas. Cette dernière à l'abri permet de profiter du soleil même quand le vent souffle trop fort.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

« Peut mieux faire »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Wifi uniquement au RDC alors que nous étions au 3ème. Pas de paiement en CB. Petit dej moyen. Avons demandé un supplément de pain mais refusé. VMC très très bruyante au point de ne pas s entendre. Personne au départ de notre séjour

L emplacement. L accueil à l arrivée

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Séjour en bord de mer »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Pour vraiment trouver quelque chose à améliorer un peu plus de rangement dans la chambre lorsque l'on reste plusieurs jours.

Magnifique chambre avec vue sur mer, s'endormir avec le bruit des vagues, profiter des terrasses au soleil, Riad superbement décoré, personnel au petit soin et petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Riad parfaitement situé dans la medina, avec vue sur mer... »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Riad parfaitement situé dans la medina, avec vue sur mer magnifique depuis la terrasse. Petits déjeuners très sympas! La gérante vous conseillera de bonnes adresses dans Essaouira.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

« Superbe endroit et très typique!! »

La tempête, LOL!!

Très beau Riad au centre de Essaouira !! Géraldine est à l'écoute et de très bon conseil !!! Malheureusement nous avons eu une tempête pendant notre séjour et n'avons pas pu tout faire comme Géraldine nous l'avait conseillé. Du coup il faudra que l'on y revienne!! Le personnel est très serviable et discret. Chambre très cosy et bien décorée. PDJ superbe! Merci et bravo!!

« Excellent nous retournerons. »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Tout était bien. Nous avons passée un excellent séjour a Essaouira.

Accueil très affectueux. Nous avons eu par la maison d’Hôtes toute l'information touristique nécessaire pour bien effectuer notre séjour a Essaouira. Les petits déjeuners, pris, sur la terrasse étaient faits avec des produits frais. Vu sur la mer splendide.

« Sublime »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Un établissement superbe, l'emplacement idéal. Le personnel est très sympathique et serviable. Et Géraldine est juste formidable et très à l'écoute. Elle a su répondre merveilleusement à nos attentes et bien plus encore. Son idée pour organiser l'anniversaire de mon fils était juste exceptionnelle il avait des étoiles pleins les yeux. Encore milles Merci pour tout.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

« établissement que je recommande au centre de la vieille ville proche des restaurants et commerces »

Riad conforme à notre attente et au descriptif .

Très bon accueil, des explications claires pour trouver le riad. les employés parlent couramment le français, et sont très disponible. les chambres sont toutes différentes, de couleurs très vives ,des terrasses agréables pour flâner ou déjeuner. la literie est très correcte. le petit déjeuné varié et copieux

« Un bonheur que cette escapade à Essaouira dans ce très joli... »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Un bonheur que cette escapade à Essaouira dans ce très joli riad où nous avons été chaleureusement accueillis par un personnel absolument charmant ! A recommander sans l'ombre d'une hésitation !

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« superbe séjour au riad Saltana »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

le riad saltana est un havre de paix avec sa vue sur mer incroyable, géraldine et son personnel sont au petit soin, ils vous donne pleins de bons conseils pour visiter la ville. Le rias est très bien entretenu. Nous recommandons vivement ce riad.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Éclairage un peu faible dans la chambre

Emplacement au cœur de la médina. Accueil sympathique, conseils resto, visites.... Petits déjeuners copieux et variés pris sur la terrasse avec vue mer : fruits , pâtisseries, confitures,viennoiseries différentes chaque jour, pain, jus fruit et yaourt. Propreté.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« La gentillesse et l'efficacité de Souaad et Omar, très... »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

L'humidité de la chambre, malgré le radiateur d'appoint.

La gentillesse et l'efficacité de Souaad et Omar, très attentifs et réactifs, la vue panoramique de la terrasse du petit déjeuner, la situation du Riad en plein coeur de la médina.

« Riad idéalement située dans la medina! »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Riad idéalement située dans la medina! Personnel accueillant! Petit déjeuner maison pris au soleil sur la terrasse! La dame de l'accueil se met en 4 pour nous expliquer où aller que visiter ou manger !

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

« Bon choix en été mais a éviter a partir d'octobre »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Le wi fi uniquement au lobby quand votre chambre est au 3ieme. Les petits dejeuner sur la terrasse au grand vents froids. Omar pourrait etre plus sympatique.

Suade a été extremement gentille et serviable pendant l'absence de Geraldine, la gérante habituelle

« Riad à recommander »
    • Chambre Triple avec Baignoire

L'accueil, l'amabilité, la gentillesse et les conseils avisés de la gérante. La disponibilité et l'attention du personnel. La situation et le calme du riad avec le petit déjeuner sur la terrasse au lever du soleil avec la vue sur la mer, ... sublime !!!

« Exceptionnelle »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Tout était bien .. la gérante Geraldine ESt charmante , nous a reçu Comme des reines ma fille et moi .. petit déjeuner sur la terrasse qui change tous les jours .. vraiment exceptionnelle...👍GERALDINE nous a Beaucoup renseigné plage , piscine et resto , on n'a pas été déçu

« Très bon séjour calme et situation facile. »

Le wifi insuffisant dans les chambres et à plusieurs endroits . La variété toujours identique au petit déjeuner . Bon mais toujours le même .

Les chambres, le personnel, les piscines . La situation . Le parking est bien . L'accueil du personnel et sa sympathie . La situation qui permets de voyager .

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« L'emplacement est idéal, facile d'acces et en plein... »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Les clients pas très discrets le matin

L'emplacement est idéal, facile d'acces et en plein coeur de la médina. L'accueil est très agréable. Géraldine la propriétaire est vraiment très gentille tout comme son personnel. La chambre avec vue sur mer etait très propre avec une bonne literie

« essaouira est une belle etape au maroc »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

La note sur booking est sur évaluée. Dans la salle de bain, la tuyauterie est en très mauvais état ainsi que le lavabo bouché. Un chauffage d appoint serait le bienvenu, vu l humidité dans la chambre ( proximité de l océan). Le prix n est pas le même que celui affiché sur booking, en effet 63 euros affiché et à la fin 9 euros de taxe plus quelques euros supplémentaires... (79 euros) impossible de savoir pourquoi car seuls les employés presents!!!!

La situation géographique de l hébergement était très bien, en plein Coeur de la médina. Il y avait une très belle vue de la terrasse en prenant le petit déjeuner.

« Propriétaire peu soucieuse du confort de ses clients et non hôtes. »

La propriétaire nous explique qu'il faut respecter le sommeil des autres clients. A 1 h 30 du matin, impossible de dormir à cause des bavardages et rires sur la terrasse. Je monte et surprise, c'est la propriétaire elle-même qui discute avec des clients et cela dure encore 20 mn.

la gentillesse du personnel au petit déjeuner.

« Accueil, qualité des prestations, ce fut le top. On reviendra. »
    • Chambre Double Confort avec Douche

Je réitère une remarque déjà faite précédemment relative à l'absence d'Internet dans les étages. Ce sera la seule.

La bâtisse du XVIII est superbe, Riad tout à fait confortable. La situation dans la Médina confère une tranquillité de séjour indéniable. L'accès à tous les points remarquables est aisé. Personnel particulièrement agréable, disponible et de grande amabilité. Petit déjeuner copieux et de qualité servi avec beaucoup d'attention. Encore merci à Souaat et Omar pour leur sourire.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

« Beau séjour sous le vent »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le premier accueil pourrait être amélioré ; la tradition marocaine est d'accueillir les clients autour d' un thé à la menthe . Ce qui permet de faire connaissance ! Sur 10 hôtels fréquentés durant notre séjour , ce fut le seul à faire exception . Plus désagréable : lorsque l'on règle la note en dirhams marocains , la directrice de l'établissement pratique un taux de change supérieur à celui de toutes les banques...! Et on ne peut régler en CB .Même si cela représente peu de choses la démarche est surprenante .

La situation dans la médina et la proximité de la mer la vue de la terrasse le petit déjeuner sur la terrasse la gentillesse de Souad qui a fait , avec son collègue ,tout ce qu'elle pouvait pour nous renseigner au mieux le rapport qualité / prix

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Riad bien situé et propre. »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Les terrasses situées sur le toit offrent une magnifique vue mais il est TRES désagréable d'y prendre le petit-déjeuner par grand vent, lorsqu'il fait froid le matin et que l'humidité de la nuit a laissé une fine couche de gouttelettes d'eau sur le mobilier extérieur ! Je peux très bien imaginé qu'il est tout aussi désagréable d'y petit-déjeuner avec le soleil brûlant de juillet et août. Bref, je ne comprends pas que la possibilité de prendre le petit-déjeuner dans les salles de séjour du rez-de-chaussée, à l'accueil, ne soit pas offerte ou permise lorsque demandée. Par ailleurs, chambre TRÈS humide.

Riad bien situé et propre.

« Vivement la prochaine! »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

Une jolie petite riad au coeur de la médina avec un accés à tous commerces et restaurants. Un trés bon acceuil, un personnel aimable et disponible et surtout des très bon conseil sur les restaurants et activité! Le petit déjeuné copieux, varié et servie sur la terrasse avec vu sur la mer!

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Agréable, bon accueil, personnel très gentil »
    • Chambre Triple avec Baignoire

C est un beau riad mais qui a besoin de quelques petits travaux d 'entretien. (Grilles et portes rouillées, a l extérieur,la robinetterie est fatiguée,la prise de courant cassée n est pas changee etc... rien de grave mais c est dommage. .... Nous avons cependant passe un excellent séjour.

La situation,la terrasse de toit,le rapport qualité prix,chambre de taille agréable, le petit déjeuner bon et copieux.

« Tres satisfait. »
    • Chambre Double Confort avec Douche

satisfaisant dans l'ensemble mais ne convient pas avec enfant en bas age. Fumer est autorisé dans le hall d'entrée.

Accueil chaleureux et personnels au petit soin. C'est un lieu idéal pour se reposer car ambiance tres calme. Vous pouvez y aller, vous ne serez pas decu.

« Allez y les yeux fermés ! »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

- la chambre un peu humide mais inévitable à essaouira !

- l'accueil de la gérante Géraldine qui nous a donné de précieux conseils (restaurants, balades etc) on se sent comme à la maison ! - la terrasse avec la vue sur la médina et la mer - l'emplacement où on peut tout faire à pieds - la chambre spacieuse

« Excellent riad au coeur de la Médina »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Riad très bien situé au cœur de la Médina dans une rue parallèle donc moins passagère donc plus au calme. Établissement très propre et bien équipé. Petit-déjeuner copieux et varié en terrasse avec vue sur la mer fantastique. Un très grand merci à l'équipe pour sa gentillesse et merci à Géraldine pour ses conseils précieux et ses bonnes adresses. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

« Sympa »
    • Chambre Triple avec Baignoire

difficile a trouvé, l'établissement est situé dans une ruelle, il faut donc se garer en extérieur. Hormis cela, l'établissement est bien placé.

Correct, pas de wifi dans les chambres. Le personnel est très sympa, que ce soit la propriétaire des lieu ou le personnel marocain, très accueillant.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

« Hôte et Riad charmants et chaleureux »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Riad très silencieux ( trop) tôt Mais au moins on est sûr de bien dormir Pas de wifi dans les chambres pour les plus accrocs

L'accueil est chaleureux, La propreté des lieux est là avec une bonne odeur de savon dans la chambre. Aménagement avec goût, simple, cosy, lits douillets avec une impression d'être Chez soi. La vue de la terrasse est sublime. Dans la chambre pas de vue Mais pas de vis à vis non plus. Petit déjeuner servi avec beaucoup de sollicitude

« RIAD très bien situé et d'une propreté irréprochable. »

Wifi mais ça Géraldine le sait !

RIAD très bien situé et d'une propreté irréprochable. Géraldine est de bon conseils et Souad est merveilleuse avec son sourire, sa gentillesse et sa douceur. À elles deux, elles ont agréablement contribué à nous faire passer un bon long séjour de 9 nuits !

« Très bon accueil, la propriétaire est de bons conseils... »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Très bon accueil, la propriétaire est de bons conseils quoique très bavarde ;), les locaux qui travaillent avec elle sont très gentil ! Les lieux sont enchanteurs particulièrement la vue du toi pour le petit déjeuner ou à n'importe quel moment de la journée. Le Riad est extrêmement bien situé. Je le recommande.

« Très beau riad »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le petit-déjeuner est très restreint. Aucun aliments salés au petit déjeuner. Dommage Qu on ne peut pas choisir ce Qu on veut manger, cela nous est imposé.

Accueil très chaleureux. Chambre paisible en plein centre de la médina.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« 2 jours splendides a ESSAOUIRA »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

accueil et gentillesse du jeune homme marocain dévoué et serviable belle chambre belle terrasse bon petit déjeuner fraicheur par rapport a Marrakech (28 // 44)

« Un riad où l'on se sent chez soi et à la vue fabuleuse. »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le riad entièrement restauré et décoré dans des notes locales, chaleureuses et confortables est situé dans médina et offre de la dernière terrasse une vue fabuleuse sur l'océan. On y prend l'excellent et copieux petit déjeuner préparé Souad et Omar. La terrasse inférieure est elle plus intimiste et protégée des vents et du soleil et offre un belle espace pour lire, discuter en se laissant chahuter par les bruits lointains de la vie dans les petites rues avoisinantes. L'accueil franc et chaleureux de Géraldine et ses très bons conseils (restaurants, hammam, plages, marchés...) rendent cette adresse définitivement incontournable pour découvrir et profiter d'Essaouira et de ses environs.

« Un endroit a connaître »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

L'éloignement du parking mais c'est pour tout les riad pareil.

Tout, la décoration, la chambre la salle de bain les gels douches corps et cheveux a l'huile d'argan une merveille. Le plus cest le petit déjeuner très correct sur le toit du riad, un moment hors du temps. A refaire !

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

« essaouira une ville de charme a visiter absolument »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

l accueil chaleureux le personnel aux petits soins les bons conseils de la proprietaire geraldine pour optimiser au mieux notre sejour bien que n etant pas alles nous baigner nous avons trouve que les plages etaient tres propres avec possibilite de louer des chaises longues sinon la ville d essaouira a un charme certain avec sa medina bleue et blanche et ses remparts de plus il y a de nombreux restaurants excellents et tres sympathiques c est vraiment une ville a visiter bien plus calme et sereine que marrakech

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« Superbe vue »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Très beau Riad et chambre très charmante avec vue sur l'océan. L'accueil et les conseils de Géraldine ont été précieux pour nous faire apprécier notre séjour à Essaouira. Le toit aménagé où l'on prend le petit déjeuner est le gros atout du riad : vue magnifique à 360°C !

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

« Tout était à notre goùt et correspondait à nos attentes. »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Manque d'étagères et de lumière dans la salle de bain.

Tout était à notre goùt et correspondait à nos attentes. Extrême gentillesse et dévouement du personnel Souad et Omar.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« Très beau riad »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Un très beau Riad très bien situé avec une magnifique vue sur la mer depuis la terrasse sur le toit. Un personnel aux petits soins, c'était parfait !

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« Séjour magique! »
    • Chambre Double Confort avec Douche

Rien ! Nous reviendrons sans hésiter!

Le charme de cette maison d'hôte restaurée avec beaucoup de goût, la grande gentillesse de Géraldine et ses très bons conseils, la vue imprenable sur l'océan de la terrasse, les petits déjeuners copieux servis sur celle-ci. La très bonne situation géographique située idéalement au cœur des remparts.

« Fabuleux Riad »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Superbe Riad très bien placé dans la Médina et facile à trouver. Depuis le parking public devant le port, un porteur de bagage vous y conduit moyennant 20 dirhams. Le Riad est très bien décoré et dispose de 2 terrasses dont 1 sur le toit. On y prend son copieux petit déjeuner avec une vue à 360° et notamment sur la mer. Le wifi n'est disponible qu'au rdc ce qui n' est pas vraiment un problème tant on oublie son portable dans ce bel endroit. Les lits sont faits tous les matins. Géraldine, l'hôte de ce lieu, est à l'écoute et de très bon conseil.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Très bon établissement que je recommande vivement. »
    • Chambre Triple avec Baignoire

L'accueil et la prise en charge par le Riad Saltana du transfert, en taxi, effectué depuis Marrakech, à la suite de l'annulation du vol prévu pour Essaouira.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« un riad à retenir ! »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le riad est idéalement bien situé. a côté de l'océan que l'on peut voir de la terrasse, il est dans une ruelle peu passante à l'écart du brouhaha des grandes rues. La médina étant petite il est à proximité de tout y compris de la plage. Omar et Souad sont très gentils et à votre écoute. Lors de mes prochains séjours à Essaouira je retournerai sans aucun doute à cet endroit.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2017

« Excellent rapport qualité -prix !Riad très bien tenu et merveilleusement bien placé . »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

L'accueil très chaleureux et sans aucun doute ,un grand plus avec la terrasse sur le toit depuis laquelle j'ai pu voir l'océan ,l'ensemble de la médina et par dessus tout un splendide coucher de soleil .Chambre calme et bien agencée,très propre et la propriétaire vraiment très aimable et toujours prête à rendre service et à donner de bons conseils pour visiter Essaouira et ses alentours .Très bonne connexion wifi.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2017

« Encore merci à l'accueil chaleureux de Géraldine et ses... »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Encore merci à l'accueil chaleureux de Géraldine et ses conseils précieux. Merci également aux employés très serviables et adorables. Le petit-déjeuner est excellent. La chambre est confortable. Point fort de la terrasse et de cette magnifique vue face à l'océan. Un vrai havre de paix. A conseiller fortement !!

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

« Pour un séjour en toute tranquilité »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Les terrasses avec vue sur l'océan, l'accueil de Géraldine, la gentillesse de Souad et Omar qui s'occupent du petit-déjeuner et des chambres. Emplacement idéal dans la médina, riad calme et chaleureux.

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

« un sejour comme à la maison »

Il faut être difficile pour trouver des moins à ce Riad. Même le wifi accessible uniquement en bas permet de pouvoir se désintoxiquer dans les étages et profiter du grand air.

Accueilli par Géraldine une gérante plein de peps et qui à toujours le sourire. Nous avons pu passer quelques moments à discuter avec elle de tout et de rien comme si nous étions en famille. Que dire également de Souad très serviable et qui souhaite nous faire plaisir avec ses petits déjeuner très copieux et excellents. Si vous cherchez le calme, la tranquillité, une gérante et une employée charmantes et un emplacement idéal, ne cherchez pas le Riad Saltana et le Riad qu'il vous faut. Merci encore à vous et à bientôt au détour d'un nouveau séjour à Essaouira

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

« Très beau riad joliment décoré. »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

Très beau riad joliment décoré. Nous sommes restés qu'une nuit mais on a pu profiter de la terrasse avec vue sur la mer ce matin en prenant le petit-déjeuner. Géraldine est très avenante et partage ses conseils concernant la médina : très utile ! (Nous sommes allés dîner au Sirocco, très bonne adresse) et Souad, calme et souriante :-) merci pour tout. Nous recommandons !!

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

« Absolument RA-VIS par ce séjour ! »
    • Chambre Double Confort avec Douche

A moins d'être d'éternels insatisfaits ?, des chipoteurs ou des râleurs indécrottables et mesquins ?...(et Dieu sait s'il y en existe hélas !)... on ne voit pas bien ce qu'il y aurait à redire en ce qui nous concerne ! Un grand merci encore à vous !

Conseillé par des amis, un séjour très agréable dans ce joli riad où l'on se sent comme chez soi ! L'accueil chaleureux de Géraldine, d'Omar et Souad est un vrai bonheur !, la vue de la terrasse sur la mer nous a enchantés, les petits déjeuners, régalés, et nous avons adoré notre visite d'Essaouira ! Un séjour à recommander aux voyageurs aimant les belles rencontres :-)

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Un agréable séjour. »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

L'accueil, le personnel très avenant, la chambre spacieuse, la propreté, les petits déjeuners copieux, les terrasses, la vue sur mer, l'emplacement et la communication. Bref un très bon séjour.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

La maison d'hôte est très propre et on a une vue superbe pour le petit déjeuner. Elle est bien située également. Le personnel est plutôt agréable et souriant. On a le wifi au rez de chaussée.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« Je recommande le Riad Saltana »
    • Chambre Double Confort avec Douche

J'ai aimé l'hôtesse, Géraldine, le qualité de son accueil, ses très bons conseils sur que faire à Essaouira, son sourire et son dynamisme. Quant à la propreté, c'était parfait, serviettes et tapis de bain changés très régulièrement et les chambres impeccables.

« Superbe séjour au Riad Saltana »

La situation géographique dans une ville superbe ! Géraldine, Souad et Omar toujours aux petits soins. Dés notre arrivée, Géraldine a su nous conseiller pour agrémenter notre séjour. Nous nous sentions comme à la maison. belle chambre avec vue sur l'Océan (Un petit coucou au jeune couple présent au riad il se reconnaîtra) Nous avons hâte de revenir

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Excellent séjour et merci pour votre gentillesse »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

Un vendeur de sac en cuir non loin du riad qui m a purement escroqué. Géraldine vous l indiquera pour ne surtout pas y aller !!!!! Méfiez vous tous !

La beauté du riad et l accueil chaleureux et tres agreable de Géraldine, propriétaire de ces lieux. A réserver sans tarder.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« Excellent séjour dans ce Riad »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Ce riad est aussi charmant que sa gérante ! Très bien situé, à seulement quelques mètres des remparts, l'océan est visible sur la terrasse sur laquelle est servi le petit déjeuner. Personnel aux petits soins. Géraldine donne de bons conseils pour les restaurants et les activités.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« Une valeur sûre à Essaouira »
    • Chambre Double Confort avec Baignoire

Le linge de lit et de douche pourrait être changé plus régulièrement. Dommage que le wifi ne soit disponible qu'au rez de chaussée (mais cela permet davantage de convivialité). Pour les personnes se couchant tôt, la rue est plutôt animée le soir et devient calme aprés 23h30..

L'accueil et les précieux conseils/bonnes adresses de Géraldine nous ont permis de passer un excellent séjour à Essaouira. Géraldine est une hôte très disponible et met tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable. Le Riad se situe en plein cœur de la médina et est à quelques pas des principaux lieux de visite. Le petit-déjeuner est bon et très varié, servi par Omar et Souad, qui sont deux personnes très aimables.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Un très bon séjour  »
    • Chambre Double Confort avec Douche

La terrasse est magique, la chambre est superbe, petit déjeuner bon et copieux

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2018

« Le sourire, l’amabilité et la disponibilité du personnel. »
    • Chambre Triple avec Baignoire

Le sourire, l’amabilité et la disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« mauvaise odeur dans les chambres  »
    • Chambre Double Confort avec Douche

mauvaise odeur dans les chambres lit tres petit

« Bien placé, mais confort très moyen.  »
    • Suite 1 Chambre - Vue sur Mer

Équipements et confort salle de bain très insuffisant.

La situation.

« Très bon accueil de la part de l'hôte. »
    • Grande Chambre Triple avec Baignoire

Très bon accueil de la part de l'hôte. Le petit déjeuner sur le toit de l'immeuble est extrêmement agréable.

« Emplacement  »

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018