Commentaires sur l'établissement Ryad Watier

9,7

9,7

9,9

Rien c'était parfait

L'accueil du personnel et du maître des lieux, la vue de la terrasse, l'espace dans les chambres, le confort et l'emplacement dans la medina

La chambre spacieuse et lumineuse, un petit déjeuner délicieux servi sur la terrasse avec vue mer et surtout l'accueil chaleureux et sympathique de Hayat et Jean Gabriel. On aurait aimé rester davantage

Nous avons été reçus par des gens adorables, le riad est magnifique et très bien placé, notre chambre etait immense et très confortable. Le petit déjeuner était délicieux. Et vraiment, tout le personnel sans exception est absolument charmant !

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

• Suite Familiale - 2 Chambres

L'établissement est idéalement placé, au cœur de la médina. Les principales places sont à quelques pas et donc vous avez facilement accès à toutes les commodités. Le riad est magnifique, fonctionnel, décoré avec goût. Il y règne un calme paisible et reposant. Les chambres sont spacieuses, très propres, superbement tenues. Nous avions une suite avec mezzanine idéale pour les enfants. Le petit-déj copieux sur le toit avec vu sur la mer entouré de goélands ; les diners typiques, conviviaux, avec les voyageurs cosmopolites, hétéroclites, enrichissants ; la gentillesse et la disponibilités du personnel ; tout été parfait! Il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir autour d'Essaouira, en suivant les conseils précieux des responsables (Hayat et Jean-Gab) vous ne louperez rien et serez enchanté!

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

J'ai adoré l'accueil et l'hospitalité qu'on nous as réserver dès l'arrivée, l'emplacement et le cadre sont parfait, la propreté et irréprochable, et les petits déjeuner sont très très bon.

Le temps un peu maussade pour le mois de mars -- mais la maison a fourni des parapluies.

Soirées conviviales autour d'une grande table, au chaud et avec de bons plats traditionnels.

L’accueil d’Hayat, la gérante des lieux, est aux petits soins! Toujours présente et disponible, elle est pleine de bons conseils, très chaleureuse et généreuse, sans jamais être intrusive ou insistante. Elle est vraiment l’atout numéro 1 de l'établissement! Le personnel du petit déjeuner et du ménage est également très chaleureux et soucieux du confort des voyageurs!

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

La connexion internet est un peu lente.

L'accueil par la gérante de l'établissement, Hyat, est très agréable. Nous avons apprécié particulièrement les deux soirées passées à sa table d'hôtes à converser très librement avec elle et un autre hôte autour de délicieux dîners marocains. Les massages qui nous ont été dispensés sur place ont été réalisés avec beaucoup de professionnalisme, comme l'ensemble des autres prestations. Le riad, parfaitement agencé, entretenu et décoré est aussi idéalement placé au coeur de la Médina et non lois des remparts d'Essaouira.

• Suite Familiale - 2 Chambres

Un voyage dans le voyage... Une ancienne école réaménagée par un propriétaire passionné de mer, d'art et de littérature... Ce lieu a une âme , très apaisant. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Le petit déjeuner servi sur le toit est un délice. Merci pour votre générosité ! Un vrai moment de partage, nous reviendrons ! Bravo Hayate et toute l'équipe

Un séjour merveilleux dans un havre de paix et de bien être. De belles rencontres, du partage et de très beaux souvenirs. Merci à Jean Gabriel et Hayat pour la qualité de votre accueil ainsi que pour votre gentillesse !!! Merci aussi à Saida: meilleure cuisinière du Royaume. A bientôt !

ras

Accueil convivial, propriétaires très chaleureux, excellents conseils Très bon petit déj sur la terrasse face à la mer et aux toits d'Essaouira

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

J'ai tout aimé. L'etablissement etait parfait et Hyatt et Jean Gabriel nous ont accueillies comme si nous faisions partie de leur famille.Je sais déjà que je reviendrai à Essaouira juste pour profiter un peu plus de ce Ryad. I stayed at this ryad with a friend and we had a wonderful time. We completely fell in love with the hospitality and aura of this place. Ryad Watier's beauty is that of a museum and the kindness of Hyat and Jean Gabriel is that of family. Linguere and Sally

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Accueil très chaleureux du propriétaire Jean-Gabriel et de son assistante Hayat. Séjour très agréable. Très beau bâtiment rénové et décoré avec goût. Personnel très accueillant. Excellent petit déjeuner. Calme, propre, bien situé.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Accueil très sympathique. Petit déjeuner excellent sur le toit terrasse. Literie de qualité. Très belle décoration typique et beaucoup d'œuvres d'art exposées dans la chambre et dans les parties communes. Le propriétaire met à disposition des clients une bibliothèque très fournie. Pour conclure, très bonne adresse avec un rapport qualité/prix des plus correct.

• Suite Familiale - 2 Chambres

Au top!!! personnel hyper sympa, établissement typé et très familial. Une seule nuit était prévue et nous sommes restés 3 jours tellement nous y étions bien. Tout est dit. Les pleurs des enfants au départ témoignent de l'hospitalité du ryad Watier.

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

A toute la famille du Ryad Watier, Chère Hayat, chère Nora, À la suite de ce séjour merveilleux passé dans votre charmante maison d'hôte , il me paraissait essentiel de prendre le temps pour vous remercier de votre accueil et de votre générosité. Grâce à vous j'ai passé un merveilleux séjour que je n'oublierai jamais à Essaouira. J'ai eu la chance de pouvoir visiter pendant trois semaines cette charmante cité balnéaire tout en profitant de votre amitié. Le sérénité et. votre professionnalisme vous démarquent de la liste des autres établissements hôteliers de la région d'Essaouira. Ce magnifique Riad dispose de suites et chambres d'exception avec une histoire à la hauteur du prestige des lieux. La Qualité des Chambres et suites décorées avec beaucoup d'élégance et de goûts. Je félicite kadija, Malica, haquima, hicha, chama pour leur professionnalisme dans le domaine de la qualité de service et de la propreté du Ryad. S'agissant de la cuisine préparée par Sadia un véritable cordon bleu , les petits déjeuners et dîners étaient servis avec beaucoup d'amour, de qualité et copieux. Les menus étaient composés de produits naturels. Enfin, je félicite Jean Gabriel pour avoir réussi à créer cette belle et grande maison. Dans l'attente du plaisir de vous revoir lors de mon prochain voyage à Essaouira. Mes salutations. Jean Luc Pillet. J'embrasse yoda et minoucha , ces deux petits trésors de petits chats.

• Chambre Double Économique

Tout était parfait pour cette petite incartade à Essaouira pour finir 2016....

Grande chambre propre et soignée...le radiateur électrique était le bienvenu....L'attention pour commencer la soirée du 31 avec l'apéro et les guitaristes et tous les clients...super sympa !! Le petit dej' sur la terrasse le 1 janvier 2017, était fabuleux.

La liste est longue :) - L'accueil de Hayat et Jean-Gabriel, garants de la convivialité des lieux - La chambre individuelle, décorée comme une cabine de bateau, avec accès immédiat à la terrasse et ses transats - Le petit déjeuner copieux en terrasse - Les chats calins - La déco très soignée, un véritable musée des objets rapportés de voyages - L'emplacement au calme dans la Medina - Les conseils sur les alentours De nombreux visiteurs reviennent, je compte bien rejoindre leurs rangs !

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Double Économique

Ma femme est tombé malade et avons décidé de rentrer chez nous. ceci C'est produit le jour du check-in; Ryad Watier a tout simplement accepté d'annuler notre résa !! Du jamais vu !! nous viendrons des que possible.. encore MERCI pour ce geste :-)

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

• Chambre Double Économique

Charme désuet (dans le bon sens du terme.) On s'imagine dans un riad dans les années 60. Accueil très sympathique. On se sent chez des amis. Leur amour des lieux est contagieux. Le petit déjeuner est délicieux et copieux. Le gâteau proposé par Hyat vaut le détour!

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

Jean Gabriel a fait de notre séjour un enchantement! Les petits déjeuners de Khadija servis sur la terrasse étaient délicieux. La gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe remarquable! Merci Hugo pour les bagages! Le lieu est décoré avec beaucoup de goût. Riad spacieux et très bien situé. Nous nous sommes sentis comme chez nous et nous y retournerons dés que possible! B & Younes PS: le wifi marche parfaitement

Nous avons été accueillis par Hayatte, jeune fille très sympathique et à l'écoute. Le dîner était très convivial et excellent.

Accueil chaleureux , un dîner inoubliable plus une situation très centrale . Nous reviendrons .

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

rien!

tout!!

Service personnalisé, équipe professionnelle, Hayat la gérante est au petit soin, je recommande vivement cet établissement.

• Suite Familiale - 2 Chambres

Accueil chaleureux de la direction et disponibilité gestion familiale services et chambre royal

• Suite Familiale - 2 Chambres

Accueil chaleureux. Riad plus que top! Petit déjeuner exceptionnel en terrasse au soleil ...

Super accueil comme à la maison ! La chambre était magnifique et l'endroit très paisible

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

rien à signaler de particulier

Le petit déjeuner est copieux frais et de bon gouts le personnel est à votre disposition avec un très bon accueil

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

Tout! Une ambiance tellement chaleureuse , un confort parfait , une superbe chambre , une décoration élégante.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

L'accueil !!!

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

• Suite Familiale - 2 Chambres

L accueil!! On s y sent comme à la maison!! Merci Hayat!

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

Humidité de la literie.

Accueil est le maître mot.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

tout était parfait et agréable. on y reviendra avec plaisir

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Superbe accueil et très belle chambre. Je conseille fortement.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Suite Familiale - 2 Chambres

L' accueil de Jean - Gabriel est top!! Son ryad est grandiose. La situation géographique est parfaite... On recommande :)

• Commentaire envoyé en 17 mars 2016

Avec la note incroyable de Booking, on s'attendait à un endroit superbe, mais quelle belle surprise ! Le riad est en pleine medina, dans un quartier extrêmement vivant ... et pourtant pas un bruit à l'intérieur. Les chambres sont immenses, la décoration soignée - et même une jolie petite terrasse baignée de soleil le matin. J'ai volontairement gardé le meilleur pour la fin : l'accueil de Jean-Gabriel, Hayat (et tous les autres) qui ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible - sourires, attentions, conseils ... Bref, nous avons failli ne jamais partir.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2016

De passage pour une nuit.Le proprio Jean gabriel,ainsi que le personnels sont super agreable, chambre tres propre et confortable,ptit dej plus que complet!! excellent.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2015

Le grand plus de cet hotel est sans hésitation la grande gentillesse et les conseils précieux de tout le personnel. On s'y sent comme à la maison.. Un excellent ryad pour découvrir Essaouira de l'intérieur de la Médina. Nous en gardons un super souvenir.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

Rien à signaler

Ryad clean, super bien entretenu, chambres spacieuses. Personnel gentil, respectueux et souriant. Proprio Jean Gabriel très professionnel et aux petits soins. Bref, on se sent chez soi

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

La qualité de l'accueil, la convivialité, les conseils avisés et la disponibilité de Jean Gabriel et Maggie Hayat !!! Un riad, idéalement situé dans la médina, avec un grand confort, décoré avec beaucoup de goût

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

J'ai tout apprécié et j'y retournerais sans hésiter. C'est vraiment une très bonne adresse. J'ai vu que quelqu'un a mis une note de 5.4 récemment ce qui est très choquant et de mauvaise foi vu la qualité de l'accueil et la beauté du cadre!

un accueil chaleureux et généreux par Saayat, Jean Gabriel et Nora dans un cadre d'une beauté raffinée. On est comme à la maison. Saayat est très douée pour inciter à la rencontre entre les différents clients et d'organiser des soirées conviviales. Elle fait ça avec beaucoup de naturel et de sincérité. J'ai passé 8 jours dans la chambre Papamar, la seule chambre single. La chambre se trouvant au troisième étage est décoré comme un bateau et on y dort comme si on était en plein mer. Literie très bonne! La terrasse est juste à côté et souvent privée.. Je conseil également de goûter la délicieuse cuisine marocaine de Sadia, c'est excellent et Sadia est une personne solaire et drôle. On aurait envie de la ramener avec nous dans la valise au retour.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2015

Tout, l'accueil de jean-gabriel et Hayat, la qualité et la décoration des chambres, les repas de Soubida, les conseils...enfin bref... une seule envie : y retourner très rapidement

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

Tout, était génial:l'accueil, attentif et chaleureux sans jamais être envahissant..Nous avions pourtant l'impression de quitter des amis...La déco, raffinée jusque dans les détails.des peintures locales partout, du tadelakt, des couleurs, de la lumière...que de jolis matériaux....très beau riad...la terrasse, divine pour les petits déj..les petits déj, avec spécialités marocaines variées...délicieux....l'emplacement, au cœur de la médina, mais dans une ruelle toute paisible..Jean Gabriel, tout en joie, en passion et en amour pour ce pays....Nous ne sommes qu'impatients d'y retourner..

• Commentaire envoyé en 22 mai 2016

Tout etait parfait

Les gens du ryad. Toujours avec un sourire. Le petit dejeuner etait delicieux. Tres bonne situation

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2016

La gentillesse et l efficacité de la responsable. La possibilité de faire un excellent dîner à l hôtel.les petits déjeuners étaient délicieux

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2015

L’accueil, la disponibilité et la gentillesse de l'hotesse, la beauté du riad.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2015

Accueil chaleureux. Conseils avisés. Cuisine délicieuse matin et soir. Aménagement, déco, bibliothèque, oeuvres d'artistes...

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

Riad spacieux et convivial

• Commentaire envoyé en 12 avril 2015

Hhhmmmm....rien

Le confort des chambres. La gentillesse des hôtes. Beaucoup de goût dans la déco.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2015

TOUT, l'accueil, la déco, la cuisine. TOUT.