Commentaires sur l'établissement Riad Zahra

90, Rue Amira Lalla Meryem, Quartier des Dunes, 44000 Essaouira, Maroc

#26 sur 89 hôtels à : Essaouira

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2018

« Sa location est parfaite. »
    • Chambre Supérieure

À part le party (mariage) près du Riad qui a duré toute la nuit, (mais c'était hors contrôle de l'établissement).

Sa location est parfaite. Très propre et les propriétaires sont sympathiques.

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2018

La piscine est froide, rapidement à l'ombre. On avait choisi ce Riad en partie pour cette raison, sachant que la plage est franchement pas faite pour la baignade avec beaucoup de vent et pas très propre... alors dommage, on s'est pas baignée. Le Riad est bruyant : la coure intérieure fait caisson de résonance et c'est très mal isolé. Prenez des boule quies pour éviter d'être réveillé. J'avais probablement la machine à laver le linge en dessus de ma chambre, et j'entendais le cycle d'essorage tous les matins...

Le Riad est très bien tenu avec des propriétaires et un personnel agréable, avenant et efficace. Les chambres sont spacieuses, très propres. Le petit déjeuner est bien, avec beaucoup de fruits frais. Très bien situé, à 25 minutes de la Médina en longeant la plage, et 2 minutes en taxi (très très bon marché!). Il paraît qu'on mange très bien dans les restaurants du Riad, mais nous n'avons pas essayé.

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2018

« Personnel accueillant  »
    • Mini Suite

Personnel accueillant Lieu propre et très calme (vraiment reposant) Une très belle chambre et la déco est vraiment top Juste à côté de la plage et à 15 min du centre (à pied)

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2018

« L.Accueil la nouriture dans les deux restaurants le... »
    • Mini Suite

Petit dejeuner banal pas a la hauteur des petits déjeuners Marocain

L.Accueil la nouriture dans les deux restaurants le grill.est.a recommandé Pour

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

Notre Salle de bain manquait d'aération, du coup sur les murs on pouvait voir des traces de moisissure...

Lit très confortable, chambre fraîche très appréciable, belle décoration de l'hôtel, accueil chaleureux par les propriétaires et le personnel, piscine de belle taille, bons conseils...

« Hôtel a proximité de la plage et également à 20 minutes à... »

Il manque uniquement un sèche cheveux dans la chambre.

Hôtel a proximité de la plage et également à 20 minutes à pied du centre ville. Hôtel au calme et piscine très agréable ! Les deux restaurants au sein de l’hôtel sont très pratiques et surtout excellents !

« Le personnel est très sympathique. »

Temps assez long pour commander et entres chaques plat quand vous mangez au restaurant de l’hotel. Dommage c’est le seul petit bémol et la piscine n’est pas chauffée, elle est à 20 degré donc assez fraîche.

Le personnel est très sympathique.

« Perso.je ny reviendrait pas. j avais réserver 2 nuit . mais après 1 nuit, j'ai carrément fui. »
    • Mini Suite

Ce qui était le plus dérangement. c est l'odeur désagréable qui y regne. le manque d'éclairage sur la douche .pas de prise ds le lavabo. et il était très difficile de prendre une douche correctement . il fallait sans cesse régler l eau chaude .froide. la déco est des plus basique .

malgré l arrivée tardive. l'accueil était chaleureux. le petit déjeuner est varier et copieux .

« L'année prochaine on a qu'une envie c'est d'y retourner. »
    • Chambre Supérieure

Un frigo dans la chambre et la piscine chauffée.

Accueil parfait. Personnel et direction au top. Toutes les activités conseillées par l'hôtel étaient à la hauteur de nos attentes.

« Nous avons passé un très bon séjour au Riad Zahra. »

Nous avons passé un très bon séjour au Riad Zahra. Nous recommandons également le Zahra Grill. La nourriture est juste excellente. Nous y reviendrons sans hésiter.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Excellent séjour à refaire »

Rien !

La gentillesse du personnel ainsi que des propriétaires. Habitue d essaouira nous ne connaissions pas ce Riad. Nous avons été agréablement surpris et nous y reviendrons sans problème.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« 3 jours en famille »

Absence de climatisation, peu d'obscurité (rideaux très peu occultants)

Chambre confortable bonne literie mais sans minibar-réfrigérateur ni climatisation. On nous a proposé une chambre plus spacieuse, mais plus exposée au soleil, offre que nous avons déclinée. Bon petit déjeuner et bon restaurant avec un menu a 130DM qui a changé tous les jours (il existe en plus une carte fixe et 3 plats a la carte changeants). Personnel disponible et accueillant.

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« prestation non conforme a l'offre »

tarif proposé dans booking ; chambre avec petit déjeuner sauf que la propriétaire nous a refusé le petit déjeuner au motif que nous devions le prendre pour 7h (car départ pour prendre l'avion) et qu'il n'est pas question de le servir a 7h. en conclusion, nous avons payé le montant normal soit 62€ sans le repas Concernant la tv de la chambre celle ci était vétuste, de très petite taille et ne possédait qu'une chaîne française : le 5. de plus pas de sèche cheveux. Mme la propriétaire est peu commerçante

le cadre , hôtel près de la plage et la piscine

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Proximité de la plage, rue calme »
    • Chambre Supérieure

Wifi non efficace. Petit déjeuner en buffet mais peu de choix et horaires limités de 8 h à 10 h. Piscine mais eau froide même début juillet.

Proximité de la plage, rue calme

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Au top »
    • Mini Suite

Manque des prises surtout dans la salle de bain et le câble pour les chaînes françaises

Le personnel aux petits soins. La piscine, la décoration de l’hotel

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Un riad incontournable à Essaouira »

le wifi n'est pas au top dans les chambres dû à un réseau faible, mais pas dramatique en soi

Ce riad est une petite merveille où règne l'hospitalité et la savoir "recevoir" Situé tout proche des plages de sables, il est doté d'un restaurant et d'un grill où vous dégusterez du poisson, des fruits de mer FRAIS préparés magnifiquement. il y règne une ambiance familiale, le riad est excellement bien tenu, le personnel est hors pair.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Endroit chaleureux et pratique pour visiter. magnifique belle plage. Belle ballade a faire. »

L'endroit est bien situe. Le Riad fantastique avec sa piscine. Le petit déjeuner un buffet avec du choix. Le personnel et le patron sont des gens charmants qui vous explique bien et vous conseille très bien. Sejour agreable

• Commentaire envoyé le 9 juin 2018

« Bonne journée de transit avant le retour en France »
    • Chambre Supérieure

Des endroits de l’hot Ne sont pas assez propres Les transats de la piscine sont très bien mais fientes sur les matelas

Très bonne literie piscine superbe certains endroits de l’hôtel mériteraient un peu plus d’attention personnel très gentils à l’accueil

• Commentaire envoyé le 19 mai 2018

« Très beau Ryad à 100 mètres de la mer. »

Très beau Ryad à 100 mètres de la mer. Posibilité de visiter la ville à pied. Super restaurant !!!! Les propriétaires, Xavier et Edith, sont adorables ! Xavier nous ai aidé à organiser notre voyage dans Maroc ! Merci pour vos conseils et pour votre accueil !

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Un bon choix ! »
    • Chambre Supérieure

Très bon accueil des propriétaires. Chambre correcte avec décoration typique marocaine. Literie correcte, équipement basique (distributeur de savon liquide à poussoir). Bon petit déjeuner classique. Très bon restaurant du 3ème étage, une note particulière pour le serveur ; gentillesse , efficacité. Facilité de stationnement de véhicule.

« Un séjour agréable et un bon rapport/qualité prix dans une Riad en bord de plage »
    • Chambre Supérieure

Le confort du lit un peu trop ferme, le manque d'isolation phonique entre les chambres et même l'extérieur côte piscine, la température un peu froide de la piscine non chauffée

L'accueil, le cadre marocain, le petit déjeuner, la proximité du bord de plage, le service et la propreté de l'établissement

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Super emplacement, nous étions très près de la plage où il y... »

Super emplacement, nous étions très près de la plage où il y a le kite surf mais aussi des balades à cheval, en dromadaire ou en quad. A 15 minutes à pieds de la médina. La chambre et le personnel étaient corrects.

« une belle escale loin de l'agitation de la ville. »

Personnel très serviable. les chambres sont classiques mais propres, certaines avec vue sur l'océan. bon restaurant. la plage est à 5min à pieds.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Bon séjour dans l'ensemble  »

Belle qualité mais quantité insuffisant des plats. La direction de l'hôtel a promis d'améliorer le dîner.

Le décor le petit déjeuner et la jeune serveuse

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« c'était un délice »
    • Chambre Supérieure

même si suffisant en quantité, on aurait aimé un peu plus de variété au petit buffet du petit déjeuner. le café... des fraises et du jus d'orange nature, des atouts à considérer en tout cas!

le calme de l'endroit, la taille familiale de l'établissement, la propreté, la qualité des deux restaurants, se sentir au Maroc mais comme chez soi en même temps, les décorations, la chambre spacieuse, la piscine hyperpropre et le fait de pouvoir aussi déjeuner dehors, le bon accueil du personnel aimable et travailleur, la proximité des plages et la médina à une vingtaine de minutes à pied

• Commentaire envoyé le 18 mars 2018

« Magnifique Riad, personnel compétent, bon restaurant et bon emplacement »

Excellent emplacement pour visiter Essaouira sans être dans la partie bruyante de la ville, à deux pas de la plage. Le Riad est très beau, les chambres assez grandes et confortables, et le personnel très compétent. De plus il y a un excellent restaurant sur place pour le soir. Je remercie vraiment les jeunes femmes à l'accueil qui sont très bien formées et ont su nous aider, nous conseiller, nous faire une lessive d'urgence...

• Commentaire envoyé le 14 mars 2018

« Bon séjour mais je ne recommande pas cet établissement »

Le confort des chambres L'absence d’ascenseur pour les chambres du 2ème étage L'éloignement de la médina Un bâtiment obstrue partiellement la vue mer. La terrasse un peu enclavée

L'accueil sympathique, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« L'hotel se situe à quelques pas de la plage et à 1km de... »
    • Mini Suite

L'hotel se situe à quelques pas de la plage et à 1km de la vieille ville d'Essaouira. Très bien conçu et très bien décoré, c'est un lieu de séjour très agréable avec un personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Restauration à revoir... »
    • Chambre Supérieure

Le manque de variétés pour le dîner compris dans la demi-pension.Il y a deux choix possibles pour chaque plat mais le lendemain juste un choix à été renouvelé. Manque de légumes comme accompagnement. Les parts de dessert ne sont en fait que des demies portions.

L'ambiance marocaine La proximité de la mer Le petit déjeuner La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Séjour agréable  »

Assez éloigné du centre collé

Jolie chambre confortable et propre, la piscine est agréable même s’il est impossible de s’y baigner en novembre du fait de la température de l’eau.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Magnifique »

Nous avons tout aimé. Surtout la gentillesse de tous au sein du Riad comme à l'extérieur. Proximité de la plage et de la Médina qui est magnifique.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« séjour réussi dans un Riad chaleureux . »
    • Chambre Supérieure

Revoir le support de douche instable .

Accueil chaleureux des hôtes . Petit déjeuner copieux , cake et crêpes faits maison , service tip top , Riad entretenu et géré avec sérieux . Accés pour naviguer , surfer à deux pas . Proche de la Médina .Très bonne restauration , 2 restaurants dont spécialité poissons crustacés.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Séjour en famille avec 2 enfants , une belle adresse au maroc avec des propriétaires trés agréables »
    • Mini Suite

Juste le petit déjeuner qui devrait etre plus variées

le silence et la propreté de l'hotel et la gentillesse + la disponibilité du personnel Plage et medina pas loin de l 'hotel Diversité des menus et rapports qualité prix excellent .Propriétaires a l'écoute de leurs clients . A Recommander sans modération

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Riad à recommander »
    • Chambre Supérieure

Le temps de remplissage de la chasse d eau et odeurs d égouts de temps à autre.

Le grill Zahra s particulierement.Le personnel, l emplacement, la literie. Petit déjeuner au bord de la piscine.

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2017

« Beaucoup de gentillesse de la part des propriétaires de... »

Beaucoup de gentillesse de la part des propriétaires de l'établissement. Disponibles et agréables. De très bons petits-déjeuners. A recommander pour les dîners: une cuisine variée et savoureuse, un personnel vraiment très agréable. Idéalement situé près de la grande plage, du port et de la médina.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Nickel, super service. »
    • Chambre - Vue sur Mer

Manque d'insonorisation dans la chambre 35 mitoyenne du restaurant de l'étage.

Petit déjeuner excellent, de loin le meilleur de tous nos voyages. Le personnel est top.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2017

« Tres beau séjour! »
    • Chambre Supérieure

Tres beau séjour! C'est plaisant d'être à une distance adéquate de la médina sans être dans tout le bruit de celle-ci! Les chambres sont très propres et le personnel est super accueillant! Déjeuner délicieux avec des fruits!

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« J'ai passé une bonne journée . Je pense y revenir pour un séjour plus long.Revoir tarif à la baisse »

Le problème de stationnement à la ville.

L’accueille du personnel du RIAD Le calme Le petit déjeuner La température ambiante de la ville ( 20 à 22 °C) La situation du Riad : pas loin de la médina.

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« tres bon séjour dans ce joli riad »
    • Mini Suite

Douche petite et Un peu sombre

Petit déjeuner parfait. Literie confortable même pour les enfants. Chambre joliment décoré. Les propriétaires et leur équipe sont vraiment accueillant et au petit soin avec leurs clients. Piscine propre et bien orienté. Les enfants ont adoré.Je recommande cet établissement.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Accueil chaleureux et restaurant excellent »
    • Mini Suite

Le mobilier un trop ancien et tres rustique, lutteries tres ferme et pas confortable , à refaire . Dommage pas de climatisation ....

Accueil très conviviale et tres sympathique. Restaurant excellent avec une nourriture ultra fraîche de qualité.. Emplacement calme et proche plage. Riad plein de charme avec belle piscine .

« L'emplacement est top  »

Le petit déjeuner (pas un dejeuner à l'oriental - pas de mets marocains et tous les matins la même chose) La tarification des suppléments (un peu cher)

L'emplacement est top Le personnel est souriant et serviable Le riad est très joli

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Personnel au top ! »
    • Chambre Supérieure

Manque petit déjeuner marocain en accord avec la superbe décoration marocaine :)

Personnel au top !! Accueil parfait ! Je recommande l'établissement à quiconque séjournerait sur Essaouira. Hotel très propre! Un décor dépaysant, typique berbère! Endroit familial et reposant.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« sur une échelle de 10 je lui donne la note de 6,5 »

petit déjeuner un peu décevant par le choix proposé

Accueil chaleureux, ambiance familiale, la situation, à coté de la plage, à 5 minutes à pied de la médina

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Très agréable riad »

Insonorisation entre les salles de bains contigues. A noter, une vingtaine de minutes pour rejoindre la medina à pied (taxi 10Dh)

un excellent accueil des propriétaires et du personnel. Chambres spacieuses et sobres Deux restaurants sur place, bien notés dans la région et un très bon petit déjeuner Jolie piscine malheureusement le vent frais d'essaouira ne nous permet pas de l'utiliser autant qu'elle le mérite! Hotel facile d'accès et tout proche de la plage

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« Riad sympa mais bien choisir sa chambre!  »

La literie très dure. Les mouettes qui hurlent à toutes heures. La vue de notre chambre sur le hangar de surfs. L'eau salée de la douche bouchée. Les ampoules de la salle de bain qui clignotent.

Proximité de la plage. Personnel très accueillant. Petit déjeuner tranquille et excellent. Location de surf sur place.

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« Quelle belle ambiance dans ce riad familial, réservez les yeux fermés ! »
    • Mini Suite

L'emplacement au calme. La plage facile d'accès. La piscine. L'ambiance générale qui règne dans l'établissement est très sympa, notamment entre les patrons et les employés.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Un hôtel plutôt agréable pour une courte escale à Essaouira. »
    • Mini Suite

La piscine est franchement froide. Les chambres ne sont pas climatisées.

Le personnel est accueillant et serviable. L'hôtel est bien tenu et les chambres sont plutôt grandes et agréablement disposées.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

Bel établissement mais certaines chambres sont beaucoup moins agréables que d'autres, en particulier la 19 sombre, petite et donnant sur la rue.. Mieux vaut rajouter 7€ par jour et prendre une catégorie supérieure

PDJ copieux, piscine très agréable et bien entretenue, proximité de la plage... Bon accueil et propreté satisfaisante

• Commentaire envoyé le 12 février 2017

« Chez nous au Maroc »
    • Chambre Supérieure

Vraiment rien: l'eau de la piscine etait froid, mais probablement bon pour la sante.

Surtout l'equipe, l'acceuil, la service etaient super. On a tout confort dans la Riad Zahra. Entre beaucoup de vacances en hotels, ce Riad est le meilleure, vraiment comme "chez nous" au Maroc.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2018

« Lieu très agréable, accueil chaleureux et grande... »

Lieu très agréable, accueil chaleureux et grande disponibilité des propriétaires... Situation parfaite dans Essaouira, entre plage et Médina

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2018

Le bruit autour de la chambre

Le petit déjeuner copieux, le restaurant, la piscine, et surtout l’accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2018

« L'accueil du propriétaire et le restaurant de fruits de... »
    • Chambre - Vue sur Mer

L'accueil du propriétaire et le restaurant de fruits de mer sur place.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2018

« Essaouira »
    • Chambre Supérieure

Fermeture de porte la nuit

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2018

« Gentillesse du personnel. »

Gentillesse du personnel. Disponibilité et ambiance générale.

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2018

« sympa »
    • Mini Suite

la chambre au rdc à côté des poubelles et de la cuisine

l'acceuil malgré une grippe carabinée qui m'a tenue au lit 3 jours:

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2018

« Séjour relaxant »

Rien à dire , juste chambre un peu petite.

Belle plage Plage à 2mn Jolie riad piscine agréable Bon petit déjeuner Personnel serviable

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« L’emplacement  »

L’emplacement

« Impeccable »
    • Chambre Supérieure

Le riad est calme avec un environnement agréable,une piscine et un personnel très satisfaisant.tres bon services et accueille chaleureux 😄

« Tout était très bien »

Les oreillers

Tout était très bien

« le petit dej »

le petit dej

« Très beau riad avec une piscine très agréable, 2 restaurants... »
    • Mini Suite

Très beau riad avec une piscine très agréable, 2 restaurants et situé à deux pas de la plage.

« L'accueil , le petit déjeuner  »

Mauvais fonctionnement de la télé

L'accueil , le petit déjeuner

« Avoir envie d'y revenir »

L'incroyable gentillesse

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« Chaleureux »

La qualité de l'accueil

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Magnifique »

Bel accueil, beaux partages avec les propriétaires, chambres confortables et repas délicieux!

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Excellent rapport qualité prix. »

Tout était parfait

Accueil. Petit déjeuner complet et varié (oeuf et choix important de fruits frais) Bon café. Très bon restaurant.

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

Les rideaux sont trop fin tout le monde étais réveillé à 8h..

Joli hôtel super resto et proche de la plage

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Un peu loin de la médina  »
    • Mini Suite

Un peu loin de la médina

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Bon séjour dans l'ensemble  »
    • Chambre Supérieure

Le dîner servi ne correspond pas au prix appliqué.

L'accueil et le service. Les serviettes étaient propres et de bonne qualité.

« Trés bon accueil et hôtel parfait pour les familles. »
    • Mini Suite

Trés bon accueil et hôtel parfait pour les familles. je recommande!

« Le petit dej très saint »
    • Chambre Supérieure

La vue un peut de bruit à l’extérieur Nous avons demandons une vue sur piscine

Le petit dej très saint

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

Le téléviseur et mettre un fauteuil

Petits déjeuners très copieux beaucoup de fruits, pancakes....

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Très bon hôtel au calme à Essaouira. Nous recommandons sans hésitations! »
    • Mini Suite

Restaurant de très bonne qualité. Accueil très sympathique.

« un super séjour »
    • Chambre Supérieure

le manque de volet au fenêtre et les douches

les restaurants, la qualité des services et du personnel

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Lieu très agréable, très bon accueil, bonne situation... »
    • Chambre Supérieure

Lieu très agréable, très bon accueil, bonne situation geographique